Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Infernals => Discussion démarrée par: Krador le 27 avril 2020 à 23:09:08

Titre: Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 27 avril 2020 à 23:09:08
Infernaux me voici, me voilà !!! Je m'invoque moi-même dans cette magnifique faction.   :)

Bon, pour l'instant pas de parties en live et mes figs sont en cours de peinture (Zam est à l'oeuvre). Mais j'ai commencé à faire quelques parties sur Clicknfeat.
Alors voici un p'tit pairing pour commencer, fait avec les figs que j'aurai un de ces jours.

Pour la compo Zaateroth, j'hésite à remplacer une unité d'Howlers par une unité min de Griever Swarm + 1 Wretch et 1 Dark sentinel. Après, je ne démarre qu'avec 2 Horreurs. Vous en pensez quoi ?
Sinon, j'aime bien les Umbral guardians mais j'hésite avec d'autres solos aussi... Peut-on se passer de l'ermite et de Valin ?

Citer
https://conflictchamber.com/?cg201b_-1yo8oeoaoaolonoSoqopogovogowokokou___-1yo7oaoaoaoaoaolonoSoqoqorogovogou

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [0(4)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
 - Dark Sentinel (1) [2]
Howlers (max) [15]
Howlers (max) [15]
Infernal Gate [12]

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Arhnayel le 27 avril 2020 à 23:16:53
Zaateroth a Warpath/Road to War, non ? Donc, une Horror lourde de plus ne me paraît pas déconnant, plutôt qu'une unité de Howlers, même si tu peux invoquer. Et plus de Wretch. Ce solo s'appelle "sacrifie-moi pour une Horror !". Faut en jouer 3.

En outre, Zaateroth n'apporte rien aux Howlers... et je trouve son sort de -2 DEF et attaque supplémentaire plus utile avec des unités/Horrors de tirs. Donc, je changerai ça.

Je ne vois pas trop l'intérêt de la Dark Sentinel, en revanche. Les Cultists seront sagement au fond, pour se sacrifier. À quoi cela sert-il de mettre un WA de poutre ?

Pour Omodamos, tu as décidé d'arrêter de jouer les Howlers avec ? Je trouvais ça intéressant.

Ah : et beau jeu de mots avec le titre. Mais ça trahit ton âge :) L'est pas tout jeune, ce film... (enfin, ces films, car je crois me souvenir qu'il y en a eus 3... comme la FA des Wretch, tiens).
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Rawr le 27 avril 2020 à 23:37:05
Citer
Peut-on se passer de l'ermite et de Valin ?

Ils sont beaucoup trop précieux dans n'importe quelle liste je trouve.

Pareil qu'Arna, double Howlers je trouve ça pas ouf avec Zaat elle adore les beasts, à la limite une max ou deux min c'est plus intéréssant et essaye de rentrer un Tormentor de plus.
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Marcel Chamblard le 28 avril 2020 à 00:17:12
Yes! Je m'inquiétais de voir toujours tes Khadors à l'oeuvre , bienvenue dans cette merveilleuse faction !

J'ai une vision un peu biaisée des listes (more Tormentorzzzz) mais j'ai comme toi démarrer avec seulement deux lourdes pour en rentrer de plus en plus petit à petit :D

L'hermit et Valin font parti des 5 références qu'il me parait impossible de laisser à la maison en jouant en Dark Legacy (avec la Gate, Regna et ce bon vieux Roget), le premier te permet de nullifier l'effet du Tithe tant que tu restes "packé" avec tes Horrors et le second te permet de gagner un temps fou à la clock (tu ne le ressentira peut être pas en jouant sur CnF mais, et là j'invoque ceux qui m'ont affronté, ce solo simplifie tellement les ordres d'activation un peu compliqués en Infernals) , le petit bonus no KD/no Stationnary est juste super important dans certains matchs et c'est le solo parfait pour se rendre sur un flag sans risquer de se faire envoler par le premier blast qui passe ;)

Quels sont tes impressions sur la double Howlers? C'est un build qu'on voit très peu en Dark Legacy mais je me suis toujours demandé si ça pouvait pas être sympa avec la récursion de la Gate.

Si tu veux tester les Grievers Swarms, je serai plutôt d'avis de virer le Dark Sentinel déjà existant avec l'unité d'Howlers et de rentrer une min + un Wretch + Eilish/Runewood (gratuit en payant Roget), ça te permettra de tester un peu plus de choses sympas :)
Titre: Re : Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 28 avril 2020 à 12:20:39
Zaateroth a Warpath/Road to War, non ? Donc, une Horror lourde de plus ne me paraît pas déconnant, plutôt qu'une unité de Howlers, même si tu peux invoquer. Et plus de Wretch. Ce solo s'appelle "sacrifie-moi pour une Horror !". Faut en jouer 3.

En outre, Zaateroth n'apporte rien aux Howlers... et je trouve son sort de -2 DEF et attaque supplémentaire plus utile avec des unités/Horrors de tirs. Donc, je changerai ça.

Je ne vois pas trop l'intérêt de la Dark Sentinel, en revanche. Les Cultists seront sagement au fond, pour se sacrifier. À quoi cela sert-il de mettre un WA de poutre ?

Pour Omodamos, tu as décidé d'arrêter de jouer les Howlers avec ? Je trouvais ça intéressant.

Ah : et beau jeu de mots avec le titre. Mais ça trahit ton âge :) L'est pas tout jeune, ce film... (enfin, ces films, car je crois me souvenir qu'il y en a eus 3... comme la FA des Wretch, tiens).

Je trouve au contraire que Zaateroth est le Master qui apporte le plus aux Howlers. Rien que Long Shadows leur permet de bien supporter les gunlines. Tu ajoutes à ça son feat pour les mettre à DEF 15 + Regna qui les met à ARM 19 + Valin qui leur dit pas de ko s'ils réussissent leur tough... Ca fait une sacrée synergie, je trouve ! Tu ajoutes à ça Black spot qui leur permet de toucher plus facilement des unités hautes DEF (ils ont MAT 7 mais pas de combine) : typiquement sur tes Wolf riders, ils baissent à DEF 13 et ils ne subissent pas annoyance s'ils arrivent à rester à 2" pour taper. Et Black spot peut leur permettre de faire du sacré ménage, si tu peux combiner ça à Berserk...

En plus, Zaateroth peut leur mettre Ghost Walk, peut dire à une unité qui menacerait en charge les Howlers, Rebuke, donc pas de charge. Avec leur zone de menace en charge (5+3+2 de base + 3 de vengeance + 2 de bloodthirst) ben ils menacent à... 15 en charge sur des vivants. Ca me paraît très respectable !  :)
Alors ils ne frappent pas fort (pow 13) mais s'ils chargent la cible d'une Horreur sous Scything touch, ça leur fait du pow 15. De quoi achever des grosses cibles entamées par un Tormentor.
Tout ça pour dire que les Howlers me paraissent très viables avec Zaat en leur offrant de la survie, de la mobilité, de la force de frappe et de l'initiative...

Omodamos me paraît moins performant avec eux, pour toutes ces raisons.

Pour la Dark sentinel, je l'ai mise pour combler le trou de 2 pts.

Ce qui m'ennuie le plus à mettre 2 unités de Howlers c'est le côté moins fun de la partie en me privant de solos sympas (umbral, Nicia...), et de ne pas pouvoir déclencher plus tôt Rites of Troment (grâce à des Grievers ou autres solos).

Gloire à Pinhead le grand, le prince noir de la douleur !! Bon, pour l'instant c'est plutôt moi qui souffre à dompter le jeu Infernal.   :)
Titre: Re : Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 28 avril 2020 à 12:24:01
Citer
Peut-on se passer de l'ermite et de Valin ?

Ils sont beaucoup trop précieux dans n'importe quelle liste je trouve.

Pareil qu'Arna, double Howlers je trouve ça pas ouf avec Zaat elle adore les beasts, à la limite une max ou deux min c'est plus intéréssant et essaye de rentrer un Tormentor de plus.

