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Sujets - Joss

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Mercenaires / Raluk Moorclaw, nouveau Solo Merco-Minion
« le: 08 août 2013 à 19:34:11 »
Voilà la bête :



The mechanik known as Raluk Moorclaw has a knack for fixing complex machinery, but his heart hungers for combat. His appetite for violence led him to embrace the life of a mercenary, where he applies his mechanikal talents to maintaining and commanding warjacks and willingly throws himself into combat alongside them, battling axe in hand.

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Achats & Petites Annonces / [Kickstarter] Pledges en commun
« le: 11 juillet 2013 à 09:16:57 »
Pour rappel, le projet Kickstarter de Privateer Press et Whitemoon Dreams pour le jeu Warmachine Tactics :
http://www.kickstarter.com/projects/409030043/warmachine-tactics?ref=users


Et le sujet qui en parle sur le forum :
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10595.0


Pour ceux qui souhaiteraient pledger mais qui préfèreraient mutualiser les frais de port (qui sont de 25$ pour les envois internationaux.
Petite subtilité pour ceux qui ne connaissent pas les rouage de Kickstarter. Votre paiement ne sera effectif qu'à la fin du Projet (donc le 10 Août)
Je vous propose de regrouper les bonnes intentions par "région" histoire que vous puissiez vous passez les bonhommes quand ils arriveront. Faites passer le mot.

Je précise qu'un seul pledge ne peut contenir qu'une seule figurine de chaque. Pareil, il ne vous sera pas possible d'avoir le Caster en version et en version Cryx en 2 figurines séparées. Le kit supplémentaire ne permet que de fait l'un ou l'autre.
Enfin très important, vous DEVEZ prendre le pledge à 20$ avec le jeu pour pouvoir accéder aux Add-ons !
Je tâcherais donc de faire des "groupes" d'acheteurs en fonction de ce qu'ils désirent et tachez de vous mettre daccord ensuite pour que l'un d'entre vous prenne le jeu.

Indiquez bien dans votre message : Pseudo/Ville(Club)/Ce qui vous intéresse


[Ludo de Boulogne]
1- Xeti : solo Cryx / caster Cryx
1- Panzar : JEU/ Khador/ (Patchs, Dés)
1- Le Merco : JEU/ Merco

2- Sechs : caster Cygnar/ solo Cygnar/ Merco
2- Cryxfactory : Khador/ Elfe
2- JEU ?

3- Kansen : JEU/ solo Cygnar/ Khador/ Merco/ caster Cygnar

4- Saturax : solo Cygnar/ caster Cygnar
4- Terrinecold : JEU, Khador/ Menoth/ Merco

[Grenoble]
2- Starpu : JEU/ Merco/ Khador

3- Julius : Merco
3- Sigismud : Khador
3- JEU ?


[Lyon]
1- Invicyoss : Solo Cygnar/ Khador / Elfe
1- Allan255 : Merco
1- JEU ?

2- KMO : Khador / elfe


[AJSA]
1- Stuffist : JEU/ Khador/ Merco
1- Naranja : Menoth
1- Kantin : Solo Cryx
1- Gwen : Elfe

2- Lucifel888 : Khador
2- Skulgrim : JEU(beta-test)/solo Cryx/ Warcaster Sturgis.


[DYP]
1- Gruxxki : JEU / Khador / Elfe
1- Titi : caster Cygnar/ solo Cygnar
1- Damien : Merco

2- Cush : Solo Cygnar/ caster Cygnar/ Elfe
2- Titi : JEU/ Menoth/ Merco


[Dijon]
1- Rem : Merco/ Elfe
1- P'ti Nico : JEU/ Khador
1- Conar le Barban : Solo Cryx/ Warcaster Cryx

2- John McForester : JEU/ Solo Cryx/ Warcaster double-tête.
2- Joss : Merco/ Tabletop Map

[Nord]
1- Darkshenker : Menoth/ Retribution
1- Baldur 59 : Khador
1- JEU ?


[Chartres - AJSM]
1- Cid : solo Cryx/ caster Cryx/ Merco
1- Pickouette : JEU/ Khador/ Elfe


[Montluçon - Clermont-Ferrand]
1- Kaelis : Merco
1- JEU ?


[Avignon ?]
1- Vivemoi : Merco
1- JEU ?

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Liens utiles / Liens utiles pour des décors/accessoires...
« le: 04 juillet 2013 à 14:54:23 »
Pour faire suite au sujet lancé par Hao et parce que je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains, je reprends ici le sujet  que j'avais créé sur le forum des Brûleurs de Pitoux où j'ai répertorié quelques sites pour se procurer du décors et/ou des accessoires.

Bon y en a pour tous les goûts, mais je pense que ça peut intéresser. Je n'ai pas mis à jour depuis l'année dernière, donc n'hésitez pas à m'indiquer lorsqu'un lien n'est plus bon.
De même, ce n'est pas exhaustif, donc n'hésitez pas à me donner vos bonnes adresses pour que j'ajoute ça à la liste.

4 Ground : http://www.4ground.co.uk/
Ainsty Castings - http://ainsty-castings.co.uk/
Antenocity Workshop   - http://www.antenocitisworkshop.com/
Armorcast - http://www.armorcast.com/
Chapter House Studio - http://www.chapterhousestudios.com/
Dave's Games (Décors Papier, pratique pour IKrpg) - http://davesgames.net/
Dragonforge - http://dragonforge.com/
Dwarven Forge - http://www.dwarvenforge.com/
Gamecraft Miniatures - http://www.gamecraftminiatures.com/index_tgn.htm
Gelände stücke - http://www.gelaendestuecke.de/
Greenwtruff World : http://www.greenstuffworld.com/fr/
Hirst Art - http://www.hirstarts.com/
Maki Games - http://www.maki-games.com/
Max Mini - http://www.maxmini.eu/store/index.php
Micro Art Studio - http://www.shop.microartstudio.com/index.php
Minisocles Store - http://minisocles-store.fr/fr/
Miniature Scenery - http://www.miniaturescenery.com/
Model Display Products - http://www.modeldisplayproducts.co.uk/
Pardulon - http://pardulon-models.com
PK Pro - http://www.pk-pro.de/
Quantum Gothic - http://www.quantumgothicwars.com
Sarissa Precision - http://www.sarissa-precision.co.uk/
Scibor Miniatures - http://sciborminiatures.com/en_,index.php
Secret Weapon - http://www.secretweaponminiatures.com
Taban Miniatures - http://www.taban-miniatures.com/shop2/index.php?cPath=24
Tabletop Art - http://www.tabletop-art.de
Tabletop World - http://www.tabletop-world.com/
The Miniature Building Authority - http://www.miniaturebuildingauthority.com/
Timecast Models - http://www.timecastmodels.co.uk/
Wargame Scenics - http://www.wargamescenics.com/products.html
Warmill - http://www.warmill.co.uk/
World Works Games - http://www.worldworksgames.com/store/index.php
Ziterdes - http://www.ziterdes.de/ziterdes/en/index.php?we_variant=en

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Le vendredi 12 Juillet à partir de 17 heures, venez découvrir en avant-première la Convergence de Cyriss !

Venez affronter Axis et Aurora, les deux premiers warcasters de la déesse-machine. A moins que vous ne préfériez imposer sa volonté aux autres peuples d'Immoren en prenant les commandes de ses troupes !

Deux armées peintes seront mises a disposition au cours de la soirée pour découvrir le gameplay unique de la nouvelle faction de Warmachine

Une soirée pour découvrir la nouvelle faction et jouer dans une ambiance sympa tout en grignotant un morceau et en buvant un coup.

Rejoignez-nous aux 7 Royaumes, 11 rue Clercs à Grenoble.




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Ça se passe là :

http://www.victoriagame.fr/content/lockload-2013-16

Et il est intéressant de noter plusieurs choses :

Citer
Pour la 1ère fois, le qualificatif US pour les championnats du monde en individuel de Warmachine et Hordes organisé par Privateer Press en 2014 : The 2014 Iron Gauntlet !
Un mot de plus sur ce qualificatif: Privateer Press a expressément demandé à l’équipe VictoriaGame, d’organiser en France ces qualificatifs durant cette année 2013 afin de représenter dignement la France aux championnats du monde 2014 ! Les 2 meilleurs joueurs de chaque régions se retrouveront au Lock&Load 2014 pour en découdre avec leurs homologues internationaux pour le titre de champion du monde ! Nous avons accepté ce défi avec beaucoup de fierté et reviendrons donc vers vous très prochainement.

Citer
Aussi nous reviendrons en 2014, mais cette fois-ci avec nos meilleurs Press Gangers, nos champions français du qualificatif Iron Gauntlet et nos meilleurs « Privateer Press Centers ».


De bonnes choses qui se préparent en perspective en somme. Je trouve ces initiatives plutôt intéressantes.
Y a plus qu'à comme on dit !  :)

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Bon, en définitive voilà mon chois de listes pour l'Open.
J'ai viré un warcaster nain car pour le moment, je ne les maîtrise pas suffisamment pour vraiment me sentir à l'aise avec. Du coup Bart est de sortie. Mais sans Galleon, parce que j'aime pas faire comme tout le monde :)
Bon, après coup, la liste MacBain me parait vraiment bancale mais bon y a un Galleon dedans, ça compense  ;D
Et puis bon, à l'Open c'est pas comme si on choisissait vraiment ses appariements donc la liste partira en sacrifice sur une autre bancale et hop ! Rock 'n roll quoi !

En rouge, ce sont les figurines qui me reste à peindre.

