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Sujets - Journeyman

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Edit avec l'état actuel du jeu  :)


Bonjour

Je me lance dans la nécromancie pour faire une petite mise à jour sur le projet.

Le jeu a bien avancé, le système principal à évolué pour obtenir plus de simplicité et de fluidité sans perdre en profondeur tactique. Je vous mets une rapide présentation du jeu dans son état actuel ci dessous.

Comme d'habitude je suis preneur de tous les retours et si certains souhaitent faire une partie de démo, je pourrai me déplacer si vous habitez à 2/3h de Nantes (voire un peu plus début octobre)  :)

Léviathans se joue dans un monde composé de milliers d'archipels de terres flottantes pouvant aller de la taille d'un petit bloc à celle d'un pays. Personne ne connaît l'étendue réelle du monde, et personne ne croit réellement ceux qui prétendent avoir traversé les brumes supérieures ou inférieures.

Les joueurs commencent dans les bordures orientales à la tête d'un équipage de navire volant (ou de créature volante). Les bordures sont un ensemble d'archipels redevenus indépendant lorsque la Faim s'est abattu sur l'ancien empire.
On y trouve 4 factions, chacune composée de 2 à 4 groupes :
      - les héritiers de l'empire brisé. Certains essayent de préserver ce qu'ils peuvent de l'empire, d'autres prônent un retour aux anciennes traditions, ou voient en la Faim une opportunité à saisir pour accroitre leur pouvoir.
     - les cités blanches. D'anciennes cités états qui ont repris leur indépendance.
     - les clans nomades. Des tribus présentent dans les archipels bien avant l'arrivée de l'empire ou même la fondation des premières cités états.
     - les lames de la 8e province. De nouveaux venus sur la bordure. Ils viennent de terres inconnues et sont un peuple de d'explorateurs et de commerçants. Des colonies commencent à se développer autour de leurs comptoirs.


Au niveau du système de jeu Léviathan est un jeu d'escarmouche générique qui se joue sur un tapis de 22x30" (format Warcry / Kill team) avec une grille hexagonale. On joue avec des D6 (une demi douzaine en moyenne) et le système de combat permet de savoir ce qui se passe en un seul jet. Aucun mètre ou marqueur n'est nécessaire. Les parties durent généralement entre 1h et 1h30 et les deux joueurs restent dans la partie grâce à un système de renforts à chaque tour de jeu.


Si vous voulez plus d'infos, vous pourrez trouver les règles et les différentes factions ici :

https://drive.google.com/drive/u/1/folders/16I7oy3YCocNIYxc9dkREBu-umBlVr2q6

Le discord là :

https://discord.gg/Xt56Px3

Et une courte vidéo de présentation ici :


  (attention c'est fait avec les moyens du bord et ça manque de figs peintes :P ).



A bientôt autour d'une table de jeu 









Bonjour

Depuis quelques mois je me suis lancé dans la création d'un jeu de figs (je me suis dit pourquoi pas, ou verra si ça marche ou pas ^^). J'aimerai créer un jeu facile de prise en main, mais avec de la profondeur, jouable en opposition et en coop, voire en solo. Facile non ?  :P

Le nom du projet
Les lames de la 8e province.

L'histoire
Les thèmes du jeu sont l'exploration, la découverte et la colonisation. L'histoire se passe sur le continent américain, au 15e siècle d'une Terre parallèle ou la magie et le surnaturel existent, ou les vikings ont réussi leur implantation au Vinland et ou les chinois n'ont pas stoppé leurs expéditions maritimes pour se replier sur eux mêmes. Quatre factions sont jouables :
- L'empire du lotus (si vous aimez Okko, les samurais, les ninjas, les moines guerriers et Kurosawa)
- les nations suannes (si vous êtes fan du dernier des mohicans et que vous avez toujours voulu être princesse Mononoke ou Jason Momoa dans Frontier)
- les cités libres (là c'est plus si vous êtes fan de bière et de fourrure et que vous rêviez d'un paradis plein d'alcooliques passant leur temps à se battre entre eux ;) )
- Mizcal (vous aimez les cités d'or ? Vous aimez 28 jours plus tard ? vous devriez aimer Mizcal)


Le format
On y joue une 10aine de figs sur un plateau de 22x30" (le format warcry) en activation alternée. Il n'y a pas de figurines spécifiques, on peut jouer avec les figs que l'on a chez soi (un peu à la saga âge de la magie pour ceux qui connaissent).

Le jeu en opposition
Chaque joueur se choisit un scénario, et les deux joueurs s'affrontent pendant six tours pour essayer de scorer le maximum de points. Il y a un système de progression de bande pour ceux voulant jouer en narratif.

Le jeu en coop
Les parties coop sont un cross-over entre un livre dont vous êtes le héros et le jeu de figs. Entre chaque partie, votre personnage vivra une aventure. L'histoire du jeu évoluera avec ces aventures.

Ou en est le projet ?
Actuellement les règles bêtas sont quasi bouclées, il faut juste que je les remette en ordre au sein d'un livret. Côté coop, l'aventure devrait être terminée d'ici la fin du mois.

Les test en aveugle, kèskecé ?
Ceux sont des tests fait sans que je ne sois là pour expliquer les règles et le fonctionnement du jeu. Ça permet de voir si les règles sont bien rédigées et comment améliorer leur rédaction (en plus de souligner les problèmes/incohérences/défauts d'équilibrage du jeu of course  :P)
J'aurai donc besoin de cobayes testeurs, qui accepteraient de recevoir les règles, de faire quelques parties et de m'envoyer leurs retours.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter :)

ps : Je vais poster une petite vidéo de présentation d'ici ce soir ou demain pour vous donner une idée du jeu.

pps : Voici la vidéo. C'est fait au débotté, mais j'espère que ça suffira à vous donner une idée du système en attendant une présentation plus "pro".

