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Messages - Al le berseker

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Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 21 février 2021 à 20:55:52 »
Je le trouve super ce solo à 4 points moi. Ça reste un bon couteau suisse avec 3 effets bien sympa, encore heureux qu’il n’est pas shadow bind contre les Archons: le pépère vaut 4 points rappelons le, tout son kit défensif le rend bien pénible à enlever (en partenariat avec un Mentalist n’en parlons pas).
La BE est top comme ça.

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Le terrain d'entrainement / Re : Re : Test en vue du YMCA
« le: 21 février 2021 à 17:16:15 »
Merci pour le CR. Tu pouvais peut-être mettre la Swamp Horror en contestation derrière le mur de droite et des gobbers soutenus par la Dhunian + Scythe qui est stealth derrière la forêt de gauche ?

Effectivement j’aurais peut-être dû splitter mon armée en deux avec d’un côté mon Bg et les solos et de l’autre les lessers warlocks. J’ai très mal joué et je pense que changer de faction à chaque partie n’aide pas beaucoup. Il va falloir se fixer à un moment.

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Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 21 février 2021 à 11:09:38 »
Quatrième CR du YMCA, un peu plus à l’arrache cette fois-ci.
Petite partie samedi soir contre Rawr et ses nouveaux Crucible. Il me propose un pairing Benett/Lukas. Comme il n’a pas de préférence sur la faction qu’il veut affronter, je sort la faction suivante de la liste : Minions même si je suis pas très chaud dessus. Je tente le pairing Rask/Helga 2. Pour les listes suivantes :

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Minions
[Theme] Will Work For Food

[Rask 1] Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [15]
Malvin & Mayhem [17]
Dhunian Archon [0(6)]
Feralgeist [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Kogan the Exile [0(6)]
Rorsh [15]
Scythe [0(6)]
Wrong Eye [17]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Valkyries [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

[Theme] Vengeance of Dhunia

[Helga 2] Helga on Wheels [+28]
 - Dire Troll Bomber [17]
 - Pyre Troll [8]
 - Road Hog [15]
Dhunian Archon [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Gobber Tinker [2]
Ledfoot & Tredz [0(7)]
Pyg Tank [5]
Swamp Gobber Chef [1]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [7]
Trollkin Champions (max) [16]
Meat Thresher [16]

On choisit nos listes, Rawr sort Bennet avec :
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[Theme] Magnum Opus

[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Rocketman Stinger [4]
Rocketman Stinger [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]

Je sors Rask car sa spell list me vend du rêve et que jouer une liste « Expendables » ça semble rigolo. Il gagne le toss et choisit d’être premier joueur pour pouvoir agresser rapidement. Je prends le terrain du bas pour pas trop être gêné par le terrain difficile central.


Déploiement


T1 Rawr:
J'oublie de prendre la photo mais en gros il court avec tout et lance +2 SPD et Flight sur le Toro et +2 DMG sur les tirs de la BE de gauche

T1 Al:
J'ai peur de ses zones de menace donc je feat T1 et j'avance le plus possible.


T2 Rawr:
Il recule et contestant les zones avec les BE et met un solo sur son flag.


T2 Al:
Je n'ai rien à manger donc je conteste comme je peux, je libère mon flag et je score avec mon Feralgeist.
1-1


T3 Rawr:
Il tire un peu sur mon Objo pour le laisser à 3 pvs, il casse mon Hermit mal placé et Snapjaw. A droite Brine y passe aussi. Il conteste et passe à 4 grâce au zones + drapeau.
1-4


T3 Al:
J'ai perdu je le sais: son avance au scénario et à l'attrition est trop importante pour que je puisse revenir sereinement et durablement dans la partie. Je tente de faire des trucs: mon Wrastler tue le Toro et la Mentaliste de gauche en faisant un lancé à deux mains (il avait dû tirer sur le Toro avec a BE pour détruire Snapjaw). Je ne peux pas contester son drapeau donc il va rescorer. A droite je conteste et j'envoie M&M tuer quelques Rocketmen (du gâchis).
Je conteste les zones et c'est tout.
2-5


T4 Rawr:
Il détruit mon Objo et conteste mon drapeau:
2-7


Défaite au scénario/attrition/skill

Score du fun Minions: pas pour moi/10

Liste bancale, méconnaissance des factions et timidité sur mes placements font un mauvais cocktail: je n'ai pas vu le jour et Rawr n'a pas eut à forcer son talent pour l'emporter facilement. Pas grand chose ni pour lui ni pour moi à retenir de cette partie. Minions ne semble pas fait pour moi et j'ai l'impression que les listes sans unités à pouvoir sacrifier ne sont pas trop faite pour moi car c'est compliqué à gérer au scénario.

Point positif:
- J'ai jouer contre Rawr et ça c'est pas mal.
- On affine encore le choix de faction potentielle.


Point négatif:
- Il faut oser sacrifier des choses. Lorsque je suis second joueur j'ai vraiment du mal à me dire que perdre quelques figs ce n'est pas bien grave.
- J'ai été très lent à jouer, ce n'est pas trop dans mes habitudes généralement.


Une semaine et j'ai déjà joué plus de la moitié de mes factions YMCA, c'est encourageant tout ça pour la motivation de jeu :).
Je sens qu'il va y avoir des factions bonus qui vont se greffer rapidement  :D.

