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Messages - -NeVaR-

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
Hello, il me semble qu'il manque une règle sur la traduction de la carte du Gun Mage Adept Cygnar.

Sur Warmachine university:

Abilities
 Gunfighter
    Swift Hunter - When this model destroys one or more enemy models with a basic ranged attack, immediately after the attack is resolved it can advance up to 2".
    True Sight - This model ignores cloud effects when determining LOS. This model also ignores Stealth.
    Veteran Leader [ Gun Mage ] - While in this model's command range, other friendly Gun Mage models gain +1 to attack rolls.

Weapons

    Magelock Pistol - 10" range, POW 10 gun
        Magical dam symbol.jpg Damage Type: Magical
        Arcane Savant - Each time this weapon is used to make an attack, choose two of the following special rules:
            Brutal Damage - On a direct hit, gain an additional die on this weapon's damage rolls against the target directly hit.
            Flare - Models hit by this weapon/attack lose Stealth and suffer -2 DEF for one turn.
            Shadow Fire - A model hit by this attack does not block LOS for one turn.
            Snipe - This attack gains +4 RNG.
    Sword - 0.5" reach, P+S 7 melee weapon

La règle que j'ai mise en gras n'apparaît pas sur la carte traduite...


Sinon merci pour les anglophobes, c'est tellement plus confort!!

En effet ! C'est corrigé !

2
Nope, je fais ça à l'ancienne. Je te MP.

3
Se présenter avant de poster / Re : Carlosloco
« le: 30 avril 2022 à 21:39:08 »
Bienvenue ! Tu trouveras pas mal de joueur pas trop loin, notamment en Vendée.

4
Il reste plein de place, venez ! On a des cookies !

5
Ma participation également :


6
Châtiment de Scyrah / Re : SLEC - Triptyque de liste Qualifs 2022
« le: 05 avril 2022 à 13:40:51 »
Pour en avoir discuter avec Charles, il pense que Zerko à clairement capacité de KTC Kaelyssa encore plus facilement. Tu ne penses pas ?

7
Bonjour à tous,
Fort du succès de l’édition précédente, l'Association LUDITOPIA et moi-même avons nouveau le plaisir de vous annoncer la 9ème édition de l'Iron Mustard of Doom.

Elle aura lieu le 9 et 10 Juillet de l'année 2022 à Dijon à la mairie annexe des Grésilles.

Informations générales

Tournoi individuel, 32 places
Adresse: Mairie annexe des Grésilles, 6 Av. des Grésilles, 21000 Dijon. (Il est très facile de trouver à se garer dans le coin et les places sont gratuites).
Inscription: 30 euros (comprend : des viennoiseries et du café pour être en forme le matin, des boissons, le repas du midi du samedi et du dimanche, la participation aux lots et au goodies ainsi qu'à tous les frais éventuels qui s'ajouteront le moment venu). +10€ pour ceux qui participeront à la soirée.

Format : 1 à 5 listes en 75 points, Steamroller 2021 dernière version, pas d’ADR

Toute liste présentée doit être jouée au moins une fois
Tournoi en 5 rondes.
Pour les participants venant avec 5 listes : Entrée automatique dans le mode « Doom », un classement parallèle réservé à l’élite. 

Peinture et arcs avant obligatoire, pour les conversions il faut obligatoirement nous envoyer les photos pour validation.
Pas de CID.
Remise des listes le jour J en format imprimé ou informatique War Room ou Conflict Chamber.

Concours de peinture : Le/les membre/s du jury observeront les armées jouées lors de la pause méridienne du dimanche et sélectionneront les plus belles ! A vos pinceaux, il y a une récompense à la clé !

Inscription

Via MP (sur le forum, sur Discord ou sur Facebook à John McForester) avec les informations suivantes:
-Nom - Prénom - Pseudo (note : en l'absence de pseudo les résultats seront publiés avec votre Prénom, signalez le si ça vous dérange)
-Faction
-Mail et téléphone (appel uniquement en cas d’imprévu)
-Origine (ville, club, région... Notez la même chose que les gens avec qui vous avez l'habitude de jouer pour que le logiciel vous évite de les rencontrer dès la première ronde !)
Inscription : Date limite 26 Juin.
Paiement : Par chèque à l'ordre de Luditopia ou par virement bancaire. PENSER A PRECISER PSEUDO + WARMACHINE (ex: NeVaR Warmachine). RIB disponible par MP.

