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Sujets - rem

Pages: [1] 2 3
1
Achats & Petites Annonces / Vente Tep (ou échange service peinture)
« le: 15 octobre 2018 à 20:03:46 »
 Bonjour,

 Je met en vente un TEP (Battle engine de Cyriss), il est dans sa boite, sur grappe, parfaitement complet.

Je le vends 45 euros hors Fdp, on peut aussi imaginer un échange contre service de peinture (je suis bien en retard en ce moment ;D)

 Rem

2
Discussions sur le jeu et les rumeurs / La fin de No Quarter
« le: 01 septembre 2018 à 13:32:50 »

 No Quarter c'est terminé, j'ai appris la chose via Party Fool



 Ma foi, s'il se redéploie sur le jeu et des contenus en ligne, ça ne vas pas changer grands chose à la vie du joueur lambda.

 Rem

3
Convergence de Cyriss / Cyriss MK3
« le: 12 avril 2016 à 16:29:54 »
 Bonjour,

 AMHA, Cyriss dans le mécanisme de l'induction a été un précurseur de la MK3 / All new year, avec une capacité à gaver les vectors de focus sans trop (presque rien :p ) dépenser avec le caster. Là aussi, les casters avec tous un feild marshall vont devenir dans une certaines mesure la norme.
 Bref,  Cyriss était presque en MK3, les joueurs de Cyriss doivent-ils se faire du soucis ?

 Comment va marcher induction, leur règle signature ? Les feild marshall actuels seront-ils améliorés ? Pourquoi les chiens ont-ils la truffe froide ?

 On constatera qu'un deck est prévu pour Cyriss, mais pas la réédition d'un battlegroup, ce qui peut se comprendre, car cela aura impliqué la sortie d'un nouveau caster de la déesse mécanique. Mais alors, pourquoi ne pas ressortir le BG synthérion avec des tokens ? BG qui a pour moi le bon goût d'être jouable.

  Si quelqu'un à des infos sur tout ça ? (moi qui allait commander deux TEP histoire de dire....)

 Rem


4
Iron Kingdoms - RPG / Inscription jdr IMD (09&10/04)
« le: 15 mars 2016 à 16:04:45 »
 Bonjour,

 C'est ici que se passe les inscriptions pour le jdr du samedi soir, idéalement sur un créneau 21h -01h, nous avons de quoi animer deux tables, nous pouvons donc monter jusqu’à 10 places.

 Merci de vous inscrire sur ce post

 Rem, votre futur MJ sadique

Joueurs inscrits
1) Kaelis
2 ) Hudson
3 ) Ash
4) Napalm

5
Légion d'Everblight / Liste TACL Rem
« le: 14 octobre 2015 à 22:04:50 »
Points: 42/42
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Shredder (2pts)
* Ravagore (10pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Blighted Nyss Raptors (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Spawning Vessel (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)

 J'ai testé deux fois, j'ai un peu doute de le deathstaler. Venant du monde des mercos, je trouve Elylyth complétement cheaté pour faire de la gunline.

Points: 42/42
Tiers 4
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Shredder (2pts)
* Stinger (2pts)
* Stinger (2pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
The Forsaken (2pts)
Warmonger War Chief (0pts)

 Plus classique, capable de tenir des zones, sans doute de faire mal à de l'infanterie et avec une bonne force de frappe.

 Rem

6
Nouvelles & scenarii / [campagne NQ] Vinter débarque chez Cryx
« le: 06 octobre 2015 à 13:41:30 »
 Bonjour, je tourne toujours autour d'idée pour faire du warmachine scénarisé / tournois en campagne et autres.  Ainsi, je suis tombé sur le NQ 60 qui propose une petite campagne en trois actes qui permet à Vinter Raelthorne (dont le profil peut faire rêver pour un non warcaster) de débarquer contre du Cryx et enchainer trois parties,. A la louche,  il s'agit de deux en 35 points et une qui doit friser les 45. Voici ma petite trad personnelle :

https://www.dropbox.com/s/0qb3lvcab167sg5/campagne%20Vinter%20debarque%20chez%20Cryx.docx?dl=0

Pour le joueur Cygnar,il faut du Trencher, dont trois attachement grenadiers / scattergunners ce qui doit pas être facile à trouver, on peut s'en doute s'arranger pour prendre autre chose.
Pour le joueur Cryx, trois casters : Asphy1, Venethrax Scavrous, et Terminus, prévoyer 2 Bloat et pas mal de Scrapp Thrall.

 La campagne me semble jouable et une grosse journée, elle ne demande pas de décors particuliers ( un marquage au scotch ou à la ficelle peut être utile sur les scénarios 2 &3). Ce que j'ai apprécié, ce qu'on ressent bien la progression de la campagne, que chacun peut gagner des vrais avantages en tactique et en figurine pour la suite sans trop déséquilibrer le reste.

 Si quelqu'un à la gentillesse de me faire un retour, je suis preneur. Vous allez voir, Vinter, c'est Chuck Norris....

 Rem

7
Mercenaires / [Wiki] Données sur la section mercenaire
« le: 31 août 2015 à 18:34:24 »

 Salut,

 J'ai un peu de temps libre au taf avant la réelle reprise, je veux bien commencer à remplir quelques infos de base. Je pense me lancer sur des sujets assez simple : jack légers, jack lourds.

 Ensuite, et avec plus de réflexion et à moins qu'une bonne âme ne s'y colle, je m'attaquerai aux colosses.

 Rem

8
Mercenaires / Rem : Liste Pentacle
« le: 24 août 2015 à 23:25:05 »
Liste Madhammer
Contrat : High Born Covenant

Durgen Madhammer +6 PC
* Ghordson Earthbreaker  19 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Press Gangers (10 models) 6 PC
Sea Dog Boarding Crew (10 models) 8 PC
* Mr. Walls, the Quartermaster 2 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Master Gunner Dougal MacNaile 2 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Thor Steinhammer 2 PC
Lord Rockbottom 2 PC
Viktor Pendrake 2 PC
Objective : Effigy of Valor 50/ 50

 Du classique, la liste est construit autour de l'Earthbreaker, j'ai pas mal hésité entre Madhammer et Gorten, finalement, après avoir des résultats corrects avec Gorten, j'essaye avec Madhammer.  Etant un peu dépendant des boomies, j'espère que la double unité de pirate fera le taf, le tout en déploiment avancé.

Liste Mc Bain 
Contrat : High Born Covenant
Drake MacBain +6 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Gallant  9 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
Press Gangers (10 models) 6 PC
Precursor Knights (10 models) 8 PC
* Precursor Knight Officer & Standard 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Doc Killingsworth 2 PC
Gobber Tinker 1 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Anastasia Di Bray  2 PC


Objective : Effigy of Valor

 Après quelques conversations avec des gens, première liste dite de "recursion" (si j'ai bien compris, je suis encore mi bébé chat :p ) , beaucoup beaucoup de troupes, cela peut poser quelques soucis à la clock pour mes adversaires, je joue plutôt vite et je n'ai jamais perdu à la clock, j'espère reste sur cette bonne dynamique. Lors des parties test, Gallant sous fail safe et son point de focus made in PK m'a donné satisfaction. 
 Malgré une belle erreur de liste d'avoir tenté de bourré des risens (après 3 partie tests, hein, on fait pas les choses à moitié), je les remplaces par le binôme Anastasia & Eyriss epic.

