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« le: 28 mai 2011 à 23:31:36 »
Après un petit séjour en Chine où Battlegroup, dangereux site réactionnaire, n'est pas accessible, je me fends également de mon petit CR.
J'avoue que je suis parmi les retardataires qu'évoque Memnoch999... Je me suis emmêlé les pinceaux dans le timing et suis arrivé à 19:30. J'espère m'être fait un peu pardonné en fournissant des figurines :p.
Merci aux orgas pour le gros boulot de préparation et la patience !
Le scénario était effectivement celui de l'attaque d'une ville défendue par 2 tourelles de tir classique et 2 tourelles déclenchant des AOE. Le but pour l'attaquant était de soit détruire toutes les tourelles, soit détruire les portes de la ville.
Le défenseur devait tuer le caster adverse.
Le scénario était très sympa mais j'imagine que pour des armées à faible POW, l'ARM 20 des défenses peut être un obstacle sérieux.
Pour ma part je jouais trollblood (attaquant) contre Vincent qui jouait circle (défenseur).
Ma liste:
eMadrak
Bomber
Slag
Impaler
Min warriors + UA + 3 Cabers
Dygmies
Janissa
Fellcaller
La liste de Vincent:
Baldur
Woldwarden
Woldguardian
Argus
Fearl Warpwolf
Shifting Stones + UA
Max Wolves + UA
Blacklad Wayfarer
Commentaires:
Vincent et moi sommes des purs Newbies à Warmahordes. Lui avait plutôt fait des parties de Warmachines au format max de 25pts et moi je n'avais joué que quelques parties en mode Battlegroup. Ni lui ni moi ne connaissions bien nos armées.
Je pense que mon armée n'était pas trop mal conçue mais Vincent partait avec un handicap puisqu'il jouait avec ce que nous avions pu rassemblé et pas ce qui était optimum.
Je pense avoir dominé la partie mais j'ai été trop timoré. J'ai eu trop peur des tourelles à AOE alors que j'avais tout pour m'en défendre. On a fini à égalité.
La partie était vraiment sympa mais nous avions tous les deux du mal avec le nombre de carac et d'activations à gérer en 35pts. Ce jeu est intéressant mais la prise en main nécessite pas mal de rodage.
Le Bomber est énorme et le Slag est une espèce de semi-heavy très à l'aise au tir (surtout contre les constructs) comme au Cac. La combinaison avec l'Impaler donne une très bonne capacité à distance même si l'Impaler n'est vraiment là que pour son animus. En effet, entre les boosts du Slag et du Bomber, je ne pouvais pas booster l'Impaler sans risquer la surchauffe.
Pour ce qui est des Warriors, entre les chants et le fellcaller, je n'ai jamais eu de mal à toucher. Je les ai sous-utilisé néanmoins (ils étaient en face des wolves qui se sont faits décimer par le Bomber).
Les Dygmies ont comme d'habitude étaient pénibles à gérer pour l'adversaire, même s'ils n'ont pas fait trop de dégâts réels (ils ont été dans les pattes d'un Feral, d'un Argus et d'un Woldwarden pendant 2 tours).
Bref, je suis enthousiaste pour le 18/06 même s'il faut vraiment que je me familiarise avec tous les paramètres.