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WARMACHINE/HORDES => Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK => Discussion démarrée par: ozone le 21 décembre 2016 à 10:22:33

Titre: Brise Crane 6 - soluce
Posté par: ozone le 21 décembre 2016 à 10:22:33
bon assez cherché,
je vous donne la solution que j'avais imaginé.



shake de Lug
on fait courir brun sur le coté
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/21/161221103255800244.jpg)


calandra s'active
rage sur le mauler et l'ebdt
beffudle boosté sur gheto
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/21/161221103255534360.jpg)

contre chargé par Lug
(il faudra vraiment avoir le ruling final de ce truc)
comme il est hors activation, il ne prends pas winter storm
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/21/16122110325664296.jpg)

return de Lug vers brun
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/21/161221103255883811.jpg)

avance de brun vers WW.
il fait ses 2 attaques initiales boostées au dégats,
ce qui consomme les 2 transferts de WW.
grab & smatch,
on jette WW un peu plus loin
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/21/161221103255266332.jpg)

avance de l'ebdt (speed 7) qui advance vers WW,
throw de l'arbre vers le mauler.
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/21/161221103255184606.jpg)

le mauler s'active,
forfait move,
7 attaques POW 19 sur WW.

c'est pourtant facile ...
Titre: Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: ludmar le 21 décembre 2016 à 10:40:35
Ca ne fonctionne pas Ozone.

l'EBDT n'a plus que le spirit.
Donc il ne peut pas faire de Throw/Projection.
Il faut encore avoir de l'âme pour pouvoir faire une prise spéciale.
Mais bon je pense qu'il peut se forcer pour se soigner et avoir de l'âme.

Par contre je m'étonne du fait que Gheto déclenche dans ce cas là la contre-charge.
Vu qu'il commence et fini à moins de 6" de Lug cela déclenche quand même la contre-charge?
(je ne parle pas du rulling Befedule)

Pour tout le reste c'est ok, joli brise crâne!
Titre: Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: Booggy le 21 décembre 2016 à 10:41:59
Pas con le truc de Lug pour le faire avancer jusqu'à WW... ;)

Par contre, attention avec les throws, tu peux soit lancer vers une fig (et donc, il faut la voir, ce qui est pas simple avec la forêt du feat... c-a-d une fig à 3" max du lanceur), soit "directly away". Du coup, à revoir avec ça en tête, je sais pas si la solution fonctionne jusqu'au bout.
Titre: Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: Mhean le 21 décembre 2016 à 10:43:42
Sans casser les pieds, il y a deux choses que je pige pas

- Pourquoi wurmwood ferait ses 2 transferts sur les attaques qui font 2 dégât (je sais pas si ça change grand chose en stat hein, je me pose juste la question)
- Immobile t'empêche  d'être moved. Un throw est il considéré comme un move ? Sinon tu pourrais throw tes objectifs (ce qui serait ... drôle ?). Et dans ce cas, Wurmwood est encore plus fumé que prévu.

Sinon mon idée c'était (sans vérifier sur CNF) :
courir avec Brun.
Beffudle de calandra sur ghetto, rage sur l'earthborn,
Faire la même chose avec Lug, mais en faisant deux attaques normales (pour enlever les 2 transferts) puis 2 attaques boostées aux dégâts) (pour lui faire 10PV)
Lancer Gethorix pour que sa cible la plus proche soit WW (je ne sais pas si c'est possible, j'ai pas CNF ici).
Getho fait sa free strike sur WW, ce qui le laisse à 3 pv.
Et je sais pas quoi faire ensuite.
:'(
Titre: Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: PingWoo le 21 décembre 2016 à 11:24:02
Emmené LUG sur l'arbre ça c'était OK. Par contre wurmwood peut être lancé (comme l'a dit Mhean le throw est un move du coup c'est dead :/)?

Merci gamin :), je note du coup: Une beast sans mind plus de thrown!!
Titre: Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: Gamin le 21 décembre 2016 à 11:25:02
Si l'EDB n'a plus de Mind, il ne peut pas Thrown.  :D
Titre: Re : Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: ludmar le 21 décembre 2016 à 11:37:21
Si l'EDB n'a plus de Mind, il ne peut pas Thrown.  :D

C'est ce que je dis plus haut.
Sauf que dans le principe vu que c'est un EBDT.
Il peut être forcé 1fois et se soigner de 1D3 dans le Mind et le problème est réglé.
Titre: Re : Re : Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: Gamin le 21 décembre 2016 à 11:47:00
Si l'EDB n'a plus de Mind, il ne peut pas Thrown.  :D

C'est ce que je dis plus haut.
Sauf que dans le principe vu que c'est un EBDT.
Il peut être forcé 1fois et se soigner de 1D3 dans le Mind et le problème est réglé.

Mais il est grievious wound, non?
Titre: Re : Re : Re : Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: ludmar le 21 décembre 2016 à 11:49:09
Si l'EDB n'a plus de Mind, il ne peut pas Thrown.  :D

C'est ce que je dis plus haut.
Sauf que dans le principe vu que c'est un EBDT.
Il peut être forcé 1fois et se soigner de 1D3 dans le Mind et le problème est réglé.

