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Messages - Gaspaccio

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Mercenaires / Re : Et pour quelques couronnes de plus
« le: 15 novembre 2016 à 11:38:18 »
C'est vrai qu'entre des mortiers AOE4 (Allez même sous FFE si besoin) et des poules par 10aine, les nyss sont un gros problème pour ossrum.  ;D

Alors que bon, des nains qui charge à 12-14ps pathfinder ou qui avancent de 9 dans une forêt pour mettre des patates, c'est nul ? ;D
Puis si le mec feat et/ou se mets loin, tant mieux tu prends les objos non ?
Au pire du pire, tu cours engager à 16ps avec tes nains 21 d'armure.  :)

En fait chacun à sa façon de jouer, mais tuer du léger, je pense pas qu'il y ai beaucoup de soucis, casser du lourd, c'est plus compliqué AmA et plus en mode MK3.
Je réfléchis à la méthode Hernie et Jones pour gérer encore plus des unités types nyss, mais cela me semble presque trop.

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Mercenaires / Re : Et pour quelques couronnes de plus
« le: 15 novembre 2016 à 09:59:20 »
Cool la vidéo  :)

Bon pas sur que ta liste prenne facilement Wurmwood.

Les idrians je suis toujours pas fan.
Lanissa je suis encore plus fan.

Et avec des forges guard, ama cela aurait changer pas mal de chose. :)

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Mercenaires / Re : Re : notre Battle engine... on en fait quoi ?
« le: 14 novembre 2016 à 16:40:34 »
Bonne question. D'ailleurs, je voulais vous demander : ça fait quoi d'avoir un gun carriage en moins bien ?

Tu sais, tant qu'il y a Ossrum, il y a de l'espoir !

Attend, j'entend qu'on me souffle dans l'oreillette   .....Ossrum..... ADR......

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Mercenaires / Re : Debrief mercenaire
« le: 07 novembre 2016 à 18:45:13 »
2 artilleries... 2 artilleries...  8)

Les premiers tours tu fais tourner le FFE, mettre 2 prunaux pow 14 avec 4dés pour blesser à 20ps c'est quand même qualité, les tours suivants tu le lance sur l'artillerie pas morte et voila !

Facile la vie avec ossrum

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Mercenaires / Re : Cette fois c'est du sérieux!
« le: 06 novembre 2016 à 19:50:51 »
Ah bah c'est sur sans driller les armees avec des cloud et des forêts ça risque d'être chaud patate
Le stealth j'en aurait moins peur entre les artillerie, les soufflés le feat + energizer qui permettent au Gunner de chopper des cibles à 15ps et le Gobber,  ça doit quand même bien aller. :-)

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Mercenaires / Re : Debrief mercenaire
« le: 04 novembre 2016 à 10:14:11 »
Wurmwood pas sur de voir le problème, le feat d'ossrum contre bien le sien.
Son vieux sort qui push et tue ne sert à rien, sauf si tu joues des idrians bien entendu  ;D

Haley3, c'est comme harkevich hein, c'est pareil pour tout le monde. C'est chiant mais c'est la vie !

Reste ossyan qui doit être chiant, 2 artilleries AoE4 sont peut être pas suffisante pour assmater les mhsf, du coup faut surement sortir Herne & Jonne.
Du coup ça fait 2 AoE4 range 20 et 3 AoE3 range 21 pour s'occuper des Mhsf, y a quand même moyen de bien s'en sortir. :)
Et au pire, tu feat pour avoir range 23 et 24. :)
Et si tu rates tout, tu fait courir les forge guard de 14ps + Reach pour les engager, pour avoir armure 21 et les empêcher de sortir du CaC.
Mais oui, ça doit pas être un match ultra simple c'est sur.

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Mercenaires / Re : Moi aussi je joue une armée soft ! [Ossrum]
« le: 03 novembre 2016 à 23:55:04 »
Je m'exprime mal, mais pour moi la threat range c'est la distance à laquel tu finis avec ton jack après avoir tirer, donc si le mec charge moins loin que 14ps, il peut pas te choper derrière.

