Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - An.No.Ut.

Pages: [1] 2
1
Tournois & Manifestations / Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« le: 09 décembre 2015 à 19:15:47 »
Un grand merci aux organisateurs pour ce weekend, c'était vraiment très sympathique !
C'est la facette du jeu que j'aime, et j'ai pu me régaler sur des tables vraiment sympathiques avec des compositions que je prends vraiment plaisir à jouer !

Merci à tous mes adversaires, vous avez été géniaux.

Merci aussi aux collègues Cryx, pour les figurines prêtées et le côté accommodant sur les caractères !
A mes autres alliés aussi, les parties avec un coéquipier il n'y a pas à dire j'adore !

Merci à mon Bloat Thrall pour avoir tué 45pts de figurines sur les 6 parties où je l'ai aligné.

Bref, un super weekend, c'était un réel plaisir. Vivement une prochaine !

2
Je ne sais pas non plus quelle sera ma situation en février, mais ça a été mon premier tournois hors de Grenoble alors si je le peux je reviendrai avec grand plaisir !

Peut-être même avec 7 listes, si d'ici là je craque pour Goreshade3 !

3
Fiona et Blaize ? J'adore ! Tu nous dira ce que ça fait d'avoir sa seconde liste qui débarque en renfort pour l'adversaire en cours de partie !

4
Si je peux me libérer ce weekend là ce sera avec le plus grand plaisir !

Du coup pré-inscription et je vais sacrifier une vierge-mechanithrall pour que Toruk permette ma venue !

5
Cryx / Re : debuter une liste cryx theme 100%pirate
« le: 20 août 2014 à 11:03:29 »
A la base le caster pirate c'est Terminus. C'est lui le responsable de la flotte qui commande toutes les troupes que l'on t'a citées, avec en plus les Mechanithralls et les Bill Thralls des Black Ships (d'immenses navires remplis de zombies dont Cryx a volé le secret de fabrication aux Orgoths) (mais visuellement je trouve qu'ils ne font pas "dans le thème", avis perso). Skarre, elle, n'a autorité que sur les Satyxis, et est bien sous ses ordres.

A un moment dans la storyline il y a un duel entre Asphyxious et Terminus et ce dernier se retrouve éjecté en dehors de Caen. Ses suivantes, le Witch Coven et Skarre, l'en font revenir, et Skarre monte en grade en récompense de ça. Elle dirige la flotte, et commande du coup aux autres types de troupes pirates. (oui, pour ceux qui regardent les Thème Lists, celles de Skarre sont inversées en GP par rapport au BG)

Concernant l'armée avec laquelle Terminus fait sa diversion, l'info n'est à ma connaissance pas clairement donnée mais vu sa composition, pour moi il s'agit encore de troupes débarquées de la flotte, dont Terminus reste le patron. En terme de domaine de Lich Lord, il n'a pas officiellement (à ma connaissance) la responsabilité d'une vraie armée sur le continent. Oui, le raid sur le bastion de la résistance au fin fond du Lael, pour Cryx c'était un raid de diversion sur la côte (ça a au moins commencé comme ça de façon sûre, pour détourner l'attention loin de Venethrax qui va chercher l'Athanc).

Tout ça pour dire que du coup, même si dans l'histoire on le voit de moins en moins souvent à bord de sa flotte à mesure que le temps passe, ça reste son domaine et il est légitime comme caster pirate. (pour moi la raison pour laquelle il se trouve de plus en plus sur le continent est juste que la guerre s'y est déplacée, et que les scénaristes ne voulaient pas laisser le personnage en arrière)

P.S. : le Kraken j'ai un doute, c'est une création de Mortenebra pour Asphyxious, même pas sûr qu'on en trouve dans la flotte. Mais faudrait vérifier.

6
Tout pareil : pré-inscription en liste d'attente !

7
Rapports de bataille / Re : Re : Unbound Grenoble - 450pts
« le: 02 avril 2014 à 18:37:03 »
Par contre pour An.No.Ut, icy grip ne marche pas sur les jacks malheureusement...

Je me disais aussi que c'était trop beau que je n'ai pas fais de grosse erreur de règles à un tel format !