Les listes à 35 points :

Ashlynn d'Elyse (35 pts- Tiers 4)
+ Vanguard (5pts)
+ Vanguard   (5pts)
   
Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
+ Gun Mage Officer (2pts)
+ Mule (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
+ Gun Mage Officer (0pt)

Anastasia di Bray    (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Taryn di la Rovissi  (2pts)


Captain Bartolo (35 pts-Highborn)
+ Rocinante    (9pts)
+ Nomad (6pts)
+ Rover (8pts)
+ Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
   
Steelhead Halberdiers x10 (6pts)
Tactical Arcanist Corp (4pts)
Gorman di Wulfe (2pts)
Ragman (2pts)
Reinholdt (1pt)


Fiona the Black (35 pts-Four Star)
+ Mariner (8pts)
+ Nomad (6pts)

Kayazy Assassins x10 (8pts)
+ Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (3pts)
Kayazy Eliminators (3pts)
Steelhead Riflemen x6 (5pts)
First Mate Hawk (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Orin Midwinter (2pts)


Les listes à 50 points :

Drake MacBain (50 pts-Four Star)
+ Galleon (18pts)
+ Freebooter (6pts)
   
Alexia Ciannor & the Risen (5pts)
Eiryss, Angel of Retribution  (3pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher  (7pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)


Magnus the Traitor (50 pts-Four Star)
+ Renegade   (6pts)
+ Renegade   (6pts)
+ Freebooter (6pts)
+ Galleon (18pts)
   
Greygore Boomhowler & Co. x10 (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Dirty Meg (2pts)
+ Buccaneer (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)


Captain Damiano (50 pts-Highborn)
+ Gallant (9pts)
   
Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
+ Officer (2pts)
+ Mule (8pts)
Nyss Hunters x10 (10pts)
Precursor Knights x10 (8pts)
+ UA (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)

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Mercenaires / Listes pour le Grab & Smash
« le: 08 avril 2013 à 12:25:36 »
Vu que la mode est lancée par Gruxxxki, voilà aussi mes listes pour le Grab & Smash.
Je prends pas de gros risques à les montrer, de toute façon c'est du mercenaire et ça fait pas peur  ;D

Citer
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Vanguard (5pts)
* Freebooter (6pts)
* Galleon (18pts)

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Dirty Meg (2pts)
* Buccaneer (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

Parce qu'il fallait bien une liste avec un Galleon mais que je n'allais pas m'abaisser à jouer Bartolo (j'aime pas les effets de mode  ;D et j'ai déjà joué avec Bart longtemps avant que le colosse ne soit dispo)
Et puis c'est la version finale de la liste que j'ai triturée dans le sujet idoine. Bref, fallait que je la sorte. Accessoirement j'aime bien la jouer. C'est une compo qui met quand même bien la pression, avec une portée de menace importante. Bref, elle est bien tripante à jouer.

Citer
Captain Damiano (*6pts)
* Gallant (9pts)

Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)

La liste couteau-suisse. Elle tape, elle encaisse, elle est blindée d'armes magiques. Elle joue vraiment la polyvalence et est capable d'affronter pas mal d'adversaires. Je l'ai pas mal joué donc je suis à l'aise avec et c'est le principal :)

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Discussions modélismes / Jouons Full peint Avril 2013
« le: 03 avril 2013 à 09:45:17 »
Aller, j'ouvre le bal avec mes premiers Orboros terminés pour la Journeman League à Grenoble.


Le Stone Pack qui va bien (leur UA suivra prochainement)




Le premier membre du Battlegroup de Baldur : le Woldguardian (le Warden est aussi quasi fini)


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Oui, je sais, le prochain Open ne se déroulera qu'au mois de Juin prochain mais avec les sempiternels débats sur la difficulté des Mercenaires à faire des listes sans doublons de personnages, je me suis lancé le défi de pouvoir tenir le Q² Challenge instauré pour la précédente édition de l'Open :

A savoir, avoir 6 listes (trois en 35 points et trois en 50 points) sans aucun doublon de personnage.

Je suis persuadé qu'il est possible de le faire en mercenaires. Et je suis persuadé aussi qu'avec un peu d'entrainement et d'ajustement ces listes peuvent être compétitives. Et aussi parce que lorsqu'on dit c'est impossible, j'ai tendance à vouloir prouver l'inverse... contrariant moi ?  ::)
Bien sûr la nature inhérente d'outsiders des mercenaires vis-à-vis des autres factions fera que ces listes ne seront jamais aussi "bourrines" que chez les autres. Mais relativement à ce qui est faisable en mercenaires, je pense qu'elles peuvent largement tenir la route.

En tenant compte que nous aurons une nouvelle unité Tactical Arcanist Corps qui arrivera entre temps et qui pourrait changer la face de quelques listes :)
Et puis je n'ai pas mis quelques solos incontournables pour le moment dans les listes comme Harlan Versh, Orin midwinter, Madelyn Corbeau... donc j'ai encore un peu de marge de progression dans le peaufinage.

Je vous livre déjà ce à quoi je réfléchis maintenant depuis quelques semaines :)

Magnus the Traitor (35 pts-Four Star)
+ Renegade (6pts)
+ Freebooter (6pts)
+ Galleon (18pts)

Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Dirty Meg (2pts)
+ Buccaneer (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

La version à 35 Points de la version 50 points que je teste en ce moment. Paradoxalement elle me semble moins bancale à ce format qu'à 50. Grosso modo le Galleon devient ici une plateforme de tir avec une portée de menace vraiment importante grâce à Snipe. Le reste des Jacks sont là pour optimiser la liste de sorts de Magnus. Evidemment la liste en chie grave contre de la Purification.


Fiona the Black (35 pts-Four Star)
+ Vanguard (5pts)
+ Mariner (8pts)

Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
+ Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (3pts)
Kayazy Eliminators (3pts)
First Mate Hawk (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Saxon Orrik (2pts)

Pareil, une version à 35 points d'une liste à 50 que j'ai testé et qui me semble vachement moins bancale en petit format. Dans cette configuration, les risen constituent l'unité tarpit qui avec le Roth's Mercy de Fiona et le fait qu'ils "reviennent" peuvent se révéler carrément pénibles à gérer. Le reste de la liste est là pour apporter de la force de frappe et Orrik aide à ce que tout ce petit monde puisse bouger facilement à travers les terrains difficiles (entre autre)


MacBain (35 pts-Four Star)
* Galleon (18pts)
* Nomad (6pts)

Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)

Une compo avec le Galleon à l'opposé de celle de Magnus. Là le Colosse devient une force de close. Il est fait pour progresser sur le champ de bataille et aller coller des pains. Les soutiens lui permettent d'être d'autant plus efficace : Gorman + le Spiny Growth. Snapjaw se révélera une cible de choix pour le Coutermesure en étant Submerged.


Ashlynn d’Elyse (50 pts-Highborn)
+ Rocinante (9pts)

Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
+ Officer (2pts)
++ Mule (8pts)
++ Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters x10 (10pts)
Horgenhold Forge Guard x6 (5pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

La compo la moins évidente à optimiser. Bien sûr le Feat d'Ashlynn à lui tout seul peut faire gagner la partie. Feat dont bénéficiera d'autant plus Alexia qui peut devenir un vrai assassin de caster/lock. Ce qui fait avec Ashlynn 2 menaces d'assassinat. Je pense tout fois que cette mouture sous cette forme là mérite des tests pour voir ce qu'elle a dans le ventre (je la joue différemment d'habitude)
 

Captain Damiano (50 pts-Highborn)
+ Gallant (9pts)

Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
+ Officer (2pts)
++ Mule (8pts)
Horgenhold Forge Guard x10 (8pts)
Precursor Knights x10 (8pts)
+ UA (2pts)
Anastacia di Bray (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)

Là, honnêtement, y a pas grand chose à dire. C'est la liste la plus compétitive. Capable d'affronter pas mal de situations différentes. Elle frappe fort, encaisse bien, peut tenir une position, possède plein d'armes magiques... Bref, elle fait pas le café mais en tout cas elle moud le grain ;D


General Ossrum (50 pts-Highborn)
+ Grundback Blaster (3pts)
+ Ghordson Driller(6pts)
+ Ghordson Basher (7pts)
+ Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)

Hammerfall Gun Corps  x10 (8pts)
+ UA (3pts)
Horgenhold Forge Guard x6 (5pts)
Horgenhold Forge Guard x6 (5pts)
Lanyssa Ryssyll (2pts)
Taryn di la Rovisi (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
+ Wroughthammer Rockram (8pts)
Lord Rockbottom (2pts)

Bon là c'est, avec la compo Ashlynn, une des compos la moins aboutie. Evidemment très axée sur les nains. Elle accueille quelques transfuges afin de tenter d'optimiser les forces des nains. Je l'ai déjà testée avec 2 Bashers mais elle manquait un peu de punch. Un basher a donc laissé sa place à un Driller pour palier à ce manque. Au final je pense quand même qu'elle a aussi encore besoin de quelques ajustements.

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Voilà l'occasion rêvée de commencer le jeu en douceur ou tout simplement de démarrer une nouvelle armée !

Cette ligue, organisée à la boutique "Les 7 Royaumes" est conçue pour encourager les nouveaux joueurs qui découvrent le jeu à partir d'une boîte de base de leur faction, puis élargissent leur collection petit à petit.

Les récompenses Journeyman Ligue prendront en compte los victoires, évidement, mais aussi l'avancement de votre peinture. Les Hobbyistes peuvent ainsi participer à la ligue et marquer des points simplement en assemblant et peignant des figurines !

