Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Grymkins => Discussion démarrée par: Marcel Chamblard le 16 avril 2019 à 13:55:58

Titre: Chapeau's League - Débrief WTC
Posté par: Marcel Chamblard le 16 avril 2019 à 13:55:58
Bonsoir Pariiiiiiiiiiiis!

Après un break post-WTC bien rafraîchissant, l'envie de pousser des piti bonzommes est revenue récemment et j'ai jeté mon dévolu sur les gentils Grymkins parce que :
1 ) j'avais déjà quelques figs
2 ) le style visuel me plait bien
3 ) Dreamer c'est fort
4 ) Les nouvelles sorties font que ça devient rigolo de sortir Bump (compétitif j'en sais rien, rigolo oui)

Du coup j'ai fait quelques parties sur CnF avec Dreamer (et les nouvelles clockatrices <3) et aussi avec Mamie pour tester les nouvelles sorties (cf la fin).
Mais comme je m'y suis pris comme un manche, j'ai pas trouvé de Dreamer pour le petit tournoi du weekend dernier à Lille.
Alors j'ai pris Child pour rigoler (et une liste avec Mamie mais je l'ai pas joué du weekend), le but était de tester un peu les réfs Grymkin et les arcanas en essayant de bien comprendre la philosophie de jeu Grymkin et les matchups un peu tendus.
Je joue ça :
Citer
Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night
[Child 1] The Child [+29]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbit [0(-)]
 - Crabbit [0(-)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Death Knell [13]

1ère partie contre Makeda2 (Carlito) sur O I O:
Il a Zaadesh2 à côté mais il prends Makeda2. Je prends Sacrifice et Accursed pour éviter les blagues de superkeda.
Je gagne le toss et lui laisse le premier tour pour scorer en dernier au cas où la game s'éternise. Je reste bien packé au centre et lui m'attends pendant deux tours.
Au 3éme tour, il envoie Radheim sur un Swarm qui conteste une zone et envoie ses deux unités de chat + Molik dans mes lignes sans faire trop de dégâts insurmontables, j'en profite pour pop Accursed. Je lui prends 7-8 chats + Molik et j'ai perdu aucune beast lourde. Il se clock le tour d'après.

2éme partie contre Makeda3 (Zam) sur le scénar avec 3 flags et deux zones rondes:
Il a qu'une liste donc je prends Child dans ce qui s'annonce être un duel de poètes. Je prends Ruin & Sacrifice.
Je lui laisse le tour 1 pour pas être dans le passage de l'allée du milieu (#reflexiondeproplayer) et il court à balle avec tout , un animantarax sur chaque flanc et ses beasts au milieu.
J'envoie une clockatrice pour paralyser un Animantarax et la deuxième bien devant mes lignes pour le bait.
Il laisse la première clockatrice a 4 pv avec l'animantarax (because double place pour finir dans son dos après le premier tir) et tue la deuxième avec Molik (#superbebait). J'en profite pour Ruin son Fate Walker pour me débarasser de Molik assez tôt.
Tour 2, je réfléchis à un KTC en faisant presque une erreur de noob (tuer Molik qui bloque le passage et qui a 4 fury sur lui  ::) ) mais je m'en rends compte à temps (quand je tue Molik quoi) et mon Skin&Moans va plutôt tuer la BE que Makeda avec 5 transferts. Je score 2 points.
A son tour, il tue le Skins qui a tué Molik et envoie sa BE contester ma zone mais ne marque pas à cause des Swarm proche des drapeaux.
Je pète sa BE, son objo et sa Krea pour clean un flag et marquer les 3 points manquants.

3éme partie contre Locke (Nohman) sur StandOff:
Avec Axis & Locke, je me sens obligé de prendre Child à nouveau. Ça sera Locke et je décide de prendre Sacrifice et Labyrinth (Ruin aurait été plus sympa).
A mon T2, mon Gorehound prouve que je ne sais pas utiliser cette beast en chargeant une boule et en loupant deux fois un 6 qui aurait permis de sprint derrière les lignes Cyriss et emmerder tout le support (les mecanos qui donnent arme magique au hasard)
Le match est bien pourri, je me prends le colosse dans la tronche T2 qui tue le cage rager et un S&M avec moultes Jackhammer et Locke feat donc c'est la merde.
J'arrive à trouver un spot pour être en dehors du feat avec un Skins qui tombe le colosse avec l'aide d'un Swarm et d'une Clockatrice.
De l'autre côté je fais de la merde, je veux double hand throw un jack pour le mettre KD en dehors de la contrôle sauf qu'il est immune KD et que je sais pas faire un 3 à deux dés.
Du coup j'ai un jack qui peut aller sur Child qui campe 3, Axel décide d'y aller mais avec armure 21 c'est compliqué et je survis (en plus d'avoir l'occasion de retourner la game).
A la fin de mon tour 4, j'ai 2 Skins full, 2 clockatrice (une à 4 PV) contre une lourde, une légére et pas mal de boules.
Sauf qu'en activant les choses dans l'ordre, Locke cleane deux zones toute seule, un jack tue mon Swarm dans sa zone et son Inverter pète mon objo avec que le focus de la charge, je perds donc 6-1.

4éme partie contre Iona (Raz) sur The Pit 2:
Bon je suis pas super enchanté de finir par Boros, surtout par Iona :D Je prends Ruin & Sacrifice pour virer le +2 en déf au bon moment ou empêcher le gros loulou de Sprint. J'avance en bunker avec les clockatrices sur les ailes (vous l'avez? :D). Raz avance à balle à peu près avec tout et se place.
J'ai une clockatrice qui peut spray 3 Wolf Riders avec Wraithbane du coup j'y vais mais je sais pas faire des 9 donc j'en tue qu'une, magnifiquement suivi par mon Gorehound qui ne fait rien non plus.
A son tour 2, il tue mon gorehound, Grievious Wounds avec le lord sur ma clockatrice de droite puis tir sur l'objo pour le péter . Il avance Iona pour Hunter's Mark ladite Clockatrice et fait charger Brigitte et Manu qui font TP le pigeon dans les 5" de la BE et de Child. Deux tharns y vont et pétent un deuxième aspect du pigeon qui se replace.
Bon, j'ai une ouverture pour un KTC à base de Force Hammer sur le Stalker pour mettre KD Iona et lui envoyer un S&M avec tous les bonus de la terre dessus.
Je déroule mon plan dans l'ordre, loupe pas le Force Hammer qui doit faire 3 pouces mini et qui les fait et le S&M fait 7 attaques à +6 sur Iona KD.

--------------

Je finis avec un petit 3-1, pas mécontent de retrouver les copains pour un tournoi et surtout rencontrer de nouvelles têtes!
A part Axel que j'ai déjà affronté, j'ai joué contre 3 adversaires jamais rencontrés pour 4 belles games dans la bonne humeur :)
Child c'est cool mais je compte quand même bien essayer Dreamer pour le tournoi par équipes à Lille dans 3 semaines (Tza, si tu joues pas la tienne, je veux bien te l'emprunter si j'en trouve pas une :D)

Le but à moyen terme c'est d'aller au master solo du WTC histoire de soutenir sur place nos belles équipes et quand même avoir quelques parties à se mettre sous la dent.
Je suis donc entrain de réfléchir à une liste Bump avec les nouveautés et j'ai un peu du mal pour le moment à vraiment définir ce que je veux faire parce que les nouveautés ont toutes un petit truc sympa:

- Neigh Slayer War Horse : à mon avis l'une des meilleures nouveautés avec la possibilité de gommer les faiblesses de l'unité , à savoir la résistance au tir/magie et le fait que Lance c'est une règle nulle et on se fait jammer facilement. Kaslastienne avec la possibilité d'être KD + Feign Death + le Rise de la TF ou la possibilité d'être Parry. Un petit peu de Grievious Wounds pour avoir de l'anti heal sans jouer la BE ou Accursed.

- Piggyback Officer : Il fait passer les Piggys de nul à OK. Defensive Formation ça permet d'utiliser au moins une fois les Piggys pour charger dans la partie (ou de Shield Wall à 12), Retal c'est un petit bonus sympa quand on tanke comme un porc (...) et Bulldoze c'est toujours bon à prendre (dommage du nerf récent, on aurait pu voir une lourde se faire pousser de 12 pouces par une unité de cochons méchants :/), en plus ce con à 8 PV.

- Malady Man : cette petite unité change vraiment la vie! Passer de 11" à 13" de threat naturelle avec les Neigh Slayers, faire des Shield Wall à 7 avec les Piggybacks, menacer à 11" avec les Dread Rots, c'est déjà ultime! Quand vous ajoutez un petit singe qui peut faire un petit massacre ou servir de réserves infinies de corpses, c'est carrément Kinder Bueno !

- Grave Ghoul : pas vraiment hypé par cette sortie qui a quand même pas mal de concurrences au niveau des solos. Le grave digger peut être intéressant pour protéger un solo ou une beast importante et la reroll peut être fun, mais à part dans une combo débile , j'ai pas vraiment pu lui trouver une utilité importante.


Donc la combo débile que j'ai trouvé et la suivante :
- Une BE
- Une (ou 2?) unités de Piggybacks armure 20 avec l'aura de la BE
- Une (ou 2?) Grave Ghoul pour faire reroll les spikes adverses
- Deux Malady Man et les Sisters

Les premiers tours , les singes sont réssucités par le Malady Man, tués , puis reréssucité par les sisters, puis retués, ce qui donne 4 corpses par tour à la goule (ou à la BE puis la goule), bien planquée derrière la ligne de cochon.
Bon c'est rigolo et y'a pas grand chose d'autre dans la liste, mais c'est rigolo (je l'ai déjà dit?  ???).

