Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Discussion démarrée par: BUBUPOWA le 29 septembre 2009 à 08:30:56

Titre: Field test hordes Mk2
Posté par: BUBUPOWA le 29 septembre 2009 à 08:30:56
"After nearly a year of restless anticipation, Privateer Press is proud to announce that the HORDES Mk II Field Test will open on November 24th.

The HORDES Mk II field test documents will be available for download from the HORDES Mk II field test site at http://fieldtest.privateerpress.com. Players will need to register on the site in order to provide feedback and download the HORDES field test documents. Registration will open with the release of the HORDES Mk II field test documents at 10:00 am PST, November 24th. Note that players who register for the WARMACHINE Field Test will need to re-register to partake in the HORDES Mk II Field Test.

Following the conclusion of the HORDES Field Test, Privateer Press will release an amended field test document online on January 2, 2010. This document will be adopted as official for all Privateer Press organized play events that include HORDES. The amended document will not be the final version of the rules, but will include some changes made from field test feedback to provide HORDES players with the best rule set possible until HORDES Primal Mk II officially releases in summer 2010."
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Jalikoud le 29 septembre 2009 à 08:39:21
Bigre, ils ne chôment pas dites-donc...

Le Lapin curieux de voir ce que vont devenir les Champions et le Hurlemort, entre autres  ( mais que va devenir la compétence Eyeless Sight 8)).
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: BUBUPOWA le 29 septembre 2009 à 08:49:01
Tu vois à travers les forêts et cloud effects, c'est pas ça qui est indiqué dans le fichier pdf des règle warmeuch mk2?
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 29 septembre 2009 à 09:00:13
C'est une très bonne chose qu'ils aient avancé la date du field test pour horde. Il n'y aura pas trop de temps à attendre pour que tous le monde puisse jouer en MKII.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Doudou le 29 septembre 2009 à 10:13:26
Excellente capacité de réaction chez PP en ce moment.
Nécessaire mais aussi rassurant.

De mon côté après quelques mois de pause je vais recommencer à pousser mes jacks
Peut-être aussi passer chez mon dealer de plomb  :D

Miam
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Lobster le 29 septembre 2009 à 11:08:13
Rhâââ, j'arrive pas à acceder au site! Donnez moi ma dope, donnez moi ma dooppee!!

Edit : Autant pour moi, je me suis précipité sur le site sans lire l'annonce... plus qu'a attendre deux mois alors... ::)
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 29 septembre 2009 à 12:49:58
Rhâââ, j'arrive pas à acceder au site! Donnez moi ma dope, donnez moi ma dooppee!!

Je crois qu'au contraire tu devrais arrêter la dope ;) tu as l'air un peu speed là.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: GRUXXKi le 29 septembre 2009 à 22:08:19
Purée, j'ai eu l'impression d'avoir fumé du crack quand j'ai lu ça ce matin!
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Zoroastre le 29 septembre 2009 à 23:56:19
C'est l'effet "méfiance suite au Field Test de Warmachine" : Les ventes de Hordes ont dû être sacrément catastrophiques cette année pour qu'ils soient pressés comme ça. Dans un sens, tant mieux pour nous. Ricanement mis à part, j'admire quand même le courage de PéPé de soumettre son travail à la critique populaire avant commercialisation : c'est un coup plutôt intelligent qu'ils jouent, et finalement, ils l'ont assez bien géré pour Warmachine.


Zoro
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 30 septembre 2009 à 00:12:45
Sur le coup, c'est sur que demander son avis au consommateur avant d'avoir finalisé le produit, c'est plutôt risqué. Rien que de présenter un produit non fini peut avoir un impact négatif sur la manière dont il est vu. Typiquement, j'ai beau savoir que c'etait une version brouillon, l'erreur de typo sur Croe est dure à avaler.
Après, cette solution était devenue quasiment "obligatoire". Même simplifié, MKII reste complexe et il aurait été impossible à une équipe réduite de bien tout vérifier. Avec quelques centaines de relecteurs, il y a moins de chances qu'une bourde passe jusqu'à l'impression.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Dragomir le 30 septembre 2009 à 09:49:48
Les passionnés peuvent certes casser du sucre sur le dos de PP au sujet de divers détails, mais il demeure que c'est une boîte qui a un rapport très favorable entre la langue de bois et le service aux joueurs, comparée aux autres acteurs du marché du bonhomme.

La motivation est certainement le soutien aux ventes, mais ça donnera de la pâture aux joueurs tout en recrutant du testeur empirique avant l'heure.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Cyriss-adept le 30 septembre 2009 à 12:01:22
Dans la mesure où ils ont l'air de prendre en compte les retours des joueurs, c'est un soutien aux ventes qui me va très bien, d'autant que ça permettra aux hordeux de pas être à la rue. Merveilleux!
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: bekanor le 19 novembre 2009 à 16:22:42
y'a quelqu'un ???

y'a comme de l'écho tellement c'est vide ici

vivement lundi  ;D
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: GRUXXKi le 24 novembre 2009 à 01:25:45
Ah que c'est long d'attendre.. :)

Citer
Forums hors service

The forums are off-line until sometime on Monday. Go put all your Theorymachining to the test in the meantime!
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 24 novembre 2009 à 02:26:46
Ce serait bien d'avoir le field test ce soir et non le 24 ;D Je sens que leur forum va vite retomber en rade après la sortie du FT.
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 24 novembre 2009 à 02:27:14
Citer
The forums are off-line until sometime on Monday.
Ils progressent dans la maitrise de l'outil informatique, ils ont compris qu'il y aura forcément un truc qui va foire aur dernier moment :D
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: GRUXXKi le 24 novembre 2009 à 03:13:28
Oui encore mieux pour le site du field test :)

Citer
Index of /
Apache/2.2.11 (Unix) mod_ssl/2.2.11 OpenSSL/0.9.8e-fips-rhel5 mod_bwlimited/1.4 PHP/5.2.10 Server at fieldtest.privateerpress.com Port 80
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: darkshenker le 24 novembre 2009 à 03:15:34
Dans un peu plus de 24H leur serveur va exploser faut pas leur en vouloir d'essayer de sauver le matos! lol
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: GRUXXKi le 24 novembre 2009 à 04:09:21
Bon en attendant, j'ai préparé BG avec une section Question de régles pour Hordes MkII :)
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Jalikoud le 24 novembre 2009 à 08:07:09
Sachant qu'il y a 9 heures de décalage horaire avec Seattle ( en ce moment, il est 6h du matin chez eux), on ne devrait pas avoir les fichiers avant l'aurore de mardi ^^.

Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: ashleysen le 24 novembre 2009 à 08:38:10
Plutôt vers l'aube.

Considérant qu'ils devraient être mis en ligne le mardi à 10h00 PST, cela nous fait du mardi 19h00 à GMT+1.

Considérant que le site va exploser. Je dirais du  CRASH+4 soit environ 23h00 du soir ;)
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Hora le 24 novembre 2009 à 09:25:47
Salut,

Est ce que je peux proposer que le 1er qui récupère le truc la foute en hébergemet quelque part, justement parce que ça risque bien de crasher et que moi je vais rater l'heure  ;)
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 24 novembre 2009 à 12:52:30
Je plussoie Hora pour mettre les fichiers sur un FTP.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: GRUXXKi le 25 novembre 2009 à 01:44:16
si j'arrive à récupérer je le ferai, mais vu l'horaire je ne serai pas sur internet... :(
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 25 novembre 2009 à 02:57:52
Ah tiens le forum est de retour .... remis à zéro .. tout vide :D
Bon par contre il semble que plusieurs personnes ( dont moi ) aient du réinitialiser leur mot de passe .. étrange.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 25 novembre 2009 à 03:25:52
Tout le monde doit réinitialiser son mot de passe. Ca fait bizarre de voir le forum PP tout vide.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 25 novembre 2009 à 03:27:35
Ca fait bizarre de pas le voir ramer ....
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: David81 le 25 novembre 2009 à 03:48:02
Et toujours rien niveau fieldtest ...  :'(
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 25 novembre 2009 à 04:09:48
Ce sera pas avant 19h il y a encore du temps avant de pouvoir télécharger le field test.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: David81 le 25 novembre 2009 à 04:13:24
Exact, je viens de voir qu'ils sont en GMT-8 ^^, du coup ça donne 18h chez nous.

Bah je sais ce que je fais ce soir en rentrant du boulot :p
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Mirdhynn le 25 novembre 2009 à 12:03:20
Comment on fait pour s'identifier ?

C'est le user / password qu'on utilise sur le forum de PP ?
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 25 novembre 2009 à 12:04:07
On peut pas ça marche pas encore ;D Forcément ça doit être le bordel sur le serveur avec tout le monde qui essaye absolument de se loguer.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: darkshenker le 25 novembre 2009 à 12:07:35
Respirez fort et connectez vous demain matin parce que pour ce soir à mon avis c'est Mort! lol
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Mirdhynn le 25 novembre 2009 à 12:07:53
OK, c'est donc le login/password de l'admin qui est demandé  ::)

Bon y a plus qu'a faire F5 de temps en temps  ;D
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Mirdhynn le 25 novembre 2009 à 12:20:55
C'est dispo !!
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 25 novembre 2009 à 12:25:09
ouais mais tellement de monde que j'arrive pas a afficher la page ;D
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Mirdhynn le 25 novembre 2009 à 12:25:39
Server down
Avant même de pouvoir finir de créer mon compte
Arghhhh!!!
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Lobster le 25 novembre 2009 à 12:29:48
Plus qu'a attendre le mot de passe sur ma boite mail!  ;D
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Mirdhynn le 25 novembre 2009 à 12:35:28
J'ai les règles
Les cartes sont pas sur le serveur (404)

Comment je peux les mettre en partage pour que vous puissiez y accéder ?
Edit : J'ai les cartes aussi
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: mathieu le 25 novembre 2009 à 12:50:00
J'ai mis les règles ici (http://duke.edu/~mt29/files/).
Les cartes les rejoindront dès que j'aurai mis la main dessus :|
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: bdrumn le 25 novembre 2009 à 13:00:53
J'ai mis les règles ici (http://duke.edu/~mt29/files/).
Les cartes les rejoindront dès que j'aurai mis la main dessus :|


Merci
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: ashleysen le 25 novembre 2009 à 13:04:13
Nikel, merci.


Hélas, rien ne change apparemment, sauf la possibilité du Shake Effect pour Warbeast/Warlock.

Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 25 novembre 2009 à 13:06:35
Merci pour les règles.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Thrawn90 le 25 novembre 2009 à 13:07:11
Merci également. ;D
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Mirdhynn le 25 novembre 2009 à 13:08:11
Pour les cartes, ils se sont gourés dans le lien :
il faut mettre MKII et non MkII (K en majuscule)

Sinon effectivement question règles rien n'a changé (après une trés rapide lecture)
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Bombance le 25 novembre 2009 à 13:10:32
Nikel, merci.


Hélas, rien ne change apparemment, sauf la possibilité du Shake Effect pour Warbeast/Warlock.



Merci beaucoup pour les règles!

Les règles concernant la Frénésie changent à première vue...
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 25 novembre 2009 à 13:17:13
Un gros changement aussi, c'est que les Warbeast sont désormais assignées à un Warlock, ce qui change beaucoup pour les parties avec plusieurs Warlocks
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 25 novembre 2009 à 13:19:44
Merci pour les règles, mais effectivement contrairement aux jacks les beasts n'avaient pas besoin de grosses modifs.
Le plus importants ce sont els cartes, en tout cas dans les règles ont peut voir que le Carnivean c'est 11pc, 8 pour un seraph, 5 pour un teraph et 2 pour un shredder.
Si quelqu'un peut choper les cartes ce serait cool ;D
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: hayahiro le 25 novembre 2009 à 13:20:32
coucou a tous voici les cartes
en espérant que ça fonctionne pour vous

http://files.privateerpress.com/hordes/HORDES%20MKII%20Field%20Test%20Cards.pdf
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: mathieu le 25 novembre 2009 à 13:20:36
Les cartes y sont désormais.
lien (http://duke.edu/~mt29/files/)
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Thrawn90 le 25 novembre 2009 à 13:21:28
Merci Dohko ! ;)
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 25 novembre 2009 à 13:26:02
Ouaip .. les warbeast everblight mangent mechant ... rien que par les règles de frenzy.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 25 novembre 2009 à 13:42:52
J'ai zieuté vite fait quelques beast d'orboros et il semble qu'on ai enfin des animus qui vailleent le coup. Certaines warbeast ont gagné en MAT et et RAT mais pas toutes... Le warpwolf me semble encore plus bourrin qu'avant ^^
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: ashleysen le 25 novembre 2009 à 14:02:15
Ouaip .. les warbeast everblight mangent mechant ... rien que par les règles de frenzy.
En quoi les règles Frenesie changent ?