Début de la ligue : 8 Mars
   
Semaine 1 -- Battlegroup Box Set -- Mangled Metal / Claw & Fang
Semaine 2 -- Battlegroup Box Set -- Mangled Metal / Claw & Fang
Semaine 3 -- 15 points : les figurines du battlegroup doivent être présentes -- Killing Field ou No Man’s Land
Semaine 4 -- 15 points : les figurines du battlegroup doivent être présentes -- Killing Field or No Man’s Land
Semaine 5 -- 25 Points : les figurines du battlegroup doivent être présentes -- Killing Field ou No Man’s Land
Semaine 6 -- 25 Points : les figurines du battlegroup doivent êtres présentes (le caster peut être changé) -- Killing Field ou No Man’s Land
Semaine 7 -- 35 Points : les figurines du battlegroup doivent êtres présentes (le caster peut être changé) -- Killing Field ou No Man’s Land
Semaine 8 -- 35 Points (compo libre) -- Killing Field ou No Man’s Land

Fin de la ligue : 3 Mai

Vous pouvez choisir parmi les Battlegroups alternatifs suivant plutôt que ceux vendus en boîte :

Cygnar
• Lieutenant Allister Caine
• Defender
• Hammersmith

Protectorate of menoth
• Feora, Priestess of the Flame
• Dervish
• Repenter
• Guardian

Protectorate of menoth (two-Player battle box)
• High Exemplar Kreoss
• Vanquisher
• Crusader
• Repenter

Khador
• Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov
• Decimator
• Kodiak

Cryx
• Iron Lich Asphyxious
• Deathripper
• Nightwretch
• Leviathan

Retribution of scyrah
• Lord Arcanist Ossyan
• Banshee
• Sphinx

Mercenaries
• Magnus the Traitor
• Mangler
• Renegade
• Talon

Mercenaries
• Gorten Grundback
• Ghordson Driller
• Grundback Gunners x3

Mercenaries
• Captain Bartolo Montador
• Mariner
• Freebooter
• Buccaneer

Trollblood
• Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls
• Pyre Troll
• Storm Troll
• Dire Troll Mauler

Circle orboros
• Baldur the Stonecleaver
• Woldwarden
• Wold Guardian

Circle orboros (two-Player battle box)
• Kaya the Wildborne
• Feral Warpwolf
• Argus
• Winter Argus

Skorne
• Tyrant Xerxis
• Basilisk Drake
• Basilisk Krea
• Cannoneer

Legion of everblight
• Thagrosh, Prophet of Everblight
• Ravagore
• Nephilim Soldier
• Harrier

Minions
• Lord Carver
• War Hog
• Gun Boar x2

Minions
• Bloody Barnabas
• Blackhide Wrastler
• Ironback Spitter


Classement et Dotation :
Chaque joueur atteindra des niveaux dans la League en fonction des points qu'il gagne durant la League. En fonction des rangs qu'il atteindra, un joueur obtiendra un bon d'achat, ce qui lui permettra de compléter sa collection et d'avancer dans la league !

Rang 1 : Participation à la ligue, recevez 1 Chevron Spécial
Rang 2 : 10 Points obtenu en Journeyman Ligue, recevez 1 Chevron + 1 Bon d'achat de 5€
Rang 3 : 20 Points obtenu en Journeyman Ligue, recevez 1 Chevron + 1 Bon d'achat de 5€
Rang 4 : 30 Points obtenu en Journeyman Ligue, recevez 1 Chevron + 1 Bon d'achat de 5€

En fin de ligue serons décernés :
- Destroyer Award (Crâne) (le joueur ayant engrangé le plus de points de partie)
- Creator Award (Drapeau) (le joueur ayant engrangé le plus de points de peinture)
- Journeyman Award (Couronne) (le joueur ayant engrangé le plus de points)


Points de parties :

Victoire : 3 Points
Egalité : 2 Points
Défaite : 2 Points


Points de peinture :
Les figurines qui seront peintes pendant la ligue (jouées ou non) de votre faction :

Warcasters, warlocks, warbeasts, warjacks, and solos : 3 points une figurine sur un grand socle, 2 points pour une figurine sur socle moyen, et 1 point pour une figurine sur petit socle.
Battle engine : 5 points
Colossals and Gargantuans : 7 points
Unité de 2 figurines : 2 points
Unité de 3 à 6 figurines : 3 points
Unité de plus de 6 figurines : 4 points
Unité de figurines sur socle moyen : 1 point supplémentaire
Unité de figurines sur gros socle : 2 points supplémentaires

Une unité vous apporte ces points quand elle est peinte à son effectif minimum.
1 point supplémentaire si durant la ligue vous la complétez à son effectif max.

Inscription : 10€

Les 7 Royaumes
11 rue des clercs
38000 Grenoble

Enfin, si vous voulez découvrir le jeu, vous initiez ou simplement jouer des parties durant la période de la League, je vais mettre en place des rendez-vous réguliers à la boutique pour que vous puissiez me retrouver à des horaires fixes.
A confirmer, mais ce devrait être tous les mercredis à partir de 16h30, jusqu'à 19h.
N'hésitez donc pas à me rejoindre (en mp ici), à venir demander une démo/ une partie/ des conseils.

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Aujourd'hui dans votre petit CR, je vous montre tout ce qu'il faut faire ou presque pour jouer comme une tanche ! :)

Petit point des forces en présence :

A gauche, Joss "Batling Joe", terreur des bacs à sable, joue sa compo Magnus/Galleon qu'elle est bien (le joueur un peu moins)
Citer
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Vanguard (5pts)
* Freebooter (6pts)
* Galleon (18pts)

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Dirty Meg (2pts)
* Buccaneer (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

A droite, Yannick "Thunder Yann", terreur des centrales électrique, joue sa compo pNemo (parce que franchement il est super bien peint  ;D)
Citer
Commander Adept Nemo (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Stormclad (10pts)
* Thunderhead (12pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)

Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

On joue le Scénar du SR 2013 : Rally Point. Où que tu marques :
- 1 Pt si tu domines la zone la plus proche de toi
- 1 Pt si tu contrôles la zone ennemie
- 2 Pts si tu domines la zone ennemie
- 1 pt si tu détruits l'obejctif ennemi

Yannick a le premier tour.

Tour 1 Cygnar :

Tout ce petit monde avance, se positionne et se met à couvert ou presque.
Le Minuteman en déploiement avancé reste planqué derrière la tour au centre de la table. Il craint un peu trop Galleon (à raison  ;D)
Le Stormclad gagne Evasive (ne peut pas être ciblé par les free strike et peut bouger s'il est raté par un tir) et Arcane Shield (+3 Arm).
Carvolo et les Stormbaldes sont sous sous Heroïc Call (Tough)
Nemo engrange 2 Power Token, Ayana étant un poil trop loin. Il lance Electrify sur le Thunderhead (si touché par une attaque de mêlée il repousse d'1d3" l'attaquent et lui colle une Pow14), Deflection (+2 en ARM contre les tir sur les friendly faction models), parce que c'est bien contre les déviations du Galleon.




Tour 1 Mercos :

Pareil tout le monde se positionne.
Les Nyss Hunters courent pour faire genre. Première erreur. J'ai bien remarqué le Thunderhead en face, mais je me dis que je lui enverrais les troupes au compte-goutte pour ne pas qu'il me les ventile en une fois. Et je pourrais toujours contester la zone (N'importe quoi...)
Le Bucaneer court et se positionne.
Magnus avance et lance Blur sur les Nyss Hunters (+3 en DEF contre les tirs et les attaques magique), Temper Metal sur le Vanguard (+2 en ARM et immunisé aux effets continus) et Snipe sur le Galleon (+4" de range aux armes de tir)
Dougal donne son action d'artilleur au Galleon (+2 pour toucher avec les gallettes et peut rejeter direction et distance des déviations). Ce dernier marche obtient 3 tirs de galettes qui son placées sur l'objectif (ah oui ça fait ça 18"!). 5 PV en moins et un stormcaller ad patres. Bien.




Tour 2 Cygnar :

Nemo entretien Electrify sur le Thunderhead. Et relance Deflection. Vu qu'il domine son objo, il place ce dernier dans sa zone.
Le Stormcaller du haut disrupte le Renegade (bon ben pas de galette de la mort le tour prochaine)
Les Stormblades courent et se positionnent sous Heroïc Call.
Le Stormclad progresse avec Evasive et Arcane Shield à nouveau.
Le reste de l'armée se prépare à prendre la foudre (si j'ose dire) et faire parler la poudre au tour 3.



Tour 2 Mercos :

Bon j'étais parti dans l'idée de démarrer l'attrition et de me positionner dans les zones. Et bien évidemment c'est pas ça que j'ai fait  ;D
Je vois de belles lignes de vue sur Nemo, du coup, je me dis, aller c'est fun, je peux lui faire un peu mal. Zou c'est parti ! (N'importe quoi bis)
Magnus entretien tous ses sorts et ceux sur son Battle-group gratuitement (merci resourcefull). Il donne 3 focus au Galleon et 2 au Vanguard.
Dougal se positionne et claque son minifeat (+2" aux tirs de toutes les figs à portée de CMD de lui)
le Vanguard s'avance (met ne se met pas dans la Zone... ben non...) et fait un tir sur Nemo. Il touche, booste les dommages et fait un magnifique 1-1-2... donc rien. Ok, pas de soucis.
Meg fait son drive sur le bucanneer. Celui-ci charge le Stormclad et le met KO avec le tir d'assaut de son filet.
Ayana avance et lance un kiss of Lylyth sur le Stormclad. Holt s'avance pour dégager le passage au Galleon, ne blesse pas sur son premier tir et rate le 2e...  :o Ok, pas de soucis.
Les Nyss Hunters avancent pour tirer, à droite, les 3 font un tir combiné sur le premier stormblade et ne font rien... et comme un naze je place le reste de l'unité bien arc de cercle dans la zone... vous la voyez la boulette là ? Bon ils tuent le Stormcaller quand même.
Le Renegade bouge un peu... en dehors de la zone... (hein ??)
Magnus se dit que c'est rigolo de faire bouger les objos, du coup il place le sien dans la zone (histoire de contester avec... wait...  ??? Oui ben non, on conteste pas avec un caster/objectif... bien joué)
Finalement le Galleon se bouge les écrous. Il se rapproche de la zone ennemie, et obtient 3 tirs à nouveau... Vu que Holt n'a pas été capable de se débarasser des 2 stormblades dans la zone, il dépense un tir sur celui qui est dans le passage devant le Stormclad. Il a le bon goût de mourir. Puis histoire de dire, il balance ses 2 galettes sur Nemo (oui oui sur Nemo et pas l'objectif... pourquoi faire ?  ;D) et lui enlève 7PV. Pas mal mais bon...
Il tire avec son harpon, tracte le stormclad et le détruit avec 2 attaques supplémentaires. C'est fort.

Yannick marque 1 Pt. Ah oui tiens, son objectif domine sa zone.