 Rem

9
Mercenaires / WTC 2015 chez les mercos
« le: 20 août 2015 à 19:06:29 »
Le bilan des listes du WTC 2015 est facile à faire, c'est du rapide, et ça ce résume à ça : Earthbreaker & Thexus :o

Nous avons :
Ossrum 2 (dont un avec Earthbreaker)
Thexus 3
Gorten 2 (les deux avec Earthbreaker)
Madhammer 1 (Earthbreaker)
   Soit un total de 5 colosse Earthbreaker.

Un joueur irlandais à un paring avec un Earthbreaker dans chacune de ses listes (Ossrum et Gorten).
La paire de caster standard c'est un caster nain avec Colosse et Thexus avec la horde habituelle de Drudges et de Wreckers.

Même si je trouve que cela correspond bien au metagame actuel, c'est pas folichon. Et c'est quand même la tristesse de voir que le joueur italien merco qui s'appel damiano je joue pas le caster du même nom ;).

 Rem

10
Iron Kingdoms - RPG / Parie de Jdr IMD
« le: 03 février 2015 à 16:55:49 »
Je travaille le scénario, je pense qu’il durera 5 heures. Je peux prendre jusqu'à 5 joueurs (l’idéal) et le minima c’est 3 joueurs. Comme dit ailleurs, si on a plus de clients, on se débrouillera avec Vano.  Je prépare un scénario un peu plus action que d’habitude, c’est certains de mes futurs Pjs ont une envie de perso, qu’ils le disent, je verrai ce que je peux faire.
   Ben : une statyxis comptable n’est toujours pas envisageable :p
   
   Merci de vous inscrire / poser vos questions sur ce post

Rem

 Val a réservé deux places.

 Places :
 Mme Val
 Val
 Minsuk
 Titi
 Froutch (selon son état de fatigue)

 Liste d'attente / mise en place d'une deuxième table :
 Hudson
 Sebwolf
 Fedmahn

11
Iron Kingdoms - RPG / besoin d'un coup de main pour une fiche
« le: 13 novembre 2014 à 14:32:00 »

 Bonjour,

 Je souhaiterai reprendre certains monstres pour des scénarios et créer des Pnjs pour le jdr.
 Le problème, c'est que faire un formulaire éditable (avec une spirale pour les points de vies) dépasse mes compétences informatiques. Si une bonne âme avait la gentillesse de m'éditer un truc, je lui serai redevable et il recevra une immense récompense : un café, un poutou, une dédicace dans un critical fluff, un Pnj à son nom etc etc.

 Dans l'déal , je cherche à reprendre la présentation d'un monstre (http://privateerpress.com/iron-kingdoms/downloads, regarder le bestiaire) en ajoutant la spirale où je pourrais enlever des pjs / ou laisse une ligné point de vitalité.

 Je suis à votre disposition par MP.

 Rem
 

12
Discussions sur le jeu et les rumeurs / nouveaux outils de mesure de PP
« le: 06 novembre 2014 à 22:39:27 »
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/accessories/warmachine-quick-measuring-set



 Petite dédicace à l'ASJA (parce que c'est les premiers qui on pour moi généraliser ce type d'outil indispensable).

 Bonne idée, complétement indispensable.

 Rem

13
Iron Kingdoms - RPG / Présentation de l'écran
« le: 03 novembre 2014 à 18:33:36 »

 Dans une volonté d'exhaustivité, voici la présentation de l'écran du jdr IK RPG ( Game master toolkit)

L'écran en 4 volets, en carton bien épais.
   Du côté PJ, une illustration originale représentant Taryn, Rutger et leur Toro combattant des Cryxiens et une illustration, déjà connue, qui reprend Taryn et Rutger luttant contre des Farrows derrière un train qui déraille.
   L'écran fait 20 cm de haut. Comme nombre d'écrans de jeu modernes, il permet de jouer tout en ayant bien ses joueurs dans son champ de vision et éviter l'effet "muraille" de vieux écrans de jdr.
   Le premier volet est un résumé des règles usuelles en combat (Ko, Sleath), il rappelle les effets des blessures et reprend les niveaux de peur (anxiété et panique). Le deuxième volet donne la liste des bonus qu'on peut avoir en combat et commence à décrire le fonctionnement de certaines compétences. La description des compétences se poursuit sur le troisième volet. Enfin, le quatrième volet résume la phase de combat  : initiative, mouvement, action de combat. Il y a également un encart sur les points de feats.
   Très utile, chaque encart donne également la page de référence de la règle qu'il décrit dans le Core Rule book.
   Le supplément s'accompagne de 25 fiches de personnages, 25 fiches de rencontre (une fiche qui permet d'inscrire 5 – 8 Pnjs), 10 fiches de pvs en spirales, idéal à plastifier, et également 10 fiches dites d'initiatives que je trouvent moins utiles. En théorie, cela permet à chaque joueur d'inscrire leurs caracs utiles en combat et leur ordre d'initiative. Tout ceci en couleur.

   J'aurais préféré que l'écran soit accompagné d'un scénario original (dans ce genre d'exercice, c'est souvent un scénario d'initiation) plutôt que des aides de jeux utiles, mais qu'on touve assez facilement sur internet.

   Le côté MJ de l'écran (le plus important) est plutôt bien passé, surtout sur les recaps de combat et le choix des compétences récapitulées. La personne qui a fait l'écran côté MJ est un rôliste qui connaît son affaire, puisque tout est utile. Vous aurez sans doute besoin de conctotez une aide de jeu personnelle pour la magie, mais concernant le combat, le tour de combat, et les points de feats, vous aurez tout sous les yeux.

 Rem

14
Iron Kingdoms - RPG / Monsternomicon
« le: 20 octobre 2014 à 21:07:15 »

Présentation du Monsternomicon

   Passage obligé de tout jdr médiéval fantastique, PP nous propose un (premier) bestiaire.  Comme lors de la précédente édition du bestiaire (à l'époque pour D&D 3,5), il s'agit de suivre les pérégrinations de Vicktor Pendrake, professeur à l'université de Corvis, qui nous décrit par le menu les créatures qu'il a rencontré comme "scientifique".

   Ainsi, vous aurez la description de 40 créatures, ce qui avec la variante fera environ 50 profils. 12 de ses créatures sont également des figurines de jeu (Gorax, Troll etc. ), c'est toujours marrant de jouer au jeu des différences avec hordes.
   Nous avons ensuite une page de transcription dans le système jdr des huge base, c'est-à-dire des créatures sur socle de colosse.

   Chaque créature est décrite sur le modèle habituel : un encart avec l'aspect technique de la bestiole et ses attaques, plus un récapitulatif de ses capacités techniques. En haut de la page un petit dessin pour indiquer l'échelle de la créature par rapport à un humain. On trouve également un descriptif de la créature, ses habitudes de vie, d'alimentation, la région où on peut la trouver. Parfois, la description est complétement absorbée par une sorte de petite nouvelle qui décrit la rencontre avec Pendrake et la bestiole. C'est parfois drôle, parfois bien écrit et parfois sur un mode assez pénible "oh mon dieu, cette créature est tellement dangereuse que sans mon talent et ma chance insensée à faire des jets moyens à 10 je ne m'en serais jamais sorti".
   Un autre paragraphe intitulé combat indique au MJ la meilleure façon d'utiliser la créature en équilibrant son "fluff" et ses capacités de combat. On enfonce pas mal de portes ouvertes, mais c'est assez utile quand on débute la dure carrière de MJ.
   Plus utile, une table avec des seuils qui indique ce que le PJ sait de la créature selon la réussite de son jet de connaissance. Je trouve ça bien appréciable et ça a le mérite d'encadrer le métagame du Pj lambda.
   
