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Messages - Tiboutchou

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Achats & Petites Annonces / Re : [Achat] Grymkin
« le: 18 janvier 2019 à 19:41:15 »
Mp ! :D Je prends je dirais même ! :D

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Please do not use this as an opportunity to request further changes to the unit, or the inclusion of other legacy models/units.
Triste :p

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- Malady Man : Monkey Def 15 changed to Def 14, Monkey gains Pathfinder, Monkey added as free option in Bump in the Night
On pourrait avoir juste le singe tout seul ? xD

Et bump in the night gagne one Malady Man unit par 20 points de Grymkin units et battle engine
Je ne comprends pas, ça serait une unité automatiquement ajouté gratuitement à la liste ? Ou ça ferait parti des choix d'option gratuit tous les 20 points d'unités/BE ?

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Achats & Petites Annonces / Re : [Achat] Grymkin
« le: 10 janvier 2019 à 12:02:24 »
Up : Je suis toujours à la recherche de figurines :p

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Est-ce que le baron peut lancer le sort à 4 (Sourge) de Zevanna pendant un tour de feat où la réduction du coût du sort n'est valable que pendant l'activation de Zevanna ?
Il a l'air quand même pas mal ce Baron :p

Sinon, c'est vrai que je pensais aussi qu'ils allaient en profiter pour retoucher d'autres choses pendant ce CID ^^'

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Est-ce que quelqu'un qui a accès au forum CID pourra faire les c/c qui vont bien pour nous mettre au courant ? :p

Pareil que kuwanan, j'ai hâte de voir toutes ces petites nouveautés ^^

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Vous avez remarqué que sur Facebook Victoria games est décrite comme une agence de voyage?
J'ai aussi remarqué ça hier xD

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J'espère aussi que les nouvelles figurines + CID permettront de rendre la TF Bump In The Night plus attractive qu'elle ne l'est actuellement ^^

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Je serais présent en représentant la faction Grymkin ^^. Par contre, je ne pourrais pas faire la 3e ronde :)

@Titi : Tu pourras me prendre le Gremlin Swarm comme la dernière fois ? :D

A Samedi :D

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Ils ont ajouté une page sur le 'wiki' warmachineuniversity

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Est-ce que quelqu'un pourrait poster les résultats finaux de ce CID ?

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Achats & Petites Annonces / Re : [Achat] Grymkin
« le: 10 décembre 2018 à 10:39:47 »
Bien vu Stabe :p

Up 10/12/2018 : Figurines recherchées mis à jour

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Achats & Petites Annonces / [Acheté] Grymkin
« le: 23 novembre 2018 à 13:35:04 »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un peu de tout dans la faction Grymkin. Du coup, si vous voulez vous débarrasser de quelques figurines, je serais probablement preneur ! de plus rien depuis mon bel achat à Raistlin, on peut fermer le post !
 
Tiboutchou.

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On a sa carte provisoire d'ailleur. Le résumé, c'est des stats toute plus pourrite les unes que les autres, mais une pilasse de régle spéciale qui s'empile jusqu'au ciel. Dur de dire si c'est fort ou pas.
T'as des sources ? My bad, warmachineuniversity est déjà à jour.

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Elle est trop chouette :D

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Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2018
« le: 25 octobre 2018 à 18:38:49 »
Un motivé ce soir ?

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Grymkins / Re : [Tiboutchou] Grymkin à Besançon
« le: 24 octobre 2018 à 14:11:37 »
La suite de l'histoire avec la découverte de la salle de l'association à Besançon :)

Khador VS Grymkin (25pts)

