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Messages - Snorana

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Je dois avouer que l'assimilator je trouvais ça génial et sur les deux dernière games que j'ai faites, je jouais contre Ossyan avec 2 full unit de MHSF avec UA qui fait que les sorts qui les cibles on -5 de RNG un colosse et le jack immune au sort (RIP dominate et backlash que sur le colosse qui du coup est fort loin) et à chacune des games, y'avait une tranchée ou un mur et du coup le groundpounder bah il touchait pas les mecs à def18 (20 pour celle qui avait quicken) et en gros bah je lui en tue 5 T1-2(ça dépend du toss et merci le combo shrapnel swarm sur bouboule suicidaire) et aprés avoir fait un tour de tir il feat et là soit je KTC sois j'ai perdu grosso modo. Et du coup maintenant je deteste cover d'ou mon obsession pour ami TEP car la transfinitude au moins elle ignore le cover  ;) (je pense que je suis encore un peu salé de ce mur  ;) ) Du coup après réflexion j'imagine que je suis sensé feater tour 1-2  histoire d'enlever 3-4 MHSF de plus pour prendre moins cher lors du tour de feat mais j'ai l'impression d'être à poil avec Mother après le feat.

J'ai les photos  :) voici la photo avant feat (le proxy à côté de l'assimilatir c'est un autre assimilator et la BE posée sur le coté n'est pas dans la partie, le trou dans la tranchée c'est un shrapnel swarm :))



Post feat (l'assimilator a 2 PV et le diffuseur n'en a plus que 10.

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Mais du coup l'objectif de Syntherion ne serait-il pas d'être sorti face à un adversaire qui a un pairing Populeux bas PV (parfait pour mother)/Beast heavy (parce que Jack heavy mother le fait aussi ^^) afin d'être sur d'avoir une game et pas une auto loose 1 chance sur deux ? Après je connais pas la méta mais moi-même en écrivant ça j'ai l'impression que en fait ça arrive quasiment jamais.
Du coup les casters vraiment "forts" c'est Axis Mother et Lucant ? Avec un bon skillcap sur Axis Syntherion (Mother Lucant j ai moins l'impression mais peut-être que je me trompe).

Enfin une question les ADR/spécialistes sont-ils vraiment un gros plus/must ? Ou c'est du pinaillage pour des joueurs très expérimentés ? (i.e. Faut il que je sorte Axis du pairing pour le solo Master ?)

Merci pour les retours (et de faire revivre un peu cette partie du forum  ;) )

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Merci pour le retour  :)
J'avais plus mis le modulateur vu qu il restaut 10 points et que la synergie (pas le sort) avec le feat de Syntherion semblait sympa (charge tir sur les solos de support en backlane habituellement inateignable et en plus tu touche ta cible de charge et apres tes initiales de mêlée 2 tirs, 2 CaC) mais en effet 2 galva pour monter la synergie et faciliter l'induction ça semble une meilleure idée.

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Bah je cherche une alternative à la triple assimilatir de mother en fait car je ne pense pas que j'en aurai 3 d'ici le WTC. Et aussi parce que j'aimerai bien voir quelles sont les alternatives plutôt que de me dire y a cette liste et voila. Là où j'aime bien le TEP c'est que mother contre de l'armure bah a part le colosse et le dominate/kill au backlash bah les assimilatir feront pas assez de dégâts, alors que ton TEP sera toujours utile. Enfin bon ce n'est que du théorimachine et oui je comprends ce que tu veux dire avec les dés sur ma game contre Ygge bah j ai fait 4 tirs de TEP dont 3 à mon de 10 à 5 dés (heureusement que y avait le 4eme qui était montrueux pour faire la stat). Donc en effet mais je me dis que ce qui compte c'est la moyenne des games ça arrive de perdre au dés.

Sinon j'ai réfléchi à jne liste Syntherion, je suis très intrigué par la synergie en fait sans parler de son feat qui a un potentiel monstrueux, surtout sur un Axiom (avec Hotshot synergie max O.O )

War Room Army

Convergence of Cyriss - Synth?