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ppps : le lien du discord ou ça se passe : https://discord.gg/d43mwFa

Merci de m'avoir lu  :)
 [/s]

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Discussion Générale / Pourquoi effacer ?
« le: 30 novembre 2019 à 10:29:07 »
Bonjour

A moins que cela ne soit du à un problème technique, il semblerait que le sujet déplacé depuis le post "comment dynamiser le jeu" ait été effacé. Je trouve ça profondément dommage. Chacun devrait pouvoir s'exprimer librement et exposer ses positions (tant que cela reste de manière correcte). Effacer un message ne fait que conforter les censurés dans leur opinion et donner l'impression que les censeurs sont les Grands Méchants. Que leur point de vue soit correct...ou non...

Surtout que sur le sujet Vorage ne dit pas que des conneries, ses propos sont objectivement vrais. Et qu'il propose des choses intéressantes comme le pool de remplaçant.
 - Oui si il avait connu plus de monde, il aurait passé la barre des votes, et je comprend son sentiment d'injustice vu le nombre de tournoi qu'il avait fait dans l'année, en France et ailleurs.
- Oui la majorité des 2/3 n'était pas qualifiée. Mais d'un autre côté pourquoi se priver d'un joueur top 3 français (à mon avis) pour 0.77 voix ?

Plutôt que d'effacer les messages, il aurait été mieux de dire "L'année dernière on était juste dans une zone grise à cause notamment de nombreux désistements, et les choses ont été faites au mieux. Pas parfaitement, mais au mieux. On est désolé que tu sois une victime collatérale, n'hésite pas à participer à la prochaine qualif, on t'accueillera avec plaisir.

Vous faites un boulot ingrat les singes, et vous le faites bien. Ne vous coupez pas d'une partie de la (faible) communauté en agissant comme cela.

Sur ce je retourne à la retraite en attendant que la hype revienne, mais la censure n'aide pas...

 

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CID : Intégration continue de développement des profils / Steelhead CID
« le: 05 décembre 2018 à 18:19:20 »
Pour ceux n'ayant pas accès au forum du CID :


Citer
Welcome to the Steelhead CID, there's a lot to discuss, so let's jump right into the changes and new models shall we?

New Models

    Steelhead Cannon Crew

    The Steelhead CID introduce three new weapon crews to this classic Mercenary force. Each weapon crew should provide a different battlefield role, with no single weapon crew being more viable in most situations than another. The Cannon Crew is made for blasting hard targets, and pairs extremely well with the Gunner's Siege Tactics ability when firing at huge based models.
    Steelhead Mortar Crew

    The Mortar is intended to clear out infantry that could potentially jam up the Steelhead infantry lines. Thanks to High Explosive and Arcing Fire, mortars can fire past your own lines and decimate light infantry.
    Steelhead Volley Gun Crew

    The Volley Gun shreds enemies that get too close to your army's backline, and also provides covering fire for additional waves of infantry following behind cavalry.

    Things to test: Do you feel that each weapon crew has a unique role? Are you finding value in each?
    Steelhead Arcanist

    The Arcanist first and foremost provides a tremendous buff to Steelheads by granting magic weapons to all of them within 8". This will ensure a Steelhead gunline fire into pesky things such as Incorporeal models or Menite warjacks. Additionally, the three spells this solo packs all offer utility that should be useful in a variety of situations. Empower is nearly always great, while the ability to remove clouds or blast nearby enemies with a powerful AOE are more situational.

    Things to Test: Do you find the Arcanist's spell list engaging and useful?
    Steelhead Gunner

    First thing to note, the Gunner is also a Rhulic model, so Hammerstrike players get a nice surprise in this CID. Desperate Pace for Weapon Crews will help get them into firing position faster, but Siege Tactics and Veteran Leader help turn a Steelhead artillery gunline in a terrifying threat.

    Things to Test: Are the buffs provided by the Gunner too much? Is his personal ranged output with a Rat 6, POW 12 flamethrower too strong?
    Steelhead Ironhead

    Darius may have done it first, but that doesn't mean he's the only one walking around in a giant repair suit. The Ironhead represents an incredibly durable Steelhead mechanic that can wade into battle and keep warjacks fighting. Additionally, it has Crane, allowing for movement tricks and non-linear attack lanes. Please note that the language on Crane is changing such that a model cannot be affected by Crane more than once per turn.

    Things to Test: Is this model too durable and too offensive for its point cost and utility. How has Crane affected your tactics and is it too strong on a non-character solo?




Legacy Models

    Mule

    Increase the RNG of the Steam Lobber to 10

    The Mule is a classic warjack that works as intended, but we felt it needed a bit more oomph compared to other ranged options in the Faction. A slight increase to its base Steam Lobber RNG should help it get involved in the fighter sooner than later.
    Nomad

    Cost 12.

    Compared to other warjacks in the Faction, the Nomad was slightly too efficient. Much like the Juggernaut in Khador, we've decided to raise its points by 1 to bring it in line with other warjacks.
    Rocinante

    Cost 17

    A reasonable points decrease brings this warjack to the value we feel is appropriate for its functionality.
    Rover

    Cost 14

    A reasonable points decrease brings this warjack to the value we feel is appropriate for its functionality.
    Steelhead Halberdiers

    No changes were made to Halberdiers. Given the suite of support solos and new Theme Force available, we consider them costed appropriately for their functionality.
    Steelhead Heavy Cavalry

    Cut Assault XICONX.

