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Sujets - Arkon

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Règles et Clarifications / Warbeast minions en Irregular
« le: 16 mai 2018 à 20:11:31 »
Le thème Irregular permet de prendre les lesser warlock, mais comme il ne précise pas qu'on peut leur rajouter des warbeasts minions, on peut pas. C'est ça ?

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Est-ce que, à l'instar des attaques de tir, une figurine peut effectuer une attaque de corps à corps contre une cible hors de portée ?

Si oui, j'imagine que l'attaque rate auto, avec ce que ça implique (un éthéré passe corporel, une boule khador s'ouvre, si la cible a Dodge elle bouge...).

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Règles et Clarifications / Eyeless sight + relai
« le: 15 mars 2018 à 21:42:43 »
J'arrive jamais à me souvenir, donc avec votre aide je vais me faire un pense-bète.

Si un caster a une règle qui ignore certains bonus défensifs (concealment, cover, stealth, élévation, los), et qu'il relai à travers un arc-node qui ne bénéficie pas de ces règles, ça fonctionne comment ?

Même question à l'envers, le caster n'a pas de règle mais le relai en a, ça fonctionne comment ?

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Achats & Petites Annonces / [Achat] Warjacks mercenaires
« le: 08 mars 2018 à 17:05:07 »
Je recherche encore 1 Marineer, 1 Mangler et 3 talons.

Montés ou non, peints ou non.

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Règles et Clarifications / Powerfull Attack sur une Freestrike
« le: 08 mars 2018 à 01:43:20 »
Est-ce que Powerfull Attack fonctionne sur une freestrike ?

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Règles et Clarifications / Operating Theater
« le: 28 février 2018 à 17:07:14 »
La thème force Cephalyx a-t-elle accès à Bloat Thrall Overseer Moëbius et HellSlinger Phantom ?

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Règles et Clarifications / Crosse2 et Reinholdt
« le: 15 décembre 2017 à 17:18:42 »
Si Crosse2 utilise Death Dealer, peut-il bénéficier de Reloader de Reinholdt ?

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Règles et Clarifications / Gastonne Crosse 2 - Death Dealer
« le: 10 octobre 2017 à 22:15:23 »
Si je comprend bien le wording de Crosse, soit il dépense 3 âmes pour avoir jets boostés à la touche, aux dégats et +2 RoF. Soit aucun des trois.

Il ne peut pas juste avoir +2 RoF par exemple.

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Règles et Clarifications / Effet qui slam sur fig kd
« le: 19 juin 2017 à 15:27:19 »
Je sais qu'on ne peut pas faire une power attack slam sur une figurine kd. Mais qu'en est-il des effets qui slamment (Force Hammer, Boulet du Commodore, Combo-Smite) ?

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Il me semble que Gunfighter permet de faire des freestrikes avec l'arme de tir.

Si oui, je suppose que "Type d'attaque" fonctionne puisque la règle dit : "Chaque fois que cette arme est utilisée pour effectuer une attaque, choisissez l'une des règles spéciales suivantes."

Du coup il se passe quoi sur "Coup de tonnerre" (Les figurines ennemis touchés sont poussées de d3" dans la direction exactement opposée à la figurine attaquante. Sur une touche critique, la figurine ennemie est mise KO après avoir été poussée.) Et notamment pour une figurine qui charge ?

La figurine A est engagé par un Thorn Gun Mage (B1), charge une autre figurine (B2) en sortant de la zone de mêlée du Thorn Gun Mage (B1). Elle est push 1d3 depuis l'endroit où elle sort, puis continue sa charge sur B2 ? Sur un critique, fin d'activation ? Sauf si immunité au KD bien sûr.

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Règles et Clarifications / Assaut et Spellcaster
« le: 06 mars 2017 à 14:22:02 »
Est-ce qu'une figurine qui a assaut et spellcaster (genre Borka2) peut déclarer une charge, rater sa charge car trop loin, lancer un sort, faire son tir d'assaut et terminer son activation ? Voir même feater, toujours avant de faire le tir ?

