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ROYAUMES D’ACIER => Iron Kingdoms - RPG => Discussion démarrée par: rem le 03 février 2012 à 17:51:09

Titre: Video de teasing du jdr
Posté par: rem le 03 février 2012 à 17:51:09

 Voici ce que propose PP pour nous faire patienter avant la sortie du JDR :

http://privateerpress.com/iron-kingdoms/iron-kingdoms-preview-video

 Dès ce que j'ai compris :
 un système très proche du jeu de fig ( deux dès six, on ajoute une stat et on compare au seuil ), conçu pour que les joueurs de warmachine le comprenne très facilement.
 En terme de gamme : un premier bouquin de règle, un core rule book, puis trois ouvrages mêlant background et règle. Le premier sur Cygnar, Khador, Llael et Ord. Le deuxième sur le monde sauvage, avec des références aux trollkins, le troisième un peu fourre tout sur les "méchants", cryx, skorne et les elfes de Ios.
 Sur la video, aucun nouveaux dessins ( à part la couverture ), mais des dessins en noir blanc qui ont été colorisés, sa rend très bien.

 A voir

 Rem
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: GRUXXKi le 03 février 2012 à 17:57:11
Et bien pour le coup ça me donnerais envie de faire une campagne!
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Cyriss-adept le 08 février 2012 à 14:03:52
On en sait légèrement plus depuis le dernier NQ. Le système s'apparente à celui de warhammer JDR, dans le sens où on choisit un archétype, puis des carrières. Du coup comme le système 2d6+stat avec seuil à atteindre est le moteur, cela signifie qu'on va sûrement avoir le même genre d'évolution de carracs (càd assez limitée), parcontre c'est plus ouvert que D&D, donc on aura des magos capables avec une arme entre les mains, et des persos plus touche à tout que dans D&D.

La bonne idée de développement est le focus sur le groupe de PJ en fonction de son origine. C'est à dire que le premier ouvrage se concentrera sur des Pj qui sortent des royaumes humains d'Immoren (même si toutes les races seront de la partie), avec des explications sur le genre de jobs et d'aventures qu'ils seront amenés à connaître. Les autres suppléments présenteront d'autres points de vue, ainsi il sera possible de faire des aventures des gars des marais par exemple.

Le bouquin se situera en 608 AR, c'est à dire à l'heure actuelle des derniers suppléments Warmachine, il est dit que tous les peuples bénéficieront d'un focus poussé dans d'ultérieurs livres, ce qui manquait à la précédente gamme, nous présentant en profondeur matos et cultures spécifiques.

L'auteur explique à la fin qu'un groupe un peu à la frange des royaumes humains, genre avec des marginaux et des trollkins, est le genre de groupe le plus à même d'explorer la totalité du spectre des possibilités d'aventures et de rencontres. Je suis assez d'accord car c'est plutôt à ça que ressemble mon groupe de joueurs, avec des profils assez écléctiques pour taper dans tous les registres de l'univers de jeu.
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Joss le 08 février 2012 à 14:10:22
Bon ben définitivement, ça fait envie :)
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: skird le 08 février 2012 à 14:11:56
quand tu parle de warhammer jdr tu parle de la version de maintenant ou celle avant tu crois?
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Cyriss-adept le 08 février 2012 à 14:29:39
Citer
quand tu parle de warhammer jdr tu parle de la version de maintenant ou celle avant tu crois?
Du warhammer que j'ai connu, donc la première et la deuxième édition. Je crois que c'est la troisième là? Si c'est ça je connais pas, mais ça doit pas être fondamentalement différent de l'ancien corpus de toute manière.
Titre: Re : Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Booggy le 08 février 2012 à 15:28:04
...ainsi il sera possible de faire des aventures des gars des marais par exemple.