    Gain Point-Blank:

    Point-Blank - During its activation, this model can make melee attacks with its ranged weapon, with a melee range of 0.5˝. Do not add this model’s STR to damage rolls made with ranged weapons. Charge attacks made with ranged weapons are not boosted.

    Mount attack POW 12

    We've made a functionality change to the Steelhead Cav that allows them gain the Flank bonus when charging into battle with not only their axes, but now their Blunderbuss as well. Additionally their mounts hit harder, making this unit the premiere shock troops of a Steelhead army.
    Steelhead Riflemen

    No changes were made to Riflemen. Given the suite of support solos and new Theme Force available, we consider them costed appropriately for their functionality.
    Alexia, Mistress of the Witchfire

    Change Soul Taker: Collector to Soul Taker: Spectral Scavenger:

    Soul Taker: Spectral Scavenger - This model can gain soul tokens. When a living model is destroyed in this model’s command range, this model gains the destroyed model’s soul token. This model can have up to three soul tokens at any time.

    Alexia 2 can now gain soul tokens from any living model destroyed in her command range, friendly or enemy. This should ensure she's steadily using her unique soul based abilities turn to turn as intended.
    Sergeant Nicolas Verendrye

    MAT 6.

    RAT 6.

    Increase the size of Field Medic to 5".

    Nicolas received a small bump in both MAT and RAT, but more importantly gained an increase to the range of his Field Medic ability, which should allow him to more reliably keep nearby models safe.
    Stannis Brocker

    Gain Tough XICONX.

    Gain Unyielding:

    Unyielding - This model gains +2 ARM against melee damage rolls.

    Thrasher gains Weapon Master XICONX.

    Mount attack POW 12.

    For one of the toughest, meanest Steelheads out there, we felt that Stannis needed to be a bit tougher and meaner. As a key support solo in a Steelhead army, Stannis is now more survivable and capable of doing more damage as he crashes into enemy lines.



Theme Forces

    Steelhead Theme Force

    Army Composition

    An army made using this theme force can include only the following models:

    · Mercenary warcasters

    · Non-character Mercenary warjacks

    · Rocinante

    · Alexia models/units

    · Steelhead models/units

    · Dannon Blythe & Bull

    · Herne & Jonne

    · Alten Ashley

    · Anastasia di Bray

    · Eiryss, Mage Hunter of Ios

    · Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist

    · Ogrun Bokur solos

    · Rutger Shaw, Professional Adventurer

    · Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage

    · Mercenary solos with the Attached rule

    Special Rules

    · For every 20 points of Steelhead models/units in this army, you can add one solo or Steelhead weapon crew free of cost. Free models/units do not count toward the total point value of Steelhead models/units in the army when calculating this bonus.

    · Solos in this army gain Mark Target. (Other friendly Faction models gain +2 to ranged attack rolls against enemy models within 5˝ of a model with Marked Target and in its LOS.)

    · Steelhead cavalry models in this army gain Bulldoze. (When a model with Bulldoze is B2B with an enemy model during its Normal Movement, it can push that model up to 2˝ directly away from it. A model can be pushed by Bulldoze only once per turn. Bulldoze has no effect when a model makes a trample power attack.)

    · Before models are deployed at the start of the game, you can place one wall template anywhere completely within 20˝ of the rear table edge of your deployment zone. The template cannot be placed within 3˝ of a hill, obstacle, or obstruction. The template is an obstacle that grants cover.

    The Steelhead theme reflects the fighting tactics of the mercenary company, rows of artillery supporting waves of infantry. Cavalry models in particular will be useful in both scenario play, and to "bounce" away key enemy models that deserve to be lit up by cannon fire. Please note that Bulldoze is changing, and now a model can only be pushed by Bulldoze once per turn. This will affect a wide array of models across the game.

    Things to test: Is Mark Target too strong of a benefit given the ranged firepower of this theme force? Is Bulldoze on all cav models too strong, even with the new language?
    Irregulars Theme Force

    Change the first benefit to the following:

    For every full 30 points of units and warjacks in this army, you can add one command attachment or small- or medium-based solo without the Lesser Warlock special rule to the army free of cost.

    Irregulars has proven to be a bit too strong in comparison to other Mercenary theme forces. Primarily because it is not as restricted as the other themes in regards to available models. To compensate for the benefit of taking nearly every Mercenary model available in these theme, we are increasing the # of points required to trigger the free model benefit.

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Discussion Générale / Lieu des qualifs
« le: 21 novembre 2018 à 19:11:47 »
Hello

J'ouvre ce sujet parce que le sujet d'annonce est bloqué. Je comprends qu'il faut éviter de se crêper le chignon, mais je suis sur que l'on peut rester courtois entre nous :)

Déjà merci pour le travail que vous faites (et là on attends le mais), mais, vous ne trouvez pas que là c'est un peu trop excentré ? Style genre si des gars du sud retrouvaient la flamme et voulaient tenter les qualifs, là au moins on est quasi sur de les décourager. Parce que là dans le style nord de la France, on ne fait pas beaucoup mieux en fait.

Après ok ça me semble très peu probable de voir une hordes de toulousain / toulonnais / bordelais / mecs bizarres parlant de chocolatine viennent. Mais là c'est vraiment excentré.

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Discussion Générale / WTC 2018, le debrief
« le: 18 septembre 2018 à 12:43:42 »
En un mot : génial. Excellent week end niveau ambiance et jeu.

Je suis venu au WTC avec l'équipe Abraracourcix et j'ai joué Magnus2 et Ossrum.