Planning:

Samedi:
9h00 : accueil des joueurs, petit déjeuner
9h30 -12h: ronde 1
12h -13h: pause du midi
13h -15h30: ronde 2
15h45 -18h15: ronde 3
Pour le soir : La traditionnelle Soirée Crêpes & Chill
Dimanche:
9h30 : accueil des joueurs, petit déjeuner
10h00 -12h30: ronde 4
12h30 -13h30: pause du midi + Concours Peinture
13h30 -16h00: ronde 5
Merci de contribuer au rangement de votre table (regrouper les décors dans un coin, dé-patafixer les zones et décors 2D et les empiler dans un coin, poser la patafix en boule bien en évidence à côté) dès que vous avez fini de jouer.
16h15-30 classement.

Liste des Inscrits

   Pseudo   Faction   Origine
1   NeVaR   Retribution of Scyrah   BFC
2   Raz   Circle Orboros   Paris
3   P'tit Nico   Khador   Team 17
4   Honden   Trollbloods   BFC
5   Krador   Khador   Paris
6   Kilian   Crucible Guard   BFC
7   John McForester   Cryx   BFC
8   Murmure   Crucible Guard   Paris
9   Wiwef   Everblight   Perfiid
10   Titi   Cygnar   BFC
11   Slec   Retribution of Scyrah   Paris
12   Charles   Khador   BFC

8
Protectorat de Menoth / Re : Feora 4
« le: 29 mars 2022 à 15:19:28 »
Comme ça je dirais que le warjack doit être dans la control range mais pas forcément l'ennemi.

9
Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Scyrah - baisse de prix
« le: 25 février 2022 à 09:00:17 »
D'ailleurs, tu reçois les MP que je t'envoie car je suis sans réponses depuis plusieurs semaines ?

10
Vos remerciements et votre soutien font chaud au cœur ! Au moins, les dizaines d'heures passées dessus n'auront pas été gâchées.

11
Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Scyrah - baisse de prix
« le: 08 février 2022 à 09:21:26 »
Mp envoyé

12
Achats & Petites Annonces / Re : Vends lot scyrath
« le: 08 février 2022 à 09:17:11 »
Salut,
Tu pourrais préciser les figurines de ton lot stp ?
Et est-ce que tu es prêt à delotter ou pas?

13
Cygnar / Re : Carte Cygnar FR
« le: 20 janvier 2022 à 18:26:14 »
Là, plutôt.  ;)

14
Toutes les cartes sont intégrées, traduites, et à jour (y compris la méga Update d'Octobre dernier).
Des relecteurs sont les bienvenus !

15
T'avais pas un play de tirer avec le trident sur la pierre plutôt ? Vu que Marsel peut probablement pas trop se permettre de la perdre complétement.

Non, beaucoup trop loin, le trident était au niveau de la forêt de droite car j'avais bien vu la distance de menace des beasts. Mais oui, j'ai chié le placement de mes sentinelles toute la partie.


16
J'avais une après-midi tranquille et MarcelChamblard était disponible, je me suis dit "C'est une magnifique journée pour se faire ouvrir", on s'est capté, on s'est cogné.
J'ai mon pairing habituel Kaelyssa LoD / Garryth2 DoI, lui vient avec un pairing """Minions""" Ragnor / Gunny2 en VoD.

Il choisi de sortir Ragnor tandis que je sors Kaelyssa, craignant Gunny2.

Voici sa liste :

THEME: Vengeance of Dhunia
Ragnor Skysplitter, the Runemaster - WB: +30
-    Road Hog - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Pyre Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Troll Axer - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 7)

Madrak Ironhide, Champion of the Kriels - PC: 0
-    Dire Troll Brawler - PC: 14
Gudrun the Wasted - PC: 0
Rorsh - Rorsh & Brine: 14
-    Brine
Dhunian Archon - PC: 6
Dhunian Archon - PC: 6
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8
Stone Scribe Chronicler - PC: 2

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 5
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 0


Comme d'hab sur Wartable, je ne prend de photo qu'une fois la partie terminée. On est sur split decision (O : ) avec une forêt centrale et des mur pas horizontaux en bas.
Je gagne le toss et choisi de prendre le T1 parce que j'osef le terrain et que quoi qu'il arrive je jouerais loin des lignes ennemies avec Kaelyssa. Comme ça je peux tenter de prendre le terrain.

Déploiement: Jouant premier, facile, je me déploie globalement symétriquement. Kaelyssa au centre avec ses deux jacks à ses cotés bordés par des sentinelles et un Artificer qui ira juste derrière. Les Ghost Snipers et Eiryss1 iront plutôt à droite pour sniper l'objo ou n'importe quoi qui s'approchera trop. Le trident également à droite juste derrière.