De mon côté, je persiste et signe avec le King of Nothing en alignant cette liste. Je vais encore prendre les arcanas Ruine et Labyrinthe :
  • [The King of Nothing] Toujours perché
  • 1 * [Skin & Moans] Le retour de la momie
  • 1 * [Rattler] Le S&M du coin
  • 1 * [Gorehound] Une chose mi-chien mi-grenouille, sinon comment expliquer l'aspect globale et cette langue de 2 mètres ?
  • 2 * [Mad Caps] Des manifestants et l'alambique ambulant qui va bien
  • 1 * [Lord Long Fellow] Une araignée qui fait du cosplay
  • 1 * [Lady Karianna Rose] Mary Poppins, le retour
  • 1 * [Gremlin Swarm] Des gosses radioactifs en train de jouer
  • 1 * [Trapperkin] Un gars avec des cheveux gras

En face de moi, Gruxxki et ses Khadors :
  • [Kommander Zoktavia, the butcher unleashed] J'le sens pas des masses avec ses clebs, ils ont pas l'air vegan en tout cas
  • 1 * [Behemot] Un gros robot énervé
  • 1 * [Ruin] Un gros robot avec sa couverture en peau de loup
  • 1 * [War Dog] Un chien errant
  • 1 * [Gobber Tinker] Une gobelin qui passait par là

Déploiement & Scénario :

Pour cet affrontement, je perd le toss et Gruxxki prends le premier tour, je choisis donc le côté qui me donne une tranchée dans un objectif. Le scénario se découpe en une grosse zone rond au centre, deux zone à Jack sur les côtés et deux drapeaux.

Il se déploie sur la gauche avec le Behemot et le Gobber Tinker sur la gauche pour aller dans sa zone à Jack. Le Boucher et ses chiens se déploient plus sur le centre et juste à leur droite vient Ruin.

De mon côté, je choisis de mettre le GoreHound et le Gremlin Swarm à gauche pour contester sa zone à Jack et scorer à mon drapeau. Et sur mon milieu/droite je place le gros de mon armée. Le Trapperkin et un Mad Caps se déploie loin devant sur la droite. L'autre Mad Caps se déploie à peine plus au centre.


L'état de la table après le déploiement

1er tour :

Khador :
Il avance. Plutôt vite en plus.


L'état de la table après le premier tour de Gruxxki

Grymkin :
J'avance aussi. Les Mad Caps sont pas bien motivés et ne génèrent qu'un seul tonneau chacun. Le King of Nothing pose la caresse de la faucheuse sur le Skin & Moans et met des nuage de fumée un peu partout sur le champ de bataille. Le Trapperkin avance et se planque, pas sur qu'il ai envie de sortir de sa cachette un jour. Globalement, le reste de l'armée avance.


L'état de la table après mon premier tour

2ème tour :

Khador :
Il commence à faire ses mesures et tout et je sens que ça va être très compliqué : il peut menacer de beaucoup trop loin pour moi. A la fois au tir, avec 2+4+14 = 20" de portée de menace avec copain Behemot. Mais aussi au corps à corps... avec 2+4+2+3+2 = 13" de portée de menace avec path finder sur Ruin, 10" pour Behemot (il me ferait presque de la peine à ce niveau là). Et le pompom, Zoktavia, en vrai, c'est quoi ce truc... : 2+5+2+3 = 12" de portée de menace sans compter ... + 3+5=8" de plus avec : La vengeance si je blesse un de ses toutous et son spell Impeding Doom... Soit... 20" de portée de menace... En soit, why not si il n'est pas trop énervé une fois au contact, mais c'est pas son genre avec son feat et son cleave. Bref, je suis dans le mal.

Le Behemot commence son taff, il enlève le Mad Caps central que j'avais trop avancé. SubCortex, ça m'a l'air costaud comme règle. Je tente en vain de commencer à faire des dégâts avec l'explosion totale du Mad Caps détruit mais la déviation éloignera le gabarit du Butcher et ses chiens plutôt que de l'en rapprocher. Dommage. Le reste se rapproche, le petit chien se colle au drapeau. Un des méchant chien charge un tonneau. Il s'y reprends la deux fois (la honte :p) et enfin le tonneau explose et le laisse à 1 pv, il revient, la queue entre les jambes, à côté de son maître. Le reste avance beaucoup trop vite à mon gout et commence à être vraiment menaçant.


