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Sujets - Joss

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Discussions modélismes / Pimp My Caster
« le: 10 avril 2014 à 22:29:32 »
Bon, je vous expose une idée à la con que j'ai eu ce soir.
Je termine la peinture d'une eVayl pour un copain afin qu'il puisse participer à notre tournoi ce week-end. Et ça m'a fait penser au système de dotation pour le prix de peinture de l'Iron Mustard of Doom, système que j'ai trouvé super sympa : 2 catégories, le meilleur des "pros" peint une figurine pour le meilleur des "amateurs".

Je me suis dit, tiens et pourquoi je ne proposerais pas un truc dans la même veine à l'année ?

Personnellement ça me fait triper de peindre un caster ou un solo comme ça pour des amis de temps en temps (figurine qu'ils joueront qui plus est) et je me suis dit que ça pourrait être sympa de généraliser le concept.

Je vous propose donc un petit concours / tirage au sort pour un Pimp My caster (ou votre warlock, ou votre solo)

--Le principe--
En gros, tous les x mois (x étant dépendant essentiellement de mes dispos), j'organise un petit tirage au sort entre les gens intéressés.
Le vainqueur pourra me proposer un warcaster/warlock/solo à peindre.

Et là vous vous dites, c'est quoi l'arnaque ?
Y en a pas. L'idée pour moi est de me faire plaisir à peindre des figurines emblématiques d'armées que je ne joue pas et par la même occasion si ça peut faire plaisir c'est encore mieux :)

--Les conditions--
- Pour participer, vous ne devez pas avoir déjà remporté un Pimp My caster.
- Vous prenez en charge les frais de transport (évidemment on peut faire ça de la main à la main)

--Comment ça se passe ?--
Pour l'heureux vainqueur :
- Il me propose 2/3 figurines à peindre parmi lesquelles je fais mon choix (warcaster/warlock/solo sur socle petit ou moyen uniquement) ^
- La figurine choisie devra être préparée (ébarbée et nettoyée. Pas forcément soclée)
- Il me parle ensuite des couleurs/tons de son armée.
- Après réception de sa figurine, il prend une photo de la figurine en situation en partie (ben oui, histoire que je vois que je n'ai pas bossé pour rien quoi ! ^^)

Pour moi :
- Comme ce n'est pas vraiment un service de peinture, je fais un peu ce que je veux avec la figurine (je ne compte que la peindre, rassurez vous). En gros, j'essaie au mieux de coller au thème de votre armée mais je peux m'autoriser quelques libertés (l'idée c'est quand même que je me fasse plaisir à peindre plus que ce soit une commande)
- Je m'engage à la peindre rapidement pour qu'elle ne vous fasse pas défaut (si jamais j'ai un soucis majeur je vous informerais, pas de soucis)


Et pouf ! vous voilà avec une joulie figurine que j'aurais pris plaisir à vous peindre !


Ah oui, pour finir, à quoi vous pouvez vous attendre ?
Ceux qui me connaissent savent que j'ai un niveau de peinture correct. Pour les autres, voici un lien sur ma page facebook dédiée à mes tribulations de modéliste. Vous pourrez, je l'espère vous faire une idée plus précise :)
https://www.facebook.com/pages/Caherwain/288899627849646


Gagnants :

- Session I : Djoff (Blackclad Orboros)



- Session II : Helwinter (Iron Mother Directrix)



- Session III :

Gwen (Druid Wilder)


Titi (Blighted Bather)


Nazbeurk (Gobber Drudge)

102
Pour ceux qui ont envie de faire un peu de 35 avant les grosses échéances de l'été, il reste 5 places à notre petit tournoi local aux 7 Royaumes à grenoble : http://les7royaumes.forumactif.com/t3972-warmachine-tournoi-35-points-le-samedi-12-avril#18898

Format : 35 points
Places : 12 Joueurs
Prix : Gratuit !
Lots : une petite surprise pour le vainqueur Smile

Les règles générales seront celles du Steamroller 2014 : http://files.privateerpress.com/op/sr2014/Steamroller2014Print.pdf

Règles Steamroller applicables pour ce tournoi :
- 2 Listes
- Mangled Metal (en plus des conditions de victoire habituelles, vous remportez la partie si tous les jacks ou warbeast ennemis sont détruits ou retirés du jeu)
- Divide & Conquer (vous devrez jouer vos 2 listes)
- Peinture obligatoire
- Death Clock (45 minutes par joueur. Si un joueur épuise sa réserve de temps, il perd la partie)

- 4 parties seront jouées sur la journée.

Sont déjà pré-inscrits :

- Seblewolf
- Yannick
- Hudson
- Trigoon
5 - Damien
- Ghost
- Val
-
-
10 -
-
-
Fantôme au besoin : Joss

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Mercenaires / Les mercenaires en Unbound à 150 pts !
« le: 20 mars 2014 à 22:49:40 »
La semaine prochaine c'est salon de jeu à Grenoble et avec quelques courageux, dont Hudson, on a décidé de jouer avec une paire de taureau et de tester Unbound : le format pour ceux qui spamment leurs références  ;D

Les Mercenaires seront de sortie.
Ma première réflexion a été : bon, aller on joue en Highborn, avec du Gun Mages, Ashlynn et Fiona et... en fait non. Ca ferait trop de troupes, pas assez visuel pour le badaud. On joue à Warmachine que diable, il faut donc tout plein de robots !!
Et il me faut des casters assez couillus pour accueillir de gros Battlegroups. Du coup, ce seront pMagnus, Bartolo et Macbain qui s'y colleront.

Sur la création des listes ensuite c'est assez simple : j'ai regardé quelles formations pouvaient se payer les mercos.
Formation Nomad ? Check ! Mes Nomad auront Heavy Boiler, classe !
Formation Rovers ? J'en ai qu'un. Dommage, retailiory strike, ça aurait pu drôle.
Formation Galleon ? Zut j'en ai qu'un. Dommage, Assault sur les colosses, ça aurait été bien cool ! (note : acheter un 2e Galleon ^^)
Formation Sea Dogs ? J'en ai pas 3 unités...
Formation Forge Guards ? Bon j'ai les 3 unités mais pas d'artillerie naine de peinte.
Formation Avalanchers ? Je n'en ai pas 3.
Formation riflemen ? pas 3 unités...
Formation Ogrun Artillery Coprs ? mouahahah

Bref, une seule formation. Bah tant pis. C'est déjà ça. Ca ne m'empêchera pas de jouer plein de jacks ! :D

Sans plus attendre voilà donc 150 points de finesse mercenaire dans toute sa splendeur !

Captain Bartolo Montador (*5pts)
* Mule (8pts)
* Mule (8pts)
* Mule (8pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)

Drake MacBain (*6pts)
* Mangler (8pts)
* Mangler (8pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)

Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Galleon (18pts)
* Rover (8pts)

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)

Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Dirty Meg (2pts)
* Buccaneer (3pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

104
Minions / Mon retour sur mes listes Tier4 de l'IMD
« le: 03 mars 2014 à 16:19:13 »
Et voilà, de retour après un super week-end de jeu !
Comme je vous ai fait part de mes réflexions sur la créations de mes listes, je me permets de vous partager mes analyses à postériori sur ces listes. Certaines n'ont pas démérité, certaines ont confirmé tout le bien que je pensais d'elles et d'autres seront à revoir.


Bloody Barnabas
* Blackhide Wrastler
* Ironback Spitter
* Swamp Horror
Bog Trog Ambushers x6
Gatormen Posse x3
Gatormen Posse x3
Croak Hunter

Bon, j'avais un très bon match up que j'ai grillé comme un noob  ;D
Peut-être trop confiant ou fatigué, je me suis viandé dans l'activation de mon wrastler et j'ai loosé bêtement alors que la partie m'était acquise.
Mais cette action de peu d'éclat m'aurait permis de mettre en évidence une chose que j'ai hésité à faire c'est de jouer avec un Battlegroup beaucoup plus spécialisé.
En effet, beaucoup trop de pression sur le wrastler qui constitue la seule vraie menace et la présence de la swamp horror qui ne se justifie que par la présence du premier car elle n'est pas vraiment utile pour le reste de la compo.
Dès lors, si c'était à refaire, je partirais plutôt sur la version suivante :

Bloody Barnabas
* Ironback Spitter
* Ironback Spitter
* Ironback Spitter
Bog Trog Ambushers x6
Gatormen Posse x5
Gatormen Posse x3

La menace créée par les 3 Spitters est à mon sens, avec Barnabas, beaucoup plus intelligente qu'un unique wrastler qui doit compter en plus sur la swamp horror pour avoir une portée de menace acceptable.
De plus, avec le point gagné dans cette nouvelle mouture de Battlegroup, on peut virer le Croak Hunter, pas franchement utile pour passer une unité de Gatormen à 5 et pouvoir ainsi optimiser l'Iron Flesh.
Cette nouvelle version a de plus le mérite de pouvoir gérer le spam d'infanterie plus efficacement que la version précédente qui en plus manquait un peu de punch à mon sens.
Si c'était à refaire, je partirais sûrement sur cette version :)


Calaban, the Gravewalker
* Bull Snapper
* Bull Snapper
* Bull Snapper
* Blackhide Wrastler
Farrow Bone Grinders x4
Gatormen Posse x3
Wrong Eye & Snapjaw
* Swamp Horror

Bon cette compo s'est révélée décevante. L'idée des 3 Bull Snapper pour faire du spam de Spiny Growth dans cette liste qui se veut offensive n'était finalement pas terrible :)
La liste manquait d'un wrastler supplémentaire pour vraiment constituer une grosse menace.
Si c'était à refaire, je pense que je troquerais la Swamp Horror dans le Battlegroup de Wrong Eye et un Bull Snapper pour un 2e Wrastler dans le Battlegroup de Calaban. On perd en portée de menace sans le reach sur le wrastler mais à côté de ça, soutenu par les sorts de Calaban, la compo devient vraiment plus impressionnante sur la table.
Mais je dois avouer :j'ai trouvé que Calaban était, en tier list, le warlock le moins évident à jouer en 35 Points.


