Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Protectorat de Menoth => Discussion démarrée par: Octavie le 19 mai 2010 à 10:20:32

Titre: Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 19 mai 2010 à 10:20:32
Bonjour (ou bonsoir, c’est selon).

Je me lance dans Warmachine depuis peu, trouvant les figurines superbes et me laissant tenter par des amis déjà dans le jeu.

Comme les Vestales, j'ai la foi et je veux entretenir le feu sacré, c'est pourquoi j’ai vaillamment entamé une armée du Protectorat. : D
J'ai fait l’acquisition du Battlegroup, puis du deck afin d’avoir une vision d’ensemble et de pouvoir composer des listes variées, quitte à jouer en proxy si nécessaire pour le moment (oui nous sommes très souples à ce niveau là par chez moi ^^). Puis j’ai écumé les forums (notamment celui-là et le forum anglophone de Privateer Press).

J’ai fait deux parties avec le Battlegroup de base (en y ajoutant le choeur dans la seconde partie, car la musique adoucit l'âme des Warjack, qui sont des mélomanes insoupçonnés), mais après que nous nous sommes joyeusement étripés, mes amis et moi, avec la liste de base, je souhaiterais désormais composer ma propre liste. C’est là que mon post quitte le simple dégoisage pour trouver sa place en ce haut lieu de rendez-vous des stratèges à croix et à lance-flamme.

Je n’ai testé que des Warjack pour le moment. J’aimerais donc tenter de faire une liste comprenant des troupes de base cette fois. J’avais déjà une question à ce sujet : est-il possible de faire une liste sans aucun Warjack ? Bien que j’adore ces derniers, je trouverais rigolo d’orienter la stratégie de manière drastiquement différente en ne mettant pas un Warjack en jeu. En fouillant un peu les forums, j’ai cru comprendre que c’était une tendance de l’ancienne version, mais que l’actuelle redorait le blason des carcasses à vapeur (ce qui est une bonne chose, malgré mon souhait de liste de troupes). Donc je me demandais si c’était encore possible (sans compter les points gratuits offerts par les Warcaster j’entends) ?

Par ailleurs, j’aimerais composer une petite liste avec l’Harbinger (parce que ses caractéristiques me plaisent, et surtout parce que la figurine a envoûté mes rétines, et pis une présence féminine dans ce monde de brutes est la bienvenue ^^). Seulement voilà, je ne sais pas trop comment articuler ma liste autour sachant qu’il y a beaucoup de choix, et que je suis encore à une phase de débroussaillage de règles (sans le bouquin de règle, qui appartient aux amis qui ont fait mon initiation), donc je ne sais pas trop comment tout ça se déploie et se joue sur le plan stratégique. Et c’est là que j’aimerais votre aide. Je sais que ça peut paraître un peu vague comme question, mais j’ai encore du mal à voir toutes les synergies possibles entre les unités (et qui ont l’air d’autant plus nombreuses avec nos dévots ^^), et du coup, quelque indice pour ces débuts timides et balbutiants de listes serait ma foi fort appréciable. J’ai déjà envisagé quelques trucs (Avatar pour économiser du focus et profiter encore plus de la capacité de martyr, Hierophant pour les mêmes raisons), mais je ne sais pas trop quoi mettre d’autres. Peut-être le Warjack qui permet de prendre les touches d’attaques à distance à la place d’une figurine adjacente, histoire de lui constituer une escorte. En fait je ne sais pas trop comment la jouer elle, et donc comment jouer tout ce qui l'entourera. Elle a l’air orienté corps-à-corps avec ses touches automatiques et ses gros sorts qui nécessitent d’être à proximité, mais paradoxalement la demoiselle a 10 en Focus, seulement 12+2D6 de dégâts, et n’est pas très résistante donc j’ai du mal à envisager l’approche.

Voilà. Merci par avance pour le temps consacré à la lecture de ce post et à vos éventuelles et plus que bienvenues réponses, et puissiez-vous toujours marcher sur la voie tracée par Menoth.  : D
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 19 mai 2010 à 10:48:41
Alors alors alors

De mon point de vue déjà, l'annonciatrice n'est pas un warcaster de corps à corps. Sans focus, exposée, elle est très vulnérable et l'utilisationd e martyr pousse à l'endommager toi même en plus, c'est une position très délicate. Par contre elle a des pouvoirs plus que corrects (dont le cataclysme, qui touche également automatiquement) et pourra également utiliser sa réserve de forcus pour alimenter davantage de warjacks que certains de ses copains (avec en plus sa zone de contrôle de 20 pouces, qui permet une grande zone d'action). Cette zone de contrôle énorme te permet de la laisser un poil en retrait, protéger par un ptit warjack bien pratique, le dévot, qui se jettera avec joie sur les attaques à distance ciblant ta douce annonciatrice , qui par la taille de son socle aura moults difficultés à trouver de quoi se cacher efficacement.



Une possibilité pour "autorienter" tes armées est d'uiliser les paliers (tiers en VO) qui constituent des armées à thème. Celui de l'annonciatrice peut s'y préter, mais c'est plus une question de style de jeu.


Le jeu sans warjack n'est plus possible (juste parce que le caster t'en offre un) mais sinon ça doit pouvoir se faire de ne jouer que de la troupe, certains warcasters te poussant même à le faire (je pense notamment au high reclaimer et testament, qui régènèrent tes troupes et se nourissent de leurs âmes quand ils meurent pour faire du focus. Par contre, contre certaines armées (je pense notamment à khador) tu pourras fortement manquer de force de frappe contre d'autres warjacks.


Youp pause déjeuner, la suite tout à l'heure
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Zoroastre le 19 mai 2010 à 11:19:55
Citer
Le jeu sans warjack n'est plus possible (juste parce que le caster t'en offre un)

On n'est pas obligé de dépenser les points, ceci dit.

Les armées des vainqueurs 2009 du tournoi de la GenCon, en 1000 points, contenaient 0 à 1 warjack. Il est tout à fait possible que ces tristes sires récidivent cette année, avec juste le warjack gratuit. Tout ça pour dire que même si le jeu est largement rééquilibré en faveur des warjacks, il sera toujours rentable de prendre de la troupe pas chère qui tape fort (type Exemplaires).


Zoro
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 19 mai 2010 à 11:47:44
Yep c'est ce que je précisais après (mais c'est vrai que sacrifier un jack gratuit juste pour jouer de la troupe reste possible, sans grand intérêt mais possible).

donc reprise pour l'annonciatrice.

donc concrètement à d'autres casters, elle ne peux pas se cacher derrière des warjacks, à part plusieurs lourds parce qu'elle est trop grande, donc l'idéal reste de faire écran avec le dévot.
Donc en gros là tu as ton annonciatrice, et le dévot cadeau. En supposant que tu veuilles faire une armée plus les jacks c'est trop bien, je joue que ça.

Te reste donc tous tes points à dépenser.

Alors personellement, je mets mon avatar partout, parce que je l'aime le ptit gars, autonome, te permet de jouer plus de jack (parce qu'il ne demande rien en focus), tape comme une brute.
Ensuite je pense qu'un jack qui tire fait jamais de mal, le choix est une question de goût. D'un coté tu as le reckoner, qui ne cible qu'une figurine, mais peut tirer et charger le même tour.
De l'autre le vanquisher, qui te tire des grosses galettes qui tachent.

Niveau jack lourd, te reste le castigator, bon combattant ou le crusader qu'est vraiment bon marché.

Donc disons qu'on joue en 35 points.
Disons également qu'on a un avatar (11)
un tireur lourd (8)
un autre (6 ou 8)
il nous reste alors entre 8 et 10 points.

Dès qu'on joue beaucoup de warjacks, il faut un coeur de ménoth, pour les protéger d'abord (pas de ciblages par les tirs), et le boost ensuite.

il te reste donc entre 6 et 8 points.

Donc là soit tu te prends une petite unité sympa (des exemplar, ça fait toujours bien) et il te reste un point pour prendre des wracks (source de focus) sur tes 6 points, ou une plus grosse unité (des bastions) sur tes 8 points.
Soit tu te prends un ou deux ptits warjacks (certains ne coûtent que 4 et sont vraiment très sympas, comme le dervishe) et un vassal, pour permettre, par exemple de faire tirer deux fois ton vanquisher.


Si tu cherches plus équilibré, je dirais de faire en gros 1/3 troupes 2/3 jacks.

en partant sur la même base, tu prend forcément le crusader, il te reste 10 points, que tu dépenses dans deux troupes à 5 points. tu as un peu plus de peuples, mais ça reste pas très populeux. Tu peux éventuellement carrément sacrifier ton deuxième jack lourd pour des troupes, tu auras alors ton avatar, un jack lourd, et un léger (le dévot gratuit). Ou en seconde option, sacrifier ton dévot garde du corps, conserver tes deux lourds, et prendre une unité avec les points du dévôt (ce qui te ferait alors un avatar, deux jacks lourds, et trois troupes).

Soit tu vas plus sur les troupes en elle même, mais je suis pas convaincu que l'annonciatrice soit le caster le plus adapté pour ça, j'irais plutôt soit vers le high reclaimer ou reclaimer, soit vers epic kreoss avec pas mal de troupes exemplars.



Dernière possibilité, tu joues les paliers de l'annonciatrice (voir le sujet tiers de l'annonciatrice).
Auquel cas tu as en obligatoirement
Ton annonciatrice
un avatar (qui ne coûtera que 10 points si tu remplies les 4 paliers)
3 warjacks lourds non tireurs
Un paladin vilmon (qu'est très bien)
disons qu'on prenne des warjacks lourds non tireurs différents, parce que c'est mieux, et ton armée à palier sera.

L'annonciatrice
un avatar (10)
Un crusader (qui ne coûte plus que 5 et sera donc le cadeau de l'annonciatrice)
Un castigator (qui ne coûte plus que 7)
Un gardien (qui ne coûte plus que 8, et un arc node qui tache fait jamais de mal).
Paladin vilmon (3)

tu as donc ici dépense 28 points sur 35.
Comme j'aime pas les troupes du palier de l'annonciatrice, on va pas en mettre, à part le coeur, pasque dès que t'as plein de jack, faut un coeur
donc sur tes 7 points restant, en voilà 2 mangés par un coeur. Il reste 5 points à dépenser. Donc soit c'est l'heure des jacks en folie, et tu te prends un second crusader pour 5 points (ce qui te fait quand même 4 warjacks lourds, plus l'avatar), soit deux paladins, qui iront bien avec vilmon, soit t'aimes plus les troupes que moi et pour 5 points tu dois pouvoir jouer une unité de zealots ou de flameguard (mais moi je peux pas).
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 19 mai 2010 à 12:53:41
Salut.

Déjà grand merci pour cette réponse très complète et très rapide.

J’ai vu le topic des tiers lorsque je cherchais des informations, mais je n’en ai pas bien compris le fonctionnement. Avec ce que tu dis, ça me semble plus clair. On profite des effets graduellement. Si je veux avoir accès au tier 2, je dois à la fois remplir la condition du tier 2 et celle du tier 1 ? Et la liste de troupes donnée au dessus de la description des tiers, à quoi sert-elle ?

Par ailleurs, ça doit faire partie de règles spéciales non ? Avec mes adversaires, pour le moment, on s’en tient aux règles de base. Je pense que ce serait déséquilibré si j’utilisais ces règles et eux non.

Ceci dit, je trouve intéressant de « récompenser », en quelque sorte, les listes à thème.

Sinon, je vois que certains de mes choix n’étaient pas si mauvais que ça, comme l’Avatar ou encore le Devout en escorte. : )

Je pense que je vais m’orienter sur une liste polyvalente, composée de Warjack et de troupes.
Mais si je décide de jouer la Harbinger en la laissant plutôt derrière, l’attaque Cataclysm ne perd-elle pas beaucoup en intérêt ?

Le Chœur me fait un peu peur. Quand je les ai testés, c’était avec l’ancienne version, et ils semblaient nettement plus intéressant car on pouvait les laisser un peu en retrait. Maintenant il faut qu’ils soient collés aux Warjacks. C’est très risqué, je crains qu’ils ne meurent à la première occasion. Puis je n’aime pas trop cette règle car ça force à garder un front très compact de Warjack. Mais bon, c’est sans doute l’armée qui veut ça aussi.

J’envisageais aussi de prendre Vilmon et une doublette de paladins, car ils ont l’air très puissants… tant qu’ils ne bougent pas malheureusement. ^^

Sinon, quand tu parlais d’Exemplar, tu parlais desquels (il y a pleins d’unités nommées « exemplar ») ? Personnellement, les Knight Templar me font de l’œil (ils deviennent plus puissants à mesure que les troupes tombent au champs d’honneur, ça ne laisse pas indifférent ^^).

En tout cas merci encore pour ton aide. Nul doute que ce me sera très utile.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Zoroastre le 19 mai 2010 à 13:09:42
Citer
Puis je n’aime pas trop cette règle car ça force à garder un front très compact de Warjack.

Avec le chef au milieu, ça fait quand même 17 pouces de front (8 de CMD plus la taille du socle). C'est pas si serré.


Zoro
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 19 mai 2010 à 13:18:34
Alors

le cataclysm je l'utilise soit contre des troupes, auquel cas un pouvoir de 12- 13 reste suffisant et tapper à 7 pouces, si tu as des trucs devant, c'est rester en retrait, ou sinon en truc qui tache au contact, pour te protéger si t'es engagé.

Pour les tiers c'est graduel c'est tier pat tier, et la liste des troupes au dessus sert à templir le tier 1, qui est en gros, ne jouer que les troupes ci dessous (donc, par exemple, pas d'exemplar avec l'annonciatrice, ce ne serait pas autorisé).
en soit le fait de toi jouer avec et pas l'autre ne déséquilibre pas car tu te sépares de pas mal de troupes potentielles.

Le coeur est très nettement meilleur que l'ancienne version, et voilà pourquoi.
Premier point, l'ancienne version c'était un leader et trois chanteurs, et si on te tuait le leader, bah c'était fini ça chantait plus. Maintenant, si on te tue le leader, un chanteur prend sa place. Ensuite, la cohérence d'unité te dit que tu dois avoir tes chanteurs à 8 pouces (cmd 8 du leader), donc c'est pas nécessairement un gros paquet, surtout que tu as trois pouces autour de chaque chanteur, donc ça fait du potentiellement 3 pouces, plus un socle plus 8 pouces plus un socle plus 8 pouces plus un socle plus 3 pouces 25 pouces de couverts en longueur par les chanteurs, ce n'est pas si limitant je trouve. Tu peux peut être même affecté les warjacks plus loins qu'avant.

Par contre en effet ils sont plus en avant qu'avant.


Les exemplars, je parlais en fait de tous sauf les vengeurs (plus chers et trop chers à mes yeux) et les cinerators (les bastions les surclassent, toujours à mes yeux).

Pour les trois autres, pour 5 points, tu as
6 knight exemplar, qui tappent pas trop mal, et se renforce à chaque mort (le dernier est pénible à tuer en général)
6 errants, plus polyvalent un poil plus mous au corps à corps, profitant d'un meilleur déploiement
3 bastions, avec un paquet de point de vie, une hallebarde qui tache et la capacité de répartir les blessures.
donc et beh chacun des trois.
J'ai une préférence pour les errants, mais tous sont sympas. Je dois admettre que je n'ai as encore eu l'occasion de sortir mes knights, pasque justement les errants me semblaient plus polyvalents et que je rentre rarement plus de deux troupes.

Mais bientôt, partie en 50 points, et là je sors tout (5 bastions pour 8 points, 6 errants et 6 knights)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 19 mai 2010 à 13:43:33
J'ignorais qu'on pouvait à ce point séparer les membres d'une unité (j'ai anciennement guerroyé à Warhammer Battle, alors je ne connais que les rangs serrés ^^). Merci à vous deux. Ca me rassure quant à l'efficacité du choeur.

Eusebe : En ce qui concerne les tiers, je n'ai pas très bien compris. Dans la liste que tu proposais ci-dessus, tu disais faire l'impasse sur les troupes que tu n'appréciais pas. Donc pas de tier 1. Pourtant, tu bénéficies quand même de l'avantage des paliers suivants ?
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 19 mai 2010 à 13:53:32
En gros tu ne peux jouer que les troupes indiquées, donc pour pouvoir valider le tiers 1, et faire l'impasse sur les troupes que je n'aime pas, je ne joue pas de troupes.

Tu n'est pas obligé d'avoir un exemplaire de chaque troupe indiqué, tu as juste interdiction d'en jouer d'autres que celles indiquées.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 19 mai 2010 à 14:05:01
Ah okay, je pensais qu'il y avait impératif de prendre ce qui était noté sur la liste. Merci en tout cas pour ton aide.

J'avoue que je m'interroge aussi sur la puissance de certaines troupes (genre ceux qui peuvent tirer trois fois mais ont -4 en RAT :/ ). Un peu pareil pour les zélotes.

Je me demande aussi si l'unité de crucifié (Wrack) est bien. Ca a l'air assez aléatoire et si on décide de profiter du point bonus, l'ennemi va se faire un plaisir de tirer dessus sans craindre l'explosion.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 19 mai 2010 à 14:14:07
c'est pas forcément grave que l'adversaire s'amuse à leur tirer dessus.

S'il tire sur un wrack, il ne te tire pas dessus. Quand t'en achètes 1, t'en as trois, et ça coûte rien. Et pis ça fait un focus par tour pendant au moins trois tours. Je m'en sers pour compléter quand il me reste un point de libre.


Ce qui me pose problème avec les troupes classiques moi c'est d'une part que j'aime pas le style (95 pour cents de la décision) et ensuite qu'ils ne sont pas sans peurs (3 pour cent de la décision) et que j'ai jamais regardé le profil (2 pour cent de la décision)
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Allan255 le 19 mai 2010 à 15:00:17
et ensuite qu'ils ne sont pas sans peurs (3 pour cent de la décision)
A part les mort-vivants de Cryx, il y a peu de troupes sans peur en MKII.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 19 mai 2010 à 20:12:10
bah tous les exemplars
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 19 mai 2010 à 21:28:36
Oui, j'ai trouvé surprenant d'en avoir autant dans une armée d'ailleurs. C'est ça, la foi. ^^

Bon, ce soir j'ai tenté ma première partie à 35 points, contre un Cygnar (cygnarien ? ^^) qui connaissait déjà bien le jeu. Ca a été tristement calamiteux. Son Warcaster (une femme dont je n'ai plus le nom en tête) lançait à chaque tour un sort m'empêchant de courir ou de charger. Du coup, il est tranquillement resté en fond de table à m'arroser gaiement pendant que je tentais péniblement d'arriver jusqu'à lui. Les troupes de base sont parties en premier (les Warjacks étant protégés par le Choeur), puis mes fières machines ont suivi la marche. Au final, je n'ai même pas pu tuer une unité (juste un Warjack lourd à qui il restait trois cases).

Bilan catastrophique donc, et d'autant plus frustrant que je ne vois pas comment lutter contre une armée de tir qui m'empêche d'avancer. :/

J'ai au moins pu tester pas mal d'unités (l'Avatar est une merveille, le seul truc à avoir fait frémir mon adversaire durant cette partie ^^).

Si vous avez des conseils et des choix d'unité à me proposer (ma liste n'était sans doute pas du tout adaptée, et j'ignore encore comment faire de bons déploiement je suppose), je vous en saurais gré car le problème me semble insoluble. ^^

EDIT : Au fait, je n'ai pas bien compris le Feat de la Pythie qui me faisait office de Warcaster.  C'est la condition "Advancing ennemy models that end their movement in the Harbinger's control area closer to her than they began [...]". Ca veut dire que la blessure de feu de force 14 ne fonctionne que si l'adversaire, durant son tour, choisit d'avancer vers la Harbinger ? Si tel est le cas, ça n'est pas très utile contre l'ennemi que j'ai affronté (par contre en combinaison avec l'Avatar, ça peut être très rigolo).
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Allan255 le 20 mai 2010 à 06:46:57
Son Warcaster (une femme dont je n'ai plus le nom en tête) lançait à chaque tour un sort m'empêchant de courir ou de charger. Du coup, il est tranquillement resté en fond de table à m'arroser gaiement pendant que je tentais péniblement d'arriver jusqu'à lui.
C'est la technique dite de la tortue Cygnaréenne version Haley et Barrière Temporelle.
Les solutions :
- Faire pareil, se planquer et attendre qu'il vienne .. au bout de 3 tours ou rien ne se passe il comprendra peut être que sa technique est efficace mais qu'elle vaut généralement de se faire jeter ses propres figurines à la tête. :P
- Jouer avec un scénario .. genre occupation du centre ou atteinte d'un objectif .. s'il campe sur ses position il a perdu au 3eme tour.
- Rester à distance et bombarder à coup de Redeemer et Deliverers
- Garder un Warjack avec un arc node en dehors de la zone de contrôle, puis le faire courir dedans et attaquer avec des sorts
- Jouer Kreoss avec Lamentation -> 8 Focus la barrière temporelle, ca commence à faire cher  ;D

-
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 20 mai 2010 à 07:03:13
ça fait quoi exactement, la barrière temporelle ??

Parce que si c'est un ordre à entretien, on a un sort pour l'éteindre avec l'harbringer.

Sinon en effet pour l'annonciatirce les figurines doivent se rapprocher de toi pour se prendre les dégâts. C'est plus de la dissuasion qu'autre chose et en effet là c'était peu adapté (mais c'est plus du à la technique lamentable de ton adversaire).

Une solution pour avancer malgré tout serait de faire un mur de warjack lourd, tu les protèges avec ton coeur, et tu mets toute ton armée derrière. il n'a pas le droit de cibler les warjacks, et ne peut pas non plus cibler les troupes derrières, car tes warjacks font écran. C'est une technique pas bien glorieuse non plus mais en gros tu vas avancer jusqu'à être à portée de mêlée, quand tu penses être à porter de mêlée, tu laches ton feat (comme ça si lui décide de t'attaquer au close, il brule), et pis au tour suivant tu fais ton ultime avance, t'arrives en contact, et tu tapes comme un sonneur).

bon après je connais pas bien haley, peut être que son feat il pique mais sinon ça devrait passer. Après une ou deux parties comme ça il devrait avoir compris que c'est pas très intéressant, et il sera  peut être un poil plus mobile. Faut pas non plus hésiter à mettre des décors sur la table ça aide pour ton mur de warjack.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 20 mai 2010 à 07:42:22
« - Jouer Kreoss avec Lamentation -> 8 Focus la barrière temporelle, ca commence à faire cher »

Oui, ce sort est vraiment ultime. Mais j’avais envie de changer de Warcaster, car mes premières parties se sont toutes deux faites avec Kreoss (puis comme j’ai dit, j’adore l’élégance et le décalage de la « p’tite » Pythie de Menoth ^^). Mais j’avoue que pour le moment, aucun autre Warcaster ne me semble plus intéressant que Kreoss, et ceci rien que pour la Lamentation (sans même parler du feat). C’est un peu dommage, ça me laisse un goût de déséquilibre et de non-polyvalence.

« - Rester à distance et bombarder à coup de Redeemer et Deliverers »

Le truc, c’est que ça me semble dangereux de chercher à défier une armée sur son propre terrain (vu que pour le peu que j’en ai vu, Cygnar est une grosse armée de tir). Je doute de faire le poids, donc j’ignore si cette stratégie est viable. A distance, je risquerais de prendre bien plus cher que ce je pourrais infliger. ^^

Eusebe : Malheureusement, c’est un sort qui dure un seul round et n’est pas un sort d’entretien. Penses-tu, j’ai vérifié !  ;D

On avait posé des décors, mais finalement ceux-ci ont été à mon désavantage (je ne n'ai réalisé que ce matin, en repensant avec amertume à cette débâcle). Barrières de mon côté et du sien. De mon côté ça me ralentissait, de son côté ça le protégeait de mes charges puisqu’il n’avançait pas du tout. Y avait deux maisons, mais posées en bords de table près des zones de déploiements, donc difficile de se planquer derrière pour avancer, sauf si l’on envisage de camper.

La stratégie que tu préconises est malheureusement la seule que j’envisage pour jouer contre Cygnar désormais. Liste complètement orientée vers les Warjacks, un ou deux Chœurs posés derrière, puis on avance en rouleau compresseur. C’est triste à dire, mais je vois difficilement comment gagner autrement. Je trouve ça un peu dommage quand une liste devient trop déterminante et qu’on ne peut gagner qu’en ayant la chance d’avoir sorti la bonne liste en contre.

En tout cas, que ce soit à Warhammer Battle avec des nains ou à Warmachine avec des Cygnaréens, je ne supporte définitivement pas les armées qui campent.  ;D Je trouve ça horriblement frustrant de voir son armée décimée avant même d’arriver au corps-au-corps. En plus mon adversaire a commencé la partie, et j’ai eu la sensation qu’un simple jet de dé a énormément conditionné le reste de la bataille, car je me suis pris une avalanche de tir sur mes Warjacks car ceux-ci n’étaient pas encore protégés par le Chœur. ‘fin bon, il faut bien se faire rouster un peu pour apprendre.
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Booggy le 20 mai 2010 à 07:43:53
ça fait quoi exactement, la barrière temporelle ??

Parce que si c'est un ordre à entretien, on a un sort pour l'éteindre avec l'harbringer.
C'est un sort pas à entretien, qui empêche de courir et baisse la DEF de toute figurine ennemie dans la zone de contrôle (ZDC) de Haley.


Citer
Sinon en effet pour l'annonciatirce les figurines doivent se rapprocher de toi pour se prendre les dégâts. C'est plus de la dissuasion qu'autre chose et en effet là c'était peu adapté (mais c'est plus du à la technique lamentable de ton adversaire).
Rhôoo ... "lamentable", faut rien exagérer non plus... disons que c'est une technique 'facile', bien connue. C'est sûr que là, fallait pas rentrer dans son jeu en venant vers lui... bon, des fois, on n'a pas le choix, c'est vrai.