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Règles et Clarifications / Avance de 0" et Defensive Strike
« le: 17 février 2017 à 09:24:47 »
Un ennemi est engagé par Rocinante, mais Rocinante ne le tue pas. Tour de l'ennemi. Il s'active, NE dis PAS "je forfeit mon mouvement" et attaque Rocinante. Est-ce qu'il est considéré comme ayant avancé de 0, et donc est-ce qu'il se prend une Defensive Strike ?

Je sais qu'on peut avancer sur place car il me semble que, affecté par le feat de Denny2, une figurine qui a Jump ou équivalent peut avancer de 0, terminer son mouvement et faire son jump.

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Règles et Clarifications / Double riposte ?
« le: 08 octobre 2016 à 17:47:48 »
Savio Montero Acosta charge Ashlynn d'Elyse (ou l'inverse, peu importe). Il rate son attaque de charge. Riposte d'Ashlynn. Elle rate aussi. Risposte d'Acosta. Etc jusqu'à ce que il y en ai un des deux qui touche ?

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Mercenaires / Devil Shadow's en mk3
« le: 24 juillet 2016 à 01:15:31 »
Alors ouais, je suis ptet un peu lent, mais je viens de réaliser qu'on a un pacman en mercos maintenant. Mar a Berserk, et Lord Rockbottom donne jet pour toucher boostés au cac et Overtake. Il lui manquerait juste un +2/+2 pour être vraiment craqué. Si seulement on avait accès à un caster avec Storm Rager...

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Cercle Orboros / Petite liste Grayle mk3
« le: 24 juin 2016 à 23:40:14 »
J'ai envie de jouer Grayle, c'est grave docteur ?

Grayle (pour tuer le caster adverse)
Wild Argus (lui est sur la sellette, avec toute l'armée qui a MAT12, je sais pas si c'est utile... mais maintenant qu'on peut le sortir) Je pourrais mettre un Moonhound à la place, pour virer stealth.
Razorwing griffon (pour faire des trous dans l'infanterie adverse)
Rotterhorn griffon (pour tuer l'infanterie à très haute def)
Pureblood Warpwolf (pour l'animus)
WoO +UA (coucou, j'ai MAT 12 pow 11WM)
RoO + UA (hourra, une ua qui sert à quelque chose)
Death Wolves (parceque)
Stone Pack (ben oui sinon je joue mercos)
Morraig (son +1 en MAT marche sur grayle :) )
Reeve Hunter
War Wolf

Ptet en pairing avec eKromac
Ghetorix
Feral Warpwolf
Warpwolf Stalker
Pureblood Warpwolf
Wild Argus
Druids + UA
Stones+ua

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Mercenaires / Subduer : Yay or Nay ?
« le: 01 novembre 2015 à 11:46:46 »
Bon concrètement, j'ai déjà un Wrecker, et j'ai un kit de monstruosité à assembler. Je fais un Wrecker, un Subduer ou un Warden ?

Si j'arrive bien à voir l'interêt du Warden, j'ai un peu plus de mal avec le Subduer. Globalement, il a un flingue avec un porté trop courte, qui fait pas de dégats, qui met KD que sur un direct hit, tout ça pour 7 pts.
Je veux dire, pour le même prix ia un Wrecker qui envoie du steack. Mais bon j'en ai déjà un alors... Ou alors trois Wrecker ? Un de chaque ?

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ARCHIVES / Devil's Shadow's Mutineers et Payday (Rockbottom)
« le: 01 octobre 2015 à 18:03:49 »
Que se passe-t-il si je donne payday aux DSM, et que Mar fait une attaque qui cible plusieurs figurines adverses ? Est-ce que Mar bouge de 1" et c'est tout, de 1" par figurine tuée une fois tout les jets d'attaque réussis, ou de 1" par figurine tuée entre chaque attaque ?

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Mercenaires / Trois listes à 50pts, il n'en restera que deux.
« le: 14 juin 2015 à 12:23:17 »
Bon alors tournoi à La Rochelle je jouerai donc mes mercos. Malheureusement, je ne pourrais pas sortir Thexus, ne possédant que 17 pts. Du coup, je pensais partir sur Ashlynn/Bartolo, mais au final mes deux listes se ressemblent vachement, avec des press gangers et des gun mages dans les deux. Du coup si je me sort les doigts, je dois pouvoir sortir Ashlynn/Shae (Deux casters à DEF 17 !). Vous pensez quoi de ces pairings ?

