Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Douille

Pages: [1]
1
ARCHIVES / Finisher - simultané ou en série?
« le: 02 octobre 2012 à 14:02:19 »
Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée, je ne tombe pas dessus et je ne suis pas certain de mon interprétation des règles.

Si j'attaque une cible non-endommagée avec plusieurs figurines possédant la compétences finisher, et si j'endommage la cible en mêlée avec ma première figurine, les autres attaques bénéficient-elles de la capacité ou les attaques sont-elles considérées comme simultanées et ne bénéficient donc pas du bonus?

Merci d'avance,

Douille

2
ARCHIVES / Ordre de résolution - passage dans zone de feu
« le: 02 août 2011 à 13:45:05 »
Salut,

Un cas de figure, au cas ou:

- Je place une zone d'interdiction, mettons une zone de feu de mitrailleuse trenchers, juste devant une de mes figs. Une unité adverse charge ma fig, mais il n'y aura pas assez de place pour tout le monde.
A) L'adversaire place ses figs au contact comme il peut, puis on regarde qui est mort en traversant la zone de feu, ce qui veut dire que certaines fig au contact disparaîtront mais que les autres ne prendront pas leur place.
B) L'adversaire avance la première fig, voit si elle survit, puis place la seconde et ainsi de suite.

Je penche pour la B, mais pas sûr.

Merci d'avance

3
ARCHIVES / Notion de ciblage pour les Precursor knight
« le: 11 juin 2011 à 11:36:46 »
Salut,

encore un doute de dernière minute (ça se sent que j'ai un tournoi demain?)

A propos des Precursor knight, ils ne peuvent être ciblé par un sort ennemi ou ami, mais peuvent recevoir des dégâts si un sort qui ne les prend pas pour cible directement les prend dans son aire d'effet, on est d'accord.

Mais pour ce qui est des feats (ami ou ennemi) dans la zone de contrôle du caster? Je ne cible pas directement les precursors knight, donc j'imagine que l'effet s'applique? J'ai bon?

4
ARCHIVES / Cumulé feat Brisbane et effet armor percing
« le: 11 juin 2011 à 07:53:37 »
Salut,

Je suis tombé sur un fil de discussion ou on disait que le feat de Brisbane et l'armor percing du hunter n'étaient pas compatible.

Je sais que deux effets qui ont le même nom ne peuvent pas être cumulé, mais le feat de Brisbane ne comprend pas de nom, juste une description de l'effet de "Breach" tandis que la carte du hunter réfère à l'effet armor percing.

Les descriptions sont fort proches, mais les noms sont différents, sont-ils cumulatifs ou pas?

5
Cygnar / [Douille] Siege 50p
« le: 06 mai 2011 à 13:48:22 »
Allez, c'est l'époque des listes, même si ce n'est pas pour Aubagne, mais peut-être pour Jemeppe.

Variation sur mon ancienne liste Brisbane, cette fois tiers 4. Je sais, je m'entête a jouer Brisbane.

System: Warmachine
Faction: Siege - The Big Guns
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Defender (9pts)
* Defender (9pts)
Rangers (5pts)
Trencher Cannon (3pts)
Trencher Chaingun Crew (2pts)
Trencher Chaingun Crew (2pts)
Trencher Commandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 3 Trencher Commandos Scattergunner (3pts)
Trencher Infantry (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Trencher Infantry Officer & Sniper (3pts)
* * Grenadier (5pts)
Trencher Master Gunner (0pts)

D'abord, le déploiement avec Markus et les deux defenders, c'est toujours sympa, le reste étant en avancé. L'artilllerie doit avancé le premier tour pour être à portée des objectifs pour le reste de la partie.
- Contre les hautes def, j'ai pas mal de gabarit (commando - grenadier - canon - defender si nécessaire)
- Contre les stealh, j'ai les spray des kommandos
- Contre les multi-PV - haute ARM, j'ai les defenders et le tir combiné des trenchers, brisbane... , le tour du feat devrait aider.
- Contre les armées populeuses, j'ai les mitrailleuses, les spray, les AOE, enfin, j'ai du monde)

Question stratégie, les rangers sont en harcèlement, les trenchers doivent occupés le terrain, soutenu par les defenders et le grenadier. Les artilleries font peser une menace sur les objectifs, notamment par les tir de suppression des mitrailleuses.

Des avis.

6
Cygnar / Brisbane avec 3 artilleries
« le: 19 novembre 2010 à 12:47:36 »
Salut!

Quand les tiers d'armée Cygnat sont sorti, on avait discuté des tiers de Brisbane et de l'utilité d'avoir 3 artilleries. Ben j'ai essayé pour le fun et ça a plutôt pas mal tourné. Je jouais cette armée:

Army: Brisbane Tiers 3
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Defender (9pts)
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Rangers (5pts)
Trencher Cannon (3pts)
Trencher Chaingun Crew (2pts)
Trencher Chaingun Crew (2pts)
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* 1 Trencher Commandos Scattergunner (1pts)
Trencher Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* 2 Trencher Infantry Grenadier (2pts)
* Trencher Infantry Officer & Sniper (3pts)
* * Grenadier (5pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Trencher Master Gunner (0pts)

Et mon adversaire avec une compo également cygnar, avec Stryker et une armée plus orientée corps-à-corps. Du coup, je suis resté plus en retrait avec les trenchers classique au centre (un gros pavé de 14 !) des mitrailleuses de chaque côté et du canon de chaque côté. Les kommando sont parti sur un flan avec les rangers.