Maelok, the Dreadbound
* Bone Swarm
* Bone Swarm
* Bone Swarm
* Bull Snapper
* Bull Snapper
Gatormen Posse x5
Gatormen Posse x5
Feralgeist
Gatorman Witch Doctor
Gatorman Witch Doctor

Bon là, clairement, la liste m'a surprise. Elle se joue très différemment d'une liste en tier inférieur ou en blindwater où très souvent on retrouve les Posse par 2 ou 3 mais avec la présence d'un ou deux wrastler pour vraiment se donner des opportunités de KTC.
Là, sans lourde, pas le choix, ma seule option a été de tanker à fond. Le fait que la liste soit constituée quasi exclusivement d'undead m'a permis d'affronter du Cryx sans l'alimenter en soul token et donc la tache s'est révélée facilitée.
Ca reste une compo situationnelle je pense. Mais en 50 points avec 2 Wrastlers, ça peut être rigolo. Par contre, les Bone Swarm n'ont vraiment servi qu'à occuper le terrain. Elle reste fragile et comme l'animus n'est utile que contre les living (et que la compo se destine plus à affronter du soul taker), l'utilité de 3 est vraiment discutable.


Rask
* Blackhide Wrastler
* Blackhide Wrastler
* Swamp Horror
Bog Trog Ambushers x6
Bog Trog Ambushers x6
Croak Hunter
Croak Hunter
Totem Hunter

Cette liste a confirmé pour moi son statut de bonne liste. Je n'ai pas jugé la perte des Gatormen si handicapante. Les Bog Trogs sous Fury, ça fait quand même pas rire et la constitution du BG de manière très offensive compense le manque de crocos.
Rask est vraiment un des meilleurs warlock croco. A 35 points la tiers liste apporte pas mal je trouve. Avoir les solos en milieu de table avant même le début de partie, ça donne tout de suite le ton :)
A 50 points par contre, je ne suis pas convaincu. Le gain des Croak Hunters gratuits est à mon avis peu en comparaison de la perte des Gatormen qui peuvent vraiment être plus qu'utile. Pas sûr que je jouerais en tier à plus gros format donc.


Lord Carver
* Razor Boar
* Razor Boar
* Road Hog
* War Hog
Farrow Brigands x6
Farrow Brigands x6
Farrow Razorback Crew
Rorsh & Brine

C'était pour moi une valeur sûre au départ. Il a confirmé son statut de gros warlock très stable. Une liste capable de générer beaucoup de dommages avec le feat, capable aussi de jouer efficacement le scénar grâce à Mobility et Quagmire, de même que de faire de l'attrition avec Batten Down the Hatches.
Les Razor Boars dans la liste c'est juste du bonheur. Mobility et Quagmire permettent de scotcher des solos pénibles pendant un moment. Et sous Batten Down the Hatches les sangliers ont quand même 17 en ARM. Bref, même si leur animus n'est pas terrible, je trouve que pour 2 points, ils vont super bien avec Carver. Et les tiers viennent bien compléter le tout. Je ne changerais pour ma part (à noter que le Razorback Crew était évidemment l'unité en déploiement avancé)
Pour tester en 50 points je pense que je partirais sur une version comme ça avec les tiers :

Lord Carver (*6pts)
* Razor Boar (2pts)
* Razor Boar (2pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts) (7pts)
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts) (7pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Rorsh & Brine (9pts)

Dr. Arkadius
* Gun Boar
* Razor Boar
* Razor Boar
* War Hog
* War Hog
* War Hog
* Targ
Farrow Bone Grinders x4
Farrow Bone Grinders x4
Farrow Brigands x6

Bon, je savais que je friserai la hernie mentale avec cette compo. Je ne me suis pas trompé. Ce warlock est un enfer !   ;D
En fait, je le trouve vraiment intéressant à jouer mais il nécessite une gymnastique mentale particulière à mon sens. Il faut jouer chaque placement de figurine tous les tours comme si on envisageait de claquer le feat au tour suivant. Ca implique de toujours bien placer les warbeasts, avec les bonnes lignes de vue. C'est une vraie liste de placement, qui ne pardonne aucune erreur.
Je pense le rejouer un de ces 4 mais quand je maîtriserais plus les références de l'armée.
Y a un truc que je changerais bien quand même c'est le Gun Boar, 1 razor Boar et 1 unité de Bone Grinders contre un Road Hog. Ca m'a manqué de ne pas pouvoir gérer plus facilement des piétons. Je pense qu'avec son spray, j'aurais sûrement eu plus d'options (et puis le Gun Boar c'est vraiment une blague hein ^^)


Midas
* Bone Swarm
* Razor Boar
* Razor Boar
* Road Hog
* War Hog
* War Hog (destroyed)
Farrow Bone Grinders x4
Farrow Bone Grinders x4
Farrow Bone Grinders x6
Farrow Slaughterhousers

Bon comme je l'ai dit dans mon débrief, ma seule vraie frustration du week-end est de ne pas avoir vraiment pu jouer cette liste. Dur de mesurer son potentiel quand les jets de dés sont à sens unique. Mais j'ai quand même foi dans ce warlock et je pense le rejouer vite. Sa liste de sorts me plait et j'aime beaucoup ses tiers ! Ils sont vraiment excellents je trouve.
Et du coup, avec Midas, j'ai trouvé la Bone Swarm vraiment utile ! Comme la liste est plus dédiée à affronter du Hordes, l'animus est utile et puis commencer avec 3 corpse token, là, ça devient intéressant. J'hésite vraiment à en mettre une 2e avec un passage en 50 points.
Bon et les slaughterhousers... je l'ai ai déjà testé et là, avec Calamity et Battle Lust c'est juste n'importe quoi !  ;D

Voilà ce que je pense tester dès que je pourrais (il va me falloir plus de Bone Grinders !! ^^)

Midas (*5pts)
* Bone Swarm (4pts)
* Bone Swarm (4pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
* War Hog (8pts)
* Destroyed War Hog (0pt)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)

105
Tournois & Manifestations / [IMD] Débrief
« le: 03 mars 2014 à 12:25:10 »
THE IRON MUSTARD OF DOOM 2014
CLASSEMENT

Résultats en fin de troisième ronde et qualifications :


ClassementjoueurVictoiresPénalitéSoSCPPoutreTIE BREAKER
1seblewolf3013206888MOUTARDE
2TripleUn30113085115MOUTARDE
3309100102202MOUTARDE
4Conar201410066166MOUTARDE
5Val20134097137MOUTARDE
6ZergSpirit2013204666MOUTARDE
7Titi201206262MOUTARDE
8Joss20117065135MOUTARDE
9An.No.Ut20114073113MOUTARDE
10Yannick20107046116MOUTARDE
11Schlaff21155051101MOUTARDE
12HudsonH211480118198MOUTARDE
13Manu21117079149MOUTARDE
14Bekanor21115060110MOUTARDE
15Fedmahn101504747MOUTARDE
16GRUXXKi10107040110MOUTARDE
17Pivi10905656MAYO
18Miaaou108305888MAYO
19Rabanuts10804444MAYO
20Wood10740112152MAYO
21Froutch107206989MAYO
22Kaelis1157055125MAYO
23me-H-di001405757MAYO
24Allan255001002020MAYO
25Adrien01610616MAYO
26Fantôme066203252MAYO

Tableau MOUTARDE
A chaque tableau, les disqualifiés passent au tableau suivant (juste en dessous)









Tableau MAYO


*= Manu étant arrivé en retard le Dimanche matin, sa place a été échangée avec celle de me-H-di.

Poule Vinaigrette

joueurVictoiresPénalitéSoSCPPoutreTIE BREAKER
Wood401990198288
Kaelis311670128198
Rabanuts202070112182
Miaaou20203084114
Adrien11209070160
Fantôme1623100148248


Classement Final

1   
2    Val
3Titi
4Schlaff
5seblewolf
6HudsonH
7Fedmahn
8An.No.Ut
9GRUXXKi
10me-H-di
11TripleUn
12Joss
13ZergSpirit
14Conar
15Bekanor
16Yannick
17Allan255
18Manu
19Froutch
20Pivi
21Wood
22Kaelis
23Rabanuts
24Miaaou
25Adrien
26Fantôme



Aller je me lance pour faire mon retour de ce super week-end.

Merci à John McForester, P'ti Nico, Rem, Vano, Fx, Gwen et Fanny de nous avoir reçu dans ces conditions. C'était super, on était bien et j'ai profité d'un week-end jeu en toute sérénité.

Mon avis sur le format 35 points. J'ai vraiment aimé. En fait, j'étais pas plus fan de ce format que ça mais après le week-end j'avoue que je dois changer d'avis. J'ai trouvé que jouer en temps limité en 35 points était plus exigeant et plus formateur que de jouer en 50 points. Les choix sont cruciaux, la perte de quelques figurines peut avoir un gros impact sur la partie, ce qui nécessite souvent plus de réflexion et donc le temps sur la clock qui défile. Ça oblige je trouve à être beaucoup plus concentré et focalisé sur les actions essentielles qu'en 50 points où je n'ai pas l'impression que ce soit aussi "violent". Ça m'a permis en tout cas de jouer de manière plus efficace et à contrario, lorsque je me suis déconcentré, je l'ai payé très cher.

Mon bilan sur ce tournoi est positif. Je venais avec 7 listes Minions Tiers 4 et m'étais fixé de remporter aux moins 3 parties et de repartir avec le saucisson  ;D Objectif atteint, même si je pense que j'avais les moyens de gagner 1 ou 2 parties de plus. Mais bon, j'avais 2 warlocks que je n'avais jamais joué, et 2 listes que je trouvais vraiment bancales et donc je me doutais que ce serait dur.
Je termine aussi 2e en peinture derrière mon copain Froutch et ça c'est vraiment la classe.


