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Sujets - zoulrak

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Galeries des membres / Les Cygnes de Zoulrak
« le: 12 septembre 2017 à 15:24:25 »
Bonjour à tous !
Ça y'est, après plusieurs mois d'hésitations et un peu de flemme je me lance enfin à vous présenter mon armée Cygnar !

Je n'avais jamais peint de figurines (ou quoi que ce soit d'autre  ;) ) avant cette armée. Mais je me suis vraiment pris au jeu de la peinture !! Du coup j'ai envie de progresser pour que mes figs soient belles ! Je n'ai pas l'intention de faire l'exposition mais tu très joli tabletop ça me ferais grandement plaisir !!

Alors voilà, je vous présente tout ça afin d'avoir vos retours, et surtout vos conseils pour m'améliorer !!!  :D
(Je vous passe les toutes premières figurines que j'ai fait, qui se résument a des aplats et lavis pour un grand nombre inutiles d'heures passées dessus  :o )

Voici donc mes Casters pour commencer (dans l'ordre où je les ai peint) :


Caine 2



Haley 2


Sloan


Caine 1


Brisbane

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Discussions modélismes / Transport de figurines à vélo
« le: 03 septembre 2017 à 22:02:50 »
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet de transport de figs revient souvent, mais je n'arrive pas à faire le tri dans ce qui existe et ce qu'il serait le plus pratique pour moi.

L'idée ça serait de pouvoir transporter mes figs en sac à dos pour me déplacer à vélo. J'aimerais pouvoir y mettre deux armées de 75pts avec le matos qui va avec (jetons, mètre,  etc.) Je joue Cygnar donc j'ai forcément un stormwall à transporter  :P, mais il est entièrement démontable, donc pas trop encombrant pour un huge base.

Pour l'instant je transporte mes figs dans une caisse à outils métallique, et tous mes socles sont aimantés, mais c'est pas très pratique à vélo !!

Alors je me tourne vers vous pour savoir quelles solutions existent (à moindre coût si possible) pour mon problème.
Je suis prêt à bricoler un truc moi même si vous avez de bonnes idées  :)

Merci d'avance pour vos réponses !!


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Discussions modélismes / Problème de vernis Citadel
« le: 05 janvier 2017 à 10:18:14 »
bonjour,

Lorsque j'ai commencé les figurines (il y a deux ans environ), j'ai acheté cette bombe de vernis satiné de chez Citadel que je trouvais très bien.

 Le vernis faisait une bonne protection de la peinture, et "m'aplatissait" les couleurs, pour un rendu que j’apprécie beaucoup.


Ayant fini ma bombe, je me suis empressé d'en racheté une autre, mais GW ayant changé sa gamme j'ai acheté celle-ci :

Et là, oh malheur, le vernis à fait briller mes figurines !!
Comme si j'avais verser un pot de vernis à ongle transparent, une couche épaisse et immonde qui brillait de mille feu...bref un truc dégueu.... J'ai pourtant bien secoué ma bombe pendant 2min, je l'ai passé dans la pièce même ou elle était stockée (donc pas de changement de température)

J'en fait donc appel à vous pour savoir si le problème vient de la bombe ? de la gamme de vernis ? ou de moi qui suis un branc ?

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ARCHIVES / E-leap vs incorporels
« le: 20 février 2016 à 18:28:37 »
Une question nous est venue lorsque que j'ai déclenché un e-leap avec mon Stormwall et que la figurine la plus proche était un Feralgeist.
Est ce que ça lui fait du dégât ou pas ?
On est parti du principe que non, ne maîtrisant pas les règles des figurines incorporelles, mais sans être sûr...
Mais ça m'a bien embêter, ça m'a pourri tout mes e-leap :(

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ARCHIVES / Stormwall et covering fire
« le: 17 janvier 2016 à 00:01:39 »
Salut à tous,

je me demandais si lorsque je met des "Covering Fire" avec mon gentil Stormwall, je peux les mettre sur une zone où il y a une/des figurine(s) ?
Et si c'est le cas, est-ce que celle(s)-ci prend des dégats ?

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ARCHIVES / Forfeit d'action et vengeance
« le: 11 décembre 2015 à 18:03:16 »
Bonjour à tous !

Petite question :
Que se passe t-il si je Feat avec eHaley et que pendant le même tour j'active la vengeance des Fennblades (ou autres). Peuvent-ils avancer de 3" et faire une attaque ? ou bien doivent-il sacrifier l'action ou mouvement immédiatement ?