L'état de la table après le premier tour de Gruxxki

Grymkin :
Comme d'habitude, je commence par activer les tonneaux. Enfin, le tonneau... Il fera un 5 sur déplacement et ira tout droit sur le 2e chien méchant. Bim 9 dégâts dans ta tronche le bulldog, tu peux rentrer chez toi. J'active ensuite le Mad Caps survivant qui générera encore 1 tonneau... C'est pas de bol quand même ^^'.

Viens ensuite ma première erreur : Je cherche absolument à finir le point de vie restant du chien avec le Lord alors qu'il a Feu Continu. Stupide, ça déclenchera la vengeance qui me sera fatale (même si, on a considéré, par erreur que les cask imp avait déjà déclenché la vengeance) et ça rapprochera trop le Lord de la portée de menace du butcher et ma deuxième erreur : Je ne vérifie pas la distance entre le King et le Behemot. Le GoreHound va contester la zone à Jack en haut, le Gremlin reste collé au drapeau. Le Rattler conteste au centre, le Skin & Moans à droite et les deux seront cachés par le Cloud Wall du King pour empêcher les charges :p.


L'état de la table après mon deuxième tour

=> Scénario : Khador 1 - 2 Grymkin (Chacun son flag, et une zone sans contestation de sa part)

3ème tour :
Khador :
Les choses se gâtent.  Il déclenche son mouvement de vengeance avec Butcher ce qui lui permet de suffisamment se décaler pour commencer à voir un bout de Rattler malgré la nuée. Son ptit toutou tente un truc mais la portée de contre charge du Rattler le dissuade et il retourne au drapeau. Belle activation. Ensuite vient le boucher, il "Energizer" pour bouger tout le monde de 2" puis charge le Rattler en restant hors des nuée et le découpe en deux. Puis il fait Impending Doom pour attirer le Skin & Moans et Lord restés trop près. J'utilise mon arcana Ruin. Il feat, relance Impending Doom et détruis à coup de Flashing Blade le Skin&Moans et le Lord. IL lui reste 1 focus.

Ruin charge le Mad Caps et le détruit. La déviation sera à peine courte pour toucher le boucher. Le Behemot tire sur le GoreHound et le met pas bien.

=> Scénario : Khador 3 - 3 Grymkin (Chacun son flag et il score sur la zone centrale)

Grymkin :
Je suis vraiment dans le mal et je sais que c'est désormais perdu. Du coup, je fais le listing des options qui s'offrent à moi histoire de se creuser un peu les méninges mais je n'ai pas beaucoup de solution. J'opte pour une tentative de KTC à base de 4*Dust to Dust dans une range de 5" pour mettre le debuff du Roi avec le support du Trapperkin qui sortira de sa cachette. Et en espérant qu'un tonneau puisse venir s'exploser sur le boucher. Ça ne passera pas, le Roi ratera par deux fois. Le trapperkin ne fera pas mieux. Et les tonneaux sont pris dans la zone de corps à corps de Ruin.

