Le jeu sans warjack n'est plus possible (juste parce que le caster t'en offre un)
Puis je n’aime pas trop cette règle car ça force à garder un front très compact de Warjack.
et ensuite qu'ils ne sont pas sans peurs (3 pour cent de la décision)A part les mort-vivants de Cryx, il y a peu de troupes sans peur en MKII.
Son Warcaster (une femme dont je n'ai plus le nom en tête) lançait à chaque tour un sort m'empêchant de courir ou de charger. Du coup, il est tranquillement resté en fond de table à m'arroser gaiement pendant que je tentais péniblement d'arriver jusqu'à lui.C'est la technique dite de la tortue Cygnaréenne version Haley et Barrière Temporelle.
ça fait quoi exactement, la barrière temporelle ??C'est un sort pas à entretien, qui empêche de courir et baisse la DEF de toute figurine ennemie dans la zone de contrôle (ZDC) de Haley.
Parce que si c'est un ordre à entretien, on a un sort pour l'éteindre avec l'harbringer.
Sinon en effet pour l'annonciatirce les figurines doivent se rapprocher de toi pour se prendre les dégâts. C'est plus de la dissuasion qu'autre chose et en effet là c'était peu adapté (mais c'est plus du à la technique lamentable de ton adversaire).Rhôoo ... "lamentable", faut rien exagérer non plus... disons que c'est une technique 'facile', bien connue. C'est sûr que là, fallait pas rentrer dans son jeu en venant vers lui... bon, des fois, on n'a pas le choix, c'est vrai.
Une solution pour avancer malgré tout serait de faire un mur de warjack lourd, tu les protèges avec ton coeur, et tu mets toute ton armée derrière. il n'a pas le droit de cibler les warjacks, et ne peut pas non plus cibler les troupes derrières, car tes warjacks font écran.
bon après je connais pas bien haley, peut être que son feat il pique mais sinon ça devrait passer. Après une ou deux parties comme ça il devrait avoir compris que c'est pas très intéressant, et il sera peut être un poil plus mobile. Faut pas non plus hésiter à mettre des décors sur la table ça aide pour ton mur de warjack.Le feat de Haley est pas trop mal, effectivement.. ça donne en gros une attaque gratuite à toutes les figurines amies dans sa ZDC. Donc deux fois plus de tir, dans la situation présente :)
Simplement, je ne sais pas si l'Annonciatrice est le caster approprié pour faire sa première partie de Warmachine contre un habitué qui joue Haley :PJe dirais plutôt que je ne sait pas si Haley est le caster approprié pour un vétéran qui affronte un débutant ... comme Kreoss ou Sorscha :P
Simplement, je ne sais pas si l'Annonciatrice est le caster approprié pour faire sa première partie de Warmachine contre un habitué qui joue Haley :PJe dirais plutôt que je ne sait pas si Haley est le caster approprié pour un vétéran qui affronte un débutant ... comme Kreoss ou Sorscha :P
Effectivement, il faut être dans la zone pour que le sort fasse effet, mais la zone est grande (7+1 en raison d'un petit machin qui filait un point bonus de focus). Et puis il faut bien avancer à un moment à un autre (parce que ce n'est pas mon adversaire qui aurait avancé d'un pas, donc bon, la partie aurait été gelée).
Ben je répugne à faire des tours planqués à ne rien faire. A mes yeux ça n'a aucun intérêt (même si ça m'eut évité une sérieuse hécatombe j'en conviens) puisque je ne fais absolument plus rien si mon adversaire ne se décide pas à bouger (alors que, même si ça me fait mal de le reconnaître, lui au moins était pas planqué et faisait quelque chose, c'est-à-dire me noyait sous des tirs).Bonjour et bienvenue sur Battle-Group.
Sinon en effet pour l'annonciatirce les figurines doivent se rapprocher de toi pour se prendre les dégâts. C'est plus de la dissuasion qu'autre chose et en effet là c'était peu adapté (mais c'est plus du à la technique lamentable de ton adversaire).
- Le WarcasterBon le Warcaster, c'est Haley.