En réponse, ses champions iront à gauche, Rorsh et Brine au centre avec l'ensemble de son armée, globalement derrière la forêt. A droite il pose Madrak 0 et son Brawler. Il pose ses tranchées bien comme il faut pour pouvoir courir dedans.

T1 Scyrah : Comme d'hab, Refuge sur Kae, Blur sur les sentinelles les plus proches du Road Hog. Charge de Kae vers le Brawler pour gagner de la distance. Course des jacks juste à coté d'elle. Les sentinelles courent tout droit sous Force Barrier des Artificers, les snipers et Eiryss se cachent dans le forêt à droite. Le trident juste derrière.

T1 Minions : Ragnor avance derrière le muret, pose Pulverizer sur le Road Hog, Chosen Ground sur lui et met 3 fury sur la pierre.Le Road Hog et Brine avancent dans la tranchée, juste derrière la forêt. 4 Champions courent les rejoindre. Le reste de l'unité suit. Madrak pose Bracer sur le Brawler et reste derrière le muret de droite, sa beast non loin. Globalement tout le monde avance prudemment. Le Pyre Troll à gauche tente une dévichatte et enflamme une Sentinelle.

T2 Scyrah : J'upkeep tout. Je vois un play rigolo, je joue Kaelyssa en premier, je met Phantom Hunter sur elle, avance à portée de la pierre, lui tire dessus lui vole sa fury, la fait tough, lui retire dessus, la tue après lui avoir volé de la fury encore une fois puis je dispel Pulverizer sur le road Hog. Je feat, repose Phantom Hunter sur la banshee et refuge en sureté dans l'eau. Cette dernière avance et slam Gudrun dans le nouveau porteur de la pierre pour la reculer encore une fois. Les dégâts sur Gudrun sont Dhuniané. Avec Eiryss et les Ghost Sniper, je tire sur Gudrun au sol mais le dernier tir se fait Dhuniuané également (Grosse erreur de ma part, j'aurais du faire ça après qu'il est dépensé tout ses Threads of Life). Du coup, Gudrun est vivant avec plein de tokens... L'aeternae à un poil de Gudrun et sans ligne de vue sur le reste sauf un Champion qui explose. Les Dhunians soigne 5 pv à Gudrun, (sigh....). Les sentinelles sous ForceBarrier courent en essayant de protéger les jacks, j'essaye de me positionner en préparation d'un mouvement de vengeance pour le tour suivant en bordant les forêt et en faisant plusieurs vague. Tout le monde est dans mon Feat sauf un GS et deux sentinelles excentrées à droite (semi un misplay semi un bait)

T2 Minions : Mon feat et mon attaque sur la pierre pose question. Ragnor upkeep Chosen Ground, Feat, pose Pulverizer sur le Road Hog à nouveau, remet 2 dans la pierre et lance Rush sur une beast. Les champions à gauche viennent engager les sentinelles au mieux. Le Road Hog go full Boar, et arrive à trouver un angle pour atteindre ma Banshee (deuxième erreur de ma part, j'aurais du mieux me positionner, c'était au 10ème de pouce près.) Il l'explose. Brine prend sa suite et s'acharne sur l'Aeternae mais le laisse à 3pv (tout est cassé sauf le Mvt). Aucune des deux beasts ne peux repartir sous peine de prendre énormément de free strike. Le Pyre troll essaye de la finir mais rate son 7 à 3 dés, la déviation tue un arcanist... Le deuxième tir ne fera pas de dégât. A droite, le Brawler charge les sentinelles les plus à droite et les explose mais rippe sur Eiryss. Les solos du centre se repositionnent et avancent un peu. Madrak upkeep Bracer et se met Ornery. On score chacun nos drapeaux, 1-1.

T3 Scyrah
: C'est le tour ou je dois faire des trucs malgré mes pertes (évitables) et le Feat. Kaelyssa refait son truc, PH sur elle, vole la fury de la pierre, tire sur Madrak0 et lui pique sa fury.  Le trident charge le brawler, lui pete le Spirit et tire sur Madrak pour l'attendrir et dépenser des Threads of life, il obtient 5 tir sur lui. En faisant des bons jets, il le laisse à 3 pv (une Dhunian utilisée). Je fait charger mes sentinelles pour le finir en en mettant 5 sur lui, 2 sur Rorsh. Je rate un nombre impressionnant de jet pour toucher et pour blsser, et coup dur (3ème erreur), je m'avance trop et me prend une frappe de représailles de Madrak0  qui trigger son Stone Echo. Du coup Brine survit aussi. A gauche les sentinelles vont ripper sur les champions sous feat. Un mort seulement mais plein de PV soigner sur les Beasts. Cependant, j'arrive à tuer le Road Hog avec l'Aeternae un peu réparée et quelques sentinelles et solos (mention spéciale à l'artificer qui slamera Brine dans le Road Hog) et j'entame bien Brine. Je conteste fortement son drapeau. 2-1 pour moi.