Pour ce qui est de mes parties :

1ère Partie Calaban contre Manu74/pIrusk
Je lui laisse choisir la liste qu'il veut affronter. Il choisit Calaban qu'il n'a jamais vu sur une table. On tire au hasard la sienne et ce sera pIrusk. Je ne suis pas très confiant car son feat est vraiment pénible et risque de me compliquer grandement la tâche.
On s'attritionne joyeusement mais ça nous prend beaucoup de temps. Lui parce qu'il a beaucoup de piétons, moi parce qu'avec essentiellement des beasts, je dois peser l'importance de mes options à chaque tour.
La partie se joue sur un oubli de ma part. Il a Black Ivan dans la zone à contrôler sous Superiority. Je sais que si je veux être serein, je dois m'en débarrasser. Sauf que je ne me rends pas compte qu'il est effectivement sous Superiority, je ne jette donc pas Hex Blast avec Calaban, le Wrastler le charge, le rate et le jack déclenche Dodge pour s'éloigner du Croco.
La partie se termine alors car Manu épuise sont temps de jeu. Mais comme je suis à moins de 3 minutes, je dois jouer un ultime tour pour tenter de gagner (ce qui ne m'est pas possible) et aux Tie-Breaker Manu remporte la partie.
C'était tendu, disputé et j'ai peut-être manqué de vigilance pour faire pencher la balance en fin de la partie.

2e Partie avec Rask contre Miaaou/Rahn
On tire aléatoirement ma liste et je tombe sur Rask. Miaaou n'a qu'une liste : Rahn.
Bon, je sais que c'est un bon match-up pour moi. Et ça ne rate pas. Je joue en 2e et vient directement mettre la pression en début de partie sur la table en claquant le feat de Rask dès le premier tour. Miaaou fait avancer son Phoenix pour aller contrôler une zone mais le feat l'empêche de relayer des sorts de Rahn. Ca le force du coup à modifier ses plans et klui fait perdre pas mal de temps.
De l'autre côté, les Hallebardiers remontent doucement la table en s'occupant du poulpe et d'un wrastler mais inhospitable ground le pénalise beaucoup. Je gère le phoenix en le disruptant avec Rask et en envoyant un wrastler dessus. Miaaou continue sa progression mais il est obligé de déployer beaucoup de ressources et il perd du temps, tandis que j'essaie de jouer au plus efficace pour ne pas trop faire durer mes tours.
En fin de clock, il décide de tenter un KTC sur Rask à qui il ne reste plus qu'1 Fury avec Discordia, mais le warlock est entouré de 4 Bog Trog et sa Def oblige Discordia à dépenser du Focus pour toucher. Il n'y parviendra pas et je gagne car sa clock s'épuise.

3e Partie avec Carver contre Me-H-di/pTagrosh
Hop tirage de la liste et c'est Carver qui va affronter Tagrosh et... un Archangel ! Oooohh  :)
On joue Incursion. Sur un côté de la table, une unité de Raptors + Anyssa affrontent 1 unité de Brigands + le Razorback Crew. Au centre les deux battlegroups se jaugent et sur l'autre côté j'ai une unité de brigands sans personne en face.
Le drapeau sur le côté raptors/brigands disparaît. et sur ce côté, les farrow passeront la partie dig in pour occuper les raptors qui auront bien du mal à les gérer. Au centre, c'est le combat des gros. J'avance assez rapidement pour prendre possession du centre et mes 2 lourdes viennent se positionner devant le drapeau du centre pour empêcher l'archangel de venir le contester. Le Road Hod est tout feu tout flamme et fait son spray sur Nephilim + Tagrosh + bergère. Il tue la bergère et inflige 12 points à Tagrosh qu'il transfère dans l'Archangel.
A son tour, l'archangel vient s'occuper du Road Hog mais j'ai déjà commencé à scorer grâce à un petit Razor Boar planqué derrière les lourdes ^^. A mon tour, je claque le feat de Carver et Brine charge l'archangel avec son animus. 5 dés aux dommages + 4 attaques supp à 4 dés permettent au cochon de tomber le gargant. Je marque 2 points grâce au Razorboar et l'unité de brigand qui s'est positionnée sur l'autre drapeau. Tagrosh sort de son couvert, vient faire un peu le ménage dans les brigands pour empêcher l'unité de marquer 1 point mais Mehdi oubli de claquer son feat... :/ Les raptors viennent contester pour m'empêcher de marquer au centre.
A mon tour Carver charge les raptors, les tue et le Razorboar sous Mobility court sur l'autre drapeau que Tagrosh ne peut pas contester et me permet de gagner la partie.
C'était une belle partie et j'avoue que je me suis retrouvé à jouer Carver de manière plus fine que le peu de parties que je me souviens avoir joué avec. Ça m'a agréablement surpris.

4e Partie avec Barnabas contre Titi/Kara Sloan
Avec un Stormwall en face. Là, clairement, sur le papier je ne peux pas perdre. Il a une liste gunline full tir. J'ai Barnabas avec Swamp Pit. Et ça ne rate pas, toute mon armée progresse les 2 premiers tours dans 3 Swamp Pit. Il ne peut rien faire.
A mon troisième tour, Barnabas claque son feat et Kara est à terre. Je la laisse à 8 PV après un tir de Tortue. Et là, c'est le drame. Je ne sais pas ce qui m'a pris, la fatigue ou alors l'envie de terminer rapidement mais je me déconcentre et je foire l'activation de mon wrastler qui s'arrête à 0.5" de Kara, bloqué par un objectif qui, je le savais, m'empêche d'atteindre la warcastrice. Et Barnabas, bien sûr n'a pas jugé bon de relancer un swamp pit avec les 2 Fury qu'il a sur lui  :o
Bref, comme lors de notre dernier affrontement, j'offre à Titi mon warlock sur un plateau suite une boulette sortie de nul part alors que j'avais la partie en main... décidément.
C'est clairement ma partie WTF du week-end.

5e Partie avec Maelok contre ZergSpirit/eAsphyxious
Bon j'affronte du Cryx, une chose est sûre, c'est Maelok qui s'y colle. Et je découvre que je vais affronter eAsphy.
Dès le début de la partie, je sais une chose : je ne peux pas gagner à l'attrition, il a plus d'unités que moi. Je ne peux pas gagner à l'assassinat, je n'ai aucune lourde dans cette compo qui me permette d'être dangereux de ce côté là. Il ne me reste qu'une seule chose à faire, jouer la clock. Je passe la partie à me placer pour aller chercher quelques précieux points de scénar et je tanke. Je spamme Spiny Growth comme je peux, je zombifie les gators pour priver Asphy de précieux Soul Tokens et je tiens en jouant mes tours en moins de 5 mins. ZergSpirit est obligé de jouer sa compo en entière pour réussir à m'attritionner. Les Gators à Def 13 et Arm 18/20 c'est rude pour des Bane ou des Satyxis.
Au final, avec moins de 2 min à sa clock il tentera un KTC sur Maelok à DEF 14/ARM 19 et 2 pts de Fury mais c'est dur pour Asphy et quasi impossible pour les Bane qu'il ramène avec son feat. Je gagne alors qu'il me reste pas loin de 25 min encore sur ma clock.
Ma partie la plus tendue du week-end et une partie que j'ai beaucoup aimé. Avec une liste que je savais bancale, il a fallu que je joue très différemment de d'habitude et ça m'a permis de trouver des options de jeu que j'aurais peut-être pas exploré avec une compo plus traditionnelle. Merci la compo tier ^^ (bon par contre, je confirme, la Bone Swarm avec Maelok, je trouve ça toujours aussi pourri !)

6e Partie avec Arkadius contre Gruxxki/eVlad
Je choisi Arkadius car je veux garder Midas pour la dernière partie en sachant qu'il affrontera sûr du Hordes.
Mais je sais que c'est un match up assez pourri. J'ai pu tester la compo pour la première fois la veille et j'ai fais fondre mon cerveau... Arkadius est un warlock intéressant mais extrêmement complexe à jouer.
Je sais que je vais en chier et ça se vérifie. Je me mange des doomies sous sang des rois et ma compo se retrouve bloquée assez loin chez moi. Dès le tour 2 je sais que j'ai peu de solutions pour m'en sortir si ce n'est tenter un KTC sur un Vlad que j'estime un peu près. Je refais le plan dans ma tête : je peux faire un trample avec un War Hog sous Forced Evolution pour éviter 2 doomies puis jouer Arkadius pour claquer le feat, le faire charger Vlad avec une chance de le mettre KO sous une attaque de défense (bon ça déjà c'était aléatoire) et en profiter pour se rapprocher un 2e War Hog. Arkadius n'aurait qu'a lancer Forced Evolution sur celui-ci et il n'aurait plus qu'à charger Vlad pour lui coller 6 attaques à FOR 20. C'est jouable. Il faut juste que je me débarrasse d'un 3e Doomie qui engage le premier War Hog (à qui il ne reste que 5 PV) et sur lequel le Trample ne passera pas. J'ai un Gun Boar au contact de celui-ci.
Malheureusement, la première attaque boostée ne passe pas et la seconde ne blesse pas. Je suis dépité. Bon ma tentative de KTC aurait été dure du fait de la DEF 17 de Vlad, mais je pense sincèrement que c'était jouable.
Je n'ai plus aucune chance de revenir après, les Doomies ne faisant qu'une bouchée de mes lourdes (et comme la compo ne comprenait que ça quasiment...)
Je perds donc logiquement.

7e Partie avec Midas contre TripleUn/Grim
Bon là, je pars confiant. J'ai de quoi gérer le tough, j'ai des lourdes capables de gérer les siennes. Son feat est gênant mais je ne m'inquiète pas outre mesure. Je sais que je peux gérer tout ça.
Mais la partie se révèle être une des pires parties à sens unique que j'ai eu à jouer. David ne rate rien de ses actions et notamment des attaques sur du 8+ alors que j'enchaîne les ratés malgré les bonus de Curse et de Calamity que je fais fleurir... Je suis dépité. La partie se termine quand l'Earthborn se fraye un chemin jusqu'à Midas pour lui coller un 6-6-5 aux dommages qui même transféré me tuait encore largement...
Je peste. J'avoue que j'ai été vraiment frustré. Finalement pas temps par la chance qui fait partie du jeu mais par cette partie qui n'a même pas eu lieue. Je pense sincèrement que Midas avait toutes ses chances et je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu jouer la compo (d'autant que c'était la première fois que je jouais le warlock) Bref, ça me fait râler parce que j'ai pas vraiment pu le tester, essayer des trucs avec.
Mais bon, je vais me rattraper ! :)

Au final, je termine 12e, tout juste dans la première moitié du tableau. Ça me fait plaisir parce que j'étais quand même pas super confiant avec mes listes minion Tier 4 (hormis quelques unes que je savais solides : Rask, Carver)
Le fait de jouer dans un cadre différent ces compos m'a vraiment donné envie de jouer plus mes minions et je pense qu'ils vont sortir plus souvent dans l'année à venir. Ils ont, à mon sens, beaucoup plus de potentiel qu'on ne le pense (C'est pas Gruxxki qui me contredira, lui qui ne pensait pas que jouer Minion demandait autant de précision)
Mon plaisir aura été de faire découvrir une faction méconnue de beaucoup, et d'en avoir fait transpirer plus d'un avec ;)

106
Convergence de Cyriss / Machine Enigma
« le: 04 février 2014 à 19:43:29 »
ou Enigma Foundry pour les puristes ;)



Alors, heureuses ? ;)

107
Mercenaires / Débrief Pentacle
« le: 04 février 2014 à 14:25:13 »
Aller j'y vais aussi de mon petit retour sur mes listes du Pentacle.

