Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Rapports de bataille => Discussion démarrée par: akalamiammiam le 17 mars 2014 à 13:50:31
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Une nouvelle partie avec des vrais morceaux de noob dedans. On a utilisé du proxy pour les objo et une unité manquante.
(http://everick.fr/wp-content/uploads/2014/03/20140313_215101-300x225.jpg)(http://everick.fr/wp-content/uploads/2014/03/20140314_000819-300x225.jpg)
(http://everick.fr/wp-content/uploads/2014/03/20140313_232405-300x225.jpg)(http://everick.fr/wp-content/uploads/2014/03/20140314_000812-300x225.jpg)
Plus de détails et de photo par ici (http://everick.fr/warmachine-scyrah-khador-en-35/)
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Sympa ce petit CR :)
J'ai eu l'impression en lisant les actions du Gun Carriage que vous avez oublié de diviser par 2 les dégâts d'explosion de ses galettes, pour les cibles indirectement touchées (= sous le gabarit qui a dévié, ou sous le gabarit sans être la cible principale). Parceque 7 morts en un tour, ça fait beaucoup quand même :)
Sinon, je pense que Syntha devrait essayer de jouer plus de troupes... des kayazis ou un truc du genre, pour faire suer tes unités.
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Sinon, je pense que Syntha devrait essayer de jouer plus de troupes... des kayazis ou un truc du genre, pour faire suer tes unités.
Je me tue à lui répéter :p
J'ai eu l'impression en lisant les actions du Gun Carriage que vous avez oublié de diviser par 2 les dégâts d'explosion de ses galettes, pour les cibles indirectement touchées (= sous le gabarit qui a dévié, ou sous le gabarit sans être la cible principale). Parceque 7 morts en un tour, ça fait beaucoup quand même :)
De mémoire on a bien divisé la puissance par 2. Par contre là où j'ai un doute c'est sur la perte du bonus de shield wall. Les dégâts de la galette sont résolut simultanément pour toutes les figurines touchées ou figurine par figurine? On l'a appliqué figurine par figurine: un hallebardier dont le pote se fait atomiser perd le bonus de shield wall pour son test d'armure puisqu'il n'est plus socle à socle. Du coup ça faisait un POW14 contre un ARM18 et un POW7 contre un ARM14. ça reste dans des jets statistiques, il a juste eu un jet un peu burné à 11 (POW7 pour ARM18).
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Les dégâts de la galette sont résolut simultanément pour toutes les figurines touchées ou figurine par figurine?
Simultanément pour toutes les figurines; la perte de shield wall n'est constatée qu'une fois que tout les dégâts sont appliqué.
En revanche attention à l'origine des dégâts sur une cible en shield wall : pour bénéficier du +4 en armure, une figurine doit avoir la cible touché dans son arc avant, ou bien le centre du gabarit dans son arc avant.
De mémoire, les elfes n'aiment pas du tout les widowmakers planqué en forêt non plus!
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C'est toujours une bonne idée de faire un petit CR avec photos. :)
Par contre, je m'interroge sur un de tes commentaires :
... Avec les bonus et la faible DEF de la charrue ça donne une touche auto. ...
Attention ! Même si la MAT avec bonus dépasse la DEF de la cible, cela ne donne pas une touche auto : n'avoir que des '1' sur ses dés provoque toujours un échec de la touche.
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Attention ! Même si la MAT avec bonus dépasse la DEF de la cible, cela ne donne pas une touche auto : n'avoir que des '1' sur ses dés provoque toujours un échec de la touche.
Le cas ne s'est pas présenté mais je pensais que ça ne s'appliquait qu'aux attaques à distance. Je le note pour nos prochaines parties :)
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Toujours sympa un petit CR!
J'y vais aussi de ma petite correction :
Une petite vérification du scénario plus tard, je lui annonce que mon objectif est stealth suite au feat de Kaelyssa.
Faux, l'objection est friendly, mais PAS faction!
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De même attention aux galettes de la charue car la touche est pow 14 le reste est du blast pow 7 donc beaucoup moins efficace logiquement contre du mur de bouclier d ou ma surprise de voir autant de mort suite aux attaques du gun carriage.
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De même attention aux galettes de la charue car la touche est pow 14 le reste est du blast pow 7 donc beaucoup moins efficace logiquement contre du mur de bouclier d ou ma surprise de voir autant de mort suite aux attaques du gun carriage.
Wep on s'est gourré, on a pas appliqué le bonus du shield wall correctement: on l'a enlevé dès qu'un hallebardier mourrait.
Faux, l'objection est friendly, mais PAS faction!
Euh t'es sur? c'est marqué "friendly faction model" dans le scenario, du moins sur les cartes SR2014 disponibles sur le forum de PP.
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Faux, l'objection est friendly, mais PAS faction!
Euh t'es sur? c'est marqué "friendly faction model" dans le scenario, du moins sur les cartes SR2014 disponibles sur le forum de PP.
Je confirme après relecture que vous avez raison :) Pourtant ca me semblant tellement naturel que même pas je suis allé vérifier! Ma gueule!
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Euh t'es sur? c'est marqué "friendly faction model" dans le scenario, du moins sur les cartes SR2014 disponibles sur le forum de PP.
En effet tu as raison, les objectifs sont désormais friendly faction dans le SR 2014.
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Bonjour , j'ai réussi a me réinscrire , voilà c'est moi moi l'adversaire ( Malheureux :( ) d'Aka.
Je doit avouer que je suis pas un très bon comboteur et que mon adversaire maitrise beaucoup mieux que moi ces différentes unités et solo .
Pour le manque de troupe c'est vrai j'ai eut d'autres échos dans le même sens mais dans mon esprit Warmachine ( quand je l'est découvert au tout début ) devait etre un jeu centré autour des Warjacks ( ce qui m'a fait cracké ) , mais maintenant on voit plus des armées organisées autour de fantassins ce qui pour mon avis correspond à jouer à du Confrontation ou apparenté .
Après je me fais toujours plaisir à peindre mes jacks et faire des parties mes sur les Elfes je prend cher, j'ai du mal à contré ces troupes ( entre Weapon Master , Stealth , Vision à travers les décors ) .
Merci .Si certain ont des conseils avisés je suis preneur .
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Je suis pas un pro du Khador, mais ton noyau de liste me semble pas si mal : 2 jacks très lourd, le Battle Engine pour gérer un peu la troupe.. essaye juste de changer les Uhlans par des Widowmakers + des Kayazy Eliminators par exemple, pour rester dans le trip de jouer un minimum de troupes, et surtout varier un peu le style de menace que tu peux opposer à ton adversaire (= pas que des trucs lourds et lents).