Tour 3 Cygnar:

Voilà un bon tour cygnar en préparation, vu comme j'ai bien préparé le terrain.
Nemo donne 5 Focus au Thunderhead et 3 focus au Minuteman derrière la tour. Il claque son feat, entame sérieusement tous les jacks (sauf le Galleon, trop loin). Yannick se pose la question de le faire courir afin d'aller dominer sa zone, ce qui lui permettrait, s'il vide la zone et détruit mon objo de pouvoir marquer 4 pts d'un coup. Mais il pense qu'il est trop loin des Nyss avec le thunderhead et du coup ces derniers pourraient contester la zone. Il choisit donc plutôt de faire un Locomotion sur le Thunderhead (permet de faire bouger un jack de 1" à 3" en dépensant de 1 à 3 focus) et de rester en retrait (au final, j'aurais fait pareil. il était trop loin de la zone même en chargeant, il lui aurait manqué 2")
Le Thunderhead marche et utilise Pulse (tout le monde à 6" prend une touche auto de Pow 12). Les 6 Nyss sont ventilés. L'objo prend la foudre, le reste pas trop. Puis il fait 2 tirs supplémentaires sur l'objo, ce qui l'entame sérieusement)
Les Stormblades chargent, 2 viennent faire un assaut sur l'objo qui continue à perdre des points de vie. Les autres détruisent proprement le bucaneer, cause de la destruction prématurée de leur copain le Stormclad.
Le Minuteman planqué s'avance, bondit et viens coller 2 tirs sur l'objo, dont 1 rate... magnifique 1-1. Mais le 2e tir le détruit au point près.
Le dernier Stormcaller s'avance et foudroie Holt, l'insolent inutile.
Le Journeyman vient lancer Arcane Shield sur Nemo.

Yannick domine sa zone, contrôle la mienne et a détruit mon objectif. Et biim ! 4 pts de victoire à 0.




Tour 3 Mercos :

Bon, j'ai pas la pression du tout ! Il faut que j'empêche Yannick de marquer et que je marque à mon tour.
J'ai un plan à base de feat et de destruction de jacks qui devrait me permettre de revenir dans la partie.
Magnus, n'entretient pas Blur, garde 3 focus et en alloue 3 au Galleon. Il continue d'entretenir Snipe et Temper Metal.

Je fais bouger Dougal qui va donner son action d'artilleur au Renegade. Celui-ci tire sur le Stormblade juste devant lui. Je le touche sur du 4+, et je fais 3... la galette dévie mais ne touche plus le minuteman et ce, même après relance. Damned. bon le Thunderhead est quand même KO.
Je décide de m'en tenir au plan (cette fois). Magnus s'active, lance Iron Agression sur le Freebooter, se déplace et va coller un spray sur les stormblade et le dernier stormcaller. Tout les blades sont touchés et blessés et tous réussissent leur Tough  :o
je ne touche pas le Stormcaller. Puis il claque son feat. On ne sait jamais.
Le vanguard se déplace pour mettre des baffes mais rate le Minuteman ET le stormblade.
Ayana avance et vient donner un bisou de loin au Thunderhead. Normalement je dois pouvoir lui faire bien mal. Les derniers Nyss tirent sur les stormblades KO et fument les 2. Mais n'en tuent qu'un seul.
Le Freebooter décide de charger le Thunderhead. Bon au passage, je vais me bouffer une free strike du Minuteman. Bah, à Pow 9, à -8 ça devrait aller. Le jack cygnar me touche et jet de dommages : 4-5-6... ouch ! localisé dans le 2... plus de mouvement... arggggg !! Bon, mon plan de fouine peut finalement s'appeler Titanic tellement il prend l'eau.
Bon, ben back to the assassinat alors.
Le Galleon, bouge, se met dans la zone (parce qu'on ne sait jamais). Il tire son harpon sur Arlan qui est devant Nemo, booste (parce que faut pas déconner) lui fait 2 PV au tir mais l'atomise sur la touche du Drag. Il fait ensuite tirer les canons et obtient 6 tirs ! Miam ! Je fais parler la poudre sur Nemo et décide de ne pas booster les touches. C'est du 9+. Le premier tir touche, je booste les dommages, je suis à -4 et obtient 1-1-2. Ben oui, normal quoi  ::). Le 2e tir rate et enlève 2 PV à Sylys pour la forme. Le 3e tir touche ! je booste et ne laisse que 2 PV à Nemo. Le 4e tir rate et ne fait rien. Le 5e tir touche ! Bon okay là j'avoue, 3 tirs sur 5 à 9+, je rattrape un peu la malchance d'avant. Je pars à -4 et fais 10. Nemo est donc pulvérisé.



Bon, c'était un peu l'action de la dernière chance, qui n'était pas sûr de marcher... J'ai eu peu l'impression de voler la partie à Yannick, ayant joué comme une brêle les 2 premiers tours (surtout le 2e) Et ça se joue à un poil que la partie ne lui soit favorable.

En tout cas, ça vient bien illustrer qu'avec le SR 2013, quand on fait pas de la merde, ça peut bien se passer au scénar.

137
Voilà c'est donc confirmé pour la date.

MULTICHANNEL WARMACHINE/HORDES
"La Bataille de Grey Wind"


Avec toute cette débauche de compétitions et de "balls" sur les tables, on s'est dit par chez nous que vous auriez peut-être envie de profiter du début de l'été pour faire un truc décontracté du gland.

Hudson et moi-même organisons une immense partie avec une trame scénarisée sur deux jours non stop (ou presque) et sur le concept du multichannel (un concept développé à la grande époque de Conf à Grenoble et permettant à plein de joueurs de jouer en même temps et sur la durée, des parties interagissant les unes avec les autres).
Il s'agira de jouer une grosse bataille avec plein de petites aventures, d'objectifs secondaires, permettant de conduire de toutes petites forces ou des armées gigantesques. Plein de petites surprises et autres challenges farfelus viendront compléter le tableau pour rythmer ce week-end.
Pour vous donner une vague idée : vous trouverez ici des photos du Multichannel qui eut lieu en 2004 pour Conf :
http://www.labasland.net/CJSD_2004


Comment cela va-t'il se dérouler ?

  • Vous trouverez sur le lien suivant les règles mises en place pour le Multichannel. >>LIEN Règles Multichannel<<
    Il s'agit de donner un cadre pour le déroulement de l’événement et pas de modifier les règles de Warmachine en profondeur. Si vous avez des questions sur le fonctionnement, n'hésitez pas à les poser ici et nous établirons une FAQ.
  • Vous trouverez sur le lien suivant le contexte historique de la bataille >>LIEN Historique<<.
    Lors de votre inscription définitive, vous devrez indiquer quel camp vous souhaitez rejoindre (Le Pacte, l'Alliance ou les indépendants)
    Bien évidemment, des objectifs communs feront que des Nations, ennemies en temps normal, s'allieront le temps de la bataille. Toutefois, toutes les nations auront des objectifs secrets propres à accomplir afin, bien évidemment, de retirer des bénéfices pour leur peuple de cette confrontation épique.
  • De part la nature imprévisible des Indépendants (Cryx et Everblight) durant cette bataille leur nombre sera limité à 3


Les infos pratiques

Lieu : MJC Mutualité
35 rue Joseph Chanrion
38000 GRENOBLE

Date : 13-14 Juillet

Horaires : De 10 h le samedi à 16h le Dimanche.

Prix de l'inscription : 10€
Participation au barbecue le soir : 10€

Couchage : Il sera possible, comme toujours, de prévoir du couchage chez l'habitant pour ceux qui viendraient de loin (les premiers arrivés seront les premiers servis)

Concernant le Multichannel :
- Ce sera évidement du full peint (l'idée étant de faire une belle table avec plein de belles figurines)
- Les proxys seront acceptés sans restriction autre qu'un nom sur le socle.
- Nous prévoyons d'offrir un petit quelque chose de spécial à tous les participants de ce premier Multichannel.
- Et en fonction, nous doterons la peinture et plein de petits challenges durant le week-end.


NOTE IMPORTANTE :
Pour des raison évidentes de logistique et d'investissement en temps. L’événement ne se tiendra que si nous sommes sûrs d'accueillir au minimum 12 personnes.

Pour confirmer votre venue, merci de me faire parvenir le règlement de votre participation avant le 15 Juin.

Ordre pour les chèques : Moreau Josselin
L'adresse pour le règlement : 9 boulevard des frères Desaire / 38170 Seyssinet Pariset.
Pour d'autres moyens de règlements, vous pouvez me contacter en mp.


Pré-inscrits :
- Damien
- Manu74

Inscrits
- Allan255
- Gruxxki*
- Titi*
- Fedmhan*
- Seblewolf*
- Helwinter*
- Cheveu*
- Rem*
- John McForester*
- P'ti Nico*
- Conar le barban*
- Yannick*
- Vano*
- Torphine


LE PACTE :
(Skorne/Menoth/Orboros/Minions/Magnus-MacBain-Bartolo-Fiona-Shae)
HudsonH
- Vano (Orboros)
- Rem (Mercenaires)
- Fedmhan (Menoth)
- Menoth (Armée dispo en prêt)
- Cyriss (Armée dispo en prêt)
- Mercenaires (Armée dispo en prêt)

L'ALLIANCE :
(Cygnar/Khador/Retribution/Trollbloods/Ashlynn-Damiano-Madhammer-Gorten-Ossrum)
Joss
- P'ti Nico (Khador)
- Titi (Cygnar)
- Yannick (Cygnar)
- Seblewolf (Khador)
- Helwinter (Khador)
- Torphine (Scyrah)
- Gruxxki (Khador)

LES INDEPENDANTS
(Cryx/Everblight)
- John McForester (Cryx)
- Conar le Barban (Cryx)
- Cheveu (Cryx)

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Cercle Orboros / A la recherche de cartes
« le: 07 février 2013 à 12:31:54 »
Bon, c'est cool de récupérer des figs d'occase, mais des fois y a pas les cartes.
Du coup je suis à la recherche des cartes suivantes :
- Kromac (les 2)
- Gnarlhorn Satyr
- Gorax
- Shifting Stones
- Warpborn Skinwalkers

Merci :)

139
Discussions sur le jeu et les rumeurs / SR 2013 Disponible
« le: 23 janvier 2013 à 07:33:42 »
Voilà, tout est là : http://privateerpress.com/steamroller-2013-documents-now-available

3 Formats de jeu proposés à présent :
- Steamroller (le format classique, remis au goût du jour)
- Hardcore (temps très limité, 1 liste, pour les durs de durs)
- Master (ou tout rentre en compte)



Edit de Zoro (tu linkes comme un goret  ;D)

140
Cercle Orboros / Mes petites listes avec Kromac (35 et 50)
« le: 06 janvier 2013 à 14:20:38 »
Voilà déjà quelques temps que je me suis sérieusement à jouer Orboros et pour le moment mon attention s'est concentrée sur l'utilisation de Kromac car, je trouve, un des warlocks Orboros les plus polyvalent et puis parce qu'il a accès à une liste de sort juste formidable, et notamment, un des meilleurs sorts du jeu de mon point de vue : Warpath.