Je jouais d'une part une liste Ashlynn Tiers 4

Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Vanguard (5pts)

Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (0pts)
* * Mule (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Rutger Shaw (2pts)
* Mangler (8pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

1ère Partie contre pDeneghra de Cheveu.
Bon, ben il faut bien quelqu'un pour affronter le Cryx. Ce n'est pas un bon match up. Je peux avoir un ascendant si je parviens à claquer mon feat en premier. Ça n'arrive pas et sa gun line vient entamer sévèrement mes lignes (dont notamment 4 tirs de Sea Dogs qui viennent à bout du Mangler... ah oui quand même)
Je gère ses 2 poules et expose Ashlynn sous son feat pour être en mesure d'aller chercher Deneghra. Sauf qu'en fait non, pas bien réveillé, j'ai en fait laissé la 2e poule avec son arc node (alors que je m'étais persuadé qu'elle ne l'avais plus...) Il lui suffit donc de placer un scourge relayé sur Brine, proche d'Ashlynn et pouf s'en est fini. J'ai pris un gros risque et ça n'est pas passé.

2e Partie contre Ossyan de Tyrion.
Je prends un risque en sortant Ashlynn mais elle a un bon match up contre Ossyan. Ce serait plus dur face à Rahn.
J'ai la partie en main. Ashlynn en déploiement avancé vient dominer la zone dès le début. Les Knights s'occupent de détruire son objectif. Au tour 2 je marque 3 points. Tyrion reste un peu timoré et ses troupes ne s'avancent pas trop alors que mes Gun Mages occupent le terrain. Et grâce au Mangler sous Roulette, je déblaie sa ligne de sentinel venues contester la zone. Il ne me reste plus qu'à sortir Hypnos de la zone pour marquer à nouveau 2 points. Mais je n'y parviens pas. Je ne le fait reculer que d'1" alors qu'il est 1" dans la zone. Tyrion prend conscience alors du danger et rameute tout le monde dans la zone.
J'ai déjà usé pa mal de ma clock pour mener à bien mon plan initial. J'essaie de renouveler la sortie de tout ce petit monde de la zone, mais le temps me manque et je perds à la clock... Je suis un peu dégoûté  :-\

5e Partie contre eBaldur de Vano.
Bon là. Je sais que je ne peux pas gagner. 4e fois que je fais la chèvre sur le week-end ^^
J'essaie de tout tenter pour aller dominer sa zone et le maintenir en dehors. Mais bon c'est de l'orboros. Je ne parviens même pas à tomber les 2 loups malgré une débauche de moyens. Du coup je perds très logiquement.

et une liste Bartolo

Captain Bartolo Montador (*5pts)
* Galleon (18pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)

3e Partie contre Vindictus de Schlaf.
Bon, j'ai un très bon match up. Le Galleon, malgré des jets moyens parvient à vider la zone après avoir tracté et détruit le Sanctifier. Cce qui permet à Bartolo de venir dominer et de boucler la partie au scénar. Sur l'autre flanc, Gorman et les Arcanist Corps auront été une plaie à gérer pour Schlaf à cause de leur immunité feu.

4e Partie contre Harbinger de Feyall.
Encore un match qui n'est pas à mon avantage mais je sais qu'avec un peu de réussite je peux tenter de voler la partie à Feyall. D'un côté, Gorman et les nains font le taf, notamment grâce à Gorman qui blind la BE toute la partie. Les nains tiennent tant bien que mal.
De l'autre, c'est la catastrophe : Galleon me fait 1 tir par canon à chaque tour. Je ne suis donc pas en mesure d'inquiéter les errants de Feyall qui en plus se payent le luxe de réussir la moitié de leur tough.
La partie bascule définitivement en sa faveur lorsqu'après un mauvais placement d'un de mes nyss, je bloque le passage du Galleon, qui n'est pas en mesure de se poser dans la zone et de tracter l'Avatar. A son tour Feyall s'avance pour taper sur le Galleon et les Nyss ratent leur teste de terreur... résultat : je ne conteste pas la zone avec Bart et il prend l'avantage au scénar qui je ne peux pas lui reprendre.


Au final, mon bilan individuel est très mitigé : je prends quand même 3 mauvais match ups pour l'équipe (que je ne pourrais pas voler... c'est hard en merco ^^), je perds une partie que je maitrisais sur un jet de dé et j'assure mon bon match up.

Mon bilan sur les deux compos :

Ashlynn :
Y a un vrai soucis en fait dans la compo. D'une part jouer 2 unités de Gun Mages, c'est extrêmement chronophage. C'est comme les druides en Orboros, le choix qu'ils proposent peut s'avérer un casse-tête si le plan ne se passe pas comme prévu.
Et les precursor knight sont trop lents à mon sens par rapport au reste de la compo entre le fait de devoir bien les placer en rang, le shield wall. Bref, ils ne m'ont pas convaincu dans cette configuration.
A côté de ça, je ne regrette pas mon choix d'avoir troqué une Mule pour un Mangler. L'apport de punch du jack est indéniable dans la compo et le feat de la miss permet vraiment de placer des treshers bien violents.
Dans cette compo, je pense virer les knights pour mettre les Devil Dogs à la place, qui pourront en plus apporter le pronto au Mangler et donc aller dans le sens d'une compo assez mobile.
Il restera 5 points qui pourront être dépensés en un bucaneer pour les DD et un solo genre Gorman, Harlan ou Captain Adept.

Bartolo
Je suis assez satisfait de la compo dans l'ensemble. Même Lanyssa aura été un peu relou avec son Winter Storm ^^
Les nains sont vraiment excellents. Alors s'ils sont bons dans une liste qui ne leur apporte pas grand chose, je me dis avec un caster comme MacBain, Damiano ou Ashlynn (voire même eMagnus avec le Calamity) qui ont les moyens de booster leur impact sur le jeu, y a bon.
Après, c'est certain que trouver les points pour jouer eEyriss pourrait être pas mal. Elle ne m'a pas trop fait défaut mais c'est sûr qu'avec un colosse, c'est toujours utile.

108
La taverne de BG / Perdu de Recherche : Rhulics
« le: 21 janvier 2014 à 20:54:27 »
Voilà, je me résous à vous faire part de mon désarroi :
J'ai un petit Thor Steinhammer et son Driller de compagnie peints amoureusement par Lobster qui ont disparu de leur foyer.
Je ne saurais dire si cela fait suite à leur demande d'émancipation ou si c'est sur un coup de tête mais je suis très inquiet pour eux.

Si jamais vous voyez ces 2 petites bêtes traîner quelque part, n'hésitez pas à leur indiquer le chemin de leur maison d'accueil grenobloise :)

Bref... je suis tout désappointé.

109
Bonjour tout le monde !

Tout est dans le titre : Nous avons la possibilité de faire venir Meg Maples, peintre du Studio Privateer Press en France pour un week-end de peinture.
Pas de date arrêtée encore mais les possibilités qui se profilent seraient plutôt aux alentours de Juin/Juillet


Ce Master Class comprendrait :

Un week-end complet placé sous le signe de la peinture avec 16 heures de cours répartis sur les 2 jours du week-end.
1 figurine pour chaque participant (avec une variété de textures pour aborder différentes techniques)
Meg se déplace avec la gamme P3 Paint ainsi que son matériel pour que les gens puissent tester s'ils veulent durant l’événement.

Les sujet abordés :
Préparation de la figurine : nettoyage, assemblage et sous-couchage
Le fondu
Le glacis
Les freehand
Les visages, la peau et les cheveux
Théorie des couleurs
TMP / NMM / SENMM
Socle de présentation
Comment ranger vos figurines
Peinture d'expo / Tabletop / Display
Et tout autre sujet qui serait demandé par les participants.

Le prix pour le Master Class est de 225$/ participant (soit environ 170€). Il faut au minimum 20 personnes pour que celui-ci ait lieu et elle peut animer une classe jusqu'à 35 participants.

J'ai indiqué à Meg que lui ferait part d'ici 1 mois si on peut obtenir suffisamment de personnes intéressées pour que Master Class ait lieu.
Merci de m'indiquer du coup si ça vous tente. En sachant qu'il faudra régler votre participation plusieurs semaines avant la tenue du Master Class pour couvrir les frais qu'elle aura à engager pour le voyage.

N'hésitez pas à poser vos questions si vous avez besoin de plus d'informations !

Quelques précisions suite à des demandes :
-un rétroprojecteur sera prévu pour que tout le monde puisse suivre dans les meilleures conditions
-je pourrais servir d'interprète au besoin pour ceux pour qui la langue pourrait être une barrière.

Intéressés :
-TripleUn
-Gruxxki
-Froutch
-terrinecold

110
Minions / Les compos pour l'IMD de Dijon
« le: 19 janvier 2014 à 19:16:02 »
Comme annoncé sur le topic du tournoi, je vais me motiver et me sortir les doigts afin de sortir 4 compos pour l'IMD avec les 4 warlocks crocos.
Ça fait longtemps que j'ai entamé la peinture pour mon armée et comme j'ai fait beaucoup de tournois avec mes mercos entre temps, et qu'un bébé a un peu chamboulé mon quotidien  :P, la peinture était passée à la trappe.

Voilà l'occasion rêvée pour les sortir enfin et les faire affronter les pires tristes sire de la communauté  ;D

Mon objectif donc : 4 listes avec nos 4 warlock crocos et toutes en tiers. Je voulais essayer de monter avec que du tiers 4 mais soyons réalistes, le Tiers 4 de la liste à thème de Maelok est bien moisi et j'ai déjà du mal à sortir 1 boneswarm... alors 3 !