12ps de portée + 2ps d'energizer en marche arrière => 14ps de threat range.

Après, portée réelle de menace... =>

5" de mouvement + 2 ps d'energizer + 3 ps de feat + 12ps de portée => 22ps de menace.
Aller, avec l'une des poules qui buldoze la cible en avant en ayant fait un bon 18ps de course en mode pathfinder, ça fait presque du 24ps de menace.
Aller, pour en rajouter une couche, tu peux mettre snipe à l'une des poules, hop 28ps de menace, mais bon, faut que les étoiles soient bien alignée là !

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Mercenaires / Re : Re : Re : Re : Re : Re : Debrief mercenaire
« le: 03 novembre 2016 à 16:36:15 »
Ah bah ils ont bien tester ossrum pendant 2 ans PP, ça se voit  ;D

Pour le coup c'est de la bash facile et gratuite ;) Ossrum est très fort mais contrable par toutes les factions.

Je reviendrai sur les Idrians quand j'aurai un clavier et pas un téléphone pour les défendre les pauvres petits.

Ouaip enfin faire une armée pour contrer du mercenaires, à mon avis c'est pas de si tôt  ;D
Ah bah sur le papier les idrians sont ultra sympa, y a pas à dire, après c'est pas dans ma façon de jouer MK3 :)
De toute manière, j'ai pas assez de points de focus pour faire tout ce que je veux tout les tours ^^ Donc pas de snipe  :'(
(T'as cas sortir Sylys ! Ouaip mais virer le snipe/jack au solo qui soûle, ça n'a pas de prix ^^ )

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Mercenaires / Re : Re : Re : Re : Debrief mercenaire
« le: 03 novembre 2016 à 15:51:15 »
Après arrêtez de jouer Mercos ! bordel on va finir par être nerfés  ;D

Ah bah ils ont bien tester ossrum pendant 2 ans PP, ça se voit  ;D

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Mercenaires / Re : Re : Debrief mercenaire
« le: 03 novembre 2016 à 15:50:41 »
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A lire votre avis sur la ballosh, ouaip faudrait trouver les points pour le rentrer. Comme les 2 petit régiment de kayazette, mais virer 15pts, c'est pas facile facile !
Ça tombe bien tu as des nains qui coûtent 16pts ! ;D
Manque un point ! La preuve que c'est pas un bon choix !
Non mais les nains c'est quand même ultra qualité !

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C'est une liste qui avance pour mettre la pression au scénario je pense, pas qui recule. Les poules sont tellement chiantes à tuer le tour du feat et coûtent tellement rien que l'adversaire peut pas faire de trade rentable en allant dessus, du coup je vois pas trop l'intérêt de les reculer. T2 t'energizer en avant, tu feat et tu vois ce qui se passe !
A bah contre une gunline ouaip à 200% :)
Contre une armée de fight qui te fonce dessus ? Pas sur :D
Je préfère largement avoir une phase de tir de plus ^^

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'Fin là t'es tranquillement à 0 focus et t'as pas upkeep snipe ni bullet dodger, donc ton caster est au fin fond de la table ;D.
J'ai l'impression qu'on voit pas la même façon de jouer, pour moi c'est un caster agressif qui met la pression le plus haut possible pour gagner au scénar ou ouvrir des KTC (il reste le plus loin possible derrière, mais plus il est proche plus ses poules pourront l'être), pas un caster qui reste en fond de table et qui joue en mode gunline. Typiquement contre Scyrah tu gagnes pas en faisant gunline vs gunline je pense, par contre tu peux gagner en faisant gunline vs je-te-courre-dessus-comme-un-débile-et-je-gagne-au-scénario.
Bah, il est derrière 2 drillers qui sont derrière 8 poules qui sont derrière 10 forge guard. (J'exagère, mais il se cache quand même assez bien, surtout quand tu viens de cyriss avec que des caster medium/large base :D )
Typiquement, Gunline VS Gunline, je me suis pris une KaraSolan, bah il a pas rigolé longtemps...
Il mets tout le monde hors de porté de tir, okay, feat, energizer cours, Hop les poules font 18ps, ce mettent où elle veulent, 21 d'armure et tu le laisse te tuer 2 poules pendant le tour de son feat.
Le tour d'après, tu gagnes au scénario et caster kill en même temps :p (Ou presque ^^ )


