Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Minions => Discussion démarrée par: Joss le 20 juin 2016 à 23:48:48

Titre: [Mk3-Ce qui change] Tome 2 : Les Warbeasts
Posté par: Joss le 20 juin 2016 à 23:48:48
On enchaîne donc avec les Warbeasts. De manière générale, les Beasts cochons sont un peu uppées, les warbeasts crocos elles sont plus typées. Elles ne sont pas forcément nerfées mais leur rôle pour le champ de bataille est mieux défini. Ça apporte du coup pour les crocos de vrais choix pour le Battelgroup, ce qui n'était pas forcément le cas avant.

Blackhide Wrastler
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Le Wrastler reste la seule beast croco à 4 de Fury. La perte de son attaque spéciale de catch et le gain de Rage (+3 en FOR) le désigne tout naturellement dans le rôle de gros thon qui tâche. Il est devenu sans conteste la machine à dérouiller du gros, rôle qui pouvait incomber parfois à la Swamp Horror en mk2.
Warlock avec lequel je le vois bien : Calaban. Ça donne quand même une beast qui frappe à équivalent Pow 23. C'est franchement pas dégueu !^^


Blind Walker
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Son animus passe à 1 ce qui veut dire qu'il va pouvoir enfin faire autre chose que le lancer pour être Arc Node. Le gain d'Eyeless Sight, c'est vraiment sympa et son prix abordable avec sa survivabilité fait qu'on pourra être amené à le voir en mk3.
Warlock avec lequel je le vois bien : Maelok. Maintenant que ce dernier se voit attribué des arguments offensifs, le Blind Walker trouvera toute sa place dans ses compos. Et puis bon il passe à Arm 22 le tour du feat... voilà une beast bien résistante et pour pas cher.


Boneswarm
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Bon, j'espérais un peu mieux pour la Boneswarm. Mais en même temps avec le nerf du Snapper, elle pourrait trouver un intérêt pour servir de sac à transfert.
Warlock avec lequel je le vois bien : Midas. Juste pour le fluff... sinon... je ne sais pas trop...


Bull Snapper
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Le voilà le bon gros nerf pour les crocos (peut-être plus que celui des Posse à mon sens) Le Spiny Growth qui devient Self et d'un coup, le Bull Snapper n'a plus du tout le même rôle. Pour un coût en points modique et avec le +1 en Mat et le fait qu'il est conservé toutes ses petites capacités sympas, il est devenu, à mon sens, un chesseur de solo/scénar.
Warlock avec lequel je le vois bien : Jaga-Jaga. Avec Battle Host et le field marshall, y a moyen de faire des Bull Snappers les pit bulls de la faction.


Ironback Spitter
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Le Spitter souffrait beaucoup en mk2 de la tranche de points dans laquelle il se trouvait. A part avec Barnabas, il était en concurrence directe avec la Swamp Horror (bien meilleure alors à mon sens). Là franchement, on a une vraie beast de tir et compétitive ! Aoe 4" et carapace en font une choix de luxe :)
Warlock avec lequel je le vois bien : Toujours avec Barnabas vu que ce dernier aimera encore aligner une Gun line?.


Swamp Horror
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Sur le papier, elle devient plus résistante. Elle conserve un rôle de Beast de seconde ligne à mon sens. L'impervious flesh devient énorme et en plus elle coûte moins cher. Yabon !
Warlock avec lequel je le vois bien : Jaga-Jaga ou une compo avec un Meat Thresher. Ou Wrong Eye pour apporter le Reach dans une liste menée par un Warlock Croco.



Battle Boar
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Bon ben quoi dire ? Primal quoi ! Son animus à lui seul peut justifier d'investir dans la Beast. La perte de Rabid est dommage mais bon franchement ça reste un excellent choix pour si peu de points.
Warlock avec lequel je le vois bien : Il a franchement sa place avec tous les warlocks farrow. J'ajouterai même qu'il pourrait intégrer aisément le battlegroup de Rorsh histoire d'apporter du Primal aux warlocks Crocos. Et puis bon Berserk et Overtake, ça peut rendre des services :)


Gun Boar
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Augmentation de la portée de tir et High explosive ? Enfin le Gun Boar a un intérêt face au Splatter Boar. Bon ça ne veut pas dire qu'on le verra dans toutes les compos mais il apporte une option sympa.
Warlock avec lequel je le vois bien : Carver grâce à mobility et Batten Down. Et pour l'animus qui peut être marrant. Pareil avec Helga dans une compo un peu typée gunline comme ma liste mk2


Razor Boar
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Ils sont pas chers, ils ont des règles sympas. Ils peuvent toujours servir pour faire les scénars ou éventuellement aller chasser quelques solos.
Warlock avec lequel je les vois bien : Carver grâce à Mobility et Batten Down, voire même Quagmire pour scotcher un truc relou. Avec Sturm et Drang parce que Shield Guard quoi : ça en fait de bons protecteurs pour nos solos ou pour préserver les lourdes avant de passer en mode Drang.


Road Hog
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Ils restent fidèles à eux-mêmes : une grosse menace potentielle à longue portée. Que du bon et toujours un must have pour moi.
Warlock avec lequel je les vois bien : Carver grâce à mobility qui leur permet d'avoir une distance de menace de 22" !. Arkadius parce que l'effet Raw Adrenaline de la seringue sur le spray, c'est sale ^^


Splatter Boar
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Un peu moins fort qu'en mk2 mais toujours intéressant Comme le Gun Boar, il apporte des options intéressante et ce serait de faire des tests de compos gunline en farrow.
Warlock avec lequel je les vois bien : Sturm & Drang parceque le telekinesis pour le permettre de gérer une pièce, malgré son innacurate. J'avoue que pour le moment je ne sais pas trop encore (surtout parce que y a d'autres choses que je veux tester avant.