Theme: Destruction Initiative
4 / 4 Free Cards     75 / 75 Army


Forge Master Syntherion - WJ: +27
-    Prime Axiom - PC: 38 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Corollary - PC: 6
-    Cipher - PC: 16
-    Diffuser - PC: 6
-    Assimilator - PC: 16
-    Modulator - PC: 10

Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Algorithmic Dispersion Optifex - PC: 2
Algorithmic Dispersion Optifex - PC: 2
Accretion Servitors - 3 Accretion Servitors: 2
Reflex Servitors - 3 Reflex Servitors: 0

Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 4


THEME: Destruction Initiative
---

GENERATED : 08/04/2017 19:11:09
BUILD ID : 2045.17-07-09

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Bah en théorie le TEP est là pour ça. Parce que le TEP il met met plus cher qu'une lourde  ;)

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Genre extraction de relique d'un temple, quand tu gagnes au scenars c'est que t'as investi le temple suffisament longtemps, ou tenir une zone le temps que les renforts arrivent quelques exemples pour peut être de futurs CR  ;)

En tout cas j'aime bien le style narratif

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Il était trop tard pour Cygnar = il s'est clocké ou il est trop a la ramasse niveau pts de scenar et a concédé ?

Sinon j'aime beaucoup la scenarisation (je sais pas si ça existe comme mot  8) )

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Comme promis hier, voici Mother :

War Room Army

Convergence of Cyriss - Test mother

Theme: Destruction Initiative
4 / 4 Free Cards     75 / 75 Army


Iron Mother Directrix & Exponent Servitors - WJ: +27
-    Iron Mother Directrix & Exponent Servitors Cont.
-    Corollary - PC: 6
-    Prime Axiom - PC: 38 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Assimilator - PC: 16
-    Diffuser - PC: 6
-    Mitigator - PC: 7

Transfinite Emergence Projector - PC: 19
-    Permutation Servitors

Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 0
Reflex Servitors - 3 Reflex Servitors: 0
Accretion Servitors - 3 Accretion Servitors: 2
Algorithmic Dispersion Optifex - PC: 2
Algorithmic Dispersion Optifex - PC: 2

Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 4


THEME: Destruction Initiative
---

GENERATED : 08/02/2017 19:42:22
BUILD ID : 2047.17-07-25

J'aime bien les ADO ça me permet d'éviter d'exposer un jack pour arcnode des shrapnels swarm dans des paquets d'infanterie. Apres pour le reste je sais pas trop, j'ai un peu pris ça parce que c'est ce qui rentrait après mother le PA le TEP et l'assim. Mais pour moi le diffuseur c'est un portant ça met une cotrainte a ton adversaire et avec les SG gratos tu peux le garder en vie au tir. Le TEP avec repo 3 ça a l'air sexy faut juste. se dire que du coup on est limité à 2 arcs pour les serviteurs et qu'il faut faire gaffe si jamais on veut avoir des shots en plus à pas se bloquer sa direction de retraite. A part ça le grand plus du TEP (malgré le fait que il bénéficie pas de fire groupe ni du feat =( ) c'est que lui au moins il ignore cover donc fini les murs placés dans le scénar qui rendent les unités presque insensible au groundpounder (désolé j'ai encore des cauchemars d'une game avec des MHSF derrière un fucking mur dans le scenar). Du coup je trouve que le mitigator pendant le tour du feat à RAT 8 sous fire group, ça threat un KD à 14 pouces (15,5 si on compte l'AoE et qu'on fait courir un serviteur au bon endroit  ;) ) utile pour les KTC mais c'est surtout après le feat que je vois son utilité car ça permet de fix les problèmes de rat 5 apres le feat, tu boost ce tir là tu KD 2-3 trucs et ta mat 5 n'est plus si problèmatique. Enfin voila dite moi ce que vous en pensez. Là tout de suite je me dit que ça a pas l'air aussi bien que le 3 assim mais je me dis que le TEP étant plus polyvalent ça permet notamment de gérer un poil mieux l'armure.