Oui, à voir pour essayer de rentrer un Tormentor de plus.
Titre: Re : Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 28 avril 2020 à 12:26:03
Yes! Je m'inquiétais de voir toujours tes Khadors à l'oeuvre , bienvenue dans cette merveilleuse faction !

J'ai une vision un peu biaisée des listes (more Tormentorzzzz) mais j'ai comme toi démarrer avec seulement deux lourdes pour en rentrer de plus en plus petit à petit :D

L'hermit et Valin font parti des 5 références qu'il me parait impossible de laisser à la maison en jouant en Dark Legacy (avec la Gate, Regna et ce bon vieux Roget), le premier te permet de nullifier l'effet du Tithe tant que tu restes "packé" avec tes Horrors et le second te permet de gagner un temps fou à la clock (tu ne le ressentira peut être pas en jouant sur CnF mais, et là j'invoque ceux qui m'ont affronté, ce solo simplifie tellement les ordres d'activation un peu compliqués en Infernals) , le petit bonus no KD/no Stationnary est juste super important dans certains matchs et c'est le solo parfait pour se rendre sur un flag sans risquer de se faire envoler par le premier blast qui passe ;)

Quels sont tes impressions sur la double Howlers? C'est un build qu'on voit très peu en Dark Legacy mais je me suis toujours demandé si ça pouvait pas être sympa avec la récursion de la Gate.

Si tu veux tester les Grievers Swarms, je serai plutôt d'avis de virer le Dark Sentinel déjà existant avec l'unité d'Howlers et de rentrer une min + un Wretch + Eilish/Runewood (gratuit en payant Roget), ça te permettra de tester un peu plus de choses sympas :)

Pour l'instant je n'ai pas assez testé la double Howlers. A voir si je teste Zaateroth double Howlers cet après-midi.   :)

Merci pour tes conseils !
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: John McForester le 28 avril 2020 à 12:48:42
Berzerk + black spot ça n'interagit pas, tu ne gagnes qu'une attaque supplémentaire par mort. Après t'as toujours le -2 DEF qui aide bien.
Titre: Re : Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 28 avril 2020 à 13:47:46
Berzerk + black spot ça n'interagit pas, tu ne gagnes qu'une attaque supplémentaire par mort. Après t'as toujours le -2 DEF qui aide bien.

Oui, c'est ce que je me disais. J'étais un peu gourmand.   :)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 29 avril 2020 à 11:24:30
Bon, j'ai testé hier ma compo Zaateroth contre une compo Anamag jouée par Wulfkrieg avec double Chosen, Blightbringer, double Hellmouth, Ammok, l'Hermit, Blighted Ogrun Warmongers...

Je commence à jouer un peu mieux et rapidement mais je décide au tour 2 de charger avec un Tormentor sous Scything touch sur le Blightbringer. Je lui enlève à peu près la moitié de ses pv seulement car l'Hermit annule les dégâts de mon attaque de charge et je décide ne pas dépenser le dernier pt d'essence afin de rester à  gêner le BB et les Chosen à côté. Bon, j'aurais mieux fait de charger les Chosen.
Je me fais bien défoncer à l'attrition et je perds au scénario. Je sacrifie au tour 2 Rodget au lieu d'un Wretch, erreur de ma part.

Bon, les Howlers face à du Chosen c'est pas mal pour enlever de la régénération et du tough. La Gate qui en repop, bien aussi. Mais peut-être qu'une seule unité suffirait. Sinon, comment vous gérez une liste du type de celle de Wulfkrieg ou une liste Orboros avec Tharns et Iona ?

A part ça, je pense modifier ma liste Zaat pour la prochaine partie en mettant 3 Tormentors, une unité min de Griever et Nicia qui me plaît bien, avec un Umbral et un Wretch de plus. Ca me paraît plus intéressant à jouer.
Et si j'invoque souvent un Shrieker avec Regna, j'ai invoqué hier lors du tour de Feat de Zaat un Lamenter et la combo des 2 (+3 DEF du Feat et -2 aux attaques adverses dans les 4" du Lamenter) peut être assez infâme. Après, Anamag avec Carnage et les Chosen et leurs 3 dés en charge pour toucher, ça passe pas mal même face au feat de Zaat.

Citer
https://conflictchamber.com/?cg201b_-1yo8oeoaoaoaolonoSotoqoqoropogovogohou___-1yo7oaoaoaoaoaolonoSoqoqorogovogou

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Griever Swarm (min) [8]
Infernal Gate [12]

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 30 avril 2020 à 09:53:53
En bonus, l'avancement de la peinture de Zam sur mes Infernaux !!!

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/95254825_10158354302164828_1021592936682356736_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=cF76RIx-34QAX_Jr-kK&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e75d1c3fd70c365ce39c24ab4e42b8cf&oe=5ECEAACB)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/95898725_10158354301624828_6859261246445715456_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=NpcIIQ6oEdkAX9tUzYE&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=61156a5c330474a4267f51a90f83a003&oe=5ED1B627)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/94903445_10158354301744828_5382422873266716672_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=Me-7QEu_j3oAX8ViUQo&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=7e90acaee89619b815bfe5c33889e981&oe=5ECE66C2)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/94832785_10158354301564828_6771650540741853184_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=hnjlimrlA4wAX9UopNB&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=1ef63cb9f5dd7c5729c0cab2c017f34d&oe=5ED0D5F8)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/95344179_10158354301779828_8828065433069289472_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=8n0ADB9fHfwAX8mheoK&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=97e1942e1793e67594b135b801b16ca9&oe=5ED0F793)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/95241586_10158354301809828_2767009809747148800_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=7bBsJs6j4XMAX-zEqbJ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=bcc8f4895e1e10139a64e22f887a0d80&oe=5ECE7CC6)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/95174432_10158354302119828_5674734898573737984_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=MlxyyOFXyDwAX9SUeng&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=d07947e14f8ade035382aba501c5c6e0&oe=5ED18C52)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/94883340_10158354302034828_7158691346822201344_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=2zvdglgFtqIAX_-S-gP&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=5bbad2c638b04df5777c9ecf8cf5c138&oe=5ED04E9C)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/94884814_10158354302084828_8495326177685143552_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=eU2z-8PFkLcAX-SqTLC&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=ab8d27e1fd420caecf4ea19752520438&oe=5ED1FCEA)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: connetable_pa le 30 avril 2020 à 10:30:34
Très sympa :)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: baldur59 le 30 avril 2020 à 11:33:53
J'aime beaucoup ton coup de pinceau , bravo.
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Titi le 30 avril 2020 à 12:05:17
Claaasse ! Et avec un schéma de couleurs original ! :)
Titre: Re : Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 30 avril 2020 à 14:59:43
J'aime beaucoup ton coup de pinceau , bravo.

C'est pas de moi, c'est Zam qui a peint tout ça.   :)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 12 mai 2020 à 12:57:08
Voici mes 2 listes pour le tournoi en 50 pts. C'est pas terrible, j'ai pas mis de Gate dans les 2 listes pour pouvoir tenir au scénario et pas de Vail car cher mais à chaque fois une unité d'Howlers pour tenir à peu près correctement une zone.

Nicia avec Zaateroth car Black spot est très rentable (encore plus additionné avec quick work). Ca donne pas mal d'âmes à Zaat. Et quand le Shrieker invoqué par Regna rentre dans la danse, ça fait très mal.

Voilà, je ne sais pas comment feraient les joueurs Infernals en 50 pts mais je teste.   :D

Citer
https://conflictchamber.com/?cg200O_-1yo8oeo9oaolonoSotoqoqofovogok___-1yo7o9oaoaolonoSoqoqogogok

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Soul Stalker [13]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Cultist Band (min) [5]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Howlers (max) [15]

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
 - Soul Stalker [13]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Cultist Band (max) [7]
Cultist Band (max) [7]
Howlers (max) [15]
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: John McForester le 12 mai 2020 à 13:44:45
Voilà, je ne sais pas comment feraient les joueurs Infernals en 50 pts mais je teste.   :D

Marrant, de ce que j'avais lu pas mal de gens considèrent qu'Infernal c'est pété en 25/50 points à cause de l'invocation (mais injouable en 0 point à cause de l'absence de cultistes lol) puisqu'ils ont au final "presque autant" de lourdes qu'en 75 là où les factions normales peinent à éliminer 2/3 lourdes.
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Marcel Chamblard le 12 mai 2020 à 14:41:01
Autant pour les Howlers, c'est un choix perso qui peut se défendre, autant pour le Soul Stalker avec Omodamos, c'est une hérésie ! :o
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 12 mai 2020 à 15:08:02
Voilà, je ne sais pas comment feraient les joueurs Infernals en 50 pts mais je teste.   :D

Marrant, de ce que j'avais lu pas mal de gens considèrent qu'Infernal c'est pété en 25/50 points à cause de l'invocation (mais injouable en 0 point à cause de l'absence de cultistes lol) puisqu'ils ont au final "presque autant" de lourdes qu'en 75 là où les factions normales peinent à éliminer 2/3 lourdes.