Je concède :p

Conclusion


Alors alors, qu'est-ce que je peux retenir de tout ça. Plusieurs choses évidement (et je suis preneur de vos conseils et avis) mais voilà ce que, avec le temps de réflexion, je pense que :
  • J'avais possibilité de tenter un KTC largement plus convaincant :
    • Le laisse le me tuer le Rattler et pourquoi pas le Skins & Moans MAIS surtout Lady pour pouvoir profiter du +1/+1 à tout le monde quand elle meurt ET aussi de ne pas laisser le Lord à portée
    • On aurait eu alors : Le Roi, le Lord ET le trapperkin pour tenter le KTC
    • Gruxxki m'a aussi induit en erreur sur l'accès au dos. De ce que j'ai compris, ce n'est plus comme en Mk2 et il suffit simplement d'être dans l'arc dorsal pour profiter du +2 à la touche. Ça ne parait rien mais avec ce bonus et le +1/+1 de Lady, le roi n'aurait pas raté 2 attaques magiques sur 4
    • Au final, j'fait fait ce matin une petite simulation avec BuyOrBoost et j'arrive à une proba de KTC de 75% à 85% en fonction de mon accès au dos adverse et des choix que j'avais à disposition (à savoir, soit 4*Dust + Trapperkin + Lord OU 3*Dust + Caresse de la faucheuse sur le Lord + Lord + Trapperkin). Ce qui me semble carrément jouable comme KTC. Pour info, ça donnait ça avec le premier choix :
      • The King of Nothing : 4 * RAT[11] / POW[15 ]/ 2D6  VS   DEF[14] / ARM[18]
      • Trapperkin : 1 * MAT[7] / POW[12] / 4D6  VS  DEF[14] / ARM[18] (+ éventuellement le dos, mais c'était compliqué)
      • Lors Longfellow : 2 * RAT[8] / POW[13] / 4D6  VS  DEF[14] / ARM[18] (+ éventuellement le dos)
  • J'aurais du également mieux placer mes nuées pour à la fois empêcher la charge du Butcher ou même lui mettre le -2 à la touche qui aurait pu changer des choses
  • Comme expliqué au dessus, j'aurais du mieux placer le Lord et Lady pour sauver l'un et sacrifier l'autre
  • Faire attention aux règles, ça c'est compliqué mais je n'aurais pas du activer la vengeance et laisser le chien brûler et mourir. En effet, un Cask Imp ne déclenche pas la vengeance puisque ce ne sont pas des dégâts issus d'une attaque. J'aurais donc pu éviter la sanction du Lord en le laissant hors de portée surtout que le chien allait mourir tout seul du feu continu
  • Il faut aussi que j'apprenne à jouer le Gremlin Swarm. A mon sens, j'aurais probablement du arrêter de jouer son drapeau pour aller ennuyer le Behemot qui n'avait aucun moyen de s'en débarrasser
  • Il faut absolument que je fasse attention au portée de menace de tir. J'ai, par deux fois, oublié de mesurer la distance de menace du Behemot. Parce que autant la figurine n'est pas bien imposante, autant le Sub-Cortex sur 2 tirs POW14, c'est assez flippant
  • Et enfin, il faut que j’imprègne les règles adverses et leurs déclencheurs. Typiquement, la vengeance, la portée du Energizer que je n'ai jamais vérifiée etc etc...
  • Même si ils ont été moins productifs en tonneaux, j'ai encore vraiment apprécié les Mad Caps, ça ajoute une touche de chaos qui me plait
  • Et je suis content de voir que, avec un poil de réflexion, j'aurais pu tendre un piège au boucher plutôt viable. Ce qui me laisse pense qu'en l'état, la liste n'est pas si ridicule
Aucun regret, je pense que c'est justement par l'échec et les erreurs que l'on apprend le plus. Et par le jeu aussi :p.

Merci Gruxxki en tout cas ;)

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Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2018
« le: 22 octobre 2018 à 20:57:27 »
Quelqu'un de motivé ce soir pour une petite partie ? :)

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Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2018
« le: 22 octobre 2018 à 11:34:30 »
Je viendrais faire un tour sur CnF dans la soirée.

PS : Je suis un joueur débutant ET je jouerais Grymkin si ça intéresse des gens :)

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Tout ce qu'on sait c'est que la clockatrice aura des regles tellement compliquees et des effets tellement punitifs que ton adversaire se clockera en reflechissant a comment la gerer T1.

(Bon en vrai elle aura sturdy, steady, ARM22, carapace, 40 boxes, impervious flesh et tough, SPD2 mais distant deployment - pour 8pts. "We want grymkins players to have something that can hold a zone so they don't have to think about scenario, but we felt that giving them multiple stealth incorporeal free solos was too subtle an approach")
Ça a l'air pas mal du coup xD.