Globalement, entre les trenchers enterré qui tirent en groupé à +12/+12, le grenadier, et les deux portes grenades qui balancent 5 gabarit et les zones de restriction balancées chaque tour devant le pavé par les deux mitrailleuses (+ Finn qui fait du ménage), personnes n'a pu en venir à bout. Mention spéciale au canon qui tire à + 8 (+2 ranger, +2 artilleur, +2 Finn, +2 Master Gunner) et qui dégomme ce qu'il faut quand il faut.

Les kommando, sur le flan, ont été une sacrée épine dans le pied de l'adversaire qui a du mobiliser pas mal de troupe pour les déloger. et les Ranger, en plein millieu de la plaine, mais avec +6 de def (20 !) grâce au couvert offert par le sort de Brisbane... yabon.

Finalement, quand l'adversaire s'est cassé sa première ligne sur mon front et a du avancé, Stryker n'a pas résisté au tir combiné du defender, de Brisbane, du canon et des trenchers... Une chouette partie très technique qui me donne envie de rejouer 3 artilleries, même avec d'autre caster... Je suis aussi curieux du résultat sur un scénario moins statique (là, c'était du bour-pif).

7
Minions / Dr Arkadius Tier list
« le: 16 novembre 2010 à 19:50:37 »


Non pas un, non pas deux, mais TROIS War Hog!

Qui dit mieux!

8
ARCHIVES / Rosh et Brine + autre copain
« le: 15 novembre 2010 à 10:06:40 »
Salut à tous,

Dans la description de Rosh, il est dit qu'il ne peut que contrôler des beasts farrow et que Brine est automatiquement inclus.

Je ne dis pas que c'est une bonne idée, mais pourrait-on envisager de lui faire contrôler d'autre(s) beast(s)... comme un war Hog?
Ou de reprendre le contrôle de beasts si le warlock est tué?
Ou d'inclure un warHog dans une armée Cygnar ou Rosh et Brine sont merco (là, j'exagère, je sais).

9
Cygnar / [Liste] Brisbane - 50 p
« le: 28 mai 2010 à 08:09:36 »
Salut à tous,

Comme je compte me remettre plus sérieusement à warma dans les prochaines semaines, mais comme je manque d'expérience de MKII, voici une petite liste qui à l'énorme avantage à mes yeux d'être full peinte (enfin, presque, mais c'est tout comme). Liste puis stratégie:

Major Brisbane          -5
Reinholdt               1
Defender                   9
Journeyman Warcaster   3
Charger                   4
Trencher Infantry (6)   7
Trencher Officer      3
Grenadier                   5
Trencher Cannon     3
Captain Maxwell Finn   3
Sword Knights (6)   4
Precursor Knights (6)   5
Rangers (6)               5
Herne & Jonne (2)   3

L'idée est de bénéficier au maximun du feat de Brisbane avec plusieurs armes "lourdes": Defender, ground attack x2 grâce à Reinhold, cannon, Herne et Jones et le tir groupé des trenchers. Pour optimiser les chances de touche, servir à prendre les objectifs et éventuellement gagner un tour de tir en ralentissant l'adversaire, les rangers. Pour tenir la ligne de front et réagir à une avance rapide de l'adversaire, une douzaine de chevaliers.

Idéalement, le journeyman s'occupe du charger et se pose en première ligne avec les trenchers, puis recule en deuxième ligne en soutien des chevaliers de l'épée pour leur procurer le bonus de jack quand l'adversaire arrive. Le pavé Trenchers + cannon + grenadier + finn tient le centre enterré, permet des tirs par au dessus d'eux et camoufle tout le monde avec des fumigènes. Autant le dire tout de suite, ils sont prévu pour être sacrifié s'ils permettent de prendre la première charge et de laisser les chevaliers et les jacks contre-charger.

Les + espérés:
Beaucoup de tir
Une seconde ligne de chevalier réactive

Les - redoutés:
Pas de lancer pour apporter le combat chez l'adversaire
Une liste très statique qui ne contre-attaquera que quand l'adversaire sera là.

Z'en dites quoi?
De plus, à terme j'ai envie de remplacer les chevaliers par des trenchers commando pour faire une liste "tier" Brisbane.
(Non, je n'ai pas encore de Squire).

10
ARCHIVES / Portée des tirs supplémentaires de la sentinelle
« le: 19 mars 2010 à 06:05:42 »
Salut à tous,

Les tir supplémentaires de la sentinelle peuvent être alloués à des cibles éloignées de 2 pouces de la cible initiale. Ces nouvelles cibles doivent elles être à portée de l'arme, ou peuvent elles être à portée de l'armée +2 pouces?

Merci!

Pages: [1]