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Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 19 février 2021 à 09:05:13 »
Et paf, troisième partie en 3 jours pour une bonne overdose de Warmachine.
Cette fois-ci je joue contre John et ses Goreshade. On continue les tests et la faction d’après est Cygnar avec ces listes :

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[Theme] Heavy Metal

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Hurricane [35]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Ol' Rowdy [18]
Sword Knights (max) [13]
 - Sword Knight Officer & Standard [4]


[Theme] Heavy Metal
[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Hammersmith [12]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Morrowan Archon [8]
Morrowan Archon [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
Artificer Prime Nemo [18]
 - Toro [13]

Les listes sont pas oufs mais la première est une réminiscence de ce que je jouais en début de MK3 et la seconde c’est pour le lol, ça peut faire un skew de DEF assez rigolo.
Je prends Haley 2 car je me sens plus à l’aise avec elle pour l’instant.
John me sort ça :
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[Theme] Black Industries

[Goreshade 2] Goreshade the Cursed [+28]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Scavenger [7]
Hermit of Henge Hold [5]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Ol' Grim [0(6)]
Pistol Wraith [0(5)]
Pistol Wraith [5]
Scrap Thrall (3) [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
Soulhunters (max) [18]

Ca à l’air fin et en plus sur le scénario sur lequel on joue, Bunkers, son feat lui permet de mettre une bonne pression. John gagne le toss et choisit d’être 1er joueur. Je me place en haut car les zones de terrains difficiles dans la zone c’est pas terrible pour ma liste.
Il place les Mecanithrall en Ambush histoire d'être bien oppressant.


T1 John:
Il court avec tout pour bien augmenter la pression et que je me sente bien oppressé. Il lance Occultation sur les Soulhunter et Mirage sur Barathrum.


T1 Al:
Comme d'habitude je joue petit bras: je me place tranquillement et j'essaie d'éviter toute charge impromptu. Y a ptete des blagues que je ne connais pas après tout. Arcane Shield sur le colosse et Sidekick sur Ol'Rowdy.


T2 John:
Il entretient tout. Un Pistol Wraith à gauche tue un Sword Knight et fais un deuxième tir (0 dégâts) sur le colosse et se place sur le drapeau. Une des Siren va sur le drapeau central et un Machine Wraith va sur le drapeau à droite. Asphy lance deux clouds.


T2 Al:
Il a une chié de solos (incorporel en plus) qui vont revenir, ça va être sympa au scénario ça...
J'entretiens tout, Arlan donne Arme magiques aux Charger du Journeyman, Thorn court à 12'' du machine Wraith à droite. Haley lance Temporal Acceleration sur mon colosse, Arcane bolt sur le machine Wraith sur le drapeau qui le tue et se recentre. Runewood donne +2 aux attaques de charge des Sword Knight. Deux d'entre eux on la distance pour charger la Siren centrale et la tuer. Mon colosse avance et détruit l'objectif. Le Charger aim, boost la touche et tue le Pistol Wraith à droite. J'ai oublié de feater, personne ne contestera les drapeaux au tour suivant, tout va bien.
2-1


T3 John:
Il n'entretient rien. Il déploie ses Ambush à gauche.
Il alloue 2 au Freebooter et 1 à Barathrum. Ol grim forfeit, tue deux Sword Knight, les Soulhunters tuent 3 Sword knight à doite et le pistol Wraith à droite va sur le drapeau et tue l'officier Sword Knight.
A gauche les Mecanithrall jam mon Charger, le machine Wraith Court sur le flag. asphy court au contact du Freebooter. Goreshade calle un Curse of Shadows sur hurricane et lance Hex blast dessus.Le Freebooter prend 2 focus sur Asphy pour se mettre +2 SPD et charger Ol Rowdy. Il lui fait quelques dégâts (il booste les touches) et tante un Double hand throw sur le Squire qui échoue. Une Siren donne 1 focus à barathrum qui charge mon colosse et lui détruit le côté droit et le cortex.
John Score 3 et conteste ma zone.
4-2


T3 Al:
L'oubli de feater était une grosse erreur. Heureusement je vois un KTC pas si compliqué que ça à tenter: Goreshade à tout nu à moins de 19'' de mon colosse. Il a surestimé le Dommage output de Barathrum et cela va probablement lui couter cher.
J'entretiens Sidekick, alloue 2 à Ol Rowdy. Haley prend un point du Squire et alloue 2 à Hurricane. Il faut d'abord tuer le Freebooter sinon le KTC ne passe pas. Ol Rowdy charge et le tue en faisant des jets parfaitement stats (4+ pour toucher et toujours un 7 au dégâts). Les Sword Knight font de la place pour Thorn qui avance et Distrup Barathrum avec un coup de lance. Haley avance, feat, Temporal Acceleration sur le Colosse et TK Barathrum pour que je puisse bien passer avec mon gros cul. Elle feat.
Hurricane avance à moins de 11 de Goreshade, tente un premier tir à 2 dés de canon qui slam (car Futur sight) qui rate bien donc je ne boost pas. tente celui à 1 dé (car le côté est cassé) qui rate bien aussi. Le tir de Temporal Acceleration passe: slam de 3'' et 9 dégâts (jet à +0). Les deux derniers tirs boosté au dégâts tue Goreshade.


Victoire au KTC

Score du fun Cygnar: Haley/10
Deux belles bêtises de chaque côté, la mienne de ne pas feater et la sienne de croire que Barathrum seul pouvait détruire le Hurricane à -4 d'ARM. Ma liste est pas folle sur un scénario comme celui-ci avec une aussi faible présence. Heuresement ma présence au KTC est pas mauvaise.

Points positifs:
- Haley et moi c'est une longue histoire donc j'avais déjà quelques automatismes, le caster reste fort malgré les changements qu'il y a eut pendant mon escapade sportive.
- John est une crème à affronter et ses petits tips sur Wartable me seront bien utiles.


Points négatifs:
- Encore une fois je suis trop timoré et je ne veux jamais versé le premier sang ce qui fait que souvent je me contrains moi-même dans mes déplacements.
- On m'a toujours dis de ne pas revenir voir une ex car on à tendance à être déçu, donc est-ce bien judicieux de rejouer Cygnar?


