Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Thyamath

Pages: 1 ... 19 20 [21]
501
Jouer en ligne / Re : brise crane episode 3
« le: 10 mars 2015 à 12:18:21 »
Pas la solution attendue non plus, mais ma première solution fonctionnait en fait.

-Janissa avance et repousse les immortals vers le haut.

-La pierre s'avance et donne +1 force.

-Hoarluck feat et s'avance en engageant l'immortal le plus en bas à gauche, à moins de 6" du blitzer de l'impaler et du slag tout en les ayant en vue. Place Refuge sur  le Blitzer, Far Strike sur les deux autres. Il en profite pour tuer un immortal. (et ensuite il prépare le lubrifiant, parce qu'il ne sent pas serein à tourner le dos à Mammoth comme ça.)

-Blitzer s'active et s'avance au maximum vers le haut en engageant l'ancestral. Il le tue en deux baffe grâce à la pierre. Goad pour continuer à monter. Avec ses tir il tue les deux ancestraux les plus proche. L'un engage peut-être Hoarluck, mais pas grave on boost et comme on a commencé dans son dos, ça passe. Puis refuge derrière l'obstacle de Zaal, et animus, ce qui sort Zaal de derrière son couvert, et repousse la krea et le cyclope hors de portée pour protéger leur maître.

-Earthborn piétinne les immortals, prenant quelques free stike, mais libérant la ligne de vue par la droite sur Zaal. Il s'arrête avant d'être engagé par Zaal.

-Le Thumper crew tue le dernier Immortal de devant (auparavant il engageait l'earthborn)

-Tor fait un assaut sur Zaal avec Ferveur. (les autres vont essayer de se rendre utile autrement, peut-être en tentant de bloquer Mammoth) 7 dégâts

-Le slag se déplace sur la droite de Mammoth et fait deux tirs sur Zaal, en boostant la touche à chaque fois. 5+5 dégâts

-L'impaler se déplace sur la droite et tir sur Zaal, POW 14 grâce à la pierre, fulle boost. 10 dégâts.

-Dozer vise, lance son animus et tir sur Zaal (RAT 6 + Innacurate (-4) + animus(2) + viser(2) =6) full boost. 10 dégâts.


Mettons que Zaal transfère les deux plus grosses attaques, il lui reste 17 dégâts, sur ses 15 PV.

Sinon j'avais pensé à pousser Dozer vers le haut/droite avec earthborn, puis à piétinner vers Zaal avec dozer, et lui mettre une grosse claque boostée.

Bon, et j'avais pas pensé au snack.



comme quoi la clock fait vraiment partie du jeu, avec un temps infini, les solutions sont vraiment différentes de ce que l'on fait en vrai sur la table de jeu

Et avec des mesures et des jets stat aussi. ^^'

502
Jouer en ligne / Re : brise crane episode 3
« le: 09 mars 2015 à 09:34:10 »
 8)

Si je ne me trompe, la partie la plus compliquée est à la portée du premier Blighted Ogrun venu.  ;)

Bon par contre visiblement il me manque une tarte... Il semblerait que la partie la plus facile soit trop compliquée pour moi. ^^'

503
ARCHIVES / Re : Placement attaque en frénésie
« le: 07 mars 2015 à 09:15:38 »
J'en profite pour une petite question qui rejoint celle-ci. Si j'ai une bête (sans reach, avec pathfinder) qui frenzy, et que la cible la plus proche est derrière un obstacle linéaire, la bête prend-elle une ligne de charge qui lui permette de passer l'obstacle ? Je ne pense pas, il me semble qu'elle doit charger directement vers la cible la plus proche, mais le cas s'étant présenté, et mon adversaire ayant eu l'impression que j'abusais pour sauver mon naga, je vérifie que je ne l'ai pas effectivement abusé.

504
ARCHIVES / Re : Points de Battlegroup SR2015
« le: 04 mars 2015 à 21:23:56 »
Il me semble Que dans le 2015 il est inscrit que l'on peut en laisser jusqu'à 2 de côté.

Edit : Premier paragraphe de la partie de la première page "Listes d'Armée" en VF. Je n'ai pas la VO sous la main.

505
ARCHIVES / Re : Géomancie
« le: 15 février 2015 à 11:02:49 »
A priori c'était une erreur. Mais selon moi on peut "tricher" en toute bonne fois. Je ne suis pas certain que le verbe tricher implique que ce soit volontaire.

506
ARCHIVES / Re : Géomancie
« le: 14 février 2015 à 12:29:09 »
Merci bien. Cela me paraissait assez énorme comme pourvoir.

507
ARCHIVES / Géomancie
« le: 14 février 2015 à 12:24:00 »
Bonjour

Durant ma dernière partie, mon adversaire Orboros jouait un Géomancien, et s'en est servi pour lancer un sort après avoir fait courir la bête. Mon premier réflexe a été de dire non, mais il m'a soutenu que c'était le contrôleur qui lançait le sort. Comme je comprends la capacité, c'est la bête qui lance le sort (et elle ne peut donc pas le faire après avoir couru), et une fois lancé tout est résolu comme si c'était le lanceur qui l'avait effectivement lancé.

Suis-je dans l'erreur, ou est-ce mon adversaire ?

Et, au passage, la bête peut-être forcée pour booster, mais le contrôleur le peut-il également ?

508
ARCHIVES / Solo multifig et points détruits [incubus]
« le: 12 février 2015 à 12:30:03 »
Bonjour.
Mes question portent sur la façon de compter les points du steamroller vis à vis de solo à figurines multiple. Si je ne me trompe de base il faut un détruire un nombre correspondant au nombre fourni par un choix pour commencer à scorer. Ainsi avec les incubus, il faut et il suffit d'en détruire 5, qu'il sait à l'origine appartenu au même choix ou non.