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Cool ! :D J'espère qu'elle aura de la tronche, ça pourrait faire un chouette cadeau à Noël :D (Vu que ça semble être une bonne date pour proposer à la vente des trucs :p et que ça a, à priori, été une rumeur à un moment ou un autre)

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Bonjour,

Je suis tombé sur ça cette aprem' : lien

J'ai trouvé d'autres sources répétant un peu la même chose :

Alors je ne sais pas trop si c'est véridique ou non (Surtout que l'on m'avait expliqué que la faction Grymkin ne serait pas amenée à évoluer). Je ne sais pas non plus ce qu'est le Lock & Load 2018. Mais est-ce que quelqu'un a entendu parler d'info sur cette nouvelle beast Grymkin ?

Merci !

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Grymkins / [Tiboutchou] Grymkin à Besançon
« le: 08 octobre 2018 à 12:00:54 »
Bonjour !

J'ouvre un sujet pour faire un debrief de mes parties et pour pouvoir débattre dessus. Alors, étant un joueur complètement débutant, il ne faut pas trop m'en vouloir si je manque de précision ou si je ne connais pas tout ^^'.

Mon histoire avec les Grymkins a donc commencé ce samedi 6 octobre 2018 par le tournoi organisé par Titi. Je dirais même plus, il a commencé par une baston contre Titi et ses Menottes Menoth. Le format était de 15 points sans TF.

Menoth VS Grymkin (15 points)

De mon côté, j'ai toujours joué cette liste et j'ai toujours choisi les arcanas Ruine et Labyrinthe :
  • [The King of Nothing] Un gars perché dans un arbre
  • 1 * [Skin & Moans] Une momie en CAP boucherie
  • 1 * [Rattler] Un quelque chose apparemment mécontent de sa séance d'acupuncture
  • 1 * [Gorehound] Un chien qui a l'air d'avoir faim et soif
  • 1 * [Mad Caps] Un mec qui se trimbale avec son alambic et ses deux potes manifestants bourrés qui jouent avec des cocktails Molotov
  • 1 * [Lady Karianna Rose] Une sosie de Mary Poppins mais pour les monstres
  • 1 * [Gremlin Swarm] Des trucs en trains de jouer avec une carcasse
  • 1 * [Trapperkin] Une fashion victime qui préfère se planquer

En face de moi pour ma première partie, Titi et ses gentils Menoths (Pour affronter les joueurs gentils comme moi) :
  • [Sovereign Tristan Durant] D'après ce que j'ai compris, un gars fin naze sans intérêt
  • 2 * [Indictor] Des gros robots énervés mais lents
  • 1 * [Exemplar Bastions] (min) Des gros mecs énervés mais lents
  • 1 * [Choir of Menoth] (min) Des fanatiques religieux qui poussent la chansonnette tout le temps
  • 2 * [Vassal Mechanik] Des gars qui courent après les gros robots lents

Déploiement & Scénario :

Pour ce premier affrontement, je gagne le toss et on m'explique que les tranchées à côté d'un objectif, c'est vachement bien du coup je choisit le côté avec les tranchées. Le scénario est un condensé de drapeaux, d'objectifs et de zones à contester.
Il se déploie "packé" plein centre de la table. Je me déploie plutôt sur le coté gauche de la table en laissant le côté droit au Gorehound, au Mad Caps et au Trapperkin.

1er tour :

Menoth :
Il avance. Lentement mais surement. Les Choir of Menoth commencent à chanter, un de ses Indictor se fait protéger par Tristan, il est encore plus solide (23 ARM)... Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va être pénible.

Grymkin :
J'avance aussi. Le Mad Caps commence bien la partie et génère 3 tonneaux. Le King of Nothing pose la caresse de la faucheuse sur le Skin & Moans et met des nuage de fumée un peu partout sur le champ de bataille. Le Trapperkin avance beaucoup mais ne se cache pas.

2ème tour :

Menoth :
Il avance. Apparemment, il aime ça avancer. L'armée commence à se diviser en deux, un Indictor qui se dirige vers la partie gauche et un sur la droite. Un Bastion conteste la zone de gauche. Tristan a pas trop l'air d'apprécier le Trapperkin et lance un sort dessus. J'aurais du faire attention à la distance de menace parce qu'il meurt brûlé vif sur le coup...