Un truc comme ça :
Citer
Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night
[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Grave Ghoul [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Piggybacks (max) [15]
 - Piggyback Officer [4]
Twilight Sisters [7]
Death Knell [13]

Vous avez déjà pu tester/fait des listes avec ces petites nouveautés?  :)
Titre: Re : ON EST LA, ON EST LA
Posté par: Titi le 16 avril 2019 à 14:16:15
Merci pour le retour et bravo pour le résultat avec une nouvelle Faction ! :)
Titre: Re : ON EST LA, ON EST LA
Posté par: arc_ange le 16 avril 2019 à 23:16:06
je l'ai!! :D :D ;D

ps: welcome back bro!
Titre: Re : ON EST LA, ON EST LA
Posté par: kuwanan le 29 avril 2019 à 22:50:17
Salut copain,

J ai fait quelques tests avec zevanna en bump et c était assez intéressant.
War Room Army

Grymkin - zevanna cac

Theme: Bump in the Night
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Zevanna Agha, The Fate Keeper - WB: +27
-    Baron Tonguelick, Lord of Warts - PC: 4
-    Crabbit - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Crabbit
-    Clockatrice - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Clockatrice - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 7)

Lord Longfellow - PC: 0
Witchwood - PC: 5

Piggybacks - Leader & 4 Grunts: 15
-    Piggyback Officer - PC: 4
Neigh Slayers - Leader & 2 Grunts: 7
-    Neigh Slayer War Horse - PC: 4
Neigh Slayers - Leader & 2 Grunts: 7
-    Neigh Slayer War Horse - PC: 4
Piggybacks - Leader & 4 Grunts: 15
-    Piggyback Officer - PC: 4
Malady Man - Malady Man & Monkey: 0
Malady Man - Malady Man & Monkey: 0

Tu peux fine tunner les effectifs des unités mais l idée est là. Les cochons sont trés chouettes avec elle et les malady man.
La grenouille permet le tour du feat d aider a faire rush une infanterie ce qui peut surprendre.
Le clockatrix est magique mais t es au courant.
L arbre, dans un meta avec plein de living multi pv qui tape comme des sourds est marrant et pratique pour les objos (j en rentrerais bien deux).

Bref y a de quoi s amuser avec dreamer beast dont 3 piaf.

Je ferais peut être le solo aussi en grymkin ou blight en fonction de la motivation et de la peinture.


Bon teste.
Titre: Re : ON EST LA, ON EST LA
Posté par: Marcel Chamblard le 30 avril 2019 à 09:43:26
je l'ai!! :D :D ;D

ps: welcome back bro!

 :-*

J ai fait quelques tests avec zevanna en bump et c était assez intéressant.

T'as joué ça dans quel type de matchups?

Je cherche toujours un bon équilibre entre résistance et dégâts possible. (j'envisage Heretic pour la deuxième partie mais ça délaisse le côté anti gunline je trouve)
Là ça me parait pas faire hyper mal parce que les cochons tapent pas tant que ça. (bon dans ma liste j'ai pas non plus une force de frappe exceptionnelle mais les cochons armure 20 avec la ghoul ça me semble atteindre le point critique de tanking débile).
A mon sens, t'es un peu obligé de jouer Eilish pour dispell un éventuel Rebuke ou un débuff relou qui te bloque une des deux unités de cochons.
J'aime bien aussi Tonguelick avec Mamie, pour garder Respawn gratos et aussi pour Parlay qui peut mine de rien sauver les miches.

Pour Dreamer, 3 pigeons? C'est quoi ta liste?

Sinon, y'a une liste rigolote qui tourne sur le groupe Grymkin avec le KoN:
Citer
[Theme] Dark Menagerie

[King of Nothing 1] The King of Nothing [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbit [0(-)]
 - Crabbit [0(-)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Dread Rots (min) [7]

Faut avoir le courage de monter et peindre 6 Clockatrice...
Grosso modo tout avance derrière les clouds du King avec les poulets qui s'amusent à faire ce qu'elles font de mieux (faire chier l'adversaire).
Ça mets une grosse pression au KTC (6 Sprays pow 12/14 à 17" sur des trucs Ghostly & Flight + les spells du King) et un poulet peut monter POW 18 (voir POW 20 avec l'aura du King mais faut pas abuser)
Mais bon, ça encourage le list chicken......... :D
Titre: Re : ON EST LA, ON EST LA
Posté par: connetable_pa le 30 avril 2019 à 14:18:29
Citer
Mais bon, ça encourage le list chicken.........

[Slow clap]

^^
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: Marcel Chamblard le 09 mai 2019 à 13:22:42
Allez hop débrief du FISTEAM de ce weekend où j'ai repris le capitanat de la Ginyu Force composée de Qu1nthus (Morghoul2/caster MK2), Lelith (Butcher3/Vlad2), Mike du bois d'Hazel (Krueger2/Iona) et notre invité Yvanass (Shade4/Garryth2).

Je suis parti sur un pairing Dreamer/Old Witch ci dessous :
Citer
The Dreamer - WB: +28
-    Phantasm
-    Clockatrice - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Clockatrice - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Cage Rager - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 2)
-    Cage Rager - PC: 14
-    Skin & Moans - PC: 15
-    Skin & Moans - PC: 15
-    Gorehound - PC: 6
-    Crabbit (Dark Menagerie) - PC: 0
-    Crabbit (Dark Menagerie) - PC: 0

Death Knell - PC: 13

Gremlin Swarm - PC: 0
Gremlin Swarm - PC: 0
Gremlin Swarm - PC: 0
Gremlin Swarm - PC: 0

THEME: Dark Menagerie
Citer
Zevanna Agha, The Fate Keeper - WB: +27
-    Clockatrice - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Cage Rager - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Gorehound - PC: 6

Eilish Garrity, the Occultist - PC: 0
Lord Longfellow - PC: 0
Witchwood - PC: 0

Murder Crows - Leader & 5 Grunts: 9
Neigh Slayers - Leader & 4 Grunts: 12
Neigh Slayers - Leader & 4 Grunts: 12
Mad Caps - Boss & 2 Grunts: 4
Hollowmen - Leader & 9 Grunts: 13
-    Lantern Man - PC: 3
Hollowmen - Leader & 9 Grunts: 13
-    Lantern Man - PC: 3

THEME: Bump in the Night 

Une liste Dreamer assez classique et basique depuis la sortie des Clockatrices qui sont vraiment précieuses dans cette liste pour rendre encore plus compliqué les actions adverses (spray paralysis, power attacks, animus etc..).
La liste Oldwitch c'est un peu "j'ai pas encore les nouveautés donc j'ai mis des trucs" avec la présence de Witchwood par exemple  :D

Première ronde : Ginyu VS Belgium1

Je tombe contre Tim pour un duel de capitaine sur Spread the Net. Il a un pairing Skarre3/Asphy2 où je me sens pas hyper à l'aise avec Dreamer, surtout sur ce scénar. Ça sera donc Oldwitch/Skarre3. Il a le premier tour et rush à fond pour mettre la pression. Je me mets en position en respectant les threats range et en posant WindStorm à 18. Ils continuent son avancée en jammant les unités d'Hollowmen avec ses Bloodgorgers et en tuant un malheureux avec le tir du Kraken resté en dehors de Windstorm. Les Marauders tiennent la zone centrale sous Draconic Blessing, leur permettant d'ignorer les Cask Imp. A mon tour 2, je feat , curse of shadows sur une unité de Bloodgorgers et Windstorm pour empêcher Skarre de trop faire la maline. Avec les ambush + une unité d'Hollowmen, je tue 9 Bloodgorgers près de ma zone et en laisse un KD après une erreur d'activation . De l'autre côté, mon Gorehound tue un Bloodgorger et sprinte dans la zone pour embêter le Kraken. Je cleane les quelques contestataires sur mon flag et marque avec Longfellow. Au milieu, mon cage rager charge et tue 3 Marauders. 2-0
Le kraken tue le Gorehound et les Bloodgorgers chargent dans mes lignes pour tuer des hollowmen et surtout contester le flag. Le Bloodgorger restant de l'autre unité se relève et tuent tous mes Murder Crows ( :D ) puis vient contester ma zone. Ragman se met sur le flag et Les Marauders chargent le cage rager mais font des jets pas ouf qui lui font perdre 4 PV au total, un Marauder tue le Mad Caps dont l'aoe devie sur Ragman et le tue :D c'est donc Gerlak qui prends sa place et ça fait 2-2.
J'ai skarre qui campe 2 à portée de charge du Cage Rager et de la clockatrice, j'hésite un peu mais le fait qu'elle puisse éviter le blind ou le paralysis fait que je n'y vais pas. Je continue l'attrition sur la droite en tuant deux trois marauders et le dernier Bloodgorger. La clockatrice fonce pour tuer Gerlak pendant que le Cage Rager tue Jussika et un autre Marauder. Je ne peux pas placer Eilish sur mon drapeau donc je me contente de tuer quelques Bloodgorgers et d'envoyer un Neigh Slayer contesté sa zone. Mamie marque sur la zone , 3-2.
Skarre décide qu'il est temps d'y aller et charge la Clockatrice en la laissant à quelques PV et elle sera fini par Axiara en charge (erreur au tour précédent ou j'aurai du upkeep Respawn avec un corpse du Cage). Le Kraken décide d'attendre un tour de plus pour continuer a scorer dans la zone. Mon flanc gauche est en ruine, mais j'ai l'autre flanc pour moi. 3-4.
Skarre est à moins de 13" d'Oldwitch et campe 2. Je peux envoyer deux Neigh Slayers sur elle, une combine de 8 hollowmen et la witch. Oldwitch y va, blind Skarre, Curse of Shadows, loupe son attaque de charge sur un double 1, puppet master, fait péter les deux focus et la laisse à 6 pv quand elle fait un nouveau double 1 sur son avant derniere attaque.. permettant à Skarre de dodge en dehors de la threat range des Neigh Slayers....  :-[
Il me faut un 7 pour blesser quand les hollowmen tirent et je fais 5   :D
Du coup Tim tente de me KTC mais on est décidément pas verni et il me laisse à 2 PV après avoir envoyé Skarre... Il me reste 20 secondes et deux Neigh Slayers auront raison du bateau géant !!  :D

Score perso : 1-0
Score d'équipe 1-0
( victoire 3-2, Yva & Mike gagnent, Q & Lelith perdent)


Deuxième ronde : Ginyu VS Belgium2

J'affronte Sharkface qui est revenu sur ses Scyrah. Il a un pairing Goreshade4/Garryth2 Jacks. Avec Oldwitch dans le pairing, je le vois mal sortir Garryth2 et je me sens pas hyper confiant d'envoyer Dreamer sur Goreshade avec 20 piétons weapon master + un feat de tempo + impératus qui viendra faire la loi. Du coup ça sera Oldwitch VS Goreshade4 sur O I O.