Ma liste actuelle en 35 Points :

Kromac the Ravenous
+ Gnarlhorn Satyr (8pts)
+ Pureblood Warpwolf (9pts)
+ Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)

Warpborn Skinwalkers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Lord of the Feast (4pts)

La combinaison d'animus du Satyr et du Stalker permettent avec Warpath en prime de se créer de belles opportunités de frapper là où ça fait mal. Kromac peut même cycler sur un tour Wild Agression pour permettre aux 2 beasts d'être vraiment efficaces.
Les Stones et les Warpborn permettent de bloquer des couloirs et des lignes de vue (et accessoirement les pierres permettent de soigner les Skinwalkers)
Le Roi de la fête attend bien sagement jusqu'à ce que son aide soit requise pour élaguer des unités trop populeuse voire pour gérer des solos de soutien.
Enfin les Swamp Gobber permettent d'augmenter la survivabilité de la compo face aux tirs. Notamment le Stalker, grâce à son Warp Prowl, peut se permettre d'aller effectuer des frappes chirurgicales sur des cibles moyennes grâce à l'animus du Satyr à 13", tuer un gros solo, lancer son animus et revenir en arrière de 9" dans le nuage des gobber et ainsi être protégé contre une riposte de tirs.

Jusqu'à maintenant la compo tourne correctement. Seul le Pureblood peine à vraiment trouver sa place et j'hésite à le remplacer par Gorax+Griffon (l'animus du second étant particulièrement intéressant dès lors que Kromac s'énerver et décide d'aller au charbon)
Avec la sortie prochaine du skinwalker Alpha, j'hésite aussi à virer le Roi de la Fête pour mettre à la place l'Alpha et l'UA des pierres (ou un Feralgeist)


En 50 points, la compo évolue comme ça :

Kromac the Ravenous
+ Gnarlhorn Satyr (8pts)
+ Pureblood Warpwolf (9pts) (ou Gorax + Griffon)
+ Warpwolf Stalker (10pts)

Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Shifting Stones (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
+ Warpborn Skinwalker Alpha (3pts)
Lord of the Feast (4pts)

A nouveau, je me demande si le Roi de la Fête est vraiment indispensable. Il est bien pour déclencher le Warpath c'est certain, mais je me demande si l'ajout d'un Thrullg ne serait pas intéressante. En effet, en jouant régulièrement Bestial, un adversaire jouant warmachine pourrait être tenté de camper son focus sur son warcaster (vu qu'il ne peut jeter de sorts ou en relayer)
Du coup le Thrullg pourrait se révéler une menace à ne pas négliger.
J'ai choisi d'ajouter des Gatormen à la compo afin de compter sur deux grosses unités qui encaissent et qui frappent. Même si les skinwalkers ont une meilleur survivabilité grâce à l'Alpha et aux Shifting Stones. Les Gatormen ne déclenchent pas le Warpath mais sont aussi beaucoup plus autonomes.
Pour le même nombre de points que les Gatormen + Roi de la Fête, je pourrais aussi inclure les Bloodtrackers full + Nuala et un Gatorman Witch Doctor (histoire de rendre les donzelles Tough et Fearless)


Des avis ? :)

141
Discussions modélismes / Petite Question pour la conception de Tokens
« le: 28 décembre 2012 à 18:30:14 »
ça faisait un moment que j'y songeais parce que ça me gave d'utiliser les pions de PP, enfin surtout écrire dessus maintenant que je n'ai plus besoin de feutre avec War Room, du coup je suis en pleine confection de pions de jeu tro-tro-cool (oui je m'autocongratule. Et alors ?)

Juste je me pose la question et surtout à mes futurs adversaires : qu'est-ce qui est le plus pratique pour vous : que les sorts, états et autres soient écrits en français ou en anglais ?

Ah ah ! Vous voilà piégés par une question retorse bien loin des basses considérations métaphysiques des proxys hein ? Avouez que vous êtes perdus là hein ?  ;D

142
Tournois & Manifestations / Un énième tournoi sur Grenoble en Mars ?
« le: 28 décembre 2012 à 12:43:57 »
Bonjour tout le monde,

En préparant le calendrier du jeu organisé pour 2013 et en fonction des évènements déjà annoncés, j'avais encire d'organiser un tournoi en Mars (Mai, y a trop de jours fériés et j'aurais sûrement des empêchements familiaux)

Je pense organiser un truc Classique :

- 35 ou 50 points (A voir. y a un peu des deux formats à cette période, donc selon les goûts)
- Possiblement avec Renforts (Je dois tester le Steamroller 2013 avec les renforts pour me faire une idée avant mais j'aime bien l'idée)
- 2 listes en character restriction pas baseline (Donc pas 2 fois le même perso, peu importe la version)
- Divide and Conquer (Donc obligation de jouer au moins 1 fois chaque liste)
- Hardcore hobby (Peinture obligatoire des figurines et du socle, strict marquage des arcs avants sur les socles et matériel/tokens irréprochable. Tout proxy autorisé mais avec mon aval. Un proxy pas présenté avant le tournoi ne pourra pas être joué)
- Loveclock


Est-ce que ça vous branche ? Plutôt quel format ?
Est-ce que ça ne sera pas trop proche pour vous du Grab & Smash ? (le tournoi en équipe de la Buisse)

Bref, si je vois que ça peut en motiver certains, je lance la machine (et notamment pour avoir une autre salle que celle du Club)

143
Tournois & Manifestations / Calendrier du jeu organisé 2013
« le: 28 décembre 2012 à 10:29:47 »
Calendrier du jeu organisé 2013

--Janvier--
  • Campagne Ludothèque, Boulogne Billancourt (92), 18 janvier (jusque Septembre), format évolutif (lien)
  • NoobMachine Day, Aubagne (13), 20 janvier, 35 points (lien)


--Février--
  • Wintiers Challenge, Grenoble (38), 02/03 Février , 35/50 points (lien)
  • A Poil et A Vapeur 2, Paris (75), 3 Février, 25 points (lien)
  • The Iron Mustard of Doom, Dijon (21), 23/24 Février, 35 points (lien)


--Mars--
  • Tournoi Uchronies, Paris (75), 3 Mars, 25 points (lien)
  • Le tournoi de l'Alliance, Lallaing (59), 17 mars, 50 points (Compte rendu)
  • Tournoi Doubs You Play, Besançon (25), 23/24 Mars, 50 Points (lien)


--Avril--
  • La Guerre des Cuillères de Bois, Aubagne (13), 07 avril, 35 points (lien)
  • Le Retour de la LIMOUSINE, Limoges (87), 13/14 avril, 50 points (lien)
  • Grab&Smash, La Buisse (38), 27/28 avril, 50 points (lien)
  • Journée Warmachine, La Roche sur Yon(85), 28 avril, 25-35 points (lien)


--Mai--
  • Tournoi W/H Utopie, Paris (75), 12 Mai, 25 points (lien) (lien T3)
  • Tournoi Haguenau, Hagueneau (67), 25/26 Mai, 50 points (lien)

--Juin--
  • Tournoi de la BAF, Chambéry (73), 2 Juin, 35 points (lien)
  • French Open, Lyon (69), 8/9 Juin, 35/50 points (lien)
  • UK National Masters & Iron Gauntlet, Manchester (UK), 29/30 Juin, 50 points (lien)
  • Summer HeadButt, Bourgoin (38), 29/30 Juin, 50 points (lien)


--Juillet--
  • Multichannel, Grenoble (38), 13/14 Juillet, Multi-points (lien)
  • Tournoi 35, La Roche sur Yon (85), 28 Juillet, 35 points (lien)


--Août--
  • Knock Out, La Garde (83), 10/11 Août, 50 Points (lien)
  • Tournoi 25, Vannes (56), 17 Août, 25 Points (lien)


--Septembre--
  • Lyon Summer Masters, Lyon (69), 14/15 Septembre, 50 points (lien)

--Octobre--
  • World Team Championship, Kasterlee (Belgique), 5/6 octobre, 50 points/équipes de 5 (lien)
  • Tournoi l alliance (13 eme du nom), Lallaing (59), 13 Octobre, 50 pts (lien)
  • Tournoi Pousseurs de Mogettes, Vendée (85) , 19/20 Octobre, 35pts (lien)


--Novembre--
  • Tournoi au Game Master Event, Montpellier (34), 1/2 Novembre, 35 et 50 points (lien)
  • [METZ-STRESS CUP], Metz (57), 23/24 Novembre, 25 pts (lien)
  • Ultimate Challenge 2013, Grenoble (38), 30 novembre/1 Décembre, 50 points (lien)


--Décembre--
  • MWR Warmachordes, Besançon (25), 8 Décembre, 20 points (lien)

144
Rapports de bataille / [50 points] Mercos/Damiano VS Menoth/pKreoss
« le: 19 décembre 2012 à 23:44:21 »
Afin de fêter dignement le départ de notre ami Suédois Gustav, on s'est fendu d'un petit CR de notre partie du soir.
On teste en ce moment les scénars du Steamroller 13. Sur celui-ci, deux zones sont placées ainsi que 2 objectifs (qui peuvent être placés à 5" s'ils sont dominés par le caster ami et compte comme un caster pour les conditions de victoire)
En gros : 1 PC pour la destruction de l'objectif ennemi, 1 PC pour la domination de sa zone, 2 PC pour le contrôle de la zone ennemie, 3 PC pour la domination de la zone ennemie. Le premier à 5 PC gagne la partie. Pas de Kill Box.