   On trouve quelques illustrations originales, d'autres colorisées. A ma connaissance, aucun nouveau monstre, entre les précédents bestiaires et le jeu de fig, aucune nouveauté. Ayant connu un trou d'air l'année dernière, je ne sais pas à quel point cela fait doublon avec les No Quarters.

   En fin d'ouvrage, on trouve un système de templates, c'est-à-dire une modification type à apporter à un monstre pour le rendre plus balaise ou plus surprenant. C'est à la fois une façon un peu facile d'augmenter artificiellement le nombre de monstres, et en même temps assez bien fait.

   Points d'attentions : PP semble avoir décidé de vendre du Cephalyx, bien décrit, avec de nouveaux sorts, tout est fait pour en faire les méchants d'une de vos campagnes...
   Concernant les dragons : l'idée est de proposer au MJ la possibilité de créer un dragon et de lui proposer une mécanique pour fabriquer les blights associés au dragon. C'est pro, c'est carré, et je trouve ça plus intéressant que de proposer un donjon plein de cephalyx à mes PJs. Les dragons sont par contre très peu décrits. En revanche, on décrit pour chacun les spécificités de sa corrpution.
Par exemple Blighterghast possède une sorte de Dark Shroud et ses rejetons ont le plus souvent un spray corrosif. Bref, je suis content comme amateur de règle, mais déçu de devoir m'appuyer sur les vieux suppléments pour avoir des infos sur les Athanc et les actions de quelques grands Dragons.
   Pour les fans, il y a du Skigg et la page sur les Grymkins gremlins like est bien fun.
   Concernant les fantômes, PP fait là aussi le choix d'une mécanique pour fabriquer des spectres et autres revenants variés, idéal pour faire un boss intermédiaire ou un PNJ emblématique pour une campagne.

   Futorologie  à la con pour le jeu de fig & le jdr:
   Quand on voit les variantes de Pistol Wrath, il est pas déconnant d'imaginer une sorte de black thirteen pour Cryx.
   Je maintiens qu'un jour, les infernaux seront une faction hordes, surtout à la lecture du Soul Taker.
   Sans surprise, les joueurs Cephalys peuvent se préparer à récupérer une warbeast quelconque en truc mort-vivant.

   Avec la description des Trolls, j'y vois surtout le matos nécessaire pour proposer une classe de personnages warlock pour le jdr.

   Avis général : Le bouquin est assez court, 101 pages, ça sent la sortie d'un volume II & III. L'équilibre entre monstres classiques, gros trucs puissants, et descriptions plus détaillées de certaines races est plutôt bien. L'ouvrage est très joli, très pro dans le système. Joueur de Warmachine, passez votre chemin, vous n'apprendrez rien. Joueur de jdr, allez-y, c'est un classique et une bonne boite à outil. Je pense que le prochaine volume, plus original, sera plus intéressant.
   
 Rem

15
 Je vais faire le bébé phoque, faut bien que quelqu'un s'y colle.

 Le WTC m’intéresse parce que j'ai des potes qui y vont, c'est une grosse manifestation, et (hélas) ça a pas mal de conséquences sur le jeu en France, et ce depuis le premier WTC.
 Faire un lien mécanique entre ce qui se passe en France et au WTC m'ennuie, j'ai de l'estime pour Q², mais l'idée que la France et la Navarre doit "hausser" son niveau de jeu pour permettre à 10 personnes de performer une fois par an me laisse très dubitatif. Dans le même temps, j'ai l'impression qu'on attend des "nouveaux" ( je met ça entre guillemets, car je suis bien incapable de mettre un curseur sur le concept de newb à Warmachine) de se mettre rapidement au power caster ou à la répétition d'une même liste afin d'être rapidement compétitif.

 Je veux bien qu'un groupe de joueurs, osons le mot messieurs, une élite, discute de comment mieux faire, comment s'entraîner, comment trouver des astuces pour gérer tel caster dans telle config , mais je souhaite que cela ne change pas trop les choses pour notre communauté. Déjà que je commence à sentir une distinction entre les "vrais tournois" compétitifs et les "autres tournois". Faudra pas oublier que pour un candidat au WTC, il doit bien avoir 10 joueurs qui veulent juste jouer à un jeu qu'ils aiment bien. Ces mêmes joueurs qui doivent déjà s'organiser pour faire une partie par semaine, voir par mois.

 Debrifer, discuter, mais évitons de trop gloser sur le niveau français , et surtout, de faire des plans afin de devenir encore plus des tueurs de bébés phoques . Je trouve que le niveau a déjà bien évoluer, en terme de niveau de règle, de jeu propre et de conception de liste en optique dure. Si tout ce post est une façon de me dire "mon petit rem, prépare toi à rencontrer à chaque tournois une liste rune of war, vyros griffon machin truc, parce que comme ça on va tutoyer les sommets du monde de warmachine", ça me fait pas rêver. Ce genre de conversation pourrait en dégouter certains...
 Notez bien que tout le monde joue ce qu'il veut, c'est pas la question....

 Rem

16
Cygnar / News : Dynamo
« le: 26 septembre 2014 à 19:02:35 »
 Après le concept art, le jack

http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cygnar/warjacks/dynamo



La pose est sympa, j'aime bien son arme de tir. J'ai hâte de voir les règles d'un jack qui n'a pas de chaudière, plus de spd ? Un imprint ?

 Rem

17
Mercenaires / Tactica Mc Bain
« le: 18 août 2014 à 17:46:46 »
 C'est sans doute le caster merco que j'ai le plus joué, je propose donc une tactica le concernant, j'ai aussi relu ce qu'en dit balltecollege, mais j'ai pas fait de découverte :

Mc Bain :



Warcaster mercenaire jouable dans les deux contrats, Highborn et Four Star, disponible en blister.
Il est dans la moyenne avec 6 points de jacks.
Il dispose de l’un des meilleurs feat de défense et de contrôle du terrain de la faction.
Il a de bonnes stats de MAT/RAT, surtout avec gang & allonge. Il n’est pas fait pour aller en première ligne, mais si quelque chose s’approche, il peut essayer de gérer. A noter qu’il dispose de Grievous wounds. 
Dans la moyenne de DEF/ARM, Unyielding lui donne un ajout d’armure appréciable, mais pas assez pour faire le malin. Dans la même idée, il a Tough, cela vous sauvera la vie une partie sur 12.


Feat :

True Grit :
Première remarque : ce feat est à géométrie variable, cela dépend du nombre de focus disponibles sur Mc Bain. Ainsi, il affecte foc+5 figurines, soit de 5 à 11 figurines selon votre gestion de focus. Chaque warrior models affectés bénéficient alors d’un super tough à l’infini.  La bonne idée est donc de cycler certains sorts si vous le pouvez, vous aurez ainsi votre focus au max pour avoir le maximum de figurines concernées, ou bien, comme je le fais, s’habituer à feater avec un score de focus de 3 ou 4 pour 8 à 9 figurines ce qui est parfois bien suffisant.
Attention, toute entrave au Heal, type mamie Zinzin ou Grievous wounds signifie la mort de votre feat.
L’usage de ce feat vous permet de protéger certains de vos solos clés, en particulier Orin, Alexia et d’autres, et également de tenir des unités ennemies et des zones de scénario assez facilement. Ce feat vous fait donc gagner du temps et on espère que l’adversaire fera un tour limité.