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Un homme qui ne voit pas l'intérêt des Idrians
Le vrai argument c'est que je vois pas l'intérêt des idrians contre les gunlines :P. Contre Cygnar ils vont juste se prendre des pow 10 et crever, contre Scyrah tu vas te mettre cover un tour, en perdre la moitié et le reste au tour suivant... 'Fin ça me fait pas rêver, j'ai l'impression que dans les 2 cas t'es mieux avec 3 poules qu'avec des idrians.
Je suis d'accord avec le tza là ^^

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Mercenaires / Re : Re : Debrief mercenaire
« le: 03 novembre 2016 à 13:54:03 »
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ça oblige à jouer ossrum avant le reste de l'armée
Dans tous les cas tu vas energizer et/ou buldoze à chaque tour j'ai l'impression, donc tu activeras ton caster assez tôt pour en profiter. Les nains ils ont MAT 7, et les unités qui jam ont souvent 14 ou 15 de DEF donc t'es quand même très loin d'être sûr de pouvoir tuer les trucs qu'il faut tuer... Au final t'as un blaster qui buldoze, se dégage et spray sur 3 trucs qui ont jam et ça fait le taff de 5/6 nains à ce niveau

Bah j'ai que 3 parties dans les pattes en MK3 hein, mais je trouvais cela tellement plus fort de bouger les poules, tirer à 12 et reculer de 2 ps pour se retrouver à 14 de l'ennemis, hors de porté de charge.
Le mec doit donc de te courir dessus, hop les forge garde dejam, surtout qu'avec leurs mat de 7 contre la def de l'infanterie qui a baissé de partout. (Kayazy assassin, les nyss, etc.)
Tu te retrouves avec des poules free, tu peux tranquillement faire tourner le sort FFE sur l'artillerie et payer ton energizer tranquillement.

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Beaucoup de blaster aussi je trouve 
Je sais pas, ça dépend contre quoi. Entre un tir POW 12 à 12ps et un spray POW 10 à 8ps tu vas souvent pouvoir compenser la POW du tir en touchant 2+ trucs au lieu d'un. Par exemple tu as 2 jacks ARM 18 : avec le spray tu touches les 2 et tu fais 5dmg. Avec le tir tu en touches un et tu fais 4,5dmg. Plus l'ARM augmente mieux c'est d'avoir un gunner, mais je pense qu'il y a beaucoup de cas où le blaster être utile et les cibles sont pas les mêmes.
Yes, après la méta actuelle, c'est l'armure, donc je suis plus pro Gunner.
Puis 2 artilleries sous FFE, ça fait super bien le ménage aussi dans l'infanterie. :)

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Les Eliminators eux ont acrobatic / parry / gang /  anatomical precision. What else ? Ah ben si, mvt 7 / pathfinder tout le temps et stealth
Yes, je les trouves très très forte, y a pas a dire ! Mais je préfère jouer 1 driller de plus que les eliminators.
J'ai pas fait la partie, mais contre wurmound, je serais beaucoup plus serein avec 2 driller qui vont chercher à 10ps dans la forêt n'importe quelle bête orboros, (voir 3 driller :D )
A lire votre avis sur la ballosh, ouaip faudrait trouver les points pour le rentrer. Comme les 2 petit régiment de kayazette, mais virer 15pts, c'est pas facile facile !

(Virer lanissa qui fait charger gratos les driller à 15ps... et 2 poules, mouaip...)