C'est surtout par rapport à la présence ou non de la Gate en 50 pts que je me pose la question.

Autant pour les Howlers, c'est un choix perso qui peut se défendre, autant pour le Soul Stalker avec Omodamos, c'est une hérésie ! :o

Ah Ah, je dois être un Infernaliste de peu de foi, alors !  :)
Tout bêtement je ne voulais pas laisser 1 pt non inutilisé et comme les Soul Stalkers coûtent 1 pt de plus que les Tormentors... Après, un Soul Stalker en bout de chaîne de Synergy c'est de la MAT 9, POW 18 et 16 en initiales et ça touche auto après le constrict. Et sous le feat d'Omodamos, il va menacer à 13" (s'il y avait la gate, ça menacerait à 15"). C'est pas mal et puis je teste, on verra bien.
Titre: Re : Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Marcel Chamblard le 12 mai 2020 à 15:44:31
Autant pour les Howlers, c'est un choix perso qui peut se défendre, autant pour le Soul Stalker avec Omodamos, c'est une hérésie ! :o

Ah Ah, je dois être un Infernaliste de peu de foi, alors !  :)
Tout bêtement je ne voulais pas laisser 1 pt non inutilisé et comme les Soul Stalkers coûtent 1 pt de plus que les Tormentors... Après, un Soul Stalker en bout de chaîne de Synergy c'est de la MAT 9, POW 18 et 16 en initiales et ça touche auto après le constrict. Et sous le feat d'Omodamos, il va menacer à 13" (s'il y avait la gate, ça menacerait à 15"). C'est pas mal et puis je teste, on verra bien.

La force du Soul Stalker avec Zaateroth ou même "pourquoi jouer un Soul Stalker plutôt qu'un Tormentor?" c'est :
- une plus grand threat range (menace à 11" au lieu de 9")
- une MAT plus faible mais plus intéressante contre une cible haute déf grâce à Coil
- Stealth & Pathfinder de base
- Sa capacité à fournir en souls son caster
- Une meilleur défense

Mais la contrepartie c'est:
- Armure 16 et 22 PV ce qui le rends extrêmement fragile
- une Mat plus faible qui le rends moins intéressant contre du multicible
- respectivement 2 et 4 points de POW en moins sur ses deux initiales

Warmachine étant principalement un jeu de combo, il faut souvent jouer sur ses forces plutôt que de tenter de gommer ses faiblesses et c'est un bel exemple avec Zaateroth et Omodamos pour le Soul Stalker. Je laisse la pow de côté, c'est assez facile de monter à équivalent Pow 19/20 avec les deux (voir plus).
Zaateroth augmente encore la threat range du Serpent (16" avec la Gate), apprécie son "MAT fixer monocible" puisqu'elle n'en dispose pas dans son kit, rends le Soul Stalker vraiment relou avec son feat et n'est pas contre quelque souls en plus. Elle joue donc sur les forces du Soul Stalker.
Omodamos récupère déjà les souls des models tués par ses Horrors, n'augmente pas la défense du serpent et augmente sa threat range uniquement grâce à son feat.Alors certes, il augmente son armure et lui permet d'être performant en multicible en bout de synergie (MAT 9), mais dans les deux cas le Tormentor fera mieux. :) 
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 12 mai 2020 à 18:59:42
Merci pour ton analyse pertinente !

Bon, je vais rester comme ça jusqu'à la fin du tournoi puisque ce sont mes listes de départ.
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 25 mai 2020 à 19:32:55
Round 3 du tournoi Clicknfeat, je rencontre Chapal.

Il joue Makeda 1 :
Theme: Disciples of Agony 50 / 50 Army
Archdomina Makeda - WB: +29 -
Basilisk Krea - PC: 0 -
The Terrorizer - PC: 0 -
Mammoth - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 29) -
Molik Karn - PC: 19
Paingiver Task Master - PC: 3
Void Archon - PC: 8
Farrow Slaughterhousers - Leader & 5 Grunts: 9
Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 5
-----------------------------------------------------------
Je sors Zaat :

[Theme] Dark Legacy
[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
- Foreboder [4]
- Soul Stalker [13]
- Tormentor [12]
- Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Cultist Band (min) [5] - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Howlers (max) [15]

On joue sur le scénario Spread the net.
Je gagne le toss et je choisis d'être 2e. Je prends le côté avec la tranchée.

Chapal place Void et Molik à ma gauche, le Mammoth sur ma droite.
Moi je mets le Soulstalker sur ma droite, face aux tirs du Mammoth. Regna à droite aussi pour menacer ce qui pourrait venir sur le drapeau avec un Shrieker.
Zaat au centre et sur sa gauche le Tormentor et les Howlers. Nicia tout au bout de la ligne pour aller sur le drapeau.
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/100825617_10158437954964828_6418455107746136064_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=S0GHIgFUyoQAX99h9_9&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=93c2e543f0bded67664a9553779de2f9&oe=5EF34B79)

Tour 1 de Chapal :
Ca avance à toute berzingue, Makeda met Quicken sur le Mammoth et le Terrorizer lui met en plus Rush.
Les slaughterhousers foncent au centre, Molik et le Void sur ma gauche.
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/99360955_10158437955429828_792034055766933504_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=iKNIEjFGRyMAX8MbEid&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=a83143ac6db084bf3865e6d9b5fb55df&oe=5EF02341)

Mon tour 1 :
Je cours avec tout, Zaat jette Rites of Torment et pop un Desolator à la place d'un Wretch, sur ma droite.
Zaat feat pour recevoir les 1ères patates du Mammoth. Regna pop un Shrieker qui va sur la droite, derrière le Soulstalker. Je me dis que si le Mammoth charge, soit il ne place pas beaucoup d'attaques et reste englué, soit une ou plusieurs Horreurs peuvent s'évader à la moindre attaque ratée.
Les Howlers rentrent dans la zone centrale. Nicia se rapproche du drapeau.
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/100386330_10158437955909828_1485041477246517248_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=GzFCZv3cu44AX9xjB1b&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=6849cb266f0a3526a4c265b3f74e54cc&oe=5EF05059)

Tour 2 de Chapal :
Le Mammoth charge le Desolator en étant sous enrage, quicken et counterblast mais rate son attaque contre le DEF 14 du Desolator. Le Desolator bouge hors du reach du Mammoth. Même chose avec une attaque d'un slaughterhouser qui rate le Soulstalker qui bouge donc.
Molik reste assez loin et le Void se place derrière le rocher, au centre.
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/99419594_10158437956464828_7756879990783737856_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=ThHw4oUx5_0AX9yyI_o&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f2431448888839114de51ec0517ac30f&oe=5EF237C2)

Mon tour 2 :
Je n'entretiens pas Rites of Torment pour mettre Blackspot sur les slaughterhousers avec Zaat et mettre Scything Touch sur le Tormentor.
Le Desolator se met de côté et fais ses sprays sur le Mammoth pour lui mettre -2 ARM.

L'Hermit s'approche pour mettre -2 ARM sur le Mammoth et enfin le Tormentor charge le Mammoth qui a maintenant -6 ARM (le Tormentor se prend de la Retaliatory strike + feat... bobo)... Bon, le Tormentor ne fait pas des dégâts exceptionnels mais le Soulstalker finit le Mammoth.
Nicia vient au drapeau, les Howlers chargent/courent et tuent 2 slaughterhousers.
Un wretch vient prêt du drapeau. Le Shrieker tire et entame la Krea qui a shieldguard.