Sorts :

  Countermeasure : Annule tout tir à 5 pouces du modèle / unité. Le sort anti-tir par excellence, lancé sur une bonne unité de tarpit, il peut considérablement gêner les gunlines adverses. Couplé avec furtivité, cela rend votre unité insensible au tir hors déviation.
  Energizer : Un bon sort de bonus de mouvement, utile pour obtenir une ligne de vue, se placer pour une charge, voire même gagner quelques pouces si Mc Bain veut charger.
  Fail Safe : +2 Arm, on ignore les systèmes endommagés, ce qui signifie que votre adversaire va devoir complètement détruire votre jack. Très très utile sur le Galleon.
  Fortune : Relance les jets pour toucher, très bon sort qui fonctionne aussi bien sur des troupes que sur des jacks. 
  Jackhammer : A 6 pouces, un jack du battlegroup refait une attaque de mêlée. Cela donne presque l’impression de jouer Hordes, puisque qu’on peut repayer des attaques une fois que le jack a terminé avec les siennes. Il permet également certaines plaisanteries, comme faire courir un jack puis le faire frapper. L’autre évidence étant que lors d’un tour où vous avez prévu de feater, vous pouvez conserver tout votre focus sur Mc Bain et augmenter tout de même le nombre d’attaques de vos jacks.
  Rift : Sort offensif à AOE, extrêmement couteux en focus, vous le lancerez que très rarement.

Battle group:

L’évidence est le Galleon, il dispose sous Fail safe d’une armure de 21 et on doit le détruire complètement. Le Galleon bénéficie aussi très bien de Jack hammer, pouvoir repayer une attaque sur une cible tractée est très démoralisant pour l’adversaire et très efficace.
Avec Jack hammer, on aura tendance à préféré les jacks avec allonge, comme le Nomad et le Mangler.
En l’absence de Galleon, le Rover est une bonne idée pour Fail Safe.

Les troupes:

Trollkins Bloomhowler : L’un des tout meilleur tarpit du jeu, une excellente cible pour countermeasure, résistant, sur socles moyens ils ne peuvent pas être tramplé, ils feront écran à toute votre armée. Sous feat, un ou deux trollkins bien choisis sous Countermeasure plus Rage Howler (malus de MAT au jack/beats adverses) sont une vraie plaie pour l’adversaire. Bien penser à toujours mettre Greygore sous l’effet de feat pour éviter de se le faire sniper.
Alexia : En combinaison avec les trollkins, elle offre une solution supplémentaire pour l’attrition, en recyclant les trollkins mort en risens. Combinez trollkins et risens sur une zone de scénario, et ça peut durer longtemps. Sous feat, bien avancée, Alexia rajoute une capacité d’anti-magie à votre liste.
Kayazettes & kayazi : Protéger par votre tarpit, leur boulot est d’aller tuer les troupes adverses engluées, les solos pénibles, voire un caster un peu avancé. Sous fortune, ils toucheront les très hautes défenses.
Croes : C’est pas l’unité mercenaire la plus vue, mais je les apprécie pour rajouter encore de l’anti-magie potentielle (silencer sur l’arbalète de Croe). Sous Fortune, ils touchent plus, et avec contremesure, il va falloir les engager au corps à corps. Avec poison, leur capacité à faire des dégâts contre des warbeasts légères ou moyennes n’est pas négligeable.
Ayana & Holt : C’est toujours difficile de s’en passer, mais il faut bien pouvoir donner des armes magiques sur le Galleon si besoin ou faciliter un assassinat avec le Kyss of Lylith.


Solos:
Sylys : Entretenir un sort gratuitement est très utile pour Mc Bain. En général, vous aurez Contremesure et Fail safe en upkeep de manière continuelle. L’augmentation de la portée des sorts n’est pas anecdotique, pouvoir lancer jackhammer à 8 pouces permet de laisser Mc Bain dans une relative sécurité.
Orin Midwinter : Son usage est assez simple, le garder en retrait (furtif), puis lors du feat, le faire avancer en zone d’antimagie
Eyriss epique : Un très bon tir, capable d’enlever des sorts à entretien, toujours utile. Sous feat, si elle se place à 5 pouces d’un jack/colosse, il ne pourra pas se faire attribuer de focus.

Conclusion :
   Un caster qui peut faire déjouer l’adversaire, utile dans des parties à la clock. La difficulté de Mc Bain est que son feat ne fait pas « gagner », il permet de temporiser, afin de vous placer. Il faut donc bien réfléchir à vos possibilités entre le scénario ou le KTC. Le Galleon (+Dougal Mc Nail), me semble alors indispensable pour avoir de quoi nettoyer une zone ou tenter un KTC. Enfin, Mc Bain s’en sort bien à l’attrition, mais en bon joueur mercenaire, vous devez faire attention à vos solos et les faire « durer » jusqu’au feat.

Liste Mc Bain : « On tient et on trouve quelque chose à faire »
Drake MacBain
*Galleon
*Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts)  à full
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) à mini
Kayazy Assassin Underboss
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt)
Lady Aiyana & Master Holt
Eiryss, Angel of Retribution
Goblin Tinker
Master Gunner Dougal MacNaile
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor

Liste Mc Bain « une très haute armure »

Drake MacBain
*Galleon
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts)  à full
Lady Aiyana and Master Holt
Eiryss, Angel of Retribution
Master Gunner Dougal MacNaile
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Ragman
Kell Bailoch
Wrong Eye and Snapjaw
*Bull Snapper

 Rem


18
Mercenaires / Liste rem MPV 2014
« le: 16 juillet 2014 à 00:44:34 »

 Salut,

 Afin d'y aller tranquille, je reprends des listes qui me concernant sont forts classiques :
 Drake MacBain (*6pts)
* Galleon (18pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Dannon Blythe & Bull (4pts) Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)

 Variante de ma liste Mc Bain sans le crocodile.

Captain Damiano (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
* Rocinante (9pts)
* Rover (8pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stannis Brocker (4pts)

 Tentative de renouer avec Damiano, j'aurais pu ajouter plus d'élements fun (E Alexia par exemple ou Gastonne pour gérer le Rover), mais j'ai fait simple.

 Rem

au plaisir de vous voir à Bensaçon

19
Background – Histoire des Royaumes d’Acier / Fluff de Karchev
« le: 14 juillet 2014 à 13:41:36 »
  C'est toujours une traduction personnelle et rapide, qui peut parfois un peu s'éloigner de la version littérale. Le style de PP est sympa, mais parfois sombre dans le ridicule du "il est super fort, c'est le boss, il va tout détruire, le meilleur des meilleurs avec mention", bref, dans ce cas là, j'écrème une phrase ou deux.