Je joue ma liste Damiano traditionnelle :

Damiano
+ Gallant
+ Freebooter

10 Precursor Knights
+ UA
10 Trolls de Boomhowler
5 Steelhead Riflemen
Gorman di Wulfe
Harlan Versh
Anastacia di Bray
Rhupert Carvolo
Rorsh & Brine

et Gustav sa liste d'ordinaire menée par pSeverius :

Kreoss
+ 2 Reckoners
+ 2 Repenters
+1 Redeemer

10 temple Flame Guard
+ UA
6 Knights Exemplars
6 Choir of Menoth
Roven Visgoth
1 Vassal of Menoth
Rhupert Carvolo

Les Mercenaires joueront en premier.

Le déploiement des Mercenaires :



Les trolls à gauche, face à la zone ennemie. Anastacia se trouve derrière.
Le Battlegroup de Damiano au centre avec Gorman qui traine dans le coin.
Les Knights à droite avec Rhupert et Brine.
Harlan et Rorsh sont en déploiement avancé grâce au Highborn Covenant.


Le déploiement des Menoths :



Un gros pâté !  ;D
Les Flame Guard et les Repenter en première ligne. Le reste attend sagement derrière.


Tour 1 des Mercenaires :



Brine commence par faire un mouvement en phase de contrôle pour rejoindre la zone de contrôle de son maître.
Les trois unités courent. Les trolls passent tough à 4+. Rhuppert donne +1 en DEF et Terreur au Knights. Les Riflemen se placent derrière les knights.
Damiano lance Sure Foot sur Gallant et se lance Warpath.
Le reste des solos se placent gentiment. Rorsh Brine se lancent dans un mouvement de contournement.

Tour 1 des Menoths :



Tout le monde court. Les Flameguards reçoicent Defender's Ward.


Tour 2 des Mercenaires :



Le Battlegroup avance prudemment. Damiano lance Death March sur Boomhowler. Les trolls chargent/courent dans les Flameguards sans occasionner de perte. Rorsh et Brine continue leur manoeuvre. Les Knights se mettent en Shield Wall et se placent dans la zone.
Anastacia se lance dans un mouvement de contournement par la gauche.
Je place l'objectif vers la zone ennemie.


Tour 2 des Menoth :



Le repenter à droite réussi à tuer Boomhowler et un autre troll avec son spray. Le flameguards claquent leur mini-feat (+4 en ARM) et se mettent en Shield Wall tout en faisant un mort de plus chez les trolls.
Le repenter à gauche tente de cramer Gorman... mais bon l'alchimiste y est immunisé (damn !)
Le reckoner de droite place une phase de tir soutenue sur Brine, le laissant à 9 PV. Le second à gauche tire sur le Freebooter et lui colle 10 points de dégâts.
L'attrition continue.


Tour 3 des Mercenaires :



Damiano donne une pièce aux riflemen, claque son feat et vient se coller au Freebooter.
Harlan tire 4 fois sur les Flame guards, en tue 2. Gorman balance une grenade d'huile sur le reckoner et les knights chargent en claquant leur mini-feat. Ils dézinguent le repenter et entament le reckoner.

Rorsh lance son diversionary tactics et dégage une ligne de charge pour Brine et le soigne pour pouvoir lui rendre spirit et mind. Brine charge gratuitement le reckoner et le détruit avec 4 attaques.




Tour 3 des Menoth :



Kreoss lance purification pour virer le Sure Foot de Gallant et claque son feat. Mais le plan machiavélique de mon adversaire tombe à l'eau alors qu'il se souvient que le Freebooter et tous les warriors models à son contact ne peuvent être mis KO.
Il focalise toute sa puissance de feu pour détruire le Freebooter mais n'y parvient pas (il a +3 en ARM avec le feat de Damiano), le laissant à 4 points de vie.
Les Exemplars chargent Brine et les Precursor, ils tuent Brine mais ne font pas grand chose aux Precursors.
Gustav décide de poursuivre l'attrition. Les precursors résistent plutôt bien mais Anastacia ne survivra pas à la frappe d'un flameguard. Les Trolls eux par contre subissent l'attrition de plein fouet et se réduisent comme peau de chagrin.

Tour 4 des Mercenaires :

Je décide de tenter le casterkill mais je me mélange dans mes intentions et me pourri la vie avec un Troll qui vient engager Kreoss.
Gallant dégage le terrain, Gorman lance une huile mais avec le troll au corps à corps, elle dévie, sans effet à part huiler le troll. Ce troll me gêne (c'est très con de jouer les trucs n'importe comment...) je décide de le tuer d'un tir dans le dos d'Harlan, puis celui-ci tire sur Kreoss mais de magnifiques jets de dés n'enlèverons que 3 points de vie à Kreoss...
Les Knights continuent d'attritioner un peu tout en se mettant en shield wall. Puis Rorsh se place derrière les Knights pour coller 2 prunes à Kreoss... mais sans effet... quelle poisse. Damiano tente la même chose avec un tir boosté et une convection mais je n'enlève que quelques points à Kreoss...




Tour 4 des Menoth :

L'attrition continue. Le Freebooter finit par succomber au déluge de feu. Rorsh subit 5 points de dégâts au passage avec le dernier tir du redeemer. Le dernier repenter vient cramer 3 trolls mais on sent que les forces s'amenuisent. Kreoss emmène son objectif dans la zone pour tenter de marquer des points. Le Reckoner se déchaine sur Gallant et malgré sa DEF de 15 lui colle 3 attaques mais le laisse à 1 PV. Ce qui à pour effet de permettre au Precursors de rester à 16 de DEF (+2 du Sure Foot pour les plus proche de Gallant et +1 de Dirge of Mist de Rhuppert)


Tour 5 des Mercenaires :

Gorman vient jeter une grenade d'huile sur l'objectif menoth ce qui a pour effet d'engluer Kreoss.
Damiano s'active alors, donne une pièce aux riflemen et se place dans la zone avec son objectif, tire sur Kreoss, booste les dommages mais ne lui fait rien, puis lance une convection boostée aux dommages et ne lui fait rien... Les riflemen s'activent  et ne font rien... Rorsh vise le vassal, mais ne fait rien...
Les Precursors relèvent le niveau en tuant quasi toute l'unité des exemplars et des flameguards. L'officier soigne Rorsh de 1 PV (ce qui lui permettra de se saigner au tour suivant pour avoir de la Fury)




Tour 5 des Menoths:

Le repenter vient se placer près de mon objectif pour cramer des piétons mais avec leur haute DEF il ne parvient qu'à en tuer un seul.
Le Vassal permet au Recknoer de se débarasser de Gallant grâce à Ancillary Attack. Ce dernier s'active ensuite et essaie de faire un trample pour atteindre Damiano mais le repenter le gêne et son mouvement qui passe dans un terrain difficile s'arrête devant Gorman. Celui-ci ne survivra évidement pas à l'attaque supplémentaire que le jack dépense sur lui. Kreoss domine sa zone et je ne peux pas la contester avec Damiano. Les Menoths marquent 1 PC.




Tour 6 des Mercenaires :

Rorsh se saigne 3 fois pour obtenir 3 fury.
Damiano s'active, donne une pièce aux riflemen et se place pour pouvoir tirer sur Kreoss. Un tir boosté et une convection boostée plus tard, Kreoss finit enfin par mourir... au bout de la 3e tentative...




Ce fut long, on s'est beaucoup attritionné. Le tournant de la partie vient lors du tour de feat de Kreoss qui ne met pas KO Damiano comme il l'espérait.
Derrière, avec le Sure Foot mes knights ont pu survivre pas trop mal à l'attrition et ça m'a permis de mettre la pression au tir avec les riflemen, Harlan et Rorsh.
La figurine de la partie ce sera Gorman qui a lancé 3 huiles et qui a une bonne survivabilité face à du Menoth à cause de toutes ces attaques enflammées.

145
Cercle Orboros / Epic Morvahna
« le: 11 décembre 2012 à 20:46:19 »
Et voilà la bête !
Je suis plutôt fan ! Je ne connais pas ses caracs mais j'ai carrément envie de la jouer :)


146
Minions / Listes pour Dijon
« le: 10 décembre 2012 à 00:25:37 »
Bon, il faut que je commence à préparer ma peinture pour Dijon, du coup je réfléchis à mes compos.

Je pense y aller avec Calaban et Rask. Parce que le premier est mon petit préféré et parce que le second risque de vite me plaire :)
Comme je suis un grand malade, je vise le Tiers 4 pour les 2 listes. En tout cas c'est sûr pour Calaban, Rask, je me tâte encore.

Voilà du coup, ce que je pense sortir :

Calaban, the Gravewalker (*6pts) (TIERS 4)
* Bull Snapper (3pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Swamp Horror (8pts)

Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Feralgeist (1pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Ironback Spitter (7pts)

- Tiers 1 -
Toute l'armée à Stealth au premier tour.
- Tiers 2 -
Les feralgeist ont Advance Move.
- Tiers 3 -
Le Battle-group de Wrong Eye a déploiement avancé.
- Tiers 4 -
Zone de déploiement étendue de 2".



Pour Rask, si je me motive pour le jouer en Tiers, ça va être rock 'n roll :

Rask (*6pts) (TIERS 4)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Swamp Horror (8pts)
* Bone Swarm (4pts)

Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Totem Hunter (3pts)
Croak Hunter (0pts)
Croak Hunter (2pts)

- Tiers 1 -
Les Bog trog passent en FA4.
- Tiers 2 -
Les Solos ont Advance Move.
- Tiers 3 -
1 Croak Hunter par tranche de 2 unités dans l'armée.
- Tiers 4 -
Zone de déploiement étendue de 2".