Parce que quand j'ai vu la perte de l'immunité freestrike pour le vol, j'ai pleuré.

Quand j'ai vu le reste, j'ai explosé de rire. Saeryn a gagné +2def contre le tir.... Merci, c'est trop gentil, fallait pas. Les shredders à 2 points, qui se bouffent plus entre eux, le Raek qui devient bien sympa, le Seraph qui bouge presque pas, Lylyth qui gagne Vision Aveugle...  Certes pas mal de choses über n'existent plus (genre la mitrailleuse Striders+UA+eLylyth), mais dans l'ensemble cela me va.  Everblight reste en sous-nombre avec des capacités sympa.
Titre: Re : Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: BUBUPOWA le 25 novembre 2009 à 14:15:27
Ouaip .. les warbeast everblight mangent mechant ... rien que par les règles de frenzy.
En quoi les règles Frenesie changent ?


Plus qu'une attaque avec le P+S le plus élevé.

Et bé! Ca ne poste plus beaucoup, ça étudie grave ^^
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 25 novembre 2009 à 14:26:01
Plus de Slam de Seraph, plus d'immunité aux free strike, plus de boost a l'attaque pour les incubi qui n'apparaissent qu'a la phase suivante, le teraph ... est toujours aussi nul, l'animus de l'Angelius, du Nephilim et du Raek ne seront utiles que dans une partie sur 10, et typhon ... le lancer dévie et c'est uniquement sur un critique. Quand à la bergère ... sacré nerf.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: thanos le 25 novembre 2009 à 14:56:12
c'est quoi ce nouveau feet pourri de baldur, ca n'a rien avoir avec l'ancien.

c'est un peu abuse de changer completement le feat, que des ajustement soit fait d'accord comme pour sorsha, mais changer completement le feet c'est n'importe na ouak
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: pip le 25 novembre 2009 à 15:16:21
Je m'attendais à ce que les beasts gagnent aussi +1 en MAT, mais ce n'est pas le cas. Décision intéressante.
pip

PS: Troll axer avec reach-> :) Warbeast légères troll pour le prix d'un crusader-> :(
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Lobster le 25 novembre 2009 à 15:21:50
c'est quoi ce nouveau feet pourri de baldur, ca n'a rien avoir avec l'ancien.

c'est un peu abuse de changer completement le feat, que des ajustement soit fait d'accord comme pour sorsha, mais changer completement le feet c'est n'importe na ouak

C'est pas la première fois, Madhammer à lui aussi changé complétement de feat. Angus, le warlock Troll aussi a changé de feat.
Après le nouveau feat de Baldur je le trouve pas mal justement, pas aussi abusé que l'ancien, c'est sûr, mais très intéressant, et surtout vraiment moins prise de tête au niveau du jeu : "attends, je dois me déplacer en arc de cercle, à oui mais là non, t'es un chouia trop près de 1/2 ps etc..."
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Zoroastre le 25 novembre 2009 à 15:25:49
Je m'attendais à ce que les beasts gagnent aussi +1 en MAT, mais ce n'est pas le cas. Décision intéressante.

C'est la première chose que j'ai regardée. Ma théorie était que les warjacks avaient gagné en MAT pour compenser le fait que les warbeasts pouvaient booster plus facilement. C'est bon d'avoir raison de temps en temps  ;D

Pour le feat de Baldur, c'est normal qu'un truc qui pourrisse le jeu comme ça se trouve changé.


En même temps, bons amis, c'est que le Field Test...


Zoro
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 25 novembre 2009 à 15:26:14
c'est quoi ce nouveau feet pourri de baldur, ca n'a rien avoir avec l'ancien.
Bah tu sais à force de se balader dans la forêt tu chopes des mycoses, donc c'est normal que Baldur ai des pieds pourris ;D Disons que l'on perd le seul feat d'interdiction d'orboros qu'on avait, mais obtenir un couvert auto dans sa ZDC c'est quand même intéressant. +4 de défense contre les tirs et les sorts ça peut permettre d'avancer plus sereinement face à une armée de tir.
Orboros a quand même un gros chamboulement parmi ses rangs, mais de ce que j'ai voir on gagne beaucoup plus en synergie rien qu'entre les warbeasts.
Titre: Re : Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: ashleysen le 25 novembre 2009 à 23:36:12
Je m'attendais à ce que les beasts gagnent aussi +1 en MAT, mais ce n'est pas le cas. Décision intéressante.

C'est la première chose que j'ai regardée. Ma théorie était que les warjacks avaient gagné en MAT pour compenser le fait que les warbeasts pouvaient booster plus facilement. C'est bon d'avoir raison de temps en temps  ;D

Pour le feat de Baldur, c'est normal qu'un truc qui pourrisse le jeu comme ça se trouve changé.


En même temps, bons amis, c'est que le Field Test...


Zoro

Tous les feat d'interdiction de zone, et en particulier celui de Baldur, étaient des feats de pourrissement. Empêcher l'adversaire de bouger est particulièrement relou. Et après le ouin ouin, il faut voir l'équilibrage global, qui me semble assez juste.

Par contre, les Warbeast coûtent je trouve globalement assez cher pour leurs stats par rapport aux Warjack (6 Points le croisé contre 11 points le Carni). Après c'est vrai qu'il faut alimenter le Warjack en focus, ce qui justifie le up des stats et la baisse des coûts.

A noter aussi l'attaque unique de la Frénésie, mais surtout la baisse générale des taux de SEUIL. Avec une moyenne de 8 pour les légères, laisser 2 points de fury dessus, et c'est un test à 6 ou moins... Cela me semble plus logique aussi.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 26 novembre 2009 à 01:22:04
J'ai zieuté Grim Angus spécialiste de l'interdiction et il est devenu beaucoup plus buvable. Son feat aussi a été modifié pour donner -3 def tant qu'on est dans sa ZDC et -3 SPD et pas d'attaque spéciale pour ceux qui ont commencé dans sa ZDC.

La plupart des beast ont au moins 4 en FURY, ils ont en plus un animus et ont plus de faciliter à être soigné. Elles sont un peu plus fragiles mais toujours très efficaces même gravement blessées. Il est normal que leur prix soit un peu plus élevé que celui des jacks, et encore beaucoup tournent dans les 9pts ce qui n'est pas exorbitant.