Les retours sont appréciés ;)

Pour demain j'ai commencé à réfléchir à une liste Syntherion un caster que je n'ai jamais vu joué pour le coup mais qui a pourtant l'air d'avoir une bonne synergie avec des figs de la factions (les vrais comprendront  8) )

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Axis n'étant plus en ADR ça veut dire passer sur du mother/lucant

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Oui je me souviens lors de ma game contre Plazma en cryx que la vengeance plus la cavalerie lui a permis de faire charger ses banes depuis l'autre bout de la table mais je me dis que grace à la contre charge des jacks et du jamming de bouboule y a moyen de genre laisser la place pour un dada expres pour le contre charge,l'OS et lbloquer les autres avec des bouboules, par contre ca demande de garder un jack par TEP en def donc que 2 jacks d'offensive, faut voir.

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Etant en vacances dans un pays chauds et donc ne sortant pas entre 12 et 18h c'est l'occasion parfaite pour faire un peu de theorymachine. Et puis j'ai fait la folie de vouloir participer au solomaster en Belgique plutôt que de juste faire la pompom (le pompom ?) sur le côté et que j'aimerai trouver et m'aproprier des listes plutôt que juste prendre celle de Tza comme dit chacun à chaque fois mon adversaire quand je lui montre ma liste ;). Je remarque à chaque fois que joue que le TEP semble peser sur mon adversaire (bon ça lui pèse jamais longtemps parce que je le perds toujours après le premier spray mais ça c'est parce que je suis stupide). Et que tout ce qui embête l'adversaire même ne serait-ce que d'un point de vue psychologique est une bonne chose. Du coup j'ai réfléchi sur un peu tous les casters mais je vais commencer par mon pairing actuel.

Axis, n'avez vous jamais remarqué a quelle point le TEP ressemble aux bottes d'Axis (oui les deux ne ressemblent à rien ET ALORS ?! c'est une ressemblance en soit), bon il a deux bottes, alors pourquoi il aurai pas 2 TEPs (comme ça mon adversaire sera deux fois plus embêté

War Room Army

Convergence of Cyriss - Axis 2 TEPs

Theme: Destruction Initiative
5 / 5 Free Cards     75 / 75 Army


Axis, The Harmonic Enforcer - WJ: +30
-    Corollary - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Conservator - PC: 12
-    Diffuser - PC: 6
-    Inverter - PC: 15

Transfinite Emergence Projector - PC: 19
-    Permutation Servitors
Transfinite Emergence Projector - PC: 19
-    Permutation Servitors

Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Reflex Servitors - 3 Reflex Servitors: 0

Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 4


THEME: Destruction Initiative
---

GENERATED : 08/01/2017 19:14:41
BUILD ID : 2047.17-07-25


Axis 2 TEP j'ai jamais vu ça joué (après j'ai 0 expérience et en plus y a pas tant de joueurs CoC que ça) mais j'en ai beaucoup entendu parlé surtout côté US. Ça fait 6 shieldguards gratos par tour potentiellement, ça fait peur, ça threat à 17 le tour du feat, bref du bonheur. Avec autant de shieldguard gratos quoi de mieux que des conservateurs qui avec un peux de reflexion seront quasiment toujours +2 Mat/str et puis c'est de l'arm 20 def 11 donc plus de def que le cipher plus d'armure et meme force si une boule est morte (le flare y a les bouboules pour le poser et j ai l'impression que la meta actuelle c'est tout le monde a pathfinder ou des moyens de l'avoir donc le terrain difficile du cipher est utile mais pas gamebreaker donc on peut s'en passer) sans parler des 2 gantelets pour les powerattacks (pas géniaux contre les doubles colosses me direz vous mais c'est toujours sympa). Aussi petit tips, tout le monde sait que les boules ont shieldguard mais beaucoup oublient que le conservator l'a aussi. Donc mettez le conservator à portée de shieldguard d'un jack tout pile, puis une boule del'autre coté du conservator l'adversaire croira a une erreur/ouverture dans votre repartition de shieldguard en pouvant endommager un jack sans tuer de boule et proc le HoV du conservator et hop le conservator shieldguard le jack et la boule shieldguard le conservator. Ce qui est je ne sais pas encore si problématique ou pas avec cette armée c'est que j'ai peur que le feat d'Axis ne soit à utiliser qu'en défense pour proteger les TEPs pour avoir 2 tours de spray après je sais pas ca permet aussi de spray prendre l'alpha avec ses jacks armure 20 probablement sous HoV pendant que les TEPs sont a l'abris et derrière trouver des sprays sans toucher ses jacks si ils survivent au tour adversaire (j'ai encore le contre feat de karchev en travers de la gorge, le -2 de force n'hétait clairement pas assez  ;D). Enfin bref qu'en pensez vous ? Y a-t-il des inconvénients que je ne vois pas (ou d'autres avantages d'ailleurs ;)).