Karchev
   Depuis plus d’un siècle, le kommander Alexander Karchev écrase les ennemis de sa nation bien aimée. Après avoir enduré les pires horreurs de la guerre, Karchev a choisi de vivre une existence torturée à l’intérieur d’une coque de warjack plutôt que d’accepter le répit qu’offre la mort. De part sa brutalité et son contrôle stupéfiant sur ses warjacks, il est l’un des warcasters khadoriens les plus craints.
   Auparavant, Karchev était un greylord magziev (le rang avant Koldun ndt) respecté ainsi qu’un warcaster décoré, résultat de quarante hivers de service dans l’armée. Lorsque la guerre de Thornwood éclata en 511 A.R, il mena une large phalange (battlegroup Ndt) sur le flanc gauche de l’armée Khadorienne pendant la bataille de la rivière de la Langue (Tongue’s river ndt). Alors qu’il poursuivait des unités du Cygnar en retraite, il tomba dans une embuscade qui décima toutes ses troupes. Gravement blessé, il comprit rapidement qu’aucun renfort ne viendrait à son secours. Plutôt que de reculer devant l’assaut du warcaster ennemi, le colonel Drake Cathmore, il s'arrangea pour le combattre dans un duel sanglant. A la fin, le corps de Karchev était brisé au-delà de tout espoir de soin et reposait à côté de son ennemi mort au combat.
   Ses blessures étaient horribles, mais Karchev refusa de mourir ; il s’accrocha désespérément à ce petit souffle de vie. Quand il fut découvert, on le ramena au sein de la Mère Patrie où on le maintint en vie grâce à la magie et à la mékanica. Avec ces soins, il allait survivre, mais ses jambes étaient brisées à jamais.
   D’autres que lui aurait rejoint l’obscurité et l’anonymat, mais c’était un héros de guerre décoré. Il rencontra le haut commandement et demanda à avoir un corps reconstruit pour retourner au combat. Après une décennie, il apparut comme une monstrueuse créature d’acier, son corps était sur la base d’un châssis de berserker associé à une machinerie complexe pour le maintenir en vie. Désormais, il était enchâssé à vie dans un warjack. C’est grâce à ce corps qu’il eut la mobilité nécessaire pour reprendre une partie de sa vie. Pendant ses longues années de services, on ajouta des éléments mékaniques variés au corps de Karchev. Certains de ces ajouts furent enlevés et remplacés par des éléments plus modernes, d’autres furent détruits par le choc des batailles.
   Dès lors, le haut commandement perçoit Karchev comme un trésor national. C’est un arcaniste brillant et un officier possédant plus d’un siècle d’expérience sur le champ de bataille. Il dispose d’une culture militaire et tactique sans comparaison avec les autres warcasters, à l’exception des  généraux Cryx immortels. Lorsque Karchev donne son opinion, le haut commandement écoute. Ainsi, le commandeur Irusk l’a choisi pour prendre d’assaut la forteresse de Northguard, où il faucha le général Hagan Cathmore, descendant de Drake Cathmore.
   Malgré l’agonie que lui infligent les machines qui le maintiennent en vie, le vénérable warcaster fait son chemin dans le sang et les warjacks brisés dans tout l’Immoren occidental. Le fait d’avoir passé la majorité de sa vie dans le tombeau d’une coque de warjack lui donne une affinité spéciale avec ses machines. Les warjacks le servent plus comme une meute de loup à ses ordres que comme des machines sans cervelles.

 Rem

Encore plus simple, le premier qui commente et qui dis un truc gentil sur les mercenaires, je traduit le warcaster / warlock de son choix.

20

Le boucher de Khardov

   Spécial dédicace à Ptit Nico ;)

Background pour le Prime :
Toutes les variétés d’ethnies qui vivent dans les vastes terres du Khador sont fières de leur esprit de guerrier (Fighting spirit), et Orsus Zoktavir semble incarner chacune de ses traditions guerrières. Bien que ses origines soient inconnues, chaque ethnie du Khador a un temps déclaré qu’Orsus était l’un des leurs. Mesurant 7 pieds et demi (soit environ 2,10 m Ndt) et aussi large que haut, c’est un homme massif qui a manifesté des connaissances arcaniques acquises depuis longtemps.
Le passé d’Orsus est drapé de mystère, personne ne connait sa vie avant son apparition à Korsk. Flanqué de deux vieux warjacks, il a immédiatement demandé son incorporation dans l’armée. Il a alors été envoyé dans une ancienne forteresse Orgoth devenue une cité industrielle du nom de Khardov. Son premier commandant fut longtemps des patrouilles frontalières sur tout le long de la frontière sud avec le 5e régiment de Frontière (5e Border Legion Ndt).
         Il a gagné sa notoriété durant une de ses patrouilles en 587 A.R lorsqu’un village au nord de Boarsgate Keep a annoncé son retrait du Khador pour rejoindre le royaume d’Ord. Orsus prit cela comme une « infâme traitrise » et décida d’écraser cette sédition. Un contingent de miliciens attendait afin d’essayer de parlementer, mais Orsus hurla et chargea.  S’en suivit un carnage. Au milieu de la bataille, les miliciens se sont rendus, mais Orsus continuait à les découper en morceaux. Les soldats qui l’accompagnaient essayèrent de le réfréner, mais dans sa rage furieuse il se retourna contre ses propres hommes. Dès lors, lui et sa hache massive ôtèrent toute vie à tous les hommes restants. Sa furie était sans limite. Quelques instants plus tard, 88 corps partiellement démembrés étaient éparpillés dans tout le village. Ceux qui y pénétrèrent ensuite furent les témoins d’une scène ou la boue et le sang étaient tellement mêlés que certains corps étaient comme noyés sous cet atroce mélange. Cet évènement fut connu comme le massacre de Boarsgate.
          Le mot s’est répandu et Orsus a gagné le titre du « Boucher de Khardov ». Cette nouvelle est finalement arrivée auprès de l’impératrice nouvellement couronnée, Ayn Vanar. La jeune reine pragmatique a absous Orsus de tout reproche, en prenant fait et cause que son comportement était celui d’un vrai patriote. La plupart des commandeurs de l’armée ont deviné la véritable intention de la reine. En paradant ainsi avec cette nouvelle arme en direction des dissidents, elle a instillé la peur en laissant entendre que tous ceux qui parleraient ou agiraient contre sa volonté devraient s’attendre à une visite du Boucher. Sa manœuvre a réussi et elle a obtenu l’effet désiré. Toutes les spéculations sur le jeune âge de la reine ont cessé et elle est apparue comme un monarque fort et déterminé.
             Le Boucher est devenu l’incarnation de la puissance de Ayn Vanar ainsi qu’un outil terrifiant en cas de nouvel acte de trahison. Les jeunes warcasters le considèrent avec dédain et ne comprennent pas la clémence qui lui fut apporté par le Haut commandement. Des warcasters plus traditionalistes comme Vladimir Tzepesci ne voient rien d’autre qu’une arme quand ils évoquent le Boucher. 
         Orsus Zoktavir emploie une hache appelée Lola, la rumeur laissant entendre qu’il s’agissait d’un amour qu’il aurait perdu dans un accès de rage, avec une furie guerrière incomparable. Son armure de warcaster a été créée comme une coque de warjack, avec tout le blindage possible, elle fut confectionnée par des mékanos de terrain qui lui sont totalement dévoués. Le Boucher est une puissante force de destruction, capable de massacrer des escouades entières. Les soldats de l’Immoren n’oublient jamais l’image de ce géant et de sa hache, devenant même un cauchemar, cet homme était la personnification de la guerre et du carnage.