.. ils ont inclus un quartier de Paris dans le bouquin, c'est fort ! ;D  :P
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Pasequer le 10 février 2012 à 06:20:16
J'aime bien l'idée et le concept tu nouveau jeu de rôle mais pour moi ce nouveau jdr va pas remplacer entièrement le vieux. J'le vois plus comme un 3e jeu d'adaptant bien à warmachine et qui peut entrainer du monde à jouer à warmachine et vice versa. Mais probablement que la nouvelle série de livre sera pas traduite, donc pour moi je vais pas pouvoir master une partie.
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: TripleUn le 11 février 2012 à 16:10:04
Rem, tu masterise une partie le soir du French Open ?
Titre: Re : Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Joss le 11 février 2012 à 17:19:58
Rem, tu masterise une partie le soir du French Open ?
Où est-ce qu'on signe ? ;)
Titre: Re : Re : Re : Video de teasing du jdr
Posté par: rem le 11 février 2012 à 19:02:50
Rem, tu masterise une partie le soir du French Open ?
Où est-ce qu'on signe ? ;)

L'idée est bonne  ;D, ça donne un côté retour au source du steam and fury I. Je vai voir ce que je préparer, soi le jdr est sorti et donc je l'aurai, soi sa sera sur une base de Pathfinder.
 Je vous préviens, je suis un MJ mesquin, arbitraire et qui déteste qu'on critique ses aides de jeux...

 Rem
Titre: Re : Re : Re : Re : Video de teasing du jdr
Posté par: John McForester le 11 février 2012 à 23:24:52
et qui déteste qu'on critique ses aides de jeux...

fnur
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: SHWTD le 12 février 2012 à 02:44:41
Rem, tu masterise une partie le soir du French Open ?
Où est-ce qu'on signe ? ;)

L'idée est bonne  ;D, ça donne un côté retour au source du steam and fury I. Je vai voir ce que je préparer, soi le jdr est sorti et donc je l'aurai, soi sa sera sur une base de Pathfinder.
 Je vous préviens, je suis un MJ mesquin, arbitraire et qui déteste qu'on critique ses aides de jeux...

 Rem

Oui, tu es un MJ quoi. ;D
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: GRUXXKi le 12 février 2012 à 06:57:51
REM il n'y a qu'avec peu de personnes que j'apprécie les jdr, tu en fait parti!

Je signerai de suite! :)
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Joss le 13 février 2012 à 14:07:52
Bon ben voilà. Done donc :)
Titre: Re : Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Zoroastre le 13 février 2012 à 14:17:00
Rem, tu masterise une partie le soir du French Open ?

Si c'est chez 3x1 c'est possible, je rappelle qu'on a pas la salle la nuit...


Z.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Ptit Nico le 13 février 2012 à 19:48:25
et qui déteste qu'on critique ses aides de jeux...

fnur

J'aime.


Sinon, s'il reste une place d'ici là je saute dessus, mais en tant que semi-dijonnais je la cèderai volontiers à quelqu'un d'autre.
Titre: Re : Re : Re : Video de teasing du jdr
Posté par: rem le 13 février 2012 à 19:57:57
Rem, tu masterise une partie le soir du French Open ?

Si c'est chez 3x1 c'est possible, je rappelle qu'on a pas la salle la nuit...


Z.

 Bien reçu !

 Je maîtriserai là où je serai accueilli, il me faut juste du café ...

 Rem
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Joss le 13 février 2012 à 22:31:04
Cool !  :D
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Cyriss-adept le 05 mai 2012 à 12:11:57
Encore une fois le nouveau NQ nous tease sur le JDR, je ne pensais pas avoir à remonter les infos car le NQ est sorti il y a bien un mois, mais bon puisque personne ne s'y colle voilà ce qu'on apprend:
1) LA RACE
l'exemple du NQ est un nain, et à travers cet exemple on va suivre le processus de création. Alors choisir sa race ça donne un profil de base.
Pour le nain donc ça donne:Physique5 (speed4,strength4), Prowess3 (agility3,poise3), Intelligence4 (knowledge3,perception3).
Les carracs entre parenthèses dépendent des carracs primaires devant, elles ne peuvent jamais excéder le niveau de la carrac primaire.
On apprend en outre que les nains reçoivent un bonus naturel de +2 à l'ARMure, ont la capacité "load bearing" qui annule le malus à la DEF lié au port d'une armure lourde, et ont un "don" social, clan connection, qui leur permet de bénéficier du soutien du clan. En outre ils choisissent 2 langages dont le leur.