Citer
Une solution pour avancer malgré tout serait de faire un mur de warjack lourd, tu les protèges avec ton coeur, et tu mets toute ton armée derrière. il n'a pas le droit de cibler les warjacks, et ne peut pas non plus cibler les troupes derrières, car tes warjacks font écran.

Attention, ça ne marchera pas. Haley pourra toujours cibler tes jacks avec ses sorts, et balancera des Chaines d'éclairs sur eux, touchant automatiquement ensuite 1d6 figurines planquées derrière.
Il ne faut pas oublier que le Choir ne protège que contre les attaques à distance non-magiques ou les sorts, pas les deux en même temps.
Et question attaque à distance magique, chez le Cygnar, on peut en avoir... tous les Gun Mages ont un flingue magique, par exemple. Certains casters comme Markus 'Siege' Brisbane, ou des mercenaires comme Lady Ayianna & Holt, peuvent rendre une arme de tir magique (un Defender qui tire à POW 15, ça peut entamer un jack Menoth qui se croyait à l'abri avec son Choir).

Citer
bon après je connais pas bien haley, peut être que son feat il pique mais sinon ça devrait passer. Après une ou deux parties comme ça il devrait avoir compris que c'est pas très intéressant, et il sera  peut être un poil plus mobile. Faut pas non plus hésiter à mettre des décors sur la table ça aide pour ton mur de warjack.
Le feat de Haley est pas trop mal, effectivement.. ça donne en gros une attaque gratuite à toutes les figurines amies dans sa ZDC. Donc deux fois plus de tir, dans la situation présente :)

Mais bon, il y a toujours moyen de se débrouiller pour la contrer. Simplement, je ne sais pas si l'Annonciatrice est le caster approprié pour faire sa première partie de Warmachine contre un habitué qui joue Haley :P
Titre: Re : Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Allan255 le 20 mai 2010 à 08:28:14
Simplement, je ne sais pas si l'Annonciatrice est le caster approprié pour faire sa première partie de Warmachine contre un habitué qui joue Haley :P
Je dirais plutôt que je ne sait pas si Haley est le caster approprié pour un vétéran qui affronte un débutant ... comme Kreoss ou Sorscha  :P
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 20 mai 2010 à 08:38:00
« Mais bon, il y a toujours moyen de se débrouiller pour la contrer. Simplement, je ne sais pas si l'Annonciatrice est le caster approprié pour faire sa première partie de Warmachine contre un habitué qui joue Haley   »

Ben, je découvrais le jeu, j’étais à mille lieues d’imaginer un truc aussi abominable moi, innocente petite chose naïve qui découvre les dures réalités des Royaumes d’Acier. ;D

« Et question attaque à distance magique, chez le Cygnar, on peut en avoir... tous les Gun Mages ont un flingue magique, par exemple. »

Donc en fait la seule stratégie qui me semblait viable ne l’est pas. Comment on peut contrer une stratégie pareille du coup ? O_o
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 20 mai 2010 à 08:46:54
Nan défintivement planquer ça me semble lamentable comme stratégie (dans tous jeux d'ailleurs), surtout face à un débutant. Ca fait un peu ah bah tu peux rien me faire, viens découvrir le tir.

Bien vu pour la magie je m'étais vraiment focalisé sur les tirs pour le coup.

Par contre si c'est limité à la zone de contrôle de La vile haley, pas suffit de pas y rentrer. A un moment l'un des deux va se lasser et pis hop, partie suivante. La barrière temporelle empèche juste de courir ??

Pasque sinon y'a toujours le sort de l'annonciatrice pour booster les mouvements en charge, et tu t'amuses juste à charger partout, ça devrait de faire des mouvements potables.
Titre: Re : Re : Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Booggy le 20 mai 2010 à 08:57:27
Simplement, je ne sais pas si l'Annonciatrice est le caster approprié pour faire sa première partie de Warmachine contre un habitué qui joue Haley :P
Je dirais plutôt que je ne sait pas si Haley est le caster approprié pour un vétéran qui affronte un débutant ... comme Kreoss ou Sorscha  :P

Oui, c'est clair aussi ^^

Par contre, en relisant ton message Octavie, y a quelque chose qui m'interpelle : ton adversaire t'as tiré dessus à son premier tour, alors qu'il est premier joueur ? La table ne devait pas être bien grande, alors... sans doute moins grande que la longueur 'officiellement' conseillée, qui est de 1m20, non ? Si c'était bien le cas, ça fausse un peu la partie, et je comprends ton sentiment de frustration.

Pour finir, et pour te rassurer, le Cygnar n'est pas une armée de camping, même si elle peut le faire avec Haley (et sa barrière temporelle). A Warmachine, le tir est quand même bien moins puissant que le combat au corps à corps, et ça n'encourage guère à camper, au final.
Ne te fais pas une opinion définitive d'une armée sur une seule partie, en fonction d'un caster joué d'une certaine manière.

Les solutions pour contrer une armée de tir sont d'amener des unités furtives et/ou qui se déplacent vite et/ou qui ont une bonne défense et/ou qui ont une bonne armure. Côté furtif, chez Menoth, y a pas foule, je crois.. Mais les filles de la flamme combinent vitesse et haute def. Même pour des Gun Mages, elles seront pas évidentes à toucher (surtout si tu les obliges à bouger pour qu'ils ne bénéficient pas du bonus de visée).
Les unités sur socle moyen, comme les Exemplar Bastion ou Cinerators, résistent aussi pas trop mal à une pluie de plomb, grâce à leur 8 pts de vie et leur bonne armure (16).
Les Holy Zealots et leur Monolith Bearer peuvent être quasi invincible pendant un tour, grâce au mini-feat du Monolith Bearer.. ça peut permettre de courir (en commençant son activation en dehors de la ZDC de Haley), de mini-feater et donc de rester insensible aux dégâts pendant le tour de l'adversaire, puis d'avancer et de tirer/taper au tour d'après.

Bref, y a moyen.. mais c'est vrai qu'Haley en adversaire pour une première partie, c'est rude. Tu ne pouvais pas faire grand chose.

EDIT :
Pour la Barrière Temporelle : tout ce qui empêche de courir empêche également de charger. Donc oui, le but est de commencer son activation en dehors de la ZDC de Haley pour pouvoir courir et se ramener rapidement en CaC (ce qui empêche les troupes de tir de tirer). Par contre, le -2 DEF de la Barrière temporelle, c'est pour toute les figs ennemies, dès qu'elles rentrent dans sa ZDC.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 20 mai 2010 à 09:09:17
"Pasque sinon y'a toujours le sort de l'annonciatrice pour booster les mouvements en charge, et tu t'amuses juste à charger partout, ça devrait de faire des mouvements potables."

Oh, Eusebe le lapin le plus mignon du monde. ^^ (Je me demandais si ce pseudo était une référence à De Cape et de Crocs ou bien une référence à l'écrivain. :) )

Ben, je comptais énormément sur ce sort qui permet de charger plus vite justement. Mais pour qu'il fonctionne, ben il faut pouvoir charger. Du coup le sort ne servait plus à rien, ce qui a été d'autant plus dramatique.

Effectivement, il faut être dans la zone pour que le sort fasse effet, mais la zone est grande (7+1 en raison d'un petit machin qui filait un point bonus de focus). Et puis il faut bien avancer à un moment à un autre (parce que ce n'est pas mon adversaire qui aurait avancé d'un pas, donc bon, la partie aurait été gelée).

Ca me rassure de savoir que d'autres que moi ne supportent pas les listes de campes. ;D

Booggy : Ben en fait mon adversaire avait une unité de tireurs qui avait déploiement avancé. Il a donc pu me tirer dessus dès le premier tour. J'ai quand même échappé au sort de ralentissement (le Warcaster ne bénéficiant pas de cette capacité de déploiement, heureusement), mais l'un de mes Warjack (le Devout que j'utilisais pour protéger la prophétesse) a perdu son cortex avant même le début de mon tour.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 20 mai 2010 à 09:26:11
Citer
Effectivement, il faut être dans la zone pour que le sort fasse effet, mais la zone est grande (7+1 en raison d'un petit machin qui filait un point bonus de focus). Et puis il faut bien avancer à un moment à un autre (parce que ce n'est pas mon adversaire qui aurait avancé d'un pas, donc bon, la partie aurait été gelée).

J'aurais tendance à dire et alors ??
Je veux dire l'objectif réel d'une partie c'est de s'amuser pas de faire du camping. Après deux ou trois tours de je passe, en ayant caché tes figurines derrières tes gros robots qu'on pouvait pas leur tirer dessus, il se serait passer quelquechose.

Pour le cortex du dévot, c'est pas grave, il en a pas vraiment besoin tant qu'il conserve son rôle de garde du corps (en fait c'est le seul système pas essentiel du dévot, il a besoin de son bouclier pour bien encaissé, de l'arme à allonge pour sa frappe gratuite, et du mouvement pour intercepter les tirs, le reste c'est secondaire).
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 20 mai 2010 à 09:31:26
Ben je répugne à faire des tours planqués à ne rien faire. A mes yeux ça n'a aucun intérêt (même si ça m'eut évité une sérieuse hécatombe j'en conviens) puisque je ne fais absolument plus rien si mon adversaire ne se décide pas à bouger (alors que, même si ça me fait mal de le reconnaître, lui au moins était pas planqué et faisait quelque chose, c'est-à-dire me noyait sous des tirs).
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: GRUXXKi le 21 mai 2010 à 02:50:38
Ben je répugne à faire des tours planqués à ne rien faire. A mes yeux ça n'a aucun intérêt (même si ça m'eut évité une sérieuse hécatombe j'en conviens) puisque je ne fais absolument plus rien si mon adversaire ne se décide pas à bouger (alors que, même si ça me fait mal de le reconnaître, lui au moins était pas planqué et faisait quelque chose, c'est-à-dire me noyait sous des tirs).
Bonjour et bienvenue sur Battle-Group.

Je suis bien desole pour toi que tu tombes sur des listes aussi cle en main et jouer de la facon la plus mediocre. Ce n'est pas dans l'esprit du jeu, ni meme generalement de la communaute.

Sache juste que ce genre de liste est tres connu, et l'attitude de camper qui va avec egalement. C'est assez facile a battre au final, mais pas drole, puisqu'on est au borne de l'anti-jeu. Le principe etant de rester a bonne distance, de liquider n'importe qu'elle figurine/unite adverse afin de gagner au point de victoire, ce qui va le forcer a prendre des risques. Sinon reste le moyen d'avancer prudement hors de la zdc d'Haley, puis de profiter de ton sort pour booster les charges juste au bord. Autre chose est l'utilisation a outrance de sort relayer par arcnode.

Bref a toi de lui montrer comment jouer "Like you've got a pair!"

Desole pour le manque d'accent, je suis en Chine actuellement et le clavier est assez inadequate.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 21 mai 2010 à 05:07:58
Salut, et merci de l'accueil.

Ma liste n'était pas prête à recevoir ça, je l'avoue. Je n'avais pas ou peu d'armes de tir. Puis comme je le disais précédemment, j'ai des doutes quant au fait de défier Cygnar au tir. Ils ont l'air bien meilleurs pour ça que les autres. Donc puis-je vraiment rivaliser et faire plus de morts ainsi qu'il n'en fait ?

C'est vrai que j'ai trouvé ça un peu décevant que dans le leitmotiv du bouquin, ils prétendent qu'à Warmachine il faut foncer dans le tas sans camper.
Ben finalement on peut le faire. Ceci dit ils disent aussi sur cette page que pour jouer à Warmachine il faut impérativement être équipé niveau scrotum, donc bon. ^^

Ah oui les accents à partir des claviers chinois. Je connais cette misère. (C'est déjà bien que le site soit accessible et pas censuré. ^^)

« Ne te fais pas une opinion définitive d'une armée sur une seule partie, en fonction d'un caster joué d'une certaine manière. »

Je reviens là-dessus car j’avais oublié de répondre. Je  n’ai jamais dit que je pensais que Cygnar était une armée de campe, seulement que la liste que j’ai affronté l’était (ou du moins qu'elle a été jouée comme telle). En revanche, je pense que Cygnar est bel et bien une armée spécialisée dans le tir et donc qu’elle est plus à même de produire des listes de ce genre que d’autres armées (ce qui ne veut pas  dire que les joueurs le font pour autant ^^).
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Spiff le 21 mai 2010 à 05:25:14
Juste là dessus:
Sinon en effet pour l'annonciatirce les figurines doivent se rapprocher de toi pour se prendre les dégâts. C'est plus de la dissuasion qu'autre chose et en effet là c'était peu adapté (mais c'est plus du à la technique lamentable de ton adversaire).

euh, je suis pas spécialiste menoth, mais...Vous êtes sur ?...
Il me semble que le texte dit un truc du style "si l'adversaire fait un mouvement et termine avec l'annonciatrice en ldv ou si l'adversaire renonce a son mouvement et termine avec l'annonciatrice en ligne de vue, alors il prend un pow14 dans les gencives"

Quelqu'un peut copier-coller le texte du feat ?...

Parce que du coup, c'est le genre de feat qui peut être très bon contre une armée full tir. Ca t'assure un tour sans tir sur l'annonciatrice, et donc sans tir contre la plupart de tes troupes...Ou alors l'adversaire va se prendre un paquet de pow14 dans les dents et y perdre une bonne partie de son infanterie...

Sinon contre ce genre d'armée full tir, je pense qu'il ne faut pas hésiter a courir avec tes troupes pour aller engager l'adversaire. Il passera u tour à te taper dessus, mais généralement les troupes de tir ne sont pas très compétentes au close....Genre avec des filles de la flamme et leur 7 de SPD, ca peut le faire (en plus elles eont une forte def).

Spiff
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 21 mai 2010 à 06:37:41
Le problème, c'est que je ne pouvais pas courir à cause d'un sort. Donc le temps que j'arrive au contact, j'avais déjà perdu énormément de troupes.

Le texte de l'Harbinger : For one round, advancing ennemy models that end their movement in the Harbinger's control area closer to her than they began suffer an unboostable POW 14 fire damage roll.

De la manière dont je comprends ça, il n'est pas nécessaire d'avoir une ligne de vue, mais il faut par contre que l'adversaire fasse le choix d'approcher de la Harbinger. Du coup c'est plus de la dissuasion (pour éviter des charges sur un tour rugueux par exemple) qu'un réel moteur à dégâts.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Zoroastre le 21 mai 2010 à 06:48:00
Depuis qu'elle n'annule plus tous les sorts dans sa ZdC, l'Annonciatrice est peut-être moins équipée pour contrer Haley. Ceci dit, un petit coup de Kreoss et on n'en parle plus : quand Barrière Temporelle coûte 8, c'est tout de suite plus chiant de le lancer sans reculer.


Zoro
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Starpu le 21 mai 2010 à 07:52:27
Octavie j'ai relu un peu ton topic, c'est impressionnant, tout ça m'aide beaucoup à connaitre les unités pour mes futurs tournois.

Sinon pour le cygnar que tu as affronté, je te conseil de changer d'adversaire. Jouer comme ça dans une partie entre pote, pour une initiation c'est vraiment petit bras. C'est juste bon à t'écoeurer du jeu. Certe comme dirait l'autre, rien de telle que la pédégogie (aprentissage dans la douleur), mais bon, je suis debutant et ça me derange pas de perdre, mais ça me derange de pas m'amuser.

Faut savoir que tout les caster ont potentielement une fils de putrie dans la manche, du genre le coup du berger aux echecs, un truc qui passe tout seul quand on s'y attends pas mais qui passe plus jamais contre un joueur experimenté. Donc tant que tu ne connaitras pas toutes les unités du jeu, tu risque de manger severe. Et même lire les profils n'aide pas beacoup, parce que la puissance d'un truc est different sur le papier et dans le jeu. Comme le feat d'ashlin, par exemple, tu te rends pas compte du gout du truc tant que l'as pas mangé.

Pour moi Warmachine c'est 30% de strategie, 40% d'experience, 15% la compo, 15% de chance, quand tu aurra une vision globale de l'impact de chaque unité, ça se passera hachement mieux
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 21 mai 2010 à 08:21:10
Le feat de l'harbringer a été modifié de la même manière que la frappe gratuite du dévôt. Avant il suffisait de passer son action de mouvement dans la zone pour être affecté. Désormais, il faut avancer et se retrouver plus proche qu'avant.

Sinon le point sur lequel tu pourras affronter le cygnar sur son terrain (le tir pur) serait de jouer à partir de jack protéger par ton coeur (en cachant le chanteur derrière le warjack). Il ne pourra pas te tirer dessus (sauf armes magiques) et des petits jacks comme le redeemer (bon moi je l'aime pas mais....) ont une portée suffisante pour te permettre d'envoyer plusieurs petites galettes (avec trois focus sur lui, tu dois pouvoir en réussir 2) et casser certaines troupes qui tirent.
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Allan255 le 21 mai 2010 à 08:28:51
Ou jouer encore plus immonde que lui : l'arroser d'AOE jusqu'à ce qu'il y en ait une qui tombe sur Haley  :P
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 21 mai 2010 à 09:10:50
« Octavie j'ai relu un peu ton topic, c'est impressionnant, tout ça m'aide beaucoup à connaitre les unités pour mes futurs tournois. »

C’est toujours agréable de savoir que ça servira à d’autres que moi. Je me sens moins bête d’un coup avec toutes mes questions aux réponses peut-être évidentes. ;D

Y a pas eu vraiment de dégoût sur la partie, car celle-ci m’a permis de faire connaissance avec les unités (celles de mon adversaire, mais surtout les miennes bien sûr). Par contre beaucoup de frustration à l’issue désastreuse de la bataille en effet.

« Sinon le point sur lequel tu pourras affronter le cygnar sur son terrain (le tir pur) serait de jouer à partir de jack protéger par ton coeur (en cachant le chanteur derrière le warjack). Il ne pourra pas te tirer dessus (sauf armes magiques) et des petits jacks comme le redeemer (bon moi je l'aime pas mais....) ont une portée suffisante pour te permettre d'envoyer plusieurs petites galettes (avec trois focus sur lui, tu dois pouvoir en réussir 2) et casser certaines troupes qui tirent. »

Effectivement, ça doit pouvoir fonctionner. Par contre connaissant les capacités du Chœur, mon adversaire risque de saturer les unités à tirs magiques. D’après ce que disait quelqu’un ci-dessus, Cygnar n’en manque pas. Méfiance donc. ;D

Excusez-moi de la question sans doute idiote, mais il y a des déviations avec les AOE ? Je pensais que si on avait la distance, c’était bon.

Tant qu’à faire, autre question idiote de règle en ce qui concerne le Menoth’s Gaze de l’Avatar : Si une unité ennemie s’active mais décide de ne pas bouger, elle n’est pas forcée de faire un mouvement quand même pour se rapprocher de l’Avatar (nous l’avons joué comme ça et en relisant, je me dis que c’est seulement s’il y a mouvement) ?
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 21 mai 2010 à 09:35:12
Alors, pour les AOE, en gros, tu fais ton jet pour toucher.
Si tu touches ta cible, il se prend la puissance pure (disons que tu fais un tir de vanquisher, la cible prend une touche de puissance 14 + 2D6) et les copains dans l'aoe la puissance divisée par 2 (donc toujours avec le vanquisher, avec le gabarit de 4 pouces 7 + 2D6).

Si jamais
-Tu es hors portée
-tu rates ton tir

Il y a déviation. Sur le gabarit tu as des directions. tu lances ton dé pour connaître la direction, puis un second pour connaître la distance en pouce de laquelle tu dévies, et toutes les unités sous le gabarit prennent une touche de puissance de l'arme divisée par 2.
Il peut d'ailleurs être intéressant de compter sur la déviation, sachant que n'importe quel jet de dégât peut être boosté à raison d'un point de focus par jet boosté.


Concernant les tirs magiques, la majorité de ceux que j'ai rencontré avait des portées nettements plus courtes que les trics classiques longues portées (s'il y a des attaques magiques portée 16, je serais surpris). Du coup, à moins de se rapprocher de tes troupes (et donc de commencer à bouger et donc de faire vivre le camping), ton redeemer devrait pouvoir rester hors portée des tirs magiques, et se protéger des tirs classiques.

Enfin non une unité dans le mentoh gaze n'est en effet pas obligé de se rapprocher de toi, elle peut choisir de ne pas bouger. Par contre à partir du moment où elle bouge elle doit se rapprocher. Par contre il faut faire attention au fait que le menoth gaze n'affecte que les unités en ligne de vue (si y'a un gros jack devant, t'as beau être dans les 8 toises, t'es pas affecté).
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Booggy le 21 mai 2010 à 09:41:12
Pour le Cygnar et les tirs magiques, il y a moyen d'en avoir, mais comme je disais, le tir est de toute façon moins puissant que le corps-à-corps... c'est sympa d'avoir des Gun Mages (troupes élites magiques de tir Cygnar) qui tire à 14" avec des tirs magiques... mais ça fait que du POW 10. Contre des jacks, ça égratignera juste la peinture, quoi. Par contre, ça peut les repousser en arrière (munition spéciale de l'unité), et conjugué à la barrière Temporelle ... on peut s'arracher les cheveux pour approcher :P

Après, un seul caster du Cygnar est capable de rendre le prochain tir d'une figurine magique, et ce n'est pas Haley. Et une seule autre unité de mercenaires, (Lady Aiyanna & Master Holt) embauchable par toutes les Factions, est aussi capable de rendre des armes magiques.

Par contre, je le répète, protéger un chanteur derrière un jack affecté par 'Passage' ne garantit rien. Il ne sera pas immunisé au sort, et Haley pourra lancer sur lui une Chaine d'éclairs, pas pour tuer le jack, mais pour atteindre les chanteurs derrière.

Tiens, une question : il avait quoi comme composition, ton courageux ( ;) ) adversaire ? J'ai cru comprendre qu'il avait au moins le Squire (qui donne + 2 à la ZDC de Haley, entre autres), et une unité de Rangers (les tireurs avec Déploiement Avancé). Mais le reste (si tu t'en souviens) ?
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 21 mai 2010 à 09:54:13
Alors, je me souviens, mais je ne connais absolument pas le nom des troupes Cygnar (déjà que j'ai du mal à retenir les miennes ^^).
Je peux décrire les effets (et dire qu'on jouait qu'en 35 points ^^) :
- Le Warcaster
- Une unité de tir avec déploiement avancé
- Une seconde unité de tir, mais qui n'avait pas le déploiement avancé cette fois.
- Une plate-forme de tir (peut pas bouger et tirer, mais fait mal)
- Un gros Warjack de corps-à-corps (pas d'arme de tir)
- Un autre Warjack, mais de tir cette fois.
- Un truc qui accompagnait le Warcaster et lui filait +1 en Focus (et étendait sa zone d'effet)
- Un truc bizarre composé de deux figurines différentes. L'une qui générait du focus pour l'assigner à la seconde (qui tirait).
Et je pense que c'est tout.

Merci pour les précisions de règles. Encore une petite question qui me vient à l'esprit et qui concerne la capacité de martyr de l'Harbinger : Faut-il soigner tous les points surnuméraires d'une attaque ou bien on a juste à soigner un point de vie après chaque attaque qui a tué la figurine, peu importe les dégâts faits ?
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 21 mai 2010 à 10:09:14
Booggy, là je parlais plus d'une protection de loin, pour pouvoir tirer, et des attaques magiques avec la même portée qu'un Redeemer, comme je le dis, je demande à voir. Donc là le coeur te protège, comme indiqué dans mon message des tirs classiques


Pour le martyr, en gros ton gars il est mort à cause d'une attaque et n'a plus de points de vie. Tu abimes ton annonciatrice, et le mort se relève avec 1 point de vie.
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Allan255 le 21 mai 2010 à 10:21:49
Rigolo comme jeu : devinez la liste !
- Le Warcaster
- Une unité de tir avec déploiement avancé
- Une seconde unité de tir, mais qui n'avait pas le déploiement avancé cette fois.
- Une plate-forme de tir (peut pas bouger et tirer, mais fait mal)
- Un gros Warjack de corps-à-corps (pas d'arme de tir)
- Un autre Warjack, mais de tir cette fois.
- Un truc qui accompagnait le Warcaster et lui filait +1 en Focus (et étendait sa zone d'effet)
- Un truc bizarre composé de deux figurines différentes. L'une qui générait du focus pour l'assigner à la seconde (qui tirait).
Bon le Warcaster, c'est Haley.
L'unité de tir avec déploiement avancé, c'est soit les rangers (ils avaient des petites capes ?) soit les trenchers.
L'unité de tir sans déploiement, c'est soit les gunmages (pistolet) soit les long gunner (fusil)
La plate forme de tir .. un canon ?
Pour les gros Warjack, là y'a du choix.
Le truc qui file du focus c'est le squire.
Le truc bizarre, ca doit être un journeyman et un jack.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 21 mai 2010 à 10:31:28
"Rigolo comme jeu : devinez la liste !"

:D C'est pour ça que j'ai mis les points, ça peut aider à reconstituer si vous êtes patients. ;D
Si par "petites capes", on peut traduire : capacité qui fait rater tout tir à plus de 5 pas de portée, alors oui. ^^
Le Warjack de corps-à-corps, je m'en souviens maintenant, avait une capacité qui lui permettait de projeter d'1D6 pas en arrière une figurine (du coup je pouvais pas laisser mon Vassal collé au socle pour bénéficier des bonus de peur d'une collision).
Pour le reste, je ne saurais dire malheureusement. ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 21 mai 2010 à 10:34:45
Le gros jack qui tire, il avait quoi comme arme pour tirer ?? (gros canon, machine guns)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 21 mai 2010 à 10:44:52
Je ne connais pas la différence entre canon et machine guns, alors je ne peux pas dire. Et je n'arrive pas à me souvenir de la puissance du truc. Mes excuses. ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Harioch le 21 mai 2010 à 10:51:14
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cygnar

Plus facile pour retrouver ;)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 21 mai 2010 à 10:53:50
un canon c'est gros et c'est rond

Une machine gun c'est une grosse mitraillette avec plein de ptits tubes (comme dans predator)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Booggy le 21 mai 2010 à 12:05:43
Booggy, là je parlais plus d'une protection de loin, pour pouvoir tirer, et des attaques magiques avec la même portée qu'un Redeemer, comme je le dis, je demande à voir. Donc là le coeur te protège, comme indiqué dans mon message des tirs classiques

Le Cygnar a aussi un Arc node, donc bon... un Arcane Shield dessus, et en avant Guinguamp, il peut se mettre à 10" de sa cible pour Arcnoder une chaîne d'éclair... et en plus, avec Haley, cerise sur le gateau, il faut prendre Thorn, son jack personnage, un Lancier amélioré... qui peut bouger après avoir arc-nodé, justement.