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Mercenaires / Re : Moi aussi je joue une armée soft ! [Ossrum]
« le: 03 novembre 2016 à 12:00:00 »
Ya moyen que ce soit nerf ^^
8 poules qui ont 14 pouces de treat range, 18 armure et qui peuvent pas être push, c'est bien lourdingue ^^

Pour battolo, que je risque de pas beaucoup jouer vu qu'ossrum doit gérer à peu près tout en fermant les yeux, j'ai bien pensé au troll de flanc :)
Mais d'autres jack, encore du jack c'est tellement ça la MK3 :)

Rigolo le coup du madelyn, je vais y penser ! (Bon après, ça ne marche que contre l'infanterie, et comme la mk3 c'est du jack, plein de jack... je suis pas sur..)


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Mercenaires / Re : Debrief mercenaire
« le: 03 novembre 2016 à 11:56:48 »
Bref le but c'est de faire des folies avec Ashlynn, de se faire KD et de mourir.

Bref le but c'est de jouer que Ossrum  ;D

C'est rigolo cette manie de tous vouloir jouer ce caster complètement pété !

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Ce qui est top avec Ossrum je trouve c'est qu'on a des très bons tireurs qui peuvent quasiment pas être bloqués au cac (c'est genre impossible de bloquer une poule avec buldoze, faut au moins 3 figs avec reach pour en bloquer une) et qui sont assez pénibles à tuer. Du coup on a pas besoin de prévoir des trucs pour débloquer nos jacks, ils vont se débloquer tout seul tant qu'ils sont en range d'Ossrum.

Bah là je ne suis pas d'accord.
ça oblige à jouer ossrum avant le reste de l'armée, alors qu'avec un bon pack de 10 forge guard qui attendent derrière la ligne de poule pour assmater ce qui vient jammer. Y a pas mieux je trouve !
Après, t'as les 2 régiments de kayazy, ça doit faire un peu le même taf vu qu'elle peuvent passer par dessus aussi. Mais bon, ça fait que 2 nenette qui tape fort vraiment qu'en gang.

Beaucoup de blaster aussi je trouve  ::)

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Mercenaires / Moi aussi je joue une armée soft ! [Ossrum]
« le: 03 novembre 2016 à 10:41:26 »
Ma toute première armée de Warmachine, c'était les nains !  ;D

Bref c'était rigolo, je jouais Gorten avec 6 poules et 3 drillers et tout le monde se moqué de moi, bah oui, j'avais même pas assez de points de focus pour tous mes jacks !
Donc je suis passé par du Blight (C'était un peu trop facile), puis du Cyriss qui venait de sortir, parce qu'au moins, y avait tout à inventer.

Et dernièrement, comme cyriss (et la mk3) me saouler un peu, j'ai ressorti mes mercos.

Et là, plus question d'induction pourri, hop un points de focus gratos à toutes mes poules ! Et c'est devenu bien n'importe quoi  ;D

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Mercenary - Ossrum KliT

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army

General Ossrum - WJ: +28
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ghordson Driller - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Ghordson Driller - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Grundback Gunner - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Grundback Gunner - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 2)
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Blaster - PC: 6

Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3

Horgenhold Artillery Corps - Gunner & 2 Grunts: 6
Horgenhold Artillery Corps - Gunner & 2 Grunts: 6
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 16

Ce caster fait vraiment tout, le repas, la vaisselle et lave même la voiture !
4 parties, 4 massacres  :o

Et les Forge guard avec ce caster, c'est vraiment qualité/horrible, ça dépend si tu les joues ou si tu les prends en pleine face :)
La grande question c'est, faut-il 7 gunner et 1 blaster ou 6 gunner et 2 blaster ?

Bref, l'autre grande question, c'est que jouer à coté ?
Très certainement un bartolo qui tank encore plus que cette liste.  :P

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Mercenary - Bartolo

Theme: The Kingmaker's Army
75 / 75 Army

Captain Bartolo Montador - WJ: +26
-    Freebooter - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Freebooter - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Freebooter - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 8 )
-    Nomad - PC: 11
-    Nomad - PC: 11
-    Nomad - PC: 11
-    Talon - PC: 7
-    Talon - PC: 7
-    Talon - PC: 7
-    Talon - PC: 7
-    Talon - PC: 7
-    Buccaneer - PC: 6

21 d'armure en moyenne.
Bartolo qui a feign death avec un buccaneer en cas de besoin !
Bref, ça à l'air beaucoup plus rigolo cette MK3 en mercenaires qu'en Cyriss !