Mais il est grievious wound, non?
En effet  ;D Donc c'est mort!
Titre: Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: Arhnayel le 21 décembre 2016 à 12:00:01
J'ai relu la carte de Wurmwood :
Citation de: Immobile
This model has no Normal Movement or Combat Action, cannot become knocked down or be moved, and is automatically hit by melee attacks.
Je suis allé lire le Primal :
Citation de: Primal p35 - Thrown
Move the thrown model from its current location in a straight line directly toward the point of impact.
Le reste du paragraphe parle de "movement", "move" etc. Cela rejoint la p34 et le paragraphe "Unintentional Movement".

Wurmwood ne peut pas être projeté. Sauf si je me goure.
Titre: Re : Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: ozone le 21 décembre 2016 à 12:04:18
Si l'EDB n'a plus de Mind, il ne peut pas Thrown.  :D

dans la règle que j'ai consulté (dans warroom) , il me semble qu'il suffit d'avoir un open fist non cripplé et pouvoir se forcer.

ou me suis-je trompé ?
Titre: Re : Re : Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: Booggy le 21 décembre 2016 à 12:08:22
Si l'EDB n'a plus de Mind, il ne peut pas Thrown.  :D

dans la règle que j'ai consulté (dans warroom) , il me semble qu'il suffit d'avoir un open fist non cripplé et pouvoir se forcer.

ou me suis-je trompé ?

Pour un jack, il faut effectivement un open fist non crippled, + 1 focus.
Pour une beast, il faut pouvoir se forcer, et le Mind non crippled.
Titre: Re : Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: ozone le 21 décembre 2016 à 12:12:47
J'ai relu la carte de Wurmwood :
Citation de: Immobile
This model has no Normal Movement or Combat Action, cannot become knocked down or be moved, and is automatically hit by melee attacks.
Je suis allé lire le Primal :
Citation de: Primal p35 - Thrown
Move the thrown model from its current location in a straight line directly toward the point of impact.
Le reste du paragraphe parle de "movement", "move" etc. Cela rejoint la p34 et le paragraphe "Unintentional Movement".

Wurmwood ne peut pas être projeté. Sauf si je me goure.


et bien je viens de relire a mon tour et j'en arrive a la même conclusion que toi (a mon grand étonnement...)

du coup désolé de vous avoir proposé un pb insoluble...
et ravi d'ouvrir ce genre e debats
Titre: Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: Titi le 21 décembre 2016 à 12:15:22
 :o
Je n'avais pas fait gaffe qu'empêcher le "move" empêchait d'être "thrown" en Mk3...
Titre: Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: ludmar le 21 décembre 2016 à 12:16:29
[...]
et bien je viens de relire a mon tour et j'en arrive a la même conclusion que toi (a mon grand étonnement...)

du coup désolé de vous avoir proposé un pb insoluble...
et ravi d'ouvrir ce genre e debats

C'est pas grave peut être que l'un d'entre nous trouveras une autre solution soluble sans avoir à bouger WW.
En tout cas merci pour ce sujet, instructifs et agréable!

Tu peux nous en faire un toutes les semaines ça sera avec plaisir :p
Titre: Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: Arhnayel le 21 décembre 2016 à 12:53:14
@Ozone : ton Brise Crane nous a surtout donné mal au crane avec les questions de règles ! Objectif atteint ::)

Perso, j'aurais appris des trucs sur les règles en les relisant à fond. Et ça, c'est bien. Maintenant, j'ai le réflexe de toujours relire les cartes/règles en partie quand quelqu'un me sort un truc que j'avais pas vu venir. De temps en temps, je peux dire à mon adversaire "ça marche pas comme ça". Fini de se faire avoir ! ::)
Titre: Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: Aod le 21 décembre 2016 à 13:02:55
Pour  cas de Beffudle et de la contre charge j ai trouvé l avis d'un modo PP

Citer
Befuddle allows the Calandra player to advance an enemy model. The target doesn't change owner during this advance so it is still an enemy and would trigger counter charge.

 "Intentional" is irrelevant. An enemy model advanced and ended the movement within range. That's all counter charge cares about.

Titre: Re : Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: eN-o-N-o le 21 décembre 2016 à 15:36:40
:o
Je n'avais pas fait gaffe qu'empêcher le "move" empêchait d'être "thrown" en Mk3...
Sauf erreur de ma part, c'était déjà le cas en MK2 (critical devastation étant très decevant par rapport aux lignes pierres de bradigus...).

Et oui, de mémoire, sans mind pas de *attacks / chain attacks. Donc entre autres, pas de power attacks...
Titre: Re : Brise Crane 6 - soluce
Posté par: Titi le 21 décembre 2016 à 15:52:22
:o
Je n'avais pas fait gaffe qu'empêcher le "move" empêchait d'être "thrown" en Mk3...
Sauf erreur de ma part, c'était déjà le cas en MK2 (critical devastation étant très decevant par rapport aux lignes pierres de bradigus...).

Et oui, de mémoire, sans mind pas de *attacks / chain attacks. Donc entre autres, pas de power attacks...
Après vérification, c'est le souvenir des sorts cygnaréens (Fortify et Sidekick) qui m'a enduit d'erreur... mais ils précisent bien "moved by a slam". :-X