T3 Minions : M'étant méchamment foiré le tour précédent, c'est l'heure du retour de bâton. Brine rate son Threshold Test et vire berserk en tuant une sentinelle. Les champions à droite tuent une brouette de sentinelles (mal placées). A droite, Ragnor pose Flaming Feast sur Boomy, la pierre lance son aura qui donne +1STR, les solos s'en donnent à coeur joie et tuent l'ensemble des sentinelles contestataires. Reste le Trident. Boomy y va et en tue un tier avant d'avoir hoof it le Brawler. Puis Madrak0  en rajoute une couche à coup de Jackhammer. Le trident sera fini par le Brawler lui même cette fois. Il hoofitera vers mon drapeau pour contest. 2-2 pour lui.

T3 Scyrah Il me reste moins de 20 min à la clock. J'ai pris trop cher à l'attrition. Je tente le KTC. PH sur Kaelyssa et l'Aeternae (avec deux focus) réparée par l'Arcanist restant.
J'avance, tire sur Ragnor, rate mon 9 à 3 dés. Retire, touche, lui vole sa fury et peut m'en servir pour booster les dégâts. 15 à 3 dés. Le tir de l'Aeternae touchera aussi et lui mettra exactement ce qu'il faut pour lui faire mordre la poussière. Tough raté.

VICTOIRE AU KTC



Victoire à l'arrachée. Peu méritée. J'ai très mal joué mon placement durant toute la partie. Ma liste à clairement du potentiel cela dit. Il faut continuer de s'entrainer. J'aime toujours autant les blagues de Kaelyssa.
Interaction de règle soulevée lors de la partie. Madrak0 ayant trigger Krielstone Echo durant mon tour, cet effet durant un round, il est sensé s'arrêter à nouveau durant le mien. Cependant, il a été retrigger lors de son tour. L'effet se rafraichit -il ? Si oui, alors Ragnor, étant dans l'effet, ne serait pas mort et mon plan de jeu aurait du être revu. Si non, on l'a bien joué et tout va bien ^^

17
Ah d'accord. Le combo est encore mieux que ce que je croyais du coup. Pour la partie, ça n'aurait rien changé, ça m'aurait même probablement rendu les choses plus faciles.

18
Merci pour le compte-rendu !

Tour 3 merco, tu dis que le Mangler forfait son action pour bouger dans la zone, mais il était stationnaire et disrupté, non ? Il ne pouvait rien faire du tout du coup.

Ben sauf erreur de ma part, si tu es Statio même sans focus, tu peux toujours forfait Action de Combat ou Mouvement pour enlever l'effet. Non?

19
Petite Partie Chill du samedi soir contre Pantoufle et ses Mercos. C'est la première fois que j'affrontais cette armée et la vision de ces nombreuses références avec de multiples règles exotiques aurait permis à un observateur attentif de voir perler une goutte de sueur sur mon front.
Je garde mon pairing de l'IMD, à savoir Garryth2 en DoI/ Kaelyssa en LoD.
Pantoufle m'oppose un pairing Magnus1 Kingsmaker/ Ashlynn1 en Llaelese Resistance.
Ne connaissant pas très bien le pairing et encore moins les différents matchup, je pars sur un raisonnement rapide, c'est du Warmach', je sors Kaelyssa. De son coté, craignant pour la vie de Magnus (à raison), il choisit Ashlynn.
 