2)MONTER LES STATS
On a 5 points pour monter les stats, 1pt monte la carrac d'1pt, 3pt la monte de 2pt. On apprend que la MAT et la RAT se calculent en ajoutant respectivement l'agility et la poise à la compétence d'arme. Les domages se calculent en ajoutant la force à la puissance de l'arme. A ce niveau là il n'y a plus guère de doutes quant au fait que le joueur de Warmachine est en terrain connu.
3)CHOISIR UN ARCHETYPE
il y a 4 archétypes:gifted, intellectual,mighty,skilled. L'archétype donne accès à un certain nombre de "pouvoirs", on en choisi un. Dans la liste du mighty on trouve par exemple berserker, counter charge ou unyelding...
4)CHOISIR LES CARRIERES
En effet on peut choisir 2 carrières qui donnent un panel de compétences talents et avantages divers. On a 8pt à répartir dans ces compétences, si on choisi des compétences qui se croisent, par exemple 1pt dans pistolets à la fois dans le profil mercenaire et dans officier militaire, on peut démarrer avec un niveau 2 dans la compétence autrement impossible. Ca coûte 2pt quand même hein pour être clair, 1pt pistolet mercos+1pt pistolet officier.
5)EQUIPEMENT
chaque carrière amène un certain nombre de couronnes, les prix sont très différents de la version D&D, ainsi une full plate est à 125c, il est même question que des équipements comme le magelock pistol soient disponibles de base.

Pour la petite anecdote le nain monté dans le NQ a speed 5 MAT6 RAT6 STR5...Un perso débutant c'est quand même bien du profil de trouffion de base, sachant que le gars a doppé sa RAT, sa MAT et mis ses compétences d'armes au taquet.
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: SHWTD le 05 mai 2012 à 16:20:44
Merci pour les infos ! Ca fait envie en tout cas, on sent qu'il y a du combotage possible et de la saveur.

C'est loin l'été !
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Cyriss-adept le 05 mai 2012 à 23:27:41
Je pense que ce sera assez marrant quand on transposera les persos du JDR dans des parties de warmachine, ce sera assez facile de faire un portage si bien qu'on devrait voir fleurir des "groupes de PJ" dans la section modèllisme. donc en prévision oyez cette mise en garde prophétique: messieurs soyez originaux quant aux choix de vos figurines.
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Cyriss-adept le 17 mai 2012 à 18:13:17
http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-5-16-2012 (http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-5-16-2012)
L'insider évoque le RPG et revient sur ce qu'on avait entendu dire des parties à thème. En substance ça dit que les groupes de PJ, moyennant quelques limitations, obtiendront des bonus divers et variés en se focalisant sur des thématiques de campagne, citons les pilleurs de tombes, les anti thamarites, les mercenaires etc...bon les PJ qui se rencontrent dans un bar ça peut être bien aussi, ça force le MJ à un certain travail d'écriture en donnant des limitations et en fouillant le BG de ses PJ pour qu'ils aient une raison plausible de faire ce qu'ils font et d'être là où ils sont. La liberté ne m'a jamais posé problème, j'ai toujours utilisé les évènements pour souder les PJ, même quand je me suis retrouvé avec un paladin de Menoth aux côtés d'un moine morowéen. Ca entraine les PJ dans des choix capitaux quitte à forcer les joueurs à abandonner leur perso, mais si vous les avez prévenu dès le début ça peut donner de sacrées options de rebondissements à un scénar.
Donc à voir, c'est une option et c'est présenté comme telle, maintenant il est vrai que pour un MJ novice ça peut donner un cadre directeur pour mieux appréhender l'univers de jeu, qui est beaucoup plus riche que ce qu'en laisse apercevoir le jeu de figurines.
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Cyriss-adept le 20 juin 2012 à 00:39:13
Encore un post où je me succède...
Le nouveau NQ est riche d'enseignements sur le JDR.
Nous avions donc vu qu'il existait 4 archétypes:
*gifted qui file la carrac arcane, donc celui qui préside à la magie
*intellectual qui permet de booster son commandement mais c'est aussi un buffer de copains
*mighty +fort, +résistant, + de dommages au close
*skilled qui mise sur la vitesse et la ruse, permet notamment de bouger plus vite et d'attaquer plus souvent