Lors de ces trois premières parties en 75 points en tout cas je commence à cerner ce que je vais jouer ou non et j'espère que les parties suivantes me conforteront dans mon choix. Je ne dois plus que jouer contre les orgas du tournoi pour tenter d'arracher les 40 points bonus  :D.


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Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 17 février 2021 à 18:26:30 »
Bam deuxième report YMCA avec une deuxième partie en 2 jours : on est chaud !
Cette fois j’affronte Avrok et sa liste Devorer Host. Je sors les Cryx et mon pairing Denny 1/ Skarre 3.

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[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 3] Skarre, Admiral of the Black Fleet [+27]
 - Kharybdis [17]
 - Leviathan [16]
 - Leviathan [16]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Warwitch Siren [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Stalker [8]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]


[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Deneghra 1] Warwitch Deneghra [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Doctor Stygius [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Severa Blacktide [0(6)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
 - Stalker [8]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]

Il sort ça:
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Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
 - Storm Raptor [34]
Dhunian Archon [6]
Kogan the Exile [0(6)]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Well of Orboros [10]

Je sors pDenny parce qu'elle à l'air chouette.
On joue sur Anarchy et Avrok gagne le toss. Il choisit d'être premier joueur et je décide de me déployer en bas.
Pour ma part je décide de mettre un caster sur chaque flanc avec Denny à gauche.



T1 Avrok :
Il court avec tout pour mettre la pression. Il lance Sure foot sur le pack de Tharn à droite.


T1 Al:
Il me met la pression d'entrée de jeu. Je respecte ses distances de menace et j'oublie Dig In avec Barathrum, c'est con le Storm peut avancer et tirer dessus.


T2 Avrok:
Il rentre timidement dans les zones mais ne conteste pas mon flag et ne met rien sur le sien. le Storm raptor amoche bien Barathrum.


T2 Al:
Je peux au moins scorer 1 point avec mon drapeau mais je vais essayer de cleaner les deux zones. Denny lance Crippling sur les Tharns à droite et entre les Gunslingers et le Stalker d'Asphy je clean la zone à droite. L'Hermit sur le drapeau et malheureusement à gauche je ne réussis pas à nettoyer la zone. Je score 2 malgré tout.
2-0


T3 Avrok:
Il oublie la Vengeance des Tharns. Néanmoins à droite il réussit à casser le Stalker et tuer 2 Gunslingers. A gauche il tue quelques Satyxis. Le Storm se loupe et ne passe aucun tir sur Barathrum. Il met Iona à son flag mais ne conteste pas le mien.
3-1


T3 Al:
Bon si je marque 3 j'ai gagné. Le flag central est assuré. Je dois donc soit:
- casser l'objo et chopper une zone
- chopper les deux zones

Je décide de détruire l'objo car je me dis qu'entre Parasite, le dé fantômes aux dégâts et le feat, les Gunslinger pourront le casser. C'est donc parti on fait ça, Parasite on avance au drapeau et feat. Sauf que les Slinger ont SPD 6 et pas SPD 7 et je ne peux pas tirer sur l'objo donc. Dommage.
Je passe donc quelques tirs sur des Tharns que je vois. Avrok oublie la Dhunian. Severa tue deux Tharns et les Raiders détruisent le reste pour contrôler la zone.
A droite je tremble plus, la Gunslinger restante tue un Tharn, le Freebooter avec 2 focus en utilise un pour avec +2 SPD et charge l'UA Tharn et doit faire 7 à la touche. Ca passe et il ne tough pas (ouf). Asphy se charge du dernier Tharn qui toughera une fois.
Je contrôle les deux zones et je viens contester avec une poule sous Ghost Walk.
6-1


Victoire au Scénario

Score du fun Cryx: 7,5/10
J'avais peur de m'embêter avec Denny 1, pas du tout elle est très fun à jouer. La liste est ptete pas optimale mais ça se corrigerait avec le temps. Asphy 4 est une bête, c'est vraiment un deuxième caster avec des capas plutôt horrible (en Scourge en plus c'est nawak).

Points positif:
- La liste est très sympa à jouer
- on a toujours quelque chose à faire et la présence au scénario est bonne avec toute les unités et tout les solos/jacks différents


Points négatifs:
- Je suis approximatif dans mes plans de jeu
- Pour être bon il faut jouer souvent la même chose pour avoir des automatismes que je n'ai pas

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Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 17 février 2021 à 09:37:04 »
Et c’est partie pour le YMCA !

Première partie du tournoi contre Krador qui m’oppose ses Infernaux, comme il n’a pas de préférence sur la faction qu’il souhaite affronter, je joue Skorne puisqu’il s’agit de la suivante sur la liste (je jouerai Cryx vs Avrok et Cygnar vs John).
Je ne connais pas du tout sa faction, ça va être une découverte. Je lis rapidement les profils de la faction et ça semble un peu mieux que « OK tiers ».
Ses listes sont les suivantes :

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[Theme] Dark Legacy
[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
 - Desolator [14]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [0(4)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

[Theme] Dark Legacy
[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [0(4)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Dark Sentinel (1) [2]
Cultist Band (max) [7]
Howlers (max) [15]
Howlers (max) [15]
Infernal Gate [12]

Comme je n’y connais rien, je choisis Makeda 3, autant se faire plaisir :

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[Theme] Disciples of Agony
[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Void Archon [8]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Paingiver Bloodrunners [9]
Siege Animantarax [17]
 

On va voir ce que Skorne, Makeda et moi on a dans le bide. Il prend Zaateroth.

Le scénario est King of the Hill, je gagne le toss et choisis de commencer. Krador choisit de se déployer en bas.