Voici les listes :
[Theme] Llaelese Resistance

[Ashlynn 1] Ashlynn d'Elyse [+29]
 - Buccaneer [6]
 - Mangler [14]
 - Vanguard [10]
Gastone Crosse [0(5)]
 - Mule [14]
Gobber Tinker [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [0(4)]
Major Harrison Gibbs [0(4)]
Morrowan Archon [8]
Morrowan Archon [8]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [4]
Arcane Tempest Gun Mages [9]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [3]
Storm Lances (max) [18]
Thorn Gun Mages [8]

Theme: Legions of Dawn

Kaelyssa, The Night's Whisper - WJ: +29
-    Fane Knight Guardian - PC: 3
-    Banshee - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Aeternae - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 11)

Dawnguard Trident - PC: 16

Arcanist Mechanik - PC: 2
Ghost Sniper - PC: 0
Ghost Sniper - PC: 0
Dawnguard Sentinel Scyir - PC: 0
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 6
House Shyeel Artificer - PC: 0
Arcanist Mechanik - PC: 2
House Shyeel Artificer - PC: 3

Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 15
-    Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 3
-    Soulless Escort - PC: 1
Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 15
-    Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 3
-    Soulless Escort - PC: 1


Au niveau du scénario, on est sur Recon 2 (I:I). La table n'est pas très chargée en décors. Au centre un énorme cloud. En dessous, un mur. Et sinon des rubbles en feu et deux obstructions excentrées qui n'auront que peu d'impact sur la partie. Comme à mon habitude, je n'ai pris de photo qu'à la fin donc référez vous à la photo en fin de rapport pour plus de détail.
Je gagne le Toss et choisi de jouer deuxième afin de prendre le coté avec le muret et de pouvoir scorer en premier. Vu la distance de menace de ses figurines, j'ai tout intérêt à le laisser se rapprocher de moi au T1 puis de feater à mon tour pour pouvoir le chopper le tour suivant. Il choisi l'objo qui empêche d'être bougé par un slam, moi celui qui donne true sight pour ne pas être trop obligé de poser Phantom Hunter.

Déploiement : Il prend donc la zone du haut, ses Storm Lances en flank à gauche, les ATGM à droite, le reste globalement au centre. Il place le rubble de sa TF collée au flag de gauche. Je me déploie très symétriquement, Kaelyssa au centre, un jack de chaque coté pour pouvoir scorer chaque zone et des sentinelles en bloc à gauche comme à droite. Le trident ira flanquer à droite pour aller chercher plus tard les ATGM.

T1 Merco : Ashlynn pose Admonition sur le Mangler, Quicken sur les Storm Lances et avance. Les Storm Lances contournent la carte sur la gauche en avançant à balle de 20" en faisant bien attention à rester hors de ma portée de tir. Les ATGM à droite font de même afin de menacer les sentinelles le tour d'après. Au centre, tout le monde avance en se mettant à 20" de Kaelyssa.

T1 Scyrah : Eiryss1 prend True Sight de l'objo, tire sur le Mangler avec son Deadly Shot qui se fera SG par le Morrochon à coté (gros bluff de ma part qui est passé). Voyant que je ne peux faire aucun dégât, c'est un tour de Feat pour moi pour ne pas prendre la sauce trop fortement au tour suivant. Kaelyssa lance Blur sur les sentinelles de droite (pour gêner les ATGM) et se lance Refuge sur elle même puis charge tout droit et percute l'objo. A droite le trident se colle à la maison pour faire rempart de son corps et protéger les sentinelles qui iront se blottir derrière. A gauche même chose, course tout droit des sentinelles en restant hors de portée de menace des Storm Lances. Les jacks courent tout droit se positionner à 4' de l'objo. Les Artificers mettent Force Barrier sur les sentinelles.

T2 Merco : Pantoufle hésite à feater mais s'abstient, trop peu de possibilité de faire du dégât. Upkeep d'Admo et de Quicken. La mule de Gastonne tente une dévichatte sur Eiryss qui tombera en plein milieu de mes solos, ce qui ventilera un Ghost Sniper et un Arcanist. La partie commence bien.  Righteous Vengeance est déclenchée sur le Scyir. Les ATGM mini-feat pour ignorer le Stealth de mon feat et tentent d'attraper Eiryss mais échouent. Le Morrowchon de droite se planque derrière la maison et attend son heure. A gauche les Storm Lances continuent leur mouvement de contournement et se mettent en bas à gauche de mon armée, en dehors des LOS. Le Buccanner met un pied dans la zone de gauche. Le Mangler approche de manière menaçante. Le Vanguard se met devant Ashlynn, qui vient se cacher dans le rubble de gauche.