Ma première question vient du fait que les incubus rentrent peu a peu en jeu. Que se passent-il si seuls 4 sur 5 sont entrés en jeu, et ont tous été détruits ? 5 points ou pas de points ? Si c'est pas de points, cela veut dire que l'on peut refuser des points à l'adversaire en se contentant de jouer les incubus comme 4 figurines (mais j'imagine que c'est vrai pour tout groupe de solo, qu'il suffirait d'aller cacher dans un coin). Si c'est 5 points, ma logique me laisse à penser que cela voudrait aussi dire que ceux qui ne sont pas entré sont considéré comme ayant été détruit et par là même que si on en fait entrer aucun, on donne également les 5 points (après tout on a détruits tout les membres du groupes qui sont entrés en jeux, c'est à dire aucun).

Ma seconde question, qui rejoint un peu la première, est : que se passent-il si on fait rentrer en jeu des membre d'un groupe de solo (pour l'exemple, avec le feat de Kallus ou la capacité de l'Afflictor). Selon le steamroller les figurines créées durant la partie rapporte leur coût en point. Mais les incubus n'ont pas de coût indivivuellement. Faut'il donc en tuer 5 pour avoir 5 points ? Ou bien rapportent-ils 5 points chacun ? Ou ne rapportent-ils aucun points ?

J'aurais tendance à penser que chaque fois qu'on en tue 5 on a 5 points, pas avant, dans toute combinaison des deux cas. Mais le doute m'habite.

509
Légion d'Everblight / Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« le: 11 février 2015 à 20:40:19 »
Le tarpit, c'est le goudron, les petit truc chiant qui viennent t'engluer, ou les gros trucs (enfin moyen avec reach) qui t'empêchent de passer. Si c'est des gros, effectivement les warspears feront le boulot aussi bien, voir mieux que les mongers. Si c'est du mono pv, et bien gaspiller une attaque de warspear dessus c'est gâcher, surtout si t'es déjà engagé et que par conséquent ils n'en ont plus qu'une.

Le warchief donne le même bonus à tout le monde, mais le donner aux spear, c'est juste cool, le donner aux mongers c'est important et plus facile. Parce que MAT 7 c'est bon. Mais c'est pas assez pour avoir une touche fiable. Et une attaque de warmonger qui touche pas un mono pv, c'est un mec qui ne meurt pas. Et un mec qui ne meurt pas, c'en est trois de plus qui ne sont même pas inquiété. Une attaque de warspear qui rate, bon, pas grave. Les warmonger vont permettre de virer tout type de tarpit (enfin sauf les errant, et autres blague du genre ... :-\), et donc de permettre au spear d'aller chercher le colosse qui se trouve derrière. Souvent un warmonger pourra tuer 3 voir 4 mecs, voir plus s'il y a une defensive line. Donc avec deux monger tu peux potentiellement libérer une ligne de charge, ce qui veut dire que tu encombreras potentiellement moins le passage si besoin. Et qu'il te restera un tarpit potentiel, même si tu prévoies de perdre tous ceux qui se sont engagé. Les warspears tueront au mieux deux mec, si ils sont en mesure de charger, ce qui veux souvent dire qu'il faudra au moins deux  spear par pôle de shield wall/defensive line (enfin disons un et demi). Avec les warmongers l'adversaire qui joue groupé à deux choix, soit il fait un shield wall, et là c'est un joli carnage, soit il s'écarte, mais avec une ou deux lesser bien choisie toutes fraîches sorties des pots, la ligne sera quand même en partie dégagée. le seul truc c'est que les warmonger tueront quand même leur 3-4 bonshommes en prime, même si ce sera peut-être un peu plus casse tête pour le placement. Donc il doit choisir entre sacrifier à coup sûr toute son unité et peut-être bloquer quelques lignes de charge, et sacrifier 80% de son unité en ayant quand même perdu  sa première ligne. Dans tous les cas tu gagnes. Avec les warspear, et bien le choix est simple, on reste groupé et tu mobilises au moins une unité pour nettoyer les lignes de charge Et ton placement sera galère. Tout bon pour ton adversaire.

Et au passage une unité de warspears ne tombe aucun colosse seule (en moyenne). en effet avec 6 POW 15, ça nous fait du -4 sur la plupart (je considère que tout touche, ce qui est assez exagéré sur 12 attaques, mais ne chipotons pas). On a donc 3,11*6 (les tirs) + 6,5*6(attaques de charge)=57,7. Pas de bol les plus fragiles ont 58 points de vie (bon oui je pinaille sur un bon jour il le tombe). Je ne parle même pas du conquest, de l'unité sans UA, ou du cas où une attaque raterais (bon contre les gargants c'est autre chose). A contrario, avec POW 17 (grouper proie et Bénédiction) on en vient à 4,03*6+7,5*6 soit 69,2 contre de l'armure 20, ce qui nous donne un conquest plié et même un peu de rab. Tout ça pour dire non pas que des POW 15 c'est minable, mais qu'il faut te préparer à changer ton fusil d'épaule et à relancer la bénédiction sur une cible qui profite de la proie en cas de besoin, et que le papier à musique c'est bien joli, mais seulement si ton adversaire (et les dés) joue la même partition... Ce qui est rarement le cas. La POW 17 ça fait des trous. Tu peux plier 3 lourde avec une seule unité (déjà fait, mais il faut des lourde un peu fragile quand même, genre everblight). L'adversaire pleure. Puis tu cycles. (bon évidemment s'il t'a offert 3 lourde, c'est probablement qu'il avait déjà fait une erreur majeure).