Apres Axis je réfléchis a donner un god...euh je veux dire une botte bien sur à maman, je finiole deux trois trucs et je post ça.

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Merci pour le match, beaucoup trop d'erreurs de ma part je te promet un meilleurs match d'ici quelques mois le temps de m'améliorer  ;)

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Convergence de Cyriss / Re : +20% de Casters
« le: 22 juillet 2017 à 17:06:20 »
En trainant sur Lormahordes je suis tombé sur ça:

HereComesTomorrow said:"Read on /tg/ his feat is models with no focus gain boosted attack rolls. When attacking enemy models with focus friendly models gain boosted damage rolls."

He has a spell to give and remove focus from enemy/friendly models.
Per Jay Larson talking to Pagani at Lock and Load. The feat only cares about focus/fury on enemy models, not friendly ones. So you attack a model, if it has no focus/fury on it you get boosted to hit, if it does have focus/fury on it you get boosted damage. So every attack will get one or the other. But it does work for out of battlegroup models like perforators and reductors and it works on melee attacks as well.

En VF:

Son feat serai d'après une discussion entre Jay Larson et Pagani au L&L:
Les modèles gagnent des jet d'attaque boostés contre un modèle qui n'a pas de fury/focus sur lui et des jets de dégâts boostés si la cible a du focus/fury sur elle. Ce feat ne serai pas limité au BG donc l'infanterie en profiterai et il aurai un sort qui lui permettrai d'ajouter/retirer du focus/fury à un modèle.

Bon je n'ai aucune idée de la véracité de ceci, je laisse ça là faites-en ce que vous voulez ^^

Le lien vers l'article Lormahordes http://lormahordes.freeforums.net/thread/1735/new-warcaster

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Protectorat de Menoth / Re : spoil lock and load
« le: 20 juillet 2017 à 13:11:48 »
Après je viens de faire un tour sur Discountgames


Y a quand même 2 Menoth, c'est plus que de Blight, d'Orboros, de Cyriss. Alors oi ça donne un peu l'impression que si tu veux gagner du tournoi il faut jouer Skorne, Cygnar, Cryx, Khador et Merco mais au moins Menoth est présent  :P

Après j ai pas regardé en détails je l'avoue peut être que c'est des tournois qui ne valent rien ou qu'ils ont fait 0-5 mais ils sont quand même là en Menoth

Aussi une fois les listes pour le WTC envoyées ça tranchera une fois pour toute vu que ça donnera une idée de la méta mondiale.

P.S. Gogo arc_ange montre leur leur tous  ;)

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Légion d'Everblight / Re : Future sight : Theme Ogrun
« le: 18 juillet 2017 à 15:25:56 »
Pourquoi ? Ils ont eyeless sight, Tagrosh est un prophète. Peut être que le nom ne convient pas tout à fait et qu'ils aurait pus l'appeler reflexes surnaturelles mais avoir la même règle avec différents noms ca prête juste à confusion.

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Discussion Générale / Re : Une blonde à Joinville
« le: 18 juillet 2017 à 12:24:49 »
Je pense que ça ne doit pas être une décision facile ou prise à la légère en effet. Bon training  ;)

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Discussion Générale / Re : Une blonde à Joinville
« le: 17 juillet 2017 à 08:21:58 »
Pas vraiment, l'appariement c'est la stratégie d'équipe. Mine de rien c'est bon pour le mental et la confiance de se dire que l'appariement a bien marché, et puis un appariement mal fait ça se ressent.