On a un déploiement quasi similaire, en miroir avec une unité d'hollowmen + Neigh Slayers en face de chaque unité de sentinels. Nos BG se faisant face sur la zone centrale. On démarre une game d'attrition assez longue où on se rends coup pour coup sans jamais marquer de point de scénario.
Une petite mésentente sur la threat range d'Imperatus fait que je passe pas loin d'un KTC T2 mais Sharkface ne préfère pas risquer de perdre Imperatus et envoie donc sa BE tuer le Gorehound. Il feat + minifeat avec ses sentinels pour gagner le plus de terrain. Je feat en retour, prends sa BE avec mes beasts et ne tue aucune sentinel ( joli play de la part de Witchwood qui prends le contrôle d'une sentinel, la mets de dos et permet à Oldwitch d'en blind 7 au total :D)
Imperatus vient casser le Cage Rager et laisse la Clockatrice en feu avec Respawn out  :-\
Le feu ne fait pas assez de dégâts et la clockatrice balance Imperatus sur l'objo. Mamie charge Imperatus et le tue avec l'aide de Longfellow et continue de blind un petit paquet de sentinels.
Sur les côtés , je fais fondre les unités de sentinels et l'attrition tourne définitivement en ma faveur une fois Imperatus décédé.
Sharkface se clockera au tour 5.

Score perso : 2-0
Score d'équipe : 2-0
(victoire 3-2, Yva & Q gagnent, Lelith & Mike perdent)


Troisiéme ronde : Ginyu VS Team 17

Je tombe contre Guiguiscout et son pairing Makeda3/Morghoul2 où je pense affronter Makeda3 mais en fait ça sera Dreamer/Morghoul 2 sur Spread The Net.
Bon clairement un match compliqué mais je vois pas trop comment je perds à l'attrition contre cette liste (triple immortels, un BG double shaman + raider et pas de BE) mais je décide gentiment d'offrir ma BE au tour 3 et ne pop pas Accursed au bon moment (ce qui aurait ralentit l'Ancestral venu charger à travers la Forêt grâce au spell incorporel de Morghoul).
A mon tour, je tue des immortels, stationnaire Hakaar et Abidan (qui sont devenus living grâce à Accursed) et récolte un max de corpses sur les statues.
Dreamer campe 2 et peut être chargée par 3 Immortels mais Guigui fumble complétement son Mortality post Feat (5+ boosté qui rate) et je survis.
En retour, mon Skin&Moans trample jusqu'à lui (paralysé par une Clockatrice) et le oneshot.

Score perso : 3-0
Score d'équipe : 3-0
(victoire 4-1, Yva, Lelith & Mike gagnent, Q perd)


Quatrième ronde : Ginyu VS Obelix

Les matchs contre Flo ont toujours une saveur particulière: toujours des games haletantes jusqu'au bout et des longues games qui se jouent sur des détails . Il a un pairing qui est un peu chicken avec le mien Rasheth Immortels / Makeda3 beast, au vu du scénario qu'il choisit (Recon2), je pense qu'il sort Makeda et c'est bien le cas. Ça sera donc Makeda3/Dreamer.
Flo me donne le tour 1 et je "fonce". Lui s'avance en dehors de mes threats range et se positionne avec une BE de chaque côté et son BE au centre.
Je profite de l'avancée d'une donzelle pour poser Enfeeble sur Makeda et j'envoie un Swarm sur chacune des BE afin de poser des problèmes avec l'effet sympathique et en me positionnant pour réceptionner la charge.
A droite, la BE prend -2 en SPD et se retrouve hors de portée de charge d'un Cage Rager et à gauche, la BE prends -2 aux dégats ce qui lui fait faire la moitié d'un Skins, bien protégé par les deux Crabbits qui shield guard. Il marque sur son flag, 0-1.
Je contreattaque en prenant une BE et les deux gonzesses de Makeda, Dreamer est incorporel et campe 0 derrière l'obstruction centrale (YOLO). Les clockatrices font le taf en paralysant Molik et en tuant une Krea. Je marque sur mon flag et dans la zone de gauche . 2-1.
Les skornes répliquent, Makeda feat mais je Ruin pour dispel Bullwark et Makeda préfére camper 4 proche de mes lignes que de le relancer. La BE tombe le Gorehound et un Phantasm ce qui libère Molik qui charge une Clockatrice (la laissant à 3 pv) et endommage un Cage Rager. Flo ne parvient pas à clean le Phantasm qui conteste son flag et personne ne score.
Je suis bien dans la game parce que j'ai rien perdu et que j'ai l'occasion de sortir la BE & Molik, laissant comme seule "heavy hitter" Makeda, qui est toujours sous Enfeeble. L'agonizer ayant Frenzy le tour d'avant, je prends facilement les deux dernières menaces et score à nouveau sur mon flag. 3-1
Flo réfléchit à une tentative de KTC mais rate sa Frenzy avec le Gladou, ce qui l'empêche de le tenter.


Score perso : 4-0
Score d'équipe : 4-0
(victoire 3-2, Yva, & Q gagnent, Lelith & Mike perdent)


Cinquième ronde : Ginyu VS Illusion Gamer

On termine par nos amis dunkerquois et un magnifique, haletant, stratégique Dreamer VS Dreamer contre l'ami Peck !
On joue sur Mirage, je gagne le toss et choisit logiquement de jouer en deuxième.
Au tour 2, petite erreur de placement de son côté, je paralyse ses deux Skin&Moans qui sont tués par les miens et je score 3 points.
Il parvient à me prendre mes deux Skins mais ne marque pas, je vire donc le Crabbit de ma zone et les deux Gremlins qui sont sur le flag pour marquer les deux points manquants.

Score perso : 5-0
Score d'équipe : 5-0
(victoire 5-0, tout le monde gagne!)


Et c'est donc une victoire pour la Ginyu malgré le niveau assez élevé de nos adversaires rencontrés! Que ça fait du bien un bon petit weekend Warmachine pour remettre le pied à l'étrier et bien délirer avec les copains (bisous à la Team17, toujours un plaisir de boire des coups avec vous!  :-* )
C'est bien de ne pas s'arrêter aux prophètes de l'Apocalypse Lord of the Feastienne de BG et voir que Warmachine, ça peut être cool en fait!

Niveau personnel, je suis forcément très satisfait de ce résultat même si j'ai pas été en maîtrise totale durant ce weekend :P
Je fais deux fois l'erreur avec Dreamer d'être un peu trop "offensif" , une fois contre Guigui qui aurait du être puni (on parle d'un 5+ boosté qui rate et qui fait que je reste en vie) et contre Flo où je maîtrise totalement la game et je lui laisse l'opportunité de faire un KTC qui, certes n'a pas beaucoup de chances de passer, mais lui donne la possibilité de me voler la partie.
Le positionnement de Dreamer ainsi que le choix des Arcanas (le pas d'ordre aurait été préférable à Accursed contre Guigui) sont les deux points sur lesquels il va falloir que je bosse pour arriver à maîtriser correctement la liste.
Dans tous les cas, je me suis bien remotivé et je suis content d'avoir enfin vu passer l'annonce pour le WTC Solo pour Septembre, I'll be there!  :)

Big up à mes compagnons de la Ginyu pour leurs performances et pour leurs participations aux notations (sauf Qu1nthus qui les faisait au dé)  :-*
Même si mon rôle de capitaine n'a été que minime ce weekend, ça fait du bien de voir que les mécaniques d'appariement sont encore pas trop mal maîtrisées :)

Je termine ce petit débrief avec l'évolution probable de la liste Old Witch avec l'arrivée prochaine des nouveautés:

Citer
[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (min) [7]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (min) [7]
 - Neigh Slayer War Horse [4]

Je vire le Gorehound (même si ça m'embête pour aller scorer dans les zones carrées), Witchwood (le truc de prendre le contrôle c'est fun, mais en fait l'UA Hollowman le fait aussi donc :D), Longfellow (Eilish me semble plus important, avis?) pour intégrer un Mad Caps, deux Malady Man, l'UA sur les unités de Neigh Slayers (qui passent en min) et le Baron Tonguelick pour un free Boundless Charge et un upkeep Gratos de Respawn parce que la Fury de Mamie est précieuse (et Parlay, ça peut être bien utile quand on a un gros cul comme Mamie).

J'aime beaucoup le kit d'OldWitch et le fait qu'elle offre un pairing intéressant en terme de profondeurs de jeu avec Dreamer (full piétons qui tirent, qui ambush avec un gros volumes d'attaques peu qualitatif contre grosse brique de beast), à voir ce que je peux faire contre les grosses factions du moment vu que j'ai peu l'occasion d'affronter Menoth, Crucible (même si ça devrait venir) ou Kallus1 par exemple.

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? :)

Des bisous!
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: flo.57000 le 09 mai 2019 à 13:27:59
Content de te revoir dans les backs bro !
Et encore merci pour notre partit ce fût bien tendu comme toujours (natasha)
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: Titi le 09 mai 2019 à 13:52:29
Merci pour le retour détaillé ! Et bravo pour tes victoires ! :)
Heureux de constater que tu prends toujours du plaisir avec Warmachordes ! ;D
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: TheLazyHase le 09 mai 2019 à 15:15:41
Et le plaisir entraine la performance.
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: connetable_pa le 09 mai 2019 à 16:33:44
Merci pour le CR et content de te voir reprendre du plaisir :)
Old witch avec sa toolbox et son côté très actif ça fait un bon pairing à Dreamer.
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: Ygemethor le 09 mai 2019 à 17:24:48
GG à toi!