Aller, plus de blabla, voici les listes pour vos yeux ébahis !

Bloody Barnabas (*6pts) Tiers 4
* Blackhide Wrastler (8pts)
* Ironback Spitter (7pts)
* Swamp Horror (7pts)

Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gatormen Posse (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Gatormen Posse (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Croak Hunter (2pts)

Une liste classique somme toute. Le seul défaut, c'est d'avoir les 3 unités au minimum. Mais ce n'est pas possible autrement pour obtenir les tiers 2 et 3 donc pas vraiment d'autres options.


Calaban, the Gravewalker (*6pts) Tier 4
* Bull Snapper (3pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Swamp Horror (8pts)

Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Gatormen Posse (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Feralgeist (1pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)

Mon chouchou ! Une compo très axée beasts. Je me tâte d'ailleurs encore à remplacer les 3 Gatormen par un Spitter dans le battlegroup de Wrong Eye. Ça pourrait être marrant :)


Maelok, the Dreadbound (*6pts) Tiers 3
* Bull Snapper (3pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Swamp Horror (8pts)

Bog Trog Ambushers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatorman Witch Doctor (2pts)
Gatorman Witch Doctor (2pts)

La compo sur laquelle je suis le moins décidé pour le moment. J'aurais voulu mettre 2 posse. Mais du coup il faudrait se passer du snapper pour avoir le compte de points. Pour le moment je me dis, vaut mieux avoir le spiny growth à dispo et les ambushers avec un witch doctor, c'est pas inutile.
Bref, je tanke moins mais la compo me semble plus versatile.
J'ai imaginé aussi la même base de compo mais en remplaçant les Ambushers par Bone Swar + Bull Snapper + Feralgeist.
Va falloir que je me décide.


Rask (*6pts) Tiers 4
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Swamp Horror (8pts)

Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Croak Hunter (0pts)
Croak Hunter (2pts)
Totem Hunter (3pts)

J'adore Rask ! 2 Wrastlers c'est clairement obligatoire avec lui pour cycler Fury. J'ai mis un Swamp Horror mais je ne suis encore pas convaincu. Notamment parce que je pourrais prendre un snapper à la place, ce qui me dégagerait 5 points pour du solo supplémentaire (un thrullg !!  ;D)



Et, du coup, comme finalement je vais avoir du cochon mis à dispo, je vais pouvoir y aller avec 7 listes !!
Par contre, je ne suis pas un grand joueur Farrow... du coup, ça va être à la ouaneugaine !  ;D


Lord Carver (*6pts) Tiers 4
* Razor Boar (2pts)
* War Hog (8pts)
* War Hog (8pts)

Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts) (7pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Rorsh & Brine (9pts)

Pour Carver, c'est classique, ça poutre et pis c'est tout :)
2 War Hogs + Brine, sous le tour du feat, ça fait des trous. Les brigands ben ça tient bien sur la table. Le Crew est là pour s'amuser en déploiement avancé + Dig In et puis les galettes ça permet de gérer des trucs en slip à haute défense, mais j'hésite encore. Je peux toujours le virer pour passer la 2e unité de brigands à 10.


Sturm und Drang (*5pts)
* Razor Boar (2pts)
* Road Hog (8pts)
* Road Hog (8pts)
* War Hog (8pts)
* Targ (2pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)

Bon alors là c'est l'inconnu pour moi. Enfin les Road Hog c'est cool, les Slaughterhousers c'est bien aussi. Et quand je vois la liste de sorts de Sturm (Deflection, Vision, Telekinesis...), je me dis que y a des choses à faire. Mais bon, de là à ce que ça fasse quelque chose. On verra :)


Midas (*5pts) Tiers 4
* Bone Swarm (4pts)
* Razor Boar (2pts)
* Razor Boar (2pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
* War Hog (0pts - Destroyed)
Farrow Bone Grinders (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)

Bon alors, celle-là, c'est ma préférée ^^
Je kiffe Midas, son feat, ses sorts et le fait qu'il fasse devenir les Bone grinder des machines à dépecer  ;D
Son feat est vraiment fendart et y a moyen de s'amuser je pense. Son tiers 4 et le fait d'avoir un War Hog de détruit dans le battlegroup est aussi plutôt bien vu et me permettra de pouvoir potentiellement jeter massacre 3 fois avec les bone grinders dès que nécessaire.
J'hésite encore à changer le War Hog vivant en un Road Hog en passant une unité de bone grinder à 4.

111
J'ai besoin de faire pas mal de place dans mon tout petit chez moi. Tout est négociable !

REGLEMENT : Les règlements par Paypal sont privilégiés (les frais seront à votre charge). Sinon chèque, virement ou liquide si remise en mains propres.
NOTEZ bien que je privilégie en priorité la vente de lots. Si plusieurs acheteurs sont intéressés par les mêmes figurines je favoriserai la vente des lots les plus importants.
LIVRAISON : Frais de port partagés, franco à partir de 50€.

Plein de merdouilles sur ma page de vente Facebook : https://www.facebook.com/groups/275488452887451/

J'ai par ailleurs un gros lot de bouquins mk2 que je cède gracieusement. Le prix du lot sera juste pour l'envoi par la poste au besoin. Sinon ça part à la déchetterie.

--------- WARMACHINE----------

Lot Bouquins
- Warmachine Prime mk2 hardcover
- Wrath softcover
- Colossals softcover
- Mercenaries hardcover+softcover
- Hordes Gargantuans softcover
- Skornes Hardcover
- Minions Hardcover + Softcover
Prix du lot = frais de port

Sea Dogs x10
+ Master Walls (25€)




---------- FALLEN FRONTIERS ----------

Tout est neuf, les pions ne sont pas dépunchés et les figurines non montées et non peintes.

Le lot comprend :

- Game Box Spéciale :
Riffs (Fink Draad exclu KS & Silhas Fenn*) vs
Harvesters (Sphinx & Virus*)

- Sayx Combat Force
- Berserkers*
- Nightstalkers*
- Behemoths*
- Mul Racer*
- Vulcans*
- Raptor*
- Dianne
- Magnus
- Krull Baal
- Feral Senn*
- Drax Vatar*
- Bianca*
- Reaper*
- One extra container

Tout ce qui est indiqué avec un * n'est pas encore dispo dans le commerce.

Le détail sur la page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/…/fallen-frontiers-…/description

Lot : 250€ fdp in (au lieu de 550€ neuf)






---------- WARHAMMER 40k ----------

- 10 Marines MKIII (x3) sur grappe : 20€ (fdp) in les 10
- 5 Terminators Tartaros sur grappe : 20 € (fdp in)
- 1 Azek Ahriman sur grappe : 15€ (fdp in)

Matériel du Jeu de la boîte Burning of Prospero.
Cela comprends Dalles, règles, cartes (x2).
Le lot : 20€ fdp in.


112
Mercenaires / IMD : 7 listes en mercenaires !!
« le: 05 décembre 2013 à 09:58:11 »
Oui je peux le faire. Je ne sais pas encore si je pourrais y aller mais le défi à la con de se pointer là-bas avec 7 listes est vraiment trop tentant pour que je laisse passer ça.
Vous me connaissez, j'aime les défis à la con  ;D

J'ai donc commencé à préparer mes listes. Celles-ci nécessiteront quelques ajustements avant d'y aller mais je vous livre céans mes délires :)
Mon objectif sur mes listes : plus ou moins sortir de mes zones de confort (bon j'ai eu du mal avec certaines) et trouver de nouvelles orientations pour jouer des casters que je joue déjà (MacBain, Ashlynn, Damiano...)


Ashlynn Tiers 4
+ Vanguard   
+ Vanguard   
   
Gun Mages
+ UA   
+ Mule
Gun Mages
+ UA
Taryn di la Rovisi
Anastacia di Bray
Harlan Versh
Captain Adept
Citer
J'ai déjà joué cette compo au French Open. Même si mon match up était vraiment pourri, j'ai bien aimé la manière dont la liste s'est comporté. Du coup, je la ressors pour voir si je peux en faire quelque chose. Bon là clairement, on est dans de la Gun Line magique pure et dure ^^


Ossrum Tiers 4   
+ Earthbreaker
+ Basher
+ Blaster
   
Herne & Jonne
Artilery Corps
Tor Steinhammer
Ogrun Bokur
Citer
La version 35 points d'une liste en 50 que je prépare, sauf que là, j'ai décidé de la passer en Tiers 4 et de me passer de quelques ajouts qui pourraient faire la différence. Bon sur le papier, ça reste fort à mon sens. Plein de galettes boostées aux dommages, ça peut faire le ménage


Gorten
+ Earthbreaker
+ Sylys
   
Devils Dogs x10
+ Freebooter
+ Freebooter
Lord Rockbottom
Citer
Là le délire est assez voyant quand même :) Un colosse qui tape à force 24, et qui balance des galettes qui mettent KO pour que les Devil Dogs et les Freebooters se fassent plaisir. Pas très fin mais c'est l'occasion de ressortir Gorten :) Rockbottom est là bien évidemment pour s'assurer que Sam ne foira pas bêtement ses drives.


MacBain   
+ Galleon
   
Precursors  x10
+ UA
Tactical Arcanist Corps
Lanyssa Ryssyl
eEyriss
Rhupert
Gorman
Citer
Je voulais jouer MacBain un peu différemment de d'habitude. Je le joue principalement en Four Star et du coup, je me suis dit, tiens, en Highborn, ça pourrait donner quoi ? Les Precursors sont donc de la partie avec plein de soutien qui ne soit pas magique ou qui ne les ciblent pas (Rhupert, Arcanist Corp, Feat, Lanyssa...) On verra ce que ça donne. Sur le papier, je trouve ça séduisant :)


Damiano
+ Nomad
+ Mule
   
Nyss Hunters x10
Eliminators
Eliminators
Riflemen x6
Orin
eAlexia
Citer
Là, c'est l'inverse de Macbain. Je joue traditionnellement Damiano en Highborn. Du coup quid de le jouer dans une version plus agressive en Four Stars. Et pouf, voilà ! Les Nyss restent une valeur sûre avec lui et l'ajout des Eliminators peut devenir sérieusement pénible à gérer pour l'adversaire, surtout sous le feat. Je tente aussi un Battlegroup un peu différent de d'habitude pour voir si je peux optimiser le warpath avec Damiano (un sort qui est quand même super cool)


Fiona   
+ Galleon
   
Boomhowler x10
Kayazys x10
+ UA
Hawk
Saxon Orrik
Citer
Bon là, j'ai envie de dire, c'est une liste assassinat assez classique. Le feat de Fiona ainsi que Boomhowler permettent de temporiser un maximum tandis que les Kayazys et Galleon seront à même de déclencher un assassinat au moment opportun.