Pour la frénésie je dois avouer que ce n'est pas plus mal qu'ils aient baissé les seuils, car franchement il était rare qu'une warbeast s'enrage, et on pouvait s'en donner à cœur joie niveau fury. Parfois il était même plus intéressant d'enrager sa beast car elle avait trois attaques et ça revenait a utiliser 6 fury gratuitement. Ca va calmer un peu la donne et obliger à réfléchir à la gestion de la fury.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: pip le 26 novembre 2009 à 02:01:40
Au fait, la power attack "Rend" (déchiquète du troupier pour faire un CMD test) n'est plus dans les règles. C'est dommage elle était marrante.
pip
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Mirdhynn le 26 novembre 2009 à 03:58:25
Petite question, lors de la sortie définitive de MKII, PP va t'il  créer des packs de cartes nouvelle version ?
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 26 novembre 2009 à 04:00:19
Il semblerait que les Warlock ne peuvent plus se "saigner" lors de la phase de maintenance pour regagner un point de Fury...
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: GRUXXKi le 26 novembre 2009 à 04:38:00
Petite question, lors de la sortie définitive de MKII, PP va t'il  créer des packs de cartes nouvelle version ?
Oui oui, ça serait difficile de faire autrement :)
Titre: Re : Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: mathieu le 26 novembre 2009 à 06:35:36
Ma théorie était que les warjacks avaient gagné en MAT pour compenser le fait que les warbeasts pouvaient booster plus facilement. C'est bon d'avoir raison de temps en temps  ;D
Par contraste il n'y a rien chez les warlocks pour compenser le fait que les casters ont un afflux de focus constante. Au contraire, comme le fait remarquer Allan, ils perdent maintenant la possibilité de générer leur propre fury. Les warlocks n'étaient déjà pas bien vaillant en fin de partie, ils deviennent carrément incapables de faire quoi que ce soit...
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: le 26 novembre 2009 à 07:23:11
A prioiri il s'agit d'une erreure quant à la scarification des warlocks:


PPS_MrSoles
It is an oversight along with the omission of Reaving. Both are still facets of the game and I will be posting their complete rules later today. Leaving them out was a product of play testing without a complete rules document while we waited for WARMACHINE Prime Mk II to be finalized.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Dark le 26 novembre 2009 à 09:13:27
Ils ont nerfé le Gardien Ancestral Skorne. Honteux ! Scandaleux ! INADMISSIBLE !  ;D
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Jalikoud le 26 novembre 2009 à 12:40:37
La pierre skorne ne vaut plus grand chose, c'est la mort des petits propriétaires >:(.
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: MNEMETH le 27 novembre 2009 à 07:44:45
Ils ont nerfé le Gardien Ancestral Skorne. Honteux ! Scandaleux ! INADMISSIBLE !  ;D
Il n'est plus weaponmaster mais il court et charge normalement maintenant ... c'est déjà cela !
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Hora le 27 novembre 2009 à 09:21:31
J'ai parcouru vite fait les regles de power attack et de slam et j'ai rien trouvé précisant que ça faisant perdre les attaques de bases, serait ce possible...?

Edit : ha si, dans "Combat Action";
Citer
A power attack is considered both a melee attack and a
special attack.

Mais du coup si on a (au hasard) 3 melee attack de base, on peut quand meme en faire 2 autres ?  ::)
La phrase du dessous laisse entendre que oui, mais ça me parait un chouille bilou avec les nouvelles regles stats des pachy qui ont tous gagnés une attaque grace à leurs defenses (tusk) !! :o
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 27 novembre 2009 à 09:37:44
Non.
Va voir dans la section "Combat Actions" page 20.
Tu fais soit 1 attaque avec chacune de tes armes de mêlée, soit 1 attaque spéciale.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Hora le 27 novembre 2009 à 09:41:48
Ha mais oui, additional attacks c'est quand on force la warbeast, tant pis, j'ai fait un reve... ;D
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 03 décembre 2009 à 03:12:15
Deux petits liens vers des posts sur le forum officiel

Un premier (http://www.privateerpressforums.com/showpost.php?p=22496&postcount=251) sur "reave" :
Citer
We will be making an announcement by the end of the week pertaining to some rule changes that have already come out of the Field Test. Among the changes you can expect to see is that warlocks will be able to reave fury from warbeasts destroyed by continuous effects and collateral damage.

Eh oui ... vous aviez vu que dans les règles actuelles un warlock ne peut "reave" une warbeast que si elle est détruite par une attaque ennemie ? ( donc pas sur un transfert de dommages, pas sur une balle perdue dans un corps à corps, pas sur un effet continu, pas sur les effets qui ne sont pas des atttaques, etc ... )

Un second (http://www.privateerpressforums.com/showpost.php?p=22617&postcount=47) sur le shake effect:
Citer
Later this week we will be announcing some changes to the rules that have come out of the Field Test. Among them we will be announcing that shaking effects will take place after threshold checks and frenzies.

Là c'était rigolo ... dans la version actuelle on "leech" le fury, ensuite on fait le "shake effect" ou la warbeast reprend un point de furie ... et après on vérifie si elle part pas en frénésie  ;D
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: ashleysen le 03 décembre 2009 à 08:13:06

Eh oui ... vous aviez vu que dans les règles actuelles un warlock ne peut "reave" une warbeast que si elle est détruite par une attaque ennemie ? ( donc pas sur un transfert de dommages, pas sur une balle perdue dans un corps à corps, pas sur un effet continu, pas sur les effets qui ne sont pas des atttaques, etc ... )

En fait il y avait un débat sur le fait de savoir si la première phrase du paragraphe était une phrase de fluff ou de règle. J'avais tendance à dire que cela était une phrase de fluff, si le warlock ne pouvait "reave" une warbeast non tuée par des attaques ennemies, cela serait explicitement dit, et non par une phrase furtive. Cela serait aussi répété dans la définition de transfert, après l'indication qu'on peut se reprendre les dégâts restants si la warbeast meurt sur un transfert.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: le 06 décembre 2009 à 09:01:09
Un pdf regroupant de nouveaux changements pour les profils a été mis en ligne.
Les trolls y gagnent beaucoup, les autres un peu moins.

http://privateerpress.com/files/Model_Update.pdf
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: mathieu le 06 décembre 2009 à 20:06:51
C'est fou ça. Ils n'ont du feedback que depuis 5 jours et déjà ils ont eu le temps d'évaluer les critiques/commentaires, de réfléchir à de nouvelles règles, et de les tester avant de les ajouter au FT... Dont une qui donne aux joueurs trolls (dont je suis) le moyen de ne plus jamais à se soucier de la fury en excès et donc des tests de frénésie, alors que mkII était sensé donner plus d'impact à ladite frénésie. J'ai l'impression que PP profite du FT pour ne tester certaines règles que (très) superficiellement, plutôt que d'en faire un test final permettant de fignoler un mkII déjà bien poli.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Bombance le 07 décembre 2009 à 00:38:45
Les Whelps sont sacrément attractifs chez les trolls avec ces nouveaux changements (dans le contexte du MKII). Et apparemment le combo Calandra/Burrowers déchaîne les passions sur le site US - la diseuse de bonne aventure potelée devrait pas rester en l'état.

Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 07 décembre 2009 à 03:02:02
Les changements du cercle sont anecdotiques. Depuis le temps qu'on attendait un truc pour gérer un peu la fury ils nous sortent serenity qui fonctionne à 1" sur des pierres beaucoup moins solides qu'avant et qui auront encore plus besoin d'être au front... ::)
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Lobster le 07 décembre 2009 à 04:19:02
C'est fou ça. Ils n'ont du feedback que depuis 5 jours et déjà ils ont eu le temps d'évaluer les critiques/commentaires, de réfléchir à de nouvelles règles, et de les tester avant de les ajouter au FT...

En même temps, sur la bonne moitié des profils c'est juste de l'errata de coquille dans la rédaction des profils, ya rien qui change, c'est juste corrigé.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 08 décembre 2009 à 02:21:53
Pour moi c'est un peu n'importe quoi.
Enfin, ça correspond à du field test, on propose un truc et on regarde ce que ca donne.
Mais là les changements sur Absylonia ... avant elle était injouable ... maintenant je vais pas oser la jouer de peur que mon adversaire me lance ses figurines  ;D
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: David81 le 08 décembre 2009 à 03:47:17
En tout cas le +1MAT pour le Carni je trouve que c'est une bonne chose ;D
Titre: Re : Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: mathieu le 08 décembre 2009 à 17:18:35
C'est fou ça. Ils n'ont du feedback que depuis 5 jours et déjà ils ont eu le temps d'évaluer les critiques/commentaires, de réfléchir à de nouvelles règles, et de les tester avant de les ajouter au FT...
En même temps, sur la bonne moitié des profils c'est juste de l'errata de coquille dans la rédaction des profils, ya rien qui change, c'est juste corrigé.
Effectivement, dont la suite de mon post. Je ne me roule pas vraiment d'extase en constatant qu'il ne leur faut que quelques jours pour apporter des corrections à un truc sensément déjà bien testé, hein. Ça me rend plutôt dubitatif quant à la qualité du truc qu'ils nous on soumis.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 09 décembre 2009 à 01:55:01
Des quelques échos que l'on peut avoir sur les tests internes, ils testent plusieurs versions parfois très différentes. Donc il est possible qu'à la fin des tests internes ils n'aient pas vraiment décidé sur un profil d'une figurine, décident d'en jeter un en pâture au Fieldtest justement pour voir ce que ca donne.
Après ce n'est qu'une supposition, mais il est probable que lors des tests internes le "wording" des capacités ne soit pas finalisé et que seule "la manière dont c'est sensé fonctionné" soit indiquée.
Enfin, et c'est peut être mon coté cynique, mais moi à leur place je laisserai exprès un ou deux profils carrément sous évalués, rien que pour faire une correction et dire "ben vous voyez on vous écoute, on vous accorde celui là et on en parle plus hein"  8)
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: GRUXXKi le 09 décembre 2009 à 02:06:02
Non mais c'est vrai vous avez raison, il devrait faire comme ailleurs, pondre une plâtrée de nouveau profil, dire que c'est définitif, que vous devez achetez et que vous n'avez rien à dire.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Gamin le 09 décembre 2009 à 11:09:18
Gruxxi +1... y'en a qui couinent, mais faudrait comparer à d'autres jeux l'équilibrage des gurines (surtout toute une gamme en même temps). Il corrigent deux trois choses parce qu'il sont en plein test, où est le problème? On prendra comme ça arrive, étant donné que ça va dans le sens "plus d'équilibre", et si y'a de nouvelles modifs la semaine prochaine, on fera aussi avec...
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Jalikoud le 09 décembre 2009 à 14:11:37
Ca y est, y avait longtemps, à vous lire la rixe entre le FBDM autistes et les contempteurs acharnés de PP va recommencer. Parce qu'on n'a le choix qu'entre l'adoration et la vomissure devant la marque, c'est bien connu , la nuance est impossible en ce domaine ;D.

Je ne vois pas ce que la post de Mathieu a en commun avec une gerbille qui se serait fait piétiner par un métalleux en rut, au contraire c'est dit avec beaucoup de mesure. Connaissant un peu le type, s'il trouvait la chose merdique, il ne se priverait pas de le dire haut et fort avec les arguments qu'il faut pour étayer son propos.

Pour ma part, je trouve ce Hordes MK2 mieux négocié que son homologue warmeuch, même si ça n'empêche pas d'être assez circonspect. Je ne suis pas totalement convaincu par la nouvelle édition...pas assez pratiquée aussi, donc...on verra.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Zoroastre le 09 décembre 2009 à 16:34:26
Alors je vous le dis tout de suite, mettez vous des glaçons dans le slip (surtout toi, le lapin). Et ne m'énervez pas mon Gruxxki, vous serez gentil, après il ne dort plus la nuit, il faut lui donner de l'héroïne, et là c'est l'engrenage : on prostitue l'équipe BG, on se fait courser par la mafia ukrainienne.


Zoro
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Souf le 11 décembre 2009 à 02:22:54
Alors je vous le dis tout de suite, mettez vous des glaçons dans le slip (surtout toi, le lapin). Et ne m'énervez pas mon Gruxxki, vous serez gentil, après il ne dort plus la nuit, il faut lui donner de l'héroïne, et là c'est l'engrenage : on prostitue l'équipe BG, on se fait courser par la mafia ukrainienne.