Nous savions aussi que nous avons 2 carrières de départ, on peut en avoir jusqu'à 3 supplémentaires avec l'XP.
mais on apprend que la progression est très ouverte, un knight/soldier par exemple peut aussi bien choisir military officer que explorer, pirate, ou spy.

On découvre aussi qu'on a des feat points distribués par le Mj pour récompenser l'héroïsme notamment. Ces points alimentent des capacités propres aux carrières, archétypes, armes ou accessibles à tous. on trouve par exemple: boost non attack skill,  parry, ou shake knockdown. Je traduis pas c'est pareil que dans le jeu de pitous.

EXEMPLE:
un trollkin fellcaller avec épée à 2 mains.
*1° option: skilled duellist (archétype skilled, carrière duelliste et fell caller) offre des attaques additionnelles, des contre-attaques contre les ennemis qui ratent, et un feat pour attaquer  tous les ennemis à portée de close en 1 attaque.
*2°option:mighty man at arms (archétype mighty, carrières man at arms et fellcaller) + de dommages, bloque attaques contre alliés, feat file +3 en ARM.
Mais gifted fellcaller sorcerer, ou intellectual fellcaller military officer sont autant d'autres options...

Les primary stats: PHYsique,AGility,INTellect servent à calculer les PV de la spirale de vie, c'est à dire autant de PV que ces stats dans les trois branches...
secondary stats: speed,strength,prowess,poise,arcane,perception dépendent dans l'ordre des stats primaires physique,agility,intellect.
les stats dérivées sont calculées en ajoutant la stat primaire à la stat secondaire, et le modif idoine comme le skill par exemple. ce sont armor, command range, defense, initiative, melee att, ranged att, willpower.
La défense se calcule ainsi: speed+agility+perception.

Je rappelle les étapes de création pour la suite:
1 choisir la race
2 choisir l'archétype
3 choisir 2 carrières
4 augmenter les stats
5 équipement

EXEMPLE DE RACE:
humain     PHY SPD AGL PROW POI INT ARC PER
start         5     6    3      4      4    3     -    3
Hero limit   7     7    6      5      5    5     4    5

archétypes:tous
langages:2
carrac additionnelle: exceptionnal potential ce qui offre aux humains +1 au choix en PHY,AGL ou INT, immédiatement.

Hero limit représente le max à la création, les persos vétérans et epic, peuvent dépasser ce potentiel.
Je rappelle que quand on choisi sa race c'est le profil par défaut qu'on choisit comme ici, et qu'on le customize dans l'étape 4.
EXEMPLE D ARCHETYPE
mighty: +1D aux jets de dommages
           un avantage parmi la liste ci dessous (on peut en prendre d'autres en progressant)
*beat back
*counter charge requiert un feat point
*invulnerable requiert un feat point pour +3 ARM

EXEMPLE DE CARRIERE:
on trouve des trucs style, alchimiste, arcane mechanik, bounty hunter, fellcaller,field mechanik, gunmage, mage hunter, pirate, pistoleer, priest, sorcerer.
Une carrière est définie par ses prérequis, ses abilities, occupational & military skills, avantages et listes de sorts.

exemple du field mechanik:
prérequis: aucun
abilities, avantages, et skills de départ: jack marshall, bodge, hit the deck.
                                                     craft metalwork 1, command 1, mechanikal engeenering 1
                                                     hand weapon 1 ou pistol 1
                                                     matos de base 25 gold Crown, light laborjack

liste des abilities: jack marshall, ace commander, bodge, dodger, drive(ancillary attack), drive(assault), drive(offroad), drive(pronto), hit the deck, iron sentinel, scrounge, steamo, tune up.
advantages:connections (mechaniks organisations) holding (workshop).
military skills: hand weapon 2, pistol 2
occupational skills: general 4, command3, craft4, mechanikal engineering 4, negociations 3.