Version épique :
   Les batailles constantes contre les ennemis de la Mère Patrie ont plongé Orsus Zoktavir dans une folie profonde où les sombres images de son passé semblent parfois ressurgir. Les seuls combattants avec lesquels Orsus ressent une certaine affinité sont les Doom Reavers, avec qui il partage les mêmes murmures qui lui soufflent des pulsions de meurtres et de massacres. Ainsi, même ceux qui ont choisi d’endurer Orsus car il agit comme une arme contre les ennemis de l’empire commencent à douter de la sagesse de leur décision.
   L’invasion du Llael fut une période de gloire pour le commandant Orsus Zoktavir. Toute sa puissance fut envoyée contre la forteresse de Redwall. Il s’agissait d’un puissant point d’ancrage de la défense du Llael, une imposante garnison de soldats du Llael appuyée par un fort contingent du Cygnar y était stationnée. Les Demolition Corp ont brisé les murs de la forteresse de Redwall et ce fut Orsus qui le premier se précipita dans la brèche. Il a balayé les rangs ennemis et ses warjacks, attisés par cette rage frénétique, se sont frayés un chemin à travers les défenses. Les cris des Doom Reavers ont fait écho à la chute de la puissante forteresse, surpassant le râle des quelques blessés restants.
   Certains spéculent que le commandant Irusk espérait que le Boucher périsse dans cet assaut et qu’il entraine dans sa perte sa cohorte de suivants incontrôlables. Force est de constater que cet objectif n’est pas totalement atteint. La conquête s’est poursuivie et le commandant Irusk se trouvait face à un véritable casse-tête. Le Khador devait annexer les terres du Llael pour ses terres et ses ressources, pas pour éliminer ses habitants. Orsus était attentif à ces consignes lorsqu’elles étaient abordées dans le calme des premières lueurs du jour, mais dès que la bataille commençait, sa folie le prenait et rien ne pouvait alors l’arrêter.
   Lorsque le Khador a tourné son attention sur la frontière du Cygnar après la reddition de Merywyn (la capitale du Llael Ndt), on a ordonné à Orsus Zoktavir de rester sur ses positions. Ce fut une erreur. Ces jours d’inactivité l’ont plongé dans de longues périodes d’introspection, qui firent rejaillir des souvenirs qu’il s’était attaché à oublier. Ce fut une lente torture pour lui, et ce qui lui restait de self control et de lien avec le réel fut durement touché. En réponse, il fut envoyé dans le sud, afin d’y livrer bataille et d’assouvir ses appétits de guerre et de combat, dans des lieux où les dégâts éventuels pour la Mère Patrie pourraient être limités. Quand il reçut des ordres plus précis, ils demeuraient hasardeux et il en revenait rarement indemne.
   Dans les dernières poussées de la conquête Khadorienne de la forêt de Thornwood, la soif de sang d’Orsus atteint de nouveaux sommets, et il mena une attaque suicide non autorisé sur la ville du Cygnar de Fellig, particulièrement bien défendu. Pourtant, malgré sa prodigieuse furie au combat et sa force incommensurable, cet assaut fut un échec. Il n’est pas réapparu et certains dans le haut commandant ont poussé des soupirs de satisfaction.
   Dans les mois qui suivirent, il est sorti des terres sauvages et il a rejoint ses baraquements comme s’il n’était jamais parti. Ce qui s’est passé durant ces longs mois demeurent inexpliqués : Zoktavir n’en a jamais parlé à personne, pas même lorsque Irusk lui en a intimé l’ordre. Ce qui était évident cependant, c’était que sa rage n’avait pas diminué. D’ailleurs, ses pouvoirs arcaniques en furent affectés et ses démons intérieurs, ses souvenirs du passé, semblaient l’avoir submergé. Incapable de se contrôler et de retrouver la paix, Orsus Zoktavir n’est chez lui que dans le chaos des combats.

Version de Vengeance :

   J’ai un peu écrémé les passages du style :
«  Le Boucher, il est tellement ténébreux que quand il regarde un Prétorian skorne, le prétorian va pleurer. »
«  Le Boucher, il est tellement fou fou qu’on sait plus quoi faire parce qu’il est aussi fou fou qu’il est fort top balèze. »
«  Le Boucher, il pète la rotule d’un Stormwall sous arcane sheil au petit déjeuner. »
«  Le Boucher, il a tué plus de gens avec son pouce en un jour qu’un slag troll full fury en 10 ans. »

   Le Boucher est une sombre légende vivante parmi les hommes de guerre. Son histoire est une longue litanie de massacres et d’actes de folies furieuses. Depuis peu, il est accompagné d’une paire de féroces chiens à deux têtes et chacun pense qu’ils le suivent car  ils sont un miroir à sa propre sauvagerie. Partout, on le reconnaît comme le Boucher de Khardov.
   Son patriotisme n’est jamais remis en cause. C’est un fanatique, et chaque homme sous son commandement ne peut être considéré comme un traitre à la Mère Patrie. Pour Zoktavir, tout mouvement qui n’a pas pour but d’amener chaque soldat au contact de l’ennemi devient de la couardise. De nombreux soldats du Khador sont morts pour cette raison. Au combat, il entre dans une rage sans fin, allant toujours au cœur de la mêlée, dans une avancée déterminée. Dans ces moments, il semble invulnérable, fauchant implacablement les rangs ennemis.
   Lors du siège de Fellig, un assaut qui n’était pas autorisé, il se retrouva à un contre cent, devant une ville terrifiée. Il se livra à un massacre inouï des défenseurs, mais ses hommes, ces « traitres », s’enfuirent. Blessés par des centaines de coup, attaqué de toute part, il tua le dernier ennemi et partit dans une sorte d’épisode délirant, errant dans l’est de Ord.
   La mort aurait sans doute été une douce délivrance pour lui. Mais il fut découvert par une jeune servante Ordic. Elle prit pitié de ce géant blessé et pris soin de ses blessures. A son réveil, sa rage le reprit et il détruisit tout sur son passage avant de rejoindre Thornwood et l’armée du Khador qui y était stationné. Nul ne sait ce qu’est devenue cette jeune fille. Lorsqu’il réalisa que c’était sa bonté qui lui avait sauvé la vie, il essaya par tous les moyens de la retrouver, en vain. A son retour, il était encore plus isolé et déboussolé.
   Avant Fellig, Orsus savait trouver un peu de stabilité dans la discipline militaire ; il combattait pour l’impératrice et son pays. Abandonné et désorienté, il trouva un campement où des soldats khadoriens se montraient accueillants avec un warcaster du Cygnar. Zoktavir s’en prit immédiatement à ces traitres. Il apprit trop tard que pendant sa longue absence le Khador avait noué une alliance inimaginable pour lui avec le Cygnar pour combattre Cryx.
   Abasourdi par cette nouvelle, qu’il comprit  comme un acte de capitulation de son pays ; il fut encore plus choqué qu’on le considéra lui aussi comme un traitre après ses nombreux actes de mauvaises conduites. Alors qu’il cherchait à calmer ses pensées, il découvrit dans son campement une paire d’Argus et il les sauva de leur mort prochaine. Il développa immédiatement un rapport au-delà des mots avec ces chiens, fruit d’une compréhension profonde et primaire.
   Tous ses camarades l’évitent désormais, et c'est avec deux argus que Zoktavir retrouve une certaine camaraderie martiale. Cette amitié est au-delà de ce qu’il a connu avec les autres soldats de l’armée du Khador. En retour, les Argus ont développé un sens aigu pour décrypter les pensées de leur maître, même si cela donne souvent lieu à des actes féroces. D’un simple cri, il peut les figer sur place ou les faire venir à ses pieds. Il est rassuré par leur indéfectible loyauté dans une période où il lui est difficile de distinguer ses amis de ses ennemis.
   
