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Messages - Journeyman

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1
Pour la rapidité et la fluidité du jeu. Ça permet de se passer d'instruments de mesure.

C'est une idée proposée par 2 potes et au début j'étais réticent. J'avais l'impression que les mouvements auraient moins de souplesse. Et au final pas du tout. Les autres testeurs ont aussi appréciés le changement.

2
Bonjour

Je me lance dans la nécromancie pour faire une petite mise à jour sur le projet.

Le jeu a bien avancé, le système principal à évolué pour obtenir plus de simplicité et de fluidité sans perdre en profondeur tactique. Je vous mets une rapide présentation du jeu dans son état actuel ci dessous.

Comme d'habitude je suis preneur de tous les retours et si certains souhaitent faire une partie de démo, je pourrai me déplacer si vous habitez à 2/3h de Nantes  :)

Léviathans se joue dans un monde composé de milliers d'archipels de terres flottantes pouvant aller de la taille d'un petit bloc à celle d'un pays. Personne ne connaît l'étendue réelle du monde, et personne ne croit réellement ceux qui prétendent avoir traversé les brumes supérieures ou inférieures.

Les joueurs commencent dans les bordures orientales à la tête d'un équipage de navire volant (ou de créature volante). Les bordures sont un ensemble d'archipels redevenus indépendant lorsque la Faim s'est abattu sur l'ancien empire.
On y trouve 4 factions, chacune composée de 2 à 4 groupes :
      - les héritiers de l'empire brisé. Certains essayent de préserver ce qu'ils peuvent de l'empire, d'autres prônent un retour aux anciennes traditions, ou voient en la Faim une opportunité à saisir pour accroitre leur pouvoir.
     - les cités blanches. D'anciennes cités états qui ont repris leur indépendance.
     - les clans nomades. Des tribus présentent dans les archipels bien avant l'arrivée de l'empire ou même la fondation des premières cités états.
     - les lames de la 8e province. De nouveaux venus sur la bordure. Ils viennent de terres inconnues et sont un peuple de d'explorateurs et de commerçants. Des colonies commencent à se développer autour de leurs comptoirs.


Au niveau du système de jeu Léviathan est un jeu d'escarmouche générique qui se joue sur un tapis de 22x30" (format Warcry / Kill team) avec une grille hexagonale. On joue avec des D6 (une demi douzaine en moyenne) et le système de combat permet de savoir ce qui se passe en un seul jet. Aucun mètre ou marqueur n'est nécessaire. Les parties durent généralement entre 1h et 1h30 et les deux joueurs restent dans la partie grâce à un système de renforts à chaque tour de jeu.


Si vous voulez plus d'infos, vous pourrez trouver les règles et les différentes factions ici :

https://drive.google.com/drive/u/1/folders/16I7oy3YCocNIYxc9dkREBu-umBlVr2q6

Le discord là :

https://discord.gg/Xt56Px3

Et une courte vidéo de présentation ici :



  (attention c'est fait avec les moyens du bord et ça manque de figs peintes :P ).


A bientôt autour d'une table de jeu  :)

3
La taverne de BG / Re : samedi soir à Troyes
« le: 29 février 2020 à 16:07:49 »
Télécharge warbands : bushido sur Steam. C'est une source d'inspiration pour les mecaniques du jeu.

4
La taverne de BG / Re : samedi soir à Troyes
« le: 29 février 2020 à 15:08:33 »
Si tu as envie de le tester je peux demander à Booggy s'il accepte de faire le démonstrateur. Je lui donnerai tout ce qu'il faut pour jouer :)

5
Euh ? J'ai qu'une victoire ? On a considéré que je droppais ?

Yep, après le départ d'Icelink j'ai du te dropper pour rester en nombre pair

6
Merci à tous d'être venus, ça a été un réel plaisir pour nous de vous accueillir.

Pour ceux qui me l'ont demandé, voici les liens vers des décors mdf :

https://sarissa-precision.com/

https://ttcombat.com/

https://www.4groundpublishing.co.uk/index.php?route=common/scale28mm


@samich : pas de vidéos malheureusement :)