AUGMENTATION DE STATS
comme vu précédemment 3 pt à raison de 1pt pour 1pt.

EXEMPLE DE MATOS
infantry armor: coût 85gc speed modif 0 DEF modif -1 ARM modif +7 même armure que les trenchers, winterguards, gun corp...
nyss claymore: coût 30gc, skill greatweapon, ATT modif 0, POW6
règle spé doit être utilisée à 2 mains, peut dépenser un feat point pour booster une attaque

La mechanika requiert metal working,metal engineering, 3 composants (housing, capacitor, runeplate)

stormglaive: 1500gc, skill greatweapon, att modif -2 une main -1 2 mains, POW 5 1 main 7 2 mains.
runepoints:4
special rules: blast RNG 4 AOE- POW 12 electrical attack roll avec poise.
fabrication 210 gc, 3 semaines + test metal working (housing) cf tableau, runeplates 4 semaines d'écriture test INT+ mechanikal engineering à 16 diff.

MAGIE:
2 traditions, les willweavers et les focusers, jeter un sort requiert un nombre de points de fatigues équivalents au coût pour les willweavers, un nombre de points de focus pour les focusers.

exemple de sorts:
arcane bolt coût 2/RNG 12/POW11/UP no/OFF yes

aura de protection coût2/RNG self/AOE ctrl/ POW-/UP yes/OFF no
+2 ARM aux friendly characters

flare coût 3/RNG self/AOE ctrl/POW-/UP no/Off no
effet continu feu dans le rayon+POW 12 fire damage

light in the darkness cost 1/ RNG self/ AOE ctrl/POW-/UP yes/OFF no
ben ça fait de la lumière. c'est nul à Warmachine mais ça peut aider des pilleurs de tombes...
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Arkadhim le 20 juin 2012 à 08:55:05
Tout ça me semble prometteur, j'attends de connaître les mécaniques précises hors baston pour juger parce qu'après tout, il n'y a pas que par le truchement de pièces de métal létales qu'on interagi dans un jdr, j'espère bcp de l'archétype intelectual pour les scènes de non combat
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Cyriss-adept le 20 juin 2012 à 11:26:34
intellectual semble plutôt correspondre au maître de guerre de D&D4, autrement dit je ne pense pas que ce soit une classe de philosophe.
Maintenant c'est la section occupationnal skills qui préside aux interactions avec l'univers de jeu, et il semble qu'il y ait du choix.
rien que pour le mécano de l'exemple on trouve déjà 5 familles: générale, artisanat, commandement, ingénierie mékanique, et négociation. Les compétences qu'on connaissait sont donc réparties en familles, et je pense qu'il doit y en avoir bien d'autres. le fait de taper dans 2 carrières de base doit permettre de ratisser large à ce niveau pour peu qu'on prenne pas des carrières mononeuronales, c'est à dire à base de flingues et d'épées. Ceci dit ça ne dérangerait pas certains.
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Arkadhim le 20 juin 2012 à 12:28:25
Tant mieux que du non combat soit prévu. Après on verra bien mais ça serai dommage que les feat et autres règles spe restent confinées au combat.
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Cyriss-adept le 20 juin 2012 à 20:51:06
Citer
Tant mieux que du non combat soit prévu. Après on verra bien mais ça serai dommage que les feat et autres règles spe restent confinées au combat.
Etant donné le boulot formidable qu'ils ont fait pour le JDR je me fais pas du tout de soucis pour ça, dans le NQ il y avait une esquisse de l'alchimie, là dans la description on saisi déjà les mécanismes de base de la création d'objets mékamagiques.
Enfin dans un des mini feats ici présents on lit bien un "boost non attack skill". Ca s'annonce plutôt bien.
Titre: Re : Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Titi le 21 juin 2012 à 09:55:08
Tant mieux que du non combat soit prévu. Après on verra bien mais ça serai dommage que les feat et autres règles spe restent confinées au combat.