S'il faut choisir entre l'angelius et le carni avec Thagrosh, je prends le carni. Comme l'as dit Manu ça synergise plus, mais d'un autre côté être bon partout en défense ne serait peut-être pas pas mal non plus, surtout s'il s'agit de le faire sortir du commandement. L'un comme l'autre pourront être plié si un vrai monstre vient leur mettre des claques (une def 15 c'est bien, mais une attaque boostée touchera quand même). Cela dit il plie difficilement une lourde. Il a reach ce qui est bien, mais cette liste ne manque pas vraiment de force de frappe avec reach. Il est rapide, mais pas beaucoup plus que le carni, et il vole. Le carni n'a pas reach, mais si on ne le tue pas, lui pourra plier à peu près n'importe quoi en face (d'autant que ça a de bonne chance d'être déjà entamé). On peut le mettre KO, mais globalement il ne fallait de toute façon pas compter que l'adversaire booste pour toucher une def 11. Il a souffle. RAT 4, mais boostable et assaut. Ce qui signifie qu'il est extrêment difficile d'abriter quoi que ce soit d'un tant soit peu fragile (et par fragile j'entend moins de 15/17) pour l'adveraire, à moins de rester plus de 10" de sa première ligne. Il a également deux mains libres, ce qui veux dire lancer à deux mains, ce qui est situationnel, mais très efficace, car ça permet de mettre un caster KO assez loin, et même si on ne peut pas lui tirer dessus. Il peut aussi slammer (pareil, mais sans jet d'attaque en prime), piétiner (donc s'il a vraiment besoin de passer par dessus les lignes, il pourra, et sans free strike, contrairement à l'ange). Autre point de détail, ça énerve plus l'adversaire quand tu ramènes 11 poins (cher) que 9 (pas cher) (mais avec cette logique il faut jouer des Archangels ^^'). D'un autre côté c'est vrai que ça lui offre plus de points s'il tue les deux. Du coup le carni fait beaucoup plus office de couteau suisse ici, et pourra profiter du fait d'être capable de survivre à une charge lourde, ce que l'angelius ne fera probablement pas.

Et normalement avec 9" de marge, tu peux mettre ton carni à portée de charge (par manque de choix) sans mettre Thagrosh dans la même situation. Ne serait-ce qu'en étant derrière (6" c'est bien, ça permet de lancer l'animus du gros gratuitement sur la bestiole en question ; mais c'est un peu juste s'il y a du reach en face), ce qui veut dire que s'il veut venir tuer Thagrosh, il faudra d'abord venir tuer Carni (à 22 d'armure, qui picotte quand on tape dessus, il a intérêt à vraiment avoir amené ce qu'il avait de plus lourd). Et il n'y a pas grand monde qui est capable de faire les deux dans le même tour sur la même portion de table, je pense (j'ai déjà vu Thagrosh survivre à un Death Jack avec seulement deux points de furie, alors certes ça reste un caster, et il faut donc le protéger, mais il peut se permettre de manger quelques baffes).

Mais bien sûr comme dit plus haut, joue ce que tu veux, ce ne sont que des avis (et celui-ci d'un débutant qui, plus est). Et comme tu l'as dit toi même l'effet de surprise peut jouer en ta faveur également (cela dit ne pas remarquer qu'il y a 17 gars plutôt que 12 ... surtout s'ils sont différenciés dans leur style... Il faut vraiment les avoir pris pour partie négligeable).

510
Légion d'Everblight / Re : Re : Re : Thagrosh, prophète débutant
« le: 10 février 2015 à 00:35:59 »
on a trouve un mec qui ecrit de plus gros paves que moi !  :o

Un pavé, où ça ? Une courte réponse lapidaire tout au plus. ^^'


d'ou le "bien monte" ;)...
Donc tu me conseilles d'utiliser  une liste pThagrosh pour palier aux défauts de ma liste pThagrosh... Moi je veux bien mais les arbitres ne seront pas enchantés, je crois. ;)
Je sais qu'il est possible de faire autre chose avec Thagrosh que ce que j'en ai fait. Toutefois j'aime bien cette liste pour l'instant, et je crois que je la maîtrise correctement. Donc je ne pense pas en changer tout de suite. C'est ma liste "principale" même si j'essaie de faire en sorte que toutes mes listes puissent à peu près faire face à la plupart des adversaires. Le match-up qui m'a le plus posé problème est justement un match up qui risque de ne pas plaire à Vayl si j'en crois ce que tu me dis, puisque c'était une liste Harby avec trois recko et deux vassal derrière pour les faire retirer. Ce qui leur permettait de péter plus d'une lourde par tour au tir.

J'ai songé à du eLylyth. Mais en vérité la plupart des caster épique blight ne me tente que très modérément (sans que je remette forcément en question leur puissance, absolument rien à voir). Seules Lylyth3 et Absy2 ont mes faveurs en épiques. Bon et pour l'instant je n'ai de toute façon que pVayl, pThag et pLylyth.


disons que ta liste peut effectivement s'en sortir contre pas mal de trucs que pThags aime pas d'habitude (infanterie DEF14) mais restera sensible a son pire cauchemard : le gator ou l'elfe sous ashen veil. la c'est pas tes orguns qui te sauveront de facon efficace.
Je n'ai pour l'instant rencontré qu'une fois les gator, et pas sous ashen. L'elfe j'en ai vu un peu plus, mais de mémoires pas sous ashen non plus. Toutefois, j'ai l'impression que les harrier devraient régler le cas des elfes sans trop de problème. Les gator, évidemment, c'est une autre question, mais je me disais que les warspears en faisant leur proie devraient pouvoir gérer avec le war chief en ligne de vue. J'aimerais tester avant de quitter mon tier juste pour ça. Au pire je peux aussi me rabattre sur mon autre liste si vraiment ça ne me parait pas jouable avec celle-ci

note que le scythean aurait MAT10 contre les ennemis mais que MAT6 contre tes HH...
mais bon sinon l'idee c'est qu'il degomme du gros sans reflechir sous incite+chiller. il a pas forcement a se retrouver au milieu d'un tas de HH.

et a part ca, le reach pour les troupes de close, c'est juste complement ultime. y a rien de mieux que le reach. attends de croiser un mur tu verras ;)
J'ai testé le Scythean. C'est efficace. Mais c'est moins couteau suisse que le Carni je trouve. Bon comme il me permet de rentrer le naga et que j'ai moins l'impression d'avoir besoin de plein d'options avec Vayl, je le garde. Mais les 19" de portée en cible multiple, couplés à une grosse efficacité au CàC du carni me manquent un peu, de même que sa solidité sous animus et mains libres.
Et Mat 6, c'est suffisant pour toucher du Def 14 (quand c'est des amis). Alors que RAT 4, si on touche c'est vraiment pas de bol. Mais bon j'imagine que je n'ai qu'a bien me placer ou au pire renoncer au bloodbath (qui ne m'apparait pas nécessaire la plupart du temps).