C'est ça de pas réviser ses casters avant une partie, aussi  ::)

8
Rapports de bataille / Re : Unbound Grenoble - 450pts
« le: 02 avril 2014 à 00:26:43 »
Allez, j'y vais aussi de mon petit compte rendu.

Mes listes, déjà :

Goreshade the Bastard & Deathwalker : +6 pts
          Seether : 9 pts
          Seether : 9 pts
          Deathjack : 12 pts
Warwitch Deneghra : +5 pts
          Deathripper : 4 pts
          Deathripper : 4 pts
          Nightmare : 10 pts
          Leviathan : 9 pts
          Skarlock Thrall : 2 pts
Lord Exhumator Scaverous : +5 pts
          Erebus : 8 pts
          Slayer : 6 pts
          Defiler : 5 pts
Wraith Engine : 9 pts
Bane Thralls (10) : 8 pts
          Officer & Standard : 3 pts
Bile Thralls (6) : 5 pts
Bloodgorgers (10) : 8 pts
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (10) : 6 pts
Cephalyx Overlords (3) : 4 pts
Satyxis Raiders (10) : 8 pts
          Sea Witch : 2 pts
Soulhunters (5) : 9 pts
Pistol Wraith : 3 pts
Satyxis Raider Captain : 2 pts
Warwitch Siren : 2 pts
Bane Lord Tartarus : 4 pts
General Gerlak Slaughterborn : 3 pts
Darragh Wrathe : 4 pts
Saxon Orrik : 2 pts
Madelyn Corbeau : 2 pts

Concrètement, il s'agit à un caster près de tout ce que j'ai de peint, avec en plus des figurines empruntées à Ben parce que je ne peux pas aligner 150 pts seul. Pas de stratégie particulière, donc, dans la formation des listes.

Déploiement : le scénario étant de contrôler chaque plaque de décors individuellement, je place un battlegroup sur chaque, histoire d'avoir des sources de power attacks sous la main un peu de partout.
Deneghra à gauche, avec tout ce que je traine de stealth, Scaverous à droite avec la cavalerie et les Satyxis pour aller vite mettre la pression, et Goreshade au centre.

1er Tour : Dure réalité du déploiement en aveugle : les Satyxis font face au Thunderhead, transformant mon idée de contournement en avance timide ; Deneghra est en face des Precursor Knights, accompagnés par Caine, qui lui fait donc face aux Bane Thralls, faisant qu'on se regarde de loin en se faisant coucou.
Du coup, gros rush au centre, Yannick un peu coincé par les maisons et moi de toute la vélocité de ma SPD5 de masse.
Un tour d'une intensité et d'une violence rare.

2nd Tour : C'est le moment de marquer des points.
A droite, les Soulhunters font un beau massacre dans les Stormblades sous Icy Grip (upkeep du tour 1).  Une poule courageuse, que dis-je, héroïque, permet de cycler le sort sur le Thunderhead. Plus d'histoire de pulse, c'est le signal du rush pour les Satyxis qui choppent les Gun Mages.
A gauche, Nightmare met un pied dans la zone adverse pour tuer un cavalier, et Deneghra feat, enlevant toute possibilité à un Cygnar de mettre un pied dans la mienne.
Et au centre, l'avance continue, les Blood Gorgers et le Wraith Engine bloquant suffisamment pour que je reste seul dans la zone centrale, même si ça me coûte cher.

3ème Tour : La mêlée dans toute sa splendeur, avec des représentants des deux camps sur chaque zone, des morts en paquet, des feats dans tous les sens, pour qu'au final aucun point ne soit marqué, et que la partie s'arrête car la salle va fermer. Mais on commençait à en voir plus clair.
On notera de vrais morceaux d'héroïsme de part et d'autre, comme ces Gun Mages qui massacreront les Satyxis au corps à corps, ou ce Deathripper qui viendra à bout des Tempest Blazers en les chargeant seul, pour n'en citer que deux emblématiques.

Au final, j'ai beaucoup aimé le format unbound. Ça claque visuellement, et c'est un jeu totalement différent.
Dans la façon de faire ses tours, jouer alternativement par morceaux d'armées ça amène une dimension stratégique supplémentaire qui m'a séduit.
Dans la façon de faire ses listes, là je jouais tout ce que je pouvais pour remplir les points, mais pour les prochaines fois j'ai vraiment trouvé qu'il y a matière à jouer des références que je ne sors d'ordinaire pas, et d'en utiliser certaines que je joue différemment.
Bref, j'aime bien, même si c'est compliqué de savoir quoi faire avec et contre tant de figurines avec mon modeste niveau de jeu (mais j'aime souffrir, donc ça va).