Magnus2 (Irregulars)
- Nomad x 4
- Freebooter x 2
- Renegade
Eyriss1
Hutchuk
Kell Bailoch
Orin
Anastasia
Kayazi eliminators
Aiyana et Holt
Lynus et Edrea
Alexia et les risens


Ossrum (Hammerstrike)
- Blaster x 4
- Gunner
Bokur x 2
Artillery x 2
Forge guards x 2
Siege Crawler x 2



Le WTC commence le mercredi pour moi avec une montée sur Paris pour faire des parties d'entrainements jusqu'au départ pour la Pologne le vendredi. Nous sommes hébergés très gentillement par Nicolas, un grand merci à lui :)
Je vais enchainer 9 ou 10 parties du mercredi soir au vendredi matin, je vais vous faire grâce des détails ^^, mais cela me permet de pouvoir jouer contre Anamag, Bradigus et High Reclaimer avec Judicator, ce qui va me permettre de mieux affiner mes pairings.

Le vendredi on décolle pour la Pologne, on arrive vers 19h30 et à 21h30 on a un match prévu contre l'allemagne (13 vs 13). Je tombe contre un joueur Khador et nous allons jouer Sorcha3 en Armored Korp contre Magnus2. Je le KTC au tour 2 parce qu'il ne s'est pas rendu compte de toutes les possibilités de ma liste. Nous revenons en arrière et continuons la partie (on est là pour s'amuser :) ) et au final il me manquerai 10 secondes pour gagner au scénario. Mais mon armée est en miette. Sa liste tape très très fort.  La France s'incline 6 à 7, mais si on regarde les résultats des joueurs de chaque équipe, Astérix et Abraracourcix sont à 3-2. C'est de bonne augure pour le lendemain.


En parlant du lendemain :

Première ronde : Greece Prime - Ossrum / Zaadesh 2 (Panagiotis Ntemiris).
Honnêtement, je ne me souviens plus trop de la partie, si ce n'est qu'il me fera gouter 2 alcools maisons vraiment sympas en fin de partie  :P. Je gagne au scénario et nous gagnons la ronde 3/2.
Personnellement cette ronde a un petit gout de défaite. La Grèce est loin d'être un gros client, il va falloir que l'on se secoue un peu si on veut atteindre le 5-1 que nous visons.


Deuxième ronde : Australia Quokka - Magnus2 / The Child (Ben Swallow)
Ben a déjà joué contre Magnus2, et cela se voit très vite. Il laisse toujours de quoi contester hors de la portée potentielle de mon feat. La partie sera essentiellement une partie de positionnement. Je réussirai à le cantonner d'un côté d'une obstruction ce qui me permettra de gagner au scénario au tour 4 ou 5.
Nous remportons la ronde 5-0.


Troisième ronde : Poland central - Ossrum / High Reclaimer en Exemplar Interdiction sans Judicator (Mateusz "Dziekan" Dziewanowski)
LA partie du regret. Cette partie va me rester en mémoire (et en travers de la gorge) un bon moment. J'arrive a bien gérer le match, contient la liste et le feat de HR ce qui m'amène tranquillement vers la victoire au scénario. Mais j'ai trop enfoncé Mateusz et il n'a plus d'autre solution que de tenter un KTC de l'espace. Après mesure, Ossrum est à portée de charge + sorts de HR à 0.2 ou 0.3" près. Je n'avais pas du tout fait attention à cela... Ossrum tombera et je perdrai un partie gagnée automatiquement au tour suivant... Défaite qui entraine notre défaite d'équipe 2-3... Je m'en veux d'autant plus qu'en prenant l'avion lundi matin j'ai eu un flash. Le Hierophant n'était pas à portée de HR, ce dernier perdait dont 2" et portée sur ses sorts et le KTC était donc impossible... Un conseil en partie : si vous enfoncez votre adversaire, n'oubliez pas que vous le forcez à des mesures extrêmes. Et pensez à revérifier tous ses paramètres de KTC. Pour autant je n'en veux pas à mon adversaire, c'était une crème, et dans le feu de l'action on fait tous des erreurs. C'était à moi de mettre Ossrum à plus de 20" de HR, et à moi de vérifier que tous les bonus étaient bien actifs.


Quatrième ronde : Poland Go West - Ossrum / Ossrum (Adam Szymanski)
Je pense que des deux côtés les autres joueurs étaient contents de se débarrasser du joueur merco adverse  :P
Je gagne le toss et choisi d'être premier joueur. Cela me donne le contre déploiement, la première phase de tir et la possibilité de mieux gérer les points de scénarios. Nos listes ont une seule différence : J'ai 4 blasters et un gunner, il a 4 gunners et un blaster. J'arriverai à mettre 2 BE sur une des siennes et à isoler sa deuxième, ce qui me donnera un avantage à l'attrition et au scénario. Adam finira par se clocker.
Nous remportons la ronde 4-1


Cinquième ronde : Germany Waldsterben - Ossrum / Rashet (Lukas Neuhauser)
Mon adversaire a déjà joué contre Ossrum, et il le respecte trop. Il reste trop en retrait et a trop excentré ses Reivers. Cela me permet de prendre rapidement une de ses BE avec mes 2 artillerys et mes 2 BEs. Le tour du feat je le surprendrai aussi en faisant courir mes nains pour l'engluer, ce qui le bloquera hors du scénario. Victoire au scénario.
Victoire d'équipe 4-1