Ou alors je la joue en Blindwater congregation pour mettre une Gatorman Posse... je ne sais pas encore

147
Tournois & Manifestations / [Wintiers 2] Etat des inscriptions
« le: 09 décembre 2012 à 12:23:59 »
Le Sujet pour le règlements est là : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9815.0

C'est ici que vous vous inscrivez pour le Wintiers Challenge 2nde édition.

Pré-Inscrits (Règlement/Listes) :
   - Val/ Skorne (Ok/Ok)
   - P'ti Nico/ Khador ou Minions(Ok/Ok)
   - Zut/ Cygnar (Ok/Ok)
   - Wood/ Menoth
 5- Yannick/ Cygnar (Ok/Ok)
   - John McForester/ Cryx (Ok/Ok)
   - Dragoonvano/ Orboros (Ok/Ok)
   - Allan255 / Everblight (- / OK)
   - Greg/ Cygnar
10- HudsonH/ Skornes (Ok/Ok)
   - Seblewolf (Ok/-)
   - Starpu/ Mercenaires
   -
   -
15-
   -
   -
   -
   -
20-




Si vous avez besoin d'un couchage, faites le savoir aussi.

Couchage :
- Dijonnais (je suppose ^^)
-
-
-

148
Après réclamation par la foule en délire, voici venir la seconde édition du

Wintiers Challenge 2013 : "Bond, my name is Bond"

Alors, ça va être très très short pour vous préparer mais c'est vous qui l'avez voulu !  ;)


Les Infos utiles :

•   Date : 02/03 Février
•   Horaires : 10h/18h le samedi, 9h30/17h le dimanche
•   Adresse :  MJC Mutualité
                   10 rue Jospeh Chanrion (un peu plus loin que la salle où a eu lieu le Cube)
                   38000 Grenoble
•   PAF : 15 euros
•   Pour le soir, je cherche une solution avantageuse dans un resto pouvant tous nous accueillir. Je vous tiens rapidement au courant.
•   Nombre de places disponibles : 20

Le Format :

- 2 listes en 50 points.
- Character Baseline.
- Les listes devront être Full peintes (oui oui j'ai bien dit full peintes !! Les socles aussi devront être terminés !)

- Vos listes et règlement doivent me parvenir avant le 18 Janvier


Les Parties :

- 3 Parties chaque jour.
- Les scénarii joués seront issus du Steamroller 2013 et seront dévoilés le jour-même si le Steamroller n'est pas disponible avant..
- Les règles de Bond pour Warjacks et Warbeast seront appliquées tout au long du tournoi. Les règles sont décrites dans l'Appendice B (page 246 du Prime et page 238 du Primal)
- En début de tournoi, chaque joueur pourra "bonder" un Warjack/ une Warbeast à chacun de ses 2 Warcasters/-loks. Les jets seront effectués à la remise de vos listes le samedi.


Le Classement Général :

- Le Classement Final sera déterminé ainsi :
    . Victoire : 1 Point
    . Défaite : 0 Point
- Le départage entre les égalités au classement général se fera selon les critères suivants (dans l'ordre) :
   . 1e condition : Au SOS
   . 2e condition : Aux points de victoire
   . 3e condition : Aux points d'armée détruits


En plus d'un prix de peinture, les désormais Masta Trophies seront remis :
- Da Masta Cortex : Le joueur ayant engrangé le plus de points de contrôle au cours du week-end.
- Da Masta Killa : Le joueur ayant tué le plus de Warjacks/Warbeast au cours du week-end.
- Da Masta Doomed : Le joueur ayant eu le plus de malchance au cours du week-end.


Le sujet pour les inscriptions, c'est par là : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9816.0

149
Mercenaires / Réflexion sur l'optimisation des troupes pirates
« le: 29 novembre 2012 à 14:48:14 »
Après l'intervention de Zoro sur le sujet "rentabiliser Constance Blaize" avec une idée de liste avec des pirates, je me penché à nouveau sur leur cas.
J'ai longtemps joué avec eux pour finalement les délaisser au passage à MkII et ne plus y revenir ou juste une fois mais ce ne fut pas glorieux.

J'ai donc décidé de me repencher sur leur cas et ai commencé à réfléchir à un moyen de le jouer avantageusement.
Starpu a pointé dans ce même sujet un des problèmes récurrents du joueur mercenaire pirate, c'est la synergie poussée qui existe entre les troupes pirates et leurs solos. Ces derniers pouvant rendre particulièrement imbuvables les troupiers. Ça donne un jeu avec une séquence d'activation à connaître parfaitement et à respecter (oubliez donc un match up contre eHaley...)

Hormis Constance et son feat, chez les mercenaires, quels autres casters pourraient posséder de solides arguments en faveur des pirates. Et bien sûr l'illumination me parvint ! (enfin juste parce que j'ai allumé la lumière dans le salon...)
Drake MacBain. "Ouah la super fausse idée que personne n'avait eu avant genre..." j'entends déjà au fond là. Oui, c'est clair que ça n'est sûrement pas la révolution du siècle mais je pense que ça vaut bien une petite liste histoire, comme pour moi avec le sujet sur Constance, de stimuler mon imagination et mes envies de jeu.
Je dois avouer que celles-ci avaient déjà été stimulée auparavant par la liste MacBain de vivemoi et son abondante présence de lesser warlocks dans celle-ci.
Ni une, ni deux, j'allais donc réfléchir à un MacBain tout neuf. Une nouvelle manière de l'aborder car jusqu'à présent, il ne me plaisait pas outre mesure.

Voilà donc ce qu'il est ressorti de mon esprit dérangé mais néanmoins stimulé par toutes les parties vécues en spectateur ce week-end :) :

Drake MacBain (*6pts)
* Rocinante (9pts)
* Rover (8pts)

Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
First Mate Hawk (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)

150
Histoire d'animer un peu l'endroit, je voulais vous partager mes longues réflexions du coin du feu sur la manière dont je conçois une liste.
Et le dernier élément qui est venu titiller mes neurones perturbé de joueur mercenaire c'est évidement notre tout beau colosse : le Galleon.

Dès que Colossal est sorti, tous les joueurs mercenaires ont fait des plans machiavélique pour conquérir le monde avec ce nouveau jouet à leur disposition. Et ils ont eu raison, car plus personne ne nous verra de la même manière maintenant... PLUS PERSONNE !! (ahahahahahaha... rire machiavélique).

Bref, bon en étais-je ? Ah oui. Moi aussi du coup j'ai envie de jouer avec notre nouveau VDM (Véhicule de Destruction Massive)

LE CHOIX DU CASTER
Bien évidement, le choix le plus évident pour ce nouveau jouet c'est Bartolo. Caster mal-aimé chez les mercenaires jusqu'à l'arrivée du Colosse. Mais voyez-vous, je ne fais pas comme tout le monde et bien sûr, si ce caster va permettre au Galleon d'être vraiment puissant, je ne m'abaisse pas à jouer ce que tout le monde joue (Q² inside)
Me voilà donc à écarter délicatement Bartolo (qui reste un des mes casters préférés... et j'ai pas attendu Galleon, non mais) afin de passer en revue les autres casters que j'ai à ma disposition.

Ashlynn d'Elyse
Elle est aussi une des castrices que j'utilise le plus.
Avantages :
- un feat qui va bien.
- la possibilité pour la donzelle d'être cachée derrière un gros lourdeau sans craindre le slam du jack...
- l'équivalent d'un 2e gallows avec le harpon du bestiau qui peut lui permettre de tuer plus facilement.
Inconvénients :
- Déjà le 2e effet kisscool de son feat qui, avec sa DEF, ne servira pas à Galleon.
- Admonition (même si c'est elle qui l'utilise le plus souvent) ne marche pas sur un colosse.

Drake MacBain
Un des caster à jacks des mercos.
Avantages :
- Countermeasure : qui permet au colosse d'avoir une capacité de nuisance assez étendue face à des tireurs.
- Fortune : qui permet au colosse d'augmenter ses chances de toucher avec la pléthore d'attaques qu'il se trimballe (2d3 + 1 tir de harpon + éventuellement une touche gratuite de grue + les attaques additionnelles... bref y a bon)
- Jackhammer : qui permet au colosse sous Fortune juste de déblayer à peu près n'importe quoi qui lui passera sous la grue :)
- Fail Safe : pour augmenter durablement la durée de vie de l'engin (et pas qu'un peu !)
Inconvénients :
- A nouveau, Energizer, un sort de mouvement hors activation qui ne marche pas sur le colosse.
- Le Feat, pas taillé pour le colosse mais bon, c'est surtout pour ce qui va accompagner MacBain.

Captain Damiano
Un autre des casters que j'utilise beaucoup.
Avantages :
- Le Feat : il fait de Galleon un monstre qui frappe à POW 24 ! Ça commence à piquer un peu
Inconvénients :
- Deadeye donne un dé de plus pour le 1er tir. Vu le nombre qu'en fait Galleon par tour... c'est juste pour le Harpon mais ça le force à le jouer en premier (alors que des fois on pourra avoir envie de dégager le passage avec des tirs de canons...)
- Sure Foot : à part pour en faire bénéficier les effets sur une large zone, son intérêt pour le Galleon est nul.
- Warpath : à nouveau, ça ne marche pas sur les colosses...

Captain Shae
Un caster que je ne joue pas mais à qui je pourrais donner sa chance.
Avantages :
- Coup de main : permet de charger grauitement et 2" plus loin. Intéressant pour la distance mais s'attend-on vraiment à ce que le Galleon charge...
- Phantasm : qui lui évite de trop être la cible de tir et donc de forcer les tireurs à s'approcher (donc à être à portée de ses tirs à lui)
Inconvénients :
- Le Feat : ne mache pas sur les colosses.