T2 Scyrah : Vengeance du Scyir en avant. Je n'ai que très peu souffert du tour précèdent et j'ai moyen de faire du vilain puisqu'il n'a pas feat défensivement. True Sight sur l'Aeternae. Kaelyssa avance, tente de Statio le Mangler (qui se fait SG par le Morrochon), recommence, réussi et tue Gorman sur son 3ème tir puis revient se cacher derrière le mur. Eiryss pose son Disruptor Bolt sur le Mangler pour être pénible. A gauche, la Banshee avance dans la zone de gauche, tire sur le Buccanner pour le sortir de la zone, le tir se fait SG par le Vanguard qui est slam dans Ashlynn (lui fait 1PV... et est KD mais Feign Death donc bof) et un Thorn Gun Mage qui va décéder. Le Scyir charge Gibbs sur le drapeau, le touche mais le coquin tough... Le Trident à droite charge la mule dans la zone, la slam de 6" en arrière et lui casse con arme de tir, puis tente de tirer sur Gastonne et les ATGM mais malgré les boosts, rate lamentablement tout ses jets et ne fait perdre qu'un malheureux PV à Gastonne. De dépit, je repo en arrière pour engager les Gun Mages et limiter leurs tirs. Les sentinelles à gauche comme à droite mini featent puis viennent jammer tout ce qui est possible et contestent le drapeau de gauche et empêcher le passage sur la droite ainsi que les Storm Lances en bas. Les Artificers font ce qu'ils font de mieux : poser Force Barrier. L'Aeternae tente de finir le Morrochon de gauche mais fait des dégâts tout moisis. Les dés ne sont vraiment pas de mon coté ce tour-ci. Je score mon flag et la zone de droite avec le Trident. Je suis à 2-0.

T3 Merco : Tour de Feat pour Pantoufle. Il a beaucoup à faire. Ashlynn drop ses deux upkeeps, utilise un focus pour se redresser, avance et Flashing Blade les sentinelles et le Scyir venu contester le drapeau. Il aura besoin de son attaque de CaC + de son tir boosté au dégât pour les finir. A gauche, Taryn, Gibbs et le Vanguard tentent de dégager les sentinelles les plus proches mais une des trois leur résiste. Les Storm Lances restent sur place et tuent les jammeurs. Le Buccanner se met à 8" de la Banshee et la met KD avec son tir. A droite, les ATGM et les Thorn Gun Mages prennent des tirs sur les sentinelles Def 16 et en tuent la moitié, aidées du Morrowchon. La Mule, deux ATGM et Gastonne posent une quinzaine de PV au Trident. Le Mangler forfait son Action de Combat et vient contester la zone de droite. A la fin du tour, chacun score son flag mais les zones rondes sont contestées.  3-1 pour moi.

T3 Scyrah. Il me faut scorer 3 points pour gagner. Vengeance à tout va des sentinelles qui se replacent et tuent l'officier ATGM. Kaelyssa remplie les jacks, avance, met statio le Mangler en contest, sur son deuxième tir, touche Gastonne, lui vole son dernier focus et le OS (la mule est inerte désormais) puis tue un Thorn Gun Mage sur son troisième tir. Le Trident se décale pour aller smiter le Mangler, le pousse de 2" et le fait sortir de la zone. Avec ses tirs, elle explose l'objo. Je n'ai plus qu'à aller contester le flag ennemi.



Victoire des Elfes. 6-1

Bilan : Encore un match très sympa avec un adversaire de qualité. Kaelyssa est vraiment très forte, j'ai pu gagner au scénario mais je pouvais sans trop me forcer envoyer mes deux lourdes full focus sur Ashlynn, ainsi que des sentinelles, tout en avoinant avec Eyriss, Kaelyssa (et Backlash).  Je pense que Garryth2 aurait été au moins aussi fort dans ce match.

20
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 15 novembre 2021 à 12:52:32 »
Merci pour ce CR qui m'a permis de voir le match de ton point de vue. Beaucoup d'erreurs de mon coté également: l'oubli d'Eyriss un tour..., les Ghost Sniper qui viennent s'avancer à portée bêtement. Les grosses erreurs de placement malgré un Tactician sensé me simplifier la vie (mais que j'ai oublié toute la partie), Kaelyssa qui se palce (à peine mais quand même) à portée de lamentation avant de lancer ses Phantom Hunter, l'Aeternae qui fait du rien derrière le mur alors qu'il aurait du s'avancer pour te menacer plus ton flanc gauche. Même le trident a été peu utile au final (il t'a empêché de venir contester ma zone et à pris quelques tirs sur les banes mais c'est tout globalement). J'ai aussi globalement peu calculé tes distances de menace en me disant que j'étais safe sauf que non et j'ai perdu plus de sentinelles que nécessaire.
En tout cas, un bon match enrichissant à plein de niveau.

21
Ton smiley m'a donné envie de troller McFo également, c'est à lui que je m'adressais... C'est sa citation que j'ai cité... Il n'y a pas que la lecture qui est compliquée par ici visiblement.