Et sinon, si tu cherches un pairing à Dreamer en Bump, y'a ça que je voie beaucoup également en ce moment:

https://conflictchamber.com/?ce201b_-0shwnlnlnlnFnGhohphihinEnEhchenChenC

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night

[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Grave Ghoul [0(4)]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [3]
Mad Caps [4]
Mad Caps [4]
Malady Man [6]
Malady Man [6]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]

j'en ai entendu beaucoup de bien parmi les gens qui étaient au South Ontario Open le Week-end dernier, et pour l'avoir vu en action en vidéo, ça a l'air extrêmement fun. Parce que mon souci actuel avec Mamie, c'est que tu te passes du spam de clock+Sacrifice dans ta deuxième liste, et je trouve ça assez dommage (même si je suis le premier à kiffer Old Witch, je l'ai monolistée en Bump à la dernière ClogCon). Je pense que y'a des choses à faire avec Child/KoN et 4+ Clocks également (vous voyez le point commun?)
Titre: Re : Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: Marcel Chamblard le 10 mai 2019 à 09:46:50
Et le plaisir entraine la performance.

Hey c'est pas mal comme phrase ça !

@Yge: j'aime pas trop la liste Wanderer (bon c'est un caster qui m'a jamais paru très sympa dans le gameplay donc ça aide pas) vu que le moindre débuff de déf, la possibilité de mettre statio/KD (si pas de MadCaps autour) ou un bon gun Eyeless Sight pour sniper la Ghoul, diminue quand même pas mal les tricks de la liste. Après oui, la gestion du TP des clockatrices sous Starcrossed et éventuellement reroll, si t'as pas moyen de le gèrer, ça doit être bien bien fun :D (+ Sacrifice of course)

Avec Child & KoN, je suis d'accord, tu peux vite monter en POW et ça devient intéressant , la faiblesse principale (la seule?) des poulets étant leur armor cracking qui est bien compensé par ces casters en plus des atouts de base de chacun: Threat Range & charge gratos pour Child, Cloud Wall & Ghostly pour KoN.
Si OldWitch ne réponds pas à mes attentes, je me tournerais surement vers l'un des deux... Ou peut être Heretic en Bump... Trop de trucs à tester  :D
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: Sharkface le 10 mai 2019 à 13:00:58
Thx pour le CR et GG pour les résultats ;)
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: baldur59 le 10 mai 2019 à 13:25:07
Marcel qui nous fait du tza

Il prend une faction et il performe , respect a toi , merci pour les CR et bravo a toi
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: kuwanan le 15 mai 2019 à 19:13:43
Pourquoi les mad caps reviennent sur les tables aprés avoir été longtemps boudées? Une combo avec les neigh?
Titre: Re : Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: TheLazyHase le 15 mai 2019 à 20:28:05
Pourquoi les mad caps reviennent sur les tables aprés avoir été longtemps boudées? Une combo avec les neigh?

En vrai, ils étaient déjà trés fort l'an dernier, juste peu de gens jouaient la TF qui les autorisaient.
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: Marcel Chamblard le 06 août 2019 à 21:19:42
Petit retour du tournoi de Roselaere en Belgique dimanche où j'y allais pour reprendre un peu du poil de la bête avant Laval et tester un peu Oblivion.
J'ai joué ça :
Citer
https://conflictchamber.com/?ce201b_-2jhxh2nlnlh5nFhohihinEnEhchenChenC___-2khth2nlnlh4h6h6h7h3h3hmhmhmhmhr

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Frightmare [9]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Lord Longfellow [0(6)]
Mad Caps [4]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]

Grymkin
[Theme] Dark Menagerie

[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Gorehound [6]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Death Knell [13]

Première ronde : Old Witch VS Fiona (Andy)

Andy est venu comme moi repousser un peu de la fig, on joue sur le nouveau scénario avec les zones rondes sur les côtés et flag / objo dans chaque camp.
Il a le tour 1 et fonce avec tout (je lui apprends au passage que les Croes ont gagné Prey). Je me place en dehors de ses threats sous Windstorm et j'attends l'inévitable feat en paralysant Brine qui s'est avancé un peu trop.
Andy fonce avec tout, prends un Mad Caps avec ses Croes et fonce au milieu de table avec Fiona sous feat.
Brine jam mon caster et je ne recule pas assez alors que l'attrition tourne clairement en ma faveur (je prends les deux unités de kayazettes, Savio, Brine & Lug sous son feat).
Du coup il a un KTC qu'il doit dérouler correctement, il zappe Parlay de Tonguelick au milieu des Croes donc perds beaucoup de tir sur Mamie mais arrive quand même à envoyer un Toro + Fiona qui finit par tuer Mamie sur son dernier point de focus. On se souviendra une fois les feuilles rangées que Fiona était Blind mais j'avais qu'à mettre un token :D

Défaite

Deuxiéme ronde : Old Witch VS Fyanna2 (Niels)

Je joue contre Niels, qu'on dit être un bon joueur Blight que je n'ai jamais eu la chance d'affronter. Il a un pairing Fyanna2/Vayl1 et je sors Mamie pour pouvoir contrer Fyanna2, qui sera bien choisie par Niels.
Je perds le toss (une deuxiéme fois avec un 1) et il choisit de commencer pour vite mettre la pression sur moi avec sa liste Primal Terrors. Je suis assez patient, ne rentre pas dans ses threats range et attends le feat inévitable. Niels se positionne, tue un ou deux Cask Imp trop avancé et feat comme prévu. J'ai un bon play possible avec une Clockatrice qui peut forfeit et paralyser un Neraph pour que le Cage Rager le prenne et mette la pression sur Golab, dans le même temps, je peux tuer 3 Chosens en leur collant Curse of Shadows et en envoyant les Neigh Slayers en Grievious Wounds. Oui mais non, je fail absolument tous les jets de dés, dont le 9+ relançable qui m'aurait permis de prendre le Neraph et du coup derrière c'est la merde (ah et je loupe 3 attaques sur les Chosens donc j'en tue un seul au lieu de 3). Il score sur son flag.
Il peut gagner en vidant les deux zones et en cassant l'objo, le Neraph ayant échappé à la paralysie fonce sur l'objo, les Chosens et Golab parviennent à libérer la zone en tuant une unité de Neigh Slayers, mais l'autre zone ne pourra pas être vidé à cause de cette magnifique invention qu'est la Clockatrice. Du coup il score 3 et est seulement à 4-0.
Je note qu'il a chargé toutes ses beasts à fond et que Fyanna est pépouze derrière une maison. J'arrive à trample avec le Cage Rager pour tuer un pigeon, récupérer un corpse et arcnoder un Scourge avec Mamie, lui faisant quelques PV. Longfellow s'avance, tire à -6 sur son premier shot et fait 2 PV (oui à 4 dés) mais le deuxième tir aura raison de Fyanna.

Victoire

Troisiéme ronde : Dreamer VS Absy2 (Maverick)

Encore un visage familier avec le retour de Maverick qui ressort pour l'occasion ses Blights (lui qui joue désormais des listes de poète en Khador) et me sort Absy2 avec deux Ravagore, Proteus et Golab.
Je perds le toss (encore un 1) et il me laisse commencer en choisissant le côté sans mur (ça m'arrange pour éviter les drags de Proteus). J'avance tranquilou, je pose Apparition sur un Skin&Moans tout devant et je me positionne. Il fait pareil en courant son armée en dehors de mes threats et prends des tirs de Deathstalker sur un Gorehound un peu trop avancé mais bien protégé par un mur. Tour 2, je peux tuer une tentacule avec mon Rattler pour poper le Phantasm medium, le faire courir et le mettre à 8" d'un Ravagore qui est à moins de 15" du Skin sous Mirage. J'y vais, passe l'Abyssal Gate de justesse et lui prends une lourde (mais pas le corpse parce que Golab trainait dans le coin).
Absy décide que c'est le moment d'y aller, charge le Skin&Moans mais roll assez bas (et est gêné par la def 13), elle ne parvient pas à le finir et à Sprint, se retrouvant devant 4 lourdes sans Fury (avec Proteus & un Ravagore en dehors de control le tour du feat). Maverick me donne la game mais on continue quand même comme s'il avait activer le Seraph pour baisser sa déf et fait quelques PV. Golab prends une Clockatrice et un bon paquet de PV d'un Skin&Moans pendant que Proteus galère à tuer une Clockatrice. On simule vite fait mon tour, j'arrive à prendre Golab & Proteus ce qui me donne un avantage à l'attrition impossible à remonter pour lui.

Victoire

Quatriéme ronde : Old Witch VS Garryth2 (Sharkface)

Encore une tête bien connue pour finir ce tournoi, Sharkface et ses Scyrah! Il a un pairing Issyria/Garryth2 avec double trident dans les deux, j'hésite pas beaucoup à sortir Old Witch mais il préfère tenter Garryth2 qu'Issyria.
Je perds à nouveau le toss et Xavier décide de démarrer. Je prends le côté où une forêt pourra embêter ses tirs (sauf qu'il a Mage Sight :D ) , tour 1, comme d'habitude, il fonce et se place avec Garryth derrière son mur dans la zone. Je fais de même en me plaçant et en utilisant la petite technique Mad Caps/UA Neigh Slayers pour courir avec mes cavaliers en étant KD/Feign Death et place mes deux Clockatrices derrière la forêt principale, prête à recevoir la foudre.
Comme prévu Garryth forfeit, place son AOE qui touche les deux Clockatrices, tire sur celle qui a Respawn et lui colle Mortality. Une Harpy y va et casse deux aspects de la dite Clockatrice en un tir. Sur un côté, Sharkface fait un joli play en avançant fort son Trident pour electro-leap avec ses Electromancers et tuer 3 Neigh Slayers Feign Death, pendant que de l'autre côté, les Ryssovass se placent pour m'emmerder sous Tough no KD.
Bon, c'est fin de journée, Garryth campe 0 derrière son mur, j'ai envie de tenter un truc. Je fais courir la Clockatrice abimée pour engager Eyriss et deux Harpys (elle se prends un tir de Ghost Sniper au passage). La seconde Clockatrice avance derrière sa copine, spray son cul pour toucher Garryth, le 11 passe, j'arrache 12 PV au passage, Joie. Du coup c'est good, Tonguelick Boundless Charge le Cage Rager qui charge une Harpy et la laisse à 7-8 PV, Mamie s'active, Feat, se boundless charge, charge la Harpy, comme Eyriss est engagée, elle ne peut pas me retirer ma Fury, Scourge qui passe et qui tue Garryth.