Merci à Ben pour avoir mis ça sur place, à Place aux Jeux pour l'avoir accueilli, et à Yannick pour encore avoir été un super adversaire, c'est toujours un régal de jouer contre toi.

9
Minions / Re : Re : nouvelle unité farrow ?
« le: 16 mars 2014 à 20:06:08 »
Dans la ligue les cochons étaient alliés à Menoth.
Si ça veut dire qu'on peut le jouer ça me vend déjà du rêve!

Non, hélas, quand je disais cette année je parlais de 2014. C'est dans la Ligue qui se joue en ce moment, et il n'y a pas d'alliance cette fois.

10
Minions / Re : nouvelle unité farrow ?
« le: 16 mars 2014 à 16:54:15 »
L'image vient de la ligue de cette année, c'est le "spoiler" récompense pour un des deux camps qui a contrôlé suffisamment de territoires.

11
Tournois & Manifestations / Re : [IMD] Débrief
« le: 07 mars 2014 à 13:12:57 »
Merci à tout le staff pour ce weekend, c'était juste bien fait. Je ne me suis jamais senti paumé côté gestion du tournoi, chaque fois qu'avec mes adversaires on a eu besoin d'un arbitre il y en avait un de disponible, la gestion de la nourriture était nickel, le bonheur ! Et un second merci à P'tit Nico pour l'hébergement de dernière minute, c'était vraiment sympa ! Je reviendrai !

C'était mon second tournoi, et je suis toujours agréablement surpris par l'ambiance de la communauté. Ça donne vraiment envie de faire plus de tournois !

Le premier jour j'ai joué Venethrax, ma liste "sérieuse" des deux, et j'ai eu le plaisir de le tester dans quatre nouveaux match up. Le second jour j'ai joué ma liste "festive", Scaverous avec des Cephalyx comme principale force de frappe, pour fêter l'annonce de leur sortie en tant que contrat mercenaire, et là le plaisir à été de les faire découvrir à mes adversaires !

Mon gros regret du tournois c'est de ne pas avoir fais le questionnaire. Le samedi quand j'ai regardé les feuilles mon partenaire de discussion du moment m'a dit qu'on avait jusqu'au lendemain midi pour le rendre, et j'ai fauté. Je me dis "ça va on a le temps" et... Du coup j'ai oublié, et ne l'ai pas rendu. Je le note parce que c'est typiquement le genre de truc que j'aime, et que je voulais "encourager" en jouant le jeu.

12
En spécialité locale tu as la chartreuse en alcool, les noix qui sont bien en pâtisserie et le gratin dauphinois en plat cuisiné !

Et hors boisson on a le Dahu, on fait de chouettes tee-shirt et auto-collants sur ce thème  8)

13
Skorne / Re : Architecture Skorne
« le: 26 novembre 2013 à 18:48:18 »
Je vais également réfléchir à l'organisation d'une table "en intérieur".

Mais pendant la nuit j'ai eu une autre idée, en extérieur cette fois, et qui fais fayotage en plus ! Dans un précédent sujet tu nous parlais des artisans qui taillent les statues pour recueillir les âmes. Une carrière dans un angle de la table, et un peu plus loin un atelier (le mot n'est peut-être pas juste, faut voir exactement dans quel lieu ça se travaille) avec au dehors des statues en cours de réalisation, brisées, des blocs pas encore travaillés, des outils, ce genre de choses.

Ça parle à quelqu'un comme début de table de jeu, ce concept ?