2-0 pour moi.
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/100657158_10158437956949828_7463052486266322944_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=jptaZrFFGX4AX8lnBr_&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=64485186e1e212b3d88bfe1f3e63cad7&oe=5EF35798)

Tour 3 de Chapal :
Molik karn tue 3 Howlers et les slaughterhousers tapent et entament le Soulstalker et sont prêts de tuer le Tormentor.
Le Void vaporise Nicia mais ne tue pas mon Wretch, ouf !

2-2
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/99436565_10158437958104828_8964305472190414848_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=qOOzc6KB69kAX-2sTsT&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ff2043bb403ce0e205b8e01424837e17&oe=5EF2BBE1)

Mon tour 3 :
Les 2 Howlers restants se vengent ou essaient. Celui de gauche rate Molik et celui de droite tue des slaughterhousers et endommage la Krea (berserker effect + blackspot) tandis que le Shrieker tue des paingivers.
Zaat fuit courageusement le face-à-face avec Molik
Le Desolator assaut et spray le task master sur le drapeau et le tue.
Rodget court vers le drapeau et devient un Tormentor tandis que le dernier wretch vient contester la zone rectangulaire... Peut-être une action contestable mais je me dis qu'à l'attrition et au scénario, ça devrait aller.

3-2 pour moi.
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/100873419_10158437958564828_6037691860225359872_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=gD0wHN_qLPkAX-OZ96h&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=1f3043fbf1158e1b3542eddef5e8b3ab&oe=5EF3388D)

Tour 4 de Chapal :
Molik tue le Tormentor tout juste invoqué, le Void n'arrive pas à tuer tous les cultistes proches du drapeau, le Wretch meurt en se prenant The Lash, je crois, de la part de Makeda.
La Krea n'arrive pas à tuer le dernier Howler.

4-3 pour moi.
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/100083382_10158437959179828_1642926669775765504_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=Jd2CBMMEWH0AX-arj3r&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e910adf9b79374fa0d28ca52db0bb343&oe=5EF1D6BA)

Mon tour 4 :
Orin aide le cultiste à entamer le Void. Le Shrieker va sur ma gauche terminer le Terrorizer. Le Soulstalker tue la Krea. Le Desolator finit les paingivers et le dernier Howler, libéré, met une frappe sur Makeda (il a mérité une médaille, celui-là !).
Zaat s'éloigne de la zone de Molik karnage avec ses 10 d'essence (j'ai foiré mes activations pour une tentative de ktc avec mon arc-node foreboder)...

6-3 pour moi.
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/100567893_10158437959914828_682529350544785408_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=8-rIIXtFETIAX_A3Zow&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=2cf3695e5f21285d84e16223ee2d933f&oe=5EF37DA0)

Tour 5 de Chapal :
Molik trample et tue le Tormentor, le Void fait le ménage autour du drapeau, le foreboder survit au Lash de Makeda.

7-4 pour moi.
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/100082566_10158437960474828_6575382814626152448_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=gxfZkRTynJkAX_KkLpc&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=af68d3f382512fb4cbf3e4e8aa3d56d9&oe=5EF0A5CF)

Mon tour 5 :
Le Shrieker vient contester le drapeau, l'hermit court sur l'autre drapeau à droite et Zaat reste dans sa zone.

9-4 pour moi.

Merci à Chapal pour cette partie dans la bonne ambiance malgré des dés qui ne voulaient pas trop lui sourire !
Et merci à PA pour notre dernière partie : les cultistes ont réussi à avancer pour libérer l'Hermit du ravitaillement en essence ! :)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/100885162_10158437961794828_1604532913439768576_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=BMm1o7BV_HwAX9qOkBt&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=d4e8b60f2dd319d34caad6506c03feca&oe=5EF1AF14)

Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Titi le 25 mai 2020 à 19:44:51
Bravo Krador ! ;D
(On va devoir t'appeler "Ninfernal" ? :P)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 25 mai 2020 à 19:48:24
Ah Ah, merci !!! En tout cas on peut me surnommer après cette victoire : NENFIN !!!  :)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: baldur59 le 25 mai 2020 à 21:45:04
Merci pour le cr . Belle victoire krador
Titre: Re : Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: pip le 25 mai 2020 à 23:15:36

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/95241586_10158354301809828_2767009809747148800_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=7bBsJs6j4XMAX-zEqbJ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=bcc8f4895e1e10139a64e22f887a0d80&oe=5ECE7CC6)

C'est joli tout ça et tous les autres!
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 25 mai 2020 à 23:26:06
@Baldur : merci, tout n'était pas parfait mais je commence à mieux me débrouiller avec cette faction.

@Pip : Et vivement que je puisse récupérer les figs auprès de Zam et que je puisse à nouveau jouer en live !!!   :)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Arhnayel le 26 mai 2020 à 00:25:47
Si tu veux jouer en live, tu peux passer chez moi :) Bon, avec tes figurines Khador dans un premier temps.
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: hashut le 26 mai 2020 à 00:29:01
Merci pour le CR Krador, et congrats!

une fois le Moumouth tombé je me disais que c'était plié mais apparemment le Skornachap avait encore des dents...

vous vous êtes bien pouillés!
Titre: Re : Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 26 mai 2020 à 23:52:21
une fois le Moumouth tombé je me disais que c'était plié mais apparemment le Skornachap avait encore des dents...

vous vous êtes bien pouillés!

Je le pensais aussi mais le Skorne c'est coriace !!!
Titre: Re : Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 27 mai 2020 à 11:53:37
Si tu veux jouer en live, tu peux passer chez moi :) Bon, avec tes figurines Khador dans un premier temps.

Ca me dit bien ! Pour ce week-end si je peux et si t'es dispo.
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Arhnayel le 27 mai 2020 à 11:58:51
Vendu !
Titre: Re : Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Ptit Nico le 27 mai 2020 à 12:04:38
celui de droite tue des slaughterhousers et endommage la Krea (berserker effect + blackspot)
Boudiou t'as pas encore triché quand même ? :P

Merci pour le compte-rendu, et bravo pour ta victoire !
Titre: Re : Re : Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 27 mai 2020 à 13:22:53
celui de droite tue des slaughterhousers et endommage la Krea (berserker effect + blackspot)
Boudiou t'as pas encore triché quand même ? :P

Merci pour le compte-rendu, et bravo pour ta victoire !

Non, pas de triche.   :) C'était juste pour dire que je cumulais le berserk sur des cibles qui ont -2 DEF avec Black spot.
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 04 juillet 2020 à 18:08:51
Quelques photos de la soirée de ce mardi au Magic Bazar.
Je sortais du bois avec mes Infernaux menés par Omodamos. J'ai quelques proxys (Nyss en tant que cultistes, marksman comme Nicia...) et pas de Gate.

Je perds dans une sorte de match-miroir contre Scyrah mené par Vincent Lapierre et Vyros 2. De chaque côté il y a de la Synergie et de la Décélération avec des Horreurs ou des Jacks.

Omodamos se fait ktc, mais le tour où je perds 4 lourdes est un handicap impossible à rattraper.

Bien joué Vincent !