Mais bon, apparemment, l'adversaire ne jouait pas d'arc-node. ^^

- Le Warcaster : Haley
- Une unité de tir avec déploiement avancé : les Rangers
- Une seconde unité de tir, mais qui n'avait pas le déploiement avancé cette fois. Qui tirent deux fois par activation ? Ils avaient des fusils ou des pistolets ?
- Une plate-forme de tir (peut pas bouger et tirer, mais fait mal) : Trencher Cannon
- Un gros Warjack de corps-à-corps (pas d'arme de tir) : Hammersmith
- Un autre Warjack, mais de tir cette fois. : Un lourd ou un léger ? Un seul tir ? Ca divisait l'armure par deux ?
- Un truc qui accompagnait le Warcaster et lui filait +1 en Focus (et étendait sa zone d'effet) : Le Squire
- Un truc bizarre composé de deux figurines différentes. L'une qui générait du focus pour l'assigner à la seconde (qui tirait). Journeyman + jack de tir (lourd / léger ?)

Oué, marrant ce jeu ^^.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Alris le 21 mai 2010 à 13:58:23
Citer
- Un truc bizarre composé de deux figurines différentes. L'une qui générait du focus pour l'assigner à la seconde (qui tirait). Journeyman + jack de tir (lourd / léger ?)

Ou Arlan + Defender

Citer
- Une plate-forme de tir (peut pas bouger et tirer, mais fait mal) :

T'es sûr qu'il jouait Cygnar ? ;)

Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 21 mai 2010 à 16:58:18
Pardonnez le suspens, j’avais partiel (je ne devrais pas être sur ce forum d’ailleurs, c’est pas sérieux ;D).

Alors…

« - Une seconde unité de tir, mais qui n'avait pas le déploiement avancé cette fois. Qui tirent deux fois par activation ? Ils avaient des fusils ou des pistolets ? »

Ils ne tiraient qu’une fois (enfin je crois, deux fois je m’en serais souvenu je pense O_o). J’ai du mal à resituer la trogne des figurines, mais ça devait être des fusils.

« - Un autre Warjack, mais de tir cette fois. : Un lourd ou un léger ? Un seul tir ? Ca divisait l'armure par deux ? »

Là par contre ça va être dur, car je n’ai plus la figurine en tête. Je crois qu’il était lourd. Il ne divisait pas l’armure par deux (quelle horreur, je m’en souviendrais, d’un truc pareil ;D).

Alris : Pas compris (je débute, ces blagues me sont obscures ;D).
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Alris le 22 mai 2010 à 07:12:17
Citer
Ils ne tiraient qu’une fois (enfin je crois, deux fois je m’en serais souvenu je pense O_o). J’ai du mal à resituer la trogne des figurines, mais ça devait être des fusils.

Oki, donc c'est fusiliers ou trenchers
Citer
Alris : Pas compris (je débute, ces blagues me sont obscures Grimaçant).

Pas de soucis, c'est juste qu'en Cygnar on a du mal à deviner quelle plateforme de tir fait mal  ;D . La seule qui correspondrait sera la StormTower mais elle n'est pas sortie  :'(
Plus sérieusement, c'était ou la mitrailleuse ou le canon.

Allez, je triche, je passe en mode QCM :
Citer
- Une seconde unité de tir, mais qui n'avait pas le déploiement avancé cette fois.
A : Les fusiliers(http://privateerpress.com/files/imagecache/1up/products/cygnar/units/long-gunner-unit.png)
B: Les trenchers (http://privateerpress.com/files/products/cygnar/units/trencher-unit.png)

Citer
Une plate-forme de tir (peut pas bouger et tirer, mais fait mal) :
A: La mitrailleuse
(http://privateerpress.com/files/imagecache/1up/products/cygnar/units/trencher-chain-gun-crew.png)
B: Le canon
(http://privateerpress.com/files/imagecache/1up/products/cygnar/units/trencher-cannon-crew.png)
Citer
Un gros Warjack de corps-à-corps (pas d'arme de tir) :
A: IronClad(http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/warjacks/ironclad.png)B: HammerSmith(http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/warjacks/hammersmith.png)C: Centurion(http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/warjacks/centurion.png)D: StormClad(http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/warjacks/stormclad.png)

Citer
- Un autre Warjack, mais de tir cette fois. :
A : Le Defender(http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/warjacks/defender.png)B: Le Cylone(http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/Cyclone_09-CLPD.png)
Citer
Un truc bizarre composé de deux figurines différentes. L'une qui générait du focus

A : JourneyMan(http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/solos/journeyman-warcaster.png)(http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/solos/journeyman-warcaster-variant.png)B: Arlan(http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/solos/captain-arian-strangewayes-arcane-mechanik.png)C: L'UA des trenchers qui fait du jack marshall(http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/units/trencher-officer-and-sharpshooter.png)
Citer
pour l'assigner à la seconde (qui tirait).
A: un Hunter(http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/warjacks/hunter.png)B: Un grenadier(http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/warjacks/grenadier.png)C: Un charger(http://privateerpress.com/files/imagecache/4up_square/products/cygnar/warjacks/charger.png)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 22 mai 2010 à 09:48:34
> D

Quelle belle mise en page. J'admire cette volonté d'aller au fond des choses. Quel dommage que ma mémoire soit aussi vivace que celle d'un poisson rouge victime du syndrome de Korsakoff. ;D

Alors, l'unité de tir je crois que c'était les fusiliers. ^^
La plate-forme ça devait être la mitrailleuse.
Le gros Warjack c'était le IronClad je crois (il avait une capacité, comme je disais, qui lui permettait s'il réussissait toutes ses attaques, de pousser gratuitement d'1D6 pas l'ennemi).
Pour le Warjack de tir je dirais le Cylone.
Le truc qui filait du focus, je reconnais la figurine, c'était un JourneyMan (la fille). (C'est le seul truc sûr malheureusement :D)
Et enfin le second Warjack je peux pas dire car je crois qu'il a utilisé un proxy. ;D
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: harlequin le 22 mai 2010 à 21:55:12
le gros jack devait être alors le hammersmith
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: GRUXXKi le 23 mai 2010 à 03:11:23
A la relecture du debut du post il y a un hunter dans la bande: "je me suis fait explose un jack avant d'avoir pu m'en servir...."  ;D
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 23 mai 2010 à 18:03:13
Bonjour.

Suite des aventures d'Octavie et de sa Pythie sur les champs de bataille. (Je sens qu'il y a des fans.)
Bon déjà sur l'autre liste le gros Warjack de tir c'était le Defender et l'unité de tir c'était des Long Gunners. ^^ (J'ai demandé. Mais j'ai pas pensé à la plate-forme et au troisième Warjack. :D)

Mon adversaire a eu l'air surpris que je lui apprenne qu'on puisse jouer son armée sans faire une liste complètement axée tir. Il ne doit pas connaître le jeu et son armée aussi bien que les joueurs qui hantent ces pages. ^^

Aujourd'hui, partie en vingt points de contrôle de zone. J'ai ressorti ma Pythie (celle que vous appelez l'Annonciatrice je crois ^^), puis un Avatar, un Crusader, Vilmon, 2 paladins, 1 Wrack (x3 donc) et un Choeur (x3).

Mon adversaire a sorti un Hammersmith, des Trenchers, des Long Gunners, un Squire et un Warcaster dont j'ai pas le nom (z'avez vu, j'ai retenu cette fois ^^). Son Feat (atroce) diminue l'armure de tous les ennemis de moitié. Beuh.

La bataille a été beaucoup plus équilibrée que la dernière fois (mais j'ai perdu quand même, de très peu ;D). Le terrain m'était moins défavorable, je connaissais mieux mes troupes et mon ennemi n'avait plus ce sort horrible qui empêche course et charge. Mais j'ai quand même eu l'impression que je n'avais pas forcément sorti une liste très efficace, du moins pour un objectif de ce genre ? Qu'en pensez-vous ? ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 23 mai 2010 à 21:24:08
Pourtant pour le contrôle de zone les paladins sont imbattables.

Une fois posé, tu peux lancer le mur et la pierre et le mortier, ce qui fait qu'ils ne sont plus blessables qu'à coût de magie et de feat, et avec une armure de 20, normalement ça les fixe suffisament. Ta liste manque peut être un poil de tir (mais je joue davantage en 35 points, alors le choix est moins rude). J'aurais peut être abandonné un des paladins pour troquer le crusader contre un vanquisher, ou un reckoner.

Enfin là tu as très peu de warjacks (deux si je compte bien) ce qui fait que prendre un coeur est un choix particulier, et le prendre plein (donc 3 points pour 6 chanteurs) c'est très cher. Si vraiment tu veux prendre un choeur avec si peu de jacks, prend le à seulement 2 points (donc 4 chanteurs).

Avec ce qu'il te reste, t'aurais pu virer les wracks (l'harbringer a assez de focus de toute façon), et upgrader le crusader pour un tireur.

Après je ne connais pas exactement le système de contrôle d'objectifs, mais les paladins me semblent un bon choix de départ, l'avatar aurait pu jouer aimant pour empècher l'adversaire d'aller où il va (même si en 20 points le ptit gars revient assez cher).
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 23 mai 2010 à 21:50:24
Oui, les paladins sont fantastiques. Ma défaite est due à des erreurs de ma part. Mon adversaire avait planqué son Warcaster en dehors de la zone et j'ai envoyé dessus mes paladins et Vilmon pour m'en débarrasser définitivement. J'ai fait ça parce qu'ils sont aussi "blessables" à coup d'attaques magiques, et que le Warcaster de mon adversaire avait un sort pour rendre les fusils de ses Long Gunners magiques. (Puis j'avais perdu mon Avatar, alors je voulais détruire son Hammersmith en même temps.)

J'avais encore un Warjack dans la zone (le Crusader), mais mon adversaire m'a poussé hors de la zone a coup de Slam avec la capacité de son Hammersmith. Technique curieuse, mais qui lui a permis de contrôler la zone à un tour de ma victoire (car je doute que son Warcaster aurait tenu face à mes paladins et à Vilmon). ^^

Je précise que j'avais pris un petit Choeur (par contre je croyais que j'en avais que trois, j'oubliais que les cartes mettent toujours le nombre PLUS un leader, oui je suis un peu stupide parfois). Avec seulement deux Warjacks, ça aurait été des points gâchés que de prendre le gros, nous sommes d'accord.

C'est vrai que pour le moment, j'ai joué avec très peu de tir. Pas mal d'armes de tir de Menoth me semblent très dures à utiliser car elles sont puissantes mais compensent ça par des malus de RAT énormes (-4).

Je n'ai pris les Wracks que parce qu'il ne me restait qu'un point. Très efficace par contre. Mais c'est vrai qu'avec l'Harbinger, c'est loin d'être indispensable (d'ailleurs j'avoue ne pas trop savoir comment dépenser tout son focus, j'ai l'impression que mes tours avec elle sont gâchés car je ne sais pas trop quoi en faire).
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 23 mai 2010 à 23:27:31
Les paladins, même blessables à coup d'attaques magiques peuvent s'assurer avec le mortier et la pierre une armure de 20. Même avec des fusils magiques, faut la passer l'armure. Tu aurais pu te contenter d'en conserver un pour protéger ta zone.

Les grosses armes de warjack qui tachent chez menoth sont le Vanquisher (Puissance de 14, AOE de 4, mais seulement 10 de portée avec RAT 5) et le Reckoner, puissance un poil plus faible à 13, même Rat mais bien meilleur potentiel de tir avec l'assaut, qui permet de tirer pendant une charge, ou en fin de charge si tu n'as pas la portée pour charger (soit un mouvement de 8 plus un tir à 12).
bon par contre ce sont tous les deux des lourds à 8 points.

Accessoirement l'unité de deliverer peut faire une attaque combinée, et ça doit ajouter 1 en rat par participant, et le canon fixe n'a pas de malus en rat, mais j'aime pas trop leur apparence.

Par contre tu as peut être fait boulette dans ta compo, j'arrive à 22 points
11 pour l'avatar, 6 pour le crusader, 2 pour le choeur, 1 pour les wracks, 7 pour vilmon et ses deux comparses, soit un total de 27 -5 pour le cadeau de l'harbringer qui nous fait 22 points.


Pour la conservation du focus, ça fait jamais de mal dans lancer les sorts qui rigolent, ou alors seulement de les conserver comme armure. Mais ça revient un peu à une de mes premières remarque. L'avatar en 20 points est très cher, et jouer à la place un second jack lourd me semble plus adapté, étant donné que tu as le focus pour en alimenter deux. En prenant un combattant comme le castigator, ou un tireur comme le vanquisher, ça te permettait d'économiser 3 points (4 en retirant les wracks) et donc de prendre un petit jack (dervishe, vigilant, ou le petit avec le lance flamme), ou une unité bon marchée, ou en sacrifiant le coeur (qui me semble tout de même cher quand tu n'as que deux jacks à booster, quoiqu'ici l'immunité au tir fait plaisir), une unité plus grosse, comme des errants ou des chevaliers
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 24 mai 2010 à 05:37:43
Effectivement, j’avais pas compté le deuxième Paladin. Quelle andouille. è_é

Oui, j’ai un peu regretté le choix de l’Avatar. Notamment parce que contre Cygnar, sa capacité Gaze of Menoth ne sert quasiment pas. Et effectivement, il est bien cher. Par contre le Chœur fait tellement chier les Trenchers de mon adversaire qu’ils sont purement et simplement indispensables tant que celui-ci continuera ses listes en tir total. ^^

« Les paladins, même blessables à coup d'attaques magiques peuvent s'assurer avec le mortier et la pierre une armure de 20. Même avec des fusils magiques, faut la passer l'armure. Tu aurais pu te contenter d'en conserver un pour protéger ta zone. »

Oui, quand je parlais d’erreur, c’est bien de ça dont je parlais. Mais j’avais perdu mon Avatar et j’avais des craintes pour le Crusader (vu que le Chœur commençait à se faire dégommer progressivement), donc j’espérais en finir rapidement avec le Warcaster. ^^ Puis il fallait la voir venir la technique du "ch'te pousse en dehors de la zone de contrôle. ;D".
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 24 mai 2010 à 08:20:12
Tu peux la faire aussi celle là. Tous les warjacks ont la possibilité de slammer, ce qui fait qu'après l'équivalent d'une charge, il va repousser le warjack adverse de tout son poid.

Accessoirement, le sénéchal exemplar et kreoss en ont la possibilité, l'un s'il passe ses deux attaques, l'autre en tant qu'action spéciale, et le gardien (warjack lourd) slam sur des critiques avec sa lance.

Et le menoth gaze, je ne l'utilise pas si souvent que ça, mais il aurait pu te permettre d'empècher n'importe qui d'approcher de la colline (mais bon ça suppose qu'il était encore en vie).
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 24 mai 2010 à 08:35:03
Je sais que je peux slammer, mais je pensais pas à une utilisation de ce genre (repousser une figurine pour qu'elle sorte de la zone et ne conteste plus un bout de terrain). ^^

Ben le Menoth Gaze peut être très pratique pour balader des unités et s'éviter des charges. Mais bon, quand on est face à un type qui campe, c'est sûr que c'est tout de suite moins utile. Enfin je verrai bien lors de mes futures parties. : )

J'envisage de tester Feora lors de ma prochaine partie (même si je ne la trouve pas très puissante, a priori ^^).
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 24 mai 2010 à 09:31:06
Feora classique est un assez bon combattant au corps à corps (un des seuls casters combattants qu'on ait).

Avec le sort engine of destruction, tu peux avoir une charge à 11 pouces avec MAT 10, deux frappes à P+S 17 avec dégâts boostables et possibilité d'acheter des attaques supplémentaires. Si tu jettes ta feora sur le caster adverse ou un warjack ça tache. Et si tu es devant des troupes, bah deux petits coups de lance flamme et tu es devant nettement moins de troupes.

Et le feat peut sérieusement affecter les troupes, pasqu'une touche for 12 en début de tour, c'est loin d'être annodin pour la majorité des unités.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Spiff le 24 mai 2010 à 09:58:27
Rapidement sur féora: personnallement, joueur khador, son feat me fait à chaque fois claquer le fessier. Dit simplement, c'est un moyen des buter les deux tiers des troupiers dans sa zone de controle (sauf sort boostant l'armure, genre arcane shield sur des troupes déjà un peu armurées). Contre la liste que tu as joué, elle me semble toute indiquée pour bien nettoyer la ligne de tir.

Spiff
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 24 mai 2010 à 11:37:02
Je trouve ça très risqué d'envoyer un Warcaster au corps-à-corps quand même. Si ça se passe mal, ça peut vite signer la défaite de l'armée. Donc envoyer Feora sur un Warjack, est-ce vraiment si efficace ? Si le Warjack ne meurt pas dans le tour, la riposte peut tuer net Feora. J'ai donc du mal à voir comment rentabiliser un Warcaster puissant au corps-à-corps. Contre de la petite troupe, sa puissance ne se rentabilise pas, et contre de la grosse je trouve ça tout simplement trop dangereux.

J'ai des petites questions sur Feora :
- Son pouvoir sur les Flameguards fonctionne-t-il pour les deux unités "Daughters of the flame" et "Flameguard Cleansers" ? Je demande car dans le cas des Filles, le nom de l'unité ne comprends pas "Flameguard", mais par contre on retrouve le nom dans le type d'unité ("Protectorate Flameguard Unit"). Tandis que pour l'autre unité c'est l'inverse (le type d'unité est "Protectorate Unit").
- Le sort "Wall of Fire" a une AOE de type "Wall". Or je ne sais pas du tout ce que c'est. ^^'
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 24 mai 2010 à 21:13:52
Feora peut tuer un warjack.
Tu lances l'engine of destruction, tu as deux attaques avec p+s 17. Déjà de quoi faire de bons dégâts. Pour un focus tu peux avoir une autre attaque ou booster les dégâts.

en plus la petite a une bonne défense, et pour peu que tu gardes un peu de focus une bonne attaque. du coup si jamais t'as quelquechose qui s'approche un poil trop à ton goût de toi, bah tu le fumes.

Contre de la petite troupe, feora a ses lance flammes, et son feat aussi (12 pouces de gens qui brulent, c'est miam).

contre du plus gros, bien lancée elle peut faire très mal

le mur ça doit être expliqué quelque part dans le bouquin non ??

avant c'était une carte pliée en 4 dans le sens de la longueur (donc tu avais la longueur d'une carte normale, deux quarts de largeur au sol et un quart de largeur en hauteur
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Zoroastre le 24 mai 2010 à 21:20:16
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=6983.0

Voir aussi la carte de Gorten Grundback dans la section Fichiers du portail de BG.


Zoro
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 24 mai 2010 à 22:20:06
Eusebe : Mon problème est que je n'ai pas le bouquin sous la main (il appartient à un ami, et je n'aurai pas le temps de le voir avant ma prochaine partie ^^).

Mais le prophète ci-dessus a répondu à ma question, donc c'est bon. Merci à vous.

En ce qui concerne Feora au corps-à-corps, je vais avoir l'occasion de tester ça demain. ;D Mais c'est vrai qu'elle fait mal. ^^ Je m'inquiète juste de la réplique si elle ne tue pas dans le tour.  :D Bon, reste à voir ce que je vais mettre avec Feora. ^^ Je vais peut-être essayer un peu de tir cette fois, je n'ai pas encore essayé ça.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 25 mai 2010 à 10:38:21
Les unités de tir que j'aime bien sont
les errants, parce que ce sont des exemplars
parce que tu peux choisir qui meurt dans l'unité
parce que l'arbalète ignore les augmentations de défense de l'adversaire

le vanquisher
pasque la galette for 14 c'est drôle

le recknoner,
pasque le je charge exprès pour rater ma charge et tire, atteignant une cible située à 20 pouces de moi, bah c'est cool
Sinon si vraiment tu veux éviter toute réplique pour feora, tu lui prètes un dévot, et si jamais elle et le dévot n'arrive pas à tuer la cible, le dévot aura toujours sa frappe gratuite pour limiter les dégâts (et même si tu ne tues pas un warjack, tu devrais l'endommager gravement, et si tu lui casses ses bras, de manière générale, ta défense te protégera, et si tu lui casses en plus son cortex, il aura pas de focus pour booster ses attaques et te ratera nécessairement)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 25 mai 2010 à 10:46:18
Et le Redeemer, comment ça se joue un truc où t'as que 1 en RAT ?  :o

EDIT : Voilà, j'ai fait une p'tite liste à 35 points avec des Warjack plutôt orientés tir :
Feora
Avatar 11
Reckoner 2 (8-6)
Vanquisher 8
Choeur 2
Exemplar Bastion 8
Hierophant 2
Vassal 2

J'hésitais à virer l'Avatar pour mettre un Warjack moins cher et pouvoir mettre autre chose à côté, peut-être une unité de troupes de tir. Mais j'ai du mal à voir leur efficacité. Puis ça permet d'économiser du focus pour Feora, et elle en a pas des masses.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 25 mai 2010 à 12:23:42
alors pour jouer un truc qui n'a que 1 en rat, tu as trois possibilités.
Tirer sur des trucs mis au sol, pasque ça n'a que 5 en défense, et que du coup c'est facile à toucher.
Tirer au hasard sur les troupes adverses, et espérer que la déviation soit clémente, dans ces cas là, tu n'auras jamais ta pleine puissance.
Dépenser un point de focus pour avoir un troisième dé pour toucher, et croiser les doigts.

Pour les troupes qui tirent, je suis pas fana fana des deliverers, pasque j'aime pas les figs, par contre faut avouer que et eux, et le redeemer ont une très grosse portée.

En 35 points l'avatar est pas trop mal.
Le vassal te permettra de faire retirer ton vanquisher ce qui n'est pas désagréable.

nan à part le hierophant que j'ai jamais jouer pasque je savais pas quoi en faire, ça me semble pas mal.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Paladin..Noir le 25 mai 2010 à 17:39:58
Salut, si je peu donner mon avis sur ta liste en tant que joueur menoth, je rencontre régulièrement «se samedi d’ailleurs » du Cygnar.

Feora pas encore testé, mais j’espère bientôt.
L’avatar : pour moi c’est un bon jack mais chère, personnellement j’aurais mis un templar avec le sort escorte sa peu lui donner 23 en ARM. Avec les 3 pts qui reste tu peu prendre en plus vilmon ou Eiryss ou encore un crusader avec de l’infanteries « exemplar, daughters of the flame etc.… » pour renforcer tes effectifs
Le Reckoner, un très bon choix idéale contre du lourd « Je le joue régulièrement et il commence a avoir un joli tableau de chasse ».
Vanquisher : Le top du top contre les compos Cygnar, boosté avec le vassal et le cœur, tu peu gérer sans problème les guns mages, black 13 et autre fusiliers.
Les Bastions : Sur les 3 dernières parties face a du Cygnar mes bastions ont vraiment excelles, certes ils n’ont pas fait énormément de dégâts mais mon adversaire a du concentrer un maximum de ces ressources pour les éliminer « il les détestes ».
Le chœur et le vassal sont indispensable, reste le Hiérophante qui avec Feora est un bon choix car il lui fait économiser un focus et augmente la porté de ses sorts de 2’.

Voila mon simple avis de joueur.  ;D

Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 25 mai 2010 à 19:21:33
Voila mon simple avis de joueur.  ;D

Et tu en es vivement remercié. Tous les avis peuvent m'aider à progresser, et c'est très utile de savoir quelle unité fonctionne bien contre telle armée. ^^ (D'ailleurs si tu as d'autres recommandations. ;D)

C'est quoi « Se samedi d'ailleurs » ?

Bon, alors j'ai testé ma liste. Encore une défaite, mais comme l'autre fois, de très près. Mais bon, trois d'affilé, ça devient frustrant. ;D Je dois pas jouer comme il faut (j'aimerais bien voir comment les spécialistes du forum se déploient et jouent leurs troupes, ça doit être tout autre chose que moi  ;D).

Cette fois, mon adversaire m'a pris de cours en jouant enfin du corps-à-corps. C'était plus agréable car ça a radicalement changé le style de la partie. Mis à part son coutumier Hammersmith, il avait un Warjack de corps-à-corps qui pouvait arcnoder, un « Ol' Rowdy », et enfin un « Lancer ». En troupe, il a pris une grosse unité de corps-à-corps, des troupes qui pouvaient se booster l'armure. Puis avec ça, en tir, des Long Gunners (mon adversaire les adore), et une plate-forme de tir. Et puis surtout, il avait son Warcaster, Stryker je crois (Stryker... Avec un nom pareil, moi aussi j'aurais pas envie de le jouer ;D) qui avait son sort pour mettre au tapis. La victoire s'est jouée en grande mesure sur ce sort abominable. Puisque j'y pense, y a-t-il une différence entre état stationnaire et état "au tapis" ?

Ma première expérience du tir n'a pas été à la mesure de mes espérances, je dois l'avouer. La troupe boostée avait une armure trop élevée pour que je puisse faire de gros dégâts (mon pauvre Vanquisher pouvait tuer la figurine ciblée, mais vu que la puissance de l'arme est diminuée de moitié pour les autres figurines, je ne profitais pas de l'AOE). Au final, mes tirs ont éliminé deux ou trois figurines (les Long Gunners sont restés à distance) puis je me suis fait charger. Un peu pareil pour les sorts de Feora, qui n'ont pas pu faire trop de dégâts.