Zoro

Les messages de Zoro au ptit matin en buvant son café c'est toujours un grand moment. J'adore  ;D
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: mathieu le 12 décembre 2009 à 14:31:04
Nouvelle mise à jour de profils, sur le site (http://fieldtest.privateerpress.com/frontpage) du Field test. Pas mal de changement assez significatifs, en tous cas chez les trolls. Perso je suis toujours un poil dubitatif quand à ces changements en cours de FT qui laissent suggérer que les tests en interne ne sont pas menés à fond ("tiens on va essayer ça pour voir"). Mais bon manifestement il ne faut pas s'étendre :D... Et puis Mulg devient enfin un perso Dire Troll (et quel perso!), il y a plutôt de quoi se réjouir!
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 12 décembre 2009 à 14:49:15
En ce qui concerne les quelques changements sur Oroboros PP a écouté ce que disaient les joueurs et c'est pour le mieux. Kromac devient enfin un warlock intéressant en humain, et pounce est passé en compétence de base sous sa forme bestial, son feat nécessite qu'il se scarifie mais devient enfin utile contre horde et WM.
Geomancy a été modifié et redonne de l'intérêt pour les warden... Faut que je trouve un moyen d'imprimer tout ça pour le tournoi moi ;D
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Hora le 12 décembre 2009 à 15:58:18
Le Bronzeback est repassé à 13 en force !! ;D

Pour le reste on verra demain, mais j'ai cru lire un bridage du feat d' Hexeris.
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: mathieu le 12 décembre 2009 à 16:50:28
Et puis Mulg devient enfin un perso Dire Troll (et quel perso!), il y a plutôt de quoi se réjouir!
Auto citation pour correction: j'avions pas vu/réalisé que le snacking était obligatoire. En l'état ça rend son overtake quasi inutilisable. Jason Soles annonce (http://www.privateerpressforums.com/showpost.php?p=46774&postcount=63) qu'ils sont allés un peu vite en besogne sur Mulg et qu'il est pour l'instant raisonnable de supposer que le Snacking va devenir une option.

Ça ne change pas mon impression très positive sur Mulg (+1 en force, en mvt, dans ses 3 branches, et dans la portée de son animus, c'est déjà loin d'être vilain). Par contre ça confirme assez mon impression évoquée plus haut quant aux tests en interne.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: SHWTD le 13 décembre 2009 à 06:35:27
Perso je suis toujours un poil dubitatif quand à ces changements en cours de FT qui laissent suggérer que les tests en interne ne sont pas menés à fond ("tiens on va essayer ça pour voir").

Moi je le vois plutôt comme un conflit entre Alpha testeurs (l'équipe PP) sur des points particuliers, tenant à la façon de jouer (casual, bourrin, tournoi, optimisé...). De là, ils prennent le feedback pour avoir la température de leur clientèle avec le profil décidé par le chef éditorial. Et le public décide en levant le pouce ou en le baissant...

Tant qu'on est content de la version finale, tout va bien ;-)

SHWTD. Qui va revendre des Everblight au profit du Warmachine...
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: MNEMETH le 14 décembre 2009 à 00:52:47
Le Bronzeback est repassé à 13 en force !! ;D

Pour le reste on verra demain, mais j'ai cru lire un bridage du feat d' Hexeris.

En effet, la fig controlée ne bouge plus que de 3'' avant de pouvoir taper et disparaitre... Et puis son death march change beaucoup. C'est que pour pour les unités et elles ne gagnent que vengeance (moins impressionnant que le sort DM en MK1).

Molik Karn voit son fate ward allégé, on peut booster les dégâts contre lui à présent.
Titre: Re : Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: darkshenker le 14 décembre 2009 à 03:33:13
Molik Karn voit son fate ward allégé, on peut booster les dégâts contre lui à présent.
Ca c'est bien nul par contre...
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: pip le 14 décembre 2009 à 08:44:43
A part les correctifs spécifiques à certaines unités, on dirait qu'il y a trois tendances:
- Threshold augmenté
- plus 1 MAT pour certaines beast lourdes
- lifespirale augmentée

Est-ce que quelqu'un aurait vu une justification? Ca ne tenait pas la route face aux jacks?

pip
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: SHWTD le 14 décembre 2009 à 10:21:29
Avec les nouveaux jacks que tu ne tombes qu'en nettoyant toutes les cases, certains monstres allaient vraiment être légers et court-vêtus...
Le +1 MAT est une logique éditoriale. Les gros tapent mieux !
Pour le seuil, c'est pour éviter qu'il y ait trop de clefs dans le dos quand même. Après tout, Hordes c'est la gestion du risque.
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: pip le 14 décembre 2009 à 13:29:27
Merci pour la réponse.

Pour le seuil, c'est pour éviter qu'il y ait trop de clefs dans le dos quand même. Après tout, Hordes c'est la gestion du risque.

Faire passer de 8 à 9 le seuil me semblait etre, sans y réfléchir vraiment, un avantage mais c'est vrai qu'un seuil trop bas peut aussi diminuer les risques de non-frenzy. Le fait de laisser le troll axer a 8 de THR et de monter les autres légères à 9, ca semble par contre un peu clef dans le dos du coup.

pip
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 15 décembre 2009 à 01:52:44
Après tout, Hordes c'est la gestion du risque.
Je vois pas où est la gestion du risque. Avec toutes les compétences qui permettent de modifier les points de fury sur les Warbeast adverses, la gestion se résume à un jet de dé qui a entre 40 et 60% de chances de réussir et va foutre en l'air ou pas toute la partie.
Je vais certainement pas revendre mes Everblight, mais je préfère encore jouer Mercenaire / Pirate. Même si je me fait exploser et que je perd mes troupiers par paquet de douze, au moins j'ai l'impression de contrôler ce que je joue.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: SHWTD le 15 décembre 2009 à 07:01:02
Warmachine : du focus chaque tour, de façon fixe. ton risque est de répartir ta ressource où il faut. C'est de la gestion de ressources.
Hordes : de la fury à géométrie variable par essence. Ton risque est donc de devoir faire avec plus ou moins de fury et surtout plus ou moins de bestioles en train de péter un plomb. C'est de la gestion de risque.

Dans les deux cas, ta liste d'armée sera ta meilleure (seule ?) arme pour lutter contre cela.

En aucun cas cela ne veut dire que le risque est de 100% ;-)
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Zoroastre le 15 décembre 2009 à 07:07:38
Je pense qu'il est inutile d'expliquer le principe de Warmachine/Hordes à un vétéran comme Allan...

Le problème dont on parle est le suivant : par rapport aux premiers profils du Field Test, les seuils ont été remontés (au moins pour les trolls), donc on revient à un risque très faible similaire à celui de la MkI. Est-ce que c'est bien ou pas, on verra à l'usage.

Citer
En ce qui concerne les quelques changements sur Oroboros PP a écouté ce que disaient les joueurs et c'est pour le mieux. Kromac devient enfin un warlock intéressant en humain, et pounce est passé en compétence de base sous sa forme bestial, son feat nécessite qu'il se scarifie mais devient enfin utile contre horde et WM.