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Je dois être bète mais c'est lequel le serviteur solo électrique que l'Axiom peu pop?

Pour moi il peu pop que les 4 qui sont en section solo non ?

Il peut pop le solo du nouveau colosse, car le nouveau colosse pop des "Solos" ;)

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Ma liste actuelle, avec laquelle je mets de belles bash =>

(Directrix 1) Iron Mother Directrix [+27]
 - Exponent Servitors
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Prime Axiom [38]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
Optifex Directive [4]
Bunker (Steamroller)

Je me tâte beaucoup à virer un assimilator pour mettre un modulator, avec le drone electrique que l'axiom peut pop (+ les exponents de la mother), ça doit être très sympatique.
et pour les 6 points restant, je remettrais un arc node et les drones attuments tout de même très pratique.

Enfin en ce moment, je ressors mes mercenaires et je joue un armée no-brain avec ossrum, c'est du grand n'importe quoi  ;D

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ça fait quand même très blight non ?

Çà serait pas plutôt une nouvelle unité pour cette faction en perte de vitesse ?

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C'est pas le timing qui va coincer si tu cumules, mais le training :) c'est ca que je pointe, viens faire de l'individuel on a besoin de toi sur la scene wh français.

Si je voulais faire les 3 jeux ouaip c'est sur ^^
Mais je suis pas encore chaud pour reprendre 9th age  ;D

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Quelle place pour un Cipher à ce moment là ? Surtout si tu penses rajouter un Diffuser qui compense sa seule vraie faiblesse.

Il n'a pas pathfinder, ce qui est vraiment le grand point fort de cette liste.
Il est plus lent, et il tir que pow6.
Du coup, pas sur qu'il ait vraiment sa place avec cette liste.

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[...] 2 Assimilators + X et comparer à ta 3 Assimilators. [...]
Ouaip, ça dépend encore si tu joues en équipe ou non.

Mais d'une manière générale, tu as une liste qui tir très loin, mais ton adversaire peut se mettre à 9ps+ de tes assimilators et 10ps+ du colosse sans trop de soucis.
Avec le diffuser, en plus de tirer loin, d'avoir un arcnode sacrifiable, tu agrandis grandement ta menace de CaC.

Citer
[...] Hordes ! [...]

En équipe, cela ne pose pas trop de problème.
Mais de toute manière, c'est les anges qu'il faut :)

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Mais qu'est ce que tu fous dans ma section gamin :p

Je lis ce que fait l'IMD. Je la trouve très forte du coup je suis venu lire. Et puis comme je suis crevé (arrivée à 5h du mat sur Cherbourg), j'écris de la merde juste pour embéter.

 :-*

Citer
(...)CR intéressant(...)

Apprentissage: lâcher Kings of War et 9eme âge, et revenir faire des tournois Warmach'

^^

 ;D
T'inquiète, je ferai tous les tournois warmach en équipe qui traîneront ! :)
En individuel, chui pas encore assez chaud. La preuve, je fais n'imp ma première partie, (trop de jeux avec des régiments ou la Killbox n'hésite pas :p ) et pourtant je fini 2éme.  :)

Puis si les dates le permettent, rien n'empêche de faire le wtc KoW et Warmachine la même année :) (Bon, rajouter le 9th age aussi, ça parait plus compliqué).

Bref, IMD avec cette liste.
Avoir le premier tour.
Rush de 10ps avec tout le monde.
Et dire au mec en face, gaffe, tu avances de plus de 3ps ton caster, il est potentiellement en danger :)

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Discussion Générale / Re : Laver son linge ailleurs ?
« le: 17 octobre 2016 à 13:20:46 »
Ah bah c'était juju et moi même.