Victoire


Bon, c'était histoire de remettre pied à l'étrier et de tester les apports d'Oblivion.
Je suis moyen chaud avec le Frightmare et j'aimerais pouvoir réintégrer des Hollowmen dans ma liste Old Witch mais ça commence à faire short niveau point avec la deuxième Clockatrice (qui me parait bien forte quand même). Le Cage Rager est pas trop mal non plus pour aller trade une beast lourde avec une certaine efficacité, dur donc de faire des choix.  :-\
Dreamer avec des lights faut que je m’entraîne parce que j'ai tendance à mal les utiliser et j'ai l'impression que cette version pardonne moins les erreurs qu'avec une liste double lourde de chaque

Prochaine étape Laval dans une semaine et demi avec la Ginyu  :)
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: connetable_pa le 06 août 2019 à 22:08:06
Merci pour le CR :)
'tain les clockatrices quoi...
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: baldur59 le 06 août 2019 à 22:17:51
Merci pour ce CR

Te voilà bien avec grymkin , après minion.

A quand le retour en cygnar , hi hi hi.
Titre: Re : Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: Marcel Chamblard le 06 août 2019 à 22:27:34
Merci pour le CR :)
'tain les clockatrices quoi...

C'est clairement très fort pour 13 points parce que c'est utile dans tellement de situations. Alors oui le truc pété de se faire place c'est fort (même si c'était once per turn/game ça serait encore très fort). Mais le spray est clairement son atout principal pour la faction :)
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: Titi le 06 août 2019 à 23:04:51
Merci pour le retour ! Et bravo pour le résultat ! :)
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: TheLazyHase le 07 août 2019 à 00:24:32
Les clockatrices ont trés probablement besoin d'un vrai nerf. Espérons juste qu'elles passent pas à 17 points 11/17 avec rat et speed 5 quoi ...
Titre: Re : Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: Marcel Chamblard le 07 août 2019 à 10:08:19
Les clockatrices ont trés probablement besoin d'un vrai nerf. Espérons juste qu'elles passent pas à 17 points 11/17 avec rat et speed 5 quoi ...

Comme dit plus haut, un place once per turn serait déjà pas mal, sans toucher à l'intérêt de la jouer.
Ça deviendrait juste moins rentable d'en jouer + de 2, ce qui n'est pas plus mal pour la santé mentale des adversaires des Grymkins :)
Titre: Re : Re : Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: TheLazyHase le 07 août 2019 à 10:44:21
Comme dit plus haut, un place once per turn serait déjà pas mal, sans toucher à l'intérêt de la jouer.
Ça deviendrait juste moins rentable d'en jouer + de 2, ce qui n'est pas plus mal pour la santé mentale des adversaires des Grymkins :)
Je suis assez d'accord. En gros, soit ils nerfent la survie, soit ils nerfent le spray.
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
Posté par: hashut le 08 août 2019 à 12:13:34
je me suis tapé la liste 6 Clockatrice (en proxy) avec KoN et c'était pas drôle...

jouant avec assaut et les clouds... il avoine / approche en sécurité!

les chose qui m'ont sauvées: c'est l'ARM 21 de mes jacks (Protectorate) le Consecration (pas de spell à 6" des Indictors, contre l'animus) et le Boundless charge arc nodé et la reach 2" pour aller chercher celles qui se placent (avec des Guardians) et oui la MAT7 ca aide aussi car DEF13 ces cochoncetées (heureusement ARM18...)

sans ça, la partie aurait été bien pénible!
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
Posté par: Marcel Chamblard le 20 août 2019 à 10:41:33
Plop!

Ce weekend c'était le tournoi de Laval avec la Ginyu qui a récupéré Rawr et rappeler Manu pour être au complet (on doit être maintenant pas loin de 15 à avoir joué sous la bannière des mercenaires de Freezer !).

Avec deux joueurs WTC, deux joueurs qui trainent pour le master solo et Manu, on était pas venu pour beurrer les sandwichs.

Perso, je jouais mon pairing habituel en Grymkin avec Dreamer en Dark Menagerie & Old Witch en Bump, ces listes là pour être précis :

Citer
[Theme] Bump in the Night

[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Gorehound [6]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [3]
Mad Caps [4]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]

[Theme] Dark Menagerie

[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Gorehound [6]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Death Knell [13]

Une dreamer un peu plus chargée en light pour tester (pas forcément fan mais why not) et une Old Witch avec peu de changement par rapport au tournoi en Belgique, le Frightmare devenant un Gorehound + un Trapperkin.


Première ronde : Old Witch VS Absy2(Wiwef)

Première partie contre les Iron Perfid, je suis appareillé contre Wiwef qui propose un pairing Absy2/Anamag.
N'étant pas trop fan de Proteus avec Dreamer, je préfére prendre Mamie qui semble ok contre ses deux listes; c'est bien évidemment Absy qui sort.
Il a le tour 1 et avance assez centralement pour prendre position rapidement sur la table; je fais de même en m'assurant bien que mes pièces importantes sont placées en dehors des threat ranges de Proteus/Typhon.
Il avance prudemment à son tour 2 sans faire trop de dégâts dans mes lignes (juste une Clockatrice qui perds un aspect sur les tirs du Seraph) . A mon tour 2, je prends son Seraph, laisse un Scythean Grievious Wounds à 6PV et ne parvient pas à tuer le Raek avec 3 cavaliers. Dans l'autre zone, je casse l'objo et marque avec mon Gorehound. 2-0
Il riposte en se débarassant des deux Clockatrices avec Typhon & Proteus mais craque son feat pour le faire. Pas de contestation dans la zone de gauche donc 3-0.
Le Cage Rager tue Proteus avec l'aide des Neigh Slayers qui tombe également le Scythean blessé. Mamie Curse of Shadows Typhon qui se fait tuer par 3 cavaliers et Longfellow , je tue également le Raek mais je n'ai pas de beast pour scorer dans l'autre zone. 4-0.
Il tente de tuer le Cage Rager avec son Scythean mais ne fait pas assez de dégâts et ne conteste pas la zone. 5-0

Victoire

Deuxième ronde : Dreamer VS Krueger2(Ygemethor)

On est en bye et je propose à qui veut de jouer contre Grymkin. C'est Tom qui relève le défi et me demande si ça me dérange de jouer + de clockatrices (en proxy) pour qu'il puisse s'entrainer dans le match. Je joue donc la nouvelle liste de Pat Dunford (4 Clockatrices, 1 cage, 1 S&M,1 gorehound, 2 crabbits, BE, 3 Gremlins, Karianna) contre Krueger 2 en bones avec double Crevette, Megalith, Guardian, double Warden et la collection de pierres habituelles.
Tom me donne le premier tour, ce qui parait cohérent dans le match pour qu'il puisse scorer rapidement et faire peser sur moi la menace d'une victoire rapide au scénario.
Tour 1 habituel, je cours à fond pour prendre un maximum de terrain et faire peser les menaces des 4 Clockatrices. Tom fait de même mais se place méticuleusement avec les deux Wardens devant sous animus.
J'ai l'opportunité d'Abyssal Gate Megalith et d'envoyer deux Clockatrices dessus, je fais de la merde en oubliant que le Well donne Hyper Agressive et Megalith empêche donc la deuxième Clockatrice (sous Enrage) de mettre ses attaques de reach 1, mais c'est suffisant pour tomber le character Boros et de me donner un avantage non négligeable. S'en suit un échange de beast que Tom gère parfaitement mais il est pas gâté par ses dès et je finis par l'emporter parce qu'on se dirigeait tranquillement vers une victoire au scénario pour moi après la chute de sa dernière lourde.

Victoire

Troisième ronde : Dreamer VS Baldur1(Nicocoski)