Comme vengeance se fait hors activation, nous sommes partis du postulat qu'ils pouvaient faire mouvement+action et qu'à leur activation devait "forfeiter" l'un ou l'autre.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Token Cygnar
« le: 10 novembre 2015 à 23:35:47 »
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si mon sujet est dans le bon tiroir du forum mais je le tente quand même.

Jouant Cygnar depuis un an maintenant, je me casse la tête avec les jetons PP sur lesquels on ne peut pas écrire grand chose, on ne voit rien, et tout s'efface...

N'ayant rien trouvé à mon goût sur le net, j'essaye donc de créer mes propres jetons, tout en m'inspirant de ce qui me plait. Bon OK, en m'inspirant des jetons de Paritazi et ses trolls ;)

Je viens donc ici pour que vous me donniez votre avis expérimenté sur mes premières recherches !



Pour l'instant je me cantonne aux sort de eHaley, puisque c'est elle que j'apprends à jouer en ce moment.

L'idée est d'avoir quelque chose de lisible pour moi et mon adversaire.

Les deux couleurs de contour sont pour différencier sort à entretien ou non, pour que d'un coup d’œil sur la table je puisse voir si je doit entretenir des trucs ou pas en début de tour.

Le tout sera collé des jetons en bois noirs de 25x7mm.

Vous en pensez quoi ?

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Achats & Petites Annonces / [Achat] - Cygnar Storm Lance Grunt
« le: 05 novembre 2015 à 08:55:37 »
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un grunt Storm Lance pour compléter mon unité.

Est-ce que quelqu'un aurait ça en trop dans ses placards ?

Monté, peint ou non peu importe. Pourvu qu'il soit en bon état.

Merci d'avance !

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ARCHIVES / Décélération et attaque magique
« le: 22 octobre 2015 à 10:33:47 »
Bonjour,

j'aurais voulu avoir un petit éclaircissement sur les attaques magiques / sorts offensifs.

eHaley lance "décélération" sur ses potes. Ils ont donc +2 def et +2 arm contre les attaques à distances. Mais est-ce que je bénéficie de ce bonus  contre les attaques magiques/ sorts offensifs qui ont une portée ?

Question bonus : qu'en est-il des souffles. Ce sont bien considérés comme des attaques à distance également, non ? Car j'ai un doute soudain....

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ARCHIVES / Forfeit d'action et attaque supplémentaire
« le: 17 octobre 2015 à 11:55:04 »
Bonjour !

J'ai eu un petit dilemme lors de ma dernière partie Cygnar/ Trollbloods.

Je joue eHaley et je feat. Mon adversaire, joue pGrissel et à son tour feat également. Son feat permet une attaque supplémentaire entre autre. Il décide donc de forfeit son action, de bouger ses figurines, puis de faire les attaques supplémentaires gratuites.

Nous l'avons joué comme ça étant donné que c'était assez flou pour nous.

Mais c'est possible ça ? ou bien faut-il qu'il y ait des attaques initiales pour avoir des attaques supp ?

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ARCHIVES / B13th et Ryan *attack
« le: 09 septembre 2015 à 18:49:53 »
Salut à tous !

En jouant ma B13th cotre les trollbloods, j'ai eu un doute quant à l'attaque spéciale de Ryan.

Il est dit qu'au lieu de faire deux tirs, tu en fait un seul mais AOE4 et que les figurines touchées prennent un POW12. Mais est-ce que les dégâts, autres que sur la figurines ciblées, sont considérés comme des dommages collatéraux ?
Car il me semble que les dommages collatéraux ne font que la moitié des dégats de l'arme. Or là il est précisé que tout le monde prend un POW12.

La réelle questions qui me turlupine c'est : est-ce que les figurines immunisées aux dommages collatéraux mais qui sont sous la galettes prennent quand même un POW12 ?

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Cygnar / Les tribulations d'un canard boiteux au pays des cygnes
« le: 04 août 2015 à 17:55:22 »
Voilà,  je voulais créer un topic afin de recentrer un maximum de conseils des professionnels qui règnent sur ce forum  afin de progresser.  Je suis pour le moment plutôt mauvais ^^ et j'aimerais devenir un adversaire crédible autour d'une table de jeu table.

Je viens d'acquérir eHaley, et je la trouve très cool à jouer.  Ayant plus l'habitude de jouer eCaine, ça change complètement le style de jeu !
Je m'habitue pour le moment au jeu 35pts ( j'augmente petit à petit).