22
Note pour ce weekend : casser du trident. :P

Tu as oublié que tu te l'étais noté ? :p

23
Bonjour à tous,
Hier, petite partie du soir pour se chauffer pour samedi 13, où l'on se fait une journée Warmach' avec les copains.
J'affrontais Tanguy et ses Blight. Il venait avec un pairing Kryssa Ravens of War/Vayl1 Children of the Dragon. Quand à moi, j'ai mon habituelle liste Garryth2 en DoI (avec des Wardens en test) / la nouvelle Kaelyssa en LoD.
Vu son pairing, avec énormément de trucs Eyeless Sight, qui menacent très loin et qui cognent dur, Kaelyssa ne me parait pas adaptée et contre Blight, je sais pertinemment que Garryth2 est un très bon counter à la plupart des trucs qu'ils ont.
C'est donc ce dernier que je sors, quand à lui, il choisi sans surprise Kryssa.
Voici les listes :

[Theme] Ravens of War

[Kryssa 1] Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
 - Angelius [14]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Seraph [13]
 - Succubus [2]
Annyssa Ryvaal [7]
Grotesque Assassin [3]
Strider Deathstalker [3]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Nyss Raptors (max) [15]
Hellmouth [6]
Strider Blightblades [7]
Strider Scouts [8]
 - Strider Scout Officer & Musician [4]


[Theme] Defenders of Ios

Garryth, Eye of Vengeance - WJ: +29
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 0
-    Harpy - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Harpy - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Moros - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)

Arcantrik Force Generator - PC: 17
Dawnguard Trident - PC: 16

Ghost Sniper - PC: 0
Ghost Sniper - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 0
House Ellowuyr Warden Executioner - PC: 6
Arcanist Mechanik - PC: 2
Scythe - PC: 6

House Vyre Electromancers - Leader & 2 Grunts: 5
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
House Ellowuyr Wardens - Leader & 4 Grunts: 14
-    Soulless Escort - PC: 1
Heavy Rifle Team - Leader & Grunt: 3

On est sur Invasion, je n'ai pensé à prendre une photo qu'une fois la partie terminée donc référerez vous à la photo finale pour voir les différents éléments de la table. Globalement, la table est équilibrée avec deux maisons de chaque coté de la zone rectangulaire centrale. Un coté à un mur et une maison en biais parfait pour planquer des trucs. L'autre à une bonne forêt pour contest mais c'est tout. Je choisi l'objectif qui donne True Sight, lui celui qui donne Steady


Je gagne le toss malgré la relance de mon adversaire et choisi de partir second pour scorer en avance et choisir mon coté, j'irais donc en haut et je place mon mur dans la zone de gauche pour en avoir un à dispo dans chacune.


T1 Blight : Il se déploie centralement, ses deux Neraph et son Angelius à gauche avec le Grotesque et les forsaken. Au centre Kryssa et le Seraph. A droite iront les Raptors. Les scouts seront en AD au centre. Les solos vont globalement au centre également mais n'auront que très peu d'impact dans la partie. L'Hellmouth se cache comme attendu derrière la forêt de gauche. Tout le monde avance et prend position autant que possible mais Tanguy ne vérifie pas complètement les portée de menace. Les Raptors et Anyssa sont bien avancés au milieu de la table au centre de la zone ronde de droite. A gauche les tentacules viennent géner au max. Une se met derrière le cloud, l'autre derrière mon mur, la dernière proche de la bouche. Kryssa lance Tactical Suppremacy sur l'Angelius, Ignite sur un Neraph et Cloak of Ash sur l'autre.


T1 Scyrah. Je me déploie très centralement. Je met les Wardens à droite avec les Electromancers. Au centre tous les solos et Garryth ainsi que le trident. A gauche ira l'AFG et Moros. Les deux Harpy se positionneront de chaque coté de cette dernière. A mon T1, j'ai déjà quelques cibles. Garryth s'active, lance Road To War sur lui et Occultation sur les Wardens, avance de 7" et prend un tir sur un Raptor avancé, booste la touche mais ne fait que 3 PV. Il repo derrière le bâtiment central après avoir Featé. Les Wardens courrent et prennent position derrière le mur de droite et la maison. L'AFG est à portée de l'angelius, elle avance donc de 4" et tire mais ne fait pas grand chose. Le HEWE avance et prend un tir sur le Raptor blessé, touche et le fini. Je trigger RtW pour avancer une Harpy qui, se trouvant dans les 2" de l'AFG tire à 14" et j'avoine l'Angelius à découvert. Scythe avance à son tour, prend 2 tir sur l'Angelius, lui fait quelques bons dégats et tue un tentacule avec son dernier tir pour trigger à la fois RtW et Run&Gun. Elle retourne derrière la forêt centrale. la deuxième Harpy avance avec RtW puis tente sa chance mais ne fait rien de probant. Ma HRT lui cole quelques dégâts également. Je laisse l'Angelius à 15pv mais tous ses aspects intacts. Les Ghost Sniper ont une LOS sur un Neraph et lui mettent 6PV. Le trident prend position centralement pour bloquer les LOS tout en ayant le bonus de l'obstruction. Rien à portée d'Ambush sauf un Wardens derrière un mur et mon HRT.


