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« le: 25 juillet 2015 à 19:50:28 »
Alors retour de tests après une soirée à Ludo et une journée à la taverne :
Game vs Juju sur Vassal, E Severius :
Gros craquage sur le tour de feat + tir qui fait rien avec la gunline de Juju et le colosse qui se chie grave. Du coup je suis full, j'enfonce les lignes et fait jouer l'attrition, je gagnerais au scénar tandis que juju tente un KTC qui rate.
Content de cette win virtuelle gentille de l'ami juju surement pour me motiver, mais la liste répond bien quoi qu'il arrive. A noté le pyg qui tough trois fois pour bloqué le mouvement du colosse.
Soirée Ludo, première contre Guillaume et ses Everblight Vayl1 full beast :
Une belle liste, je connais pas trop cool.
Je place mal le bomber, il explose tour 2, ouch. Ok, je tente une sortie de pyg trop audacieuse, test de peur raté, dommage car je couche 2 beast légère ce tour là, avec pyg et bomber ça allait.
A partir de là c'est la fin, je prends un deuxième aussi qui ira me faire perdre en scénar/KTC...etc etc, bref, on arrête, mais super partie et j'en ai bien appris sur everblight, donc encore un point bien.
Deuxième de la soirée contre Renan et Goreshade full bane + Colosse.
Je sais que je suis pas mal contre cryx et surtout l'infanterie, ça se voit, la partie est longue, j'essaye plein de trucs, aussi pour tester des règles que je connais pas (trample, slam etc etc), c'est pas optimisé, je perds plein de temps à en discuter avec mon adversaire, Juju, JL et Tec qui jouaient à côté. Je me ferais deathclock mais la fin de partie auraient été pour moi je pense avec victoire au scénario, donc je suis plutôt content, car ça avance, Renan a aussi été très agréable et j'ai appris pas mal de règles en plus durant cette game et maintenant trample et slam c'est bon.
Débrief de la soirée ?
Je manque de force de frappe, l'earthborne qui charge un colosse, je fais à peine 12 pv, c'est juste l'horreur, donc liste attentiste/défense ok, mais faut de la force de frappe, place à Mulg, et un débat sur les solos, j'en ai plein, Janissa me plait pas trop car j'aimerai l'avoir pour Calandra. ok.
Mulg lets go, je rentre sur conseil de Tec les ptits cochons pour le +2 en portée sur Grimou, on verra bien.
Première du matin à la taverne,
Mercenaire de JL avec Madhammer colosse, kayazi plein de bordel tout ça.
Je prends Mulg, on y va. Décidément, je bouffe du colosse, cette fois, autre stratégie, je mets deux coups de bomber, il mourra plus tard sur une charge de mulg, cool.
Pendant ce temps, combat d'attrition sur un objectif, nysse vs scatergunner et pyg, je finis par perdre, je bouge mal le bomber, se fait Headshot par le colosse, je le joue trop agressif pour des tirs super beaux mais qui me mette trop en danger, peut être tuer des choses moins stylé, mais prendre moins de risque, il meurt trop facilement.
Les warders font un beau match, prennent les ptits kayazi uppé et abattent même le colosse. Je m'embrouille encore un peu sur les ordres de charge des pyg surtout, je pourrais bloquer plus de figurines. Je m'en sors pas mal car reste plus grand monde sur la table mais le KTC arrive après deux tours où court après Grim qui est tout seul...aïe...
Merci à JL, belle découverte des mercos dans la douleur. Mais j'ai enfin tombé un colosse avec une belle charge à 11 de Mulg, ça fait plaisir.
Donc y'a moyen et le métier rentre, on continue.
Juju, comme tout bon proplayer me mettra ma rouste avec E Severius histoire de me rappeler le noobie que je suis.
Là je suis trop agressif avec Grim et avec le bomber encore une fois, la leçon est retenue, néanmoins je gère bien certains point du champ de bataille, les pyg, défaire un shieldwall, les warders font du bon taff. Un mauvais placement et j'aurai du jouer grim autrement, en dominant mon objectif petit à petit car sur la longueur j'aurai surement gagné la guerre de longueur car Severius ne peut pas s'exposer, donc erreur de jugement et normal, le KTC par le colosse sera cool.
Je finis dans la pure douleur et le talent, Kruger le beaugosse joué par Emiliano...
Pas de colosse, c'est déjà ça, mais un pur caster, une super liste que j'ai adoré affronté. C'est bien joué, c'est fort, j'y connais rien, mais ça fait plaisir d'apprendre comme ça, et Emiliano est super sympa dans l'explication de la branlée qu'il te met en public.
Bref, je perds Mulg tour 2, détente. Je perdrais tour 3/4 au scénar toujours aussi détente en ayant aussi perdu la moitié de ma liste...bref, c'était cool de découvrir cette liste de façon violente mais agréable.
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Débrief de ces 6 games en deux jours de mise en route :
La liste est pas mal, la base est bien et ne doit pas changer.
Grim
Impaler
Bomber
Mulg
Warders
Scater UA
Pyg
Fellcaller
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Me reste des points, les autres solos j'ai du mal, en grande partie à cause de ma concentration sur le reste.
De plus, le fait que la liste se comporte bien, elle doit néanmoins appuyé là où elle est forte, la guerre d'usure, tir, solidité et petit à petit tout gratter. Dans cette optique, je pense rentrer la pierre, assez atypique ici, afin de protéger mes beast et mes warders beaucoup mieux.
Je serais moins sensible à ce qui arrivera de lourd dans mes beast, me permettant de faire jouer la contre charge.
Donc on va tester comme cela, à voir pour le stone scriber, qui me semble obligatoire. Les cochons vont attendre je pense que je prenne du niveau pour leur plein potentiel, mais l'idée de Tec est top, pour avoir pu caser MfD à 10pas, en effet c'est powerfull.
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Au niveau personnel, je prends mon pied à tenter de réfléchir à 1000 à l'heure pour trouver plein de trucs, j'espère proposer le plus de challenge possible, et d'apprendre le maximum de choses.
Je bloque encore pas mal sur l'ordre d'activation pour placer les différentes combos que je veux, mais ça avance pas mal.
Les charges, ça aussi à bosser, dans quel ordre quelle figurine. Au corps à corps, pareil, qui tape sur qui pour perdre moins d'attaque.
Grim me plait beaucoup dans son style de jeux, un feat puissant mais pas simple à placer de par sa portée pas folichonne. Je comme à trouver quelques tirs pas mal, mais c'est pas encore parfait à chaque tour.
La liste me semble viable contre haute def, infanterie pour le moment. Colosse ça va, mais trop de difficultés sur beaucoup de grosse armure 18/20, donc refonte de la liste Calandra en cours pour s'adapter à cela.
Je remercie encore mes adversaires pour l'aide apportée et la gentillesse au cours des parties car je pose vraiment beaucoup de questions !
Ank'