21
« le: 03 février 2019 à 13:32:37 »
Mentorat : Les capes noires emploient une relation formelle étudiant/mentor pour former leurs membres. Les entrevues et les rapports suggèrent fortement qu'un individu appelé Vernor l’Annonciateur de la Nuit [the Nightbringer], une cape noire plutôt connu dans le nord du pays, a servi de mentor à Tanith.
________
le trait le plus remarquable de Tanith est sa possession du dangereux artefact connue sous le nom de Bâton du Destin [Staff of Fate].
________
Comme c’est souvent le cas lors de recherche concernant un groupe qui prise si hautement sa discrétion, et me retrouvant moi-même perdu face à ce puzzle, j’ai correspondu avec un ancien membre désabusé que j’avais précédemment contacté, Gaspar Madracav. Autrefois membres des soi-disant Loups d’Orboros [Wolves of Orboros], Gaspar vit depuis en Umbrie [Umbrey] et sert dans les Irréguliers de Kovosk [Kovosk Irregulars]
________
Je l’ai vue une fois
________
Bon nombre des nôtres étaient là, se les gelant pendant plusieurs jours par un froid polaire, notre maître de la chasse [hunt master] ne nous expliquant pas pourquoi nous étions là ou contre quoi nous nous protégions
________
avec une crainte et un respect au-dessus de ce qu’elle n'avait jamais montré à toutes les capes noires [blackclads] que nous avions servi
________
Elle ne devait pas avoir plus de seize hivers, et avec ses cheveux tressés, elle me rappelait ma sœur. Calme, elle se déplaçait avec la confiance et la force de quelqu’un ayant vu plus de morts et de combats que des guerriers de deux fois son âge
________
Quand nous avons attaqué, nos mouvements ont été dissimulés par la brume et l’ombre occasionnés par l’Annonciateur de la Nuit [Nightbringer]
________
Alors la jeune fille est entrée en action
________
Pas la lumière de la jeunesse telle que vous le remarqueriez chez une fille normale de son âge, mais l’éclat d’une arme prête à être utilisée dans la bataille.
________
J’aimerais dire que j’ai épaulé mon arme pour venger ma famille, mais la peur m’a devancé et je me suis recroquevillé. La cape noire [blackclad] marcha lentement vers moi, et j’ai pu remarquer qu’elle avait été blessée avant même l’attaque de Mishka.
________
Elle tendit la main vers l’un des chiens les plus âgés, et instantanément la pauvre bête et s’effondra sur la neige, des entailles et des blessures apparaissant sur son corps.
________
Aussi étrange que puisse paraître cette histoire, elle m'a amplement fourni des indices lorsque j’ai entamé des recherches de conflits notables impliquant les capes noires [blackclads] dans le Strarovic, à seulement quatre lieux de l’élevage de Petrov.
________
Apparemment, les gens de Strarovic avaient vu une éruption de tuerie de la part des Tharns vivants dans la région voisine du Sylveloup [Wolveswood] des Cicatrices [Scarsfell]
________
Les rapports indiquent qu’une tribu en particulier s’était engagée dans des raids violents contre les petites villes de la région, et il semblait que Strarovic était la suivante.
________
Ils avaient la force et la vitesse des animaux, mais ils ont balancés leurs haches et tirés leurs flèches géantes avec la ruse de guerriers vétérans.
________
Mes amis et moi avons utilisé nos lances contre l’un des tharns.
________
Dans mon étonnement, j’ai regardé autour de moi et vu plusieurs des grandes bêtes à deux têtes déchiqueter les tharns surpris
________
Deux archers tharns ont chargé la jeune druidesse, uniquement pour que la terre sous leurs pieds explose et les réduisent en bouillie.
Je l’ai regardé de plus près, avec son petit visage et sa chevelure tressée, et elle semblait épuisée, peut-être même blessée. Finalement, elle s’est retrouvée face à face avec le tharn dirigeant l’attaque de mon village, les deux ont échangé des paroles dans une langue gutturale.
________
Alors même que j'étais emmené pour soigner mes blessures, j’ai regardé la jeune cape noire alors qu’elle veillait sur notre place, entourée de ses argus. Elle se tenait là, les yeux rivés sur le Sylveloup [Wolveswood], regardant les tharns s’éloigner comme des chiens la queue entre les jambes.
________
Bien que je déteste laisser un bon mystère sans résolution, j’ai eu une autre piste à suivre, puisqu’un des contacts de Gaspar m’a mis sur la voie d’un possible lien avec les origines de Tanith.
(pour éviter la répétition)
________
Après avoir parlé à plusieurs femmes de la tribu ayant perdu des sœurs ou des filles de cette manière, j’ai rencontré Britsenya, dont le récit m’a semblé potentiellement pertinente pour mon enquête
________
Alors que ceux d’entre nous qui étaient laissés de côté, exprimaient leurs adieux à leurs frères, leurs sœurs et leurs voisins, j’ai reconnu la jeune druidesse pour ce qu’elle était.