T1 Al:
Je cours avec tout histoire de pouvoir être agressif sur mon T2 et de forcer ses mouvements du T1, Makeda lance Bullwark et les Archidons se mettent à 12'' de la Gate car je veux la menacer. J'oublie juste que les archidons frappent avec leur Bite et pas leur queue et que celle-ci est plus courte de 1 pouces (si on vous dit que la taille ne compte pas c'est juste car vous en avez une petite  :P ). La BE reçoit ses 3 coups de fouets règlementaires.


T1 Krador:
Il tire sur un Archidon avec sa Gate, lance Deceleration et invoque des Horreurs, Zaateroth feat.


T2 Al:
Son feat est trop pénible pour ma MAT abyssale. Je me place donc dans la zone avec Bullwark à portée de pas grand chose, je conteste avec mon Void et j'attends.


T2 Krador:
Il casse mon objo, réinvoque une horreur et l'Hermit se place au drapeau central que je ne conteste pas. Il est trop court avec Zaateroth pour popper une horreur qui prendrais la zone de droite (c'est une question de taille on vous dit).
0-2


T3 Al:
Ma BE clean la zone pour scorer. Je nettoie un peu au centre avec Molik et un Archidon qui prend une free strike sur son Sprint et j'avance avec mon pack de beasts sous Agonizer. Mon Ambush sort à gauche pour embêter Krador et faire quelques dégâts au Tormentor.
2-2


T3 Krador:
Il réagit en chargeant mon Gladiator avec un Tormentor au centre sous aura de l'Hermit, il tue le Void et quelques Bloodrunners. Les Howlers chargent à gauche les Archidons et à droite ma BE.
Toujours 2-2


T4 Al:
Je me rends compte qu'au final il fond beaucoup plus vite que moi.
En faisant un bon tour je peux prendre un bon ascendant à l'attrition, donc ma BE frappe et tue les Howlers au contact avec elle. J'enrage toutes mes beasts et soigne l'aspect brisé du gladiator (le Mind de mémoire). L'Agonizer lance son animus histoire de placer la zone de l'Hermit où je veux. Mon Gladiator se venge en tuant le Tormentor qui central. L'Archidon central charge un Tormentor en limite de zone central et fait pas mal de dégâts. Molik avance pour tuer le Howler de la zone centrale. Side step sur celui entamé par l'Archidon et le tue. Il se repositionne au contact de l'Archidon pour bénéficier de Bullwark. A gauche rien de nouveau.
Encore 2-2


T4 Krador:
Ca commence à être compliqué pour Krador niveau attrition. Son Tormentor à droite tue ma BE. A gauche il peut pas faire grand chose et au centre le Tormentor entame mes beasts. Sa Gate tire sur le Gladou.
2-3 pour Krador


T5 Al:
Bon il est temps d'envoyer Makeda au charbon. L'Archidon tue l'Hermit qui avait pris quelques pvs à tout les tours. Makeda feat mais ne tue pas le Tormentor (MAT 10 c'est pas suffisant pour toucher de la DEF 11 en fait). Molik est obligé de le finir. je ne pourrais donc pas tuer le Tormentor à droite. Mon Willbreaker va contester, Aptimus prend le drapeau central. A gauche on est encore dans une baston de regards.
4-3


T5 Krador:
C'est très compliqué pour lui, il va perdre plusieurs horreurs à ce tour faute d'Essence. il tue le Willbreaker, met 6 pvs à Makeda avec son journeyman. Il tue l'Archidon à gauche pour 1 point. Il vient contester la zone, pas le drapeau. Zaateroth tue le Gladiator au tir.
5-4


T6 Al:
C'est fini à l'attrition, Molik peut scorer à droite à l'infini et il n'aura plus de ressources suffisantespour me contester le Drapeau et la zone. Je cleane la zone avec Makeda et Molik va prendre les points. La Krea va contester.
8-4


T6 Krador:
Il tue la Krea et vient contester la zone avec une Horreur. On arrête là.
10-5


Victoire au scénario.

Score du fun Skorne: 7/10
C'est rigolo Skorne et Makeda 3. Le Warlock est monstrueux en Late Game temps qu'il lui reste une ou deux beasts. Encore une fois j'ai été très prudent mais j'ai l'impression que cette liste peut se le permettre vu comment on frappe fort et comment on peut contester en central assez longtemps grâce à Bullwark + Agonizer + Krea + Shield guard + soin des PGBH sur les beasts. Je testerais avec un seul Archidon la prochaine fois, pour rentrer une "vraie" lourde de plus en retirant le Void. Ou double BE.

Points positifs:
- Fun de la liste
- La BE est géniale

Points négatifs:
- Peu de contrôle
- Difficulté sur scénario très écarté je pense, les Bloodrunners aident bien ceci dit
- Wartable à 75 points c'est clock obligatoire en fait sinon on y passe la journée


Encore merci Krador pour la partie!
A la prochaine pour de nouveaux CR!

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Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 12 février 2021 à 10:16:34 »
Petit préliminaire avant le YMCA!

Hier soir j’ai pu refaire une partie Wartable en préliminaire du YMCA, cette fois-ci contre Seth et ses Everblight. Ne souhaitant pas « griller » une cartouche d’une des listes du premier post, je décide de partir sur quelque chose fait la veille pendant que je regardais le foot. La deuxième liste est là pour faire épouvantail.

Citer
[Theme] The Faithful Masses
[Durst 1] Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
 - Sanctifier [14]
 - Sanctifier [14]
 - Hierophant [3]
Avatar of Menoth [18]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
High Paladin Dartan Vilmon [6]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Paladin of the Order of the Wall [4]
The Covenant of Menoth [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

Il me jouait Kallus 1 avec ça :
Citer
[Kallus 1] Kallus, Wrath of Everblight [+30]
 - Carnivean [17]
 - Nephilim Protector [9]
 - Zuriel [17]
 - Succubus [0(4)]
Annyssa Ryvaal [7]
Blight Archon [8]
 - Mekanoshredder [4]
 - Raek [6]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Incubus (5) [0(6)]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [13]
 - Captain Farilor & Standard [4]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [0(6)]

Bref de la finesse, la liste me fait peur surtout que j'ai découvert pendant la partie que les Légionnaires n'étaient pas WM  :-\.
La map est immonde avec 4 forêts et je n'ai pas de pathfinder hors Boundless charge. Seth gagne le toss et me fais commencer, je me déploie en haut. T1 je cours avec tout et je lance Bullwark + Deceleration.