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/p720x720/106501125_10158557662494828_1444776488593857577_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=qSufvobLGLcAX_0gEOe&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=6&oh=da4cf567b50a24688d75bfc91fdb5d7f&oe=5F24ECBD)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/84657907_10158557665079828_6382518172053272236_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=HtDzGNy5AKYAX_XMpcF&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=ae76b5f09b74d6053b18a99cf35d91e5&oe=5F24F043)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/106463458_10158557667189828_6090221481301097287_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=UYC1_PHbjJsAX_w6OV_&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=17406818c5872d4a78a5ef74b3fc8bbc&oe=5F26B467)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/106781397_10158557668804828_4045144587623437939_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=MxUHx66lxIIAX_ekJ7c&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=9517c38f35fc42dcd067bba59a1a021f&oe=5F24F9BD)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/106458839_10158557670354828_2422190409660528717_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=4E-v4Z0auyMAX8EuzB3&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=cf543f8c56478570623f11e8fc4fa76f&oe=5F2684AA)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/106471196_10158557673129828_8973854508961793998_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=hhg9OHCTeWMAX-QZXV3&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=3ec899687fc1f0ebbd7634758bb34975&oe=5F253460)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/106579430_10158557674214828_8616441133262200996_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=d8bZG0838gcAX8KSaIs&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=578e1221246c63df5c5f8e8744106a2d&oe=5F250314)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/106624613_10158557676139828_1575810366287202361_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=du2bKJaxdKcAX_iTfFc&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=92cdd8afa56d97dd62901db4e6c4eb9a&oe=5F251F52)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/106494686_10158557677749828_3504007262063409276_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=kHappCQWsLYAX-InFyo&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=2db53e3000693de2e6706a42a93a6300&oe=5F269DB9)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: sokard le 06 juillet 2020 à 11:38:52
Et alors, c'est quoi tes ressenties avec la faction ?
Qu'est ce qui fonctionne ?
Qu'est ce qui ta manqué ?

;)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Moussa le 06 juillet 2020 à 15:05:26
Magnifique ton armée, impatient de la voir complète  :)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Titi le 06 juillet 2020 à 16:06:16
Allez ! Allez, les Infernaux ! ;D
...
...
...
Comment ça ? Une défaite ? :o
...
Pourtant, ce n'est pas moi qui les jouais... :-X
Titre: Re : Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 08 juillet 2020 à 00:08:19
Et alors, c'est quoi tes ressenties avec la faction ?
Qu'est ce qui fonctionne ?
Qu'est ce qui ta manqué ?

;)

J'ai loupé beaucoup de choses dans cette partie, notamment  en allant contre-charger alors que je mettais plus d'Horreurs à portée de Jacks sous synergie.
Sinon, faut que j'apprenne à ne pas trop perdre vite la Gate, comme je l'ai perdu ce soir.

Faut aussi que j'apprenne à invoquer puis placer correctement mes Horreurs puisque le tour où elles sont invoquées elles ne font pas d'action de combat.

Après, faut que je travaille mes compos au niveau des solos car ce soir, avec mes 5 lourdes qui accompagnaient Omodamos, j'avais du mal à choisir un solo à sacrifier au tour 1 pour l'invocation. Peut-être passer à 4 Tormentors pour avoir assez de solos sacrifiables dans les 1ers tours, comme les Wretchs.
Ca pourrait donner ça :

Citer
https://conflictchamber.com/?cg201b_-1yo7oaoaoaoaolosonoSoqoqororopogogou

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Alain Runewood, Lord of Ash [5]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

Titre: Re : Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 08 juillet 2020 à 00:12:06
Magnifique ton armée, impatient de la voir complète  :)

Et moi donc !! Mais je m'éclate déjà pas mal avec ce qui est peint. Et j'ai apporté ma petite contribution aux peintures de Zam pour les socles.

@Titi : Ah Ah, merci !! Tu as commencé à jouer tes Infernaux ?
Titre: Re : Re : Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Titi le 08 juillet 2020 à 07:34:38
@Titi : Ah Ah, merci !! Tu as commencé à jouer tes Infernaux ?
Hem... bin non. Il faudrait déjà que je recommence à jouer tout court... :-\
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: John McForester le 08 juillet 2020 à 11:43:07
Pour la survie de ta Gate de ce que j'ai lu/entendu, fais gaffe au piège de distant deployment. En gros les gens se rendent compte que son immobilité ne l'empêche pas d'avancer (vers l'ennemi, vers le scénario) mais de reculer ! Donc ils conseillent de s'entraîner à apprendre à placer sa Gate à la bonne distance selon les situations (distances de menace adverse, AD adverse ou non, scénario, terrain).
Repérer à quel endroit la gate est vulnérable.
Repérer à quel endroit son tir reste pertinent (mieux vaut se passer du tir t2 et la garder jusqu'au t5+ que tirer une fois avant de la perdre t3).
Repérer à quel endroit ses buffs sont utiles.

Avec 2 umbrals surveille surtout les menaces de charge, les tirs tu devrais encaisser un petit moment...
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 08 juillet 2020 à 21:22:17
Merci pour tes conseils. C'est vrai qu'il faut que je fasse gaffe à pas mettre trop loin ma Gate, d'autant plus si je n'ai pas le 1er tour.

Hier je voulais menacer au tir les solos sur le drapeau adverse et du coup j'ai pris trop de risque sur le placement. En plus j'ai pris un retour d'un de mes tirs par le Wastelander qui a fait 5 pts de dégâts à la Gate. Ouchhh !!!
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 17 août 2020 à 17:16:07
Petit CR de la partie de jeudi dernier au Magic Bazar contre Jason et sa liste Vyros 2.
De mémoire :
Citer
https://conflictchamber.com/…

Retribution

[Theme] Forges of War

[Vyros 2] Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]

- Griffon [8]

- Griffon [8]

- Griffon [8]

- Griffon [8]

- Griffon [8]

- Griffon [8]

- Imperatus [20]

Arcanist Mechanik [0(2)]

Arcanist Mechanik [2]

Arcanist Mechanik [2]

House Shyeel Arcanists [0(7)]

House Shyeel Arcanists [0(7)]

House Shyeel Battle Mages [8]

Dawnguard Trident [16]

Je jouais Zaateroth :
Citer
https://conflictchamber.com/…

Infernals

[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]

- Foreboder [4]

- Tormentor [12]

- Tormentor [12]

- Tormentor [12]

- Lord Roget d'Vyaros [0(4)]

Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]

Hermit of Henge Hold [0(5)]

Nicia, Hound of the Abyss [4]

The Wretch [4]

The Wretch [4]

Valin Hauke, The Fallen Knight [7]

Cultist Band (max) [7]

Cultist Band (max) [7]

Howlers (max) [15]

Infernal Gate [12]

Au début, je commence à répartir les Tormentors, à invoquer un Soulstaker à droite à la place d'un Wretch, histoire de ne pas subir les tirs du Trident.
J'avance les Howlers pendant le tour 2, tour de mon Feat, dans les zones histoire de contester.
Nicia est à gauche et ne servira à rien, à part à invoquer un Tormentor.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/118006069_10158684358244828_5249377376307274011_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=LfJGKxgOaDIAX84T5R0&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=3c85177a55a655e1a51b8ee380c19d3f&oe=5F5F8A27)

Aux tours 3 et 4, je réussis à casser un Trident dans la zone de droite, après avoir perdu quelques cultistes sous les tirs de la BE.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/118149978_10158684358679828_2151495927840241955_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=bGMbAmDpAZ0AX8s9V-J&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=41e414c81373d37bc833bc1631abac51&oe=5F5E7A50)

Je marque 1 pt dans la zone de droite grâce à mes Howlers. Le jeton derrière le leader Howler est un Shrieker invoqué par Regna.
Je garde l'avantage au scénario et gagne à l'attrition. Après qu'Imperatus ait chargé et tué le Desolator, je charge Imperatus et le détruit après la charge de 2 Tormentors et de Valin.

Très heureux des Howlers qui deviennent vraiment durs à dessouder avec le Feat de Zaateroth, la Décélération de Regna et la Gate qui peut en repoper.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/118144586_10158684358919828_2671004189135852603_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=F_sucSgkSM8AX_rMFfe&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ceae24b93b03ccb265538117fa196e23&oe=5F5EC0D4)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/118052048_10158684359239828_5361087638264759463_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=JHtZrdjcyIoAX90JpiH&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=295c38137402161af5c3f794e56ec56d&oe=5F5FC510)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: baldur59 le 17 août 2020 à 22:26:55
Merci pour le CR.
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Titi le 18 août 2020 à 00:12:35
Bravo ! :)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 05 janvier 2021 à 12:07:27
CR de ma partie dominicale/matinale contre Hashut. Je joue une liste Zaateroth, ça fait quelques mois que je n'ai plus joué les vilains pas beaux et Hashut joue Grymkin avec l'Hérétique en Bump.