Sixième ronde : Canada Beaver - Ossrum / Borka 2 (Tim Banky)
On y est, le 5-1 nous tends les bras. Mais pour l'atteindre il va falloir battre du très lourd. En face il y a une très très grosse équipe avec notamment Tim Banky et Charles Soong. En même temps c'est pour ce genre de partie que l'on va au WTC  :)
Nous jouons sur Spread the net et j'ai le premier tour. La partie va être très rapide (en tour, pas en temps). Tour 1 je cours avec tout le monde, excepté Alexia qui crée un Thrall warrior. Je choisi de ne pas lancer de sort avec Magnus pour être 2" plus haut sur le terrain.
A son tour Tim cours aussi. Il positionne notamment un storm troll et 2 whelps face à mon drapeau hors de mon feat potentiel. Je sens venir les eleaps sur le solo que je positionnerai dessus. De l'autre côté il place aussi des whelps près à venir contester ma zone m^me si je feat.
A mon tour 2 je feat, j'élimine tous les whelps qui trainent sur les 2 côtés, je sécurise son drapeau pour pouvoir marquer dessus à mon tour 3 et je barricade le chemin vers mon drapeau. Quand je dis je barricade, je barricade vraiment. Je dois empêcher tout eleap du storm troll, mais je dois aussi l'empêcher de passer pour qu'il ne vienne pas contester grâce à rush. Contrainte supplémentaire : je ne peux pas taper dessus pendant sa course, sous peine de voir un whelp apparaitre. En tout ce 2e tour me prends près de 25 minutes, mais je sais que si tout est bien placé, cela me donne une victoire automatique au tour 3.
Et c'est ce qui va se passer. Tim ne peut pas venir contester malgré ses essais. Je marque 2 pts à la fin de mon tour 2, prends le contrôle de son drapeau à mon tour 3 et remarque 3 pts. Victoire au scénario.
J'exhulte littéralement de joie après m'être éloigné de la table ^^.
Au final nous remportons la ronde 3-2, notamment grâce à une victoire de Plazma qui a su s'accrocher tout au long du tournoi malgré des moments un peu difficiles côté moral. Bravo, cette victoire vos toutes tes victoires Plazma  :D

Objectif rempli, le 5-1 est atteint, même si on aurai pas refusé un podium  :P

Un très très grand merci à Quinthus, notre coach adoré, Plazma, Tza, Julien et Pim. Vous avez été formidables  :D


Pour ce qui est du bilan, voici ce que je retiendrai :

- le France n'a absolument pas à rougir de son niveau. Les 3 équipes se sont très bien comportées, et on est au niveau des meilleurs

- Par contre on manque d'une vision du méta. On est trop attaché à nos listes je pense, et pas assez ouvert aux changements de dernière minute. On aurait pas du se faire surprendre par HR / Judicator. Bien sur, qui dit changement, dit engagement de la part du joueur à s'entrainer à fond avant le jour J.

- Tza ton logiciel d'appariement est nickel. Bon après il faut que les joueurs puissent noter correctement leurs estimés  ;)



Encore une fois un grand merci à tout le monde. J'ai passé un très bon week end à la table et à côté. Si vous avez envie de tester le WTC n'hésitez pas à venir aux qualifications. Personnellement je rempile, et pourquoi pas en tant que capitaine  :)

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Achats & Petites Annonces / [Vente] Hooch Hauler
« le: 07 août 2018 à 00:40:54 »
Bonjour

Je vends un Hooch Hauler neuf, toujours dans sa boite, pour 150 euros.

8
Mercenaires / Fiona
« le: 30 mai 2018 à 14:25:14 »
En ce moment je réfléchi un peu sur Fiona. J'aime beaucoup ce caster et j'aimerai en faire quelque chose. Je pars sur l'idée d'une liste polyvalente qui a au moins une chance de jouer contre à peu près tout.



Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] The Irregulars

[Fiona 1] Fiona the Black [+31]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [0(4)]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Gobber Tinker [2]
Kell Bailoch [0(5)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
The Commodore Cannon & Crew [7]


Les Nomads sont là pour s'occuper de tout e qui est armuré, le Commodore me donne un peu de contrôle et une option de KTC qui est complétée par les Nyss Hunters. Les Steelheads sont là pour gérer les mouvements adverses grâce à Roth's Mercy. L'absence de shield guard me chagrine un peu, mais on fera avec. Ou alors je remplace un Nomad par un Vanguard, et le Tinker est promu en Alexia.

9
Discussion Générale / Proxy or not proxy ?
« le: 23 janvier 2018 à 20:34:53 »
Histoire de ne pas polluer le sujet de Neuron en section Orboros, je pose la question ici :

Proxy or not proxy ? Suit on le SR ou pas sur ce point ?

Parce que ça pourrait être la porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit en Vendée.

10
Bonjour

Avez vous fixé une date à partir de laquelle les changements ne sont plus pris en compte, ou bien est ce que ce sera le samedi matin 9h ?

11
Tournois & Manifestations / Steam tour, la finale (reportée)
« le: 20 novembre 2017 à 19:50:07 »
Après 5 tournois qualificatifs, voici venu le temps de la finale  :)


Participants

- Gamin
- JV
- Bourrin
- Journeyman
- Flo57
- Andy
- Mhean
- Neuronpsychare
- Juju
- Julien
- Pim
- Largoo
- Tza
- Ygemethor
- Billoudav
- Nicoco
- Mr Fox
- Manu69
- Philogneus
- Rawr

A ces 20 participants s'ajouteront 4 joueurs invités.



Format :

- 2 listes de 75pts sans divide and conquier
- 5 rondes
- Peinture obligatoire



Date :


- la finale se déroulera en avril. Afin de déterminer une date qui conviendra au mieux, voici un lien afin que les participants me laissent leurs disponibilités : https://doodle.com/poll/du3pzana25twknmv



Lieu :

Une fois la date déterminée, je chercherai un gite dans un lieu central, surement dans les environs d'Orleans. Nous pourrons ainsi jouer / manger / dormir / boire du jus d'orange sur le même lieu. :)

12
Bonjour

J'ai le plaisir de vous annoncer la première édition du Steam tour.