Voici ma liste actuelle :

35points [ Major Victoria Haley ] WC:1 WJ:1 U:3 S:3

Major Victoria Haley(*5points)
* Squire(2points)
* Stormclad(10points) (lié à Haley)
Stormblade Infantry(5points)
* Stormblade Infantry Officer & Standard(3points)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner(2points)
Journeyman Warcaster(3points)
Stormblade Captain(2points)
Black 13th Gun Mage Strike Team(4points)
Eiryss, Angel of Retribution(3points)
Tempest Blazers min (6points)

Je trouve la liste pas si mal.  Mais quelque chose me chiffonne. Peut être un manque de frappe. J'ai l'impression de ne pas réussir à faire quelque chose de concret. J'occupe le terrain, je dérange un peu l'adversaire, mais je n'arrive pas à créer un retournement de situation en ma faveur...
Il y a aussi le fait que je ne sais absolument pas me servir de mes Stormblades, qui à chaque fois se retrouvent englués contre une unité adverse. Alors que j'aimerais leur faire taper de la bête lourde moi !!

Sachant que j'ai un petit tournoi à Lyon fin août dans ce format (il me semble que c'est un tournoi mono liste) et que j'aimerais bien sûr jouer eHaley.

Vous pensez quoi de cette liste ?
À l'origine j'avais un Lancer à la place des Blazers,  mais je le trouvais inutile.  Il ne relayait pas grand chose comme sort. Alors j'ai pensé que les Blazers seraient plus agressifs.

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Cygnar / Premier tournoi à 2 listes de 25pts
« le: 21 juin 2015 à 23:13:13 »
Bonjour à tous,
Je vais peut-être participer à un tournoi en 2 listes de 25pts sur Lyon. Je suis pas sûr d'y participer car les inscriptions sont déjà bien remplies... Mais bon, préparons des listes au cas où !

Voilà à quoi je pensais  :

Commander Coleman Stryker(*6points)
* Squire(2points)
* Lancer(6points)
Black 13th Gun Mage Strike Team(4points)
Stormblade Infantry(5points)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner(2points)
Stormblade Captain(2points)
* Stormclad(10points)

L'idée est de taper un peu fort avec un paquet de Stormblade. Le Lancer est là pour diffuser le tremblement de terre de Stryker et le Stormclad marshallé pour économiser du focus à Stryker.
Je ne suis pas fort en scénario, mais je me dis qu'avec du monde comme ça je devrais pouvoir faire quelque chose.

Captain Allister Caine(*5points)
* Squire(2points)
* Minuteman(5points)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers(6points)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer(2points)
Black 13th Gun Mage Strike Team(4points)
Reinholdt, Gobber Speculator(1points)
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage(2points)
Eiryss, Angel of Retribution(3points)
Rangers(5points)

L'idée ici c'est l'assassinat. Et puis gérer plus facilement les armées qui n'ont pas trop une haute armure.

Ce sont les 2 casters que je connais. Je ne sais pas si le pairing est bon, mais je n'ai pas trop le choix là dessus.
Je sais que 25pts ce n'est pas beaucoup et que beaucoup de gens ici pensent que ça ne vaut pas le coup de jouer à ce format.
Mais je vous demande quand même votre avis s'il vous plait ^^
Et puis qui sait , je representerai peut être le cygne dans les bas de liste de tournoi ^^

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ARCHIVES / Fuite et ralliement
« le: 13 juin 2015 à 17:35:44 »
Bonjour à tous,

j'ai un peu du mal à comprendre le principe de fuite et ralliement et de quand on doit faire ces tests, notamment dans le cas de perte massive d'une unité.
j'en fait donc appel aux experts pour m'aiguiller :)

Je vais donner un exemple pour être sûr que j'ai tout bien compris.

Imaginons que j'ai une unité de Cygnar Stormblade+UA+1WA -> ça me fait une unité de 9 bonshommes.

- mon adversaire m'en dégomme 3 pendant un round : il ne se passe rien car je n'ai pas perdu 50% de mon unité. -> il me reste 6 bonshommes.

- le round suivant il m'en rezigouille 3 sur mes 6 : BAM ! Je perd 50% de mon unité ! 
   ->pendant mon tour et à l'activation des Stormblade je fais un test de fuite : je le rate (2x parceque j'ai le porte étendard et que les dés sont contre moi). Du coup mes bonshommes doivent courir (même de 0") à l'opposé des méchants. je comprend ça comme : l'unité saute son tour.
   -> Est-ce que c'est à ce moment là que je fais un test de ralliement ???? Si je le réussi, mon prochain tour sera normal pour eux (à moins que je m'en refasse zigouiller 2 sur les trois qu'il me reste). Si je rate mon test de ralliement (2x avec le porte étendard) rebelote pour fuir le prochain round, du coup mon unité ne sert a rien à part se faire pipi dessus ?

je sais pas si j'ai été bien clair ^^


Merci pour vos réponses !