________
Oui, ils ont commis une erreur en trouvant les pierres sacrées des druides et en prenant les haches et les marteaux, mais c’était une action courageuse provoquée par l’alcool.
________
Croyez-moi ou non, je m’en fiche, mais à la fin de leur affrontement, j’ai vu la jeune cape noire invoquer un pouvoir dont elle n’avait pas fait montre jusque-là.
________
Au moment où Mulgrim a massacré son dernier lupomorphe, cette vile druidesse a pointé son maudit bâton, et j’ai vu des racines et des plantes grimpantes pousser du sol gelé et briser Mulgrim en deux comme s’il avait été chopé par la gueule d’une grande bête
________
Grâce à de tenaces et diligents efforts, j’ai finalement réussi à convaincre Gaspar de m’aider à établir un contact direct avec une cape noire, récemment promu potent du Cercle Orboros (un rang de grande estime, juste au-dessous de leurs plus hauts dirigeants) appelé Vaskis le Bourreau [the Knotkeeper].
________
on seulement, j’étais enthousiaste à l’idée de discuter avec une personne au fait intime de cet ordre, mais j’étais également enchanté d’avoir enfin pu échapper à la météo khadoréenne.
________
Je me suis souvent heurté à cela, je savais quoi faire. Le Cercle Orboros, comme tout ordre secret, accorde autant de l’importance à l’information que moi.
________
Je soupçonne qu’il m’ait caché de nombreuse choses, même s’il m’a paru étonnamment franc.
________
Tanith possédait déjà un considérable talent martial et la capacité de commander des warbeasts pour une personne relativement jeune.
________
La plus commune de ces exigences était de devenir une arme, et c’était clairement son intention avec Tanith.
________
Démêler l’histoire du Bâton du Destin [Staff of Fate] et son lien avec l’Arbre du Destin [Tree of Fate] est plus que ce que je suis disposé à partager avec un étranger, mais il suffit de dire qu’il est ancien et représente certaines promesses et obligations scellées dans le sang.
________
Les renseignements que j’ai acquis sur l’instructeur de Tanith, Vernor l’Annonciateur de la Nuit [the Nightbringer], et de sa nouvelle arme, le Bâton du Destin [Staff of Fate], m’a permis de mieux comprendre deux importants composants ayant fait de Tanith ce qu’elle est aujourd’hui.
________
Je suis disposé à partager certains de ces détails maintenant puisque les parties impliquées ne sont plus en position d’être affectées par un étranger en ayant connaissance.
________
Néanmoins, quel que soit leur passé, il ne changera pas le destin de Morna et Shahad.
________
J’ai compris que cela n’était pas tout à fait inhabituel au sein de l’ordre, bien que la peur que Vernor inspire aux autres suggère qu’il pourrait, dans l’application de son programme, être plus brutalelement efficace que ses rivaux.
________
Compte tenu des informations que j’avais déjà obtenues, j’étais désireux de le conserver en tant que source.
________
Cette attaque a été menée par une cape noire lanceuse de sort à la tête d’un groupe de bêtes et soutenue par au moins deux douzaines d’hommes et de femmes tribales.
________
Mon intuition a porté ses fruits et j’ai pu échanger des lettres concernant un groupe de capes noires qu’elle accompagnait qui se sont profondément enfoncés dans les Marches Sanglantes [Bloodstone Marches].
________
Après avoir traversé le désert Sanglant durant des semaines, Norveth le Swiftrock et le reste des druides nous informent que nous étions arrivés à notre destination : un canyon poussiéreux et escarpé situé près du bassin nord-est du Vilcornu [Rotterhorn].
________
Cela m’a pris un peu de temps, mais j’ai finalement réussi à obtenir des détails de Norveth.
________
La façon de s’habiller qu’il a décrite la désigne définitivement comme étant originaire du nord. Elle portait apparemment un bâton irradiant de pouvoir. Sa rencontre avec l’Arpenteur du Désert [Desertwalker] dura toute une après-midi et il sembla par la suite que la jeune druide, que Norveth appelait le Chant Sauvage [the Feral Song], demeurerait dans la région dans un but inconnu.
________
Certains membres de l’ordre la connaissaient comme un homme de main servant un ignoble potent, et plusieurs jeunes druides craignaient qu’elle n’ait rencontré Mohsar comme une formalité avant de tenter d’éliminer les druides sous son commandement.
________
Il lui a demandé si l’Annonciateur de la Nuit [Nightbringer] était au courant de cette rencontre, ce à quoi le Chant Sauvage répondit qu’elle était là de son plein gré.
________
FINI :p