Y a une chose que je me demandais au sujet des Warjacks, car ça joue sans doute pas mal : J'ai l'impression de ne pas du tout jouer mes Warjacks comme il faut. Le truc, c'est que j'ai la sensation d'enchaîner mes Warjack au Choeur. Durant cette partie par exemple, ils étaient groupés et j'ai pas osé trop avancer de peur de distancer le Choeur (vu que je ne peux pas courir et faire une action, et que j'ai toujours besoin de protéger mes Warjacks contre le tir). Du coup je ralentis ma progression. Et un Warjack qui court pas ou qui charge pas, ben c'est pas très mobile. ;D Et du coup je profitais pas non plus de la capacité très sympa du Redeemer. De la même manière, j'avance de sorte à faire bouclier pour le Choeur et les figurines derrière (mes Exemplars), mais du coup ça freine l'avancée (Les Exemplars ont eu du mal à trouver quelque chose à charger, mais par contre effectivement qu'est-ce que ça occupe l'ennemi et qu'est-ce que mon adversaire les déteste ^^). Au final mes deux Warjacks se sont fait charger, et ça leur a coûté très cher. Je me demandais s'il valait pas mieux lancer le Choeur au premier tour, puis foncer en laissant le Choeur rejoindre plus tard. Dans ce cas, faudrait être sûr d'être au contact ensuite pour dissuader l'adversaire de tirer (car je crois qu'il a des risques de tirer sur ses propres unités non ?). Ma question, c'est donc : comment vous mouvez vos Warjacks en fonction des Choeurs ?
Un autre élément qui sans doute est une erreur, c'est qu'à chaque tour j'utilise la capacité pour empêcher le tir magique. Contre Cygnar je vois pas comment faire autrement en fait, les Long Gunners pouvant très sérieusement endommager un Warjack. Du coup je profite pas de l'autre ordre très sympa qui booste attaque et dommage. (Il y a peut-être un facteur psychologique, mais le tir fait tellement mal chez Cygnar que je n'utilise le choeur que pour m'en prémunir.)

Et deux petits points de règles : Le Hiérophante permet-il d'étendre la zone de sort de 2 quand il est question de sort avec une portée de type "CTRL". (J'ai tenté de mettre un mur à 14 pas plutôt qu'à 12 mais mon adversaire m'a dit que ça ne fonctionnait pas.)

Seconde question : Quand on se déploie, on est censé laisser combien de pas de distance entre les deux adversaires ? Nous on laisse 18 pas, mais vu la réflexion faite par quelqu'un dans ce topic, je me demande si c'est la norme.

Oui, ça fait une grosse batterie de questions (c'est pour ça que je centralise ça dans ce beau sujet ^^) mais ça servira aussi à tous les éventuels débutants qui passent lire ce forum sans s'inscrire. ^^
Titre: Re : Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 25 mai 2010 à 19:45:30
Voila mon simple avis de joueur.  ;D

Et tu en es vivement remercié. Tous les avis peuvent m'aider à progresser, et c'est très utile de savoir quelle unité fonctionne bien contre telle armée. ^^ (D'ailleurs si tu as d'autres recommandations. ;D)

C'est quoi « Se samedi d'ailleurs » ?
je pense juste qu'il voulait dire qu'il jouait samedi là (le 29)

Citer
La victoire s'est jouée en grande mesure sur ce sort abominable. Puisque j'y pense, y a-t-il une différence entre état stationnaire et état "au tapis" ?
Certaines choses immunisent à la mise au sol ou à l'état stationnaire. Par exemple, un paladin sous pierre et mortier ne peut être mis au sol, mais peut être stationnairisé.
Accessoirement, une figurine au sol peut sacrifier son mouvement, ou son action pour se relever, et dispose donc de l'un des deux pendant son tour.
Une figurine stationnaire ne fait absolument rien de son tour.

Citer
Ma première expérience du tir n'a pas été à la mesure de mes espérances, je dois l'avouer. La troupe boostée avait une armure trop élevée pour que je puisse faire de gros dégâts (mon pauvre Vanquisher pouvait tuer la figurine ciblée, mais vu que la puissance de l'arme est diminuée de moitié pour les autres figurines, je ne profitais pas de l'AOE). Au final, mes tirs ont éliminé deux ou trois figurines (les Long Gunners sont restés à distance) puis je me suis fait charger. Un peu pareil pour les sorts de Feora, qui n'ont pas pu faire trop de dégâts.
Tu as toujours la possibilité de garder un peu de focus pour booster les dégâts de l'aoe. Il faut également penser qu'un tir de vanquisher enflamme automatiquement toutes les cibles touchées, et les touches for 12, ça pique.

Feora a des sorts particuliers. J'utiliserais davantage le soutien (ignite sur une unité, ça fait toujours plaisir, et l'engine of destruction est miam) que les sorts d'attaque, même si le blazing effigy peut libérer un warjack mal entouré.
Citer
Y a une chose que je me demandais au sujet des Warjacks, car ça joue sans doute pas mal : J'ai l'impression de ne pas du tout jouer mes Warjacks comme il faut. Le truc, c'est que j'ai la sensation d'enchaîner mes Warjack au Choeur. Durant cette partie par exemple, ils étaient groupés et j'ai pas osé trop avancer de peur de distancer le Choeur (vu que je ne peux pas courir et faire une action, et que j'ai toujours besoin de protéger mes Warjacks contre le tir). Du coup je ralentis ma progression. Et un Warjack qui court pas ou qui charge pas, ben c'est pas très mobile. ;D Et du coup je profitais pas non plus de la capacité très sympa du Redeemer. De la même manière, j'avance de sorte à faire bouclier pour le Choeur et les figurines derrière (mes Exemplars), mais du coup ça freine l'avancée (Les Exemplars ont eu du mal à trouver quelque chose à charger, mais par contre effectivement qu'est-ce que ça occupe l'ennemi et qu'est-ce que mon adversaire les déteste ^^). Au final mes deux Warjacks se sont fait charger, et ça leur a coûté très cher. Je me demandais s'il valait pas mieux lancer le Choeur au premier tour, puis foncer en laissant le Choeur rejoindre plus tard. Dans ce cas, faudrait être sûr d'être au contact ensuite pour dissuader l'adversaire de tirer (car je crois qu'il a des risques de tirer sur ses propres unités non ?). Ma question, c'est donc : comment vous mouvez vos Warjacks en fonction des Choeurs ?
Là je dirais couci couci, ça dépend des cas. Par exemple, le vanquisher est suffisament pas mobile, pour que choeur suive sans soucis, (d'ailleurs avec le vassal ça fait deux tirs par tours qui enflamment la moitié de l'armée adverse).
Pour des troupes comme le reckoner, c'est plus délicat. Mais il faut penser que tant que tu sors pas de la zone de commandement, rien n'empèche à certains de chanter (disons les deux qui vont protéger tes warjacks) et les deux autres de courir.
Les bastions sont lents par natures, c'est pas toujours évident de trouver quelque chose à charger, par contre c'est de l'intuable.

Citer
Un autre élément qui sans doute est une erreur, c'est qu'à chaque tour j'utilise la capacité pour empêcher le tir magique. Contre Cygnar je vois pas comment faire autrement en fait, les Long Gunners pouvant très sérieusement endommager un Warjack. Du coup je profite pas de l'autre ordre très sympa qui booste attaque et dommage. (Il y a peut-être un facteur psychologique, mais le tir fait tellement mal chez Cygnar que je n'utilise le choeur que pour m'en prémunir.)
Moi dès que y'a possibilité de mêlée, je meule.

Citer
Et deux petits points de règles : Le Hiérophante permet-il d'étendre la zone de sort de 2 quand il est question de sort avec une portée de type "CTRL". (J'ai tenté de mettre un mur à 14 pas plutôt qu'à 12 mais mon adversaire m'a dit que ça ne fonctionnait pas.)

Seconde question : Quand on se déploie, on est censé laisser combien de pas de distance entre les deux adversaires ? Nous on laisse 18 pas, mais vu la réflexion faite par quelqu'un dans ce topic, je me demande si c'est la norme.

Pour le hieropant non je pense qu'il n'étendra que les portées chiffrées et c'est tout. De toute façon le hierophant c'est trop cher. si tu veux un point de focus, prends des wracks.

De mémoire on joue sur 1 mètre 20 par 1 mètre 20 (soit 48 pouces), chaque zone de déploiement en fait 10 (pouces) donc ça laisse 28 pouces de zone centrale. En gros, pas de tirs au premiers tours même avec déploiement avancé (qui fait gagner 6 pouces, mais personne n'a 22 pouces de portée)


Quelques remarques
Concernant l'augmentation d'armure, tes bastions ont des armes sacrées capables d'ignorer ces effets s'il viennent d'un sort, et le vanquisher a un fléau qui les ignorent s'ils viennent d'un ordre type mur de bouclier.



A moi de poser des questions

Alors Feora au corps à corps, ça donne quoi finalement, elle retourne un jack ??

Le feu (du vanquisher ou de feora), il l'a éteint souvent, beaucoups de pertes à cause de ça ??

Le tir d'assaut du reckoner (tir + charge) ça a piqué ?

A quoi t'a servi ton vassal ??

Sur quoi t'as envoyé ton avatar ?
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 25 mai 2010 à 20:56:51
Bon alors d’abord encore merci pour toutes ces précieuses informations et le temps consacré à me répondre, c’est vraiment très gentil !

Citer
« je pense juste qu'il voulait dire qu'il jouait samedi là (le 29) »

> D Effectivement, maintenant que tu le dis ça me paraît évident.

Citer
« Accessoirement, une figurine au sol peut sacrifier son mouvement, ou son action pour se relever, et dispose donc de l'un des deux pendant son tour. »

Ah bon ? J’avais lu sur un topic de ce forum que maintenant, pour relever une figurine ou une unité, il fallait dépenser un point de focus ?

Citer
« Il faut également penser qu'un tir de vanquisher enflamme automatiquement toutes les cibles touchées, et les touches for 12, ça pique. »

Ben mon adversaire avait des armures à plus de 20, donc ça n’a pas été super efficace en fait. Mais ceci dit je n’ai pas du tout appliqué cette règle. Ca devient très intéressant. ^^

Citer
« Feora a des sorts particuliers. J'utiliserais davantage le soutien (ignite sur une unité, ça fait toujours plaisir, et l'engine of destruction est miam) que les sorts d'attaque, même si le blazing effigy peut libérer un warjack mal entouré. »

Effectivement, le Blazing Effigy est vraiment pas mal (mon adversaire s’était aglutiné à l’un de mes Warjacks et ce sort a fait un peu de nettoyage). Puis je songe une combinaison Gaze of Menoth de l’Avatar avec ce sort. ^^
Ignite je ne l’ai pas utilisé et c’est vrai que c’est dommage.
Citer
« Là je dirais couci couci, ça dépend des cas. Par exemple, le vanquisher est suffisament pas mobile, pour que choeur suive sans soucis, (d'ailleurs avec le vassal ça fait deux tirs par tours qui enflamment la moitié de l'armée adverse). »

Certes, mais tir à 10 pas quand même. Moi j’ai pas osé m’approcher de peur de me prendre une charge. Du coup j’ai pas toujours eu la distance nécessaire (et au final je me suis quand même fait charger, mais bon je suis une nouille ^^).

Citer
« rien n'empèche à certains de chanter (disons les deux qui vont protéger tes warjacks) et les deux autres de courir. »

Ah oui c’est pas bête du tout ça. ^^
Citer
« Moi dès que y'a possibilité de mêlée, je meule. »

Meuler, c’est-à-dire booster attaque et dégâts ? ^^

Citer
« Pour le hieropant non je pense qu'il n'étendra que les portées chiffrées et c'est tout. De toute façon le hierophant c'est trop cher. si tu veux un point de focus, prends des wracks. »

Oui le Hierophant ne s’est pas super rentabilisé sur cette partie. Je ne le range pas au placard car je n’ai pas forcément su l’utiliser, mais c’est vrai que le bilan a été mitigé. Le soucis que j’ai avec les Wrack, c’est que la zone de déploiement avancée n’est que de 6 PS (je croyais que c’était 12, mais en fait après recherche, il s’agissait de l’ancienne version des règles je crois). C’est le genre d’unités qu’on aimerait plutôt voir chez l’ennemi. Au lieu de ça, on la retrouve à quelques pas de sa propre zone, donc ça devient gênant de se déplacer, car faut veiller à se ménager un espace pour au moins un Wrack. A mes yeux ça devrait gêner l’adversaire et non moi. ^^
Citer
« De mémoire on joue sur 1 mètre 20 par 1 mètre 20 (soit 48 pouces), chaque zone de déploiement en fait 10 (pouces) donc ça laisse 28 pouces de zone centrale. En gros, pas de tirs au premiers tours même avec déploiement avancé (qui fait gagner 6 pouces, mais personne n'a 22 pouces de portée) »

Ah ouais quand même. Et mon adversaire Cygnar qui a toujours eu le meilleur résultat pour commencer à jouer et qui m’alignait dès le premier tour. >_<
Bigre, va falloir qu’on adapte ça ou bien qu’on trouve une table plus grande.

Citer
« Concernant l'augmentation d'armure, tes bastions ont des armes sacrées capables d'ignorer ces effets s'il viennent d'un sort, et le vanquisher a un fléau qui les ignorent s'ils viennent d'un ordre type mur de bouclier. »

Effectivement j’ai pas dû profiter de ces avantages, tu fais bien de me les souligner.
Citer
« Alors Feora au corps à corps, ça donne quoi finalement, elle retourne un jack ?? »

Oui, complètement. Elle ne fait qu’une bouchée d’un léger (tué dans le tour où elle charge) et peut sans peine détruire un ou deux systèmes d’un gros (là j’ai eu une grosse malchance aux dés et j’ai engagé sans charger, donc ça a été plus mitigé, mais ça fait vraiment très mal quand même). Donc, oui, c’est une brute. Assez jouissif, mais comme je le craignais, c’est aussi ça qui a eu raison de moi : j’ai chargé un Warjack lourd faute d’avoir mieux à envoyer que mon Warcaster et je me suis fait mettre à terre par le sort de Stryker. Quelques tirs ont réglé son compte à Feora en l’espace d’un tour. Donc, elle est vraiment très violente, mais dure à utiliser je pense, car ça signifie la mettre en plein feu et en faire le centre d’attention de tout ce qui est à proximité.

Citer
« Le feu (du vanquisher ou de feora), il l'a éteint souvent, beaucoups de pertes à cause de ça ?? »

Le feu a fait du dégât, mais pas autant que je l’aurai voulu (déjà parce que j’ignorais que les figurines touchées par l’AOE mais n’étant pas la cible se prenaient quand même l’effet). Le truc c’est que ses chevaliers avaient plus de 20 en armure donc le feu a eu du mal à passer. Et ses Long Gunners sont restés en retrait une bonne partie du temps, donc j’ai pas pu les prendre pour cible. Donc je peux parler qu’en théorie. Mais contre des unités Cygnar de tir genre Trencher et Long Gunners, à mon avis ça doit abominable. Sans parler du Feat de Feora (lui aussi pas super rentabilisé, toujours en raison de l’armure très élevée des chevaliers). Là j’ai eu une mauvaise configuration, entre sa grosse troupe et Stryker, qui, en plus de ça, possède un sort qui file +3 en armure. Mais contre un Cygnar qui jouerait beaucoup de troupes de tir et contre les armées au troupes peu protégées en général, ça doit être assez terrible pour l’adversaire.

Citer
« Le tir d'assaut du reckoner (tir + charge) ça a piqué ? »

Pas pu utiliser. Je me suis fait charger en fait. A un moment j’ai envisagé d’utiliser la technique dont tu me parlais (charger dans le vent puis tirer), mais ça me laisse planté devant l’ennemi, en position de me faire charger, ou du moins de me faire engager (je sais pas si ça vaudrait le coup quand même). Ceci dit notre petite table de jeu fausse la donne : avec plus de distance à parcourir, ce truc aurait sans doute pu donner des résultats. En l’état, je ne pense pas être bon témoin.

Citer
« A quoi t'a servi ton vassal ?? »
« Sur quoi t'as envoyé ton avatar ? »

Le Vassal m’a rendu de bons services. Principalement, il m’a donné des attaques supplémentaires pour l’Avatar, qui s’est occupé d’un Hammersmith tout seul, comme un grand, avant de reparcourir une bonne partie de la table pour aller dépouiller le Ol' Rowdy (avec l’aide de Feora, car Stryker a un truc qui empêche de générer et d’allouer du Focus, du coup mon Avatar ne faisait plus qu’un attaque par tour). Bref, l’Avatar a vraiment fait du bon travail et est une des Némésis de mon adversaire. Il était encore debout et assez frais en fin de partie, c’est la mort de Feora qui a eu raison de lui. Ceci dit mon adversaire a eu une phase de jets de dés malchanceux, il aurait quand même dû être sérieusement amoché. Mais bon globalement il a bien assuré. Peut-être que le Guardian aurait pu faire aussi bien pour moins cher, mais le fait de générer le focus de l’Avatar gratuitement est un plus énorme, surtout pour Feora qui n’a que 6 focus (puis l’Avatar touche a tous les coups ou presque avec seulement 2 dés, donc on peut boostés tous les dégâts ; d’ailleurs en général vaut mieux booster les dégâts ou bien faire une attaque supplémentaire ?). Pour revenir au Vassal, même s’il m’a aidé, c’est un peu plus mitigé. Je pense qu’il ne s’est quand même pas rentabilisé. (Il est mort avant d’en avoir l’occasion aussi.)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Booggy le 25 mai 2010 à 21:08:04
Plus de 20 en armure pour des chevaliers ?! A part au tour du feat de Stryker, je ne vois pas comment c'est atteignable. Le max me semble être 19, avec des chevaliers de l'épée en ligne défensive (+2 ARM), avec un Arcane Shield entretenu sur eux (+3) qui monte donc leur ARM de base de 14 à 19. Et donc à 24 au tour du feat. Mais ça ne dure qu'un tour, logiquement.

Sinon, pour se relever d'une mise au tapis, de base, un figurine doit sacrifier son mouvement ou son action. Après, les jacks et les casters (et les manipulateurs de focus comme le journeyman) peuvent utiliser un point de focus pour le 'Shake Effect' lors de leur activation : il se relève sans avoir à sacrifier leur mouvement ou leur action.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Paladin..Noir le 25 mai 2010 à 21:52:58
Pour moi juste une chose, le canon du Vanquisher est surtout utile face à des troupes avec une ARM pas trop élevés. Dans ton cas la meilleur des solutions c’était de charger « enfin dans la mesure du possible » les chevaliers avec ton jack car il est équipé d’une arme de CàC extra qui lui permet de frapper toutes les figurines dans sa zone de contrôle avec une force de 16 ca fait mal même pour des chevaliers boostes.

Pour le samedi : j’ai joué se samedi 22 avec une défaite contre Caine et une compo optimisé sur le tir « j’ai joué Severius » :-[ et je joue normalement se samedi pour la revanche.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 25 mai 2010 à 22:14:41
Bon pour une fois je connais un peu la bête (c'est rare en cygnar)

Meuler c'est chanter avec le coeur les bonus en attaque et dégat, faire tes attaques comme un goret (tu n'auras généralement pas besoin de booster l'attaque, la chanson suffit ) booster éventuellement les dégâts et pis rigoler.


Feora n'a pas le droit de donner du focus à l'avatar. L'avatar génère son focus et est indépendant du battlegroup, tu peux pas l'aider. de même la mort de feora ne le désactive pas, il continue à gambader et à chasser malgré tout.

Pareil si tu as l'occasion de charger le caster adverse avec feora, hésites pas. tu gardes tout ton focus, tu la jettes sur lui avec engine of destruction (charge à 11 pouces), tu passes tes attaques tranquilles avec ton 10 de MAT et là soit tu lui files plein de claques boostées P+S 17 (vu qu'elle peut booster ses jets et racheter des attaques avec son focus. Après 4 attaques comme ça boostée, il devrait plus rester grand grand chose du caster.

d'ailleurs si lors de cette charge folle, à la fin elle active son feat, tu dois être suffisament au milieu de tout pour qu'à 12 pouces, même les unités planquées elles brulent.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 26 mai 2010 à 04:50:24
Boogy : Ca devait être 19 donc. ^^ Ca reste très élevé et chaud de tout faire flamber avec une telle armure (une chance sur deux avec un feu continu).

« Feora n'a pas le droit de donner du focus à l'avatar. L'avatar génère son focus et est indépendant du battlegroup, tu peux pas l'aider. de même la mort de feora ne le désactive pas, il continue à gambader et à chasser malgré tout. »

Effectivement, j’oubliais ça. Donc mon fier Avatar était encore en vie à la fin de la partie. (Mais bon le Warcaster signait quand même la fin de partie. ^^)

Sinon son Warcaster restait trop en retrait pour que je puisse le charger en un tour avec Feora (pas fou ^^). Et pas possible de simplement m’approcher car avec son sort qui met au tapis, c’était la mort assurée. ^^

Au fait le sort Ignite de Feora octroie-t-il à la fois un bonus au toucher et aux dégâts (la formulation est bizarre : "+2 to melee attack damage rolls", je me demande s'il manque pas un "and") ?
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Spiff le 26 mai 2010 à 05:18:19
Juste une précision pour le choeur: on ne peut pas faire courir la moitié de l'unité et chanter l'autre moitié. Pour courir, il faut que l'unité recoive un ordre de course et donc que toutes les figs de l'unité courent. Ou alors, on donne un ordre de charge, et la les figurines peuvent courir ou charger. Mais en aucun cas on ne peut faire courir une partie de l'unité.

Spiff
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 26 mai 2010 à 07:23:19
Ok

Mon dernier adversaire l'avait fait (donner un ordre a une partie de l'unité et pas à l'autre) en me disant qu'avec les nouvelles règles c'était possible. Je me suis fait eu alors.


Et non ignite n'octroie un bonus qu'aux jets de dégâts des attaque de mêlée (par opposition aux jets de dégâts des attaques magiques ou à distance.)
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Booggy le 26 mai 2010 à 09:22:46
... car Stryker a un truc qui empêche de générer et d’allouer du Focus, du coup mon Avatar ne faisait plus qu’un attaque par tour...

Aha ! C'est la Disruption, signature du Cygnar. Par contre, ton adversaire t'as encore enflé là-dessus, ton Avatar n'a pas de cortex, il ne peut donc pas être sujet à la Disruption. C'est pas pour rien qu'il coûte 11 pts, le bouzin Menoth... il est costaud, insensible à la magie, et parfaitement autonome.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 26 mai 2010 à 09:29:58
il est pas insensible à la magie, il ne peux juste pas être ciblé par elle, c'est pas pareil (il souffrirait des dommages collatéraux d'un sort à AOE par exemple).
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Booggy le 26 mai 2010 à 09:37:11
il est pas insensible à la magie, il ne peux juste pas être ciblé par elle, c'est pas pareil (il souffrirait des dommages collatéraux d'un sort à AOE par exemple).

Exact. Mais avec une ARM de 21, y a pas grand chose question 'dégâts collatéral' qui lui fera mal. Bref.^^

Citation de: Octavie
Boogy : Ca devait être 19 donc. ^^ Ca reste très élevé et chaud de tout faire flamber avec une telle armure (une chance sur deux avec un feu continu).
Pour les chevaliers à l'épée, le truc reste de les ignorer : ils ne sont vraiment dangereux que s'ils utilisent 'flank' avec un jack ami (= tapent une cible dans la zone de mêlée d'un jack ami) Moralité = il vaut mieux s'occuper du jack qu'ils flanquent que d'eux. Si tu cherches vraiment à les dézinguer, il faut en tuer quelques-uns, de façon à ce que le reste ne soient plus socle-à-socle : à partir de ce moment là, leur ligne défensive ne fera plus effet, ils rebaisseront à -2 ARM.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 26 mai 2010 à 09:43:35
bah en dommages collatéraux tu as aussi certaines AOE qui te mettent au sol et autre joyeuseté, je ne parlais pas forcément de dégâts purs.

Accessoirement, pour le feu qui n'aurait qu'une chance sur deux de tuer de l'armure 19, c'est pas exactement ça en fait, tu es à 40 % de chances de les tuer.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Allan255 le 26 mai 2010 à 09:57:14
Autre solution : les chevaliers sont en fait des Precursors Knigts et 14 + Mur de bouclier 4 + Arcane Shield 3 = 21.
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Booggy le 26 mai 2010 à 10:11:52
Autre solution : les chevaliers sont en fait des Precursors Knigts et 14 + Mur de bouclier 4 + Arcane Shield 3 = 21.

J'y ai pensé, mais les Precursor ont 'Spell Ward', qui les rend inciblables par les sorts (amis ou ennemis)... ou alors, l'adversaire d'Octavie a (encore) commis une boulette en sa faveur :D
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Allan255 le 26 mai 2010 à 12:27:04
 :-[  Oups ... ah ben oui tiens ... ce truc sert tellement peu souvent :-[
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 26 mai 2010 à 12:37:58
Wah, que de réponses pendant que je devisais gaiement avec le beau Oreste et la belle Electre (vive les partiels).

Citer
« Juste une précision pour le choeur: on ne peut pas faire courir la moitié de l'unité et chanter l'autre moitié. Pour courir, il faut que l'unité recoive un ordre de course et donc que toutes les figs de l'unité courent. Ou alors, on donne un ordre de charge, et la les figurines peuvent courir ou charger. Mais en aucun cas on ne peut faire courir une partie de l'unité. »

Dommage. ^^
Dans le même ordre d’idée, si je charge avec une unité et que seules quelques figurines sont à portée, celles qui sont au contact peuvent-ils frapper ou bien la charge est-elle ratée pour tout le monde ?