Comme juju, aucun soucis pour vous donner totalement les clés.

+ déplacer tout dans une section "Discussion pour ETC 2015"

Et avoir un forum propre, où l'on pourra quand même avoir de l'historique.

Fait moi signe.

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Convergence de Cyriss / Re : Re : Jouer IMD en tournoi !
« le: 17 octobre 2016 à 10:51:28 »
J'ai rien compris, j'ai cru que tu faisais des listes pour l'IMD de Dijon...  ::)

Je savais pas qu'il y avait un tournoi avec ce nom ^^

Mais qu'est ce que tu fous dans ma section gamin :p

Citer
Il aurait été bien d'expliciter le sigle, genre juste après "Iron Mother Directrix" mettre "(IMD)"...

Chef oui chef !

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- Quels types de servitors tu popais depuis l'axiom ? Dans mon expérience je n'ai jamais eu besoin d'Attunements dans la liste grace à l'axiom.
- Pas de Shield Guards ? Comment tu le vis ?
- Obstructors en tarpit ? Quid de la doublettes d'Anges?
- Rajouter 9 punctures ? Mouarf, ce serait encore plus monomaniaque comme Warmachine c'est vrai et en tournoi par équipe ça se justifie, mais en solo j'y crois moyen ! J'ai jamais cru au Carrier Group en mk2 tu me diras, alors que c'était "très" joué !

Un attunements ça se tue vite, des fois tu as besoin de la bombinette pour aller enquiquiner l'autre, etc.
Avec 3 attunements dès le début, tu peux attaquer plusieurs cible différentes dès le tour 2 en même temps.

ça oblige à jouer assez caché, heureusement, il y a plein de jack pour cela.

Oui j'ai oublié les anges, bien entendu qu'il faut jouer des anges, ils font tout pareil en mieux !  ;D

Pour les punctures, 9 drones ça parait beaucoup, mais ça permet de jouer avec backclash et que l'adversaire réfléchisse encore plus.
Parce que sinon, on tape tellement fort qu'on mets que quelques points de vie avec la règles...
Mais à réfléchir, faut jouer des anges et puis c'est tout  :)

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Convergence de Cyriss / Jouer Iron Mother Directix (IMD) en tournoi !
« le: 17 octobre 2016 à 09:43:17 »
Petit débrief d'un tournoi en équipe.

Je suis venu avec 3 parties de MK3 dans les pates et 2 parties avec Iron Mother Directix en MK2...  ;D

Bref, le but, ne jouer que IMD du tournoi !

La liste :
IMD
3 assimilators
1 colosse
1 corolary
1 arc node
Des réparateurs
3 boules flare.

Ça fait pas beaucoup de figurine sur la table, ça change d'axis ^^  :o

Première partie magnifique contre vyros.  ;D
Je mets le colosse au milieu de ma zone de déploiement et je dispatche un peu partout mes assimilators autour.
On me laisse le premier tour, j'avance tranquillement sans forcer. (Grosse erreur).
Il avance aussi et feat. Bon, j'ai pas assez avancé pour le caster kill à ce tour, et j'ai plus de treat range que lui, autant attendre un tour tranquillement.
Fin de mon tour 2, ah oui on avait parlé d'une kill box...!  8)
Du coup, il court sur les 2 drapeaux et casse mon objo. 5/0
Pas sur d'avoir lancé plus de 10 dés  ;D
Pertes subies: Aucune !
Apprentissage :
1) Si tu as le premier tour, court à fond avec tout le monde !
2) Prendre l'objectif Bunker, on joue une Gunline merde !

Ça commence bien cette MK3 !
victoire d'équipe quand même !