   Rem

Si vous répondez à cette question, je traduirai le warcaster / warlock de votre choix. Dans quel royaume se situe Fellig ?   

21
Background – Histoire des Royaumes d’Acier / Fluff de la Harbi
« le: 10 juillet 2014 à 10:55:13 »

 C'est les vacances, et à mon taf, c'est tranquille, je peux donc faire un peu de trad. J’essaierai de faire la trad de quelques casters emblématiques et/ou bien connus en tournois. Ceci est une traduction personnelle et rapide qui n’a pas la vocation à être du mot pour mot par rapport au Forcebook. Premier casteur : l'Annonciatrice.

Annonciatrice de Menoth


   Dans le courant de l’année 603 AR, trois scrutateurs et un petit groupe de Knights Exemplar arrivèrent d’un petit village au nord de l’Ancienne Icthier pour escorter une jeune fille jusqu’à Imer. Elle se présenta comme l’Annonciatrice de Menoth. Le Créateur était venu à elle dans une vision et dès lors il l’a déclaré comme trop sainte pour rester au contact du sol. Depuis, elle a toujours été vue lévitant en permanence. Lorsque l’Annonciatrice voyageait jusqu’à Imer, le mot s’est répandu et des communautés entières, pleines de foi, l’ont suivie.
   A la tombée du jour, les Visgoths* assemblés au Temple Souverain de la Vrai Foi ont fait face à cette jeune fille en état de lévitation sous l’éclat des derniers rayons de soleil. Elle expliqua qu’elle avait partagé la vision écrasante du monde tel que le perçoit Menoth et que cela l’avait rendu aveugle. Pour autant, elle reconnut chaque Visgoth présent, les appelant par leur noms, et elle exposa à chacun des éléments secrets de leur vie. Finalement, elle s’adressa au Hiérarque Garrick Voyle, avec un sourire, pour lui indiquer qu’il entamait la dixième heure sur l’horloge de sa vie. L’hiérarque regarda alors son ombre projetée sur le sol. Puis il mit genou à terre et demanda à la servir comme conseiller spirituel personnel.
   Les années qui suivirent ont renforcé le fait que l’Annonciatrice était bien la présence concrète de Dieu, un nombre incalculable de miracles s'étant produits en sa présence. Complètement soulagée des contingences matérielles, elle a approuvé sans réserve le fait d’entamer un pèlerinage, avec Voyle comme témoin, qui serait le début d’une ère où le gouffre entre le Protectorat et les adorateurs de la vieille foi serait comblé. Ainsi, l’Annonciatrice de Menoth deviendra le héraut de la seule et de la plus grande religion de l’Immoren occidentale depuis la découverte des Canons de la Vrai Loi.
   L’Annonciatrice a prouvé l’engagement total de sa foi lorsqu’elle s’est confrontée aux ténèbres dans la forêt de Thornwood. Elle a prophétisé qu’il y avait un danger qui menaçait tous les Ménites, qu’ils soient vivants ou morts. Elle a ainsi découvert que des milliers d’âmes Ménites étaient capturées et entravées dans un temple Orgoth et elle donna sa vie pour qu’elles ne servent pas à alimenter un terrible mal comploté par les Lich Lords de Cryx*.  Tout le peuple du Protectorat pleura sa perte, son corps fut ramené à Imer et des centaines de milliers de personnes furent témoins du miracle de sa résurrection par la volonté de Menoth. Le message du Créateur était clair : l’Annonciatrice n’a pas encore accompli sa divine destinée sur Caen.
   Lorsque Voyle se préparait à mener la croisade au cœur de la ville de Caspia, l’Annonciatrice lui remémora la dernière prophétie de Sulon. La mort surviendra à tout hiérarque qui entrera dans cette cité tant qu’elle sera sous le règne de la division. Voyle ignora cet avertissement et elle l’accompagna silencieusement jusqu’au moment où il crut son triomphe total. Dans les heures suivantes où Voyle semblait obtenir une victoire totale à Caspia, son hubris le submergea et sa foi envers le Créateur fut anéantie, le conduisant à sa mort. Récupérant des blessures de la bataille, l’Annonciatrice organisa l’enterrement avec tout les honneurs du Hiérarque Voyle et nomma Sévérius comme successeur temporaire au poste de Hiérarque.

   Elle a alors rejoint le nord et le nouveau Hiérarque afin de relancer avec effort la croisade au cœur des incroyants et de leur terre. Elle a prouvé son enthousiasme à se porter dans les combats. Là, elle donne l’ampleur de sa puissance. Elle a la capacité de diriger des warjacks, mais elle sait aussi décimer des rangs entiers d’ennemis par la puissance de sa magie divine et son infaillible épée, Providence.
   Auréolée de la gloire de Menoth, c’est le signe de ralliement pour tous les Ménites les plus dévoués, revigorés de voir de leur propre yeux l’incarnation de la puissance de Menoth sur terre. Sous la direction de l’Annonciatrice, la croisade continue à avancer comme une tempête sur l’Immoren, signe de la colère de Menoth envers tous ceux qui osent le défier.

    Certains passages sont différents de la storyline habituelle, c’est une certaine vision Ménite de l’histoire.

* Visgoth, le haut clergé de Menoth, ils sont entre 8 et 10 selon les périodes.
** : cela décrit les événements du supplément Apothesis

 Rem

22
Mercenaires / debrif LSM Rem, la complainte du bébé phoque
« le: 08 juillet 2014 à 15:53:06 »

   Camarades mercenaires, les temps sont durs, mon résultat au LSM est mérité, aucune victoire ne m’a été volé, et je sais qui est le coupable, c’est Gastonne. Comme un chien fou, dès que je l’ai reçu, j’ai ignoré toute prudence et j’ai immédiatement bidouillé une liste double colosse.

Double colosse : la fausse bonne idée
   Je sais que certains l’avait vu, mais l’absence d’une unité de tampon m’a fait cruellement défaut. Une unité de steelheads / devils Dogs ou mieux encore des Boomholwers aurait changé beaucoup de chose. Mes adversaires n’ont eu aucune mal a charger mes colosses et de leur infligé de gros dégâts. J’ai perdu deux fois le Galleon et une fois le Ghordson du fait de cette exposition.
   La présence d’Ayana et Holt et de TACs n’a pas était probante.
   Les solos de soutiens, sans surprise, font le taf, (même si j’ai oublié de sortir Ragman lors de ma ronde 2), Thor & Mc Nail sont indispensables. Le tinker, est bien aussi.
   Ma difficulté a été de choisir d’envoyer le Ghodrson au close ou pas. Je pense que la synergie entre les deux colosses est à travaillé, mon erreur est simple, pas d’entrainements. Bref, dans un environnement où on ouvre facilement de la haute armure, un ou deux colosses, c'est pareil.