Ah ? On peut faire autre chose que du combat dans une partie de JdR ?
Titre: Re : Re : Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Starpu le 21 juin 2012 à 10:33:28
Ah ? On peut faire autre chose que du combat dans une partie de JdR ?

Oui tu sais, c'est quand tu ronfle et qui tu mange des chocos en regardant le plafond, les autres ils papotent et lancent des dés...  ;)
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: SHWTD le 21 juin 2012 à 10:54:35
Tant mieux que du non combat soit prévu. Après on verra bien mais ça serai dommage que les feat et autres règles spe restent confinées au combat.

Ah ? On peut faire autre chose que du combat dans une partie de JdR ?

Oui, au début tu essaies de faire du roleplay avec les gens autour de la table et comme ils ne sont pas d'accord, tu déclenches un bagarre de bar jusqu'à ce qu'ils perdent leurs persos blabla et qu'ils en refassent un pur poutre. :)
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Cyriss-adept le 21 juin 2012 à 11:13:02
En général perso mous du bulbe vont de pair avec leurs joueurs; je me rappelle lors de la campagne Witchfire, les 2 gros bras qui sont accidentellement partis faire "le donjon" de l'acte tous seuls pendant que les autres enquêtaient. Ils finissent par trouver 3 cercueils initialement verrouillés, vides, une marque de sang séché au niveau du cou indiquant qu'il s'agit bien des sorcières décapitées des années auparavant, et une bobine de fil et des bougies fondues...conclusion logique: les sorcières se sont réveillées, elles ont défoncé leur cercueil, et elles se sont recousues leurs têtes avant d'aller ressusciter des braves citoyens de Corvis fraîchement décédés. Le tout ponctué de:"comment on l'a fumé ton calamar...", ou "J'aurai peut-être dû interroger le gobber avant de l'exploser, il avait l'air de vouloir se rendre"....
Titre: Re : Re : Re : Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Titi le 21 juin 2012 à 11:39:27
Ah ? On peut faire autre chose que du combat dans une partie de JdR ?

Oui tu sais, c'est quand tu ronfle et qui tu mange des chocos en regardant le plafond, les autres ils papotent et lancent des dés...  ;)

Excellent !  ;)
(est-ce que je dois m'effrayer du fait que cette description pourrait correspondre à un certain nombre de mes joueurs ?  ;D)
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Arkadhim le 29 juin 2012 à 09:12:59
Une interview d'un des auteurs du nouveau RPG, on a quelques infos très intéressantes, un peu de nouveauté et de confirmations et un zeste de making-off

le lien est  là (http://www.playunplugged.com/2012/06/exclusive-play-unplugged-interviews-simon-berman-on-the-iron-kingdoms-rpg/)

Citer
Simon Berman ~ is the Community Coordinator and a staff writer at Privateer Press where he writes fiction for WARMACHINE, HORDES, and the upcoming Iron Kingdoms Full Metal Fantasy Role-Playing Game. Simon has been writing for Privateer since 2008 and managing Privateer’s social media and online communities since 2009.


Simon Berman
Enrico Nardini (EN) – Privateer Press made its start with RPG products (The Witchfire Trilogy, Player’s Guide to the Iron Kingdoms). How has the RPG work Privateer Press has done in the past informed design of the new RPG?

Simon Berman (SB) – That’s an interesting question. Many of the people working on the new game were not a part of the original IKRPG writing from a decade ago, though almost all of us have worked in a professional capacity on other RPGs. However, Matt Wilson and Jason Soles were our lead developers on the project and they have, of course, been here since the very beginning. Doug Seacat has also been here for almost as long and he did a lot of the original world building for the setting. The three of them all had very specific ideas about how our world should be presented as both a setting and as a game. Those of us who have come more recently to Privateer all did so as tremendous fans of the Iron Kingdoms long before we worked here. I think we’ve created a game that will give players an extremely comprehensive and immersive opportunity to explore western Immoren.