War Hog
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Le +1 en SPD lui redonne vraiment un rôle de casseur de lourd. On en voyait peu avant, je pense qu'il regagne un peu d'intérêt aujourd'hui. Et puis Bulldoze ça peut être tellement pratique pour des scénars.
Warlock avec lequel je les vois bien : Carver évidemment. Sous le feat, ils moissonnent carrément. Helga, parce que le Field Marshal optimise de façon importante leur impact. Arkadius évidement.


Voilà pour un petit tour d'horizon rapide. On pourra se désoler de la nouvelle mouture du Bull Snapper mais globalement, les Minions ne sont pas à plaindre (surtout pour ceux qui n'auront aucun scrupule à mélanger Crocos et cochons ;)[/list]
Titre: Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 2 : Les Warbeasts
Posté par: Ptit Nico le 21 juin 2016 à 08:08:08
Je trouve le Splatter Boar salement nerfé quand même, et j'ai du mal à voir son rôle. Psychoactive Gas était trop violent en mk2, maintenant c'est anecdotique. RNG 10 AOE 3 Inaccurate, même avec Lucky Shot il touchera pas grand chose.
On le prendra pour son animus pour le Razorback ?  ;D
Titre: Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 2 : Les Warbeasts
Posté par: coincos le 21 juin 2016 à 10:16:19
Concernant le swamp horror, j'ai l'impression qu'il a quand même beaucoup perdu. Son animus à lui seul justifiera-t-il sa présence sur la table ? Même avec ses 3 PVs en plus... Avec la plupart des beasts à portée 1 (genre le wrastler ou snapjaw) je suis moins convaincu par son rôle.
Titre: Re : Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 2 : Les Warbeast
Posté par: Joss le 21 juin 2016 à 13:34:43
Concernant le swamp horror, j'ai l'impression qu'il a quand même beaucoup perdu. Son animus à lui seul justifiera-t-il sa présence sur la table ? Même avec ses 3 PVs en plus... Avec la plupart des beasts à portée 1 (genre le wrastler ou snapjaw) je suis moins convaincu par son rôle.
Pour moi la Swamp Horror n'a pas perdu.
2 pts en armure alors que maintenant tout ce qui lui tape dessus a 1 dé en moins !
Oui elle a perdu 1 pt de Fury mais bon elle coûte moins cher.
Vu son rôle en mk2 de beast de soutien /2ème vague qui va taper quand il faut aller au turbin, ça n'a changera pas. Et en plus elle résistera mieux.
Avec en plus la possibilité de la jouer avec, au hasard un meat thresher ^^, elle restera incontournable pour moi.

Je trouve le Splatter Boar salement nerfé quand même, et j'ai du mal à voir son rôle. Psychoactive Gas était trop violent en mk2, maintenant c'est anecdotique. RNG 10 AOE 3 Inaccurate, même avec Lucky Shot il touchera pas grand chose.
On le prendra pour son animus pour le Razorback ?  ;D
Je ne l'ai pas vraiment testé en mk2 donc je ne saurais pas dire s'il était si fort que ça. Mais c'est certain que range 10, c'était pas la fête.
Titre: Re : Re : Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 2 : Les Warbeast
Posté par: Ptit Nico le 21 juin 2016 à 14:29:42
Je trouve le Splatter Boar salement nerfé quand même, et j'ai du mal à voir son rôle. Psychoactive Gas était trop violent en mk2, maintenant c'est anecdotique. RNG 10 AOE 3 Inaccurate, même avec Lucky Shot il touchera pas grand chose.
On le prendra pour son animus pour le Razorback ?  ;D
Je ne l'ai pas vraiment testé en mk2 donc je ne saurais pas dire s'il était si fort que ça. Mais c'est certain que range 10, c'était pas la fête.

Moi non plus, mais rien que sur le papier les gens pleuraient que ça allait pourrir leur beau gargant. Et PP veut vendre des Gargants.

Mais ouais, là en mk3, avec RNG 10, quelle que soit la munition, c'est quand même méga bof.
- Psychoactive Gas : en boostant et avec Lucky Shot on peut toucher une lourde, 1 point de Fury en plus, une légère va peu-être éventuellement frenzy dans son coin, et ensuite le Splatter meurt, parce que RNG 10.
- Corrosion sur deux troupiers (avec Lucky Shot et de la chance), puis le Splatter meurt, parce que RNG 10 encore une fois.
- Feu : POW 14 c'est pas mal, mais même pour toucher une lourde il faudra Lucky Shot + Boost, puis on boost les dégâts, 3 Fury pour ça, ça vaut le coup ? Ah, et après il meurt, parce que RNG 10.
Titre: Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 2 : Les Warbeasts
Posté par: Joss le 21 juin 2016 à 16:00:37
Sinon c'est un bon sac à PV avec un animus sympa, pour genre Helga par exemple ou le razorback crew oui :)
Titre: Re : [Mk3-Ce qui change] Tome 2 : Les Warbeasts
Posté par: eN-o-N-o le 21 juin 2016 à 18:00:46
Ptin, rage sur les swamp horror et les spitters, ca fait pas rire >.>