Par contre même le meilleur des appariements ne compensera jamais un manque d'expérience et d'entraînement sur tes listes.

Pour bien jouer en équipe il faut travailler sur les deux tableaux (le tableau bien jouer est plus important mais le tableau pairing requiert moins d'effort (surtout capitaine/coach) et fournit de bons résultats donc pourquoi s'en priver ;) )

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Convergence de Cyriss / Re : +20% de Casters
« le: 16 juillet 2017 à 20:06:29 »
J'aime beaucoup les espèces de lanieres qu'il a mais j'ai du mal avec le collier/planetarium bizarre et le reste du corps reste un peu trop simple j'aurai aimé plus de details (rouage/constellation peut être ?)

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Convergence de Cyriss / Re : +20% de Casters
« le: 15 juillet 2017 à 17:04:20 »
Je penche plutôt pour un rework en profondeur d'un casteur préexistant si bien que ce soit un tout nouveau caster (en sauvegardant peut-être quelque chose d'iconique de ses capas précédentes)

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Convergence de Cyriss / Re : +20% de Casters
« le: 15 juillet 2017 à 16:30:12 »
Apres va y avoir les sorts orientés tirs, un petit Hotshot pourrait être sympa. Je crois qu'il y a un CID cyriss en août aussi, si il pouvait réduire un peut les points du monitor ça pourrait être sympa en gunline et la repo 3 aide beaucoup nos jacks électriques (l'histoire de ligne droite et d'interception des socles quand t'as une range de 11 c'est pas géniale ça veut souvent dire soit un tir sur une cible soit une range de 9 vu que tu tire sur la cible derrière). Après le problème c'est que dans un monde de mother qui donne +2 en RNG au BG et qui est forte contre warma, il a intérêt a avoir soit un excellent spell ou un feat monstrueux à côté s'il ne veut pas rejoindre Syntherion et Aurora sur le banc de touche.

Aussi du nouveau/spéculation sur la TF Cyriss, sur la vidéo en intro ils parlent de la nouvelle TF Northkin et d'une autre (j'ai oublié laquelle et j ai pas assez de réseau pour revoir la vidéo xD ) ils disent qu'il y en à d'autres et on voit une image d'un ange mécanique Cyriss (puis une image Cephalix) je ne sais pas à quel point il faut prendre ça au sérieux vu que ils présentent en detail les tf blackfleets etc... après et qu'il parle pas de la Cyriss ou Cephalix mais je voulais juste le faire remarquer  ;)

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Convergence de Cyriss / +20% de Casters
« le: 15 juillet 2017 à 15:47:40 »
Nouveau Caster Cyriss



Voici la fig (le modèle pour la fig du moins)


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Et puis je pense que PP s en sert aussi comme outil d'équilibrage. Vu que la méta c'est les TF ça réduit les possibilités donc moins de paramètres a équilibrer.

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Discussion Générale / Re : Re : Une blonde à Joinville
« le: 11 juillet 2017 à 12:05:30 »
oO Snorana, tu sors d'où mec !
J'ai jamais vu quelqu'un avoir une vision aussi clair des appariements. Et surtout d'avoir déchiffrer ce qu'on a fait contre falbala en gros ^^.

Qui est tu ?

Bah ça va t'as pas encore perdu de figs !  ;D

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Discussion Générale / Re : Re : Une blonde à Joinville
« le: 10 juillet 2017 à 22:28:08 »
Sur les appariements ce qu'il faut bien comprendre c'est que dans quasiment tous les cas les tableaux des 2 équipes ont un peu rien à voir. Faudrait que Gamin mette ici le tableau qu'on avait fait de notre côté contre Falbala par exemple mais il est juste complètement différent. Du coup c'est compliqué de dire "l'autre il va faire ça parce que selon nos notations c'est ce qu'il va faire" vu que dans quasiment tous les cas l'autre il a pas les mêmes notations que toi, et qu'au final même quand tu places un matchup que tu considères comme pas mal c'est relativement possible que le gars en face se dise la même chose...

Peut-être mais il faut bien partir de quelque chose non ?