Magnus   
+ Galleon
+ Renegade   
+ Renegade   
   
Ayiana & Holt   
Raluk Moorclaw
+ Bucaneer
McNaile
Citer
Bon, la liste avec laquelle je prends le moins de risque. C'est la version 35 points de la liste en 50 que j'ai beaucoup joué. Je suis à l'aise avec et clairement, elle fait très mal :)

113
Tournois & Manifestations / [CR] Ultimate Challenge
« le: 01 décembre 2013 à 23:34:13 »
Voici les résultats finaux de l'Ultimate Challenge. Mon débrief sur le déroulement quand j'aurais remis la main sur les heures de sommeil que j'ai dû paumer quelque part  ;)

1   Eloi de Murphy   669
2   Dibbouk           510
3   Markus            523
4   Feyall                   539
5   Val                   610
6   Manu                   529
7   Gwen            526
8   Cheveu            332
9   Solkiss            521
10   ZergSpirit           441
11   BernieLomax   410
12   seblewolf           404
13   Overage           377
14   N-o-N-o           376
15   FeD                   337
16   Conard le Barban   309
17   HudsonH           548
18   Vano                   463
19   Thunder_nico   446
20   sechs_07            441
21   Wood                   427
22   Cyriss-adept    397
23   P'ti nico           386
24   TripleUn           363
25   Nahpokt           360
26   Pivi                   347
27   Poual                   341
28   zut                   335
29   Kalan                   315
30   Rem                   301
31   Helwinter           299
32   Malween           286
33   Rico                   280
34   Weeskahs            256
35   An.No.Ut           241
36   Aod                   225
37   Yannick           185
38   Kaelis                   134


Alors mon petit compte-rendu d'orga.

Déjà je renouvelle mes remerciements :
- Tous les joueurs pour être venus, parfois de loin, pour participer à ce tournoi au format décalé. Merci à vous d'avoir joué le jeu des casterlocks moins représentés en tournoi. J'ai vu quelques apparitions de figurines dans les listes et sur les tables qui m'ont fait plaisir à voir :)
- Merci au RTS et en particulier à Zoro pour nous avoir gracieusement prêté les éléments pour jouer les scénars.
- Merci aux Devil Dogs pour le prêt de décors pour un tiers des tables de l'évènement ! (désolé de vous avoir oublié Dimanche)
- Merci à Starpu pour le prêt de sa table portuaire qui est une vraie tuerie et pour avoir confectionné de magnifiques trophées pour le podium !
- Merci à tous ceux qui m'ont donné un petit coup de patte pour l'installation et le rangement.
- Enfin merci à ma femme pour m'avoir laissé vous organiser ça ;)


Pour le tournoi en tant que tel, voilà ce que je retiendrai :

- Tout d'abord, mes excuses pour les scénars non imprimés. Ça aurait dû être fait mais je suis arrivé en rade de papier et c'est passé à la trappe. Mea Culpa, d'habitude je le fais et c'est vrai que c'était moins confortable pour vous.

- La prochaine fois ce sera en décors fixes. Je préfère que ce soit le cas mais c'était trop lourd en terme d'organisation pour que je puisse préparer ça dans les meilleurs conditions pour cette année. Ça fait partie des points que je voudrais améliorer.

- 7 Parties, c'est trop. C'est d'autant plus rude que la 4e partie du Samedi, une des plus dures du week-end est aussi une des plus importante pour les finalistes puisqu'elle permet d'accéder aux quarts de finale. Ce fut vraiment Ultimate... un peu trop je pense. 6 rondes en 2 jours me parait plus raisonnable.

- Ce qui m'amène aux poules. J'ai regretté quand même que tous les joueurs ne puissent pas s'affronter. Je pense que pour des matches de poules c'est important et j'ai trouvé que c'était dommage.
Du coup, si l'année prochaine on remet ça, soit on passe à un événement de 3 jours  ;), soit ce sera des poules de 4, pour que le samedi tous les joueurs d'une même poule puissent s'affronter.

- Pour le format des points de classement je suis globalement assez satisfait de la manière dont cela s'est déroulé. Je ferais sûrement quelques affinages : notamment une modif qui m'a été remontée : pouvoir marquer plus de 50 points lors d'une victoire au scénario qui se solderait par le gain de plus de 5 points de contrôle. Le cas est rare mais aurait pu se présenter.
Enfin, je dois encore faire une analyse plus poussée du différentiel victoire KTC-scénar qui m'a semblé tourner plus en la faveur du KTC que du scénar. A affiner donc pour le prochain.

- Enfin Manu m'a fait remarqué qu'après le désistement de Cheveu suite à sa panne le dimanche matin j'aurais pu repêcher un autre joueur afin de faire les phases finales. Je n'y ai pas pensé sur le coup et je c'est vrai que je pensais qu'éventuellement il aurait pu se pointer plus tard... bref, une idée à retenir aussi si le cas devait se représenter.


En tout cas merci à tous pour ce chouette moment. Ce fut intense, crevant mais vraiment cool :)

114
Je vous annonce la création de la page officielle Facebook de l'Ultimate Challenge, sur laquelle vous pourrez suivre en live (ou presque) les résultats du tournoi :

https://www.facebook.com/WHUltimateChallenge

Déroulement final du tournoi :

Avec la clôture des inscriptions, il y aura donc 6 Poules le samedi. Cinq seront composées de 6 joueurs et la dernière de 8 joueurs.
Pour les phases finales, seront qualifiés :

- Les 2 meilleurs joueurs de chaque poule.
- Le 3e meilleur joueur de la 6e poule composée de 8 joueurs.
- 3 joueurs repêchés qui seront les 3 meilleurs parmi ceux n'ayant pas déjà été qualifiés.

Les résultats des poule seront importants car ils vous permettront non seulement de vous qualifier mais en plus de bénéficier d'un huitième de finale plus "favorable".
Ainsi les meilleurs affronteront les moins bons (tout est relatif bien sûr) selon le tableau de phases finales ci-dessous. Dans la mesure du possible, j'essaierai de faire en sorte que des mêmes joueurs ne s'affrontent pas deux fois : pendant les Poules et en huitième de finale.




Listes des joueurs :
Vous trouverez l'ensemble des listes sur ce lien : https://www.dropbox.com/s/ujxty8uff6g8mk0/LISTES%20UC2013-2.pdf

Composition des poules :

--Poule A : The Gnarls--
. Cheveu
. Manu
. Kaelis
. N-o-N-o
. Vano
. Thunder_nico

--Poule B : Corvis--
. Feyall
. zut
. Overage
. Poual
. Rem
. Helwinter

--Poule C : Thornwood--
. Val
. ZergSpirit
. Weeskahs
. Solkiss
. P'ti nico
. BernieLomax

--Poule D : Five:fingers--
. Eloi de Murphy
. HudsonH
. Rico
. FeD
. Aod
. Nahpokt

--Poule E : Olgunholt--
. Gwen
. Pivi
. Cyriss-adept
. sechs_07
. An.No.Ut
. seblewolf

--Poule F : Gallowswood--
. Dibbouk
. Kalan
. Malween
. Conard le Barban
. TripleUn
. Wood
. Yannick
. Markus

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Les Brûleurs de Pitoux et les 7 Royaumes vous proposent une soirée privée pour vous/nous occuper le samedi soir de l'Ultimate Challenge.

Dans les nouveaux locaux de la boutique, un buffet vous sera proposé avec la possibilité de vous poser et de jouer à de nombreux jeux : 7 Wonders, Zombicide, Time's up, X-Wing seront de la partie mais il y aura bien sûr beaucoup plus de choix... Et pour les plus acharnés d'entre vous il y aura même des tables de bonhommes à disposition.

Le prix pour la soirée est de 20 € et comprendra le buffet avec la boisson ainsi que l'accès libre à toute la ludothèque de la boutique pour la soirée.
Un bon moyen pour passer une soirée sympa entre amis tournoyeurs une fois la poussière des combats retombée  ;)


Par contre, cette soirée ne pouvant se tenir sans un minimum de participants (16), il faudrait m'indiquer avant le 10 novembre si vous êtes intéressés ou non.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations.