Boogy : KWOOA ? Bah mince alors, j’aurais peut-être pu enlever la victoire du coup. ^^

J’ai fait avancer Feora parce que l’Avatar était au corps-à-corps et qu’à chaque tour il se prenait un tir de Stryker, du coup il arrivait pas à se dépétrer du Warjack Cygnar (le Ol’kekchose) tout seul. ^^

Citer
« Exact. Mais avec une ARM de 21, y a pas grand chose question 'dégâts collatéral' qui lui fera mal. Bref.^^ »

Oui, mais un sort d’AOE qui met des figurines à terre, ça il se le prend en pleine tête le pauvre Avatar, je peux en témoigner. ^^ (Je viens de voir qu’Eusebe l’avait dit en fait.)

Citer
« Pour les chevaliers à l'épée, le truc reste de les ignorer : ils ne sont vraiment dangereux que s'ils utilisent 'flank' avec un jack ami (= tapent une cible dans la zone de mêlée d'un jack ami) Moralité = il vaut mieux s'occuper du jack qu'ils flanquent que d'eux. Si tu cherches vraiment à les dézinguer, il faut en tuer quelques-uns, de façon à ce que le reste ne soient plus socle-à-socle : à partir de ce moment là, leur ligne défensive ne fera plus effet, ils rebaisseront à -2 ARM. »

Ca fait quoi si les Chevaliers à l’épée frappent avec à côté d’un Warjack ?
Et au fait, pour que leur bonus d’armure soit valide, il faut que deux figurines soit au contact, ou bien que toutes soient ensembles ?

Citer
« Accessoirement, pour le feu qui n'aurait qu'une chance sur deux de tuer de l'armure 19, c'est pas exactement ça en fait, tu es à 40 % de chances de les tuer. »

Ah bon ? La moyenne de 2D6 c’est 7 non ? Pourquoi 40 %. (Je précise que les maths ne sommes pas en bons termes. ^^')
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 26 mai 2010 à 12:47:04
Là il faut que tu fasses au moins 8 pour les blesser (12 + 8 -> 20-19 > 1 dégât)
Si avec la somme de deux dés tu veux faire 8 ou plus, tu as
8 : 2/6 - 3/5 - 4/4 - 5/3 - 6/2
9 : 3/6 - 4/5 - 5/4 - 6/3
10 : 4/6 - 5/5 - 6/4
11 : 5/6 - 6/5
12 : 6/6

Ce qui te fait au final 15 lancés sur 36, soit environ 40 pour cents de chances de faire du dégât.

Bon en même l'avatar se relève assez facilement vu qu'il a toujours un peu de focus.

D'ailleurs, petite réaction, pourquoi est ce que tu ne faisais qu'une attaque par tour ?? L'avatar a deux armes et est capable de frapper avec son boulier de manière correcte (il tappe quasi aussi fort qu'avec un poing de jack classique), donc ça fait deux frappes par tour sans focus (en admettant que t'en aies pas pour une raison ou une autre).

sinon toutes les figurines de l'unité qui charge et qui arrive au contact ont droit à leur frappe, peu importe ce que fait le reste de l'unité.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Booggy le 26 mai 2010 à 12:54:13
Les Chevaliers ont l'avantage FLANK[Warjack Cygnar Ami] : ça leur donne un dé supplémentaire de dégâts, et +2 au jet d'attaque. Du coup, s'ils chargent dans de bonnes conditions, ils ont une MAT de 8 (6+2) pour toucher, et font des dégâts de 10 + 4D6 (le boost gratuit de la charge + le dé du FLANK).

Et pour bénéficier de Ligne Défensive, une figurine doit être socle-à-socle avec son une autre figurine de son unité. Il suffit donc qu'un chevalier soit collé à un autre pour que ces deux chevaliers bénéficient du +2 en ARM. Pas besoin d'être collé au reste de l'unité (on peut faire plein de grappes de 2/3 chevaliers).

La moyenne de 2D6 est bien 7, mais pour tuer une figurine à 1 pt de vie avec ARM 19 sur une attaque de POW 12 (comme le feu continu), il faut faire au moins 8 (pour dépasser l'ARM), et ça, ça donne 40% de chances sur 2 dés :).
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 26 mai 2010 à 13:01:17
« Là il faut que tu fasses au moins 8 pour les blesser (12 + 8 -> 20-19 > 1 dégât) »

Euh oui, effectivement, je partais du principe que je devais égaler et non dépasser, comme pour toucher. Petite confusion de ma part. ^^

Sinon j’attaquais bien avec mes deux bras, mais maintenant que tu le dis, je me demande si j’ai pas oublié de le faire sur les derniers tours où je générais plus de focus (psychologiquement, je me disais « plus qu’une attaque » ^^) .

Au fait on peut pas tirer avec une arme à feu au corps-à-corps je suppose ?

Ils sont bourrins ces chevaliers. Je me demande si c'est ceux là que j'ai affrontés (je me souviens pas de cette règle de synergie avec le Warjack).
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Booggy le 26 mai 2010 à 13:06:55
Au fait on peut pas tirer avec une arme à feu au corps-à-corps je suppose ?
Non, sauf si la figurine bénéficie d'un avantage particulier : Gunfighter (et encore, juste à 0,5" : la portée d'une arme de corps-à-corps sans allonge).

Ils sont bourrins ces chevaliers. Je me demande si c'est ceux là que j'ai affrontés (je me souviens pas de cette règle de synergie avec le Warjack).
Du coup, il est probable que ce ne soit pas ces chevaliers là que tu as affronté... car même s'ils te paraissent bourrins, c'est là la seule règle qui les rend intéressant/utilisable. Si ton adversaire n'a pas joué là-dessus, c'est que ce n'était pas eux. Il reste les Stormblades, ou les Precursor Knight. ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 26 mai 2010 à 13:11:02
non on peut pas tirer au corps à corps.

Et si ton adversaire s'est en effet confusé, comme l'indique Boogy, il jouait peut être des precursors, s'est emmêlé avec certaines capas spé et leur a monter l'armure à 21 (ce qui n'était pas légal, leur maximum aurait du être 18). Auquel cas les chevaliers affrontés n'avaient pas ce bonus.

Pour vérifier, les precursors

(http://privateerpress.com/files/products/cygnar/units/precursor-knights-cygnar-allies-unit.png)

ou
les chevaliers épée
(http://privateerpress.com/files/products/cygnar/units/sword-knight-unit.png)
??
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Allan255 le 26 mai 2010 à 13:13:02
Dans le même ordre d’idée, si je charge avec une unité et que seules quelques figurines sont à portée, celles qui sont au contact peuvent-ils frapper ou bien la charge est-elle ratée pour tout le monde ?

En fait ce sont deux problématiques différentes.
Lorsqu'une unité reçoit un ordre (charge, course) tous les membres de l'unité en formation doivent suivre cet ordre. Et donc si c'est un ordre de course ou de charge impossible de chanter. Et pour les troupiers qui ne seraient pas en formation et n'auraient donc pas reçu l'ordre, est bien ils n'ont pas le droit d'effectuer d'action.

Une fois l'ordre de charge donné, la charge est résolue figurine par figurine.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 26 mai 2010 à 13:19:53
Et en admettant qu'une unité reçoive un ordre de charge, ils peuvent courrir (je sais ça parait idiot à demander, mais un de mes adversaires le fait alors.., et comme moi je joue que des robots, et rarement des unités, bah...)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Stuffy le 26 mai 2010 à 13:21:17
Oui, ils peuvent.

Un fantassin qui reçoit l'ordre de charge doit charger ou courir. Et il faut le dire avant de le bouger, pour chaque fantassin.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 26 mai 2010 à 15:20:58
Je sais pas, mon adversaire jouant peu de troupes de corps-à-corps, il avait pas les figurines sous la main et il m'a fait ça en proxy (enfin je ne lui jetterai pas la pierre, car je ne pourrais pas tester tout ce que je teste en ce moment si je faisais pas la même chose).

Je lui demanderai à la prochaine partie. (Si c'était les Prosecutor il va m'entendre le faquin. ;D)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Alris le 26 mai 2010 à 15:46:45
Citer
Prosecutor

Precursors  ;)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 31 mai 2010 à 19:48:18
Au temps pour moi. ^^'

EDIT : Hier, j'ai joué contre Orboros. J'aime beaucoup le système "alternatif" de Fury de Hordes, que je trouve très bien fait car à la fois similaire et bien différent du système de Focus. Mon adversaire était débutant comme moi. J'ai gagné, mais de peu (lui comme moi avons mal joué et il a eu une malchance insolente au moment le plus critique). J'ai beaucoup apprécié la stratégie de harcèlement de son armée qui a radicalement changé de mes parties précédentes. Là où contre Cygnar j'avançais le plus vite possible, j'ai été parfois obligé de reculer de peur des multiples mouvements et "téléportations" de mon adversaire. Partie très instructive donc, et qui montre à quel point une partie peut être différente selon l'armée adverse (j'ai rarement ressenti une telle différence dans Warhammer Battle, par exemple). Du coup ma liste n'était pas vraiment optimisée, je pense que contre Orboros il faut pas mal jouer sur des petites troupes rapides. Que des choses que je n'ai pas encore testées. J'avais surtout joué de l'élite et je me suis rapidement fait déborder par des archers qui m'ont contourné pour me prendre à revers tandis que moi je stagnais de peur des téléportations diverses de l'unité des pierres et du Warcaster (avec un sort qui permet de téléporter un Warbeast à ses côtés ou bien à l'inverse de se téléporter à côté d'une de ses Warbeast).

Bref, je poste ça histoire que si quelqu'un passe (comme quelqu'un m'a dit que ça lui était utile, je me dis que... ^^) et veuille un petit témoignage de partie Menoth/Orboros, il ait un semblant de réponse ici. ^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Paladin..Noir le 01 juin 2010 à 18:54:35
Tu as eu de la chance de pouvoir jouer contre de l’orborose, moi je me suis fait encore Pulvériser par une compo Cygnar fulls tirs en fond de table.  :-[
Je voulais tester Amon  ad-raza, le pauvre il c’est retrouvé face a Caine épique qui lui a mis chère.
Enfin je suis quant même surpris d’Amon car malgré ses 6 focus, c’est un très bon casteur pour les Jacks.  Il a de très bon sorts avec mobilité et synergie. :)

En parlent du sort de synergie quelqu’un peut il me renseigner ?

Si j’ai bien compris, les jacks de la phalange gagne + 1 en ATT et en FOR a chaque fois qu’un jack réussit une attaque sur un adversaire et c’est cumulative.
Donc si mon jack réussit plusieurs attaques sur un autre jack, a chaque fois les autres gagnent + 1 ATT/FOR ?  Ou c’est +1 par ennemis touchés ?
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 01 juin 2010 à 19:53:19
Mon avis n'est pas forcément pertinent, mais je pense que c'est seulement un bonus par figurine qui touche (le sort dit : "for each other model in the battlegroup"). Donc tu peux toucher pleins de fois, mais si c'est toujours avec le même modèle, ça fait toujours qu'une fois le bonus je pense. Ce serait trop bourrin autrement je pense. ^^'' (C'est que je pense beaucoup moi. ^^)
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: GRUXXKi le 01 juin 2010 à 23:54:41
Mon avis n'est pas forcément pertinent, mais je pense que c'est seulement un bonus par figurine qui touche (le sort dit : "for each other model in the battlegroup"). Donc tu peux toucher pleins de fois, mais si c'est toujours avec le même modèle, ça fait toujours qu'une fois le bonus je pense. Ce serait trop bourrin autrement je pense. ^^'' (C'est que je pense beaucoup moi. ^^)
Et tu penses bien  ;D

Sinon avec Amon tu as largement de quoi gerer une liste cygnar qui campe car ton armee est assez rapide pour le rejoindre au fond de la table  ;)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 02 juin 2010 à 05:03:30
D'ailleurs, tu avais quoi comme liste, par curiosité ? ^^'

EDIT : Je me demandais une chose : Est-ce qu'un paquet de cartes de faction contient vraiment toutes les unités ? Parce que quand je me renseigne un peu à droite à gauche, je tombe sur des listes qui contiennent des unités que je n'ai pas (et a priori, il ne s'agit pas de mercenaires), comme par exemple les Exemplar Cinerators, ou encore les Warjacks Templar et Vigilant.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Alris le 02 juin 2010 à 07:34:31
Les deck ne contiennent que les cartes MK2 pour les références sorties jusque Legend inclus. Les nouveautés des forces book ne sont pas incluses dedans mais ces troupes sont déjà disponibles dans le commerce.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 02 juin 2010 à 07:39:22
Les cinerators, vigilants, templar, l'UA exemplar errant, le vassal mechanic et le sénéchal errant sont des nouveautés sorties après le deck MKII et ont donc naturellement leurs cartes MKII, donc tu ne les trouveras pas dans le pack de carte.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 02 juin 2010 à 09:00:19
Bigre. J'aurais plutôt dû opter pour le beau livre d'armée alors. Mais bon, les cartes sont tellement pratiques quand même. ^^

Ca répare beaucoup un Vassal Mechanic ? Parce que j'avoue que ça serait pas du luxe parfois. ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Alris le 02 juin 2010 à 09:12:01
Sans connaître, je dirais que ça doit se rapprocher des Mekanos Cygnar et Khador donc 1D6 points de carcasse.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Grovince le 02 juin 2010 à 09:17:50
Citer
Sans connaître, je dirais que ça doit se rapprocher des Mekanos Cygnar et Khador donc 1D6 points de carcasse.

Tout juste, 1D6, obligation d'être en contact socle à socle, repair [8] de mémoire... Je donnerai le coût et les autres capacités (s'il y en a, je ne m'en souviens plus...) à la pause dej, si ça t'intéresse, parce que sortir le bouquin au bureau pendant les heures de travail, ça le fait pas...

PS : premier post sur ton sujet, je le suis depuis le début, très intéressant !
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Zoroastre le 02 juin 2010 à 09:35:09
Le solo qui répare, c'est bien en théorie, mais en pratique il aura sauté avant de faire quelque chose. Croyez-en l'expérience d'un mec qui est en revenu, des Nécrotechs...


Zoro
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 02 juin 2010 à 09:36:46
Ca m'intéresserait, je l'avoue, mais est-ce bien autorisé sur le forum ? ^^'

Il y a une valeur Repair ? Ca veut dire qu'il y a un jet ?

(Tu te promènes avec ton bouquin d'armée au boulot ? ;D)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Grovince le 02 juin 2010 à 09:40:46
Etant donné qu'une bonne grosse partie des cartes du jeu se promènent un peu partout sur le fofo, je pense que c'est autorisé... De plus, il me semble aussi que c'est une des grandes forces de PP, permettre un échange des données de ses jeux sans trop de copyright en tout sens... Après, si Zoro (vu qu'il est connecté en ce moment désapprouve, je m'abstiendrai !)

Et oui, compétence de repair, il doit faire un test sur deux dés pour faire moins ou autant que sa compétence de repair pour enlever 1D6 case(s) de dégâts sur le Jack... Au passage, un point que j'ignore, est-il possible d'enlever les cases que l'on veut ?

Et pour finir, oui je me trimballe avec mes deux forcebook, un Menoth et l'autre Scyrah, au boulot !! Il faut bien s'occuper dans le métro, et puis je ne résiste que très rarement à l'attrait d'une pose lecture entre 13 et 14h pour vérifier un point de règle que je connais déjà presque par coeur sur une figurine que j'aime :D

Geek ? Pas du tout !!

Vince
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 02 juin 2010 à 10:15:56
Euh PP ouvert au partage je dirais non et non.

Ils interdisent l'affichage des profils complets, de même que les tiers des troupes, et on fait un peu ce qu'on veut ici juste parce que PP ne s'intéresse pas du tout à la france.

Accessoirement, si cela n'a pas changé, la réparation ça empèche ton jack de jouer le tour où il est réparé, donc il se refait casser de toute façon.


Grovince, y'aurait moyen d'avoir un récapitulatif des tiers avec effets pas dévoilés ?? (particulièrement ceux de Kreoss si possible)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Grovince le 02 juin 2010 à 10:18:18
Pas de soucis, vos attentes seront récompensées dans 35 minutes !

Pour ce qui est de l'inaction du Jack après réparation, je n'ai plus ce point en tête, dsl...
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Spiff le 02 juin 2010 à 10:28:04
Pour ce qui est de l'inaction du Jack après réparation, je n'ai plus ce point en tête, dsl...

Ce n'est plus le cas en mkII, et ca ne l'atait déjà plus en mkI depuis le remix il me semble. Tu dois confondre avec la réactivation d'un jack désactivé...

Spiff
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 02 juin 2010 à 11:00:57
Oh non je confonds pas, j'ai juste eu un très (très très) gros gouffre entres mes dernières parties MK I et mes nouvelles MKII et depuis, je n'ai pas affronté de méchanos
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Grovince le 02 juin 2010 à 11:08:53
Alors, le Vassal Mechanik, puisque tel est son nom, possède un repair [8], et enlève d6 dégâts sur le Jack ami de la faction en contact B2B... Il possède aussi la capacité Iron sentinel, qui permet d'être imune aux KO et de gagner +2 ARM et DEF quand il est B2B avec Jack amis de la faction.

Pour ce qui est des tiers, je ne ferai que Kreoss (j'aimerai pouvoir manger un peu quand même !)

Il doit inclure que des "protectorate non character warjack" + le "fire of salvation", des "choirs of menoth" et des "Exemplar units", et pour les solos des "vassal mechaniks" et "Exemplar solos"

En gros, du chevalier et du jack, soutenu par un coeur et un mekano, que du bon !

Tier 1 : que les modèles listés ci dessus
Tier 2 : obligation de prendre le "High Exemplar Gravus"
Tier 3 : obligation de prendre 2+ unités d'exemplar (quel que soit le type je pense)
Tier 4 : obligation de prendre 2+ Jack avec Arc Node

Voilou !!

PS : quel est l'intérêt d'avoir les tiers dans les bénéfices ?
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 02 juin 2010 à 11:12:58
En gros à chaque tier, tu as un "cadeau" offert, sachant que tu dois les remplir un par un dans l'ordre.

Prenons comme exemple l'annonciatrice (disponible librement ici).

D'abord tu remplis le tiers 1 en ne prenant que les figurines de la liste, et pour chaque unité, tu as droit à un paladin supplémentaire.
ensuite tu remplis le tiers 2, prend un avatar, et gagne +1 à ton jet de déploiement
Puis, tier 3, tu joues vilmon et tu gagnes des murets pour chaque paladin
enfin, tu prends trois jacks lourds de close dans ton battlegroupe, remplissant ainsi le tier 4 et gagnant une réduction de 1 points pour tous tes jacks lourds de close

en gros ce que tu as mis là, ne sont que les réstrictions
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Grovince le 02 juin 2010 à 11:15:33
Euh oui je sais pour les tiers, juste que tu as toi même demandé un recap des tiers sans les effets dévoilés !!! Je ne comprends pas trop l'intérêt...
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 02 juin 2010 à 11:17:23
Ah non ce que je voulais en fait c'était un récapitulatifs des tiers pas encore dévoilés (c'est à dire autres que feora et l'annonciatrice) avec leurs effets, mais en effet, en relisant ma phrase c'est pas mais alors pas du tout clair.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Grovince le 02 juin 2010 à 11:22:58
LOOOOOL ok !!

Dsl, je me disais aussi...

Bon je finis Kreoss, pour les autres on verra plus tard (si je ne me fais pas bannir à tout jamais par les modos...)

Tier 1 : Exemplar Unit become FA 2, Venger coûtent -1 pts
Tier 2 : Gravus et Venger sont placés après le déploiement normal, en même temps que les advance deployment, même s'ils n'ont pas eux même cette capacité
Tier 3 : Modèles et unités ont Pathfinder lors du premier tour de la partie
Tier 4 : Modèles et unités peuvent commencer la partie affectées par les upkeep spells de Kreoss, qui ne doit pas dépenser de focus pour les maintenir lors du premier tour !

Voilà, c'est mieux non ?

Lol, a pluche, je vais manger !
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Zoroastre le 02 juin 2010 à 11:34:33
Citer
(si je ne me fais pas bannir à tout jamais par les modos...)

Y a pas vraiment de risque. Au pire, je te dénonce à PéPé, et puis voilà.


Zoro
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Dark le 02 juin 2010 à 13:12:44
big up à liste d'armée de Ramon Ad-Raza, où il faut jouer Ramon, 2 unités d'Idriens, 3 moines shaolin de l'Ordre du Poing dans Ta Gueule et que des warjacks légers.
Presque aussi compétitif que la liste cygnar Jeremiah Kraye et ses figurines qui n'existent pas.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 03 juin 2010 à 05:27:38
Rien compris au message du dessus.  ;D

Quoi qu'il en soit, j'avais un nouveau petit point de règle à soulever : Si une arme à distance de Warjack indique qu'il n'a qu'une ROF de 1, est-ce qu'il peut quand même tirer plusieurs fois en dépensant du focus ? Je pensais que non, mais je viens de lire un truc sur le forum de privateer Press qui me fait douter.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Zoroastre le 03 juin 2010 à 06:00:21
Et avec un petit lien on pourrait juger sur pièce... Quoi qu'il en soit, la ROF (ou CDT) est une limite absolue, il faut pour y contrevenir que la règle spéciale indique spécifiquement qu'elle ignore la CDT.


Zoro
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 03 juin 2010 à 06:09:58
Oki merci. Ca me paraissait bizarre aussi. Dommage, un tir supplémentaire avec le Vassal c'eut été pas mal. ;D

EDIT : Oups, j'avais zappé que tu demandais le lien où j'avais vu ça. Malheureusement, j'ai déjà fermé la fenêtre et je n'ai pas le temps de retrouver le sujet maintenant, mes excuses.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Zoroastre le 03 juin 2010 à 06:19:57
Le Vassal peut effectivement faire tirer le warjack, parce que c'est hors de l'activation du warjack. La contrainte de ROF ne s'applique qu'à l'activation de la figurine.


Zoro
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Grovince le 03 juin 2010 à 07:05:38
Pas du tout !!!

ROF 1 = 1 tir par tour, à de très rares exceptions près (le feat de Caine lui permet de tirer sur tout ce qui bouge dans sa ZdC, et plus généralement toute figurine qui stipule expressément dans ses propres règles "regardless of RoF")

Peu importe le focus, "si ta pus de bastos, ba tu peu pu tiré !"

EDIT : oups, 3 messages le temps que je post le miens !!! Dsl, je ne disais pas "pas du tout" à Zoro, mais au premier message d'Octavie concernant :

Citer
i une arme à distance de Warjack indique qu'il n'a qu'une ROF de 1, est-ce qu'il peut quand même tirer plusieurs fois en dépensant du focus ?
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiq
Posté par: Spiff le 03 juin 2010 à 09:29:39
Sans connaître, je dirais que ça doit se rapprocher des Mekanos Cygnar et Khador donc 1D6 points de carcasse.

Attention, les points de dégat ne sont pas fprcément à retirer de la coque...0n peut les supprimer des différents systèmes...en fait on choisis les case que l'on répare. Si mon mékano répare 6 points, je peux enlever 2 points de dégats sur un bras droit, deux au bras gauche, un à la tête et un au mouvement...

Spiff
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 03 juin 2010 à 11:02:55
Oki, merci de vos réponses.

Je vais peut-être jouer ce soir. Soit contre mon adversaire Orboros, soit contre Cryx (grande première ^^). Je vais tenter de jouer Reznik. Il a l'air d'avoir une grosse synergie avec les Warjacks, alors je pense que je vais miser là-dessus et faire une liste très orientée. ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Grovince le 03 juin 2010 à 11:55:05
J'adooooore la figurine de Reznik, et le côté "plantage de croix" quand tu zigouilles un hérétique !

Surtout n'hésites pas à faire partager ton retour sur cette partie, ainsi que la liste employée, ça m'intéresse !
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 03 juin 2010 à 11:58:18
Ce sera fait. ^^

Tout conseil concernant Reznik est le bienvenu. : )
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 03 juin 2010 à 12:06:14
Reznik manque un poil de focus, faut pas hésiter à prendre des wracks avec lui.

Perdition est sympa, mais coûte beaucoup beaucoup trop cher (il te faut tes 2 focus pour le lancer, avec seulement 6 il te faudra sans doute un de plus pour toucher, avec ça il te restera plus grand chose à la fin).

Sinon ne pas oublier qu'à chaque fois que son battlegroup est touché par un sort offensif, tu as droit à une marche plus une frappe, ce qui est plutôt cool.


engine of destruction te permet de faire des tours qui piquent, et ton feat d'immobiliser l'adversaire en partie pour un tir (à warmachin, y'auras des jacks sans focus, à horde, t'auras un warlock qui devra se saigner pour du focus).

Celui pour soutenir les warjacks est bien sympa aussi, ça fait jamais de mal de charger gratos.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 03 juin 2010 à 14:55:19
Oui, je pense que je vais prendre Wracks + Hierophant, comme ça j'aurais encore un point bonus. Même si j'aime pas que les Wrack soient aussi près de ma zone de déploiement. ^^ Avec l'Avatar pour encore économiser du Focus, ça devrait bien m'aider. Puis le Vassal parce qu'il va encore pouvoir donner aux Warjack une attaque gratuite ou bien les protéger grâce au sort "Enliven".

Sinon, contre Orboros, je pense que le Covenant peut être vraiment un très bon choix, vu qu'il bloque les Knock-down et que l'armée semble beaucoup compter là-dessus (en tout cas c'est le cas de mon adversaire, qui a des coups de tête gratuits avec son lupin je crois).
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 03 juin 2010 à 15:44:26
D'ailleurs un truc rigolo avec reznick c'est de lancer le sort pour charger gratuitement sur l'avatar, ce qui lui permet de profiter à fond de son focus.

Accessoirement, les wracks tu peux les mettre loin de ta troupe si tu en as peur.