Seth fais de même à son T1 (la course) et Ignite Zuriel. Il respecte mes distances de menaces.



A mon T2 j'ai peur des Légionnaires (à tort peut être) donc je conteste timidement la zone centrale et je lance deceleration + feat. A droite le Champion se cale le plus loin possible du Raek et les Initiates avancent tranquilou.  A gauche le Champion et un Paladin conteste la zone en respectant bien les 13'' de menace de Zuriel. Je sens que j'ai featé un peu tôt ou en tout cas que j'ai été trop timide sur mon avancé du coup. Ce T2 est mauvais ne nous cachons pas (missplay#1).



A son T2 Seth essaie de tuer le Champion à droite avec son Raek mais les dés lui refuse cet honneur. La Reliatory strike, par contre, entame méchamment la beast. Comme je suis bête et que je n'ai pas mis l'Avatar dans la zone à gauche il n'a pas besoin de venir contester (missplay #2). Il avance avec le reste tranquillement et feat.
0-0



Son feat est très pénible. je décide de ne frapper aucune de ses fig en me disant que ma résilience naturelle suffira à contenir son armée (missplay #3). J'aurais donc du feater à ce tour en paquant toute mon armée contre les jacks. Je jam donc les légionnaires avec Vilmon et un Paladin sous Stone & Mortar, mes deux jacks et le Covenant + Archon viennent contester de façon sereine. A gauche j'essaie d'être plus agressif avec le Champion, le Paladin et l'Avatar. A droite le Champion et les Initiate ne font rien. Je marque 1 point à gauche: 1-0.



Après 3 tours à se regarde dans le blanc des yeux, Seth se dit qu'il serait pas mal de commencer à jouer (malheureusement je n'ai pas l'image). Zuriel et le Carni chargent mes 2 Sanctifier, en tue un et laisse l'autre aux portes de la mort. Il vient contester à gauche et à droite il démonte enfin le Champion et fait du mal aux Initiates. Anyssa charge le Champion et gauche et ne fais rien du tout.
Toujours 1-0.

A mon T4, je debrouille pour tuer Anyssa avec l'Avatar et les Initiates et donc remarquer un point, permettant au Champion de venir menacer le centre, mon Archon àcharge Zuriel et le Grievious wound et détruit le Body. A droite les Initiates et le Champion tentent de tenir tant bien que mal. Mon Archon central déchaîne sa fureur avec un Tresher. Anson tue deux piétons pour se protéger un peu. Le Paladin central et Vilmon forfeit mouv' et mettent chacun une attaque. Le Covenant lance Lawgiver creed (pas de sort).
L'avatar marque un point: 2-0



Avec ses vengeances Seth colle 2/3 pvs au Covenant. Il finit mon Sanctifier et tue l'Archon central. Le Paladin et Vilmon tiennent bien le centre et refusent de mourir, ce qui n'est pas le cas des Initiates et du Champion à pied à droite, le Shredder courre pour marquer un point, à gauche il conteste et me passe la clock.
2-1



Ca sent très mauvais, l'attrition est pas très bien parti et mon flanc gauche est désormais vide. Seth pourra marquer à tous les tours. Il faut absolument que je renverse la vapeur et que je ne fasse pas d'erreurs (Spoil: ce ne sera pas le cas)
Je peux trigger 3 Righteous vengeance (Paladin+Vilmon+Archon).
Je fais de mon mieux mais je ne tue pas le Carni avec l'Archon et le Champion (rien de choquant niveau jet BTW), je ne peux pas menacer Kallus avec Vilmon et je ne fais rien avec Anson (j'aurais du prendre ma free strike et partir à l'opposer: missplay #beaucoup trop).
3-2


Il voit une opportunité de KTC et ne s'en prive pas: Son Forsaken+ Kallus viendront tuer ce pauvre Anson: défaite KTC




Dommage j'ai perdu. A l'attrition, à froid je n'étais pas "si" mal et je pouvais encore faire des choses. J'ai donné mon caster et c'est bien dommage car je pense qu'en Late game il aurait pu abattre un travail monstrueux. On va donc passer aux conclusions:

Points positifs:
- La liste est assez drôle à jouer grâce aux tricks de défense et contres attaques et est bien résiliente, je pense que sur un scénario central ça peut être intéressant.
- Je ne suis pas à la ramasse niveau clock, ceci est dû à la liste qui pose pas mal de soucis en face et qui reste assez simple à jouer: "j'avance, je tank et je contre-attaque".
- Seth est un adversaire très agréable à affronter et il est clair dans ses déplacements et lorsqu'il explique ses capas et ses plays.


Points négatifs:
- Beaucoup trop de missplay, je reste habitué à Guild ball où perdre une fig est assez problématique. Je ne suis donc pas assez courageux pour bien avancer et subir les pertes.
- L'Avatar était trop excentré pour faire peur. C'est bien de le garder pour le Late game mais là c'était trop tard. J'aurais du envoyer un Santifier seul en fait et mettre l'Avatar au centre qui est très résistant et j'aurais pu forcer les mouvements adverses avec le regard Blue Steel.
- Il a fait d'horribles jets aux dégâts donc je ne sais pas vraiment si la liste est si résistante au final.