- Une unité de tir avec déploiement avancé
- Une seconde unité de tir, mais qui n'avait pas le déploiement avancé cette fois.
- Une plate-forme de tir (peut pas bouger et tirer, mais fait mal)
- Un gros Warjack de corps-à-corps (pas d'arme de tir)
- Un autre Warjack, mais de tir cette fois.
- Un truc qui accompagnait le Warcaster et lui filait +1 en Focus (et étendait sa zone d'effet)
- Un truc bizarre composé de deux figurines différentes. L'une qui générait du focus pour l'assigner à la seconde (qui tirait).
Booggy, là je parlais plus d'une protection de loin, pour pouvoir tirer, et des attaques magiques avec la même portée qu'un Redeemer, comme je le dis, je demande à voir. Donc là le coeur te protège, comme indiqué dans mon message des tirs classiques
- Un truc bizarre composé de deux figurines différentes. L'une qui générait du focus pour l'assigner à la seconde (qui tirait). Journeyman + jack de tir (lourd / léger ?)
- Une plate-forme de tir (peut pas bouger et tirer, mais fait mal) :
Ils ne tiraient qu’une fois (enfin je crois, deux fois je m’en serais souvenu je pense O_o). J’ai du mal à resituer la trogne des figurines, mais ça devait être des fusils.
Alris : Pas compris (je débute, ces blagues me sont obscures Grimaçant).
- Une seconde unité de tir, mais qui n'avait pas le déploiement avancé cette fois.
A : Les fusiliers | (http://privateerpress.com/files/imagecache/1up/products/cygnar/units/long-gunner-unit.png) |
B: Les trenchers | (http://privateerpress.com/files/products/cygnar/units/trencher-unit.png) |
Une plate-forme de tir (peut pas bouger et tirer, mais fait mal) :A: La mitrailleuse
Un gros Warjack de corps-à-corps (pas d'arme de tir) :
A: IronClad | (http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/warjacks/ironclad.png) | B: HammerSmith | (http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/warjacks/hammersmith.png) | C: Centurion | (http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/warjacks/centurion.png) | D: StormClad | (http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/warjacks/stormclad.png) |
- Un autre Warjack, mais de tir cette fois. :
A : Le Defender | (http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/warjacks/defender.png) | B: Le Cylone | (http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/Cyclone_09-CLPD.png) |
Un truc bizarre composé de deux figurines différentes. L'une qui générait du focus
A : JourneyMan | (http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/solos/journeyman-warcaster.png) | (http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/solos/journeyman-warcaster-variant.png) | B: Arlan | (http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/solos/captain-arian-strangewayes-arcane-mechanik.png) | C: L'UA des trenchers qui fait du jack marshall | (http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/units/trencher-officer-and-sharpshooter.png) |
pour l'assigner à la seconde (qui tirait).
A: un Hunter | (http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/warjacks/hunter.png) | B: Un grenadier | (http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/warjacks/grenadier.png) | C: Un charger | (http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/warjacks/charger.png) |
Voila mon simple avis de joueur. ;D
je pense juste qu'il voulait dire qu'il jouait samedi là (le 29)Voila mon simple avis de joueur. ;D
Et tu en es vivement remercié. Tous les avis peuvent m'aider à progresser, et c'est très utile de savoir quelle unité fonctionne bien contre telle armée. ^^ (D'ailleurs si tu as d'autres recommandations. ;D)
C'est quoi « Se samedi d'ailleurs » ?
La victoire s'est jouée en grande mesure sur ce sort abominable. Puisque j'y pense, y a-t-il une différence entre état stationnaire et état "au tapis" ?Certaines choses immunisent à la mise au sol ou à l'état stationnaire. Par exemple, un paladin sous pierre et mortier ne peut être mis au sol, mais peut être stationnairisé.