J'ai joué contre oroboros hier et le seul knock down que j'ai reçu était de la part d'un golem qui m'a slammé
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: harlequin le 03 juin 2010 à 18:41:54
crois en l experience d'un gars qui aime le stratège poète philosophe reznik :)
Joue un gardian et tu lui lance lui lance iron agression (charge court gratis et tout booster toucher) et la tu t amuse a lancer les jack et les figs sur les critiques.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 03 juin 2010 à 19:36:17
C'est pas bête ça ! Avec trois dés à chaque fois, les chances de critiques sont bien meilleures (faire un critique à Warmachine, c'est pas évident à la base je trouve).

Ca fait quoi exactement de "lancer" une figurine ? ^^'
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 04 juin 2010 à 07:21:15
bah le guardien sur un critique envoie la figurine qu'il touche plus loin (un peu comme un slam en fait)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 04 juin 2010 à 09:34:20
Je demandais surtout parce que pour la distance, ils disent pas à combien de pas la figurine est lancée. ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Zoroastre le 04 juin 2010 à 09:46:40
Si c'est le mot throw (lancer) qui est employé, c'est la moitié de la force, comme pour un lancer normal.


Zoro
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Schoubi le 04 juin 2010 à 15:33:04
'Tite question en passant:

Citer
D'ailleurs un truc rigolo avec reznick c'est de lancer le sort pour charger gratuitement sur l'avatar

Ce sort n'est pas sensé fonctionner seulement sur les Jacks du Battle-group? Le gros point faible de l'Avatar est le fait qu'il n'appartienne pas au Battle-group ce qui lui sucre la moiter des spell d'assistances (compensé par ses propres capacités et son focus gratis).
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Allan255 le 04 juin 2010 à 15:53:55
Ce sort n'est pas sensé fonctionner seulement sur les Jacks du Battle-group?
Meme pas, oui ce sort est immonde  ::)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 04 juin 2010 à 21:24:12
Bon ça se lance que sur un seul warjack mais oui ça peut aussi bien être lui qu'un autre

Par contre Perdition fait avancer un warjack du battlegroup, donc pas l'avatar, et c'est pareil pour la capacité à aller frapper après un sort
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 05 juin 2010 à 00:35:36
Bon, je ressors de partie contre Orboros. Très mauvaise liste de mon côté (je l'ai sentie avant même de la jouer, mais j'ai quand même voulu voir vu que je ne connaissais guère Reznik). Mon adversaire avait sorti une liste orientée sur les "Constructs", si j'ai bien compris. Que de la pierre (Golems, Pierres de téléportation, Baldur en Warcaster...). Déjà j'ai compris que le tir contre Orboros était proscris (j'ai tenté Vassal+Vanquisher, mais le pauvre n'a jamais pu tirer, par contre au contact il a fait mal). Mon ennemi a créé des forêts dans tous les sens et y mettait ses figurines, du coup j'avais jamais de ligne de vue pour tirer. Donc faut plutôt avancer. Au contact par contre Orboros c'est plutôt fragile globalement. Finalement j'ai perdu à cause d'une bourde monumentale qui a coûté la vie de Reznik.

Petits points de règles :
- Mon adversaire joue avec les anciens bouquins de règles (Horde et Horde Evolution). Du coup son déploiement avancé est considéré comme étant de 12 pas. Ce déploiement avancé passe-t-il bien à 6 pas en MKII (je pense que oui, mais lui semblait penser que son déploiement avancé était spécial du fait que son armée jouait beaucoup là-dessus) ?
- Une unité est-elle engagée uniquement lorsqu'elle est socle à socle ? Ou bien y a t-il un seuil de tolérance de quelques millimètres ? J'étais quasiment au contact avec unité de filles qui lançaient des javelots, et mon adversaire, considérant que je n'étais pas au contact, s'est déplacé de trois pas autour de ma figurine histoire de bénéficier d'un bonus (pas de charge, mais autre, qui dit que si les filles parcourent au moins 3 pas, leur lancer de javelot est boosté). J'ai trouvé la manoeuvre bizarre.

Sinon, c'est peut-être dû à ma mauvaise liste, mais je ne sais pas trop comment jouer Reznik. La puissance de ses sorts ne m'a pas sautée aux yeux, (surtout que les Warjacks demandent déjà du peu de focus dont il bénéficie) et celle de ses capacités non plus (très bien la capacité à bouger une unité après avoir essayé une attaque magique, mais dans les faits ça sert pas beaucoup). Bref, je suis très sceptique.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Zoroastre le 05 juin 2010 à 05:04:05
Citer
- Mon adversaire joue avec les anciens bouquins de règles (Horde et Horde Evolution). Du coup son déploiement avancé est considéré comme étant de 12 pas. Ce déploiement avancé passe-t-il bien à 6 pas en MKII (je pense que oui, mais lui semblait penser que son déploiement avancé était spécial du fait que son armée jouait beaucoup là-dessus) ?

Tu as mon autorisation pour filer un coup de boule à ton adversaire et le rouer de coups une fois au sol. Sérieusement, pourquoi continuer à fréquenter de pareils trous du cul, qui n'ont visiblement d'autre but que d'humilier par tous les moyens les gens avec lesquels ils jouent, quitte à mentir sans vergogne ? Les cartes VO sont en ligne, ce sont elles qui s'appliquent, point.

Citer
- Une unité est-elle engagée uniquement lorsqu'elle est socle à socle ? Ou bien y a t-il un seuil de tolérance de quelques millimètres ? J'étais quasiment au contact avec unité de filles qui lançaient des javelots, et mon adversaire, considérant que je n'étais pas au contact, s'est déplacé de trois pas autour de ma figurine histoire de bénéficier d'un bonus (pas de charge, mais autre, qui dit que si les filles parcourent au moins 3 pas, leur lancer de javelot est boosté). J'ai trouvé la manoeuvre bizarre.

Ça s'appelle communément de la "triche". Voir aussi ci-dessus. Mais tu es également un peu naïve ;). Je rappelle que les règles VF sont dispos dans cette section et qu'elles expliquent très clairement tout ça.

Zoro
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 05 juin 2010 à 06:17:21
:D

Pour le coup ce sont vraiment des erreurs (je le connais l'énergumène, et il n'est vraiment pas du genre à tricher ; comme ces machins étaient mis en règles spéciales, il a pensé que c'était un déploiement avancé "spécial" propre à son armée). D'ailleurs avec ces changements de version on a aussi du mal à convertir le coût des cartes (là on va récupérer les coûts en cherchant des listes d'armée, je suis bête de pas y avoir pensé plus tôt). Mon adversaire connaît encore moins que moi les règles (ce n'était que sa troisième partie). Moi même j'ai fait des boulettes sans le savoir, je dois bien l'avouer.

« Je rappelle que les règles VF sont dispos dans cette section et qu'elles expliquent très clairement tout ça. »

Tu me l'apprends je dois bien le dire. J'ai toujours cru que cette section "Règles générales" concernait les règles du site (ou bien du forum, mais mieux vaudrait que je le dise pas car ça voudrait dire que je ne les ai pas lues > D). C'est super ! Du coup effectivement mes nombreuses questions de règles ici-bas faisaient un peu genre "la feignasse qui a la flemme de lire le site". Mes excuses pour ça. Je vais aller lire ça dès la fin de mon post (je pense même imprimer le tout, ça va être tellement pratique ^^).

Et j'avoue ne pas trop aimer remettre en doute les trucs durant la partie. Si on me dit qu'un truc se joue de telle manière, à moins de savoir avec certitude que ce n'est pas le cas je n'aime pas chipoter, relire la carte, vérifier la règle, etc. Sans doute que je devrais.  :D
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Zoroastre le 05 juin 2010 à 06:25:40
Emporté par mon enthousiasme à insulter les gens par Internet, je m'as trompé en disant "cette section". Pour la peine, le lien :

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=6808.0


Zoro
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 05 juin 2010 à 06:43:39
> D

Merci beaucoup ! (Je croyais que c'était la partie FAQ du site dont tu parlais. J'étais en train de regarder ça là. J'ai déjà appris des trucs quand même, mais par contre ça a l'air d'être des points de règles pour l'ancienne version. ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 05 juin 2010 à 07:49:57
Citer
D'ailleurs avec ces changements de version on a aussi du mal à convertir le coût des cartes (là on va récupérer les coûts en cherchant des listes d'armée, je suis bête de pas y avoir pensé plus tôt).

Alors pour les coûts capacités, tout ça de horde, tu as ça là et sauf erreur c'est la version la plus avancée qui existe.

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=6955.0

Et y'a dans le dedans les nouveaux profils pour Oroboros tout ça (donc avec les coûts adaptés, les capacités adaptés, tout en fait)


Accessoirement du warmachine nouvelle mouture face à du horde ancienne mouture, ça m'étonne pas que tu te sois pris quelques grosses claques.


La portée de mélée des figurines en générale est d'un demi pouce, donc il suffit d'être à un de mi pouce pour être en mêlée.
Si les filles sortent de ta zone de mêlée (typiquement ton arc frontal d'un demi pouce), elles se prennent une frappe de ton combattant et cette frappe reçoit +2 pour toucher et un jet de dégât boosté.
Si les filles sont en mêlée avec toi, elles n'ont pas le droit de tirer du tout.

Le déploiement avancé reste à 6 pouces.

Le sort pour faire pousser une forêt est un sort à entretien. Sauf si ça a changé, Baldur ne peut en lancer qu'un seul à la fois et l'entretenir.

_______________

Concernant Reznik, les seuls sorts que j'ai utilisé sont
Engine of destruction, pasque des fois t'as besoin d'un coup de boost
Le truc pour permettre aux jacks de charger gratos et d'avoir un bonus en combat, pasque c'est bien pratique.

Contre hordes, ton feat permet de manger toute la furie sur un tour, et donc, par exemple, d'empècher un warlock de transmettre des dégâts à ces warbeasts le tour où tu veux le faire payer, ou si tu prends les warbeast dans ton feat, d'empêcher le warlock de récupérer la furie (et donc de l'obliger à se blesser pour en avoir, ou à ne pas utiliser de furie le tour où tu feat)

La capacité permettant de bouger et frapper quand tu prends un sort est utile comme sorte d'arme de dissuasion. Si on lance un sort sur reznik ou ses copains ils tappent, donc on lance pas de sorts sur reznik.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 05 juin 2010 à 09:00:38
Ben dis-donc j'avais complètement raté tous ces fichiers d'aide. C'est super, merci (va vraiment falloir que je farfouille les autres sections du forum ^^).

"Accessoirement du warmachine nouvelle mouture face à du horde ancienne mouture, ça m'étonne pas que tu te sois pris quelques grosses claques"

Ah bon ? Les unités sont moins puissantes dans la nouvelle version Warmachine/Horde ?

Merci pour les précisions. Je croyais à tort que la zone de mêlée c'était juste l'allonge du personnage, que Front/back arcs ne comptaient pas, et qu'il fallait s'éloigner de la figurine. Effectivement on jouait mal les Free Strikes.

Oui, il ne peut y avoir qu'un sort de Forêt à entretien, mais comme mon adversaire le relançait à chaque tour, il avait toujours ses troupes planquées en forêt. ^^ En fait sur un flanc y avait une grosse zone de forêt (naturelle) et sur l'autre flanc il avançait en relançant chaque tour son sort. ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 05 juin 2010 à 09:33:22
En gros, de ce que j'ai lu, et de ce qu'un passioné m'a expliqué il y a quelques jours, quand le premier horde est sorti, c'était plusieurs années après warmachine, et horde était nettement au dessus de warmachine. Donc ils ont entamé leur conversion vers MKII pour rééquilibrer un peu tout ça. Au passage à MKII, y'a eu un peu de perte du côté wamachine (par exemple l'ancien dévôt avait sa frappe défensive comme un free strike, le guardien pouvait renvoyer des dégâts quand il se prenait un sort, des trucs comme ça)
Et beaucoup de perte du côté de horde (qui il semble en vait bien besoin pour équilibrer) ou des réhausses de coûts.

Du coup ancien hordes était mieux qu'ancien warmachine, et surtout si les conversions de coût ont été faites à l'arraché, je doute de l'équilibre de la partie finale.


nan les free strike c'est dès que tu sors de la zone de mêlée, donc pour une figurine normale c'est un arc d'un demi pouce sur 180 degrés, pour un truc avec allonge (disons un dévôt) c'est 2 pouces sur les 180 degrés.
Pour l'annonciatrice, ce serait un demi pouce sur 360 degrés (donc avec elle tu peux faire trois tours c'est pas grave)

Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Schoubi le 05 juin 2010 à 22:26:27
hmmm, c'est pas vraiment le sujet mais c'est pas entièrement vrai. l'ancien Hordes n'étais pas fondamentalement plus puissante que l'ancien WM.

En affrontement brute, "subtile" et en fasse à fasse ouai, Horde avait l'avantage sur WM, mais WM compensait par la foultitude de choix de gurines. En tournois le format autorise 2 listes, suffisait d'en faire 1 contre WM l'autre contre Horde (mais bon, par expérience 1/3 des joueurs en tournois n'utilisent jamais leur seconde liste car ils la maitrisent pas, du coup ben Horde avait l'avantage).

Bon après mon avis est peut être faussé du fait que je joue Cryx et que c'est bien connus "Cryx c'est abus" mais le passage de MKI à MKII n'as pas vraiment tout changer. Comme l'a dit Zoro au début du MKII WM, "cela reste WarMarchine".

Ce qui fait que maintenant l'écart semble moins grand c'est simplement le fait de la révision des coûts, et le fait que maintenant un Jack c'est plus solide qu'une unité d'infanterie. Car avant:
- système d'arme détruit = plus du tout d'utilisation de l'arme
- 3 système détruit = Jack inerte, et non utilisable si les mécano viennent pas réparer.
Rien qu'avec la modification de ces deux trucs, les Jack redeviennent jouable (ou plus jouable pour les chipoteur :P ) et peuvent tenir contre une beast.

Voilou, fin de ma digression
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 13 juin 2010 à 01:07:50
Pour le moment, de ce que j'ai vu, j'ai trouvé Orboros plus puissant maintenant qu'avant. Mais j'ai pas encore eu l'occasion de jouer contre cette nouvelle mouture. Par contre mon adversaire Cygnar a joué contre lui. Comme je m'y attendais (il me croyait pas le bougre), le Cygnar a eu toutes les peines du monde à jouer contre cette armée qui semble faite pour l'emmerder. ^^

Pendant ce temps, j'ai joué pour la première fois contre du Kadhor. Mon adversaire avait fait une grosse liste de troupiers, et malheureusement pour lui il y avait Feora en face. Le feat lancé dès le tour 2 a noyé sous les flammes une quinzaine de figurines. Mon adversaire l'a trouvé trop puissant (pourtant il avait sorti Sorsha, qui paraît-il à un feat qui fait pousser des cris d'orfraie), mais je reconnais que face à une liste de ce genre elle est tout simplement terrifiante. Après ça, il n'a guère été difficile de remporter la partie.

Feora a repris du galon dans le corps très fermé (ou pas) de mon estime. ^^ Mais bon ce qui me gêne avec ce feat c'est que contre une liste qui s'oriente Warjack, le feat devient d'un coup beaucoup moins utile. Donc c'est très situationnel, et malheureusement imprévisible (surtout qu'il y a une chance sur trois qu'une figurine ne subisse pas la moindre blessure).
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Schoubi le 13 juin 2010 à 10:36:47
Bah déjà ton adverssaire semblait jouer troupier .... créfieux, bien fait pour lui c'est WarMachine. La prochaine fois il joue des Jack et moins de troupe et il verra que le feat est moins imbalance.

Par contre pour feora, c'est sur que le feat fera moins mal contre du Jack, mais le but est de tuer: les solos, les unites et le Caster (car les touche de feu se font après qu'il ai vidé sa réserve et avant qu'il la re-remplisse: cf séquence des phase de maintenance et de contrôle dans le livre). Ensuite pour les Jack, il te reste ton armée, cela devrait le faire, non? :p

Schou
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 15 juin 2010 à 04:01:59
C'est sûr que ça reste intéressant. Ce qui me gêne c'est qu'en ciblant quelques trucs particuliers, ça réduit les chances vu que y a des risques de rien faire. Ces trucs à effets continus, j'aurais trouvé ça mieux si on faisait les dégâts avant de voir si l'effet est maintenu, parce que là y a toujours un risque pour que le truc se révèle totalement inutile. ;_;
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Stuffy le 15 juin 2010 à 06:18:14
Oui, enfin, en supposant que les effets continus qui ne s'arrêtent pas tuent, ça fait tout de même les 2/3 des figs affectées qui y passent... C'est pas anodin non plus, hein ! ;)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 23 juin 2010 à 14:29:37
Eh bien au grès des questions réponses de ce post on a un guide complet du ménithe pour les nuls version MK2 ^^ j'avais totalement mis de coté le jeu depuis l'été dernier ::) et du coup ça m'aide vachement pour appréhender la MK2 ;D ( car mes adversaires réguliers ne se sont pas privés pour affuter leurs lames  :P) sans parler des units et casters que je joue jamais ( feora reiznik ) mais que j'ai bien envie d'essayer maintenant  ( en particulier cette petite echarde dans le [...] de l'adversaire pour les effets feu sans possibilité de voir l'armure augmentée par du focus ; ça YA BON !!! )...

Donc merci pour cette curiosité ;) et ces réponses bien instructives

Edit : j'ai reçu mes cartes aujourd'hui  ;D et j'ai du aller sur les trad' pour certaines , mais une me pose toujours problème : le senechal exemplar
http://www.battle-group.com/fichiers/cat_view/87-cartes-a-pions/171-protectorat-de-menoth/186-solos (http://www.battle-group.com/fichiers/cat_view/87-cartes-a-pions/171-protectorat-de-menoth/186-solos)

Si j'ai bien compris, tant qu'il est en vie, personne ne peut mourir dans sa ZDC ?

Et la ou je pige rien ( et oui boulet ^^ ) c'est la façon dont lui peut mourir ...
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 25 juin 2010 à 00:12:01
Tant mieux si ça sert à d'autres, je n'aurais pas fait un sujet fleuve pour rien au moins. ^^

Voilà comment je comprends cette carte (pour limité que soit mon savoir sur le jeu ^^) : ce ne sont pas les autres figurines qui récupèrent un point de vie, mais bien le Seneschal. En fait, dès qu'une figurine amie est détruite, le Seneschal récupère immédiatement un point de vie. En plus de ça, le Seneschal, une fois ses points de vie perdus, ne meurt pas immédiatement. Il est knock-down jusqu'au début de ta phase d'entretien où il est alors définitivement détruit. L'intérêt, c'est bien sûr que couplé avec la première règle, l'adversaire doit obligatoirement tuer le Seneschal en dernier, sinon toute autre figurine tuée après régénèrera le Seneschal d'un point de vie. Du coup, lorsque ta phase d'entretien arrive, ton Seneschal ne meurt pas. Du moins est-ce comme ça que je l'interprète, bien que la règle ne précise pas que regagner un point de vie lui enlève le knock-down dû au statut "boxed". Mais je vois mal l'intérêt autrement (ce serait même une faiblesse, puisqu'au moindre knock-down ennemi, tu es sûr de perdre ta figurine). Quelqu'un de mieux informé et de plus avisé saura sans doute te répondre, mais voici comment je comprends la chose.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Grovince le 25 juin 2010 à 06:24:38
Sans être un spécialiste en la matière, je plussoie Octavie ! Et à noter que le terme "boxé" est un faux ami, "boxed" en anglais ne se traduit pas par "boxé" à mon sens, mais plutôt par l'action de mettre une croix dans la dernière "box" (boîte) représentant la vie de la figurine... Mais pas de mot exact en français ! Du coup, une fois le sénéchal "boxed" (dernière case cochée), il est mis au tapis, permettant ainsi de récupérer un point de vie par figurine amie tuée dans la Zone de commandement du Sénéchal... Et si pas de carnage dans sa zone de commandement, il est mouru lors de ta prochaine phase d'activation !!

Enfin bon, j'ai peut être tout faux hein !!!
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Spiff le 25 juin 2010 à 07:20:07
C'est effectivement le principe.

Citer
Restauration – À chaque fois qu’une figurine de Faction vivante amie située à portée de commandement de cette figurine est détruite par une attaque ennemie, cette
figurine
guérit de 1 point de dégâts immédiatement après la résolution de l’attaque. Lorsque cette figurine est mise hors de combat, elle est mise au tapis au lieu d’être boxée. Tant que cette figurine est hors de combat, elle ne peut pas être activée. Si cette figurine est hors de combat au début de votre Phase de Maintenance, elle est détruite.

Dans une règle, le terme "cette figurine" renvoit toujours à la fig qui à la règle écrite sur sa carte. Donc: si tu tue des troupiers ménoth à portée de commandement du Sénéchal, le Sénéchal récupère un point de vie. Quand il est mis hors de combat, on ne l'enlève pas de la table: il est ko, mais il peut toujours récupérer des points de vie si des figs amies sont tuées dans sa zone de commandement (il reste cependant ko même si c'est le cas). Si le Sénéchal n'a pas récupéré de points de vie après avoir été mis hors de combat, il sera détruit au début de la phase de maintenance suivante.

Donc, face à un sénéchal, idéalement, il faut d'abord tuer les troupiers autour avant de le tuer lui. Le problème, c'est qu'il récupère alors fureur du juste si on bute ses potes:
Citer
Fureur du Juste – Lorsqu’une ou plusieurs figurines de guerrier de Faction amies sont détruites par une attaque ennemie alors qu’elles sont situées à portée de  commandement de cette figurine, cette figurine bénéficie de +2 en FOR et ARM pendant un tour.

Cela le rend lui même plus dur à tuer a cause du +2 ARM.

C'est plus clair ?...

Spiff
PS: On notera que le terme "boxé" est défini dans les règles traduites par Zoro...
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Allan255 le 25 juin 2010 à 07:51:21
Donc, face à un sénéchal, idéalement, il faut d'abord tuer les troupiers autour avant de le tuer lui.
Autre solution : Grievous Wound qui l'empêche d'être soigné.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 25 juin 2010 à 08:10:35
Ou alors des attaques comme tresher et une AOE qui en tant qu'attaque simultanée, ne permet pas de profiter de cet effet pour le soigner
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: GRUXXKi le 25 juin 2010 à 08:16:23
Ou alors des attaques comme tresher et une AOE qui en tant qu'attaque simultanée, ne permet pas de profiter de cet effet pour le soigner
On guérit après la résolution de l'attaque, donc je voie pas en quoi ça empêche??
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Schoubi le 25 juin 2010 à 08:39:57
Les attaques simultanées sur un sénéchal et tout gurines a 10" de lui sont ... rare :p

Mais si on oublie l'aspect "cas très improbable" et que le sénéchal et toutes les figurines meurent en même temps et bien là nous tombons dans un paradoxe: "si tout le monde meurt en même temps, qui meurt en premier?"

Je m'explique:

Le sénéchal est full point de vie,  il meurt en même temps que des zealote (disons 3 mais le nombre importe peu). Vu que les zealot meurent en même temps que le sénéchal perd ses points de vie, les perd il avant? et dans ce cas il se heal avec la mort des zealot, ou après? dans ce cas il n'en regagne pas.

Le soucis est que tout ceci est simultanée donc il perd des hp en même temps qu'il en gagne sans pour autant les gagner car il ne les a pas encore perdu quand les autres les perdent

Là je sens que j'ai perdu du monde ^^'

Bref ... en MKI le soucis avait été clarifié: En cas de mort simultanée, et ben mort de tous

Schou
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 25 juin 2010 à 09:21:37
J'ai bien fait de poster je me gourrais completement, la c'est clarifié ( effective en relisant la carte la regle de la formulation "cette figurine" que j'avait lu très recemment m'est sortie de la tete ^^)
Du coup je comprend beaucoup moin le cout du solo ... 3 pts ça fait un poil cher à mon avis ( meme si ça changera jamais rien  :P)
Quelqun en a t'il une experience en combat ? ces 3 pts se rentabilisent ils ?
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Schoubi le 25 juin 2010 à 09:29:23
Je pense qu'elle vaut ses points:
- bonnes stats.
- possibilité de slammer sans trop de difficulté (ce qui peut survivre à ses deux premières attaques est généralement quelque chose de solide donc ayant peu de def donc les attaques toucheront généralement).
- force l'adversaire à perdre du temps et des ressources s'il veut tuer le sénéchal car soit il le tue et laisse ce qui est autour tranquille (et donc à peu près libre d'agir), soit il tue en suivant le bon ordre ce qui est plus contraignant. Pour peu que la partie soit serrée cela peut faire une grande différence. Là cela dépend surtout des aptitudes des deux joueurs.

Schou
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Allan255 le 25 juin 2010 à 09:31:04
Heeinn ? un solo a MAT 8 POW 11 maitre d'armes quasiment immortel ... ca vaut largement 3 points !
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 25 juin 2010 à 09:37:50
A tester sous peu alors  ;) le probleme c'est que avec le monolith, ou/et avec la harbinger ça laisse peut d'occasion de réssuciter :P ( mauvaise foi ? NOOOON  ::) )
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Schoubi le 25 juin 2010 à 11:01:28
Citer
le probleme c'est que avec le monolith, ou/et avec la harbinger

Pour le monolith, boff ... contre Horde ok il est utile, mais contre WM ... entre les Arcs nodales et les unité/solos qui tapent en magique cela fait très useless

Pour ce qui est de l'Harbinger ... là c'est autre chose ^^ mais bon, si je me souviens bien c'est une mort annulée par tour. Si c'est bien cela, la capacité du Sénéchal peut t'éviter un choix bien douloureux pas moment ^^

Schou
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 25 juin 2010 à 16:29:12
Pour ce qui est de l'Harbinger ... là c'est autre chose ^^ mais bon, si je me souviens bien c'est une mort annulée par tour.

Si tu parles de "Martyrdom", on peut le faire autant de fois qu'on veut (mais bon, gare au points de vie évidemment ^^).