Testé ce ouikende, c'est vraiment nawak. Citez moi un seul autre warcaster ou warlock avec une zone de menace de 16 pouces (charge+pounce+reach et pathfinder) et 15 focus/furies pour des attaques supplémentaires qui ne seront que très occasionnellement boostées (ACC 9/PUI 14), sans même parler de ses beasts. A moins de faire une brique de plusieurs figs d'épaisseur, je ne vois pas qui peut résister à un tour de feat de Kromac.


Zoro
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Klarick le 15 décembre 2009 à 08:01:00
Un warlock sous l'animus du raek?^^
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 15 décembre 2009 à 08:10:41
Même pas .. je parie que pounce n'est pas un mouvement
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Zoroastre le 15 décembre 2009 à 08:20:13
C'est effectivement un place effect. En MkI, c'était un sort et Kromac ne pouvait donc s'en servir que sous forme humaine, ce qui limitait fortement sa dangerosité. Là, avec la facilité offerte par le feat, à moins d'être planqué dans sa zone de déploiement, une fois que Kromac a franchi le milieu de la table, la partie est pliée. Enfin bref.

Je ne reproche pas spécialement à PéPé d'expérimenter des trucs, c'est même plutôt le contraire, ça me paraît une politique assez saine. Mais je n'aime pas trop le terme d'Update qui incite à écraser les versions précédentes, ils devraient dire carrément : bon, ça c'est une possibilité parmi d'autres, testez les trois et aidez-nous à voir ce qui marche le mieux. J'ai pu constater ce WE que l'Update était considéré comme un erratum et pris pour parole d'évangile, ce qui n'est pas vraiment dans l'esprit des concepteurs (enfin je crois).


Zoro
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: SHWTD le 15 décembre 2009 à 09:27:42
J'ai pu constater ce WE que l'Update était considéré comme un erratum et pris pour parole d'évangile, ce qui n'est pas vraiment dans l'esprit des concepteurs (enfin je crois).

Pareil, cela prête vraiment à confusion ce terme...
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 15 décembre 2009 à 09:29:52
Pour ma part, tant qu'ils font des changements, je suis pour. Ça veut dire qu'ils continuent d'y réfléchir et que justement ce n'est pas parole d'évangile.
Par contre, les trucs qui ne changent pas du tout, ça, ça commence à m'inquiéter.
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 15 décembre 2009 à 10:04:13
Citer
En ce qui concerne les quelques changements sur Oroboros PP a écouté ce que disaient les joueurs et c'est pour le mieux. Kromac devient enfin un warlock intéressant en humain, et pounce est passé en compétence de base sous sa forme bestial, son feat nécessite qu'il se scarifie mais devient enfin utile contre horde et WM.

Testé ce ouikende, c'est vraiment nawak. Citez moi un seul autre warcaster ou warlock avec une zone de menace de 16 pouces (charge+pounce+reach et pathfinder) et 15 focus/furies pour des attaques supplémentaires qui ne seront que très occasionnellement boostées (ACC 9/PUI 14), sans même parler de ses beasts. A moins de faire une brique de plusieurs figs d'épaisseur, je ne vois pas qui peut résister à un tour de feat de Kromac.


Zoro
Testé aussi ce week end contre du Khador de spiff et du pirate de REM. Je ne retire en rien ce que j'ai justement dit auparavant, mais je dois avouer que c'est un poil bourrin tout ça. Face à REM j'ai pu charger une figurine que j'ai tué, puis faire un pounce pour atteindre Bartelemew dans le dos pour le raser de près. Si par malheur l'adversaire laisse une figurine dans les 7" de son caster, où que l'on place l'une des nôtres, c'est la mort assurée de l'adversaire. Je verrais plutôt des drives comme le boucher épique dans sa forme bestial qui lui coûterait des furys pour l'enclencher.
Avec tout ça on n'hésite pas à se scarifier pour obtenir 7 furys lors de son tour car généralement il y a peu de chance que l'adversaire puisse rétorquer suite au balayage des ses troupes : même avec des mauvais jets pour toucher qui m'ont fait rater deux trois attaques, j'ai tué sorscha, deux widows et 5 piquiers en un tour, ne laissant plus rien a mon adversaire pour riposter.

Vu qu'en un week end on a fait plus de parties que sur deux mois, il était justement intéressant de tester les updates pour se faire une idée de ce que ça donne. Maintenant il est clair que beaucoup de choses risquent de changer. Hordes MKII est manifestement un plus gros chantier que WM qui n'a eu que quelques updates mineurs avant de passer en version définitive. Ils ont eu moins de temps pour ce field test.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: BUBUPOWA le 15 décembre 2009 à 11:43:56
Hello Les gens!

Est-il possible d'avoir les fichiers sans passer par le site du field test PP?
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Hora le 16 décembre 2009 à 04:15:26
Hello Les gens!

Est-il possible d'avoir les fichiers sans passer par le site du field test PP?
Salut,

Bah les cartes oui, je peux te les faire passer par mail, par contre les regles c'est du 10mo, faudrait que quelqu'un les mette en ligne.

Tiens d'ailleurs Hexeris à encore changé, Death March est revenu comme en MkI; je comprends plus rien... >:(
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 17 décembre 2009 à 03:00:29
Extension du Fieldtest jusqu'au 17 janvier.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: bdrumn le 19 décembre 2009 à 00:21:54
Nouvelle mise à jour des références.


http://privateerpress.com/company/hordes-field-test-model-update.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 19 décembre 2009 à 01:33:48
Bon alors j'ai beau regarder mais niveau cercle seul Kromac a changé, les wardens et le pureblood n'ont pas pas de différences...
J'ai cru au début qu'ils avaient simplement supprimé le pounce de Kromac mais en fait ils lui ont mis la règle de jump à la place. C'est un peu plus limité dans l'utilisation mais ça reste quand même bourrin et il n'a même plus besoin de payer un fury pour le faire.

Ce qui me gène c'est qu'il n'y a toujours pas de modifs sur les pierres et plus précisément sur la sentry stone.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Zoroastre le 19 décembre 2009 à 02:03:12
Sans même parler de Morvahna, dont on attend toujours une version jouable... Bon, Kromac ne peut plus combiner saut et charge, c'est déjà plus raisonnable.