Ma première expérience du tir n'a pas été à la mesure de mes espérances, je dois l'avouer. La troupe boostée avait une armure trop élevée pour que je puisse faire de gros dégâts (mon pauvre Vanquisher pouvait tuer la figurine ciblée, mais vu que la puissance de l'arme est diminuée de moitié pour les autres figurines, je ne profitais pas de l'AOE). Au final, mes tirs ont éliminé deux ou trois figurines (les Long Gunners sont restés à distance) puis je me suis fait charger. Un peu pareil pour les sorts de Feora, qui n'ont pas pu faire trop de dégâts.Tu as toujours la possibilité de garder un peu de focus pour booster les dégâts de l'aoe. Il faut également penser qu'un tir de vanquisher enflamme automatiquement toutes les cibles touchées, et les touches for 12, ça pique.
Y a une chose que je me demandais au sujet des Warjacks, car ça joue sans doute pas mal : J'ai l'impression de ne pas du tout jouer mes Warjacks comme il faut. Le truc, c'est que j'ai la sensation d'enchaîner mes Warjack au Choeur. Durant cette partie par exemple, ils étaient groupés et j'ai pas osé trop avancer de peur de distancer le Choeur (vu que je ne peux pas courir et faire une action, et que j'ai toujours besoin de protéger mes Warjacks contre le tir). Du coup je ralentis ma progression. Et un Warjack qui court pas ou qui charge pas, ben c'est pas très mobile. ;D Et du coup je profitais pas non plus de la capacité très sympa du Redeemer. De la même manière, j'avance de sorte à faire bouclier pour le Choeur et les figurines derrière (mes Exemplars), mais du coup ça freine l'avancée (Les Exemplars ont eu du mal à trouver quelque chose à charger, mais par contre effectivement qu'est-ce que ça occupe l'ennemi et qu'est-ce que mon adversaire les déteste ^^). Au final mes deux Warjacks se sont fait charger, et ça leur a coûté très cher. Je me demandais s'il valait pas mieux lancer le Choeur au premier tour, puis foncer en laissant le Choeur rejoindre plus tard. Dans ce cas, faudrait être sûr d'être au contact ensuite pour dissuader l'adversaire de tirer (car je crois qu'il a des risques de tirer sur ses propres unités non ?). Ma question, c'est donc : comment vous mouvez vos Warjacks en fonction des Choeurs ?Là je dirais couci couci, ça dépend des cas. Par exemple, le vanquisher est suffisament pas mobile, pour que choeur suive sans soucis, (d'ailleurs avec le vassal ça fait deux tirs par tours qui enflamment la moitié de l'armée adverse).
Un autre élément qui sans doute est une erreur, c'est qu'à chaque tour j'utilise la capacité pour empêcher le tir magique. Contre Cygnar je vois pas comment faire autrement en fait, les Long Gunners pouvant très sérieusement endommager un Warjack. Du coup je profite pas de l'autre ordre très sympa qui booste attaque et dommage. (Il y a peut-être un facteur psychologique, mais le tir fait tellement mal chez Cygnar que je n'utilise le choeur que pour m'en prémunir.)Moi dès que y'a possibilité de mêlée, je meule.
Et deux petits points de règles : Le Hiérophante permet-il d'étendre la zone de sort de 2 quand il est question de sort avec une portée de type "CTRL". (J'ai tenté de mettre un mur à 14 pas plutôt qu'à 12 mais mon adversaire m'a dit que ça ne fonctionnait pas.)
Seconde question : Quand on se déploie, on est censé laisser combien de pas de distance entre les deux adversaires ? Nous on laisse 18 pas, mais vu la réflexion faite par quelqu'un dans ce topic, je me demande si c'est la norme.