Non, n'ayez pas peur, nous sommes venus en paix. Il faut juste ne pas lui parler de galettes.




Le principe :

- 5 tournois qualificatifs répartis sur toute la France

- Une finale nationale pour tous les qualifiés en mars ou avril prochain




Le règlement :

- Format : 75pts, scénarios du SR 2017. Les derniers erratas, dynamic updates seront appliqués dès leur parution.

- Peinture obligatoire

- Les factions de chaque joueur seront annoncés le 10 octobre. Les listes seront rendues le jour des qualifs (vous pouvez m'envoyer votre faction par mp ou par mail à istril--at--yahoo.fr)

- Cela va sans dire, mais je préfère le préciser, aucun élément des divers CIDs n'est autorisé.




Les qualifs :

8 joueurs invités s'affrontent en 3 parties sur un dimanche. Les 4 premiers sont qualifiés pour la finale.


Qualifs Nord ouest (22 octobre / Rennes)

- Gamin / Troll, en priant pour que le CID soit validé avant le tournoi  :P
- Redlion / Blight
- Bourrin / Khador
- ArcAnge / Menoth
- JV / Cryx, mais le môssieur n'a encore rien de peint  :D  Bourrinitude quand tu nous tiens  ;)
- Booggy / Cygnar
- Guiguiscout / Skorne
- Journeyman / Ossrum Mercenaires

Et les qualifiés sont :

- Gamin
- Journeyman
- Bourrin
- JV


Qualifs nord est (22 octobre / Namur)

- Flo57 / Cryx
- Fred 57 / Skorne
- Sharkface / Scyrah
- Mhean / Troll
- Neuronpsychare / Orboros
- Lelith / Mercenaires
- Maverick / Everblight
- Andy / Cryx

Et les qualifiés sont :

- Flo57
- Andy
- Mhean
- Neuronpsychare


Qualifs parisiennes (29 octobre / L'antre du GDL)

- TEC / Troll
- PIM / Cryx
- TheLazyHaze / Skorne
- Julien Lesage / Cygnar
- Yvanass / Scyrah
- Juju / Menoth
- Largoo / Troll
- Plazma / Cryx

Et les qualifiés sont :

- PIM
- Juju
- Julien
- Largoo



Qualif Sud ouest (5 novembre / un sombre village vendéen, Beaulieu sous la Roche)

- Tza / Dreamer Grymkin
- Ygemethor / Grymkin
- Billoudav / Mercenaires
- Shoofshoof / Cryx
- Balthazar / Skorne
- Ulrian / Cryx
- Nicoco / Cygnar
- Goro33 / Khador

Et les qualifiés sont :

- Tza
- Ygemethor
- Billoudav
- Nicoco


Qualifs Sud est (19 novembre / Lyon, dans l'antre du RTS)

- Mr Fox / Scyrah
- Alcybiade / Khador
- Philogneus / Blight
- Tyranus / Menoth
- Rawr / Khador
- Mc Forester / Cryx
- Titi / Cygnar
- Manu69 / Blight









Nous essaierons de filmer un maximum de parties et vous aurez aussi droit à quelques bonus.

Un grand merci au GDL, au RTS, à Nicoco et aux amis belges de Namur pour les salles, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont donné un coup de main pour que ce Steam tour puisse voir le jour :)

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Jouer en ligne / Campagne de l'archipel d'ivoire : Ronde 2
« le: 16 août 2017 à 10:49:32 »
L'arrivée dans l'archipel ne fut pas de tout repos. Dès le premier jour les escarmouches et les affrontements de plus grand échelle ont éclaté sur toutes les îles. Bien que la situation soit encore indécise, les troupes menithes et leurs alliés semblent marquer le pas face à l'alliance improbable menée par Constance Blaize.


Pour cette deuxième manche, un nouveau territoire est disponible pour l'équipe Cygnar and Co : La cité des Machines. Selon les rumeurs locales, bien que dénuée de toute vie, cette cité grouille d'activité. Peut être serait il possible de s'y faire des alliés .


Comme pour la première ronde, dès que j'ai vos appariement je vous annonce les matchs et vous avez une dizaine de jours pour les faire.

Flo, Rawr, Beignet et Gamin, vous aurez en plus un objectif personnel pour cette ronde :)











Listes des différentes participants :


Equipe Menoth :


Fiona (Lelith)
- Sylys
- Galleon

Rhupert Carvolo
Orin Midwinter

Kayazi Eliminators
Press gainers
Boomhowler & Co
Nyss Hunters

Specialistes :
Nomad
Eyriss2
Anastasia



Zerkova2 (Rawr)
- Reinholdt
- Kodiak
- Kodiak

malakov1
- Conquest

Greylord Forge seer
Greylord Forge seer

Alexia & the Risen
- Valachev
Kayazi eliminators

Specialistes :
- Marauder
- Marauder



Strakov1 (Tosty)
- Ruin
- Behemoth
- Destroyer

Iron fang kovnik
Greylord Forge seer

Uhlans
Iron fang pikemen
- Officer and standard

Spécialistes
Man-O-War Drakhun
Man-O-War Drakhun



Tristan Durant (Titi)
- Eye of Truth
- Indictor
- Indictor
- Revenger
- Templar

Covenant
Choir

Vessel of Judgment

Spécialistes
- Hierophant
Allegiant of the order of the fist
Paladin
Paladin
Vassal Mechanik
Vassal Mechanik