A plus pour les "vraies" parties! Programme chargé avec Avrok mercredi (Cryx vs Orboros) à priori et John jeudi (Goreshade vs Cygnar). En espérant être moins nul

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Le terrain d'entrainement / Re : Re : Test en vue du YMCA
« le: 08 février 2021 à 17:51:30 »
Pour la liste skorne, tu peut prendre en requisition le Terrorizer, il a Rush comme un gladou mais coute 0(7), c'est assez fort. Tu peut par exemple remplacer le gladiator par Terrorizer + Archidon. J'aime bien sinon !

J’ai is le gladou pour voir une seconde beast qui cogne dur en late game ou si Molik décède prématurément, même si l’optique d’avoir 3 archidons est tentante.
#skorneisthenewblight

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Le terrain d'entrainement / Test en vue du YMCA
« le: 08 février 2021 à 10:13:05 »
Hello there  :D,

Grâce au YMCA je me suis fixé l’objectif de choisir une faction (ou pas). Donc plutôt que faire un post de débrief’ dans chaque section de faction, je ferais ça plutôt ici comme c’est le salon un peu plus générique (si cela gêne on peut déplacer/supprimer le post ;) ).
Je vais immédiatement poster les factions et les listes que j’aimerais tester via Wartable comme ça personne n’aura de surprise. A chaque fois que je jouerais, je laisserai mon adversaire choisir la faction qu’il veut affronter. Evidement je ne la rejouerai pas avant d’avoir joué toutes les autres factions.
Si vous voulez tester vos listes contre une faction spécifique c’est donc l’occasion, n’hésitez pas !
Tout de suite je vous poste les listes/faction :

Cryx :
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[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 3] Skarre, Admiral of the Black Fleet [+27]
 - Kharybdis [17]
 - Leviathan [16]
 - Leviathan [16]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Warwitch Siren [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Stalker [8]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]


[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Deneghra 1] Warwitch Deneghra [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Doctor Stygius [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Severa Blacktide [0(6)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
 - Stalker [8]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]

Cygnar:
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[Theme] Heavy Metal

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Hurricane [35]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Ol' Rowdy [18]
Sword Knights (max) [13]
 - Sword Knight Officer & Standard [4]


[Theme] Heavy Metal
[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Hammersmith [12]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Morrowan Archon [8]
Morrowan Archon [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
Artificer Prime Nemo [18]
 - Toro [13]


Skorne:
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[Theme] Masters of War
[Zaal 1] Supreme Aptimus Zaal [+26]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Krea [7]
 - Rhinodon [12]
 - Rhinodon [12]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

[Theme] Disciples of Agony
[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Void Archon [8]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Paingiver Bloodrunners [9]
Siege Animantarax [17]

Minions:
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[Theme] Vengeance of Dhunia
[Helga 2] Helga on Wheels [+28]
 - Pyre Troll [8]
 - Road Hog [15]
 - Road Hog [15]
Dhunian Archon [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Ledfoot & Tredz [0(7)]
Pyg Tank [5]
Farrow Valkyries [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [7]
Trollkin Barrage Team [8]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Meat Thresher [16]

[Theme] Will Work For Food
[Rask 1] Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Ironback Spitter [14]
Dhunian Archon [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Maximus [4]
Rorsh [15]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Wrong Eye [17]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]

Orboros:
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[Theme] Bones of Orboros
[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26]
 - Ghetorix [19]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
Chuck Dogwood [4]
Gobber Tinker [2]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Shifting Stones [0(3)]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [0(3)]
Well of Orboros [10]

[Theme] The Devourer's Host
[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
 - Warpwolf Stalker [17]
Kogan the Exile [0(6)]
Lord of the Feast [0(6)]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
Well of Orboros [10]


Mercenaires:
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[Theme] Llaelese Resistance
[MacBain 1] Drake MacBain [+30]
 - Blockader [33]
 - Freebooter [9]
Boss MacHorne [0(6)]
Gobber Tinker [2]
Melvin & Mayhem [17]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [0(4)]
Major Harrison Gibbs [0(4)]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Bastions (max) [15]
Thorn Gun Mages [9]

[Theme] Llaelese Resistance
[Ashlynn 1] Ashlynn d'Elyse [+29]
 - Blockader [33]
 - Toro [13]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Boss MacHorne [0(6)]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Major Harrison Gibbs [4]
Morrowan Archon [8]
Morrowan Archon [8]
Ragman [4]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [0(4)]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Thorn Gun Mages [9]


Crucible:
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[Theme] Magnum Opus
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
 - Vulcan [35]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [5]

[Theme] Magnum Opus
[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Vanguard [10]
 - Vindicator [15]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Prospero [5]
 - Toro [13]
Rocketman Ace [4]
Rocketman Ace [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Dragon's Breath Rocket [5]

Protectorat:
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[Theme] The Faithful Masses
[Severius 2] Hierarch Severius [+26]
 - Blessing of Vengeance [13]
 - Crusader [10]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Hierophant [3]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
Choir of Menoth (max) [6]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

[Theme] The Creator's Might
[Reznik 2] Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
 - Sanctifier [14]
 - Scourge of Heresy [16]
 - Hierophant [3]
Avatar of Menoth [18]
Exemplar Warder [0(5)]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
 - Dervish [7]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Choir of Menoth (max) [6]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]


Ca fait un sacré programme déjà. Evidement si entre temps je choisis une faction, je ne jouerais que celle-ci et je ferais un post dédié dans la section adéquate.