Ça sera donc Nicoco pour la 3ème ronde, mon ex teammate de Goudurix avec qui j'ai eu l'occasion de jouer qu'une seule fois (en training rapide pré WTC).
Dreamer contre pBaldur, sur un scénario pas hyper favorable (avec les zones rondes sur les côtés et flag + objo près de chaque zone de déploiement) à mon sens puisque je n'ai aucune unité.
Je décide de partir sur un flanc refusé dans le but de forcer la zone de gauche et de contester au minimum à droite à chaque tour pour gagner tour 7.
Nicoco cours pour se placer au tour 1, je fais de même en faisant une joli tortue autour d'un Crabbit pour éviter les blagues du Lord et place Rattler + Gorehound dans un Artifice of Deviation en face du pioupiou.
Le cover c'est surfait alors le pigeon two shot le Gorehound et mets 7 PV dans le Rattler. Skoll le charge , claque son 17 aux dégâts et du coup j'ai plus de flanc droit. C'était quoi le plan déjà??
Nico prends pas le bait de la clockatrice à ma droite et avance juste ses Tharns. Il feat pour bien empêcher mes beasts de progresser.
Petite erreur de son côté où il ne mets pas de solo sur son flag et du coup je n'ai pas besoin de contester ; et comme Skoll s'est farci le Rattler, il ne score pas dans la zone ronde non plus.
J'ai quand même possibilité de tuer des Tharns ce tour ci avec le Gorehound Ghostly et une Clockatrice. Un S&M tue un tharn, la Clockatrice en tue deux autres et le Gorehound se foire.
L'autre clockatrice spray sur Ghetorix pour le paralyser et celui-ci est donc paralysé avec -2 en speed par la première Clockatrice. Dans ma tête je suis un proplayer. Je score 1.
Du coup Nicoco TP Ghetorix (........) qui tue une Clockatrice (ça me va) et loupe une attaque sur le Skin&Moans sous Apparition. Le pioupiou tire sur l'objo et les Tharns font mumuse sans faire de dégâts significatifs. Brigitte & Manu vont scorer la zone, la Witch marque sur le flag et les Death Wolves vont terminer l'objo avec Skoll qui vient contester mon flag, ça fait donc 1-3.
Je tue Ghetorix avec le Cage Rager, tue 3 Tharns avec le Skin sous Apparition, tue un arbre qui contestait avec le Gorehound et la Clockatrice tue le dernier Tharn. Un gremlin va contester la zone de droite (erreur, je le mets à couvert alors que Baldur ignore le cover avec son spell alors que j'aurai pu le mettre à plus de 10 pouces de l'arbre qui était en bord de zone) et le deuxième Skin&Moans transforme Skoll en piti fantasme qui va contester le flag. Dreamer s'est posé dans la zone. 3-3.
Nico conteste ma zone avec son Shaman popé par le Well et une pierre, tue le Gremlin en arcnodant avec Baldur , tue le fantasme qui conteste le flag avec le lord (je crois que je claque All Fall down à ce moment là) et tue le gremlin posé sur mon flag. 3-5.
Je frenzy avec mon Gorehound dans un Gremlin et avec mon S&M sous Apparition dans la pierre (piti fantasme qui va contester le flag), la Clockatrice tue le shaman et un Gremlin Swarm va contester à nouveau la zone de droite. J'oublie (ENCORE) que le Lord est Stealth en voulant le paralyser avec Dreamer. Je place un nouveau Gremlin sur le flag. 5-5.
Nico décide qu'il est temps d'envoyer le pioupiou sur mon S&M près du flag mais le mur l'empêche de faire des dégâts conséquents malgré Stone Skin, Baldur loupe le Gremlin Swarm avec son spell, le flag est cleané et le Lord se tp à côté d'un Crabbit pour taper un peu le Cage Rager et contester la zone. 5-6.
Je tue le Lord avec mon Cage Rager, je joue trop vite et oublie de lancer Wraithbane sur le Skin&Moans qui ne tombe pas le pioupiou, mais je l'égratine assez pour courir ma BE et l'empêcher de se soigner, l'autre S&M défonce le Well et Dreamer statio le dernier Deathwolf qui peut venir contester, je peux pas aller contester son flag. Le piaf m'empêche de scorer sur mon drapeau. 6-7
Nicoco tue le dernier Gremlin Swarm de droite, vide son flag, ne tue pas le S&M et conteste ma zone. 6-9

Avant que Nico ne puisse terminer son tour (il lui restait genre Brigid & Caul à activer qui était dans la zone et n'avait rien à faire), l'arbitre déclenche le dice down au tour 7 de Nico qui du coup me fait perdre la game. En faisant le BR je me rends compte que le déroulement est un peu flou et qu'il y a deux solutions: soit on s'est gourés dans les points et on en a plus que ça, soit on était tour 6. Dans les deux cas, l'attrition était évidemment en ma faveur et j'en ressort un peu frustré mais content d'avoir fait ma plus belle game avec Nico qui semble bien plus à l'aise avec Boros ;D

Défaite

Quatrième ronde : Dreamer VS Zerkova1(Ptit Nico)

Pour la dernière partie de la journée, je me retrouve face à Petit Nico que je n'avais jamais rencontré. Il a un pairing Zerkova doomies/Karchev jacks et je décide de prendre Dreamer pour m’entraîner dans le match contre les doomies.
La partie tourne assez vite à mon avantage grâce à la table rempli de forêt/rubbles qui empêchent les doomies de poser Grievious Wounds sur mes beasts et à Artifice of Deviation/Pandemonium qui en rajoute une couche. Je prends des dégâts à droite à gauche, surtout sur mes Clockatrices et mes lights mais aucune d'elles ne tombent; surtout, en contrepartie, je tue assez de doomies pour avoir mes deux S&M et ma BE pleine de corpses, ce qui me donne un avantage non négligeable. Après une petite erreur de règle de ma part (encore désolé Nico), je proc Sacrifice qui me rends quasiment toute ma liste full sans avoir subi de pertes. Ptit Nico finira quand même par se clocker alors que j'ai encore 25 minutes et toutes mes lourdes.
Fun fact: j'ai du tuer entre 20 et 25 doomies mais j'ai marqué le magnifique score de 0 points de destruction :D

Victoire

Cinquième ronde : Old Witch VS Xerxis2(Shoofshoof)

Enfin ! Après deux ans sans jouer ensemble, j'ai enfin le plaisir d'affronter Shoof de nouveau qui est venu en Skorne avec un pairing de Xerxis.
Je sors Mamie pour l'AOE blind qui semble forte contre les BE ou le pack de Cetrati dans l'autre liste, c'est finalement X2 qui sort avec 4 huges base (Mammoth, double Animantarax).
J'ai le tour 1 et j'avance à fond pour mettre la pression sous Windstorm; Shoof se place en respectant (un peu trop) la menace des sprays des Clockatrices, il intervertit les deux BE pour éviter de voir les Murder Crows détruire leur proie trop rapidement.
Tour2, je blind une BE, gagne un maximum de terrain et attends tranquillement l'armée Skorne.
L'autre BE charge le petit singe, tue l'UA Neigh Slayers (erreur de ma part, il aurait du être KD) et Shoof pose le Gremlin Swarm sur le flag.
De l'autre côté, le Mammoth tue deux cavaliers au tir et attends la contre charge sous Counterblast. 1-1.
J'ai un gros tour à faire, Mamie Blind la BE centrale, feat , pose Curse of Shadows sur l'autre BE et distribue du Boundless Charge.
Une clockatrice charge la BE sous CoS et celle-ci sera terminée par les Neigh Slayers, l'autre Clockatrice charge le Mammoth, spray pour tuer Orin, se faire counterblast sans dégâts. Le cage rager charge aussi le Mammoth qui sera terminé par l'autre unité de Neigh Slayers. Les Murder Crows sont tristes parce qu'ils n'ont rien à se mettre sous la dent, alors ils courent pour menacer le support Skorne. Je score les deux zones et mon flag. 4-1.
Avec une BE blind et seul Xerxis capable de faire quelquechose, Shoof décide d'arrêter là parce que ça semble compliqué.

Victoire

Sixiéme ronde : Old Witch VS Lylyth3(Shreddinette)

Dernière ronde en bye à nouveau, je me fais défier par Shreddinette, ça tombe bien on a jamais joué ensemble.
Elle veut tester Lylyth3 contre Old Witch Grymkin après avoir galéré contre celle de Lelith en Khador. Pour moi, ça me semble être un match assez positif mais on verra.
Je gagne le toss et cours à fond avec tout en restant hors de portée des sprays principaux, les Neigh Slayers UA utilisent leurs copains Mad Caps pour pouvoir déclencher Feign Death sans être KD et avoir la menace des petits cavaliers qui pésent rapidement sur les Blights.
Emilie avance Azrael derrière l'obstruction centrale et Lylyth casse un aspect de la Clockatrice juste en face, le Bolt Thrower fait de même ce qui permet au piaf de se rapprocher, le reste se place gentiment.
Dans ma tête j'ai la possibilité de prendre Carni + Azrael ce tour-ci, je mets mon plan à exécution car la Clockatrice blessée se soigne de 2. Boundless charge dessus, elle charge Azrael, fait des dégâts nuls et les deux Neigh Slayers qui l'ont chargé ne lui casse pas un seul aspect sous Grievious Wounds *_* Leurs 3 petits copains ne font pas mieux sur le Carni, mais heureusement, Sir Longfellow montre qui est le patron en terminant Azrael de deux tirs bien sentis. Shreddinette feat en réponse et me statio mes deux UA Neigh Slayers, mes beasts lourdes et Typhon fait des jets de dégâts désastreux sur la Clockatrice de droite. Pire, à gauche, la clockatrice venue charger Azrael se retrouve à un PV dans la zone sans pouvoir être tombée par les Raptors. Du coup le score est de 1-0.
J'ai juste à tuer le Carni centrale avec mon Cage Rager, poper un Cask Imp sur chaque flag et envoyer Tonguelick sur le flag du milieu et ça fait 5-0.

Victoire


On fait une 5ème place nulle malgré le 6-0 de Lelith et le mien (#dansmoncoeurj'aigagné) et comme en plus, on finit derrière la team 17 (en perdant contre eux...), je décide solennellement de me retirer du monde de Warmachine.

...

Bon en vrai, je suis assez content de ce tournoi autant pour ma performance individuelle que pour les appariements (on s'est pas fait brain une seule fois, mais pour gagner des rondes, il faut que les joueurs WTC se mettent à gagner leurs games  8) ); la préparation pour le master solo dans un mois se passe bien et j'ai repris goût à jouer.
Mine de rien, depuis ma reprise en Grymkin, je suis à 15-3 en tournoi avec deux listes complètement différentes avec la bonne briquasse Dreamer d'un côté et le jeu un peu plus tricky de la Old Witch.

Grâce à la partie contre Tom et après discussions avec Shreddinette, je pense faire évoluer mes listes si j'arrive à trouver une voire deux Clockatrices de plus, parce qu'en plus d'être très pénibles à gérer, elles rentabilisent assez facilement leurs 13 points grâce à leur volume d'attaque.
Dans l'idée, j'aimerais partir sur ça :

Citer

[Theme] Bump in the Night

[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Lord Longfellow [0(6)]
Mad Caps [4]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (min) [7]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]


[Theme] Dark Menagerie

[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Death Knell [13]

Une clockatrice de plus dans chaque liste.
Mais dis moi Jamy, pourquoi pas 4? Pour la liste Old Witch, j'aime bien avoir un Cage Rager qui fait office de seconde ligne et qui viendra prendre la grosse beast adverse et être pénible à gérer (+ blagues d'arcnode, wraithbane, beatback...).
Pour Dreamer, même si j'aime bien la version jouée contre Tom, j'ai du mal à envisager jouer 1 seul S&M et comme j'arrive de toute manière pas bien à jouer les lights, la Clockatrice de plus est la bienvenue par rapport à la version actuelle.