Feora1 (Flo)
- Sanctifier
- Hand of Judgment

Allegiant of the order of the fist
Allegiant of the order of the fist
Knight exemplar Seneschal
Knight exemplar Seneschal
Pyrrhus

Flame Bringers
Temple Flameguard
Temple Flameguard
Knight exemplar
- Officer

Spécialistes :
Cleanser
- Officer





Equipe Cygnar


Grayle the Farstrider (Beignet 1er)
 - Ghetorix
 - Gorax Rager
 - Woldwyrd
 - Woldwyrd

Wolf Lord Morraig
Druids of Orboros
 - Druid of Orboros Overseer
Wolves of Orboros
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard

Celestial Fulcrum

Spécialistes :
Gremlins swarm
Gremlins swarm
Shadowhorn Satyr
Swamp gobbers bellow Crew



Grissel Bloodsong (Gamin)
 - Dire Troll Mauler
 - Slag Troll
 - Slag Troll

Dhunian Knot
Farrow Bone Grinders (min)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min)
 - Stone Scribe Elder
Trollkin Champions
 - Skaldi Bonehammer
Trollkin Warders (min)

Trollkin War Wagon

Spécialistes:
Gremlins swarm
Gremlins swarm
Huthchuk Bounty Hunter
Swamp Gobbers bellow Crew
Trollkin Runebearer
Feralgeist



Sturm & Drang (Gorbar)
 - Battle Boar
 - Road Hog
 - War Hog

Bog Trog Mist Speaker
Brun Cragback
Gremlin Swarm
Gremlin Swarm
Rosh & Brine

Farrow Bone Grinders
Greygore Boomhowler & Co.
Swamp Gobbers Bellows Crew

Spécialistes :
Farrow Brigands
 - Farrow Brigand Warlord



Constance Blaize (Nicoco)
- Squire
- Gallant
- Stormclad

Harlan Versh, Illuminated One
Journeyman Warcaster
- Charger
Ogrun Bokur
Rhupert Carvolo

Precursor Knights
- Precursor Knight Officer & Standard
Storm Lances

Spécialistes
Firefly
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist
Captain Arlan Strangewayes



Absylonia1 (Thyamath)
- Nephilim Protector
- Proteus
- Typhon
- Zuriel
- Seraph

Sheperd
Sheperd
Bokur
Spell Martyr
Forsaken

Blackfrost shard

Spécialistes
Feralgeist
Bokur
Naga
Farrow bone grinders

14
Je laisse le sondage ouvert une journée histoire que l'on puisse lancer la campagne ce week end.

15
La taverne de BG / Mini campagne narrative click and feat
« le: 31 juillet 2017 à 20:24:02 »
Bonjour

La semaine prochaine sera lancée une mini-campagne narrative sur Click and feat dont les règles sont :

- caster unique "challenge"
- 75pts, 20pts de spécialistes
- Pas de theme force, pas plus de 2 fois une même référence, les personnages nommés sont uniques dans une même équipe

Afin de finaliser la campagne, j'ai besoin de vous pour attribuer les casters à chaque participant. Ils sont séparés en deux équipes qui s'affronteront en 3 manches :

Le Protectorat et ses alliés :
- Titi (Menoth)
- Flo57 (Menoth)
- Lelith (Mercenaires)
- Rawr (Khador)
- Tosty (Khador)

Cygnar et ses alliés
- Nicoco (Cygnar)
- Mhean (Troll)
- Journeyman (Troll)
- Gorbar (Minions)
- Beignet 1er (Orboros)



A vos votes  :D

ps : pour les joueurs appartenant à une même faction, ils ne peuvent bien évidement pas avoir le même caster

16
Bonjour

Je teste une nouvelle série d'articles : la revue de presse.

L'objectif : vous donnez un aperçu de ce qui est arrivé sur le net dans la semaine, en français et en anglais.

Le premier numéro est ici : Les fils de Bragg

Je suis preneur de tous les retours (est ce que vous trouvez cela intéressant, les sites / blogs / auteurs que j'aurai pu raté etc.).

Bonne lecture :)


Edith me réponds que j'ai honteusement oublié ce que PP a sorti sur son site. Je mets à jour dès que possible ^^

17
Minions / Casters les moins bons
« le: 26 juillet 2017 à 19:22:59 »
Bonjour

Dans le cadre d'une campagne nous allons donner des casters "challenge" aux joueurs.

Pour vous, en minions, qui à la tête sous l'eau en ce moment ? (allez y pour les blagues pourrites ;) ) Si vous aviez 4/5 noms de casters vous m'aideriez grandement  :D

18
Trollbloods / Casters les moins bons
« le: 26 juillet 2017 à 19:21:52 »
Bonjour

Dans le cadre d'une campagne nous allons donner des casters "challenge" aux joueurs. Du côté des trolls, quels sont pour vous les 4/5 casters les moins bons ?

19
Mercenaires / Casters les moins bons de la faction
« le: 26 juillet 2017 à 19:20:27 »
Hello

Dans le cadre d'une campagne, nous allons assigner à des joueurs des casters sub-optimaux.

Pour vous, en merco, qui à l'insigne honneur d'être dans le top 2/3 des casters les moins bons actuellement ? Il y a Constance et ?

20
Protectorat de Menoth / Casters les moins bons chez Menoth
« le: 26 juillet 2017 à 19:18:28 »
Salutations amis pyromanes désabusés !

Bon, je sais que le choix sera dur parce que pour vous tout est en dessous de tout en ce moment ;) , mais pour vous quels seraient vos 4/5 casters les moins bons actuellement ?