7
Il nous fait une Bicheneuve ;)

8
Merci pour votre travail les gars  :)

9
Pour info : j'ai mis à dispo la dernière version des règles (4.0). L'ancienne avait des coquilles et des références à d'anciennes versions qui n'y avaient plus leur place :)

10
En plus des éventuels bugs, déséquilibres etc., ce qui m'intéresse en premier pour ceux qui testeront c'est :

- la facilité de prise en main
- la complexité et la profondeur (le jeu a t il des règles inutilement compliquées, est il riche tactiquement ou dans ses façons de jouer etc.)
- le plaisir  :D (est ce que vous vous êtes amusés ^^)

11
Merci pour votre aide, ça va m'empêcher de procrastiner  :P

12
Mise à jour avec l'ajout du jeu en campagne et des scénarios.
Les cartes scénarios ont été mises à jour.

Je choppe tout ça et je trouve un créneau pour tester. =)

Merci :)
Pour les retours, il ne faut pas hésiter sur ce qui ne va pas, c'est le but d'un test :)

13
Pour les motivés, voici le lien vers le discord ou vous trouverez les règles et ou l'on pourra discuter :

https://discord.gg/d43mwFa

Tout n'est pas encore là, il faut que je rajoute les règles d'expérience et le chapitre sur les scénarios (taille de la table, controle des objos etc).

14
Merci à tous pour votre intérêt :)

Dès que j'ai quelque chose de présentable (entre mi et fin décembre normalement), je vous contacterai pour avoir un email ou vous envoyer les docs. Avec un peu de chance j'aurai eu le temps de plus me pencher sur in design et ce sera plus beau qu'un simple doc word...


@manu
Mon parcours de création pour ce système est un mélange d'approche "académique" (lecture d'articles / blogs, écoute de podcast/vidéos sur la création de jeu (de plateau figs ou vidéos)) pour bien voir ce que je souhaitai mettre en place, les différentes étapes et écueils, et d'une rencontre avec Warbands: Bushido (http://warbandsbushido.com/) qui à été une sorte d'illumination . J'ai passé "quelques" heures dessus, testant moult et moult compos, plus ou moins loufoques, pour tester ce que ce moteur avait dans le ventre et pleinement m'approprier ce qui m'intéressait.
J'espère que ça répond plus ou moins à ta question  :P

PS : merci pour le lien :)

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@ PA : Merci  :) Il y a encore du taf...

@ Titi : Je prends toute aide avec grand plaisir. Si ça te tente tu pourras tester le mode de jeu solo.

@ Manu : Pas de problème, c'est déjà sympa d'y jeter un oeil. Merci :)  (oui je remercie beaucoup)

@ Arhnayel : Pas de slam / projection, mais du push et du place. Après c'est vrai que ça pourrait apporter un peu de piment. A voir. Côté figs, le but est de jouer avec ce que l'on a / veut :)
Allez, tiens, rien que pour toi un quatrième merci.

@ samich : Avec plaisir.


Sinon un lien vers une vidéo faire au débottée pour montrer un peu comment ça marche.


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Edit avec l'état actuel du jeu  :)


Bonjour

Je me lance dans la nécromancie pour faire une petite mise à jour sur le projet.

Le jeu a bien avancé, le système principal à évolué pour obtenir plus de simplicité et de fluidité sans perdre en profondeur tactique. Je vous mets une rapide présentation du jeu dans son état actuel ci dessous.

Comme d'habitude je suis preneur de tous les retours et si certains souhaitent faire une partie de démo, je pourrai me déplacer si vous habitez à 2/3h de Nantes (voire un peu plus début octobre)  :)

Léviathans se joue dans un monde composé de milliers d'archipels de terres flottantes pouvant aller de la taille d'un petit bloc à celle d'un pays. Personne ne connaît l'étendue réelle du monde, et personne ne croit réellement ceux qui prétendent avoir traversé les brumes supérieures ou inférieures.