Deuxième partie contre du Khador avec Strakhov.
Bonjour j'ai Ruin et un conquest qui vienne te cherche à 15ps et qui son immunisé à la domination  ;D
Je joue en 2éme.
Il avance, j'avance, 2éme tour, il cache ruin derrière son objectif Bunker, je décide de nettoyer tout son support et infanterie avec les ground pounder, et j'oblige le conquest à sortir prendre un assimilator.
J'envoi les 2 assimilator restant prendre le conquest sous imperil, raté de peu. Le colosse est obligé de mettre ses 5tir pow 11(13) dessus pour virer les 5pv restant, puis grab ruin qui est sorti de derrière l'objectif et le mange à son tour.
Son tour 4, il reste le caster et des mécano, et j'ai perdu un assimilator.
Victoire !
Pertes subies: 1 assimilator et l'arcnode!
Apprentissage :
Les assimilators, sous impéril, ça tape super fort ! Pow 16 WM

Troisème partie contre du Cryx avec Goreshade 2.
Il a le premier tour, et avance tranquillement.
Cette fois ci je mets tous les assimilators d'un coté, et j'avance juste hors de porté de charge avec tout le monde.
Il me jam un peu avec les statyxis et sort Goreshade de la kill box.
Bon bah je mesure la distance Caster colosse... 17-18ps.
Bon bah depuis le temps qu'on en parle du caster kill à 18ps, on va le tenter.
IMD et les assimilators nettoient le passage avec l'aide du feat.
Le colosse avant, grab, et bim.
Victoire !
Pertes subies: Aucune
Apprentissage :
1) Caster kill à 18ps au colosse, ça se fait bien.
2) J'aurais aussi pu moins me faire chier et faire tirer tout le monde sur le caster, ça aurait aussi du le tuer ama.

Quatrière partie contre du Khador de Rawr.
Il commence et rush avec tout le monde. Mais du coup, me donne un jack... au premier tour, puis ruin au second, puis comme j'aime bien oublié de jouer le corolary avant les autres jack, je laisse en vie béhémote un tour.
Les clouds, ça se gère plutot bien avec les assimilators, et cette saloperie de Orin refuse de mourir sous les ground pounder...
Pour me dépatouiller des cloud et pas perdre au scénario, je me retrouve à faire des tramples dans ses clouds :)
Au final, il restera sur la table son caster face au colosse et à mes jack, tandis que son jack restant double bouclier qui essayera tant bien que mal de rejoindre la zone de contrôle du caster.
Victoire !
Pertes subies : 2 assimilators sur des bêtises, l'arcnode et les boules flare.
Apprentissage :
IMD, c'est vraiment fort contre warmachine.

Cinquième partie, contre du cryx de la team 17 avec Goreshade 3.
Je commence !!
Je fais faire 10 ps avec tout le monde, pour l'obliger à réfléchir un peu. Faut pas que le caster avance top sinon Bim !
Je prend le jack caractère qui s'enterre au 2éme tour.
Le colosse cryx décide de charger mon propre colosse. Raté, les 2 assimilators juste à coté le mange pendant que le colosse nettoie le reste. (Pow 16 WM c'est vraiment costaud!)
Victoire !
Pertes subies : l'arcnode et les boules flare.
Apprentissage :
C'est très chiant de ne pas avoir de diffuser dans la liste.


Au final :
IMD c'est très fort.
La liste manque de deux choses pour être parfaite :
1 diffuser pour faire peur aux adversaires et être vraiment fort sur les charges d'assimilator. Gagner une attaque et charger plus loin c'est vraiment qualité.
1 tarpite pour aller prendre les objos et prendre du terrain.

Peut être virer l'un des assimilators pour diffuser et obstructors, voir mieux, diffuser et 9 drone puncture pour faire joujou au backclash !