Zoro
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 19 décembre 2009 à 02:10:30
Bof .. vu qu'ils ont laissé sous entendre que de toutes façons sur Typhon vu que les règles gunfighter et reach sont déjà à l'imprimerie pour Warmachine MKII et qu'ils vont quand même pas faire un errata juste pour ca, tant pis pour lui, il restera en deuxième ligne a lancer des spray.
C'est vrai que 12 points pour 3 sprays, faut pas se plaindre ... après tout pour 12 points on peut avoir que 4 poules naines a spray  ;D

@Zoro : pour Morvahna tu peux l'enterrer avec Typhon
We have discussed her a couple times and we agree: We both like her. That is as players as well as developers. (http://privateerpressforums.com/showpost.php?p=61385&postcount=38)
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 19 décembre 2009 à 02:25:39
Le typhon a quand même gagné +1 en RAT  ;D
Concernant le pureblood il y a un changement dans un de ses warps et il y a le rajout de la mention "once per turn" dans la geomancy, voila les seuls modifs de ces figs.

Je reste dubitatif quand au discours de normand de Mr-soles, ils voient pas le besoin de la modifier ? Nom de dieu quand un sort et un feat entre en contradiction avec les autres capa d'une fig y'a pas comme un problème ?!
C'était déjà pas un warlock facile à jouer, en MKII elle risque de prendre la poussière.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 19 décembre 2009 à 02:53:17
Comme il dit Pay. Then. Complain. (http://privateerpressforums.com/showpost.php?p=60936&postcount=4)
Titre: Re : Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Lobster le 19 décembre 2009 à 03:45:03
Comme il dit Pay. Then. Complain. (http://privateerpressforums.com/showpost.php?p=60936&postcount=4)

Ah oui! Play/Pay Then Complain, c'est vrai que les 2 marchent!... ;D

Citer
après tout pour 12 points on peut avoir que 4 poules naines a spray

Ah oui mais là je t'arrête, c'est bcp moins violent qu'un Typhon, 4 poules naines, ça n'a que For10 et Powerful Blast... ::)
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 19 décembre 2009 à 03:54:20
Et 4 poules naines, c'est beaucoup plus résistant :D
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 19 décembre 2009 à 04:19:33
Comme il dit Pay. Then. Complain. (http://privateerpressforums.com/showpost.php?p=60936&postcount=4)
Oh le joli lapsus ;D en même temps c'est dommage j'ai déjà payé pour cette bouse.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Hora le 19 décembre 2009 à 04:34:42
Haaaa mais faut qu'il arrete de booster Xerxis comme ça, je vais plus oser le jouer après moi !! :o

Gros changements chez les skornes !!

Du coup ça me gave vraiment, je vais retourner a mes cryx et je ressortirais mes Skornes une fois la version définitive annoncée !
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: MNEMETH le 19 décembre 2009 à 05:29:30
Tout pareil ! Les warlocks ne cessent de changer et parfois radicalement ! Je vais p'têt plus cygnariser ces prochains jours et attendre que PP se calme avec les gentils esclavagistes ...
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 25 décembre 2009 à 05:28:55
Juste pour info ils ont remis une mise à jour sur la page d'accueil de PP, par contre cette fois-ci ils ont mis le fichier complet de 167 pages.
Et miracle Morvhana a été modifié !!! Elle a récupéré regrowth... qui ne marche plus que sur les small base ::)
On peut aussi découvrir Kromac 2.3 qui est désormais limité à 7 fury quelque soit sa forme ;D
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Gamin le 25 décembre 2009 à 08:53:16
Les veaux trolls repassent à 8 PV! Leur cout est de nouveau justifié.
Le heros a tresher!!! Cette fois ci, il se pose bien comme une alternative au fell caller.
Horthol se trimballe avec 10 PV monté et 8 PV à pate.
Les Warbeasts gardent les dernières modifications, Mulg perdant AYGET mais tappant plus fort.

Bref, du coté troll, je me sens satisfait.

10 points pour Cargbag et Lug, c'est sympa.
10 points pour brine et Rorsh. Je les essaie sous peu. Rorosh a RAT 6 et FURY 4.
Ah oui, Rorsh ne peut avoir que des warbeasts farrow dans son battlegroup, vivement l'autre cochon...

Là c'est noel pour les warlocks mineurs.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Souf le 25 décembre 2009 à 18:17:16
Les veaux à 8 pv c'était qd même mérité, et c'est bien qu'ils s'en soient rendu compte.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 26 décembre 2009 à 04:27:27
mouais c'est un peu bidon cette histoire, la seule cavalerie avec 8pv... toutes les autres cavaleries ont le même défaut- a deux exceptions prêt- pour ce qui est d'encaisser les dommages à distance et eux n'ont même pas le tough ::)
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Dark le 26 décembre 2009 à 10:19:51
c'est pas un peu too much leurs changements ? Certaines figs n'ont strictement plus rien en commun avec leur version d'origine (Xerxis par exemple). Il y a vraiment de gros chamboulements.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: SHWTD le 26 décembre 2009 à 11:18:24
Bah le système de jeu était beaucoup moins buggué par le temps que Warmachine. La gestion de la furie en faisait aussi un jeu plus accessible. Et étant donné sa jeunesse, la vraie solution pour en faire un autre jeu est bien de tout chambouler. Ce n'est pas plus mal et ça fait vendre des livres dans 6-7 (quand ils commenceront à sortir).
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Hora le 26 décembre 2009 à 11:35:36
Moi j'ai rien contre le changement, mais là j'ai même plus le temps de tester les versions qu'elles changent déjà du tout au tout ou reviennent à leurs versions originalse...

Du coup on va bien sagement attendre les profils définitifs et on avisera à ce moment là, c'est pas les blisters de figs qui manquent dans mes placards... :D
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Trantsiss le 26 décembre 2009 à 12:54:11
Xerxis a piqué en partie le feat du boucher, ainsi que son sort fury, et le Inhospitable ground d'Irusk.
Moi je dis il veut quitter les Skornes et fait tout pour s'intégrer au Khador ;D
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Allan255 le 29 décembre 2009 à 10:15:53
Mouais .. j'ai lu rapidement ... rien de neuf coté Everblight, ils ont même pas corrigé les fautes de frappe.
Titre: Re : Field test hordes Mk2
Posté par: Pierro le 13 août 2010 à 21:21:23
Navré de déterrer ce post, mais je voulais savoir si qq'un avait la dernière version du field test Hordes mkII, histoire que je bouquine les règles sans trop lire de bêtises... ! (j'ai le rulebook de warmachine, donc je cherche pas à gratter le bouquin gratos, je voudrais juste comprendre certaines subtilités de Hordes, notament quand je me prends des roustes par Everblight et les Trolls :) )

Tout ça en MP, d'avance merci :)