C'est quoi le monolithe dont vous parlez ?
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Alris le 25 juin 2010 à 16:31:56
Le monolith bearer -> UA zélotes

En MK1, il permettait de rendre toute l'unité immortelle pendant 1 tour. En mk2, cela a été nerfé puisque les attaques magiques peuvent maintenant tuer les zélotes, ce qui rend ce mini-feat moins puissant (mais reste énorme quand même)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 25 juin 2010 à 19:18:30
Ah oui je l'avais oublié lui.
C'est si bien que ça comme pouvoir ? Vous le jouez comment ?

J'ai beaucoup de craintes en ce qui concerne les troupes peu protégées comme les Zélotes ou les Filles de la Flamme. Je ne les ai jamais utilisées car j'ai peur qu'elles soient tuées avant même de pouvoir faire quoi que ce soit. Du coup jusque là je n'ai joué que des troupes bien solides comme les Exemplar.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 26 juin 2010 à 07:09:46
Pour le monolithe il me semble avoir lu hier soir ( lol j'ai po les cartes sous les yeux j'ai pas osé les amener au bureau ^^ ) que c'était les Spells qui pouvaient endommager l'unité... donc du coup est ce que les tirs et armes magiques ( surtout ces P..... de gun mages ) peuvent quand meme passer ?
Si c'est que les spells alors avec nos caster ( Kreoss et reznik notamment ^^ ) et le covenant on a moyen d'etre tranquille ^^

Sinon je me rend compte que a part les zélotes j'ai pas d'units de tir et du coup je me suis interressé au Idrian ...sur le papier c'est simpa ( sauf l'UA que je trouve moyenne car tirer avant de charger c'est sympa avec un reckoner, mais avec des sioux en peau de bête , meme avec une attaque de melée combinée, je doute de leur performance sur la durée) mais au Tir portée 10 Pui 11 et combinée ça pique ^^ quelqun les utilise ? car j'hésite vraiment entre eux et les exemplar Errants ...
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: GRUXXKi le 26 juin 2010 à 07:14:44
Oui pour toute les armes avec le logo "arme magique" et ça veut dire aussi tout ce qui lance des sorts: exemple, les greylords, avec leur spray!

Bon après miss Octavie, sacrifé une unité si ça permet d'amené toute les autres où tu le veux, ce n'est pas un prix bien lourd, et ça redonne des forces à Menoth!

Bref c'est un peu le style de jeu Menoth... :)
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Booggy le 26 juin 2010 à 07:19:22
Pour le monolithe il me semble avoir lu hier soir ( lol j'ai po les cartes sous les yeux j'ai pas osé les amener au bureau ^^ ) que c'était les Spells qui pouvaient endommager l'unité... donc du coup est ce que les tirs et armes magiques ( surtout ces P..... de gun mages ) peuvent quand meme passer ?
Non, y a que les sorts et les feats qui peuvent endommager, pas les armes magiques comme les flingues des Gun Mages. Enfin, c'est ce que je pense, mais ça contredit Gruxxki... il faut une autre personne pour trancher :P

Citation de: celtikiller
Si c'est que les spells alors avec nos caster ( Kreoss et reznik notamment ^^ ) et le covenant on a moyen d'etre tranquille ^
Je dirais même plus, je crois qu'il suffit de faire la prière Warding avec les Zélotes, que tu combines avec Greater Destiny du Portefaix (Monolith bearer) pour être immunisé à tout dégâts sauf ceux des feats.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: GRUXXKi le 26 juin 2010 à 07:20:41
Je sais pas, j'ai pas la carte sous les yeux, mais j'avais cru lire plus haut "attaque magique", si c'est le cas, c'est ça. Sinon de toute façon c'est un très bon boulot pour greylord... :D
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: GRUXXKi le 26 juin 2010 à 07:23:33
Citer
                    Once per game during its unitʼs activation, this model can use Greater Destiny. For one round, models in this
unit in formation do not suffer damage except from spells and feats.

Donc non les armes magiques ne font pas de dégat. Il suffit de lire la carte...
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 26 juin 2010 à 08:01:40
Y me semblait bien, mais bon ma mémoire en fin de soirée .... ::)

Et effectivement la priere du leader si ils sont en train de courir résoud le probleme, donc les zélotes sont toujours des kamikazes capables de survivre de façon plutot efficace pendant leur avance ( voir meme de gonfler leurs rangs grace au nouveau caster  ;D)

Rhhaaa vivement de pouvoir tester tout ça !!!! ;)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Schoubi le 26 juin 2010 à 11:23:46
ha heu, oki, erreur de ma part ^^'
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 29 juin 2010 à 08:14:40
Oh rage ! Oh désespoir, je viens de me rendre compte que les bombes incendiaires avaient perdues 2 Pui !!! du coup elles passent à 14 avec le pretre ( 15 si on prend le risque d'amener papy au front ) ça reste correcte mais bon ça fait un peut pleurer, ce qui me confirme dans l'idée de diversifier mes units de tir, donc achat d'un vanquisher ( grace au kit plastique aimanté  ;D ) et de déliveers ...
Du coup j'hésite toujours entre les Idrians et les Errants ( qui sont moins cher d'1 point  ??? ) mais vu que je ne connait pas leur UA ça aide pas à choisir ... quelqun à des infos ? des expérience de jeu de ces duex unités ( je précise que pour le moment je n'ai qu'une baliste et des zélotes en tant que tireurs ... )
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Paladin..Noir le 29 juin 2010 à 14:25:15
Pour l'UA des errants, l'unité gagne éclaireur, Quick Work "ta le droit de faire un tir si tu tue une Fig. au CaC, enfin si j'ai bien comprit" + immunité contre les sorts ennemis.
Avec le Sénéchal tu gagne Hunter.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 29 juin 2010 à 16:51:26
Quick work ne te donne le droit de tirer que si tu es libre après ta frappe
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 30 juin 2010 à 08:12:33
Pour ma part j'ai fait une nouvelle partie contre Orboros. Victoire assez rapide avec la Harbinger comme Warcaster. Ca a été assez sanglant. Ma liste devait manifestement être assez pénible à affronter car mon adversaire (Orboros) en a conçu une grande amertume. Je ne pense pas rejouer cette liste (ni ce Warcaster) de sitôt car j’ai ressenti de la culpabilité à miner ainsi le moral de mon adversaire. ^^'
Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi pénible pour l'adversaire. Ceci dit son Warcaster (Baldur) m'a aussi fait des frayeurs avec ses téléportations de forêt en forêt. Il a pu se téléporter juste à côté de mon Warcaster très tôt dans la bataille dans le but de le tuer. Malheureusement, j'ai survécu et la réplique à grand coup de cataclysme n'a pas pardonné. Il paraît que c'est comme ça que c'est censé se jouer, mais je trouve ça vraiment très dangereux comme tactique de jeu, et mon adversaire trouve ça aussi trop compliqué à jouer. C'est du quitte ou double. ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 30 juin 2010 à 08:30:49
Tu as fait cataclysme alors que tu était en corp à corp avec Baldur ?
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: GRUXXKi le 30 juin 2010 à 08:32:51
Warmachine/Hordes reste un jeu de prise de risque et de combo. Le truc c'est de trouver la faille qui passe avec le plus grand pourcentage de chance de réussite et un pourcentage de retour de bâton moindre..  ;D
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 30 juin 2010 à 09:27:12
bah cataclysm au contact c'est pas une grosse prise de risque, les claques for 20 en général ça pardonne pas. Le problème en l'occurence c'est que ton adversaire a pris un risque qui n'a pas payé. Ce n'est pas vraiment la faute de l'harbringer, qui mérite d'être jouer (ptet il avait de l'amertume contre lui). L'assassinat de caster c'est toujours assez délicat, et quand ça rate on perd le sien, c'est un peu du quite ou double.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 30 juin 2010 à 11:27:33
Quand je parlais de prise de risque, je parlais de sa stratégie, et non de la mienne. Ma stratégie a toujours été de tuer mon adversaire avec Cataclysm. De mon côté, il y a peu de risque que ça ne passe pas. Par contre de son côté c'est beaucoup plus risqué, car sa stratégie consistait aussi à venir sur mon Warcaster avec le sien, mais avec des chances de tuer beaucoup moins importantes. Il doit toucher avec -2 et contrer une armure très élevée (je mettais quasiment tout mon focus en armure). Mais d’après ce qu’il me racontait, il n’y a que comme ça que son armée se joue, qui est par trop fragile autrement.

Celtikiller : Voui c'est ça. Durant son tour, mon adversaire a créé une forêt à côté de moi (en envoyant une figurine qui a la capacité de générer une forêt autour de lui à côté de mon Warcaster), puis son Warcaster (Baldur) s'est téléporté juste à côté de moi et a enchaîné les attaques. Malheureusement pour lui, il n'a pas réussi à me tuer. A ce moment là, j'étais quasiment sûre que j'avais gagné, car je savais que le pauvre ne résisterait jamais à deux Cataclysm (sans compter le Devout qui accompagnait l'Harbinger pour la protéger des tirs et des sorts). Il avait gardé un point de fury pour reporter les dégâts, mais ça n'a pas été suffisant. Au final sa stratégie a plus été un avantage qu'autre chose, j'ai trouvé.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: GRUXXKi le 30 juin 2010 à 11:47:06
En même temps ils pouvaient également essayer de te tuer avec un bon vieux lourd et ainsi ne pas prendre de risque avec son warlock. Il y a aussi beaucoup de troupes très capable d'y arriver ;)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 30 juin 2010 à 12:18:29
J'avais toujours pensé qu'on ne pouvait utiliser un sort offensif contre son adversaire au close ( c'est ptetre une regle de l'arc node que j'ai étendu dans mon inconcient  ::)^^ ) du coup la demoizelle envoie vraiment du paté au close ^^

En plus il s'était pris la Free strike du dévot en arrivant ?  ;D
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 30 juin 2010 à 12:22:39
Ou alors chasser tes troupes pour te forcer à utiliser un peu martyrdom, ou lancer l'espèce de vilain garous (warpwolf) qu'attaque beaucoup trop, il m'a balayé mon avatar, je vois pas ce qui l'empècherait de balayer l'harbringer.

Il pouvait aussi utiliser le lord of the feast qu'est complètement fumé pour balayer tes troupes, ou utiliser des pierres de téléportation pour ramener son caster dans ses lignes.


en gros son armée ne se joue qu'en lançant son caster sur celui de l'autre. Il doit rigoler face à du rouge pasqu'avec des types comme vlad qui sont meilleurs blessés, ça doit être la fête.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 30 juin 2010 à 13:25:04
C'est sur que si il vien taper papy Séverius il va faire du dégat ^^
m'enfin jouer cette technique quand en face il y a un Dévot et un caster av un tel retour de flamme c'est quand meme pas très finaud ...
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 30 juin 2010 à 14:33:04
Celtikiller : Quand tu m’as posé la question, j’ai bien cru qu’on avait encore fait une bourde monumentale de règle, mais comme y a que toi que ça choquait, j’ai vérifié, et c’est bien possible. ^^ Et oui, elle rend misandre la Pythie officielle de Menoth. ^^ Je l’adore. :p

Par contre tu parles d’une free strike ? Je pensais qu’étant arrivé par le biais d’un sort de téléportation et non d’un mouvement, il n’y avait pas d’attaque d’opportunité.

La technique de mon adversaire n'était peut-être pas géniale, mais il débute comme moi, le pauvre, et il a lu à droite à gauche qu'il avait peu de chance de tenir face aux armées adverses et qu'il lui fallait donc aller sur le Warcaster quand l'occasion se présentait. Mais bon là en l'état c'était peut-être pas le meilleur moment pour se lancer. ^^

GRUXXKi (au fait tu ne serais pas sur Tric-Trac ? ^^) : Ben il me disait que le problème de son armée c’était qu’elle était assez fragile au corps-à-corps, et avait peu de chance de tenir les corps-à-corps. Bon, la Harbinger, c’est sûr que c’est jouable avec des Warbeasts, vu qu’elle est fragile au corps-à-corps, mais encore faut-il faire une percée. Facile pour le Warcaster, beaucoup moins pour les autres troupes vu qu’avec Menoth pour le moment j’ai eu l’habitude de composer un gros bloc solide qui avançait lentement (aucune idée quant à savoir si c’est comme ça que se joue nos âmes pieuses, mais pour le moment mes stratégies ont ressemblé à ça ^^).
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: GRUXXKi le 30 juin 2010 à 14:39:17
GRUXXKi (au fait tu ne serais pas sur Tric-Trac ? ^^) : Ben il me disait que le problème de son armée c’était qu’elle était assez fragile au corps-à-corps, et avait peu de chance de tenir les corps-à-corps. Bon, la Harbinger, c’est sûr que c’est jouable avec des Warbeasts, vu qu’elle est fragile au corps-à-corps, mais encore faut-il faire une percée. Facile pour le Warcaster, beaucoup moins pour les autres troupes vu qu’avec Menoth pour le moment j’ai eu l’habitude de composer un gros bloc solide qui avançait lentement (aucune idée quant à savoir si c’est comme ça que se joue nos âmes pieuses, mais pour le moment mes stratégies ont ressemblé à ça ^^).

Hey ben oui, je suis un fan de jeux de plateau ;)

Alors pour Orboros, il a dut lire ailleurs que sur ce forum, parce-que Baldur et les constructs ça envoie du bois(enfin de la pierre pour le coup). Il a beaucoup de moyen de bien harceler, le but étant d'attendrir la viande avant de la manger tout cru. Un assassinat sur un caster qui n'a pas déjà perdu des points, c'est jouable, mais c'est pile ou face. En faite il faudrait qu'il vienne dans le coin et donne sa liste, ça irait plus vite.. :)

Au passage on remarquera les déjà 13 pages de messages, une fille sur un forum ça boost les stats... :D
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 30 juin 2010 à 15:00:43
Les jeux de société, c'est trop bien, je suis d'accord. :p

« Au passage on remarquera les déjà 13 pages de messages, une fille sur un forum ça boost les stats...   »

Il faut le dire à mes amis. :D Je ne cesse de leur dire quelle chance folle ils ont de m’avoir dans leur groupe de jeu, étant une rareté dans l'univers masculin des jeux de figurine. Mais ils sont malgré tout sans pitié et ne me laissent pas gagner ! Quand je leur dis qu’ils ne me méritent pas, je ne reçois que brimades et perfidies. La vie est vraiment difficile pour une pauvre petite chose comme moi. Du coup je dois me consoler en faisant tout brûler avec l'aide de Menoth.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: harlequin le 30 juin 2010 à 15:08:39
THE ROAD OF SALVATION IS PAVED WITH THE SKULL OF HERETICS !

Médite la dessus ma chère enfant ! et va purifié deux ou 3 infidéles :)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 30 juin 2010 à 15:10:00
Hum, j'ai un peu honte j'avais pas remarqué, c'était plus que pour une fois y'avait un forum où les gens répondaient souvent.

Moi j'ai affronté une liste oroboros sans voir un caster suicidaire avec comme liste, un
krueger
un warpwolf
ce batard de lord of the feast
un warbeast à 2 têtes qu'a filé 360 ° à ce bâtard de lord of the feast
un gros monsieur en pierre qui lançait les sorts de son copain et faisait pousser les forêt
une warbeast ridicule qui saute et qui brule bien
des types avec des lances
des pierres de téléportation (c'est une plaie ça)
et un solo qu'est mort en se prenant une claque de castigator, je me souviens juste qu'il pouvait pas brûler

et ça tient pas si mal et le warpwolf il pique.
et ce bâtard de lord of the feast, bah il raye une unité tranquille, et c'est pas la technique de la tortue ménithe qui va l'en empècher (il la contourne avec son oiseau)

Ce qui m'a sauvé c'est le fear of god de l'harbringer qui a complètement paralysé les types avec leur lance et mon castigator faché qui s'est mis à incinéré de la warbeast light, mais sinon c'était pas gagné.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 30 juin 2010 à 15:31:57
"un gros monsieur en pierre qui lançait les sorts de son copain et faisait pousser les forêt"

C'est avec ça que mon adversaire a téléporté son Warcaster. ^^

Sinon ça fait quoi le Lord of the Feast ? J'ai lu la description mais j'ai pas compris ce qu'il avait de si terrible ? ^^ S'il est si bien que ça, je vais suggérer à mon adversaire de le jouer. ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 30 juin 2010 à 16:46:13
en gros il tire avec son pioupiou sur quelque chose et se met alors n'importe où à son contact. Disons par exemple qu'il tire sur un des bastions de ta première ligne de défense, bah il va aller de l'autre côté du dit bastion, donc au milieu de tes troupes un peu. Là il tresher et va donc frapper tout ce qui est devant lui, avec reach et arme magique, tout peux prendre, et en pratique, un paquet de gens vont prendre. Comme normalement il aura tué des gens, il récupère des jetons d'âme, qu'il peut utiliser pour faire des attaques sipplémentaires, et ainsi attaquer d'autres cibles ou celles qu'il a raté. Comme il va continuer à en tuer, il continuera à avoir des jetons. Après la troisième frappe, certains de tes bastions mourront aussi (pasqu'on peut pas les garder éternellement).

en plus il est mort, et ne prend donc pas le -2 de l'harbringer.


Si en plus y'a le chien à deux têtes qui lui file l'animus, le tresher, il te le claque à 360°, et là bah ça fait du ménage.


Accessoirement, j'ai oui dire que le champion de l'open anglais a réussi à faire mieux. Lui il charge, fait son tresher, tue tout le monde, lance son oiseau, arrive au contact de nouvelles figurines, et continue avec ses marqueurs d'âme.

Donc le lord en gros, c'est une unité anéantie et après faut que tu prennes ce qui traine pour le tuer, pasque sinon il remet ça. Le tout pour 4 points.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 30 juin 2010 à 21:10:40
Ah oui j'avais pas compris ça comme ça. Pour moi c'était comme un harpon son arme. Là, c'est l'inverse donc c'est tout de suite plus marrant. ^^ Ca a l'air bien bourrin sur le papier effectivement. :p

C'est quoi l'oiseau dont tu parles ? J'ai pas encore vu ça.

Sinon pour revenir à Menoth et ne pas être HS, vous conseilleriez quoi comme Warcaster pour quelqu'un qui voudrait privilégier une liste composée de Warjacks (jusque là j'ai surtout abusé des Paladins et des Bastions ^^'') ?

Y a quelques Warcasters qui ne m'attirent vraiment pas, comme le High Reclaimer, Reznik et Amon Ad-Raza (j'ai pas encore joué Severius, mais lui il a l'air vraiment cool ^^). Je suis sceptique. ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 30 juin 2010 à 21:19:43
Reznick est assez bon avec les warjacks, mais manque un poil de focus.

Amon est si j'ai bien compris un très bon caster à warjack.


sinon je prendrais l'harbringer, elle a du focus si elle se cache bien et fait pas grand chose d'autre, et le crusader call permet d'aller chercher loin.

Mais moi je joue habituellement Reznick avec des jacks.


Et l'oiseau c'est son arme de tir qui le téléporte (ou alors c'est pas un oiseau et j'ai pas compris)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 01 juillet 2010 à 08:25:13
Il me semble que c'est un corbeau ( en tout cas sur la figz ça y ressemble ^^ )

J'ai une petite question qui tient plus a une regle générale mais qui peut etre simpa ...

Le covenant, son sort rendant les attaques enflammées pour les figurines "hit directly by the attque"
Du coup je me pose la question de savoir si les figurines sous gabarit d'une AOE provenant d'un tir réussi ( au hasard les deliveers ) compte comme étant "directly hit" voir meme si une touche après déviation suite à un tir raté suis une logique similaire ( on peut réver  ::) )

Si la réponse a ces question est oui ( ce qui m'étonnerai vu la puissance que ça envoi ... ) on se retrouve avec 6 galettes ( ou plus ... ) AOE 3 qui brulent ...
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: harlequin le 01 juillet 2010 à 08:48:03
SI ton attaque touche seule la cible de l attaque en zone est directly hit sinon c'est du blast dommage.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 01 juillet 2010 à 09:17:34
Zut ... parce que lancer cette priere sur une units de close signifie avoir le covenant près des combats ... du coup plutot faire ça avec les errants et les Idrians ...
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Pierro le 01 juillet 2010 à 13:47:53
Salut,

je me mets à Warmachine et donc avec les Menoths, j'ai reçu mon bouquin faction et y a un truc que je comprends pas trop:

Sur Foward Kommade (l'army builder), ça dit que je peux avoir avec Kreoss (dans son interdiction strike force), le Blessing of Vengeance. Or dans les unités que l'on a le droit de choisir, ça dit de prendre seulement des "non character warjacks" sauf le Fire of Salvation.

Par contre, pour le Tier 4, on a le droit de prendre des jacks avec l'arc node.

Est-ce qu'on peut prendre le blessing of vengeance, même si c'est character, passk il a l'arc node ?

D'avance merci !

nb: j'en sais rien de ce que ça vaut, mais j'ai vraiment flashé sur les vengers, alors je me suis monté une liste à thème pour mes débuts :)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Schoubi le 01 juillet 2010 à 15:12:44
Bonjour et donc bienvenu chez les missants Menoth

Premier chose: Forward Kommander est bien, mais ile ne fait pas tout (perso je fait une première fois mes liste "rapidos" avec puis je vérifie tout avec les bonnes vielles carte + bouquin - pi chez les Cryx il semble qu'il n'ai pas encore les Tier d'implémenté). donc quoi qu'il dise, le livre et les cartes priment sur lui

Ensuite j'ai pas le livre Menoths mais dans tous les cas, les Tiers ne fonctionne qu'avec la liste des Gurines présenté dans les limitations de l'armée. Du coup tu ne peux prendre que de banals revenger avec lui (car sinon tu ne respecte plus le Tier 1 ce qui annule toute la chaîne des Tier) et laisser le Blessing of Vengeance à papy Severius.

Schou
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: harlequin le 01 juillet 2010 à 15:40:04
non hélas tu ne peux pas.
Mais tu peux prendre soit le revenger qui feras presque tout aussi bien que le warjack character, soit si tu as les points un bon gros guardian qui a un arc node aussi et que je kiffe a mort :)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 02 juillet 2010 à 14:35:00
Bah le guardian a pris un sacré coup de jeune avec la MK 2... avant son Arc node etait un handicap ça faisait un systeme facilement détruit ... mais c'est vrai que faire un slamm au bout d'une lance qui a reach c'est perfide ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: harlequin le 02 juillet 2010 à 14:48:17
Surtout quand tu as tous tes jets d attaque boosté avec reznik, mais chutttttt!!!!!!
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 02 juillet 2010 à 19:45:44
Question idiote, mais ça change quoi d'être au corps-à-corps ou d'utiliser Reach pour faire un slam ? ^^''

Autre question idiote, mais j'ai pas trop compris l'intérêt du sacrifice des Exemplar Errants (j'espère ne pas me tromper d'Exemplars). Sacrifier une figurine à la place d'une autre, je vois pas trop l'intérêt vu qu'elles ont toutes le même profil et à moins de vraiment les espacer, elles sont toutes à peu près au même endroit.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 02 juillet 2010 à 20:04:07
Exemple de l'utilisation des errants.

Deux errants sont chargés par deux figurines de troupe. La première troupe frappe et tue son errant. Il te suffit de tuer l'autre à la place, et comme ça tu es certain d'avoir un survivant sur les deux frappes. Tu peux étendre ça à une unité qui charge des errants.

La seconde si tu prend l'attachement, tu peux sauver l'officier plus longtemps.

La troisième, certains effets se déclenchent lorsque quelquechose tue sa cible. Comme ici quelqu'un d'autre meurt, bah tu tues pas la cible.

Et enfin, rester dans le passage d'un gros jack ou des trucs comme ça, c'est cool.


les slams classiques se font au contact. Le gardien avec sa touche critique, fait l'équivalent d'un slam, mais avec reach donc potentiellement de plus loin. Ca fait gagner en portée
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: GRUXXKi le 02 juillet 2010 à 20:45:12
Attention attention, la zone pour pouvoir slammé est de 0.5" toujours! Ne pas confondre un effet qui provoque un slam et un slam qui correspond à un jack qui se lance sur un autre.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 02 juillet 2010 à 21:07:07
oui, d'ou l'utilité de la lance  ;)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Spiff le 03 juillet 2010 à 05:14:51
L'autre intérêt c'est qu'il n'y a pas à dépenser un focus pour faire le slam en question. Ou qu'il n'y a pas à avoir les 3" d'élan pour le déclancher. Ou qu'il n'y a pas à se déplacer directement vers le centre du socle de la fig ennemie ( et donc en se positionnant bien on peu "viser" des figs derrière qui se retrouveront KO...)

Bref, c'est vraiment sympa comme critique.

Spiff
P.S: Après vérification, la lance ne slamm pas mais permet de faire un lancer...C'est pas exactement la même chose mais la plupart des remarques précédentes restent valides.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 03 juillet 2010 à 06:53:04
Autant pour moi les trad anglais c'est pas mon truc
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Paladin..Noir le 05 juillet 2010 à 17:19:38
Bonjour,

Alors 1er teste pour mon « vice scrutateur Vindictes » et franchement pas déçu.
Je le trouve très bon pour les scénarios a forte mobilités, mon adversaire « Cygnar » me laisse  jouer en premier « après tout l’armée Menoth n’est pas réputée pour sa vitesse » mais ca lui a fait tout drôle de voire arriver mes bastions a coté de l’objectif a la fin du 1er tour.
J’ai put tester « Sacrificial Lamb » sur mes jacks lourds c’est du bonheurs.
Rift sur des Swords Knight, pas terrible c’est sur mais après pour charger c’est la galère surtout avec une AOE de 4’.
Son feat sur une unité de zélotes avec en plus le monolithe bearer et je bloque ses troupes pendant 2 tours.
Donc pour moi un très bon caster pour le soutient mobile et la contre mobilité.

Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 16 juillet 2010 à 11:18:24
Coucou.