14
Skorne / Re : Architecture Skorne
« le: 25 novembre 2013 à 18:11:42 »
Le côté technique a déjà pas mal été développé, je vais rester sur l'imaginaire  ;)

Du côté de chez les Skornes il n'y avait pas une histoire d'une race déclinante de géants en guerre contre un des enfants de Toruk (ou deux, je ne me rappelle plus) ? Ça pourrait être une piste pour concevoir la taille de leurs constructions. Pour peu qu'il y ait quelques autres braves bestiaux de ce gabarit qui aient ces terres comme champ de bataille, il faudrait bien s'en protéger. Tant qu'ils étaient nomades, la solution facile devait être de se faire tout petit et se planquer, mais une fois sédentaires, soit il faut être en mesure de les repousser manu militari, soit il faut une nouvelle ruse. Faire la tortue serait une approche comme une autre : bouffer ce petit Skorne ne vaut pas l'effort de défoncer ce gros mur.

Et pour une table de jeu typée "Skorne", pour vraiment faire table à ambiance je miserais sur un truc qu'on ne voit pas dans le jeu, et je me dirais qu'avec la taille que font ces tours, il doit bien y avoir moyen d'imaginer jouer à l'intérieur. En se disant que dedans c'est prévu pour que des beasts puissent circuler, et qu'il peut y avoir des espaces assez dégagés, quelque chose comme une place du marché, ou un enclot à beasts. Il y a quelque part une image de l'intérieur d'un bâtiment ?

(Et au passage, pour répondre à la dernière question, c'est tout à fait le genre de projet qui m'amuserait, et avoir des tables qui racontent de belles histoires je suis prêt à mettre la main à la pâte pour ça !)

15
Un Kovaas n'est pas un Ancêtre grognon, mais un Ancêtre dont la Soulstone a été brisée et se retrouve après des siècles à la merci du Void, ce qui le fait paniquer et le rend fou (et dangereux pour le coup)

En partant du principe que s'il était dans une Soulstone il devait avoir atteint l'illumination, ça ne représenterait pas un espèce d'honneur pour un skorne de péter la tronche à un Kovaas ? (avec une pointe de fierté de la race il doit y avoir moyen de le voir comme un adversaire vachement croustillant) Ou est-ce qu'un principe quelconque fait qu'il ne viendrait pas à l'idée d'un Skorne normal de s'en prendre à un ancêtre ?

Et d'ailleurs, ils leurs trouvent une nouvelle pierre aux Kovaas ou c'est pas de chance mais on n'a droit qu'à une pierre ?

16
Minions / Re : Re : minions et utilité par faction
« le: 22 octobre 2013 à 13:17:31 »
J'avoue ne pas voir l’intérêt du zombify.

Ça bloque principalement les gens qui récoltent des âmes. Personne ne joue les soulhunter, et en règle général ça sert surtout au caster, non?
Mais ça reste sur une seul unité, ça coûte 3 points, et ça reste tuable. Tout ça pour mettre une épine dans le pied d'un joueur cryx, qu'on a assez peu de chance de rencontrer en tournoi.

Moi je vois surtout l’intérêt pour rendre fearless les pyg. Sinon je reste sceptique.

J'ai raté un truc?

Au delà du "très connu" (certains jacks et beaucoup de casters) et des Soulhunters que tu as déjà cité, rendre une unité undead bloque beaucoup de choses pour le Cryx d'en face. Pèle mêle, comme ça :

Death Toll (capacité de Tartarus à créer des Banes, de Rengrave à créer des Revenants et des Overlords à créer des Drudges, chaque fois en tuant du living)
Elite Cadre de Goreshade2 (chaque Bane qui tue un living créé un Bane)
Reanimation des Ghost Raiders (chaque fantôme qui tue un living créé un fantôme (incorporel))
Damnation des Revenant Canon Crews (créer un grunt en tuant un living)
Excarnate
Body Count (capacité des Pistol Wraiths à gagner des âmes en tuant des livings)
Dark Fire (notament du Withershadow Combine et de l'Overseer, ça leur fait gagner une âme chaque fois qu'ils tuent un living avec)
Blood Myst & Death Strike des Satyxis Blood Witches (créer une AOE de fumée ou faire une touche à un modèle proche en tuant un living)
Blood Thirst des Bloodgorgers (+2" de mvt en chargeant un living)

Si l'idée est d'améliorer son match up contre Cryx, le Witch Doctor me parait être une bonne possibilité.

17
Cryx / Re : Bane Thralls plastiques
« le: 12 octobre 2013 à 13:07:10 »
J'espérais secrètement qu'à leur passage en plastique ils bénéficieraient de nouvelles poses, parce que tenir leurs armes à deux mains fait qu'à mon niveau ils sont très compliqués à convertir...