Les listes :

Ashlynn +6
Rocinante -9
Gun mages+ua -8
Mule -8
Nyss Hunters -10
Press Gangers min -4
Eiryss1 -3
Crosse -3
Vangard -4
Gorman -2
Ragman -2
Reinholdt -1
Pipo -2
Reserves

Bartolo Montador +5
Sylys -2
Galleon -18
Vangard -5
Gun Mages +ua -8
Mule -8
Press Gangers -6
Eiryss2 -3
Gobber Tinker -1
Dougal -2
Taryn -2
Reserves

Shae+6 tiers 4
Galleon -18
Buccaneer -3
Talon -4
A&H -4
Press Gangers -6
Sea Dogs+ua+3wa -13
The Mighty Commodore of Doom -4
Bosun -1
Doc -1
Hawk -1
Rockbottom -1

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ARCHIVES / Tharn Wolfriders, timing des attaques
« le: 24 novembre 2014 à 18:46:21 »
Une unité de Wolfriders reçoit un ordre d'assaut. Est-ce qu'on résout :
A) Tout les tirs, toute les attaques de charge, puis toutes les attaques de monture.
B) Tout les tirs, l'attaque de charge de A, puis l'attaque de monture de A, puis l'attaque de charge de B, puis l'attaque de monture de B, etc.
C ) Toute les attaques de A, puis toute les attaques de B, etc.

20
Cercle Orboros / Deux listes à 35pts
« le: 13 mars 2014 à 21:45:41 »
J'ai donc deux listes, et j'aurais besoin de vos avis sur la deuxième liste.

Donc la première liste, eKaya tiers 2, assez standard, qui tourne bien, mais peine contre le full infanterie.

eKaya -3
Feral +9
Stalker +10
Razorwing +5
Full Skinwalkers +UA +11
Shifting Stones +UA +3

Et la liste Mohsar qui est censé aller avec et couvrir les mauvaix match-ups de la première (Cryx, Menoth, Khador aussi) :

Mohsar -5
WoldWarden -9
Megalith -11
Feral -9
Druids -7
Gatorman Witch Doctor -3
Gallows Grove -1

Mohsar plus les Geomancer pour le RFP, les Pillars et Course of Shadows, un Feral parce qu'il déboite du lourd, des Druids pour l'antimagie contre cryx, le croco pour rendre les druids mort-vivants, et le Gallows qui va bien.

Est-ce que le croco a sa place ici ? J'ai l'impression de payer mes druids 10pts, et je le trouve déjà cher pour 7pts...
Est-ce que je ne devrait pas mettre une autre beast sur Mohsar ? En l'état actuel, je dois me couper si j'en perd une. Ou remplacer une lourde par deux légères ?

21
Mercenaires / Phinneus Shae + Gastonne Crosse ?
« le: 08 novembre 2013 à 18:47:40 »
Dans l'optique de me faire une force pirate, j'essaie de faire des listes à 35pts avec Shae et Gastonne Crosse, mais je n'arrive pas à faire quelque chose qui me paraisse correct.
J'ai envie notamment de jouer le commodore + trois Deck Gun + Dougal MacNaile. Est-ce une bonne idée ? Ou vaut-il mieux virer Dougal et un Deck Gun ? Ou virer les trois Deck Gun ?
Les Sea Dog Crew ont la classe, mais les Press Ganger coûtent moins cher, puisqu'il coûtent deux points de moins et ont besoin d'un solo en moins. Ou alors dois-je jouer les deux unités, et virer les Deck Gun et Dougal ?
Si je donne un Buccaneer et un Freebooter à Shae, vaut-il mieux mettre un Mariner sur Crosse ou rester sur un ou deux Vangard ? Ou une mule ?
Ou carrément je vire Crosse et je le garde pour Fiona ?