Et puis en fin de compte j'utilise uniquement les notes données par les membres de l'équipe, si ça marche pas c'est que la note donnée n'est pas bonne (+1/-1 je veux bien mais si un 2 est en fait un 4 ça pose problème). Et si le joueur en face se dit ça passe donc ça veut dire une erreur de pairing de la part de l'équipe adverse donc en théorie une bonne chose pour l'équipe.

50
Discussion Générale / Re : Une blonde à Joinville
« le: 10 juillet 2017 à 20:58:21 »
Je vais rejoindre Tza sur tes notes par rapport aux matchs, en effet même si tu n'as pas tant de matchs difficiles que ça (tu en as quand même le plus de ta team soit 8 avec 6 pour TEC derrière toi mais bon il faut bien qu'il y ai quelqu'un avec le plus de match up difficile dans une team  ;) ), le problème vient du fait que tu n'ais pas tant de match up favorable, 1 seul sur tout le tournoi, tu ne poses donc pas de problème de pairing aux teams en face ce qui indirectement défavorise ta team comme tu le dis dans tes conclusions. Un autre point est que tu as souvent les même faiblesses que TEC ce qui rend le fait de vous laisser tous les deux pour la fin plus compliqué si le joueur qui vous pose problème est gardé pour la fin et une combinaison de moins pour vous c'est moins de liberté donc un désavantage.

Après j'ai quelques questions sur la stratégie de pairing.

Je regarde le premier match, vous devez envoyer le premier joueur, pourquoi envoyer TEC qui a un match up défavorable et un 50/50 et non Flo qui n'a qu'un seul match up défavorable ce qui vous assure donc automatiquement un bon match up ? En effet, je ne sais pas si tu l'as fait mais je t'encouragerai à faire, afin de comprendre comment la team en face réfléchira  recrée la grille de la team en face grâce à la tienne (vos 5 correspondent à des 1 chez eux vos 4 des 2 etc...). Derrière avec Flo en premier soit ils envoient Trippe (ce qui serai une mauvaise idée car TEC + Taras derrière fait peur et vous fait donc automatiquement passer à 2 matchs favorables sachant que le 3 ème pairing sera un peu compliqué car il prend sans doute Taras qui pose le plus problème à sa team et ils envoient donc Shoof+Guigui sur TEC qui prend donc Guigui  et toi tu prends donc Booggy, moyenne des matchs : 2;1;3;1;4 donc 2,2 (sur votre pairing vous êtes à 2,4). Soit ils envoient deux autres joueurs et en regardant leur "tableau équivalent" ça devient vraiment compliqué :



Le mieux pour eux est de conserver leurs "atouts" Boogy Shoof et Trippe qui sont ceux qui ont des matchs avantageux (même si durs à mettre en place). Envoyer Guigui pose problème car Flo le "counter" alors que si il reste en retrait il n'a qu'un mauvais match et peut donc être sorti en 3ème pour avoir un match 50/50 vu qu'il n'y a plus qu'un joueur en face qui lui pose problème. Il faut donc qu'ils sacrifient Journeyman qui est un poids pour ce match donc autant qu'il occupe le joueur le plus embêtant en face et... bah là soit Guigui n'aura pas de match 50/50 soit ils envoient un de leurs "atouts" auquel cas c'est lui que doit prendre Flo car il est bien contre eux (Shoof ou Boogy, le cas Trippe on l'a déjà vu). Donc tu perds l'initiative mais le fait d'envoyer Flo en premier vous met en position de force et vous redonne l'initiative car la team en face est en mode sauvetage de meuble et en plus de ça c'est vous choisissez les tables.

De toute façon votre pairing était bon quand même mais tu demandes des avis et des observations  ;)

Je ne vais pas faire tous les pairings car c'est long à rédiger (je signale quand même mon incompréhension sur la réponse Ginyu vis à vis de ton envoie en premier car ils offrent au joueur le plus "counterable" en face (toi) ses meilleurs match up) donc je vais faire celui que vous avez perdu, donc le match 4:

Faisons les deux tableaux :



Deja le pairing n'est pas aussi défavorable que tu l'annonces car si l'on suit les notes mises on a un match up favorable pour Pim, puis 3 match up 50/50 et un match up défavorable donc ça veut dire qu'au vu des pairings personne n'a l'avantage (à ceci près que c'est eux qui choisissent les tables).
On voit que Juju va vous poser problème donc autant envoyer dessus les matchs up qui seront dur à placer donc toi et Flo (ou TEC en fonction de ce qui sera déjà passé) de façon à ce qu'il ne reste le plus beaucoup de match up défavorable pour vous derrière.