21
Khador / Sondage : Casters les moins bons de la faction
« le: 26 juillet 2017 à 19:15:02 »
Bonjour

Par curiosité, quels sont pour vous les 2/3 casters les moins bons actuellement en Khador ?

22
Jouer en ligne / Mini campagne narrative click and feat
« le: 26 juillet 2017 à 11:31:46 »
"Zu. Un mot, deux lettres, un simple son, voire même un simple murmure. Mais un murmure porteur de rêves. Synonyme d'aventures, d'explorations, de richesses...ou de mort"

Bonjour

Je vais lancer une mini campagne narrative en aout sur le thème de Zu.

Le principe est simple : deux équipes de 4 joueurs s'affronteront sur 3 parties pour prendre le contrôle d'un territoire. Mais ils devront être prudent sous peine de tous disparaitre.

Nous utiliserons des casters de bas de tableau, et ce sera la vox populi qui décidera lesquels nous jouerons. Chaque joueur aura une liste unique, mais avec spécialistes pour toutes ses parties.

Côté factions, on équilibrera histoire que cela soit cohérent (un minimum) niveau fluff.

Si cela vous intéresse, laissez un message ici :)


Pour info nous avons pour l'instant :

Titi's team
- Titi
- Rawr

Journeyman's team
- Journeyman
- Totor


23
Grymkins / Review et résumé du livre Grymkin : the wicked harvest
« le: 25 juillet 2017 à 12:31:52 »
Raistlin nous a fait le plaisir de commettre un article sur le command book Grymkin :

Review et résumé du livre Grymkin : the wicked harvest

J'espère que vous apprécierez autant que moi :)

24
Trollbloods / Blues brothers
« le: 30 juin 2017 à 13:12:41 »
Bonjour

Ca faisait longtemps que jouer une faction Hordes me tentait, et après moult hésitations entre Skornes, Orboros et troll me voilà ici. J'aime les figurines et l'histoire Troll, c'est ce qui a fait penché la balance.


Pour commencer je vais essayer de me concentrer sur 2 casters.

- Madrak3 parce que j'adore le fluff du monsieur et surtout son cheminement vers sa dernière incarnation.

- Grissel1 parce que c'est une boite à outils et que j'adore les boites à outils. Je devrai retrouver un peu de ce que j'apprécie chez les mercenaires et Scyrah. Un peu :)


Afin de préparer mes achats, j'ai commencé par concocter une liste avec Grissel1 en band of heroes.

Grissel
- Axer (c'est Tza qui m'a forcé)
- Slag
- Mauler
- Earthborn

Kithkar
Chronicler
Fell caller

Krielstone bearer (min)
Fennblades + UA
Longriders



Je n'y connais rien en Troll, mais dans l'idée c'est une liste rapide qui tape correctement. Je sais que la pierre serait mieux avec l'UA mais sur le papier j'aime la protection apportée par Tale of mist et le bonus aux dégâts de Charge of the trolls (même s'il doit être dur à placer).

J'hésite aussi à garder la theme force. Le Runebearer me semble vraiment très intéressant.

Si vous avez des avis/conseils/critiques, n'hésitez pas, je suis preneur  :)

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Bonjour

Je viens vers vous suite aux diverses discussions concernant les tournois, les joueurs occasionnels, le côté compétitif etc.

A la base je suis en train de monter un tournoi pour "gros joueurs". Cinq qualifications régionales en fin d'année permettront de sélectionner des joueurs pour une finale nationale début 2018. Ce sera le Steam tour.

Suite à ce que j'ai pu lire dernièrement j'ai eu envie de faire évoluer le concept. J'aimerai que joueurs occasionnels et joueurs compétitifs puissent se rencontrer et échanger sur un journée. J'aimerai donc organiser en parallèle, le même jour et au même endroit, un tournoi et une campagne.


Voici ce que cela pourrait donner :


Steam Tour "classique"
:

- 5 tournois qualificatifs (Nord ouest, sud ouest, nord est, sud est, Paris)

- pour chaque tournoi : 8 joueurs/ 3 parties sur un dimanche / les 4 premiers sont qualifiés pour la finale.


Steam Tour "Zu"

- 5 rencontres régionales.

- 8 joueurs / 3 parties / les 4 premiers pourront participer à la suite de la colonisation pour la "finale"

- Lors de chaque rencontre les joueurs gagneront des "points de victoire" pour leur faction. Ces points d'additionneront à ceux gagnés par leur faction pendant la finale afin de déterminer qui aura réussi à établir un avant poste viable sur les côtes de Zu.

- Au niveau des listes, quelques changements par rapport au format Steam roller "classique" :
     Les royaumes d'acier étant ravagés par la guerre, les meilleurs warcasters sont restés au pays. Un ADR sera mis en place.
     Il ne comprendra pas de power caster et vous devrez choisir vos caster parmi ceux de cet ADR (il y en aura 6 au choix par faction).
     En Cygnar vous pourriez par exemple avoir le choix entre Sturgis, Constance, Caine1, Striker3, Darius, allison Jakes (c'est un
     exemple non contractuel :) )

     Les TF seront autorisées, mais si on choisit une TF on perds le bénéfice des spécialistes accordé par l'ADR (pour rappel l'ADR permet
     d'avoir 20 points de spécialistes. On peut utiliser une partie de ces spécialistes pour remplacer certaines entrées de notre liste de
      base)

     Les scénarios seront ceux du SR mais avec quelques changements afin de mieux coller à la campagne.




Que pensez vous de cette idée ? seriez vous tentés par cette expérience et prêt à vous déplacer sur une journée (puis sur un week end pour les plus motivés) ?


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