Intéressés :

- Joss
- FeD
- Conar le Barban
- Rem
5- Pti'Nico
- Dragoonvano
- Nahpokt
- John McForester
- HudsonH
10- Yannick
- BernieLomax
- Ant.no.ut
- Karl
15- TripleUn
- Starpu

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Tournois & Manifestations / WTC 2013 - Suivre en live les résultats
« le: 05 octobre 2013 à 11:46:30 »
Voici le site pour suivre en live les résultats : http://www.wmh-wtc.com/

Je vous met en résumé les matchs de nos petits gars et les résultats généraux pour que vous ayez toutes les infos facilement :


ROUND 1 :

Team France White vs Team Denmark Red :
Q² affronte une pMorvhana avec Doomshaper / Gagné  :)
Gruxxki affronte Caine2 avec Harkevich / Perdu :(
Alris affronte un Nemo avec Brisbane / Gagné :)
Hudson affronte un pButcher avec Mordikaar / Perdu :(
Zoro affronte une eDeneghra avec pDeneghra / Gagné :)

Team France Blue vs Team Denmark White :
Val affronte un eGoreshade avec Zaal / Perdu  :(
Feyall affronte un Butcher3 avec la Harbinger / Gagné  :)
Markus affronte une Saeryn avec eLylyth / Perdu  :(
Portal affronte un eCaine avec pSkarre / Gagné :)
Starpu affronte un Terminus avec Damiano / Perdu :(

Résultats :
Team USA Red 5-0 Team Ireland
Team Austria White 5-0 Team Norway Blue
Team Epic Sweden 5-0 Team Netherlands
Team Finland White 5-0 Team Portugal
Team Prime England 4-1 Team Hungary
Team Germany Black 4-1 Team Wales
Team Prime Sweden 4-1 Team Russia
Team United States Blue 4-1 Team Switzerland
Team France White 3-2 Team Denmark Red
Team Epic England 3-2 Team Italy
Team Norway Red 3-2 Team Belgium Red
Team Poland Red 3-2 Team Finland Blue
Team Denmark White 3-2 Team France Blue
Team Poland White 3-2 Team Belgium Black
Team Germany Red 3-2 Team Slovakia
Team Austria Red 3-2 Team Scotland


ROUND 2 :

Team France White vs Team Germany Red :
Q² affronte eHerexis avec Doomshaper / Perdu :(
Gruxxki affronte Deneghra avec Harkevitch / Perdu :(
Alris affronte Vayl avec pCaine / Gagné :)
Hudson affronte Cassius avec Mordikaar / Perdu :(
Zoro affronte Harbinger avec pDeneghra / Perdu :(

Team France Blue vs Team Denmark Red :
Val affronte pIrusk avec eMakeda / Perdu :(
Feyall affronte eMorvhana avec la Harbinger / Gagné  :)
Markus affronte eAsphyxious avec eLylyth / Perdu :(
Portal affronte Haley avec Skarre / Perdu :(
Starpu affronte Nemo avec MacBain / Perdu :(

Résultats :
Team Germany Red 4-1 Team France White
Team Russia 4-1 Team Belgium Black
Team Slovakia 4-1 Team Norway Blue
Team Denmark Red 4-1 Team France Blue
Team Germany Black 4-1 Team Epic Sweden
Team Austria White 3-2 Team Norway Red
Team United States Blue 3-2 Team Epic England
Team Netherlands 3-2 Team Switzerland
Team Prime Sweden 3-2 Team Poland White
Team Scotland 3-2 Team Hungary
Team Wales 3-2 Team Portugal
Team Italy 3-2 Team Belgium Red
Team Finland White 3-2 Team Prime England
Team United States Red 3-2 Team Denmark White
Team Austria Red 3-2 Team Poland Red
Team Finland Blue 3-2 Team Ireland


ROUND 3 (16h15):

Team France White vs Team Wales :
Q² affronte eMorvhana avec Doomshaper / Gagné :)
Gruxxki affronte Vyros avec Butcher / Perdu :(
Alris affronte eHaley avec Brisbane / Perdu :(
Hudson affronte Zaal avec Mordikaar / Perdu :)
Zoro affronte la Harbinger avec pGoreshade / Gagné :)

Team France Blue vs Team Norway Blue :
Val affronte Rask avec Zaal / Gagné :)
Feyall affronte Kaelyssa avec la Harbinger / Gagné :)
Markus affronte eFeora avec eVayl / Gagné :)
Portal affronte Kara Sloan avec Mortenebra / Gagné  :)
Starpu affronte eCaine avec Macbain / Gagné :)

Résultats :
Team Prime England 5-0 Team Russia
Team Prime Sweden 5-0 Team Austria White
Team United States Blue 5-0 Team Finland White
Team France Blue 5-0 Team Norway Blue
Team Finland Blue 4-1 Team Denmark Red
Team Ireland 4-1 Team Belgium Black
Team Hungary 3-2 Team Belgium Red
Team Wales 3-2 Team France White
Team Epic Sweden 3-2 Team Denmark White
Team Poland Red 3-2 Team Germany Red
Team Switzerland 3-2 Team Portugal
Team Netherlands 3-2 Team Scotland
Team Slovakia 3-2 Team Austria Red
Team Norway Red 3-2 Team Italy
Team Epic England 3-2 Team Poland White


ROUND 4 :

Team France White vs Team Scotland :
Q² affronte eVlad avec Grim / Gagné :)
Gruxxki affronte Ravyn avec Butcher / Perdu :(
Alris affronte Cassius avec Brisbane / Perdu :(
Hudson affronte eMorvhana avec Rashet / Gagné :)
Zoro affronte eDeneghra avec pDeneghra / Gagné :)

Team France Blue vs Team Hungary :
Val affronte eGrim avec Zaal / Gagné :)
Feyall affronte Phinneus Shae avec Kreoss 3 / Perdu :(
Markus affronte Butcher3 avec eVayl / Perdu :(
Portal affronte Saeryn avec pSkarre / Gagné :)
Starpu affronte eMorghoul avec Damiano / Perdu :(

Résultats :
Team Prime England 4-1 Team Norway Red
Team United States Blue 4-1 Team Prime Sweden
Team Poland Red 4-1 Team Germany Black
Team Austria White 3-2 Team Netherlands
Team Finland White 3-2 Team Wales
Team Denmark Red 3-2 Team Russia
Team United States Red 3-2 Team Finland Blue
Team Hungary 3-2 Team France Blue
Team France White 3-2 Team Scotland
Team United States Red 3-2 Team Finland Blue
Team Norway Blue 3-2 Team Belgium Red
Team Poland White 3-2 Team Austria Red
Team Epic England 3-2 Team Germany Red
Team Slovakia 3-2 Team Epic Sweden
Team Ireland 3-2 Team Switzerland
Team Denmark White 3-2 Team Italy
Team Belgium Black 3-2 Team Portugal


ROUND 5 :

Team France White vs Team Norway Blue :
Q² affronte Maelok avec pDoomshaper  / Gagné :)
Gruxxki affronte Kara Sloan avec Harkevitch  / Perdu :(
Alris affronte eFeora avec pCaine / Perdu :(
Hudson affronte eVyros avec Rashet / Gagné :)
Zoro affronte eCaine avec pGoresahde / Gagné :)

Team France Blue vs Team Swizerland :
Val affronte eMakeda avec Zaal / Gagné :)
Feyall affronte eAsphyxious avec la Harbinger / Gagné :)
Markus affronte Kromac avec eLylyth / Gagné :)
Portal affronte eVayl avec pSkarre / Gagné :)
Starpu affronte Irusk avec Damiano / Gagné :)

Résultats :
Team France Blue 5-0 Team Switzerland
Team Poland White 5-0 Team Wales
Team Austria Red 4-1 Team Russia
Team Norway Red 4-1 Team Hungary
Team Austria White 4-1 Team Finland White
Team Belgium Red 4-1 Team Portugal
Team Slovakia 4-1 Team Epic England
Team Poland Red 3-2 Team United States Blue
Team Scotland 3-2 Team Denmark Red
Team Finland Blue 3-2 Team Netherlands
Team Belgium Black 3-2 Team Italy
Team United States Red 3-2 Team Prime England
Team Prime Sweden 3-2 Team Germany Black
Team Denmark White 3-2 Team Ireland
Team Germany Red 3-2 Team Epic Sweden
Team France White 3-2 Team Norway Blue


FINAL :

1er - POLOGNE
2nd - USA
3e - SUEDE

16e - FRANCE WHITE
25e - FRANCE BLUE

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Voici le sujet pour les inscriptions pour l'Ultimate Challenge

Merci de n'indiquer ici que votre pseudo ainsi que votre armée jouée. Pour les discussions sur le format, c'est ici :
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10957.0

Ce sujet ne sert que pour les inscriptions et leur statut :
- Réservé + jour/mois (pour une place réservée avec la date limite d'envoi de règlement)
- Confirmé (pour une place réservée confirmée par le règlement)
- Enregistré (pour une place confirmée validée par la réception des listes)


1   Cheveu / Cryx (enregistré)
2   Feyall / Menoth (enregistré) *Pénalité de retard
3   Val / Skornes (enregistré)
4   Eloi de Murphy / Menoth (enregistré)
5   Gwen / Menoth (enregistré)
6   Dibbouk / Cryx (enregistré) *Pénalité de retard

7   Manu / Legion of Everblight (enregistré)
8   Zut / Cygnar (enregistré) *Pénalité de retard
9   Hudsonh / Skorne (enregistré)
10   ZergSpirit / Cryx (enregistré)
11   Pivi / Everblight (enregistré) *Pénalité de retard
12   Khalan / Cygnar (enregistré) *Pénalité de retard   
13   Weeskahs / Everblight (enregistré)
14   Overage / Trollblood (enregistré) *Pénalité de retard
15   Rico / Skornes (enregistré) *Pénalité de retard
16   Kaelis / Mercenaires (enregistré) *Pénalité de retard
17   Cyriss-Adept / Skornes (enregistré) *Pénalité de retard
18   N-o-N-o / Khador (enregistré) *Pénalité de retard
19   Malween / Skornes (enregistré) *Pénalité de retard
20   Poual / Menoth (enregistré)
21   Solkiss / Khador (enregistré)
22   FeD / Minions (enregistré)
23   sechs_07 / Skornes (enregistré)
24   Conard le barban / cryx (enresgitré)
25   Rem / merco (enregistré)
26   Vano, orboros (enregistré)
27   P'ti Nico / Khador (enregistré)
28   Aod / Cygnar (enregistré)
29   Thunder_nico / Menoth (enregistré)
30   TripleUn / Trollbloods (enregistré)
31   Wood / Retribution of scyrah (enregistré)
32   An.No.Ut. / Cryx (enregistré)
33   Nahpokt / Cygnar (enregistré)
34   seblewolf / Khador (enregistré)
35   Helwinter / Khador (enregistré)
36   BernieLomax / Everblight (enregistré)
37   Yannick / Cygnar (enregistré)
38   Markus / Everblight (enregistré)

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QUOI C'EST L'ULTIMATE CHALLENGE ?

Il s'agit d'un tournoi prévu pour 32 joueurs (ou 40 si le nombre d'intéressés est suffisant) sur deux jours.

Le Samedi, les joueurs seront répartis en poules de 4 ou 5 joueurs et s'affronteront pour déterminer un vainqueur de la poule.
Le Dimanche, tous les vainqueurs de poules seront qualifiés pour les quart de finales. Ceux-ci se déroulement en élimination directe.
Les autres joueront 3 parties pour se classer au mieux à partir de la 9e place.

Le tournoi intègre aussi une "note" de peinture et une réserve de points de Challenge qui serviront de Tie-Breaker au besoin le Samedi, puis qui serviront ensuite pour le classement final des non-qualifiés de la 9e à la 40e place.