« je pense juste qu'il voulait dire qu'il jouait samedi là (le 29) »
« Accessoirement, une figurine au sol peut sacrifier son mouvement, ou son action pour se relever, et dispose donc de l'un des deux pendant son tour. »
« Il faut également penser qu'un tir de vanquisher enflamme automatiquement toutes les cibles touchées, et les touches for 12, ça pique. »
« Feora a des sorts particuliers. J'utiliserais davantage le soutien (ignite sur une unité, ça fait toujours plaisir, et l'engine of destruction est miam) que les sorts d'attaque, même si le blazing effigy peut libérer un warjack mal entouré. »
« Là je dirais couci couci, ça dépend des cas. Par exemple, le vanquisher est suffisament pas mobile, pour que choeur suive sans soucis, (d'ailleurs avec le vassal ça fait deux tirs par tours qui enflamment la moitié de l'armée adverse). »
« rien n'empèche à certains de chanter (disons les deux qui vont protéger tes warjacks) et les deux autres de courir. »
« Moi dès que y'a possibilité de mêlée, je meule. »
« Pour le hieropant non je pense qu'il n'étendra que les portées chiffrées et c'est tout. De toute façon le hierophant c'est trop cher. si tu veux un point de focus, prends des wracks. »
« De mémoire on joue sur 1 mètre 20 par 1 mètre 20 (soit 48 pouces), chaque zone de déploiement en fait 10 (pouces) donc ça laisse 28 pouces de zone centrale. En gros, pas de tirs au premiers tours même avec déploiement avancé (qui fait gagner 6 pouces, mais personne n'a 22 pouces de portée) »
« Concernant l'augmentation d'armure, tes bastions ont des armes sacrées capables d'ignorer ces effets s'il viennent d'un sort, et le vanquisher a un fléau qui les ignorent s'ils viennent d'un ordre type mur de bouclier. »
« Alors Feora au corps à corps, ça donne quoi finalement, elle retourne un jack ?? »
« Le feu (du vanquisher ou de feora), il l'a éteint souvent, beaucoups de pertes à cause de ça ?? »
« Le tir d'assaut du reckoner (tir + charge) ça a piqué ? »
« A quoi t'a servi ton vassal ?? »
« Sur quoi t'as envoyé ton avatar ? »
... car Stryker a un truc qui empêche de générer et d’allouer du Focus, du coup mon Avatar ne faisait plus qu’un attaque par tour...
il est pas insensible à la magie, il ne peux juste pas être ciblé par elle, c'est pas pareil (il souffrirait des dommages collatéraux d'un sort à AOE par exemple).
Boogy : Ca devait être 19 donc. ^^ Ca reste très élevé et chaud de tout faire flamber avec une telle armure (une chance sur deux avec un feu continu).Pour les chevaliers à l'épée, le truc reste de les ignorer : ils ne sont vraiment dangereux que s'ils utilisent 'flank' avec un jack ami (= tapent une cible dans la zone de mêlée d'un jack ami) Moralité = il vaut mieux s'occuper du jack qu'ils flanquent que d'eux. Si tu cherches vraiment à les dézinguer, il faut en tuer quelques-uns, de façon à ce que le reste ne soient plus socle-à-socle : à partir de ce moment là, leur ligne défensive ne fera plus effet, ils rebaisseront à -2 ARM.
Autre solution : les chevaliers sont en fait des Precursors Knigts et 14 + Mur de bouclier 4 + Arcane Shield 3 = 21.
« Juste une précision pour le choeur: on ne peut pas faire courir la moitié de l'unité et chanter l'autre moitié. Pour courir, il faut que l'unité recoive un ordre de course et donc que toutes les figs de l'unité courent. Ou alors, on donne un ordre de charge, et la les figurines peuvent courir ou charger. Mais en aucun cas on ne peut faire courir une partie de l'unité. »
« Exact. Mais avec une ARM de 21, y a pas grand chose question 'dégâts collatéral' qui lui fera mal. Bref.^^ »
« Pour les chevaliers à l'épée, le truc reste de les ignorer : ils ne sont vraiment dangereux que s'ils utilisent 'flank' avec un jack ami (= tapent une cible dans la zone de mêlée d'un jack ami) Moralité = il vaut mieux s'occuper du jack qu'ils flanquent que d'eux. Si tu cherches vraiment à les dézinguer, il faut en tuer quelques-uns, de façon à ce que le reste ne soient plus socle-à-socle : à partir de ce moment là, leur ligne défensive ne fera plus effet, ils rebaisseront à -2 ARM. »
« Accessoirement, pour le feu qui n'aurait qu'une chance sur deux de tuer de l'armure 19, c'est pas exactement ça en fait, tu es à 40 % de chances de les tuer. »
Au fait on peut pas tirer avec une arme à feu au corps-à-corps je suppose ?Non, sauf si la figurine bénéficie d'un avantage particulier : Gunfighter (et encore, juste à 0,5" : la portée d'une arme de corps-à-corps sans allonge).
