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« le: 02 avril 2014 à 00:26:43 »
Allez, j'y vais aussi de mon petit compte rendu.
Mes listes, déjà :
Goreshade the Bastard & Deathwalker : +6 pts
Seether : 9 pts
Seether : 9 pts
Deathjack : 12 pts
Warwitch Deneghra : +5 pts
Deathripper : 4 pts
Deathripper : 4 pts
Nightmare : 10 pts
Leviathan : 9 pts
Skarlock Thrall : 2 pts
Lord Exhumator Scaverous : +5 pts
Erebus : 8 pts
Slayer : 6 pts
Defiler : 5 pts
Wraith Engine : 9 pts
Bane Thralls (10) : 8 pts
Officer & Standard : 3 pts
Bile Thralls (6) : 5 pts
Bloodgorgers (10) : 8 pts
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (10) : 6 pts
Cephalyx Overlords (3) : 4 pts
Satyxis Raiders (10) : 8 pts
Sea Witch : 2 pts
Soulhunters (5) : 9 pts
Pistol Wraith : 3 pts
Satyxis Raider Captain : 2 pts
Warwitch Siren : 2 pts
Bane Lord Tartarus : 4 pts
General Gerlak Slaughterborn : 3 pts
Darragh Wrathe : 4 pts
Saxon Orrik : 2 pts
Madelyn Corbeau : 2 pts
Concrètement, il s'agit à un caster près de tout ce que j'ai de peint, avec en plus des figurines empruntées à Ben parce que je ne peux pas aligner 150 pts seul. Pas de stratégie particulière, donc, dans la formation des listes.
Déploiement : le scénario étant de contrôler chaque plaque de décors individuellement, je place un battlegroup sur chaque, histoire d'avoir des sources de power attacks sous la main un peu de partout.
Deneghra à gauche, avec tout ce que je traine de stealth, Scaverous à droite avec la cavalerie et les Satyxis pour aller vite mettre la pression, et Goreshade au centre.
1er Tour : Dure réalité du déploiement en aveugle : les Satyxis font face au Thunderhead, transformant mon idée de contournement en avance timide ; Deneghra est en face des Precursor Knights, accompagnés par Caine, qui lui fait donc face aux Bane Thralls, faisant qu'on se regarde de loin en se faisant coucou.
Du coup, gros rush au centre, Yannick un peu coincé par les maisons et moi de toute la vélocité de ma SPD5 de masse.
Un tour d'une intensité et d'une violence rare.
2nd Tour : C'est le moment de marquer des points.
A droite, les Soulhunters font un beau massacre dans les Stormblades sous Icy Grip (upkeep du tour 1). Une poule courageuse, que dis-je, héroïque, permet de cycler le sort sur le Thunderhead. Plus d'histoire de pulse, c'est le signal du rush pour les Satyxis qui choppent les Gun Mages.
A gauche, Nightmare met un pied dans la zone adverse pour tuer un cavalier, et Deneghra feat, enlevant toute possibilité à un Cygnar de mettre un pied dans la mienne.
Et au centre, l'avance continue, les Blood Gorgers et le Wraith Engine bloquant suffisamment pour que je reste seul dans la zone centrale, même si ça me coûte cher.
3ème Tour : La mêlée dans toute sa splendeur, avec des représentants des deux camps sur chaque zone, des morts en paquet, des feats dans tous les sens, pour qu'au final aucun point ne soit marqué, et que la partie s'arrête car la salle va fermer. Mais on commençait à en voir plus clair.
On notera de vrais morceaux d'héroïsme de part et d'autre, comme ces Gun Mages qui massacreront les Satyxis au corps à corps, ou ce Deathripper qui viendra à bout des Tempest Blazers en les chargeant seul, pour n'en citer que deux emblématiques.
Au final, j'ai beaucoup aimé le format unbound. Ça claque visuellement, et c'est un jeu totalement différent.
Dans la façon de faire ses tours, jouer alternativement par morceaux d'armées ça amène une dimension stratégique supplémentaire qui m'a séduit.
Dans la façon de faire ses listes, là je jouais tout ce que je pouvais pour remplir les points, mais pour les prochaines fois j'ai vraiment trouvé qu'il y a matière à jouer des références que je ne sors d'ordinaire pas, et d'en utiliser certaines que je joue différemment.
Bref, j'aime bien, même si c'est compliqué de savoir quoi faire avec et contre tant de figurines avec mon modeste niveau de jeu (mais j'aime souffrir, donc ça va).
Merci à Ben pour avoir mis ça sur place, à Place aux Jeux pour l'avoir accueilli, et à Yannick pour encore avoir été un super adversaire, c'est toujours un régal de jouer contre toi.