T2 Blight: Il entretient ses upkeep, Energizer puis Slipstream un Neraph en direction du trident mais se trompe/s'embrouille dans les portée de menace et ne l'envoie finalement pas. Pas de Feat non plus du coup. Même chose sur l'Angelius qui ira chercher une Harpy juste devant mes lignes mais réussi à se positionner pour ne pas trigger mon Feat. Il la laisse à 1PV et repo derrière mon Mur. C'est la Strider qui la finira. A droite les Raptors aidé de Lanyssa tentent leur chance sur les Wardens derrière le mur mais entre le Stealth qui les empéchent d'Aim, la Def 16 et l'ARM 18. Ils n'en tueront qu'un. Le trident prend sa part également et perd une dizaine de PV à cause des tirs restants des scouts qui combinent et du Seraph. Une forsaken s'avance pour aspirer la fury de l'Angelius.


T2 Scyrah: C'est l'heure du ménage. Je n'upkeep pas Occulation car je pense ne plus en avoir besoin. J'alloue 2 à Moros (que j'avais oublié de joué le tour d'avant). Avec un Empower de l'Arcanist et fleet il peut tranquillement avancer au CaC de l'Angelius, boost la première touche, le paralyse et le fini. J'avance l'Hermit qui Word of Ruin et repo pour clipper un Neraph, une forsaken, la strider et l'objo. Garryth forfait to aim, prend son tir AP, boost la touche et réussi son tir sur le Neraph de gauche. Je lui cale Mortality et lui met 15pv dans sa bouche. L'AFG forfait to aim, passe son tir POW16 boosté, et le fini. Sur le deuxième tir, je suis exactement à 16" de l'objo, je touche et sur un jet de l'enfer, le OS. Lynus&Edrea qui n'ont pas grand chose à faire se positionne, Edrea balance un blast sur la Forsaken débuff par l'Hermit, la OS et le blast POW6 clippe la strider j'ai besoin d'un 8 pour tuer, je fais 4... A gauche, le Trident prend le True Sight de l'objo, charge un Raptor, booste la touche et la slam dans un copain derrière. Je le tue et met l'autre KD à portée d'un Warden derrière le mur qui le finira et side-step cleave un autre mais se louppera à la touche. Je fait piou piou piou et tue Anyssa en boostant les dégâts, ainsi qu'un autre Raptor, je repo aussi proche que possible des Scouts. J'active les Electromancers qui vont forfait to aim le cul du trident pour Electroleap dans les Scouts, ça marche plutôt bien et je n'en laisse que 2 ou 3 en vie. Le trident prend quand même 6PV dans l'histoire. Fin de mon tour, je score 1 avec l'objo et conteste partout.


T2 Blight. Il sort son ambush et charge les Wardens mais bon, DEF 14, ARM 20, il ne fait rien. Le grotesque charge l'HRT, loupe ses deux attaques. Le Seraph tire sur le trident, ne lui fait rien puis met un PV à l'hermite. La Succubus tente d'Influence un Warden mais oublie le malus de RNG du Souless Escort, elle Hex Bolt l'Hermit par dépit. Le Neraph sous Ignite, via Energiser/Slipstram charge le Trident, mais j'hermite la charge. Il est à -3 aux dégâts et laissera le trident en vie à 14PV. Tanguy n'a plus grand chose à activer et ne m'a rien fait. Il drop à ce moment là.


A mon tour, je pouvais facilement tuer la plupart des choses à ma portée.
Voilà où l'on s'est arrêté :


Bonne partie dans l'ensemble avec un adversaire toujours très agréable. 10/10 would recommand.




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Les gagnants du concours peinture : envoyez moi votre RIB par mail : pierre.leclercq@hotmail.fr

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Pensez bien à venir le samedi avec vos listes en format papier pour pouvoir facilement les donner à vos adversaires !

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