Les joueurs commencent dans les bordures orientales à la tête d'un équipage de navire volant (ou de créature volante). Les bordures sont un ensemble d'archipels redevenus indépendant lorsque la Faim s'est abattu sur l'ancien empire.
On y trouve 4 factions, chacune composée de 2 à 4 groupes :
      - les héritiers de l'empire brisé. Certains essayent de préserver ce qu'ils peuvent de l'empire, d'autres prônent un retour aux anciennes traditions, ou voient en la Faim une opportunité à saisir pour accroitre leur pouvoir.
     - les cités blanches. D'anciennes cités états qui ont repris leur indépendance.
     - les clans nomades. Des tribus présentent dans les archipels bien avant l'arrivée de l'empire ou même la fondation des premières cités états.
     - les lames de la 8e province. De nouveaux venus sur la bordure. Ils viennent de terres inconnues et sont un peuple de d'explorateurs et de commerçants. Des colonies commencent à se développer autour de leurs comptoirs.


Au niveau du système de jeu Léviathan est un jeu d'escarmouche générique qui se joue sur un tapis de 22x30" (format Warcry / Kill team) avec une grille hexagonale. On joue avec des D6 (une demi douzaine en moyenne) et le système de combat permet de savoir ce qui se passe en un seul jet. Aucun mètre ou marqueur n'est nécessaire. Les parties durent généralement entre 1h et 1h30 et les deux joueurs restent dans la partie grâce à un système de renforts à chaque tour de jeu.


Si vous voulez plus d'infos, vous pourrez trouver les règles et les différentes factions ici :

https://drive.google.com/drive/u/1/folders/16I7oy3YCocNIYxc9dkREBu-umBlVr2q6

Le discord là :

https://discord.gg/Xt56Px3

Et une courte vidéo de présentation ici :


  (attention c'est fait avec les moyens du bord et ça manque de figs peintes :P ).



A bientôt autour d'une table de jeu 









Bonjour

Depuis quelques mois je me suis lancé dans la création d'un jeu de figs (je me suis dit pourquoi pas, ou verra si ça marche ou pas ^^). J'aimerai créer un jeu facile de prise en main, mais avec de la profondeur, jouable en opposition et en coop, voire en solo. Facile non ?  :P

Le nom du projet
Les lames de la 8e province.

L'histoire
Les thèmes du jeu sont l'exploration, la découverte et la colonisation. L'histoire se passe sur le continent américain, au 15e siècle d'une Terre parallèle ou la magie et le surnaturel existent, ou les vikings ont réussi leur implantation au Vinland et ou les chinois n'ont pas stoppé leurs expéditions maritimes pour se replier sur eux mêmes. Quatre factions sont jouables :
- L'empire du lotus (si vous aimez Okko, les samurais, les ninjas, les moines guerriers et Kurosawa)
- les nations suannes (si vous êtes fan du dernier des mohicans et que vous avez toujours voulu être princesse Mononoke ou Jason Momoa dans Frontier)
- les cités libres (là c'est plus si vous êtes fan de bière et de fourrure et que vous rêviez d'un paradis plein d'alcooliques passant leur temps à se battre entre eux ;) )
- Mizcal (vous aimez les cités d'or ? Vous aimez 28 jours plus tard ? vous devriez aimer Mizcal)


Le format
On y joue une 10aine de figs sur un plateau de 22x30" (le format warcry) en activation alternée. Il n'y a pas de figurines spécifiques, on peut jouer avec les figs que l'on a chez soi (un peu à la saga âge de la magie pour ceux qui connaissent).

Le jeu en opposition
Chaque joueur se choisit un scénario, et les deux joueurs s'affrontent pendant six tours pour essayer de scorer le maximum de points. Il y a un système de progression de bande pour ceux voulant jouer en narratif.

Le jeu en coop
Les parties coop sont un cross-over entre un livre dont vous êtes le héros et le jeu de figs. Entre chaque partie, votre personnage vivra une aventure. L'histoire du jeu évoluera avec ces aventures.