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ARCHIVES / Figurine de faction amie
« le: 12 mai 2015 à 09:33:53 »
Bonjour à tous,
J'ai une question quant au terme "figurines de faction amie".
Ayant une armée Cygnar, est-ce que les capacités qui concernent les "figurines de faction amie" incluent également les mercenaires que je peux avoir dans mon armée ? Ou bien tout simplement les Cygnar ?

Parce que ça pourrait changer pas mal de petits trucs ^^

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ARCHIVES / Tremor attack
« le: 11 mai 2015 à 09:47:04 »
Bonjour,
Une question me questionne sur l'attaque spéciale "Tremor".
- Est-ce qu'il faut faire un lancé de dés et le comparer à la défense de toutes les figurines affectées ?
- ou bien faut-il faire un lancé de dés pour chaque figurines affectées ?

Merci pour vos réponses.

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Cygnar / Combien de figurine sur la table ???
« le: 22 avril 2015 à 19:49:30 »
Bonjours à tous,

je me suis posé cette question bête l'autre jour, avec combien de figurines vous jouez en moyenne sur la table ?
Pour l'instant jouant en 25pts, j'ai environ 16 figurines. Ce que je trouve déjà énorme je me dis qu'en augmentant les points j'augmente encore le nombre de bonhommes !
Lorsque je met la clock, ça fait un max de mouvements,  d'actions, de calculs de dégâts...
Lorsque je joue contre du Hordes, ils me posent 5 figurines en face de moi et basta.
Je trouve que c'est de la triche, cela leur laisse plus de temps pour jouer et réfléchir à leur stratégie !!  >:(*

Y'a que moi qui trouve qu'on se fait avoir ? :o

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ARCHIVES / Dissimultation / Couvert / Camouflage ???
« le: 22 avril 2015 à 19:44:00 »
Bonjour à tous,
j'ai eu un petit soucis de règle la dernière fois en jouant mes Cygnar.
Plusieurs figurines, dont l'UA Gunmage ou le sort "Tir Parfait" de eCaine, indique "cette figurine ignore la dissimulation, le camouflage et la furtivité."
Or si la dissimulation offre +2 de def, le couvert +4 de def. Qu'est-ce que le camouflage ???
Je l'ai compris comme étant une mauvaise traduction du couvert car dans le livre de règle il n'est jamais mentionné ce terme.

Quelqu'un à t'il une réponse à cette énigme ?

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Cygnar / Marchand de Tarpit à cheval !
« le: 10 mars 2015 à 11:47:53 »
Salut à tous !
Comme j'ai déjà eu beaucoup de bons conseils sur ce forum en achat de figurines, je reviens à la charge ! au grand désespoir de mon banquier...)

Voilà mon soucis,
Je joue cygnar en 25pts et bientôt 35pts.
Je joue  un peu eCaine, un peu pStryker et bientôt Kara Sloan, avec une grande envie de jouer Nemo, mais ça ne sera pas pour tout de suite ^^

Arrivé au format 35pts, je me dis qu'il faudrait que j'investisse dans une armée pour le tarpit, qui si j'ai bien compris permet de se jeter en première ligne pour empêcher les avancées rapide de l'armée. J'ai juste ?

J'ai pu voir différents avis, avec une unanimité sur l'unité de Boomhowler.. Mais comme j'ai une armée Cygnar, j'aimerais autant limité l'invasion des mercenaires et resté dans le bleu le plus pur possible !! (sans être extrémiste ^^)

Sur le papier j'aime bien les Stormguard, mais j'ai l'impression qu'une majorité préfère les Stormblade, y'a t-il une raison particulière ?
De plus, j'ai peut-être l'occasion de toucher une boite de Stormguard d'occasion à un bon prix (environ 18€), mais c'est une ancienne boite qui ne comporte que l'unité mini (6 bonshommes je crois). est-ce que ça vaut le coup de jouer l'unité en mini ? ou il vaut mieux privilégier l'unité maxi ? et au pire, peut-on racheter les autres par la suite ?

Sinon ma deuxième question est : peut ont utiliser une unité de cavalerie pour engluer l'ennemi à la place des unités à pied ?
Car avec les promos VictoriaGames qui fait la cavalerie à 40€ je me dis que ça peut être l'occasion ! Mais n'ayant pas des fonds illimités, faudrait que je me décide sur une seule unité : soit les StormLances soit les Blazers. Je trouve les deux magnifiques !!