Citer
https://conflictchamber.com/?cg201b_-1yo8oeoaoaoaoaolonoSotoqoqoropogogou

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

Citer
[Heretic 1] The Heretic [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Cask Imp (2) [1]
Glimmer Imp [0(4)]
Grave Ghoul [4]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Twilight Sisters [7]

Je gagne le toss et je choisis d'être 2ème et de bénéficier de la tranchée. Je compte aussi sur la forêt enflammée en bas pour me protéger des charges et des tirs quand je suis dans la zone rectangulaire. En tout cas, j'ai un sacré surnombre à gérer. Les figs sur les côtés sont, pour moi, l'Umbral qui apparaîtra au 1er shield guard et, pour Hashut, les Murder crows en ambush.
L'obstruction dans la zone ronde va aussi me permettre de cacher Zaateroth tandis que mes Horreurs qui auront Ghostly ne seront pas trop gênées par ce décor.
Hashut a placé ses Dread au centre, une unité d'Hollow de chaque côté, un Mad cap à gauche, la Clockatrice à droite et le Skin + le Gorehound à gauche.
Moi je me place bien réparti de chaque côté mais avec la Gate sur la gauche de la zone rectangulaire. L'obstruction ne va pas gêner ses tirs mais couper les lignes de vue adverses vers elle. En plus, elle est à portée de tir de l'objectif.
(https://i.imgur.com/7HHY6lr.jpg)

1er tour d'Hashut :
L'Hérétique bouge et place un mur de feu dans la zone rectangulaire. Le Malady man met +2" move aux Dread qui courent au centre. La Clockatrice court se placer derrière la forêt. Le Skin va derrière la nuée et le reste avance de façon à occuper toute la largeur du terrain.
(https://i.imgur.com/YvcsoP9.jpg)

Mon 1er tour :
Bon ben pour moi ça va pas être la même chose. Je vais rester très packé sans m'étaler pour éviter l'ambush des Dreads. Zaateroth avance et, après qu'un Wretch ait couru sur ma gauche, le transforme en Desolator. Mon Infernal Master a lancé auparavant Rites of Torment. La Gate tire 2 fois vers les Dread et, avec la déviation, tue 3 Dreads. Regna avance à droite de la Gate, lance Décélération et invoque un Shrieker qui bouge vers la droite. Le Desolator bouge en arrière de son cloud acide. 2 Tormentors courent dans la tranchée et les 2 autres vont dans la zone rectangulaire. Le reste des troupes reste serré autour de la Gate (il y fait bon et chaud et y'a des potes qui vont en sortir).
(https://i.imgur.com/cKlsmJq.jpg)

2e tour d'Hashut :
L'Hérétique entretient le mur de feu. Les Murder Crows sortent de leur ambush à gauche, très haut. Un Cask Imp fonce à droite. Le Malady man donne +2" move aux Hollows qui rentrent dans la zone ronde de droite. Le Skin avance un peu dans la zone ronde. Le reste continue à avancer en gardant des distances entre chaque guerrier. Le Gorehound déborde sur la gauche. Et les Murder Crows courent pour engager les Cultistes à gauche. Je crois qu'un seul est engagé.
(https://i.imgur.com/PWxOeJ7.jpg)

Mon 2e tour :
J'entretiens Rites of Torment. Je sacrifie le cultiste engagé par un Murder pour remettre toute son essence à Zaat. Le Shrieker de Regna va sur la droite et tue au tir 3 Hollows grâce à Admonisher. Cela déclenche Rites, je bouge de 3" un Tormentor en avant, Le dernier Wretch court vers la droite. Zaateroth invoque un Desolator à la place du Wretch, elle bouge et met Scything touch sur le Tormentor qui a bougé grâce à Rites of Torment. La Gate s'active et bouge de 2" de plus le Tormentor sous Scything. Rodget a bougé auparavant pôur mettre Ghostly sur le Tormentor sous ST pour lui éviter d'être gêné par l'obstruction. Tout cela permet au Tormentor sous ST de charger et de tuer le Skin dans le cloud. Il y passera toute son essence donc il disparaîtra à la fin de mon tour. Le Desolator se retourne et tue avec 2 sprays 4 Murders. Nicia va sur la gauche et tue au tir le Cask Imp en débordement. Valin court engager les 2 derniers Murders à gauche. Les cultistes et l'Ermite bougent et mettent de l'essence aux Horreurs. Regna lance Décélération. Le Desolator de droite met une grosse papatte dans la zone de droite. Un Tormentor charge, dans la zone rectangulaire pour tuer un seul Dread (au moins il est RFP mais c'est pas un choix terrible sans feat...). Et, tellement content d'avoir pété le Skin, je m'aperçois que j'ai oublié de feater. Aaarrrggghhh !!!
0-0
(https://i.imgur.com/x8DXub9.jpg)

3e tour d'Hashut :
5 Dreads chargent et tuent le Tormentor que j'avais beaucoup avancé en pensant qu'il survivrait grâce au feat... que je n'ai pas lancé... 1 Cask Imp va exploser au contact d'un Tormentor dans la zone ronde de gauche et lui met 4 pv plus l'effet continu feu. Le Gorehound court vers Valin. La Clockatrice bouge et spray le Desolator : Le Desolator perd 1 pv et est Slow. Les Hollows de droite qui sont sous fury chargent le Desolator et le tuent. 2 Murders tuent un cultiste. Les Hollows de gauche se mettent en 2 groupes de 3 pour tirer en CRA. L'Umbral sort au 1er tir sur un Tormentor et prend peu de dégâts. Il ne shield guard pas le 2e tir qui fait 6 pv au Tormentor.
1-0 pour Hashut
(https://i.imgur.com/jz7Z1PH.jpg)

Mon 3e tour :
Le Desolator de gauche spray sur l'Ermite pour toucher également le Dread qui engage le Tormentor derrière le mur de feu : 1 pv sur l'Ermite et tue le Dread. Le Tormentor derrière le mur de feu charge, à l'aide du +2" de la Gate, vers les Dreads qui ont pris Black spot par Zaat par l'intermédiaire du Foreboder. Le Tormentor en tue un bon paquet. Cette fois j'avais pensé à feater avec Zaat. Le Tormentor de gauche charge les Hollows et en tue 3. L'Umbral suit le mouvement, charge et tue 2 Hollows. Derrière à gauche, Valin charge et tue le Gorehound. Les cultistes bougent et un vient contester la zone de droite après que le Shrieker et Nicia aient fait un peu de ménage au tir dans les rangs des Hollows, soutenus par un tir de Gate. Nicia s'est Run and gun dans la zone ronde de droite.
Toujours 1-0 pour Hashut
(https://i.imgur.com/zKbmmUf.jpg)

Tour 4 d'Hashut :
Le Cage Rager invoqué à mon 3e tour grâce à l' Arcana The Shadow vient détruire mon objectif. Les 2 derniers Hollows CRA et tuent Nicia sur la droite. La Clockatrice charge et tue le cultiste qui contestait la zone de droite. Un Cask Imp vient exploser sur l'Umbral mais ne le tue pas. 2 Dreads sous fury chargent le Tormentor de la zone rectangulaire et le laissent à 7 pv. Le Mad Cap pop 3 Casks Imp.
3-0 pour Hashut
(https://i.imgur.com/p3tZZg3.jpg)

Mon tour 4 :
L'Umbral qui a survécu à pas mal de tirs et explosions finit par tuer le Mad Cap qui explose tellement loin qu'il atterrit à 14" sur Zaat qui prend un POW 14 qu'elle transfère sur une Horreur. Elle est en feu. Valin charge et tue 2 Hollow dans la zone de gauche. Le Shrieker de gauche bouge et tue 2 Hollow. Le Tormentor tue en trample 1 Hollow sur la gauche. Zaat tape et rate le dernier Murder (elle a eu pitié). Le Desolator vient le tuer pour sa Maîtresse. Un cultiste de droite vient faire don de sa chair et de son sang en contestant dans la zone de droite. J'aime beaucoup leur dévouement.   :)
Regna va dans la tranchée et lance à nouveau Décélération. La Gate tire et tue un Dread qui tough puis faire encore mal à la Clockatrice au tir (reste 11 pv). Le Shrieker dans la zone rectangulaire vers la tranchée tue un Dread en contact du Tormentor et 3 autres figs derrière (dont un Dread et met 1 pv à l'Hérétique). Le Tormentor dans la zone rectangulaire trample un Dread kd, le tue et détruit l'objo.
3-2 pour Hashut
(https://i.imgur.com/wyywXxc.jpg)