Ils sont bourrins ces chevaliers. Je me demande si c'est ceux là que j'ai affrontés (je me souviens pas de cette règle de synergie avec le Warjack).Du coup, il est probable que ce ne soit pas ces chevaliers là que tu as affronté... car même s'ils te paraissent bourrins, c'est là la seule règle qui les rend intéressant/utilisable. Si ton adversaire n'a pas joué là-dessus, c'est que ce n'était pas eux. Il reste les Stormblades, ou les Precursor Knight. ^^
Dans le même ordre d’idée, si je charge avec une unité et que seules quelques figurines sont à portée, celles qui sont au contact peuvent-ils frapper ou bien la charge est-elle ratée pour tout le monde ?
Prosecutor
Mon avis n'est pas forcément pertinent, mais je pense que c'est seulement un bonus par figurine qui touche (le sort dit : "for each other model in the battlegroup"). Donc tu peux toucher pleins de fois, mais si c'est toujours avec le même modèle, ça fait toujours qu'une fois le bonus je pense. Ce serait trop bourrin autrement je pense. ^^'' (C'est que je pense beaucoup moi. ^^)Et tu penses bien ;D
Sans connaître, je dirais que ça doit se rapprocher des Mekanos Cygnar et Khador donc 1D6 points de carcasse.
Pour ce qui est de l'inaction du Jack après réparation, je n'ai plus ce point en tête, dsl...
(si je ne me fais pas bannir à tout jamais par les modos...)
i une arme à distance de Warjack indique qu'il n'a qu'une ROF de 1, est-ce qu'il peut quand même tirer plusieurs fois en dépensant du focus ?
Sans connaître, je dirais que ça doit se rapprocher des Mekanos Cygnar et Khador donc 1D6 points de carcasse.
D'ailleurs un truc rigolo avec reznick c'est de lancer le sort pour charger gratuitement sur l'avatar
Ce sort n'est pas sensé fonctionner seulement sur les Jacks du Battle-group?Meme pas, oui ce sort est immonde ::)
- Mon adversaire joue avec les anciens bouquins de règles (Horde et Horde Evolution). Du coup son déploiement avancé est considéré comme étant de 12 pas. Ce déploiement avancé passe-t-il bien à 6 pas en MKII (je pense que oui, mais lui semblait penser que son déploiement avancé était spécial du fait que son armée jouait beaucoup là-dessus) ?
- Une unité est-elle engagée uniquement lorsqu'elle est socle à socle ? Ou bien y a t-il un seuil de tolérance de quelques millimètres ? J'étais quasiment au contact avec unité de filles qui lançaient des javelots, et mon adversaire, considérant que je n'étais pas au contact, s'est déplacé de trois pas autour de ma figurine histoire de bénéficier d'un bonus (pas de charge, mais autre, qui dit que si les filles parcourent au moins 3 pas, leur lancer de javelot est boosté). J'ai trouvé la manoeuvre bizarre.
D'ailleurs avec ces changements de version on a aussi du mal à convertir le coût des cartes (là on va récupérer les coûts en cherchant des listes d'armée, je suis bête de pas y avoir pensé plus tôt).
Restauration – À chaque fois qu’une figurine de Faction vivante amie située à portée de commandement de cette figurine est détruite par une attaque ennemie, cette
figurine guérit de 1 point de dégâts immédiatement après la résolution de l’attaque. Lorsque cette figurine est mise hors de combat, elle est mise au tapis au lieu d’être boxée. Tant que cette figurine est hors de combat, elle ne peut pas être activée. Si cette figurine est hors de combat au début de votre Phase de Maintenance, elle est détruite.