note : le spray de bayal n'etant pas un tir, il peut l'utiliser au close. il peut meme cibler un truc qui ne l'engage pas. le mieux etant bien sur de faire son spray pendant qu'il egorge qqun :)
Je sais. Mais ici l'idée était d'appliquer Shadow bind, puis de retirer bayal du CàC avec le seraph pour ensuite tirer sur la cible (avec le seraph ou éventuellement d'autres truc. Je trouve que mettre un bolt thrower serait assez drôle : tu ne peux pas avancer, et moi je te recule. Mais un ravagore ou deux auraient aussi fait l'affaire pour éliminer la cible et ou la mettre en feu sans qu'elle continue de servir exagérément), ce qui fait qu'entre Chiller, shadow bind et incite, n'importe qui touche une def 14 voir 16 sans booster. Pour ce qui est des défense supérieur à 16, il s'agit rarement de multi pv, ou alors c'est le caster adverse, auquel cas booster est la moindre des politesses. ^^

l'idee derriere le naga c'est deja de pouvoir rendre les sprays magiques en cas d'unite etheree. c'est circonstanciel mais ultime dans cette situation.

mais son principal interet c'est blessed : ca permet d'ignorer les buffs sur les unites de socles moyens ou les beasts. Tes sprays sont sympas mais manquent de patate contre de l'ARM19+2, meme sous incite. alors qu'avec blessed tu gardes ton efficacite, surtout sur les sprays de Zuriel qui sont que POW12.

et franchement son tir est juste degueulasse sous incite + chiller (+ forfeit si tu peux). y a de quoi finir de la beast lourde qui s'y attend pas.

Pour ce qui est des éthérés, je m'étais dit que les sorts relayables de Vayl feraient l'affaire s'il y avait un truc d'ennuyeux dont les Hex Hunter ne pouvaient s'occuper. L'armure très haute, je pensais la gérer au corps à corps. Mais je fais des essais avec. Pour l'instant il a un peu tendance à trainer derrière sans faire grand chose, mais je suis certain qu'il va trouver sa place.

Ce qui donne ça :

Points: 35/35
Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Scythean (9pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bayal, Hound of Everblight (3pts)
Succubus (2pts)


Je préfère garder Bayal. Hunter est franchement pas dégueu', le déploiement avancé est génial, et lui même envoie du steack, je trouve. Et la succube me parait presque indispensable contre horde, étant donné le coût des sorts à lancer (bon évidemment il y a la solution de s'en passer, mais on sait que l'on va avoir un sort à upkeeper, et je vais généralement jeter au moins tenacity sur Vayl, si tant est que je n'ai pas besoin de spammer wraithbane, ce ne sera donc jamais perdu, je pense). J'ai fait quelques parties sans dans des formats plus petit, et j'ai trouvé que cela manquait (Vayl avait un peu tendance à se trimbaler à 0 de furie. Elle est pas frileuse, mais y a des limites).

En 50 je rajoute les Forsaken, surtout en tant que gestion de furie, mais vue qu'ils vont sans doute se relayer et se vider chacun leur tour, j'en aurait toujours un pour venir ventiler un peu d'infanterie, ou exploser une bête qui s'est forcée imprudemment. Je rajoute Zuriel donc, mais je pourrais aussi bien ajouter un ravagore. Le seul truc c'est que étant un nouveau joueur, j'ai la malheureuse tendance à me dire : "hey, tout le monde dit que ce truc est cheatté. Alors je ne vais pas le jouer." Mais j'imagine que ça passera quand j'accepterais que ce n'est pas forcément si cheatté que ça, et que toutes les factions ont leurs trucs dit cheattés et que tout le monde les joue malgré tout. Le feralgeist parait logique dans la version Ravagore. Moins dans le reste (encore que je ne pense pas qu'il puisse faire de mal, d'autant que j'imagine que prendre le contrôle d'une bête ennemie le tour de feat permet de la repositionner), mais je n'ai pas (encore) les gob'. Et c'est vrai que la planquer malgré le fait qu'elle soit proche du front pourrait être agréable. Toutefois elle ne profitera guère de se retrouver dans le nuage puisqu'elle a déjà concealment, ils serviront donc uniquement à bloquer les ligne de vue, mais cela reste contournable. Donc quand je les aurais, j'essaierais peut-être.

Points: 50/50
Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Zuriel (10pts)
* Scythean (9pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bayal, Hound of Everblight (3pts)
Feralgeist (1pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

511
En lisant la carte je me suis dit que 1 mort dans la portée générer forcément un jeton pour chaque ( c'est leur regle).

Oui mais il y a des règles là dessus dans le livre de base aussi, disant, même si je ne retrouve pas la page à l'instant, que chaque mort ne génère qu'un corpse token et qu'un soul token.

Edit : p63 en anglais.

512
Légion d'Everblight / Re : 2 listes a choisir sur 4 qui me plaise
« le: 09 février 2015 à 12:15:51 »
Deja 1 pot c'est chiant alors 2 ... c'est un cauchemard .. pour 3 fig tuer 2 shredder pop.

Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que pour 3 figurines, tu auras au mieux un shredder à poper. Chaque mort ne peut générer au maximum qu'un jeton de corps. Donc pour 3 morts, il est probable que tu ne génères même pas un shredder puisque le jeton va au pot le plus proche qui peut en accueillir. Tu risque de te retrouver avec 2 jetons dans l'un et un seul dans l'autre. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas puissant, à mon avis ça l'est, je joue d'ailleurs une liste très semblable (moins de warspear, plus de warmonger, et de forsaken, et un naga). Si je me trompe du coup ça m'intéresse vraiment de le savoir. Et du coup la Theme Force me paraitrait limite abusée. ^^'

Je pense que ta liste absy mériterais un ou deux feralgeist, étant donné le nombre de scatter dont tu disposes, choisir vraiment où en placer une serait intéressant, sans être gâché. Je pense que tu peux virer un peu de gestion de furie pour ça. Par contre j'ai des doute sur la survivabilité de tes beast, hormis le gros du milieux à 22 (et encore). Alors pas de push ni de KO, c'est bien joli, mais si quelqu'un se ramène avec reach (et peut-être même sans mais il faudrait sans doute dans ce cas éviter le carni ce qui pourrait, je crois, poser problème) et un peu de force de frappe, ben ça veut dire deux bêtes morte pour le prix d'une en face. Et pas vraiment de raison de chercher à tout prix à mettre KO un truc qui à 11 de def. Et avec deux truc reach, et bien le carni ne pourra pas tout faire tout seul et tes ravagore ne tireront pas si c'est du solide en face (enfin, j'imagine que le tour de feat et le lancer à deux mains peuvent aider). Du coup si le scythean est en première ligne, il se fera dessouder très vite, et les ravagore le pourront plus tirer, bloqué par quelques piétons non inquiet des POW 8. S'il n'y est pas, il pourra éventuellement charger si l'adversaire détruit un ravagore pour lui ouvrir la ligne. S'il est assez près, il pourra même marcher pour découper quelques piétons. Mais en tous cas le scythean collé au reste dans cette optique, me parait le sacrifier pour rien ; à choisir je préfèrerais écranter avec, en faisant en sorte d'éviter toute possibilité de chopper deux bêtes à la fois. D'autre part, au scénario, si tu bloque toutes tes bêtes au même endroit, tu ne va pas contester énormément.
J'ai aussi des doutes sur le vessel, qui ne pouvant pas courir risque de n'avoir pas beaucoup de corps à récupérer. Mais il se rentabilise toujours.

Mais je suis un débutant.

513
Légion d'Everblight / Re : Thagrosh, prophète débutant
« le: 21 janvier 2015 à 12:24:45 »
Ben en l'occurence, avec pThag, j'ai du mal contre les listes de jack/beast de tir, parce que un tir boostable touchera malgré le fog of war, et tuera une fig par coup malgré les 8pv des troupiers. C'est peut-être uniquement à cause de ma façon de jouer, mais pour l'instant c'est le seul type de liste qui me pose problème avec ma liste pThag. Et pas particulièrement Cygnar d'ailleurs (je les ai surtout vu en gunline légère, bourré de troupes qui tapent pas fort et les electro leap me font doucement rigoler avec cette liste), plutôt Khador (Behemoth, conquest) et Menoth (bourré de Reckoner avec des vassals derrière) en fait. Zuriel dans pThag, pas trop envie (pour l'instant du moins). La liste gère assez bien l'infanterie, pour ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant (seule la death star Khador lui a une fois posé problème, mais en général même ça ça passe). Zuriel me ferait sortir du tier, ce qui en soit ne me gène pas (même si après expérimentation les deux pots font assez enrager l'adversaire, à la base je les avais surtout mis parce qu'il me restait 3 points que je perdais si je sortais de la Theme force), mais je ne vois pas vraiment ce qu'il m'apporte. Je ne conteste pas son efficacité, toutefois j'ai l'impression (sans expérimentation) qu'il est moins adaptable que le carni gérant très bien la troupaille mais étant un peu juste contre le très lourd.

J'ai songé au scythean. Je testerais sans doute, mais je me disais plusieurs choses : d'une part ce n'était pas l'idée de ma liste à la base, l'idée étant de mettre des tirs à +7 pour toucher (avec Bayal en prime). J'avais commencé par songer au seraph pour sortir Bayal du CàC puis profiter du incite pour que son tir devienne correct (il prend quand même +6 de dégâts en moyenne), et me suis ensuite dis qu'au final des spray feraient aussi bien l'affaire. Et le carni est, je crois, notre seul spray 10. D'autre part je pensais que son bain de sang, au scythean, risquait de tuer mes propres hunter avec plus de sureté qu'un souffle, et sans que son reach soit vraiment radical (oui, j'avoue, je l'ai pas encore expérimenté non plus). Disons que cela me parait moins maléable que les souffles. Mais j'essaierai (dés que j'aurais un Scythean de monté quoi...). Le Forsaken à 35 points ne m'a pour l'instant pas manqué. J'ai rarement eu besoin de forcer mes bêtes à fond pour détruire toutes leurs cibles.

Pour ce qui est du naga, je peux virer le pot/doctor et le shredder ou un forsaken pour le faire entrer (ou encore si je remplace les forsaken par un ou deux shepherd). Je ne suis pas convaincu de son côté indispensable, vu qu'avec la hauteur de RAT à laquelle on arrive, il ne reste plus grand chose, même de buffé, qu'un souffle ne puisse atteindre, surtout boosté. Et dans ce cas Vayl peut sans doute le faire avec un sort, voir même un tir. Après, encore une fois, je ferais des essais, je ne fais que vous livrer mes réflexions à vos conseils pour pouvoir être corrigé si mon raisonnement est biaisé.

514
Légion d'Everblight / Re : Thagrosh, prophète débutant
« le: 21 janvier 2015 à 00:10:21 »
Merci beaucoup pour les réponses (hein ? non je mets pas du temps à remercier...)

Bon Je n'ai toujours pas tester Lylyth2 qui ne m'excite pas tant que ça (moi et la gunline...) Pour l'instant quand je dois jouer deux listes, je joue pVayl. Cela dit je n'ai pas encore rencontré les match-up qui font peur à Thagrosh avec.