Par exemple ceci :
Phinneus Shae +6
Buccaneer -3
Freebooter -6
Gastonne Crosse -4
Vangard -4
Press Gangers -6
Doc -2
Bosun -2
Hawk -2
Dougal -2
The Mighty Commodore -4
Deck Gun -2
Deck Gun -2
Deck Gun -2

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Skorne / Quel warbeast pour un starter ?
« le: 20 juin 2013 à 01:21:22 »
Hier soir j'ai fais une démo. J'avais eKaya + Feral + Pureblood, et j'avais donné au gars en face (qui serait ptet intéressé par Skorne) pMorghoul + Savage Cyclops + Gladiator + Sentry.

J'ai gagné parceque mes lourdes avaient DEF 14 et DEF 16, contre des types à MAT5/6.

Qu'est-ce que je pourrais lui donner pour que ce soit équilibré ? Une Basilisk Krea ? Molik Karn ? Un BronzeBack ? eMorghoul ?

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Cercle Orboros / Idée de liste pour eKaya
« le: 25 mai 2013 à 01:06:34 »
Mon caster c'est eKaya, et j'aime bien l'idée de la tactique "In your face" aussi connu comme "Les Blancs jouent et font échec et mat en un coup", a savoir j'engage ton caster avec Laris, je tp eKaya avec son animus, je feat, mes 2-3 WarpWolf arrivent au contact de ton caster, et tu as un tour pour tuer Kaya. J'ai essayé contre le pop&drop d'azoxystrobin, il a featé, Kaya s'est retrouvée à terre, donc morte. J'ai essayé contre une liste Skorne, le gars m'a dit que je lui avait donné des sueurs froides, mais il a quand même réussi à m'avoir (ma faute car je n'avais pas gardé de quoi transférer). Et ensuite, je suis tombé sur l'animus du WoldWatcher, qui dit : RNG self "This model cannot be pushed, knocked down, or made stationnary." Du coup, la liste, à 25 et 35pts :

eKaya&Laris +3
Feral Warpwolf -9
Warpwolf Stalker -10
WoldWatcher -5
Shifting Stones -2
Shifting Stones ou BlackClad Wayfarer ou Druid Wilder -2

eKaya&Laris +3
Feral Warpwolf -9
Warpwolf Stalker -10
WoldWatcher -5
WoldWatcher -5
StonePack -5
LotF ou Blackclad+Wilder -4

Casterkill à fond, donc de quoi virer l'infanterie qui peut empécher de chercher le caster adverse (d'où Stalker, LotF et Blackclad), minimum deux bètes lourdes, non seulement pour menacer le caster après le feat, mais aussi pour l'empécher physiquement de se barrer, le WW pour l'animus pour Kaya, les Stones parce que c'est le bien.

Deux choses à bien garder en tête le tour du feat : Placer les loulou autour du caster adverse, pas autour de Kaya, et n'avoir maintenu ni Forced Evo ni ShadowPack, afin de garder de quoi transférer 2-3 fois.

Des idées ? (des doutes, des sentiments à partager ?)

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Cercle Orboros / Quel caster pour compléter eKaya ?
« le: 24 mars 2013 à 00:42:41 »
Je n'ai pas beaucoup de parties à mon actif, mais j'adore eKaya (avec quelque bêtes lourdes, elle envoie du bois). Mais j'ai fait deux parties contre Menoth, et ça pique un peu.
Ma liste manque d'anti-infanterie, et surtout Purification c'est cheaté. Du coup j'envisage de tester un deuxième warlock, mais je me demande qui, à la fois jouerais bien avec les figs de eKaya et pourrait contrer Menoth de façon efficace (n'est-ce pas Azoxystrobin ?).
J'imagine donc soit :
- Kromac
- Feral Warpwolf
- Warpwolf Stalker
- Druids of Orboros + UA
- Warpborn Skinwalkers + UA
Soit :
- pKrueger
- Feral Warpwolf
- Gorax
- WoldWarden
- Scarfell Griffon
- Druid Wilder
- Druids of Orboros + UA
- Shifting Stones

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Se présenter avant de poster / Présentation Arkon
« le: 05 janvier 2013 à 22:51:15 »
Salut, je m'inscrit notamment parceque je viens de télécharger les règles en français, et j'ai repéré une erreur,. Si en plus vous connaissez des gens pas loin de La Rochelle qui jouent, je suis intéressé.

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