On décide d'arrêter là car on n'a plus le temps. Alors dur pour moi le 2e tour où je m'emmêle un peu les pinceaux et où j'oublie de feater.
Il y a aussi un tour où je pop un Schrieker au lieu d'une Horreur lourde car je n'avais pas la place de la mettre avec les figs autour.
Mon plan c'était d'essayer de tirer avec la Gate sur l'objo mais je n'y ai finalement pas mis un tir car j'étais occupé à tirer sur toute cette masse (avec du return to play) qui venait vers moi et aussi pour calmer les ardeurs de la Clockatrice.
Bonne partie malgré tout, merci Hashut ! Et les Mad Caps quand ça explose loin, ça fait bizarre !
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: connetable_pa le 05 janvier 2021 à 16:53:30
Merci pour le CR, la suite !
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Titi le 05 janvier 2021 à 17:07:53
Tout pareil que PA ! La suite ! ;D
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 05 janvier 2021 à 18:12:53
Voilà, suite et fin mais on n'a pas pu finir la partie avec Hashut.
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Titi le 05 janvier 2021 à 18:24:35
Dommage ! Ca avait l'air mouvementé... ;D
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Rawr le 05 janvier 2021 à 18:37:10
Dommage que vous finissiez pas, t'as fait un beau nettoyage de tous les piétons en tout cas!
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: connetable_pa le 06 janvier 2021 à 09:52:34
Merci pour la fin !
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 06 janvier 2021 à 21:53:10
Merci pour vos commentaires !

Dans cette partie, heureusement que j'avais du RFP avec le snacking des Tormentors pour essayer de gérer toute la récursion des Hollowmen et des Twilight sisters.
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Titi le 23 février 2021 à 00:05:36
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et bravo pour le temps de jeu... (moi, j'en suis encore loin... :-[)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: hashut le 23 février 2021 à 10:22:42
Le plus drôle c'est que David a gagné en 1h30, mais quand on veut jouer une power Faction qui pope de monde on assume  :P

je pense que tu pourrais te sauver 10 bonnes minutes juste en répétant à vide ton T1

et en tout cas je suis pas mécontent de pouvoir jouer contre Infernals!!!
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: baldur59 le 23 février 2021 à 10:34:57
Merci pour le cr passionnant à lire , belle game.
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Moussa le 02 mars 2021 à 12:26:09
Merci pour le Cr,

Sympa la compo de la liste Iona  :)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Titi le 02 mars 2021 à 12:36:33
Merci pour le compte-rendu ! :)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 02 mars 2021 à 12:48:59
Bon, sinon je m'a trumpé, il y avait un Death Archon et pas de Void leech et de Shaman. Et le Death Archon a fait du taff.
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: baldur59 le 02 mars 2021 à 21:47:37
Merci pour le cr , et oui très sympa la compo Orboros
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: baldur59 le 03 mars 2021 à 20:37:51
Merci pour ce cr , très instructif
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Titi le 03 mars 2021 à 22:20:54
Merci pour le compte-rendu ! :)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: hashut le 05 mars 2021 à 23:42:04
oui une belle pouille de plus !

je n'ai jamais dessoudé autant de Lourdes ;) (c'est pour ça qu'Omodamos était énérvé à fin...)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Merci le 06 mars 2021 à 08:50:05
Super CR, je voudrais jouer comme vous ;)
Titre: Re : Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: hashut le 06 mars 2021 à 13:22:00
Super CR, je voudrais jouer comme vous ;)

rejoins nous sur Wartable, ose commncer en Brawlmachines et ca reviendra vite !

partie d'initiation quand tu veux!
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Titi le 06 mars 2021 à 13:53:27
rejoins nous sur Wartable, ose commncer en Brawlmachines et ca reviendra vite !

partie d'initiation quand tu veux!
Tout à fait ! :)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 24 novembre 2021 à 21:11:11
CR de ma partie d'il y a 3 semaines contre Iceclaw en mode Vlad2 ManoWar avec Behemoth, Devastator, toutes les unités de Mow et les solos qui vont bien.
Ca va me faire "drôle" de me prendre dans la face ce que je joue d'habitude en version mise-à-jour. 

Moi je sors Zaateroth :
Infernals
[Theme] Dark Legacy
[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+28]
 - Foreboder [4]
 - Shrieker [9]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [0(4)]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [6]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Dark Sentinel (1) [2]
Cultist Band (max) [7]
Howlers (max) [13]
Infernal Gate [12]

Fin du 1er tour pour nous 2.
J'ai invoqué un Tormentor de plus avec Zaateroth et placé Rites of torment. Et j'ai mis Scything touch sur un Tormentor.
Regna a invoqué un Shrieker sur la gauche de la Gate.
J'ai mis Elish sur ma droite mais très mauvaise idée : trop loin pour dispel quoi que ce soit.
Nicia est derrière le muret à droite.
Hugues Desmarest a bougé à fond : les Shocktroopers qui avancent de 9 en mur de bouclier grâce au Kovnik et au nouveau mouvement des figs sous Shield wall, ça fait très bizarre (sans compter l'advance move)...
Derrière les Shock se trouvent les Demo Corps sous Hand of fate et Behemoth. Au milieu, les Bombardiers les pieds dans l'eau, et sur ma droite le Devastator, un Suppression Tanker et des Kayazettes + Vizkoya près du drapeau.
(https://i.imgur.com/sI89Tug.jpg)

Tour 2 : je charge avec un Howler sur les Shocktroopers après avoir tiré dessus avec un Shrieker : je tue un Shock. Le reste à gauche reste à distance.
A droite je ne suis pas très clair : Nicia recule devant la menace du Tanker, le Shriker se place derrière le muret et tue une Kayazette (Vizkoya est proy par une Kayazette).
J'oublie de placer un solo sur mon drapeau car toutes mes ressources mentales sont mobilisées pour gérer mes activations.
Zaateroth invoque un autre Tormentor à la place du 2e Wretch.
Elish danse d'un pied sur l'autre, il ne sait pas où aller alors il feuillette la dernière édition du best-seller "Comment gérer une armée Infernale pour les Nuls"...
(https://i.imgur.com/JjO2tS1.jpg)

Quand les solos Infernaux se font des politesses pour aller au drapeau :
- Je vous en prie Valin, après vous.
- Je n'en ferai rien, mon cher Elish, tout l'honneur vous en revient !
(https://i.imgur.com/BXl8EAC.jpg)

(https://i.imgur.com/ZuQD3uk.jpg)

(https://i.imgur.com/9HqLe0w.jpg)

Tour 3 : 2 Tormentors chargent mais je n'arrive pas à casser Behemoth. Un Bombardier meurt.
Valin finit par aller au drapeau.
Sur ma droite, un Tormentor a projeté en arrière le Devastator qui avait couru pour contester mon drapeau.
Tour de feat de Vlad2 : les Demo Corps boostés fracassent des Howlers.
(https://i.imgur.com/nld9sSn.jpg)

Je le sens pas très bien pour avoir la zone face à toutes ces ARM...
(https://i.imgur.com/pm36Sck.jpg)

Tour 4 : les Shocktroopers et les Demo Corps font le ménage et s'emparent de la zone. Mes Tormentors envoyés en avant meurent.
Le Devastator vient contester mon drapeau.
(https://i.imgur.com/14lSdfp.jpg)

(https://i.imgur.com/detXV48.jpg)

Je perds au scénario et à l'attrition je ne suis pas bien, tout comme à la clock...
Dur-dur la reprise des Infernaux !!
Pour la prochaine partie, l'objectif c'est de penser à Feater et tenter d'utiliser Elish.
(https://i.imgur.com/8r6R6u1.jpg)

Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 24 novembre 2021 à 22:20:34
Compte-rendu de ma partie contre Hase de Blooddawn du mardi 9 au Magic Bazar.
Je sors à nouveau une compo Zaateroth mais cette fois je remplace le Shrieker et Nicia2 par une autre unité d'Howlers. Je trouve que 2 unités permettent de temporiser par rapport aux Horreurs que j'invoque et de bien occuper le terrain, notamment par la possibilité de repop des Howlers grâce à la Gate.