EN – Comments in the preview video seemed to imply a similarity in mechanics between the developing RPG and the Warmachine/Hordes miniature games (references to a life spiral and dice mechanics). How has PP’s work with miniature games influenced the game’s design?

SB – The core mechanics of the new game are essentially those of WARMACHINE and HORDES. In brief, to attempt an in-game action, the player rolls 2d6 and adds a target value to that number in an attempt to equal or exceed a target number. We’ve been using this mechanic in WARMACHINE for over a decade and through two editions of the game; it’s a system we really understand. The challenge has been taking that system from the abstract and over-the-top cinematics of a wargame and making it function in the nitty-gritty, granular way that a good RPG demands.

EN – Tactical combat is a large part of many fantasy RPGs. How much of a role will it have in the IK RPG?

SB – Our game really shines when you pull out some miniatures and a tape measure, but like most RPGs it’s not absolutely necessary. Some elements of our wargame have been removed, like the importance of facing, which helps keep the game feel fluid and prevents the feeling of constricted choices as in a board game. We do use the base sizes of WARMACHINE, small 30mm bases, medium 40mm bases, and large 50mm bases but don’t utilize trickier elements like volume and some line-of-sight rules. Our goal has been to take the core mechanics we understand and add or omit new elements as necessary. For example, “Take Cover” is an action in the RPG unlike a passive bonus in WARMACHINE. We’ve worked hard to makes sure the game plays like an RPG and encourages players to use their skills and abilities creatively.

EN – In the preview video, players can be seen moving miniatures on a terrain board (as opposed to grids or hexes). Will this be the default method for determining location in combat?

SB – We don’t really expect anyone to use terrain when playing out combat in the game. We just happen to have a lot of beautiful wargaming terrain laying around the office, so it’s hard to resist dropping it into our sessions! In actuality, we tend to sketch battle maps out as needed on paper or white board. Some of our upcoming scenarios will feature pre-made battle maps but in general we expect Game Masters will just draw up their own maps as necessary.

EN – Politics abound in the Iron Kingdoms fluff. How much will it influence play in the RPG?

SB – I think the setting of the Iron Kingdoms is one of the richest and most fully realized worlds ever created for a role-playing game. The first book contains a great deal of material describing what it’s like to live in the nations of the Corvis treaties and where possible we discussed the political realities. We’ll return to those ideas in more depth in the second book which focuses very specifically on the four modern nations of the Iron Kingdoms, those being Cygnar, Khador, Ord, and the Protectorate of Menoth, as well as the essentially fallen state of Llael. More exotic nations and locations will have their time in the spotlight in future volumes.

EN – Can PCs from warring nations be in the same party? If yes, how will it work out in play?

SB – That’s the kind of decision we leave up to the Game Master and his or her players. We’ve done our best to describe a world with logical and rational allies and enemies. In most cases, we assume that the characters are at least mostly on the same side. Some tension is fun, and I can see ways that a group of mercenaries might contain a pretty disparate group, but in both the setting and the rules we’re assuming that teamwork is going to be part of how people play the game.

Later on, we’ll be adding rules for players to portray more exotic races like bog trogs, gatormen, and skorne, but we don’t really intend for those characters to be used in groups with more traditional adventurers. Instead, we envision using those characters to tell different kinds of stories and explore other kinds of adventures. A group of bog trogs and gatormen might be on a mission for the Blindwater Congregation, or the players might be exploring the vicious politics of the Skorne Empire as Paingivers in service to a Dominar.

Ultimately, our intention has been to offer a giant toolbox for people to explore the parts of the Iron Kingdoms that excite or intrigue them the most.



EN – Are there mechanics for social/intellectual combat? What are they like?