L'état de la table juste avant mon 2ème tour - Titi

Grymkin :
Je commence par activer les tonneaux. Et bah c'est rigolo les tonneaux. le premier se jette sur un Bastion et explose sur sa defensive strike. Il blesse et enflamme l'objectif, blesse et enflamme le Bastion (Qui réparti les blessures avec les autres Bastions) et enflamme un Indictor. Le deuxième tonneaux tuera le Bastion. Je suis content, l'unité un peu aléatoire est déjà presque rentabilisée. J'en profite mettre deux nouveaux tonneaux. Je me place dans les zones de scénario, à côté du drapeaux et tout et tout. Le King of Nothing continue de mettre des nuages de fumée et poste la Carresse de la Faucheuse sur le Rattler. Lady pose Fury sur le Rattler. Je charge un Bastion avec le Rattler qui se fait blesser sur la Defensive Strike. Sur la première attaque, il répartie la blessure, sur la deuxième, il meurt. Je suis un peu loin pour pouvoir continuer la "boucherie" mais au moins il ne conteste plus la zone. Je m’arrêterais là.

=> Scénario : Menoth 1 - 2 Grymkin (Chacun son flag, et une zone sans contestation de sa part)

3ème tour :

Menoth :
Il avance. Ça a l'air simple comme armée, il faut juste avancer. Il revient contester à gauche avec un Bastion. Il tente de mettre le feu à un tonneaux et j'annule mon arcana. Ça dissipe également l'ARMboostée d'un de ses Indictors. Il relance le sort pour booster l'ARM de son indictor et se retrouve tout nu. Les Choir continuent de chanter. Il attaque le Rattler avec un Bastion mais le rate. L'indictor qui était de ce coté de la table se replace vers le centre.

=> Scénario : Menoth 2 - 3 Grymkin (Chacun son flag)

Grymkin :
J'active mes tonneaux. Et là c'est le drame. J'arrive à les déplacer jusqu'à Tristan... Dans la zone, un of Choir qui succombe, un Indictor qui se demande ce qu'il se passe. Tristan lui par contre, prend cher, très cher. Il aime pas trop les tonneaux apparemment. Surtout que le deuxième tonneau arrive sur sa tronche aussi => Il lui reste 1 PV. A vrai dire, je ne pensait pas pouvoir KTC au tonneau mais bon. Deux options s'offrent à moi :
Le Rattler avance jusqu'à l'objectif pour le détruire pour ensuite continuer min sur Tristan et l'achever.
Je déplace le Mad Cap pour permettre "donner" la ligne de vue sur Tristan au King of Nothing en combinant ses sorts : 1 * sable du destin et 2 * De la mort à la poussière
Je choisit de faire au moins risqué dans un premier temps, à savoir l'option du Rattler. Et ça paye, il réussit à se frayer un chemin sans mourir, tue, en s'y reprenant l'objectif et surtout il achève Tristan.

Tristan mort, la partie s'arrête là. Victoire de la faction Grymkin !

J'avoue que j'ai été surpris par les tonneaux. J'imagine que sur un format un peu plus conséquent de points et un minimum de tir en face, ça ne fera pas grand chose mais à 4 points le générateur de tonneaux, ça me semble bien associer fun et jouabilité. Je voulais mettre un peu de chaos avec cette unité, j'ai été servi, je la rejouerait.
Merci à Titi pour cette partie ou il m'a quand même vraiment bien expliqué les bases du jeu et a pris le temps de m'apprendre le plus de choses possible.