Fureur du Juste – Lorsqu’une ou plusieurs figurines de guerrier de Faction amies sont détruites par une attaque ennemie alors qu’elles sont situées à portée de commandement de cette figurine, cette figurine bénéficie de +2 en FOR et ARM pendant un tour.
Donc, face à un sénéchal, idéalement, il faut d'abord tuer les troupiers autour avant de le tuer lui.Autre solution : Grievous Wound qui l'empêche d'être soigné.
Ou alors des attaques comme tresher et une AOE qui en tant qu'attaque simultanée, ne permet pas de profiter de cet effet pour le soignerOn guérit après la résolution de l'attaque, donc je voie pas en quoi ça empêche??
le probleme c'est que avec le monolith, ou/et avec la harbinger
Pour ce qui est de l'Harbinger ... là c'est autre chose ^^ mais bon, si je me souviens bien c'est une mort annulée par tour.
Pour le monolithe il me semble avoir lu hier soir ( lol j'ai po les cartes sous les yeux j'ai pas osé les amener au bureau ^^ ) que c'était les Spells qui pouvaient endommager l'unité... donc du coup est ce que les tirs et armes magiques ( surtout ces P..... de gun mages ) peuvent quand meme passer ?Non, y a que les sorts et les feats qui peuvent endommager, pas les armes magiques comme les flingues des Gun Mages. Enfin, c'est ce que je pense, mais ça contredit Gruxxki... il faut une autre personne pour trancher :P
Si c'est que les spells alors avec nos caster ( Kreoss et reznik notamment ^^ ) et le covenant on a moyen d'etre tranquille ^Je dirais même plus, je crois qu'il suffit de faire la prière Warding avec les Zélotes, que tu combines avec Greater Destiny du Portefaix (Monolith bearer) pour être immunisé à tout dégâts sauf ceux des feats.
Once per game during its unitʼs activation, this model can use Greater Destiny. For one round, models in this
unit in formation do not suffer damage except from spells and feats.
GRUXXKi (au fait tu ne serais pas sur Tric-Trac ? ^^) : Ben il me disait que le problème de son armée c’était qu’elle était assez fragile au corps-à-corps, et avait peu de chance de tenir les corps-à-corps. Bon, la Harbinger, c’est sûr que c’est jouable avec des Warbeasts, vu qu’elle est fragile au corps-à-corps, mais encore faut-il faire une percée. Facile pour le Warcaster, beaucoup moins pour les autres troupes vu qu’avec Menoth pour le moment j’ai eu l’habitude de composer un gros bloc solide qui avançait lentement (aucune idée quant à savoir si c’est comme ça que se joue nos âmes pieuses, mais pour le moment mes stratégies ont ressemblé à ça ^^).
Pour les Feats ils suffit d'interdire de lancer les deux en un tour, tout en laissant le fait qu'il restent personnel à l'armée.
(On avait défini que seul l'un des deux Warcasters aurait son feat, mais qu'il bénéficierait à tout le monde, sinon enchaîner deux feats dans le même tour nous paraissait trop brutal.)Du coup ça c'est la porte ouverte au grobillisme++. Le feat de Skarre (puisqu'il s'agit d'elle) est limité aux friendly faction model ce qui n'est pas pour rien car rien qu'avec des merco cela peut devenir très porc, alors avec des unité de CaC Cygnar .... ouille ^^
Purgation - Gain an additionnal die on attack and dommage rolls with this weapon against models withs an ennemy upkeep spell on them
Je pense qu'à l'avenir on va faire comme propose eusebe, c'est-à-dire que deux feats d'armées différentes peuvent pas se lancer dans le même tour. Je pense que certaines combinaisons peuvent être trop puissantes (j'avais combiné mon feat de Feora avec celui de Denegrah et ben ça a fait bobo :D).
Autre question, javais un Warjack (dont jai plus le nom, mais je suis sûr que vous le reconnaîtrez :p) qui annulait les bonus dus aux boucliers (shields/bucklers). Donc je comptais en profiter contre mon adversaire et ses chevaliers, mais il me disait que ça ne fonctionnait que sur des boucliers de Warjacks étant donné que son truc à lui était une capacité. Quen est-il vraiment ?