SB – Not “combat,” per se, but we’ve included numerous social or mental based skills. Cryptography, Tracking, and Research are just a few of these sorts of skills that could be very important over the course of an Iron Kingdoms adventure.

EN – The Iron Kingdoms is a dynamic setting and many things have changed since the original RPG products and the first Warmachine rule book. What will the default starting chronology be? What events have already occurred and what will as the game progresses?

SB – We’ve chosen to set the RPG in 608 AR, which is in the immediate past of the ongoing story of WARMACHINE and HORDES. For readers familiar with our wargaming story, this is the time immediately after the events of Legends but before Wrath. It’s a great time for adventuring because the nations of the Iron Kingdoms have recently engaged in a series of protracted wars but are currently licking their wounds during a fragile ceasefire. Choosing this time period let us update the world beyond the original RPG books without making the default setting a place of all-out war. There’s a lot of tension and intrigue in this time period and it’s only a matter of time before war breaks out again but the characters won’t have to spend all their time worrying about dodging columns of warjacks and raging battlefields. Mostly.

EN – How will you juggle honoring the fiction that has helped create and define the world while allowing the PCs to feel that their actions can have an impact on the story (aka. The “Lord of the Rings quandary”)? For example: Could the PCs prevent the occupation of Llael or the death of Hirearch Garrick Voyle

SB – That’s really up to the Game Masters and players out there! We’re going to continue to advance the stories of WARMACHINE and HORDES but we don’t expect every campaign to keep up with those events. For now, all of our plans for upcoming RPG material will be set in 608 AR. If players want to keep pace with the wargame’s story, they can certainly do so but we don’t intend to marry the RPG to an ongoing narrative. The material will be there for groups that want to follow that meta-story but it’s by no means necessary.

EN – What gets you the most excited about the IK RPG? What are your favorite aspects of the game?

SB – Man, I don’t even know where to start! I’ve been a role playing gamer for almost twenty years and an Iron Kingdom fan for the better part of a decade, so being on this creative team has really been a dream job. If I had to pick just one thing, I’d say it’s our dual Career system. Letting players choose from two Careers each with unique skills and abilities instead of a single class or just an arbitrary range of skills opened up some great possibilities. We wanted to make sure that any character you make for this game will feel like a citizen of the Iron Kingdoms, not just a generic fantasy adventurer, and picking two Careers really accomplishes that. The Iron Kingdoms aesthetic has a real “bodged together” feel to it, and choosing two Careers makes you feel it. My favorite character during play test was a criminal underboss who used the Cut-throat and Duellist careers but I also had loads of fun playing a Gun Mage/Highwayman.

If I get to pick a second thing it’s the Adventuring Companies that was a pet project of mine in development. I blogged about those in a Privateer Insider and we’ll have more on those in No Quarter Magazine soon, so I won’t get into the details, but they’re a tool for players and Game Masters to create coherent groups of adventurers who make sense within the world of the Iron Kingdoms.

EN -Thank you for the interview!

SB – My pleasure! I can’t wait to see this game in people’s hands at Gen Con 2012 and we’ll be sure to talk to Play Unplugged at the show!
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Jalikoud le 25 août 2012 à 16:07:21
Citer
En général perso mous du bulbe vont de pair avec leurs joueurs

Ca semble difficile de jouer un génie quand on n'est pas soi-même un foudre de guerre ( l'inverse étant beaucoup plus aisé). C'est ainsi que le jet de compétence/connaissance tout arbitraire fut inventé ;D.
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Arhnayel le 21 août 2019 à 13:16:49
Alors ça, c'est du bon déterrage de topic quand même. Presque 7 ans, à 4 jours près. Ca sent le spambot débile pour du viagra ou un truc du genre. Et non, je ne suis pas assez con pour cliquer sur le lien fourni ^^

Titi, du taf' t'attend !
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Titi le 21 août 2019 à 13:40:06
Titi, du taf' t'attend !
Hop, effacé ! ;)
Titre: Re : Video de teasing du jdr
Posté par: Arhnayel le 22 août 2019 à 15:03:21
Quelle efficacité ! ;)