Pour Old Witch, ça m'embête de passer en min sur une unité de poney mais j'ai du mal à me séparer d'un Mad Caps car je manque quand même pas mal de solo à mettre sur les flags; à voir ce que donneront les tests! :)
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
Posté par: Ptit Nico le 20 août 2019 à 11:15:03
Merci pour le compte-rendu !

La clockatrice c'est pété !
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
Posté par: Titi le 20 août 2019 à 11:18:35
Pareil que Nico ! Mais bravo quand même pour le résultat ! :)
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
Posté par: TheLazyHase le 20 août 2019 à 11:20:06
Pour la list OW3, je ne vois rien à oter non plus, mais c'est dur d'avoir une unité de cavalerie en min, elles ont besoin de la masse pour faire le taf :/
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
Posté par: connetable_pa le 20 août 2019 à 11:26:55
Merci pour les CR et content de te voir reprendre du plaisir à jouer surtout :)
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
Posté par: Conar le Barban le 20 août 2019 à 14:57:17
Merci pour le CR ! C'est dommage de pas avoir la playlist en même temps.

Mad Caps + War Horse ça marche comment ? Tu fais courir les Neigh Slayers avant de mettre Playing Dead pour que le WH court aussi ?
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
Posté par: Marcel Chamblard le 20 août 2019 à 18:32:37
Merci pour le CR ! C'est dommage de pas avoir la playlist en même temps.

Mad Caps + War Horse ça marche comment ? Tu fais courir les Neigh Slayers avant de mettre Playing Dead pour que le WH court aussi ?

C'est ça, tu recules légèrement le Mad Caps à 3 pouces du War Horse pour pas qu'il soit KD en lançant playing dead et qu'il puisse courir aussi :)
Il en profite pas mais avec mamie qui windstorm , il est assez safe au T1
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
Posté par: TheLazyHase le 20 août 2019 à 19:13:44
Et quand Windstorm ne suffit pas, avec le maladie man les Neigh peuvent faire 11" (8 + repo), et le chef 8", ce qui ne perd pas tant de distance que cela.
Titre: Re : Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
Posté par: Conar le Barban le 20 août 2019 à 20:47:49
C'est ça, tu recules légèrement le Mad Caps à 3 pouces du War Horse pour pas qu'il soit KD en lançant playing dead et qu'il puisse courir aussi :)
Il en profite pas mais avec mamie qui windstorm , il est assez safe au T1
Ok merci. C'est pas mal tout ça !
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
Posté par: hashut le 23 août 2019 à 18:08:05
Grymkin... avec toutes leurs nouveautés (veinards!)

merci pour ton débrief!
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
Posté par: Sharkface le 30 août 2019 à 10:51:58
Merci pour les Cr's :)
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief LAVAL
Posté par: Marcel Chamblard le 09 octobre 2019 à 15:42:18
Hello !

Petit débrief du WTC du coup où j'ai eu la chance et l'honneur d'accompagner l'équipe Obélix en remplacement de dernière minute de Fred alors que j'avais prévu de participer au solo.
J'ai donc mon duo de listes de prédilection depuis ma reprise en Grymkin (Dreamer en Dark Menagerie et Old Witch en Bump in the night) :
Citer
https://conflictchamber.com/?ce101b_-2jhxh2nlnlnlnFhkhohihinEnEhchdnChenC___-2khth2nlnlnlh4h3h3nFhmhmhmhnhr

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Lord Longfellow [0(6)]
Mad Caps [4]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (min) [7]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]

Grymkin
[Theme] Dark Menagerie

[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]

NB : J'avais tapé les cinq premières rondes tranquilou avant de malencontreusement appuyer sur Rafraichir en voulant changer d'onglet  :D C'est donc beaucoup moins détaillé que prévu :p

Ronde 1 : France Obélix VS Norway Munin - Old Witch 3 VS Absy2 (joué par Martin) sur Bunkers:

Première ronde contre les Norvégiens qui gagneront le WTC.
Je prends une Absy2 bien violente avec du spam de lessers accompagné d'un quatuor de lourdes (Proteus/Golab/Seraph/Neraph) et de deux Hellmouth.
Le gars a choisi sa table, gagne le toss (0/1) et me menace directement avec Golab derrière l'immense forêt centrale, prêt à se faire Slipstream pour charger dans ma zone de déploiement. Je joue de manière attentiste pour éviter de me faire KTC/détruire à l'attrition.
Il se contente de se placer tout en menaçant aussi loin.
Je fais mon play au tour 2 pour casser son objo et marquer dans les deux zones rectangulaires pour mener 3-0 au scénar.
Absy feat, tapote mon cage rager et se repo sur l'objo central. Je perds mes 3 clockatrices, mon Cage Rager et ensuite il active Golab & Proteus O_o (il a été particulièrement doué pour faire 14 dégâts dans un nombre pair sur les clockatrices avec ses lessers, ce qui fait que je n'ai TP qu'une fois au total sur les 3 clockatrices)
Bon là c'est la lose, je perds clairement l'opportunité de l'emporter dans cette partie ce tour-ci. Je tente un KTC un peu capillotracté mais c'est terminé.

(https://imagizer.imageshack.com/img924/6356/DN5Wum.jpg)

Perso : 0-1
Equipe: 0-1

Ronde 2 : France Obélix VS Spain Misfits - Old Witch 3 VS Sloan (joué par Sergi Randsak) sur King of the Hill:

Deuxiéme ronde contre les Espagnols avec des listes qui font pas trop peur. On apparie parfaitement et je prends le joueur Sloan/Nemo3 qui est bien embêté par Old Witch. Il gagne le toss (0/2) et choisi de commencer.
Il court à fond pendant que je me place précautionneusement pour pas perdre trop de monde sur les Minutemans.
Il bouibouite au T2 mais Windstorm rends la chose vraiment compliqué pour lui.
Je prends les 4 minuteman, cripple un Hunter, en jam un autre et Longfellow tue Caine0 (qui désactive Ace); plutôt un bon tour.
Il feat pour le principe mais ne fait pas de dégâts significatifs et ne conteste pas ma zone mais score sur un flag.
Je feat T3 pour avoir la reroll partout sur mes Clockatrices qui sont un véritable poison pour lui et je gagne au scénario le tour d'après.

(https://imagizer.imageshack.com/img924/4454/FO5PIP.jpg)

Perso : 1-1
Equipe: 1-1

Ronde 3 : France Obélix VS Poland West - Old Witch 3 VS Garryth2 (joué par Rafal) sur Spread The Net:

Je suis appareillé à un Garryth2 qui me parait un match pas trop mal avec Mamie. Je perds le toss (0/3) et il décide de jouer en premier.
Je joue trés bien les premiers tours en scorant 2-0 au tour 2 et en perdant très peu de models.
Garryth revient à 2-2 et feat et je sors complètement de la partie en voulant esquiver son feat. J'arrive à prendre un trident mais je ne parviens pas à dégager le sphinx venu dans ma zone.
Il a la terre entière qui peut tirer sur Mamie malgré Windstorm et je décède sur la dernière attaque alors que le KTC était pas hyper propre (j'autorise un take back sur le Mortality à 12 ps alors que Sylys n'était pas à 5 pouces de Garryth), mais la ronde était déjà gagnée donc tant pis.


(https://imagizer.imageshack.com/img923/5683/HB9PEC.jpg)

Perso : 1-2
Equipe: 2-1

Ronde 4 : France Obélix VS Denmark Ugly Ducklings - Old Witch 3 VS Rahn(joué par Martin) sur Invasion:

La game de la honte.
Je sors Old Witch contre Rahn qui gagne le toss (0/4) et décide de jouer premier.
Tour 1 il court ses deux tridents plein centre, les TK en avant et je commence à me dire que Windstorm sera pas utile.
J'avance agressivement avec mes beasts pour "bait" les tridents. Très joli bait puisqu'il me sors 3 beasts dont le Cage sous Respawn avec juste les deux tridents (balanced). Je regarde la table 5 minutes et je décide d'aller prendre une bière avec mon adversaire.


(https://imagizer.imageshack.com/img921/6039/TI3GQ3.jpg)

Perso : 1-3
Equipe: 2-2

Ronde 5 : France Obélix VS USA North - Dreamer VS Syvestro (joué par Martin) sur Anarchy:

Bon fini les conneries, je ne sors plus Old Witch et je décide de sortir Dreamer contre le joueur Crucible américain.
Je perds le toss (0/5) et il me donne le premier tour en prenant le côté ou le flag est difficilement accessible (obstruction centrale)
Et je fais la game de ma vie. Ma liste agit comme un rouleau compresseur qui détruit le flanc gauche avant de créer une ligne Clockatrices contestant son flag/ Obstruction centrale/ BE qui bloque l'accès à mon flag. Mon adversaire se clocke T6 alors que je suis à 3 points d'avance au scénario et qu'il lui reste une BE, un jack , Prospero et son caster ; j'ai perdu qu'un S&M en lourde.