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 35/35
Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bayal, Hound of Everblight (3pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Succubus (2pts)


Voilà. L'idée de la liste c'est d'appliquer Chiller avec les Hex, et si ça suffit pas un petit coup de shadow bind avec Bayal. On souffle sans trop se mouiller, ce qui a -5 de def à l'adversaire et +2 pour toucher devrait suffire à toucher sans booster même pour un souffle de Carni, tout en laissant de très grande chance de rater les troupiers alliés qui pourraient se trouver sur le chemin des souffles (def 14 avec RAT 4, c'est 1/6 de chance de toucher, bon au pire en perdre un n'est pas trop grave). Et avec 4 souffles POW 14/16, en boostant, ça fait trembler même certaines lourdes Le Gatorman prolonge le tarpit et l'application de Chiller. J'hésite avec un Vessel, mais ce dernier a un peu de mal à suivre les Hex hunter sur les premier tour, et comme sur la moitié des partie que j'ai faites mon adversaire était quasiment tabula rasa au milieu du tour 3, il a un peu de mal à se rentabiliser. Cela dit sur les parties où il était là et où le jeu s'est prolongé (Heu ... La partie), il m'a bien aidé sur le jeu tardif. C'est ma principale hésitation sur cette liste, aucun des deux choix ne me paraissant apporter quelque chose de vraiment radical dans la liste mais les deux semblant sympathique à avoir. D'autres éléments m'ont également traversé l'esprit (Raek, Naga, Forsaken, Feralgeist, incubus, spell martyrs (pour un rampager plus tôt)), blackfrost...), mais sans avoir encore été testé. Le Shredder me parait également discutable ici, mais je n'aime pas sortir sans. Pour l'instant il n'a servi presque que pour son animus. La succube me parait sympathique contre warmachine (on a jamais trop de furie), et indispensable contre Horde (Rampager + Incite, ça coûte cher, alors si il faut en plus payer pour Chiller, ça laisse un peu à poil).

Avez vous des avis sur ces questions ? Pensez vous que cette liste puisse gérer de la gunline lourde ?

À 50 points je pense rajouter Zuriel, deux forsaken et un feralgeist. Je pense que le feralgeist "combotte" bien avec le rampager contre horde, et même pour mes propres beast il reste intéressant de les faire durer un coup de plus (et comme d'hab il peut toujours aller contester une zone ou un drapeau). Zuriel est là pour continuer à ajouter des souffles multi usage, augmentant le potentiel de ventiler de l'infanterie, tout en étant probablement capable de faire assez mal en lui même (surtout sous incite). Le seul truc qui m'ennuie un peu c'est que en utilisant son animus je vais toucher mes propres piétons. Les forsaken sont là pour gérer la bêtes supplémentaire. Pour le coup, pas certains que ce soit le choix idéal, étant donné que je pense que la liste à déjà tout ce qu'il faut pour virer l'infanterie, mais les shpherd me praissait devoir rester trop prêt derrière les bêtes. Mais ce ne serait peut-être pas un problème, entre le feat et le fait que mes adversaires auront peut-être d'autres préoccupations (et le fait qu'au final Vayl ne sera probablement pas beaucoup plus loin qu'elles). À tester donc... Cela libérerait deux ou trois points... Pas certains de savoir s'il y aurait quelque chose de plus avantageux à rajouter, les forsaken ayant l'avantage, une fois chargés en furie, de pouvoir taper assez correctement, même quand leur AOE est inutile.

515
Légion d'Everblight / Re : Thagrosh, prophète débutant
« le: 13 novembre 2014 à 15:16:02 »
Merci pour les conseils.  :)

Les Shredder retirent assez rarement du jeu en fait (enfin pour l'instant), la plupart du temps soit ils sont en pleine santé, soit ils sont mort. Et je joue Thagrosh assez (trop) en retrait, donc son arme ne pose généralement pas de problème, et jamais beaucoup de problème (jusqu'à maintenant). Les Ogruns ne retirent pas du jeu, meurrent lentement, mais au pire avec deux chaudrons, je peux faire tomber quelques porteurs dedans plus facilement car à deux ils couvrent une plus large zone à la base. Sur Vassal j'arrive généralement à remplir, même si contre Cryx c'est parfois un peu dur.

Le Forsaken est généralement suffisant seul. En fait je n'ai pas peur de laisser frenzy les mineures (il tapent aussi fort comme ça, il suffit de les pointer dans la bonne direction, et pointer un Harrier, c'est assez facile). De là, si il vide une bête, Thagrosh peu facilement s'occuper de l'autre.

Enfin pour ce qui est de Lylyth, je ne pensait pas mettre les Ogruns parce qu'ils meurent trop vite face à ce qui me fait peur avec Thagrosh. Les gunlines simples ne sont pas un problème (DEF 14 ARM16, contre des POW10-12, il faut vraiment du tir concentré. Au hasard, les Electro leap ne feront qu'un unique dégât en médiane, et il faut commencer par toucher, ce qui sans être extrêmement difficile, n'est pas automatique non plus). Ce sont les gunline boostable qui font peur. Un tir boosté va toucher presque à tous les coup, et une POW 14-15 boostée, c'est mort instantanée pour les ogruns plus d'une fois sur deux. Le Carni lui ne fait pas trop le fier face à 5 tirs de Reckoner... Mais j'essaierais tout de même, ils pourraient faire du boulot en occupant des tirs le temps de supprimer ce qui permet d'ignorer stealth (si j'y arrive). Et le tour de Feat, avec une distance de menace de 20", j'imagine qu'ils ne sont pas déconnants.
Le tirs élémentaire du Rava ne pose pas trop problème ? Je me disais qu'avec les Bolt Thrower je faisais presque aussi mal de presque aussi loin (ça fait beaucoup de presque je sais, mais ils sont plus nombreux) en repoussant, rendant difficile le fait de venir les engager au Corps à corps. Sinon j'avais pensé Proteus + plusieurs Bolt Thrower + une lourde de CàC (Carni et Zuriel profitant en prime du Feat. Typhon aussi mais ça comment à faire cher) ce qui fait que ce qui s'approche, j'en attire un je repousse le reste et je supprime au CàC sans riposte. Est-ce que les Bolt Thrower arrivent généralment à repousser, ou en général le piéton derrière est difficile à virer (hum oui du coup le ravagore élimine le piéton, mais avec deux trois j'imagine qu'on élimine le problème ravagore) ?