48
Ah c'était cool ce petit tournoi !

Je pense que la team17 à soudoyer mon équipe pour qu'on leurs laissent la victoire lors de la finale !!  ;D ;D ;D

On s'est bien amusé en tout cas, les tournois en équipe, y a que ça de vrai !
Bref on fait nos 4 victoires qui nous emmène en finale avec une équipe pas trop bras cassé pour une fois, à part Dibouk et moi même, je crois que mes collègues avaient déjà joué au moins 1 fois leurs listes avant de venir au tournoi ;D

Bravo à la Team17, la prochaine fois en viendra en tatane ! Et là personne ne nous arrêtera  8) ;D
Merci aux orga et tout et tout :)

49
Bon maintenant le coup de gueule.
Alors pourquoi ? Pour pas qu'on me dise, t'avais qu'à l'ouvrir durant les 3 jours de sondages d'octobre, maintenant c'est trop tard !


Mais là c'est chaud quand même. Vous mettez en même temps votre place en jeu et un mode de sélection qui me semble pas du tout bon. Pourtant, on est quelques-uns à vouloir faire le WTC et à avoir fait des propositions qui pouvaient aller à tous... Exemple prit au hasard : Proposer 2 systèmes de sélection pour cette année, etc...
Puis cerise sur le gâteau => ça sera pareil en 2018...
Difficile de voter Oui  :-\

Première question : Pourquoi ne pas avoir fait le sondage sur le fofo dédié WTC ?
Parce que, ce qui me fait halluciner, c'est qu'il y a 90 votants pour ce sondage. On imagine donc bien que vous allez recevoir 90 candidatures pour faire le WTC du coup ?
Mince, 10 mecs ont voté non, on s'en fou, ils représentent rien. En plus, pourquoi voter non alors qu'il y a une vidéo youtube stylé !
Je me trompe peut être hein, mais j'ai la singulière impression que la majorité des mecs qui ont voté non sont des vrais candidats au WTC qui n'aime pas le système de sélection.

Bref je voyais plutôt :
1 vote pour savoir si vous voulez ces mecs en singes + création d'une asso, etc.
1 phase de concertation entre les singes et les mecs qui veulent vraiment faire le wtc, avec comme sujet, quel système de sélection, vous, les candidats, vous souhaitez en 2017.
1 vote organiser par les singes sur au moins 2 systèmes de sélections possible.
Organisation par les singes du système de sélection que les candidats au WTC auront choisi.

Donc mettre en jeu votre place de singe et un système de sélection sur 2 années en même temps, je trouve cela petit, et heureusement que vous avez 90% de oui, parce que personne ne souhaite faire un nouveau tour du type : Qui veut être singe vu qu'on a dit non au 5 premiers. Personne ? C'est le chaos sur BG! Gaspaccio et Juju vont encore nous saouler !

Depuis 2013 on nous dit, on verra l'année prochaine pour changer le système, et cette année, bah on verra dans 2 ans, en 2019 pour changer le système...

Voila, je suis déçu et triste  :-\ :-[

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[...] les opposants farouches auraient eu toute légitimité à prétendre à ce poste de singe. [...] ils ne l'ont pas fait, [...] peur de prendre ce rôle à cœur [...] rester dans l'opposition,[...], j'ai du mal avec ceux qui adoptent ces postures.
Ou alors simplement, quand t'es singes... tu peux juste pas postuler pour aller faire le WTC. Super quoi...
Tu touches du doigt le problème. Les mecs qui veulent faire le WTC ne peuvent pas participer au choix du système de sélection...

Ça ressemble un peu à ça => http://www.legorafi.fr/2015/05/25/un-groupe-dhommes-agees-va-decider-de-ce-que-sophie-21-ans-doit-faire-de-son-corps/

Les singes :
Bravo pour votre mode de communication, c'est vraiment cool, ça change, ça fait du bien, à quand sur périscope en direct avec questions des viewers? :)
Bravo pour vous avoir été mis d'accord entre vous aussi rapidement.
Bravo pour vos initiatives, surtout l'asso !

Vous auriez juste fait un sondage, est-ce que vous êtes d'accord pour nous faire confiance pour vous proposer un système de sélection qui plaira à tout le monde pour l'année qui arrive, j'aurais voter sans hésiter oui, et tant pis pour moi si derrière vous ne suiviez aucune des propositions/recommandations d'autres personnes. C'est le jeu !

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