Pour résumer : Peut-on ralentir l'ennemi avec de la cavalerie ? ou vaut-il mieux des unités à pied (stormblade ou stormguard voire silverline ?)

Merci pour vos conseils !

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Cygnar / Buter de la grosse bêbête !
« le: 30 décembre 2014 à 17:13:54 »
Salut à tous !

je suis face à un énorme problème qui requiert vos besoins !

je me suis mis récemment à Warmachine avec plusieurs amis. Sauf que ces amis en question se sont tous orientés vers Hordes... plus précisément ils jouent Everblight, Orboros et Trollbloods

Je suis le seule Warmachine de mon groupe et j'ai l'impression de jouer contre des bêtes énorme et difficile à détruire !

du coup j'ai besoin de votre aide pour savoir un peu quels stratégie tient le coup contre ces bestioles.

J'ai entendu parler de l'attrition, où le principe est de tuer à petit feu pour limiter les possibilités du warlock. Mais vers quelle liste il faudrait s'orienter ?

pour le moment mes quelques figurines sont :

pStriker
Charger
Lancer
Ironclad
Squire
Arcane Tempest Gun Mages
Arcane Tempest Gun Mage Officer

Mon but serait de monter une armée à 25pts homogène pour débuter puis 35 rapidement.
Je joue régulièrement avec un proxy de 'Arlan Strangeways' qui peut m'aider occasionnellement, mais il ne me sauve pas pour autant ^^

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller (en terme de stratégie et de figurine) pour ne plus avoir peur de ses bêtes qui sont énormes, se balancent des animus à tire-larigot et se soignent sans arrêt ?

Des fois je me dis que jouer Hordes c'est un peu jouer avec de la triche quand je vois toutes leurs possibilités ^^

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Se présenter avant de poster / [Présentation] Zoulrak
« le: 15 novembre 2014 à 12:28:13 »
Bonjour à tous !

Je suis Zoulrak, j'ai 28 ans et je suis à Lyon.
Je suis tout nouveau dans le monde de la figurine et j'ai jeté mon dévolu sur Warmachine !

Je commence tout juste a joué Cygnar, j'ai pour le moment simplement investi dans la battlebox.

J'avoue que pour le moment je passe plus de temps à peindre qu'à jouer. Je n'avais jamais peint avant mais je trouve ça génial ! Même si je suis loin de faire des merveilles ^^

Pour le moment je joue essentiellement chez moi, mais j'espère trouver le temps d'aller exploiter la salle de jeu d'Ukronium 1828 pour aller me prendre quelques raclée :)

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Cygnar / Compléter le Battlegroup de Base
« le: 13 novembre 2014 à 15:58:56 »
Bonjour à tous,

je suis nouveau dans l'univers Warmachine/Hordes, et même nouveau dans le monde du jeu de figurine.

J'ai commencé par acheté le Battlegroup de base Cygnar.
je suis donc en possession de :

Commander Coleman Stryker (*6)
  - Charger (4)
  - Lancer (6)
  - Ironclad (7)


J'ai maintenant besoin de conseils pour agrémenter ce battlegroup :)

Je n'ai pas l'intention de me faire une grosse armée pour le moment. J'aimerais déjà compléter mon armée en 15pts. Il me reste donc 4 petits points à rajouter, avec l'intention à court terme de monter en 25pts.

Après quelques recherches, je me suis arrêté sur le Squire, qui apparemment est à la limite de l'incontournable chez Cygnar, et peut être Arlan Strangeways, qui me permettrait de faire un peu de réparation sur toutes mes grosses machines. Et ça monterai mon bataillon à 21pts(avec le *6 de Styker).

Est-ce que ce serait un bon choix ? J'ai peur que cela ne soit trop porté "soutien".

Je me suis demandé s'il ne valait pas mieux mettre une unité de 4pts, pour avoir un peu plus de force de frappe à distance, du style Black 13th (qui est apparemment aussi un quasi incontournable si j'ai bien compris).

Je commence à cherché également pour avoir de la frappe à distance car j'ai l'impression que c'est une des grandes force de Cygnar, et peut être m'orienté à l'avenir sur Caine à la place de Stryker (ou sur Kara Sloan, mais elle m'a l'air bien moins jouée).

Sinon, j'aime l'idée de Nemo, mais la magie électrique est-elle puissante à distance ?


Voilà, j'ai pas mal de petites questions, qui sont sûrement anodines pour tous les joueurs qui jouent en 50pts ou plus ^^

Merci pour vos réponses qui pourront surement m'aider à y voir plus clair dans tout ça :)



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