Après un petit passage à vide niveau Warmachine, je joue vendredi une petite partie en vingt points. Le truc c'est que je ne sais pas précisément contre quelle armée je vais jouer. Ce sera soit Cryx, soit Cygnar, soit Orboros. ^^

J'en profite pour remonter ce gros et gras sujet. ^^
Je me demandais donc s'il y avait des Warcasters et des unités qui fonctionnaient mieux que d'autres en cas d'adversaires "surprises". ^^
Jusque là je n'ai fait que des listes orientées en fonction de mes adversaires, donc je me demandais si les listes globales fonctionnaient bien dans ce jeu.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: GRUXXKi le 16 juillet 2010 à 11:32:16
Je trouve que Kreoss et Feora sont assez bon peut importe l'adversaire.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 16 juillet 2010 à 11:50:32
Yep je plussoie, avec un préférence pour kreoss, vu que si tu sais vraiment pas ce que tu vas affronté, certaines armées ont des effets anti feu, et que Feora joue quand même pas mal dessus (enfin pas tous mais bon).


Le severius est aussi pas mal passe partout, donc j'irais plus sur severius ou kreoss
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 16 juillet 2010 à 13:26:58
Bon ben ce sera probablement Severius alors, je n'ai pas encore joué avec.

En plus je le trouve rigolo, avec tous ses sorts de boost à upkeep. ^^

Je vais sans doute faire une liste tout à l'heure histoire de la soumettre à vos avis éclairés. : )
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: GRUXXKi le 16 juillet 2010 à 13:36:10
Ah ben Severius tu vas faire l'apprentissage dans la souffrance... Ce n'est pas le plus facile à maitriser.

Sinon j'ai oublié Kreoss epique, qui est carrément très patate :D
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 16 juillet 2010 à 13:41:43
Ah bon ? Ben il faut bien essuyer les plâtres un jour ou l'autre de toute façon.  ;D

Quelles sont les difficultés qu'il présente ? ^^ (Que je sache un minimum où je mets les pieds. : D)
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 16 juillet 2010 à 13:48:16
ah quand je disais kreoss et severius j'entendais autant les normaux que les epics.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 16 juillet 2010 à 13:51:04
Perso, je trouve papy vraiment simple a jouer ...8 foc, ça te fait une bonne ZdC, av un choeur et ses sorts il peut vraiment ameliorer les attaques +3/+3 ou augmenter la résistance ...

Je le met avec le blessing of vengeance dès que j'en ai l'occasion, av un upkeep le bestiaux passe a 14 def 21 ARm, et surtout, Ash to Ash Pow 12 c'est bon quand meme ^^ ( ou un tir bien placé immolation a Pow 14 ...)

ensuite un petit vanquisher ( ou reckoner en fonction de l'envie ... perso je suis plus reckoner mais le vanquisher sera peut etre plus polyvalent .. ) un vassal ( bah ouais 2 galettes c'est quand meme cool ^^ )

Et avec ça un Dervish ( plutot polyvalent au C a C et pas cher ) et/ ou une unité a 5 pts ( je dirai daughters ou exemplars ... )

et la tu peut envisager pas mal de choses ...

( et papy il faut eviter de l'exposer... donc utiliser le blessing autant comme un devot ( defensive strike ) que comme un arc Nod ...
(la il manque le choir of menoth ... a choisir entre lui et le vassal ... )
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Schoubi le 16 juillet 2010 à 13:57:59
La difficulté de papy: sa fragilité et la gestion des Arcs Nodes.

Une fois que papy n'a plus d'arc node tu va galérer si tu n'as pas fais assez de perte. il va donc te falloir arriver à placer tes arc nodes pour avoir un papy efficace sans trop les exposer pour les garder le plus longtemps possible.

Après c'est un très bon caster à mon goût qui as eut le don de me pourrir la vie en tant que Cryx.

Par contre fais attention aux armées fortement armurée, car papy manque un peu d'impact contre les pièces à forte résistances

Contrairement a ce qui est dit, je pense que c'est un bon caster pour débuter:
- gestion Focus importante
- gestion placement des Arcnodes importante
- gestion de son armée obligatoire pour compenser sa faible impact
- Risque de mort de Papy réduit par rapport à un caster de première ligne et surtout à l'aide de sa protection anti-sort

donc un caster complet pour les premières parties

De plus si ton adversaire débute aussi cela fait un très bon caster adverse car il permet de devoir chercher le chemin détourné pour atteindre la victoire car en fasse à fasse papy a l'avantage.


Schou
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: GRUXXKi le 16 juillet 2010 à 14:22:52
Je n'ai pas dit qu'il était mauvais pour l'apprentissage du jeu, mais ça demande plus de finesse qu'un Kreoss ou une Feora... ;D
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 16 juillet 2010 à 14:38:37
en meme temps pour proteger l'arc node, il lui met +2 def +2 en ARM et le choeur pas loin y a de quoi tenir ^^

Et il peut ( av le blessing ) envoyer des immolation a Pow 15 ( 12+2 blessing + 1 upkeep) et des ASH to Ash a 13

Oui j'avais oublié son upkeep dans mon precedent post ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 16 juillet 2010 à 17:58:29
Celtikiller : J'hésite à mettre les Filles. Je l'ai jamais fait, et ça me tente bien de suivre ton conseil, mais j'ai peur qu'elles ne soient pas très résistantes. En plus si je mets le Choeur j'aimerais en profiter au mieux en rajoutant un troisième Warjack (or ça va être dur si je prends les demoiselles ^^).

Pour le moment il n'y a que le Blessing of Vengeance (normal ^^) et le Choeur de sûrs. Et le Reckoner que j'envisage (j'aime bien sa capacité à mettre des -2 en attaque et en défense ^^).
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 16 juillet 2010 à 18:11:10
bah si tu prends des filles et que tu leur files le plus 2 en défense du papy, tu as des filles à défense 17 (ptet 16 j'peux me tromper) qui sont super super dures à toucher. PAr contre si l'autre a pas de troupes, bah t'auras des filles dures à touchées, mais qui feront pas trop dé dégâts. Donc j'aurais tendance à dire que les filles c'est bien, mais si t'as autre choses dans ta manche (je ne les joue qu'à partir de 35 points avec une autre troupe, pasque sinon ça passe pas).

Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Schoubi le 16 juillet 2010 à 21:01:05
Je viens de voir le post qui a ranimé ce topique.

Jouer Severius est dans ton cas peut être un coup de roulette russe:
- Contre Cryx, tu devrais pouvoir gérer car la grosse force Cryx est la magie donc déjà tu te protège d'un Kill Caster. Après si ton adversaire te sort une liste Corps à Corps, ça peut être plus difficile (quoi que cela dépendra de la proportion Infanterie/Jack. Plus il mettra de troupe moins cela te sera difficile).
- Contre Cygnar, tu risque de voir ton caster se transformer en gruillère ^^ Sauf s'il joue une liste CaC là aussi.
- Contre Orobors, je sais pas trop

Ensuite pour l'arc node. le moyen le plus simple de l'inhiber est de l'engager. Si je me souviens bien, contrairement à l'Arc Node perso d'Aley, les Blessing ne peut pas arc noder si engagé. Ensuite, la def où l'armure protège moins qu'un bon placement. Mais bon tout ça c'est de la théorie, donc ca veux pas dire grand chose puisqu'il y a le facteur chance/D6  ;D

Après ouai, Kregnoss ... heu Kreoss est un bon compromis solidité puissance. Et si tu prend le Kregnoss "qui pique" fait toi plaisir, il dérouille sévère ... une liste eKreoss+Exemplar+Daughter of Flame fait très mal ^^ Mais c'est un caster à troupe ce que je trouve dommage à WM.

Schou

Schou.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 16 juillet 2010 à 22:04:10
Avec Vision et la protection d'un jack léger type dévôt, plus le fait de pouvoir te cacher pour arc noder tes sorts, Severius a quand même de bons arguments pour lui contre le tir.

Au pire du pire, tu le caches derrière le blessing et tu fais une chanson de choeur et ton severius est inciblable par les tirs
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 16 juillet 2010 à 22:38:13
Je n'ose pas jouer les Epics, j'ai peur qu'ils soient déséquilibrés par rapport aux Warcasters normaux.

Je me dis que si dans l'ancienne version un Epic ne pouvait combattre qu'un Epic, et que les Epics actuels ressemblent aux Epics de l'ancienne version, et que les non-Epics n'ont pas trop changé non plus, alors il doit y avoir quand même une différence de puissance ?

Pour le moment j'étais partie sur l'idée de jouer Severius, avec le Blessing of Vengeance, un Reckoner et un Choeur. Je pensais mettre un autre Warjack pour rentabiliser le Choeur mais contre de la troupe, ça va être moins rentable. Donc je pensais prendre les Exemplar Bastions, mais je les ai toujours pris. Avec ça, il resterait 3 points, donc peut-être Vilmon. ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 16 juillet 2010 à 23:54:51
un warjack comme le vanquisher ou le caastigator peuvent avoir de bons effets anti infanterie, sinon des errants sont suffisaments polyvalents pour jouer en anti infanterie ou en destructeur de jacks légers

et les epics sont équilibrés. Quand tu compares kreoss et kreoss qui piquent, ils ont des utilisations différentes, mais je ne dirais pas que l'un est meilleur que l'autre. Et pour les Feora, je préfère la version classique. Faut vraiment les voir comme des variantes plus que comme des versions meilleures
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Spiff le 17 juillet 2010 à 08:16:38
On notera qu'en MKI, un caster non épic pouvait tout à fait rencontrer un caster Epic sur les tables. La seule restriction étaient de les jouer à 750 pts minimum. On pouvait tout a fait voir des partie en 750 entre sorsha classique et stryker Epic, par exemple...Comme dit plus haut, il s'agit plus de variantes que de "versions plus puissantes de".

Spiff
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 17 juillet 2010 à 09:19:58
Or pourquoi les interdire à moins d'un certain format s'ils sont juste "différents" ? C'est ça que je me demande. ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 17 juillet 2010 à 09:27:33
Autrefois, les casters valaient un certain nombres de points et tu les payais. Les casters épiques étaient des casters upgradés, des variantes avec un plus gros potentiel, et qui étaient donc joué à partir d'un certain nombre de point (si tu as des notions de battlefleet gothic, c'est un peu le même esprit que les cuirassés, ce ne sont pas des meilleurs vaisseaux en rapport qualité prix, mais comme c'est des gros bah tu ne peux les jouer qu'à partir d'une certaine limite).

Cependant Warmachine MK II a gommé tout ça. Maintenant que les warcasters sont tous gratuits, et te donnent des cadeaux en warjacks, les anciennes différences sont gommés. Concrètement par exemple, l'ancienne harbringer valait 100 points, étaient blindés de capacités spéciales et avaient dix sorts, quand l'ancien high reclaimer en coutaient seulement cinquante (et aucun des deux n'étaient épique, c'était juste comme ça). Maintenant, l'harbringer a perdu la moitié de ses sorts et de ses capacités, et est un caster raisonnable.
C'est la même chose avec l'épique. Kreoss classique est un warcaster équilibré avec un très bon feat dans toutes situations.
Kreoss epic est un caster à troupe avec un très bon feat si tu as suffisament de troupes pour en profiter. Son utilisation est différente. Pas meilleure, pas moins bien, juste différente. Il a des sorts modifiés que je trouvais mieux sur le kreoss classique, il en perd certains en gagne d'autre, mais gagne quelques capacités martiales. On peut d'ailleurs remarquer que kreoss te file 5 points de wj alors que l'epic t'en donne 6 (ce qui le placerait "plus faible" que le kreoss classique).

Donc maintenant je maintiens ils ne sont que différents (et avant je trouvais pas forcément la limitation en 750 points justifiée mais bon c'est plus un avis personnel).
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Schoubi le 17 juillet 2010 à 10:43:04
Et puis pour ceux qui pourraient être mauvaise langue, ils pourraient dire "Argument marketing?"

En MKI j'ai toujours trouvé les caster Prime plus bourrin que les autres (épiques compris): Sorchat et son horrible feat aux multiples nerf, Kreos et son auto-win en scénario,  Haley et sa temporal, Skarre et son sacrificial Strike.

Comme cela a été dit, les épiques servent plus de variante que style de jeu que de réel ajout de puissance.

Schou
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Klarick le 17 juillet 2010 à 10:59:38
C'est clair je me suis toujours dit la meme chose, les "prime" sont d'une bourrinitude incroyable.^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 17 juillet 2010 à 13:58:18
Okay je vois mieux le pourquoi du comment, merci.

Du coup je vais me pencher un peu sur les Warcasters épiques. ^^

EDIT : Bon du coup j'ai fait la liste suivante (en restant sur l'idée de Severius) :

Severius
Blessing of Vengeance
Vanquisher (avec toutes ses attaques potentielles, il profitera au mieux de l'Eye of Menoth ^^)
Choir (petit)
Exemplar Bastions (plein ^^)
Et du coup il me reste qu'un point, donc des Wracks. Avec 8 en focus, je sais pas si ça va se révéler super utile mais ceci dit avec l'entretien et les sorts, Severius va quand même dépenser pas mal normalement. ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 17 juillet 2010 à 14:29:11
un point de focus c'est toujours bien.

sinon t'as toujours l'option de prendre un petit bastion et un jack léger low cost comme le repenter, mais les wracks moi j'aime bien
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 17 juillet 2010 à 15:16:16
Bah pour un 3eme jack et pour empecher le "gruyerage" ^^ de papy : le devot ...

Et le blessing ne peut pas arc noder si une fig est en CaC av lui ... mais si une fig le touche elle est repoussé de 1" ... au pire tu active le blessing, tu boost pour toucher avec le bouclier, et bam il recule de 1", donc tu n'est plus ddans sa zone de Cac si pas d'allonge et la papy peut canarder a coup d'immolation le vil jack sus nommé ;D

A 21 pts la derniere fois j'ai joué :

 -Severius
 -Blessing
 -Reckoner ( pour les jacks, voir pour affaiblir en defense une cible bien blindée)
 -Vanquisher ( pour la troupe, et le trust c'est cibler un jack entouré de grunt avec le reckoner, donc tu touche tranquille avec le   vanquisher force 17 : papy + choeur et la troupe se prend des touche inflammable a Pow 10 ^^ )
 -Choeur
 -Vassal ( pour les deux tirs )
 
C'est plutot fumé ... et facile a gerer ...( oui 21 pts c'etait d'un commun accord ... )
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 17 juillet 2010 à 15:21:28
enfin pour laisser ses troupes à 1 pouces du warjack faut la chercher sa claque d'aoe

Et pis pour bloque l'arc node il suffit de plusieurs figurines dans sa portée de mêlée qui ne le frappe pas
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 18 juillet 2010 à 00:51:29
Bon, très sévère défaite ce soir.

On a joué en équipes, j'étais avec Orboros contre Cygnar et Cryx (oui niveau background nous sommes à la pointe ;D ). Mon partenaire n'avait malheureusement pas sorti une liste très compétitive, et donc notre force de frappe était très faible (il avait axé anti-magie surtout). Puis le feat monstrueux du warcaster Cryx (+5 force, +5 armure) a nettoyé mes deux Warjacks lourds sans que je puisse faire quoi que ce soit, or c'était quasiment notre seule force de frappe. ^^ (On avait défini que seul l'un des deux Warcasters aurait son feat, mais qu'il bénéficierait à tout le monde, sinon enchaîner deux feats dans le même tour nous paraissait trop brutal.)

En plus on joue sur une petite table, et je trouve ça de plus en plus pénalisant quand on commence pas (c'est peut-être aussi que j'ai la poisse et que j'ai jamais commencé depuis que je joue à Warmachine ^^). L'ennemi peut charger dès le tour 2 et la marge de manoeuvre est réduite (on peut faire quasiment qu'avancer). En plus quand il faut lancer tous les sorts avec Severius, avoir un tour de battement ça aide bien. Là on l'a pas, et donc le premier tour on doit lancer les sorts à entretien ET lancer les sorts offensifs parce que l'ennemi est déjà à proximité, ce qui est pas faisable. ^^

Deux petites questions se sont posées à l'issue de la partie :
-Le Cygnaréen possédait des chevaliers qui se boostaient mutuellement l'armure à +4 (passant de 14 à 18) en étant socle à socle avec un autre chevalier. Moi je tire dessus avec une AOE (grosse erreur, vu que ça faisait pas franchement dégâts et que j'aurais pu utilisé mon Vanquisher pour les intercepter). J'en tue un, ce qui fait que le deuxième se retrouve tout seul, sans être socle à socle avec une autre figurine. Je continue donc mon AOE sur lui, et là pour moi son armure passe à 14 (il n'est plus socle à socle). Pour lui comme il l'était dans le tour de l'attaque ça compte tout le tour. On l'a finalement joué comme je le disais (il m'a décrit le sort, et je crois pas avoir entendu que ça durait tout le tour à partir du moment où la capacité s'activait, donc si j'ai pas mal entendu je vois rien de légitime à ce qu'il raconte), mais par acquis de conscience je demande.
- Mon allié Orboros possédait une Warbeast légère qui possédait des bonus en attaque et en dégât en cas d'attaque sur une figurine sous l'effet d'un sort à upkeep. Or est-ce qu'il faut que le sort soit spécifiquement sur la figurine en question, ou bien est-ce qu'une figurine qui bénéficie d'un sort à upkeep mais sans avoir le sort directement sur elle (par le biais d'un sort upkeep de zone qui cible le Warcaster) est éligible à cette condition ?
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 18 juillet 2010 à 10:03:18
Alors déjà faut vraiment jouer sur une table de taille correcte (je dirais 120  par 120 cm) pasque sinon c'est pas évident.

Pour les Feats ils suffit d'interdire de lancer les deux en un tour, tout en laissant le fait qu'il restent personnel à l'armée.



Pour les chevaliers, si c'est du shield wall, qui est un ordre qui se lance et permet d'avoir +4 en armure tant que tes figurines sont en contact socle à socle, en cas de tir du vanquisher, même si tu en tues un, il conservera son bonus en armure pour l'attaque dans la mesure où les dégâts d'une AOE sont des dégâts simultanés, et que donc ils sont toujours considérés comme en contact. De même si des errants se mangeaint une AOE par exemple, tu ne pourrais pas utiliser le fait d'en tuer un à la place des autres.
C'est la même chose avec Tresher.

PAr contre dès la fin de l'attaque (et plus généralement dès la fin de l'effet faisant perdre le contact socle à socle) c'est la fin du bonus.

-Je dirais que la figurine doit avoir le sort à entretien spécifiquement sur lui. En gros, le sort de boost à zone était un sort d'entretien lancé sur le caster (comme l'oeil de menoth de sévérius) et dans ce cas là c'est le caster qui est sous l'effet du sort à upkeep.
Titre: Re : Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 18 juillet 2010 à 10:31:42
Pour les Feats ils suffit d'interdire de lancer les deux en un tour, tout en laissant le fait qu'il restent personnel à l'armée.

Ben le problème, c'est que dans ce cas les feats qui ciblent l'adversaire deviennent plus puissants, puisqu'a priori ils touchent tout le monde chez l'ennemi (ou alors l'adversaire choisit quelle armée il affecte mais du coup l'intérêt devient plus limité quand il s'agit d'un feat qui permet par exemple d'avoir une meilleure gestion du terrain). 'fin bon, c'est toujours dur d'équilibrer des trucs multis (surtout que j'ai tendance à penser que certaines combinaisons d'armée sont plus fortes que d'autres ^^).
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Schoubi le 18 juillet 2010 à 11:38:48
Deux remarques pour commencer:

- Même sur une table 120x120, au tour 2 voir même au tour 1 il y a des CaC et des attaques effectuées. L'essentiel est que votre table respecte la condition minimum: 28" entre les armées, après il ne reste qu'à réduite la zone de déploiement.

- Je ne vois pas en quoi il faut limiter les feat en partie a deux joueurs car si votre adversaire peut le faire, vous aussi. De plus les partie a 2 joueurs sont très similaire à du dual Caster ce qui est en général un format des plus bourrin. le début est un peu plus long car plus de troupe/Jack a gérer mais a tendance a s'expédier très vite sur la fin.

Citer
(On avait défini que seul l'un des deux Warcasters aurait son feat, mais qu'il bénéficierait à tout le monde, sinon enchaîner deux feats dans le même tour nous paraissait trop brutal.)
Du coup ça c'est la porte ouverte au grobillisme++. Le feat de Skarre (puisqu'il s'agit d'elle) est limité aux friendly faction model ce qui n'est pas pour rien car rien qu'avec des merco cela peut devenir très porc, alors avec des unité de CaC Cygnar .... ouille ^^

Ensuite pour ce qui est du Shield Wall, le mieux est de viser une figurine du 2ème rang (si il place ses gurines en deux rang) avec une attaque a AoE car le shield wall ne protège pas contre les attaques venant de derrière la gurine (hors la sources des dommage d'AoE est en son centre).


Pour finir, la seule gurines Orobors qui a des boost contre les cible affecté d'un upKeep est : le Woldwyrd. et sa règle exacte est:

Citation de: WoldWyrd
Purgation - Gain an additionnal die on attack and dommage rolls with this weapon against models withs an ennemy upkeep spell on them

Comme écrit, il faut que la gurine ai le skill sur elle et non pas juste qu'elle en bénéficie.
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 18 juillet 2010 à 12:23:11
« L'essentiel est que votre table respecte la condition minimum: 28" entre les armées, après il ne reste qu'à réduite la zone de déploiement. »

La table est pas assez grande, c’est bien là le drame. :p

Merci pour les précisions sur l’AOE sinon, c’est bon à savoir. ^^

Et c’est comme je le pensais en ce qui concerne la capacité d’Orboros (c’est comme ça qu’on l’a joué).

Merci à vous pour vos réponses. : )

Je pense qu'à l'avenir on va faire comme propose eusebe, c'est-à-dire que deux feats d'armées différentes peuvent pas se lancer dans le même tour. Je pense que certaines combinaisons peuvent être trop puissantes (j'avais combiné mon feat de Feora avec celui de Denegrah et ben ça a fait bobo :D).

Autre question, j’avais un Warjack (dont j’ai plus le nom, mais je suis sûr que vous le reconnaîtrez :p) qui annulait les bonus dus aux boucliers (shields/bucklers). Donc je comptais en profiter contre mon adversaire et ses chevaliers, mais il me disait que ça ne fonctionnait que sur des boucliers de Warjacks étant donné que son truc à lui était une capacité. Qu’en est-il vraiment ?
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Pierro le 18 juillet 2010 à 14:02:40
[HS Bricolage]
Des charnières, du contreplaqué léger, des vis, et hop, une table de jeu qui se déplie, des renforts dessous pour éviter que ça force sur les charnières... et pouf tada, le lapin qui sort du chapeau du monsieur !! :)

J'avais bricolé une table de 1,80x1,20 en petits carrés de 60cm², mais un pote a réduit à 30cm², ça lui sert de meuble pour poser une lampe dans son séjour :)

[/HS Bricolage]
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Souf le 18 juillet 2010 à 16:38:55
Je pense qu'à l'avenir on va faire comme propose eusebe, c'est-à-dire que deux feats d'armées différentes peuvent pas se lancer dans le même tour. Je pense que certaines combinaisons peuvent être trop puissantes (j'avais combiné mon feat de Feora avec celui de Denegrah et ben ça a fait bobo :D).

Autre question, j’avais un Warjack (dont j’ai plus le nom, mais je suis sûr que vous le reconnaîtrez :p) qui annulait les bonus dus aux boucliers (shields/bucklers). Donc je comptais en profiter contre mon adversaire et ses chevaliers, mais il me disait que ça ne fonctionnait que sur des boucliers de Warjacks étant donné que son truc à lui était une capacité. Qu’en est-il vraiment ?

Je ne trouve pas qu'on ait besoin modifier la gestion des feats : de toute manière c'est censé retourner le cours d'une partie selon Matt. En plus, en général, il y a des restrictions d'armées, à part comme l'a souligné quelqu'un lorsque le feat cible l'ennemi.
En ce qui concerne les chain weapons, elle annulent tous les bonus de boucliers : jack, troupes, personne n'est épargné. Elles font aussi sauter les bonus de shieldwall, ce qui concerne les troupiers en général...
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 18 juillet 2010 à 23:45:29
Pierro : Merci pour l'idée mais moi et mes dix doigts ne sommes pas en très bons termes (déjà que mes figurines je serais limite prête à payer pour qu'on les peigne à ma place, tellement ça me saoule, alors créer des tables de jeu, sans moi !  ;D).
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 20 juillet 2010 à 12:45:04
Pour le mais qui est-ce du monsieur avec la chaine, si c'est un petit avec lance flamme c'est le repenter, si c'est un gros avec bouclier c'est le templar, si c'est un gros qui envoi des galettes enflammées c'est le vanquisher

Et histoire d'enfoncer le clou, jouer sur une trop petite table peut nuire a la santé des ménites :D surtout vu le nombre d'upkeep qu'il faut parfois lancer ... après en collant deux tables de meme hauteur c'est jouable ...
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: eusebe le 20 juillet 2010 à 13:03:52
ou alors faut jouer l'harbringer, pas d'upkeep, que de la violence
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 20 juillet 2010 à 13:08:33
et c'est vrai que le rapprochement, avec son feat et catclysme , c'est chaleur ^^
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: Octavie le 21 juillet 2010 à 01:03:26
Pour le moment c'est avec la Harbinger que j'ai eu les meilleurs résultats. ^^ Mais j'essaie de varier, même si c'est avec ma Pythie que je préfère jouer pour le moment. :D Cela dit, il est vrai que quand je saurais que je joue sur une table limitée, je la prendrai peut-être pour limiter la casse. è_é
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: celtikiller le 21 juillet 2010 à 11:42:14
ou alors dans l'ultra bourrin, petite table donc le feat de kreoss sera lancable plus vite, et avec moins d'espace pour se déployer plus de figz seront touchées ... donc il faut du solide pour aller au close... m'enfin c'est pas un style de jeu que j'aime faire tout les jours  ...
Titre: Re : Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Posté par: boblegland le 24 juillet 2010 à 13:12:37
il y a des sorts qui limite le feat de pkreoss comme baldur ou le slash des jacks mercenaire pirate