Infernals
[Theme] Dark Legacy
[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+28]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [0(4)]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [6]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Dark Sentinel (1) [2]
Cultist Band (max) [7]
Howlers (max) [13]
Howlers (max) [13]
Infernal Gate [12]

Je me déplois avec une unité de Howlers de chaque côté, accompagnées chacunes de Wretch. Elish est sur ma droite avec l'Ermite. Les 2 Tormentors, Valin, Zaateroth et Rodget au centre avec le Foreboder. Les cultistes bien en arrière.
(https://i.imgur.com/JqEjtyd.jpg)

Hase de Blooddawn a une compo Jalaam, de mémoire :
Skorne
[Theme] Masters of War
[Jalaam 1] Primus Jalaam [+28]
- Aradus Soldier [14]
- Aradus Soldier [14]
- Basilisk Krea [7]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Makeda of House Balaash [0(4)]
- Titan Gladiator [13]
Cataphract Incindiarii (max) [11]
Legends of Halaak [7]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [12]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(3)]
Praetorian Swordsmen (max) [12]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [3]

Il place ses Aradus en avant à droite et à gauche, en menace des drapeaux.
Les Cataphract sur ma gauche suivis par une unité de Swordsmen. Jalaam au centre avec Makeda0 et le Titan + la Krea et les Légendes.
La 2e unité de Swordsmen sur ma droite.
(https://i.imgur.com/V9Cqcke.jpg)

J'ai le 1er tour et je fonce en avant.
Zaateroth lance Rites of Torment et met Scything touch sur le Tormentor à ma droite.
Et j'invoque un Tormentor à la place d'un Wretch au centre.
(https://i.imgur.com/7MsaDR1.jpg)

Les Skornes courent eux aussi.
Jalaam lance Scavenger's Blessing sur les Cataphract pour leur donner pathfinder et prowl.
Il lance aussi Warpath.
(https://i.imgur.com/ZmFV43m.jpg)

Sur ma droite, Makeda0 lance Celerity sur les Swordsmen (pour +1 DEF et +2" de mouvement) qui courent en avant.
L'Aradus de droite commence à se cacher derrière la forêt.
(https://i.imgur.com/1X1nxA2.jpg)

Petite vue du tour 1.
Regna a invoqué un Shrieker proche de la Gate.
Un Wretch est tout à gauche, prêt à se réincarner en Horreur.
(https://i.imgur.com/RPkZhY3.jpg)

Mon tour 2 :
Elish commence à jouer le pénible, il envoie Hex blast sur les Swordsmen et dispel Quicken en tuant sa cible, puis Gate walker en arrière.
Les Howlers de droite en profitent pour courir/charger et contester le drapeau.
Le Shrieker avance, et commence ses tirs sur les Swordsmen mais n'en tue qu'un je crois.
Regna lance Décélération.
(https://i.imgur.com/2DlUoaX.jpg)

Zaateroth invoque un Desolator à gauche de la Gate.
Les Howlers de gauche avancent et l'un d'eux conteste le drapeau.
(https://i.imgur.com/SfQ2iBm.jpg)

L'Ermite se place au milieu des Horreurs pour refaire le plein d'essence.
On voit entre les montants de la Gate le Desolator qui a été invoqué et s'est placé derrière son cloud acide.
(https://i.imgur.com/cEC8Cp9.jpg)

Photo pas terrible mais au tour 2 des Skornes, les Swordsmen sur ma droite, sous Quicken qu'a relancé Makeda, courent/chargent, tuent le Howler qui contestait le drapeau et viennent contester ma zone.
Un Extoller se place au drapeau.
Sur ma gauche les tirs des Cataphracts ne font pas trop mal grâce à Décélération mais ça met quand même en feu.
(https://i.imgur.com/9hePaVq.jpg)

Fin du tour 2, un Aradus à gauche a chargé mon Tormentor le plus avancé et l'a tué et celui de droite reste derrière la forêt.
Un Howler à gauche conteste le drapeau.
(https://i.imgur.com/dPOnA1d.jpg)

A ce tour 2, j'aurais dû recycler Scything touch pour l'enlever du Tormentor de droite, qui ne peut pas avoir de cible valable avec l'Aradus qui reste planqué derrière la forêt. Et pouvoir placer Scything touch sur le Tormentor à gauche.
(https://i.imgur.com/vHlzzQ0.jpg)

A mon tour 3 :
Je suis en retard au scénario, un Tormentor charge l' Aradus à gauche mais, même avec l'aide d'un Howler, ça ne suffit pas à le tuer.
C'est là que je me dis que Scything touch fallait le recycler.
Les autres Howlers à ma gauche chargent les Cataphracts alors que le leader reste en arrière. Je ne fais pas des gros jets.
Le Desolator a spray sur l'Aradus pour lui mettre -2ARM mais il en fallait plus pour aider à tuer la Beast Skorne.
Zaateroth invoque un autre Tormentor à la place de Rodget et feat.
(https://i.imgur.com/D2BdjPK.jpg)

Sur ma droite, Elish a de nouveau dispel Quicken sur les Swordsmen et en tue un grâce à Hex blast.
La Gate a repop des Howlers qui font leur mouvement de vengeance, nettoient ma zone mais ne font pas des masses de morts, malgré Black spot lancé par Zaateroth sur les Swordsmen.
2 Howlers contestent le drapeau.
(https://i.imgur.com/2WutUSH.jpg)

Dommage que je n'aie pas tué l'Aradus et j'ai pris beaucoup trop de temps à mon tour 3.
(https://i.imgur.com/wOISQtv.jpg)

Fin du tour 4 :
L'Aradus sur ma gauche finit par décéder face au Desolator et à Valin qui a chargé. Mais le Gladiator et l'autre Aradus (qui était derrière la forêt) ont tué le Desolator et le Tormentor qui avait chargé l' Aradus de gauche.
(https://i.imgur.com/vnDVtAu.jpg)

Sur ma droite, les Swordsmen ont bien été ventilés grâce aux Howlers et au Tormentor.
Elish a tué l'Extoller au drapeau.
Makeda0 au centre a chargé les Howlers mais se foire sur les jets de dés.
Je me clocke et je perds au scénario.
Pourtant j'étais pas si mal à la fin de mon tour 2 avec 37 mn restantes contre 30 mn à Hase de Blooddawn.
Elish a assuré dans cette partie avec ses Hex blasts, la Gate, avec cette compo double Howlers doit peut-être mieux gérer ses âmes.
Et rater le -4 ARM sur l'Aradus de gauche car je ne recycle pas Scything touch me coûte cher.
Sinon, j'aurais peut-être dû lancer Rebuke sur les Swordsmen de droite au lieu de Black spot pour les empêcher de courir/charger.
Zaateroth est top avec tous ses sorts mais il faut que j'arrive à faire les meilleurs choix au meilleur moment. Tout en ayant plus en tête mes choix et les capacités de mes figs.
Enfin, merci à Hase de Blooddawn et son collage de token feat sur son front pour me faire penser à feater au tour 3.
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Titi le 25 novembre 2021 à 16:21:02
Merci pour les comptes-rendus ! :)
(Et ça fait plaisir de constater que son confrère infernal tient à rester au fond du trou avec moi... ;D)
Titre: Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: baldur59 le 25 novembre 2021 à 18:32:11
Merci pour les cr.
Titre: Re : Re : Hellraiser : le pacte
Posté par: Krador le 25 novembre 2021 à 22:37:53
Merci pour les comptes-rendus ! :)
(Et ça fait plaisir de constater que son confrère infernal tient à rester au fond du trou avec moi... ;D)

Ah Ah ! Bon, j'ai quand même fait des progrès cette semaine, c'est Slec qui s'est clocké et moi il me restait 8 mn.   :)