Magnus the Traitor
Le premier caster mercenaire et qui a de solides arguments pour le Galleon.
Avantages :
- Snipe : 4" de plus sur la portée des tirs, surtout sur le harpon avec Drag, c'est clairement une menace qui couvre quasi l'espace d'affrontement. Le Galleon devient impossible à éviter.
-Iron Agression : Toujours intéressant dès lors qu'on oriente le Galleon pour le corps à corps, mais est-il vraiment destiné à ça.
- Temper Metal : +2 en armure et immunisé aux effets continus. C'est toujours bon à prendre (même si bon le 2e effet est un peu limité lorsqu'on se ballade avec autant de cases et Arm 21.

Magnus the Warlord
La version épique du précédent. Peu joué pour ma part mais pareil, il fait partie des choses que j'ai envie de tester.
Avantages :
- Calamity : avec +2 aux dommages sur une unité et la quantité de tirs de galette que propose le Galleon, il y a tout à fait moyen de ratiboiser une unité monoPV.
- Mobility : le +2 en SPD est toujours intéressant même si le pathfinder est moins utile pour le Colosse.
- le Feat : peut permettre au choix de forcer l'adversaire à ne pas trop se rapprocher du colosse ou bien au contraire l'inciter à venir au contact.
- Le Bond qui peut permettre d'allouer jusqu'à 4 Focus à l'engin.
Inconvénients :
- Peu de boost à côté pour le colosse.

Fiona the Black
la troisième castrice pirate
Avantages :
- Potentiellement elle a 8 points de Focus, un sommet chez les mercos et donc la possibilité d'en allouer pas mal au Galleon.
- Nonokrion Brand : Armes magiques et ignore les intervening models, c'est toujours bon à prendre, surtout contre du Menoth.
- Telgesh Mark : Un arc node de cette taille, avec tout ce que ça veut dire en terme de vision... c'est assez énorme. Ça permet de passer quelques Soulfire.
- Le Feat : 1 dé de moins aux dommages contre le colosse. Ca devrait lui permettre de survivre plus longtemps.
Inconvénients :
- Telgesh Mark : un arc node de cette taille... c'est facile de le bloquer au corps à corps.
- Peu d'autres sorts sont vraiment intéressant pour le colosse.


Bref, sur le papier, hormis Bartolo, 2 autres casters sortent du lot pour intégrer le Galleon à leur battlegroup :
Drake MacBain. Même s'il perd le bénéfice de l'Energizer, ce qu'il apporte au colosse n'est vraiment pas négligeable.
Magnus the Traitor. Même s'il ne bénéficie pas du feat de Magnus, le colosse peut bénéficier de quelques avantages intéressant.

Je pense que MacBain a peut-être plus à offrir. Mais je n'ai jamais vraiment beaucoup joué Magnus, je me dis que c'est donc l'occasion de lui donner sa chance.

LE CHOIX DU BATTLEGROUP
Si je joue Magnus, c'est sûr je pose le Renegade. Un arc node ça ne se refuse pas et puis le jack est quand même intéressant. D'autant que son tir qui met KO peut compenser le manque de boost pour toucher qu'offre Magnus à son Battlegroup, et notamment au Galleon. Pouvoir tracter à DEF 5 un jack lourd adverse KO et le frapper auto. Sur le papier, comme ça, ça me botte.
Et histoire d'être presque sûr de pouvoir le caser au moins une fois en partie, je vais mettre 2 Renagades. Pourquoi se priver ?

Bon avec 2 Renegade dans la compo, je risque de générer du KO. Du coup, autant jouer à fond là-dessus. 1 Galleon et 2 Renegade c'est cool, mais c'est pas assez et je trouve que je n'ai pas de warjacks vraiment capable d'optimiser le sort Iron Agression.
Je fais le choix du coup de prendre un risque avec cette compo et d'ajouter un 4e jack : un Freebooter. C'est le choix évident dès lors qu'on a un sort qui booste les attaques de mêlée pour son Grab&Smash et puis s'il s'attaque à une figurine KO... ce sera encore mieux.

Comme ça, ça me plait. Y a du tir, y a un peu de corps à corps (les Renegade ne sont quand même pas dépourvus une fois leur missile tiré)

Voilà donc mon Battlegroup pour... 30 points !

Magnus le traitre (+6)
- Galleon (18)
- Renegade (6)
- Renegade (6)
- Freebooter (6)

Me reste donc 20 points à mettre.

LES INDISPENSABLES
Bon pour moi y a un incontournable à jouer avec un Galleon, il s'agit bien sûr de Dougal MacNaile. Son mini-feat (booster de 2" la portée des armes de tir à portée de commandement), plus sa capacité d'artilleur en font le choix idéal pour le Galleon, voire même les Renegade. Il est tellement indispensable que je finis par me demander si le Galleon ne coûte pas 20 pts en fait !  ;D.
Il intègre donc bien évidement la liste.

C'est pour moi le seul choix qui n'est pas sujet à réflexion.

Il me reste maintenant 18 points.

LE RESTE DE LA LISTE

- Tout ce petit monde pourrait être rejoint par un mécano. Thor est le meilleur choix en merco, mais pour l'optimiser il faudrait jouer un jack nain avec lui (3pts minimum pour un Blaster) et la compo contient à mon goût suffisamment de métal pour faire sonner un portique de sécurité cygnar... bref.
Reste Dirty Meg.
Le choix n'est pas déconnant quand on sait qu'en plus de pouvoir réparer, elle a un tir qui colle "Stall" à un warjack, le passant à DEF7 : une cible idéale pour le Galleon ensuite. L'inconvénient c'est que ça ne marche que sur les jacks. Mais bon, je ne la choisis au départ pas pour ça.
En même temps, avec le Temper Metal, soit une ARM qui passe à 21, et son nombre de cases, mon adversaire risque de concentrer énormément de ressources pour le casser rapidement, me laissant peu de chance de le réparer vraiment.
Du coup, j'hésite. J'y reviendrais à la fin s'il me reste des points.

- Il va me falloir au moins une unité. Je songe à une unité à haute DEF, peut-être de tir, capable de rentabiliser le blur. Capable au besoin de réaliser les objectifs car le reste de mon armée actuellement est une brique. De métal certe, mais quand même une brique.
Plusieurs options s'offrent à moi :
. Les Croe's Cutthroats. DEF 13. C'est pas exactement ce à quoi je pensais avec haute DEF mais après tout, ça fait quand même 16 contre les tirs et les attaques magiques. C'est pas si mal. Leur portée est moyenne mais peuvent s'ils touchent, causer de sérieux dommages à des living models. Mais le problème est là : "s'ils touchent". Magnus n'a rien, hormis les effets de KO de l'armée pour permettre à l'unité de mieux toucher... et le soucis c'est qu'ils n'ont que 5 en RAT. C'est peu. Et ils coûtent la bagatelle de 10 points (oui parce qu'avec l'armure de globule anémique qu'ils se traînent, pas la peine d'imaginer les jouer par 6)
. Les Nyss Hunters. Def 15. Là on cause. L'unité incontournable chez les mercenaires. Ils ont à mon sens de meilleurs arguments que les Cro'es (plus rapides mais les CC compensent par le déploiement avancé), une meilleure DEF (18 sous Blur) et surtout une meilleure RAT, qui couplée à tir combiné est potentiellement plus létal.
Enfin ils sont plus à même de faire les scénars à mon sens.
Ils pâtissent, au même titre que les croe's cutthroats, d'une faible armure, ce qui peut s'avérer problématique en cas de déviation pourrie de ma part (entre les 2 roquettes de renegade et les 2d3 tirs du Galleon, ça peut arriver)
. Les Devil Dogs. Même DEF que les Cutthroats. Pas de déploiement avancé mais une capacité tout à fait intéressante : le dé additionnel aux dommages sur les attaques de mêlée. Et puis ils coûtent moins chers que les 2 unités précédentes. Ce qui permet pour la différence, d'ajouter un Bucaneer qui est capable de mettre des cibles KO.
- Les Kayazys Assassins. Ils sont sympas mais bon, Blur quand on a Stealth... ça sert moins.
- Reste les trollkins de Boomhowler et les steelheads. Les premiers sont une bonne troupe de blocage, elle encaisse, pour sûr. Elle empêche les trample. Mais n'est-elle pas trop statique pour ce que je recherche. Les Steelhead sont tentant. Ils ne coûtent pas chers et ont quelques capacités sympa.

Je fais le choix dans ma tête de jouer avec des figurines que je n'ai pas l'habitude de sortir et de tenter d'en faire quelque chose. Mon choix se porte alors tout naturellement vers les Devil Dogs. Je crois profondément à l'utilité de cette unité même si je peine à la rentabiliser. Mais je me dis que dans une compo avec un colosse ils doivent pouvoir sortir leur épingle du jeu.
Comme prévu, je leur octroie un bucaneer en marshal afin d'augmenter encore mes possibilités de KO où cela sera nécessaire.

Il me reste donc 8 points pour optimiser ce que j'ai mis dans la liste.
J'envisage de joindre à la troupe Ayiana et Holt qui pourront permettre au Galleon d'avoir des attaques magiques, histoire de pouvoir aller harponner un jack menoth sous le chant des petits chanteurs de la croix de bois.
Enfin, histoire d'augmenter les chances de survie des Devil Dogs, Rhuppert Carvolo les suivra (un +1 en DEF pour passer à DEF 17 contre les tirs, ça me parait pas mal. Et sinon tough ou Pathfinder permettront de s'ajuster selon la situation)

Il me reste maintenant 2 points.
Je peux choisir de rentrer mon mécano, ou bien encore d'augmenter encore le soutien pour mes devil dogs en leur ajoutant la présence de Ragman. Ou enfin je peux choisir d'embaucher Gorman qui pourra me permettre de baisser la défense de cibles potentielles.
Pour le moment, aucun de ces choix ne se détachent vraiment pour moi, il faudra donc que je vois à l'usage.

Après donc une longue réflexion et triturage de cerveau (que vous avez suivi assidûment j'en suis persuadé) voici la première version de ma liste qui ne demande qu'à vivre sont baptême du feu :

Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Freebooter (6pts)
* Galleon (18pts)

Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts) (7pts)
* Buccaneer (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

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