(https://imagizer.imageshack.com/img922/9253/M6OAa0.jpg)

Perso : 2-3
Equipe: 2-3

Ronde 6 : France Obélix VS Ireland Wilde - Dreamer VS Iona (joué par Cathal) sur Recon II:

On est à 2-3 donc on doit absolument détruire les Irlandais.
Je tombe contre un Boros qui n'a pas Krueger donc je suis joie. J'ai pris le no order et Sacrifice comme arcanas pour empêcher une charge de Tharns.
Je perds le toss (0/6) et mon adversaire choisit de jouer deuxième. Je me positionne en dehors de ses threats au tour 1 et en dehors de celles de ses beasts T2, je packe comme d'hab au tour du crabbit pour éviter le Lord. Fun fact, j'ai bougé globablement de 2 pas en avant à mon T2 (qui m'a pris moins de temps que mon T1).
Je prends l'alpha sous feat T2 où je perds un S&M et une clock finit à 5 PV mais j'ai une unité de Tharns qui est venu se mettre à 5 ps de ma BE. J'ai l'opportunité de tenter un KTC facile sur Iona mais le 10 du spray passe pas donc je pars à l'attrition. J'éclate tout ce qui est venu sur moi et conteste avec un fantasme pour égaliser 1-1.
Je proc Pandemonium sur la deuxième unité de Tharns, il peut en mettre que 2 sur la Clockatrice qui boite et elle meurt pas. Le Stalker charge mon Cage mais il meurt pas donc je suis sûr d'avoir un Sacrifice intéressant puisque le Lord est venu se sacrifier pour GW une autre Clock un peu usagée.
Je finis l'unité de Tharns, tue Brigitte & Manu, le Lord (gobé par Tonguelick) et il lui reste quasiment rien contre mes 5 lourdes, surtout que j'égalise au scénario. 2-2
Mon adversaire est très bas en clock, tue une clockatrice ce qui soigne mon Cage Rager et me tue Karianna. 2-3.
Je cleane tout ce qui est dans la zone de gauche, marque sur son flag, tue tout ce qui est à portée (il lui reste un Pureblood, Iona et le chaudron) et je score 3. 5-3.
Il lui reste 7 secondes et il me fait son plus beau sourire pendant tout ce temps et finit donc par se clocker.


(https://imagizer.imageshack.com/img921/1032/pd7GE3.jpg)

Perso : 3-3
Equipe: 3-3

Merci à Titi pour les photos, vous pouvez retrouver l'ensemble des photos de notre Titi national sur ce post : https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,23538.msg401421.html#msg401421
--------

Bon désolé c'est un peu hyper concis et à l'arrache mais j'avoue que j'étais moyen motiver de tout retaper :D

Je referais un petit bilan listes/jeu avant le Master de Paris mais je vais très certainement laisser tomber Mamie pour me concentrer sur Dreamer et avoir un pairing un peu plus complémentaire.  ;)
Un grand merci à mes compagnons de la team Obélix qui m'ont accueilli dans leur équipe alors que j'avais pas du tout prévu de participer (je pensais aller au Solo Masters en mode semi-détente, surtout pour passer du temps avec les copains) mais le manque d'entrainement/de connaissance du méta s'est fait ressentir sur les games 3&4 que j'aurais pu gagner, je suis donc globalement déçu de ma performance mais ça confirme la pensée que je suis avant-tout un joueur d'expérience plutôt que de talent (comprendre, si j'ai pas d'entrainement, je suis tout de suite moins à l'affût).
Je fais quand même 3-3 ce qui est pas trop mal, mais en Grymkins, j'aurai pu(du) faire mieux , surtout après avoir fait un 4-2 en Minions l'année dernière  :P

La petite photo qui va bien :
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/3/1570628871-72268049-10158693188543532-6002778784040747008-n.jpg)
(je vous laisse deviner où je suis, le titre du thread peut vous aider :D)

Contrairement au vent global de "démotivation" par rapport à l'année prochaine, je suis en pleine montée de motivation avec le bon petit groupe qu'on a sur Lille et je serai très certainement de la partie pour participer en 2020 si l'opportunité se présente :) surtout que c'est en Pologne (Goudurix 2018 <3)

Le WTC c'est vraiment un tournoi à part et ça fait partie des tournois que j'ai pas envie de louper.
Le "groupe France" est composé de gens de toutes parts, qui sont pas forcément les meilleurs copains du monde mais qui s'unissent et se motivent tous ensemble le temps d'un weekend pour aller chercher du résultat dans une ambiance de folie! Merci à tous et surtout à PA et les petites mains d'avoir organiser le pré WTC d'une main de maître ou on a vraiment à se soucier que du jeu et rien d'autre.  :)

Plein de poutoux à tous et à bientôt en tournoi!  ;D
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief WTC
Posté par: Titi le 09 octobre 2019 à 16:57:03
Dommage pour la re-saisie du compte-rendu... mais merci pour avoir tout de même eu le courage de poster un truc ! ;)
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief WTC
Posté par: baldur59 le 09 octobre 2019 à 20:18:04
Merci pour les cr
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief WTC
Posté par: Rawr le 09 octobre 2019 à 21:23:55
Merci pour le CR et bien joué partenaire! Encore mieux si tu poursuis l'aventure!
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief WTC
Posté par: connetable_pa le 09 octobre 2019 à 23:27:23
Merci pour le CR et ce retour de motiv fait plaisir à voir :)
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief WTC
Posté par: ludmar le 14 octobre 2019 à 09:53:47
Salut, merci pour le CR et Bravo!
L'équipe Obelix t'a sortie de son chapeau et le résultat est là :)
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief WTC
Posté par: Marcel Chamblard le 23 octobre 2019 à 10:23:30
Pour ceux qui ont loupé, on a débriefé (un peu) plus en détail avec l'équipe Obélix ici (http://"http://www.mediafire.com/file/ly1200fs5glkrak/KTC-13.mp3/file")

Ce weekend, c'est le master de Paris et je compte tester quelques trucs avec ces listes là :

Citer
[Theme] Bump in the Night

[Heretic 1] The Heretic [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Grave Ghoul [4]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Dread Rots (max) [12]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Twilight Sisters [7]

Grymkin
[Theme] Dark Menagerie

[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]

Une nouvelle version de Dreamer, toujours avec 3 Clockatrices, toujours sans lights mais avec un seul Skin&Moans mais deux Cage Rager pour essayer d'améliorer le match VS Krueger. Ca me permet de récupérer le 4ème Gremlin donc c'est pas plus mal.
La deuxième liste c'est un gros netdeck de Tza une liste qui a l'air bien sympa pour jouer dans les matchs pas cool pour la donzelle (genre les statues). Ça déblaie bien l'infanterie et ça tape relativement fort avec Fury, y'a des Clockatrices, de la récursion, du dispel "facile" (important pour les Neigh Slayers je trouve) et Heretic est quand même assez safe avec ses stats très correctes et son immun magie/KD/Blind.
J'ai juste virer les Murder Crows que je trouve pas hyper rentable (pour Mamie c'est cool de faire packer tout le monde dans WindStorm mais là un peu moins), ça me permet de rentrer un Mad Caps, une Ghoul et deux Cask Imp.

D'ailleurs fun combinaison pour remplir la Ghoul T1.
1 ) Placer un Cask Imp proche du Mad Caps
2 ) Activer le Mad Caps et placer les deux servants autour du Cask Imp
3 ) Activer vos Malady Men, Desperate Pace sur les unités, courses des singes pour venir se packer autour du Cask Imp
4 ) Placer la Ghoul à 5 pouces de tout ce beau monde (EN DEHORS DE L'AOE4 HEIN)
5 ) Activer le Cask Imp
6 ) Profit
7 ) Activation des Sisters qui font revenir les Servants des Mad Caps.
8 ) Les singes reviennent tranquillement le tour d'après

0,5 point dépensé pour 5 corpses facile !

On se voit samedi ! ;)
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief WTC
Posté par: Marcel Chamblard le 28 octobre 2019 à 09:22:35
Petit CR condensé (idée honteusement copiée sur Nulvanass) de mon super Master de Paris où j'ai joué 6 games de Dreamer:

1ere ronde : Krueger2 sur Spread The Net (Zap) - Défaite scénario

(https://media3.giphy.com/media/L20E2bh3ntSCc/giphy.gif)

2eme ronde : Kromac 1 sur King of the Hill (Bellor) - Victoire scénario

(https://media1.tenor.com/images/451249e5ec42b1849551b3fc8df090b4/tenor.gif?itemid=4713629)

3eme ronde : Vlad 1 sur Invasion (Charles) - Défaite désanussage

(http://giphygifs.s3.amazonaws.com/media/HhTXt43pk1I1W/200.gif)

4eme ronde : Morvanha1 sur Anarchy (Shreddinette) - Victoire fatigue

(https://media.giphy.com/media/WCrLmh6QtRooE/giphy.gif)

5eme ronde : Rask sur Bunkers (Boneblade) - Victoire scénario

(https://media1.tenor.com/images/4eaed5212fd8bbdfa104402496b7b280/tenor.gif?itemid=10004421)

6eme ronde : Krueger2 sur Recon2 (Kurogami) - Défaite scénario

(https://media.giphy.com/media/MwOuiiTfWfWgM/giphy.gif)


Je prends 2 des 3 Krueger2 du tournoi sur les pires scénario et je me fais surprendre par Vlad1 qui me montre qu'il sait mieux lancer les dés fantôme que Dreamer.
Les autres matchs sont plutôt en ma faveur parce que je connais globalement bien les factions affrontées (Minions, Khador & 4 BOROS)

Je me réconforte en disant que j'ai fait une victoire de moins que Tza et que je suis reparti chez moi avec mes clés de voiture!  :P

Prochaine étape à Lille ! :)
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief WTC
Posté par: connetable_pa le 28 octobre 2019 à 09:40:09
Haha merci pour le petit délire ^^
Vlad1 t'as dice? De mon expérience ça tire trop fort pour Dreamer.
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief WTC
Posté par: Titi le 28 octobre 2019 à 09:49:47
Excellent ! :)
A bientôt à Lille ! ;)
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief WTC
Posté par: Rawr le 28 octobre 2019 à 11:40:53
Chaque gif raconte super bien tes parties c'est marrant^^
Merci pour le cr!
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief WTC
Posté par: baldur59 le 28 octobre 2019 à 12:50:23
J'espere en avoir plus niveau cr mais cest deja pas mal et rigolo.

Merci
Titre: Re : Chapeau's League - Débrief WTC
Posté par: Gorbar le 29 octobre 2019 à 11:18:12
J'adore l'idée des gifs.

dommage pour le multiple krueger, cela doit être épuisant a force...