Grymkin VS Khador (15 points)
Pour ma deuxième confrontation, j'affronte et ami et un nouveau joueur aussi, Zig, il joue Khador et aligne ça :
  • [Kommander Sorscha][/b] Une russe vénère, la première du nom
  • 1 * [Juggernaut] Une boite de conserve, avec une hache
  • 1 * [Kodiak] Une autre boite de conserve, sans hache
  • 1 * [Destroyer] Une autre boite de conserve, avec une hache ET un lance-roquettes
  • 1 * [War Dog] Un chien qui passait par là

Déploiement & Scénario :
Pour cette bataille, c'est un scénario avec deux drapeaux, deux zones rectangulaire pour les Jacks et un énorme cercle plein centre pour les unités. La zone de scénario à Jack/Beast la plus proche est sur ma droite
Il gagne le toss et choisit son côté.
Je déploie mon Gorehound et mon Gremlin Swarm sur la partie gauche et le reste sur le centre/droit. Il se déploie en réponse en face de mon armée (sur ma droite donc) en ignorant mon côté gauche.

1er tour :

Grymkin :
J'avance. Loin avec le Gremlin et le Gorehound. Je me dis que je pourrais prendre sa zone à Jack vu qu'il n'a rien joué de ce côté. Je dois "juste faire attention au Kodiak qui est à peu près centré. KoN pose la Caresse de la Faucheuse sur le Skin & Moans et place de la fumée partout. Le Mad Caps commence à placer des tonneaux. Le Trapperkin avance et se cache dans sa trappe.

Khador :
Il avance droit devant, mais pas tant que ça je trouve.

2ème tour :

Grymkin :
Je fais attention aux zones de menace et les zones de contrôle et je continue à avancer. Le Gorehound, droit devant vers la zone de scénario à Jack/Beast. Le Rattler rentre dans la zone de scénario à droite. Le Gremlin se colle au drapeau sur la gauche. Les tonneaux avancent. Le premier explose. Le deuxième se place à côté du drapeau adverse. Le troisième avance. Le Mad Caps continue de mettre des tonneaux, deux de plus pour cette activation. KoN continue de mettre des nuages de fumée et maitiens la Caresse.

Khador :
Il avance, droit dans la forêt du centre avec le Kodiak, il est bien planqué mais pas forcément dangereux pour autant. Il avance tue à distance les deux tonneaux les plus proches avec Sorscha et le Destroyer. Globalement, il reste quand même vachement dans sa moitié de terrain.

=> Scénario : Grymkin 2 - 0 Khador (Mon flag et ma zone à Jack/Beast)

3ème tour :
Grymkin :
Pas grand chose à dire, je sais que c'est fini. Je suis à portée avec le Gorehound pour scorer sur la 3e zone, A droite je n'ai pas de contestation et j'ai un Gremlin sur mon drapeau.

=> Scénario : Grymkin 5 - 0 Khador (Mon flag et les deux zones à Jack/Beast)

5 points de plus au scénario, la partie s'arrête là. Victoire de la faction Grymkin !

J'avoue que je n'ai pas bien compris ses avancées. Je crois qu'il a eu peur des tonneaux et des nuages de fumée alors qu'il ne fallait pas.

Par manque de temps, je ne peux pas jouer la 3e baston mais c'est pas grave, je reviendrais avec plaisir !

Pour finir ce premier rapport de bataille je tenais remercier Tza pour son blog qui m'a beaucoup aidé à construire ma liste même si je n'ai pas suivi l'ensemble de ses conseils. L'ensemble des personnes qui m'ont aidé à construire ma liste même si je n'ai tout à fait aligné ce que l'on me conseillait. Merci à tout ceux qui étaient présent pour ce tournoi. Merci à Titi pour l'apprentissage, le prêt du Gremlin Swarm et la petite photo ! Et merci à Zig pour m'avoir gentillement laissé gagner xD

PS : J'aurais du prendre des notes & photos pendant les combats pour pouvoir rédiger quelque chose de plus précis. Si il y a des erreurs, désolé :D. Mais globalement, tout est là. Et si vous avez des conseils à donner pour rendre les récaps' intéressant à lire, je suis preneur :).

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Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Armée Grymkins
« le: 21 septembre 2018 à 17:38:57 »
MP + Mail :p

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