A bientôt autour d’une table, de Wartable ou d’un verre.
Al

60
J’ai écouté les podcast Menoth et Skorne et c’est vraiment très sympa. Ça donne bien envie de jouer les factions  :D

61
Salut Titi!

Je vois que tu te plains pas mal de merco Cygnar car on gère pas trop de problèmes. Pourquoi pas en créer toi aussi?
Si je devais jouer Cygnar je partirais sur ça vaguement:

Cygnar

[Theme] Flame in the Darkness

 

[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]

- Victor [34]

Alexia, The Undying [0(5)]

Grand Master Gabriel Throne [7]

Lieutenant Allison Jakes [0(4)]

- Gallant [17]

Morrowan Archon [8]

Thamarite Archon [8]

Legion of Lost Souls (max) [18]

- Morrowan Battle Priest (3) [0(6)]

Order of Illumination Resolutes (max) [13]

 

Cygnar

[Theme] Heavy Metal

 

[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]

- Ol' Rowdy [18]

- Thorn [13]

- Squire [0(5)]

Journeyman Warcaster [0(4)]

- Charger [9]

Lieutenant Allison Jakes [0(4)]

- Charger [9]

Morrowan Archon [8]

Morrowan Archon [8]

Ragman [4]

Order of Illumination Resolutes (max) [13]

Precursor Knights (max) [14]

- Precursor Knight Officer & Standard [4]

Stryker te propose un skew d'armure récursif antigunline: 5 Shield Giard dont 3 recursifs avec un p'tit Viktor qui tire à 24 (je ne compense pas non  :P), un Gallant bien pénible à gérer et la Légion qui est juste très très intéressante je trouve.

La liste Haley 3 est surtout là pour embêter à la touche: on atteint des niveaux assez stupides (potentiellement DEF 22 si on charge Haley), avec du repos 3 un peu partout, 4 tirs POW 12 boostés par tour et un peu de recursion avec Revive.
Le petit plus: les listes sont assez similaire pour que ce soit pas la galère à transporter.
Le petit moins: on joue pas vraiment Cygnar (la liste Stryker tu as seulement 2 figs exclusives à la faction)

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Minions / Re : Marcel & WARmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« le: 10 janvier 2021 à 21:07:10 »
Du coup tu bascules ton sujet en section Troll?  ;D

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Le terrain d'entrainement / Re : Aide pour construire son pairing
« le: 06 janvier 2021 à 08:05:11 »
Article très intéressant !
Néanmoins je pense qu’il s’adresse plutôt aux joueurs demi-débutants: pour avoir un pairing viable il faut pas mal de références de sa faction et connaître un minimum le jeu.
Je prends mon exemple par exemple (je suis débutant): je peux penser que ma liste gère la haute armure mais si elle n’est pas à l’aise sur les scénarios où cela me sera utile, ou que l’autre liste gère mieux. On peux rapidement se retrouver avec un gros trou dans le pairing et donc d’avoir fait des achats et de la peinture (perte de temps donc) inutile.
L'expérience joue beaucoup à Warmachine, mais ton article est génial pour les personnes souhaitant se lancer en tournois et ayant déjà une bonne base d’armée et de quoi faire 4/5 listes assez variées.

64
Non, il s’agit de la version avec le drapeau qui est assez vieille je crois.  ;)

65
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d’une figurine neuve d’Ashlynn d’Elyse exclusive.

Bonne année à tous,

66
Merci pour la vidéo, c’est très pédagogique  ;)

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Khador / Re : La lanterne rouge
« le: 27 décembre 2020 à 22:21:56 »
J’ai retravaillé les listes en prenant en compte vos remarques. Je n’arrive psychologiquement à rentrer une quatrième unité de doomies  ::)

J’ai remplacé les deux jacks cher pour pouvoir rentrer un greylord adjunct et un deuxième Void archon et ainsi accentuer le côté « casse armure ». Je garde Ruin pour le Arcane vortex, le dispel, la melee zone de 2’’ et l’arme magique. J’hésite à rentrer Fenris mais j’ai peur qu’il soit trop facile à tuer.




De grosses modifs sur la liste Sorscha: je rentre un Kodiak pour le dejam, un marauder pour éventuellement casser du colosse et un deuxième Kovnik pour faire bénéficier les deux unités de Desperate pace. J’ai rajouté un deuxième tanker pour le Bulldoze et le tir Armor piercing ainsi qu’un War dog pour pouvoir exposer un peu plus Sorscha.



Il n’y a plus qu’à tester tout ça je pense, car les 2 listes ne me paraissent pas forcément déconnantes.

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Khador / Re : Re : La lanterne rouge
« le: 27 décembre 2020 à 09:53:50 »
Comme dit Rawr, le Grolar coûte très (trop) cher.
Attention : pas de Ram ni de Bulldoze pendant la contre charge, ça ne marche respectivement que pendant la Combat Action et le mouvement normal.

Oh zut, je me suis emballé bien vite. Je tiens compte de vos remarques et j'enlève donc le grolar. Personne n’ayant réagit sur le pairing je présume qu’il n’est pas choquant.
Sylis avec la Old witch me semble mieux que le chien aussi.

Je vais retravaillé mes listes et je revient vers vous.

Edit: je n’avais pas vu que le Greylord adjunct faisait à peu près la même chose que Sylys  ::)

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Khador / La lanterne rouge
« le: 26 décembre 2020 à 22:01:02 »
Salutations camarades Khador,

Dans l’optique de reprendre le jeu sans « prises de têtes » et au feeling, mon choix c’est porté sur le Khador: des casters charismatiques comme Strakhov, la Witch, Sorcha et Irusk et une identité visuelle bien marquée m’ont convaincu de jouer cette faction malgré son gameplay un peu plus « basique ».

Old witch 2 et Sorcha 3 constitueront mon pairing (Marcel m’ayant dit que Sorcha complétait bien la sorcière). Afin d’optimiser mes achats j’ai essayé de construire 2 listes mais cela fait bien trop longtemps que je n’ai pas joué et j’aimerais avoir quelques axes d'améliorations sur ces dernières afin de ne pas acheter puis peindre des figurines inutilement. Voir de changer le pairing si celui-ci n’est pas viable, j’aime également beaucoup les sculptures de Strakhov 1 et 2, Irusk 2 et du Boucher 3.