Un peu déçu, du coup.

Je ne les avais pas trouvés si pénibles que ça à monter, par contre pour le transport, c'est sûr que ça fera toujours moins lourd et c'est appréciable.

Mais... MAIS ! Le prix  :D $ 49.99 !!! C'est le gros point positif à mes yeux !

18
An.No.Ut. - Cryx

19
Le lac de Blindwater au milieu de la forêt du Thornwood.

Je te conseille d'essayer de mettre la main sur le numéro 45 de No Quarter, il y a dedans un article sur Barnabas que je trouve vraiment bien fichu et donne vraiment beaucoup d'infos sur le personnage, et sur la Blindwater Congregation. Ca couvre la plupart des choses que tu demandes dans le premier poste.

20
Tu peux m'enlever de la liste, non que je ne sois plus intéressé mais c'est ce weekend où je suis de mariage.

21
Légion d'Everblight / Re : Reflexions sur les sorties Everblight
« le: 13 mars 2013 à 20:21:20 »
La Beast Mistress m'a l'air d'une petite merveille.
Pour 7 petits points elle et deux Shredders peuvent poser 6 fois Tenacity sur des figurines clés de l'armée pendant la phase d'approche.
Au moment de la charge, avec Energizer elle fait faire mieux aux Shredders que pas mal de Warlocks.
Ça donne envie de lui laisser la gestion des Shredders pour soulager le Warlock, il n'y a pas vraiment besoin qu'il ait accès à l'animus en plus de ça.

En plus... Avec le Bloodseer il peut y avoir quand même accès une fois, vu qu'il peut le lancer (si je ne comprends pas de travers, pour moi il n'y a pas besoin que la Beast dont le Bloodseer emprunte l'animus soit dans le même Battlegroup que lui). C'est pas transcendant, mais ça reste une possibilité. Pour moi qui aime le deux contre deux, c'est même plutôt sympa !

Et globalement, le Bloodseer a un animus qui servira une fois au contact, la capacité à emprunter un animus de soutien pendant la phase d'approche ne me parait pas dégoutante du tout.

Telemetry a l'air pas mal. Les Hex Hunters, Blackfrost Shard et Soreceress en profiteront face aux hautes défenses.

22
ARCHIVES / Re : Huntsman du Warspear Chieftain
« le: 02 mars 2013 à 13:51:49 »
Damned, je suis resté en mode français j'ai machinalement rapporté le "this" au dernier nom qu'était la proie !

Merci beaucoup !

23
ARCHIVES / Huntsman du Warspear Chieftain
« le: 02 mars 2013 à 13:36:36 »
Bonjour !

Ma question porte sur la capacité Huntsman de l'unit attachment Warspear Chieftain :

Citer
Huntsman - After Deployment but before the first player's turn, choose an enemy model/unit to be this unit's prey. While this model is in play, each model in this unit beginning its activation within 10" of the prey gains +2 movement that activation. While this model is in play, models in this unit gain +2 to attack and damage rolls against the prey. When the prey is destroyed or removed from play, choose another model/unit as the prey.

Il n'y a ni la mention Granted, ni la mention Tactics, alors je me demande :

Si le Warspear Chieftain quitte la table, est-ce que l'unité de Blighted Ogrun Warspears continue de bénéficier des bonus de Prey ?

En vous remerciant par avance,
An.No.Ut.

24
Ca doit être pour ça que je ne le reconnaissais pas, alors.

Merci bien pour l'information !

25
Bonjour !

Je ressors un peu ce sujet de loin, mais l'objet de ma venue concernant Wraith ça me parait mieux que de faire un nouveau sujet.

J'aurais une question à propos de ce passage : le récit de la tentative d'assassinat du général Nemo par Cryx, avec l'intervention du major Hailey (p. 168 - 169).

Dans le groupe d'assassins de Cryx il y a deux Stalkers, des Bane Thralls, et... l'objet de ma question. Un assassin mort vivant en robe avec des runes sur les avant-bras et une dague.

Je reconnais pas le monsieur, en fait. Quelqu'un saurait me dire de quoi il s'agit ?

Je l'en remercie d'avance !

Pages: [1] 2