Ensuivant les conseil par rapport à ce que j'avais imaginé j'arrive à ça :
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 35/35
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Feralgeist (1pts)
Totem Hunter (3pts)

Instinctivement j'aurais plutôt viré les ogruns pour mettre des strider, éventuellement avec Stalker ou avec UA en virant le feralgeist, ou bien en rajoutant un shredder pour l'animus et le transfert potentiel, qui peut aussi frapper les solo qui viennent trop près malgré les tirs. Bon l'intérêt des Ogruns, c'est que j'ai les fig'. ^^'

à 50 ça donne ça (mais je ne joue pas encore sur table à 50)
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts) Ou peut-être une succube.
Totem Hunter (3pts)

J'ai songé à virer les Bolt Thrower pour mettre un ravagore de plus et mettre l'UA des Spears. Mais bon, je ne suis déjà pas fan de doublette (comment ça ça ne se voit pas ? ^^') alors une triplette ça heurte un peu mes instinct les plus profond. D'un autre côté j'avais bien pensé mettre quatre Bolt à un moment donc...

Le naga me semble indispensable dans les deux liste car je prévois d'affronter Menoth, et que une des choses que ne gère pas ma liste Thagrosh à 35 points, c'est l'incorporel (donc si il y en a en masse ça risque d'être dur de compter sur des free strike ou des tirs à une distance de charge). J'avais un moment mis l'angelius, qui permettait de se fritter de l'unité plus facilement, et qui était forcé dans la zone d'une des shepherd si il avait besoin d'aller un peu loin. Mais j'avais du coup un ravagore de moins, ou un bolt et un forsaken de moins, sans feralgeist.

516
Légion d'Everblight / Thagrosh, prophète débutant
« le: 13 novembre 2014 à 04:32:03 »
Voilà je me suis lancé dans Hordes voici 2-3 mois. Ayant le Battlegroup 2 joueurs, et Lylyth me donnant l'impression de nécessiter un peu plus d'habitude pour la gérer, j'ai pris Thagrosh1 qui d'une part me semble nécessiter moins de subtilité, d'autre part a une force thématique avec les ogruns et enfin s'aligne sans doute mieux avec mes instinct de jeu protecteur (qu'il va sans doute falloir modifier si je veux continuer à jouer everblight...) et voici mes listes 35 et 50 points. J'ai aussi pris pVayl parce qu'elle me paraissait ubber classe, mais pareil je la sentais plus tendue à jouer au départ (je commence à la jouer maintenant)

System: Hordes
Faction: Thagrosh - Army of Annihilation
Casters: 1/1
Points: 35/35
Tiers: 3
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Harrier (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
The Forsaken (2pts)
Warmonger War Chief (0pts)

Donc liste assez générique orientée attrition, qui jusque là est assez bonne pour gagner au scénar ou au jeu tardif. Déploiement en ligne, les Warmonger s'occupant d'un côté, Thagrosh et son Battlegroup de l'autre, de préférence sur une colline pour cumuler avec le brouillard de guerre, ou derrière une forêt bien avancée pour planquer les bêtes (plus anecdotique). Les Warspears au milieu avec entre les deux unités le War Chief et le pot. Les warmonger sont généralement suffisant pour contester quelque chose super longtemps, virer presque n'importe quelle unité mono pv (le tough est un peu chiant, mais ça reste globalement gérable), remplissant ainsi le pot, tomber une légère sans trop de problème, voir une lourde pas trop solide. Les warspear permettent de gérer la haute def, montant à RAT 9 MAT 11 sur leur proie, ou la haute armure, POW 17 sur leur proie (avec le sort de Thagrosh), ce qui me permet de tomber à peu près n'importe quoi (sauf un Carni chanceux qui est resté à un point de vie... sous Absy) en général avec seulement la moitié des attaques. Suivant ce qu'il y a en face, la proie peu ne servir qu'à gagner du mouvement en la plaçant sur les déploiement avancé. Pour de la très haute def (19+), le Harrier, et éventuellement le forsaken suivant le lieu. Le Carni lui est là comme couteau suisse, pour poutrer une lourde, un objectif, 3-4 troupier/solos/UA qui gènent, faire des attaques spéciales, donner un super animus (en général seulement à lui même), être ramené par Thag... Le vessel donne une sacré agilité à la liste je trouve, en plus de lui donner son potentiel d'attrition supérieur.

Après expérimentation, il me semble que sa principale faiblesse est contre les listes de tir lourd (3 reckoners avec 2 vassals, Béhémoth, Conquest ...)
On m'a suggéré de rajouter une lourde, mais pour 35 points, je n'en ressent pas le besoin, les warspear suffisant pour éliminer la plupart de ce qui peut menacer sérieusement le carnivean, et si ce dernier disparait, le warlock se fera un plaisir de le ramener (ce qui signifie souvent que l'adversaire se demande si ça vaut bien le coût de le supprimer).
On m'a également suggérer un deuxième pot, mais à 35 points j'ai peur de ne pas remplir les deux. Enfin on m'a suggéré de remplacer les warmonger par des légionnaire ou des swordmens qui rempliraient mieux le pot. Là ça ne me parait franchement pas approprié, le pot se remplissant généralement déjà deux fois dans mon tour. Si ce n'est pas le cas, je pense pouvoir compter sur mon ennemis supprimant mes mineures sur son chemin, ainsi qu'un ou deux ogruns qui écrantent. De plus cela me ferait quitter la Theme Force, ce qui ne me gênerais pas si je pensais que cela ajoutait un vrai plus à la liste.

Voilà qu'en pensez vous ?