Ou en est le projet ?
Actuellement les règles bêtas sont quasi bouclées, il faut juste que je les remette en ordre au sein d'un livret. Côté coop, l'aventure devrait être terminée d'ici la fin du mois.

Les test en aveugle, kèskecé ?
Ceux sont des tests fait sans que je ne sois là pour expliquer les règles et le fonctionnement du jeu. Ça permet de voir si les règles sont bien rédigées et comment améliorer leur rédaction (en plus de souligner les problèmes/incohérences/défauts d'équilibrage du jeu of course  :P)
J'aurai donc besoin de cobayes testeurs, qui accepteraient de recevoir les règles, de faire quelques parties et de m'envoyer leurs retours.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter :)

ps : Je vais poster une petite vidéo de présentation d'ici ce soir ou demain pour vous donner une idée du jeu.

pps : Voici la vidéo. C'est fait au débotté, mais j'espère que ça suffira à vous donner une idée du système en attendant une présentation plus "pro".

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ppps : le lien du discord ou ça se passe : https://discord.gg/d43mwFa

Merci de m'avoir lu  :)
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Discussion Générale / Re : Pourquoi effacer ?
« le: 01 décembre 2019 à 10:03:05 »
Pas mieux que PA, venez aux qualifs, et discutez en tous ensemble autour d'un verre :)

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Discussion Générale / Re : Pourquoi effacer ?
« le: 30 novembre 2019 à 11:08:22 »
Vous avez bien fait alors :)

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Discussion Générale / Pourquoi effacer ?
« le: 30 novembre 2019 à 10:29:07 »
Bonjour

A moins que cela ne soit du à un problème technique, il semblerait que le sujet déplacé depuis le post "comment dynamiser le jeu" ait été effacé. Je trouve ça profondément dommage. Chacun devrait pouvoir s'exprimer librement et exposer ses positions (tant que cela reste de manière correcte). Effacer un message ne fait que conforter les censurés dans leur opinion et donner l'impression que les censeurs sont les Grands Méchants. Que leur point de vue soit correct...ou non...

Surtout que sur le sujet Vorage ne dit pas que des conneries, ses propos sont objectivement vrais. Et qu'il propose des choses intéressantes comme le pool de remplaçant.
 - Oui si il avait connu plus de monde, il aurait passé la barre des votes, et je comprend son sentiment d'injustice vu le nombre de tournoi qu'il avait fait dans l'année, en France et ailleurs.
- Oui la majorité des 2/3 n'était pas qualifiée. Mais d'un autre côté pourquoi se priver d'un joueur top 3 français (à mon avis) pour 0.77 voix ?

Plutôt que d'effacer les messages, il aurait été mieux de dire "L'année dernière on était juste dans une zone grise à cause notamment de nombreux désistements, et les choses ont été faites au mieux. Pas parfaitement, mais au mieux. On est désolé que tu sois une victime collatérale, n'hésite pas à participer à la prochaine qualif, on t'accueillera avec plaisir.

Vous faites un boulot ingrat les singes, et vous le faites bien. Ne vous coupez pas d'une partie de la (faible) communauté en agissant comme cela.

Sur ce je retourne à la retraite en attendant que la hype revienne, mais la censure n'aide pas...

 

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Jeu de figs

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Légion d'Everblight / Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« le: 01 novembre 2019 à 13:43:36 »
Si tu es sélectionné pour les deux, tout d'abord félicitations ;) , et après tu choisis une des deux sélections et tu fais un heureux dans la liste d'attente de l'autre   :D

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Légion d'Everblight / Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« le: 01 novembre 2019 à 13:30:14 »
Fais les deux, tout simplement.

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Cercle Orboros / Re : Dhunian Archon
« le: 30 octobre 2019 à 19:27:20 »
Je rejoins Xanntrey malheureusement  :(

Après c'est peut être biaisé vu de l'extérieur.

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Pour y être allé l'année dernière ça se fait très bien  :)

Merci pour le CR et bon entraînement pour le 5-1 l'année prochaine  ;D

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