Astérix envoie Tza, bon plan car un seul "counter" donc pas de soucis de ce côté et il n'a pas de match up favorable donc ils n'utilisent pas un "atout". Il y a donc 2 joueurs compliqués encore en face Juju et JL, l'idéal serait alors de les sortir avant qu'ils puissent choisir les deux derniers appariements et de sortir Pim qui n'a plus que un seul contre en face, Juju. Je ne pense pas que tu ais besoin d'envoyer Pim tout de suite car si ils envoient Juju tu peux le garder pour la fin il aura quoiqu'il arrive un bon match up et si ils n'envoient pas Juju tu l'envoies au prochain tour. Du coup, pour "bait" Juju et JL le mieux c'est de t'envoyer toi (sacrifice) et Flo. Si c'est le cas je pense que Tza prend Flo. Si ils envoient JL Juju tu prends JL t'envoies Taras et TEC pour Juju (ça vous donne à la fin deux matchs 50/50, 1 mauvais, 2 bons matchs (Pim en a forcément un bon dans ceux qui restent)). Ils ne peuvent pas envoyer JL sans Juju car ils ont tous des mauvais match up face à Pim et Taras est là pour être en neutre et ils peuvent pas envoyer Juju sans PL sinon tu prends un neutre et Juju se prend un TEC Taras, et donc tu poses un problème. Du coup en tant que joueur difficile à placer tu prends un match neutre, Flo est en neutre. Pim est forcément en bon match et TEC soit en bon,neutre ou mauvais donc au pire un équivalent à votre pairing final, au mieux 2 favorables 3 neutres.

Voila, désolé ça fait un peu pavé  :-\ bravo si tu as tout lu sinon je ne t'en veux pas  :P

Je ne suis en aucun cas un pro du pairing ou quoi que ce soit je propose seulement ma vision des choses, je suis aussi tout à fait conscient qu'il est une chose de faire tout ça chez soi mais que c'en est toute une autre que de le faire en "live".

TLDR :

*Recréer le tableau adverse à partir du tiens ça aide à réfléchir, fait le en diagonale de ton tableau comme ça quand un appariement est fait tu peux supprimer les lignes et les colonnes correspondantes pour qu'il ne reste que les joueurs restant et que ce soit plus clair.
*Si on envoie en premier je pense que c'est mieux d'envoyer un qui n'a qu'un seul contre car il ne se fera pas contrer et n'expose pas votre équipe (ça dépend de combien de vos joueur sont aussi en difficulté contre ce même contre) et ça force l'équipe adverse à prendre des risques
*Je pense qu'il ne faut pas essayer d'avoir le meilleur match possible dans certain cas il vaut mieux prendre un match "auto-loose" si ça rend le pairing gagnant derrière. (Ça dépend évidemment de la confiance entre coéquipiers  ;D )
*Essayer de jouer au maximum des listes complémentaires entre les joueurs (même si c'est difficile si jamais en face il y a plusieurs fois un même "type" de liste) ce point est un peu bancal ça dépend de la méta de équipes.
*Avoir un pairing qui est neutre au plus n'est pas souhaitable

Citer
Ou c'est juste ménoth qui a que des match up passable au maximum ^^

Auquel cas c'est triste à dire mais l'objectif étant la victoire "à tout prix" (du moins j'imagine) et bien ménoth n'est pas une bonne idée  :-\ mais je pense que c'est plus le pairing que la faction  ;)

Ça serai intéressant de comparer les tableaux avec ceux des autres équipes pour voir si vous avez des points de vue similaires ou si pas du tout.

Voilà mon point de vue,

Sno

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