LES INFOS PRATIQUES :

Samedi 30 Novembre et Dimanche 1er Décembre
Adresse :
MJC Mutualité (l'adresse habituelle pour les connaisseurs)
10 rue Joseph Chanrion
38000 Grenoble

Format : 50 points, 2 Listes, Baseline
Tarif : 20 €/joueur
Capacité : 42 joueurs

AGENDA DE L'ÉVÉNEMENT :
27 Octobre : Date limite pour les inscriptions
17 Novembre : Date limite d’envoi des listes
24 Novembre : Publication des listes et des Poules

Le lien pour s'inscrire : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10960.0

LES DOCUMENTS DU TOURNOI :

Vous trouverez ici le règlement complet du tournoi (version 1.3) : https://www.dropbox.com/s/i1av9qj7fjoc729/ULTIMATE%20CHALLENGE%202013%20version%201.3.pdf

Ici, le fichier pré-formaté pour m'envoyer vos listes : https://www.dropbox.com/s/kt7x1ft573ukmyv/-Pseudo-%20listes%20UC2013.xls?m

En Annexe A, vous retrouverez les tournois qui sélectionnent automatiquement leurs vainqueur comme "Têtes de Série". Ces têtes de série seront assurées de ne pas se retrouver dans la même poule lors du Samedi.
https://www.dropbox.com/s/3axo1wjprru7yys/ANNEXE%20A%20UC2013.doc

En Annexe B, vous retrouverez les points qui constitueront une réserve de points en fonction des warcasters/warlocks que vous jouez. L'utilisation de cette réserve est détaillée dans le règlement : point D.1.
https://www.dropbox.com/s/ptz0okbn8wmxxxw/ANNEXE%20B%20UC2013.doc

Enfin, en Annexe C, vous retrouverez la grille de modélisme qui vous indiquera quel sera le barême de notation de la peinture de votre armée.
https://www.dropbox.com/s/p7j2m2x4322td4h/ANNEXE%20C%20UC2013.doc

Lisez bien le règlement, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à en faire part ici et je mettrais à jour une petite FAQ au besoin.

119
Comme j'ai commencé à développer ça sur le forum d'en face, je mets ça aussi ici.

Je suis actuellement en pleine réflexion de construction de listes en Orboros pour un futur tournoi (et pour planifier ma peinture), et je me suis dit que j'allais partager avec vous la progression de mon schéma de pensée (un peu comme j'avais fait pour ma liste pMagnus/Galleon)

Ma première question a été évidemment : quels warlocks jouer ?
Habituellement, en Orboros je joue principalement Kromac, Cassius, Grayle, pBaldur et eMorvhana.
Pour mon futur tournoi en Orboros, j'envisage de jouer des warlocks qui apparaissent peu en  tournoi.
Mon choix s'est porté donc sur : Grayle, que je connais un peu et que j'adore. Et Mohsar, que je n'ai encore jamais joué mais qui me plait bien sur le papier.

C'est parti donc !

121
Ah, Mohsar, je suis en train de tourner autour aussi en ce moment ^^

Et c'est marrant parce que du coup, là où les joueurs ont choisi Cassius pour affronter du Cryx (avec multiplication des Remove from Play), moi c'est plutôt Cassius qui me permet le mieux outillé.
Il possède aussi Curse of Shadows, il a aussi un très bon sort qui remove from play (crevasse) qu'il peut potentiellement lancer plus de fois que le Hellmouth grâce au Geomancer vu qu'il ne coûte que 3 FUR et puis avec FUR 8 c'est quand même vachement plus facile à passer.
Il a aussi un sort de téléportation pour faire des trucs rigolos et puis Pillars of Salt quoi  ;D

La beauté de Warmachine :)

122
Voici le premier sujet afin de trouver un consensus sur les modes de sélection pour le WTC en 2014.
Ce premier sujet concerne le caractère subjectif dans les sélections, à savoir le comportement du joueur, le niveau de modélisme qu'il peut apporter à l'équipe.

A vos votes !

123
Voilà donc le sondage pour vous permettre de vous exprimer sur la nature de la sélection que vous préférez pour déterminer les joueurs qui représenteront notre communauté au prochain WTC 2014.

A noter que l'idée du Comité de Sélection est d'avoir un groupe de personnes (qui n'iront pas au WTC) et qui peuvent apporter un point de vue le plus juste possible pour trancher au besoin.

A vos votes !

124
Hello tout le monde,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur un prochain format de tournoi qui pourrait avoir lieu en fin d'année (je donnerais plus d'infos prochainement si cela se confirme)
Dans le cadre de la mise en place de ce format un peu spécial, j'ai compulsé les informations des 8 plus gros tournois qui se sont déroulés depuis le Cube l'année dernière.
- Je n'ai compté que les tournois comportant au minimum 12 joueurs.
- J'ai mis de côté le French Open qui propose un format un peu particulier.
- il me manque toutefois encore les données du Summer Headbutt et du tournoi de Vendée de Juillet pour que ces infos soient complètes.


Je me suis dit que j'allais déjà partager ces infos avec vous, ne serait-ce que pour avoir une idée de ce qu'est ce fameux "Métagame" dont tout le monde parle et dont les plus folles analyses ne sont finalement jamais basées sur des chiffres ;)

Voici tout d'abord la liste des tournois que j'ai pris en compte (mis à jour le 28/08)




Voilà actuellement la répartition des Factions dans ces tournois




Le TOP des Casterlocks les plus joués
  • Feora2 (19)
  • Deneghra1 (18)
  • Saeryn (13)
  • Harbinger (13)
  • Butcher1 (10)
  • Vayl2 (10)
  • Haley2 (9)
  • Mortenebra (9)


La balance entre Warmachine et Hordes

WARMACHINE = 66%
HORDES = 34%



Et avant la répartition des casters par faction, voici la liste des indésirables  ;D




Et enfin, la répartition des casters joués par faction






















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Cercle Orboros / Du choix d'une légère pour Cassius
« le: 19 août 2013 à 09:47:01 »
Voilà, je suis dans ma période je joue Cassisus.
J'ai fait plusieurs parties et j'aime vraiment bien les options tactiques qu'il offre.

Si j'ai trouvé le cœur de troupes de l'armée qui tourne pour le moment pas trop mal avec lui, je n'ai pas encore déterminé le Battlegroup qui me convient avec lui.
- J'ai bien sûr testé le Stalker, qui avec Pathfinder et Prowl bénéficie plutôt bien du feat mais en dehors de ça, même son animus je ne l'ai peu utilisé alors qu'il colle bien au style de jeu que j'ai avec l'armée (assez basé sur les déplacements)
- Je joue évidemment un Woldwarden avec lui, histoire de pouvoir cycler Curse of Shadows à moindre frais ou bien un strangehold quand cela s'avère nécessaire. Accessoirement, son chain attack peut rendre des services lors du tour du feat.
- J'ai joué le Gorax mais plus dans l'optique de réserve de fury au besoin (vu qu'avec un Woldwarden dans le BG, son animus devient moins utile)

Et c'est là que le bas blesse. Certes le Gorax fait très bien le sac à points de fury : 4 FUR pour 4 points, y a pas mieux. Mais j'ai l'impression du coup de ne le prendre que pour ça (je n'ai jamais utilisé son animus, même avec le Stalker car pour le coup Primal dans l'armée se révèle le plus souvent un inconvénient plus qu'un avantage)
J'ai donc opté pour modifier légèrement le Battlegroup, en troquant le Stalker pour le Woldguardian. Ce dernier frappe assez fort de base et même s'il est lent, comme l'armée dispose de quoi le faire se téléporter (et que de toute façon ce sont Cassisu et les troupes qui font le gros du boulot), je me dis qu'il peut presque remplacer le stalker dans son rôle de gros dur. Et puis j'aime bien sa bouille et la règle de transfert même quand il est plein.

Et là, pouf magique, je débloque 1 point supplémentaire et je m'ouvre la possibilité de prendre toutes les légères Orboros.
Oui mais alors du coup... quoi prendre ?? Notre choix est vaste !
  • Le Winter Argus ? L'avantage est que Cassius peut ainsi être immunisé au froid et gagner +2 en Arm. Bon mais en général les adversaires frappent plutôt sur l'arbre... du coup... intérêt limité.
  • L'argus normal ? Un peu de sérieux...  ;D
  • Le Scarsfell Griffon ? Hunter et Flight quand le feat crée une forêt de 10" de diamère, ça a plutôt l'air pas mal. Mais bon... en dehors de ça et avec un animus donc Cassius n'aura que peu l'utilité vu que pour le même prix, il peut se téléporter avec Unseen Path...
  • Le nouveau Razorwind Griffon ? Il est rigolo. Il fait du piétinement sur tout le monde. Il peut donc compléter l'arsenal anti-troupe de l'armée. Mais l'armée en est-elle vraiment besoin ? Pas sûr. Et Amuck, même si ce n'est pas cher a peu de chance d'être utile aux Wolds du Battlegroup.
  • Le Woldwyrd ? Il n'est pas hunter. Donc le tour du feat, sa capacité à tirer sur des jeteur de sorts ne servira à rien. Mais il reste marrant et peut représenter une menace au besoin. Mais bon, c'est pas non plus l'option du siècle :)
  • Reste le Gorax bien sûr qui est encore le meilleur rapport Pt/Fur du jeu. Mais comme je le disais, ça fait 4 pts juste pour la Fur de Cassius.
Bref, le choix est cornélien...

Il reste aussi une option que j'ai pas encore abordée. Comme j'utilise le Woldwarden beaucoup pour Géomancy, je pourrais le remplacer par Megalith. Mais dans ce cas-là, le choix devient encore plus limité et il me faudra passer par le Woldwatcher à 3 points.

Juste pour vous donner une idée de ce que la compo comprend, histoire que vous puissiez avoir toute les infos, aujourd'hui la liste ressemble à ça :

Cassius the Oathkeeper (*6pts)
* ? (5pts)
* Woldguardian (9pts)
* Woldwarden (9pts)

Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)

Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
ou
Farrow Bone Grinders (Leader and 2 Grunts) (2pts)


Un avis sur la question amis du Cercle ?  ;)

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