Voici ma liste supposée à 50 points

System: Hordes
Faction: Thagrosh - Army of Annihilation
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Harrier (2pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
The Forsaken (2pts)
Warmonger War Chief (0pts)

Ici l'Angelius continue à la fois sur l'idée de gagner au scénario, et d'avoir des lourdes couteau suisse. De plus sa défense sous brouillard de guerre + ténacité le rend probablement assez dur à éliminer jusqu'à ce qu'il ai fait quelque blague. J'ai songé à la remplacer par un Neraph et un forsaken, le Neraph permettant de tomber les bête haute def qui pourrait poser problème au carni et qui n'ont généralement pas beaucoup d'armure et de point de vie (feral, angelius ...). Cela dit les warspear doivent pouvoir s'occuper de ce genre de chose, et le Neraph est moins couteau suisse et moins rapide, risquant de le rendre peu utile si mon adversaire ne lui oppose pas ses cibles favorites. Les deux forsaken me permettent de monter haut en furie à chaque tour, se vidant chacun leur tour. En cas de besoin il peuvent se mettre full tous les deux (mais cela ne devrait pas arriver trop souvent, je ne suis pas si lourd en bête). Le Naga me parait indispensable à ce format pour son animus (en dessous moins. peu de tir donc peu de chose immunisé au attaques de mes troupes, et encore jamais rencontré de masse incorporel. Le seul qui m'ait fait peur à 35 points, c'est Kovaas qui à décidé de me mettre une free strike pour mourir avec le reste de la charge.

Encore une fois Qu'en pensez vous ?

Pour aller avec ça, et pallier à ma faiblesse face au tir lourd, j'avais d'abord pensé Lylyth3 en tier avec 2 archanges (surtout parce que je trouvais que ça avait de la gueule. Bon ça permet quand même de contester toute la table en restant à 3". Avec des raptors et Anyssa stealth tour 1 pour aller chercher un éventuel extoller ou autre Ayana tour 1-2). Cela dit il me semble que tir lourd peu facilement impliquer Scyrah, donc full tir magique, ce qui va limiter l'intérêt. Donc plutôt Lylyth 2 avec des Bolt Thrower et un ravagore. J'ai songé à plus de ravagore, mais un des match up me faisant peur est menoth avec beaucoup de Recko et éventuellement une machine de guerre, donc risque de pas mal d'immu feu. J'ai également songé à Proteus (le tour de feat attirer à 10" un truc de tir potentiellement en domagé, le finir (?), et en attirer un autre en espérant le finir avec le ravagore. le reste du temps, ça reste une bête potable à défaut d'être miraculeuse me semble-t-il). Sinon en angelius pour aider au CàC que ce soit contre de l'unité ou contre du lourd, et il profite entièrement du Feat, contrairement à un Carni ou Zuriel. Avec de la gestion de furie à fond, et un Gobber below crew pour planquer cette dernière, ou pour planquer lylyth elle même en killbox contre Harbi et autres grosses purif (Mais je peut peut-être gérer le tir en kill box avec Thagrosh, vu que le CàC devrait arriver plus vite). J'avais mis un Raek, mais je pense que, avec Lylyth, un totem hunter sera plus efficace. Des striders pour faire écran, mais je me demande si ce doivent être les nouveaux ou les anciens. L’embuscade a un certain attrait je trouve. Ils ne profitent pas de Lylyth, mais ont pour but soit de faire écran, soit d'aller contester un objectif un tour ou deux, et ont donc de bonne chance de n'être de toute façon pas à portée. Le problème c'est aussi que tir lourd ça va aussi vouloir dire liste miroir, qui va ignorer le full stealth. J'en suis à peu près là de mes réflexions.

517
ARCHIVES / Re : Portée et touche automatique (pVayl)
« le: 12 novembre 2014 à 22:50:12 »
Merci Beaucoup. Étonnant que ce détail n'apparaisse qu'en appendice et pas en description de règle de base je trouve. Bon c'est malin maintenant j'ai honte de ma question qui résulte d'une lecture incomplète (j'avais considéré les appendices comme utiles exceptionnellement, alors qu'il semble que l'appendice A soit un incontournable).  :-[

518
ARCHIVES / Portée et touche automatique (pVayl)
« le: 12 novembre 2014 à 22:21:06 »
Bonjour.

Un petit point de règle me pose problème. Il existe des attaques à distance ayant une portée mais touchant auomatiquement (pVayl notamment). Or on peut lire page 56 du primal Mk2 anglais, partie "Measuring Range"  que "if the target is beyond range, the attack automatically misses", autrement dit, si mon anglais n'est pas trop passé que si la cible est au-delà de la portée, l'attaque rate automatiquement. Plus loin (p61 partie "Attack that Hit or Miss Automatically") on peut lire "if one rule causes an attack to hit automatically and one to miss automatically, the automatic hit takes precedence over the automatic miss", autrement dit, si une règle indique une touche automatique, et une autre un échec automatique, le fait de toucher automatiquement a préséance.
Guided de l'attaque de pVayl (je n'en connais pas d'autre ayant le même genre de capacité, si ce n'est la Harbinger, pour laquelle le cas est géré, alors je ne m'appuie que sur elle) indique "Attacks made with this weapon automatically hit". Je n'ai trouvé aucun errata.

Ce que je comprends, c'est que cette attaque touche quelque soit la distance à la cible (la touche automatique prend préséance sur l'échec automatique dû à la portée). Après consultation d'un arbitre (hors partie, car je m'en doutais un peu) on me dit que non ça ne fonctionne pas ainsi. Loin de moi l'idée de vouloir absolument que ce soit le cas (ce serait sans doute un peu trop puissant, notamment avec la capacité de Vayl), mais j'aimerais comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas comme ça (point de règles et implication, etc.).

Merci de vos éventuelles réponses.

P.S. : Je précise que je suis un nouveau joueur, la réponse en est peut-être donc assez évidente sans pour autant m'apparaître.

519
Se présenter avant de poster / [Présentation]Thyamath
« le: 12 novembre 2014 à 21:31:14 »
Bonjour à tous.

Nouveau dans le monde des jeux de figurines (je joue depuis moins d'un an à Warhammer Battle), je me suis mis à WarmaHordes depuis 2-3 mois, avec la Légion d'Everblight (parce que ne faire qu'un avec un dragon, c'est la classe). Ce dernier me plait bien plus que warhammer car beaucoup moins ambiguë d'un point de vue règles., de ce que j'en ai vu pour le moment.

De base, je suis surtout joueur de jeux de rôles, depuis que j'ai 7 ans environs.

Pages: 1 ... 19 20 [21]