Fiona : la confirmation de la chiantitude
   C’est ma liste la plus testée  j’ai certes perdu, mais c’est la liste dont je suis le plus satisfait.
   Le binôme Boomhowler sous Roth Mercy & des Risens sous affliction fonctionne bien sur ce qu’on leur demande, tenir une zone pendant très longtemps (jusqu’à tour 5). Le fait que chaque perte de trollkin alimente en risen donne une bonne capacité de tarpit. Affliction pourrait sembler anecdotique, mais c’est le bonus qui rend les risens presque jouable, une fois apparu dans le dos de la victime, ils peuvent alors assurer la touche et le kill contre du mono pv.
   La paire de Talon est intéressant, si on aime l’incertitude de l’effet Stall. Comme prévu, l’arc node est trop souvent rapidement détruit, mais contribue à faire peser une certaine menace intéressante. Sous le feat, le Talon peut facilement se déplacer dans les lignes ennemies, son armure le protégeant alors parfaitement des free strikes.
   Ce qui doit ouvrir du lourd, c’est le crocodile, et ça marche.
   La tortue, et bien, je me suis par servis du double hand throw, mais son tir et son animus demeure pour moi complémentaire dans la liste.
   Bref, une liste qui peut faire perdre l’adversaire, mais qui ne gagne pas facilement, difficile de faire un KTC, et difficile, d’ouvrir du lourd. Je vais réfléchir a faire ça. Dans une logique compétitive, une liste Mc Bain avec Galleon serait aussi pénible pour accrocher le terrain avec une meilleure capacité de caster kill et pour gérer la haute armure.

   Je ne parlerai pas trop de ma liste Bart, déjà quelque peu ancienne pour moi.

Rem   

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Mercenaires / Listes REM Lsm 2014
« le: 15 juin 2014 à 22:32:13 »

 Salut camarades mercenaires, je laisse ici mes listes pour le LSM, j'ai modestement esssayé de sortir un peu de mes habitudes :
Fiona the Black (*6pts)
* Talon (4pts)
* Talon (4pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
 Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts) (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Sea Dog Deck Gun (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Ironback Spitter (8pts)

Captain Bartolo Montador (*5pts)
* Talon (4pts)
* Talon (4pts)
* Nomad (6pts)
* Rover (8pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
 Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Goblin Tinker (1pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
 Stannis Brocker (4pts)

Et enfin, tremblez, ma première tentative double colosse, que j'ai pas testé des masses :
Durgen Madhammer (*6pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
 Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Gastone Crosse (3pts)
* Galleon (18pts)
 Goblin Tinker (1pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ragman (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Thor Steinhammer (2pts)

 Rem

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Bonjour,
   Je laisse ici quelques questions de background qu’on m’a posées pour le CN fluff.  Vue la teneur de certaines questions, je laisse les auteurs décidés d’en assumer la paternité ou pas. Bien entendu, si  d’autres veulent aller plus avant pour y répondre,  qu’ils ne hésitent pas !
   
   « Est-ce que l'on trouve des informations plus intéressantes sur le fluff de la Old Witch que "elle était la avant le Khador ? Ses origines, ses buts? »
   
La Old Witch est un personnage fort ancien. Elle est en conflit ouvert avec les druides d’Orboros, le plus simple étant de dire qu’elle considère tout le Khador comme son territoire exclusif par rapport à Orboros. La référence à Baba Yaga est évidente.
   Elle est très vielle est c’est une figure presque mythique du Khador. Elle est présente dans le fluff d’autres personnages, il me semble que c’est elle qui retape Vladimir à la fin d’Escalation. Pour ses services rendus à la mère patrie, les mékanos du Khador  lui ont fabriqué un jack spécifique, afin de l’accompagner dans ses déplacements.
   Je laisse d’autre répondre pour être plus précis que moi. Ses buts sont sans doute la protection du Khador qui reste son territoire, mais elle doit avoir autre chose en tête que donner des graines à ses corbeaux…
 
   «  De quels origines sont les infernaux, la figurine que l'on trouve des IK a un look très Nyss, hasard ou pas? »
    Pour moi, c’est un hasard, les Nyss sont des elfes qui ont évolués du fait des conditions climatiques et de leur lien avec Nyssor, je ne crois pas qu’il y est le moindre lien avec les infernaux.

   « Le slip de Titi est il un artefact Orgoth? »
   Le slip de Titi semble être très ancien, on en trouve une référence en 198 AR, où un village semble avoir sombré dans la folie lorsqu’il fut lavé et étendu pour la première fois.  Il fut alors caché dans les profondeurs d’une caverne par une kabbale de magiciens ivres de pouvoirs. Ce n’est qu’après que les Orgoths réussirent à s’en emparer. Les magiciens étant devenus tous fous, ce fut facile.
   Il leur a fallu près de 2 siècles pour contrôler la chose, des centaines de litres de cancoillotte, des montagnes de pomme de terre et des saucisses de Morteau furent nécessaires pour apaiser la bête.
   Lors du départ des Orgoths, on sait qu’une partie de ce qu’ils ont appelés le Fléau était en lien avec ce slip. Des chansons de Mylène Farmer et de Justin Bieber se sont répandues dans tout l’Immoren, et le slip était l’étendard de ce chaos.
   Un Kriel  héroïque réussit a arraché le slip et à le placer sur un Mountain King, qui erre sans buts dans les monts du Wyrmwall en prononçant des phrases incohérentes sur d’obscurs  jdrs et de jeux de plateaux de 1994, mais il semble que l’Immoren soit libéré de ce terrible artefact.

« Qu'en est-il des bloodgorgers ? Ce sont des trollkins trotro cruels qui viennent d'une île pas loin, et c'est tout ? Pas de raison de leur présence si loin des terres Trolls ? Leur relation avec le reste de l'espèce ? Comment vais-je les peindre ? En quel siècle mon armée sera terminée ? »
   Je pense que la réponse est « c’est tout », les trollkins sont présent partout en Immoren, y compris sur les îles de Schardes, la corruption draconique a sans doute modifié leurs corps.
   Il faut les peindre en fuchsia pâle, vert radioactif et avec les yeux tout violets, sinon ce n’est pas fluff.
   Te connaissant, ton armée sera terminée 3 ans après celle de ptit Nico, c'est-à-dire en 2046.

Y a-t-il des créatures fantastiques équivalentes en puissance ou en taille aux Dragons ou les Dragons sont-ils les maitres du monde incontestés?
   A part les dieux qui ont foulés l’Immoren, Reinholdt et Jamie P je ne vois rien d’aussi puissant que les dragons dans les royaumes d’aciers. A part Toruk qui contrôle réellement un vaste territoire et Everblight qui contrôle les territoires des Winter Elfes, les autres n’ont accès qu’a une zone relativement limitée pour y exercer leur influence.

 Je posterai plus tard le reste des questions en attente.

Rem

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 Bonjour,

 Je vous propose le quizz de l'Iron Mutard of Doom de cette année, je posterai les réponses lundi prochain pour ceux qui veulent essayer.
 Quizz Iron Mustard of Doom 2014

1) Comment s’appelle l’élément qui remplace un cortex sur un jack de la Convergence de Cyriss ?

2) Quel est le châssis de départ de Nightmare ?

3 ) Quel warcaster, désormais bien connu, était présent lors du coup d’état de Leto V ?

4 ) Comment s’appelle la branche du culte Menoth au sein du Khador ?

5 ) Qui commande les sœurs de la flamme ?

6 ) De quel maison elfe est issu Rahn ?

7 ) Comment s’appelle le loup blanc accompagnant Kaya ?

8 )  Comment s’appelle la hache de Madrak ?

9 ) Comment s’appelle le traité qui acte la fondation du Llael, Cygnar, Khador et d’Ord ?

10 ) Comment s’appelle la capitale du Khador ?


Question subsidiaire (Tie breaker) : Donnez la population du Cygnar, le plus près gagne.

Rem


 

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