Le but ici est de cogner fort entre le Void archon, Curse of shodows et les 18 doomies. La Witch protège nos troupiers du feu ennemis grâce à Windstorm ainsi que les cloud des Ternions. C’est une liste plutôt classique de Wolves of winter je pense, je joue peut-être un peu trop de jacks mais je pense que Zevanna peut largement contrôler une phalange de 3 jacks grâce à son feat et ses Arcane machinery.

La deuxième liste me pose plus de soucis:


Sorscha 3 en Armored korps me semble la seule issue au vu du profil de la miss. Le but est ici d’avoir un contrôle de terrain plus fort qu’avec Zevanna: potentiellement 4 contre-charge dont une qui met KO et l’autre qui Bulldoze de quoi être bien pénible. J’ai opté pour une unité de Shocktrooper et une de Demo-corp pour rester un peu plus polyvalent: une frappe raisonnablement fort et l’autre tank bien. Le Kovnik est je pense (peut-être à tort) auto-include pour le Desperate pace et Atanas permet de belles blagues entre la contre-charge du Drakhun à travers ses copains où Sorscha qui se remet au chaud derrière des Shocktrooper après un petit Windrush. J’aurais aimé insérer Lanyssa pour encore gagner du mouvement en charge et envoyer des Demo-corps à 13’’ mais il manque des points  ;). Le problème est qu’avec seulement 2 troupes j’ai peur d’être souvent en infériorité numérique et de me faire rapidement jammer. 3 lourdes c’est peut-être une de trop qu’en pensez-vous?

Merci encore de votre aide et de votre temps. J’ai hâte de lire vos retours et de commencer à peindre mes futurs achats  :)

70
Discussions Générales / Re : Reprise dans la douleur
« le: 25 décembre 2020 à 17:54:15 »
Je ne pensais pas que mon post ferait réagir autant de mondes, merci pour tout  :).
J’ai regardé la Witch 2 et elle a l’air assez sympa en effet. Si je la joue ce serait avec le theme force doomies, penser vous que c’est adapté ? En pairing avec quelle caster s’insérerait t’elle? J’adore les fig de Strakhov, Sorscha 3 et Irusk 2, un de ceux là serait il adapté ?

71
Khador / Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« le: 24 décembre 2020 à 09:47:32 »
Contre ce que t’as joué Marcel, Butcher3 ne serait il pas adapté ? Il a un bon volume d’attaques, une bonne accuracy et 2’’ de zone de mêlée.

72
Khador / Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« le: 23 décembre 2020 à 23:34:52 »
3 ans sans voir de parties, la première que je vois c’est celle-là, ça fait peur quand même  :o

73
Discussions Générales / Re : Reprise dans la douleur
« le: 23 décembre 2020 à 13:15:54 »
Merci pour vos conseils bien avisés. Avant la(/les) crise sanitaire, la scène française de Warmachine était dynamique? C’est aussi l’une des choses qui m’attire dans le hobby: rencontrer des gens et passer des bons moments devant des verres.
Vous m’avez bien coupé l’envie de jouer Cygnar  :)

74
Discussions Générales / Reprise dans la douleur
« le: 23 décembre 2020 à 10:32:51 »
Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j’aurais besoin de vos lumières pour le choix de ma faction de « reprise » du hobby. J’ai quitté le jeu en 2017 et j’ai l’impression qu’il est totalement différent aujourd’hui.

En vu de mes premiers achats, j’aimerais connaître si jouer en Theme force est « obligatoire » pour s’amuser (pas besoin d’être ultra-compétitif, mais se prendre rouste sur rouste n’est intéressant pour personne). La méta actuelle (difficile à dire au vu de ces temps troubles j’en convient) est plutôt orienté full troupes ? Full jacks ? Préférant jouer beaucoup de warjacks/warbeasts je préfèrerais m’orienter sur quelque chose en jouant pas mal.

 

J’hésite principalement entre 4 factions (oui, c’est beaucoup) mais je m’en fais peu être une fausse idée de gameplay/figs jouables et j’aimerais bien un coup de pouce pour y voir plus clair.

Cygnar : j’adore la figurine de Jeremiah Kraye (ce gars me fais le coup à chaque fois). Est-il toujours aussi « faible » ? J’aime aussi beaucoup les Nemos (pas le nouveau ceci dit ^^), Caine et autres Gun Mage, il y a des choses à faire avec eux ?
Khador : le thème global de l’armée est top, mais j’ai un peu peur du gameplay global de la faction : c’est toujours le principe de « axe to face » ? Les Zerkovas et les Old Witches apportent elles du bon contrôle ?
Orboros : les loups évidement ^^. Probablement mon petit côté sauvage (rien à voir avec la pub de Johnny Depp ;) ). Kromac 2 a une superbe fig, le profil n’est il pas éclipsé par les Kayas ?
Crucible guard : le look global de la faction est cool (sauf le colosse qui est vilain), mais si c’est une mini faction j’ai peur que PP ne sortent jamais rien pour eux. J’ai aussi lu quelque part que c’était une faction de tir, c’est vrai ?
 

Merci beaucoup pour votre aide, je vous avoue que je suis un peu perdu pour faire mon choix.

PS: je ne savais pas où mettre le sujet, je me suis dit qu’ici était la place la plus appropriée

75
Je quitte le jeu 3 ans et voilà qu’on peut envoyer Nemo au milieu du champ de bataille sans qu’il ne craigne de mourir. Bordel, quel changement  :'(
Cygnar a toujours eut le soucis d’être plus efficace avec du merco qu’en intra-faction, c’est quand même dommage je trouve, le problème d’être une faction avec assez peu de synergies intenes je présume.

J’ai quelques questions sur la faction en 2020 mais je ne veux pas polluer ton post, je vais en ouvrir un en section générique.

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