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Sujets - vitzerai

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Règles et Clarifications / COI, taille de socle
« le: 18 novembre 2017 à 11:34:03 »
Dans COI, on ne peut pas prendre de figurine avec un socle de 50 ou plus, mais qu'en est il des figurines d'artillerie qui bien que sur des socles de 50 sont considérées comme étant de taille de socle de leur servant?

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Règles et Clarifications / puppet master et souffle
« le: 04 avril 2017 à 00:35:53 »
Lors d'un souffle, tous les jets d'attaque sont simultanés (règles)! Puis je faire tous les jets puis décider si j'en relance un via puppet master ?(même question sur des dégâts collatéraux sur une aoe)


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Règles et Clarifications / bonus de visée et swamp
« le: 19 octobre 2016 à 13:44:50 »
Imaginons un swamp troll sous gunnbjorn ( kill shoot + dual attack)
Il forfeit son mouvement afin de gagner le bonus de visée, tire, touche, attire la cible au cac, la tue (dual attack) et retire (kill shoot), est ce qu'il garde le bonus de visée pour son second tir?

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Règles et Clarifications / déclenchement sur des power attacks
« le: 19 octobre 2016 à 13:03:02 »
J'aimerais savoir si les différentes power attack peuvent générer des effets comme kill shoot et/ou berserk
si je tue:
  • une figurine slammé
  • une figurine qui s'est prit une figurine slammé
  • une figurine qui s'est prit un trample
  • une figurine qui a été projeté
  • une figurine qui s'est prit quelqu'un qui a été projeté

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Règles et Clarifications / dual attack/kill shoot/ charge
« le: 19 octobre 2016 à 12:59:07 »
Si une figurine disposant de Kill shoot et dual attack charge, peut elle charger, faire son attaque de charge (initiale 1 de cac), tirer avec dual attack, tuer au cac avec sa seconde initiale et faire kill shoot? En gros, un swamp troll qui charge en étant dans le bg de Gunnbjorn!

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Règles et Clarifications / piétinement
« le: 19 octobre 2016 à 12:54:23 »
Au début d'un piétinement, on choisit une direction, puis on oriente la figurine dans cette direction et on HULK SMASHHHH avance dans cette direction, bla bla bla
Ma question: peut on choisir une direction en dehors de l'arc de vue initial de la figurine(derrière soi par exemple)?

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Règles et Clarifications / primal shock et cac
« le: 05 octobre 2016 à 18:37:40 »
si je lance primal shock (hoarluk 2) à partir d'une warbeast engagée avec la cible, celle ci gagne t elle le +4 de def?

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Règles et Clarifications / creeping barrage
« le: 08 septembre 2016 à 18:15:50 »
le canon du conquest a une rof de 2, est ce que l'on peut faire 2 fois creeping barrage par arme ou une seule fois?

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Règles et Clarifications / [MK3] intangible et frappe gratuite
« le: 15 juin 2016 à 18:06:01 »
"une figurine ne peut effectuer de frappe gratuite tant qu'elle est intangible"
"quand une figurine effectue une attaque de corps à corps, avant le jet d'attaque, elle perd intangible..."

une figurine intangible peut elle devenir tangible pour faire sa frappe gratuite?

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Règles et Clarifications / slam à travers des figurines
« le: 15 juin 2016 à 18:01:55 »
Mulg fait une frappe gratuite contre une figurine qui le chargeait mais qui est passée en dehors de son champ de vision en traversant une figurine (capacité du stormlance captain). L'attaque se fait au moment ou la figurine sort de la ldv de Mulg alos que la figurine est toujours à "l'intérieur" d'une figurine ami. Mulg fait un critique et donc SLAM la figurine. Comment cela est il résolu?

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ARCHIVES / emadrak T3
« le: 04 mars 2016 à 22:10:46 »
En lisant le bonus du t3 de emadrak, j'ai eu un doute. Il est écrit, au sujet du déploiement des long rider, "these models must be placed within you normal deployement zone". Cela veut bien dire que je peux ne mettre qu'un pouilleme du socle des long rider dans la zone de déploiement?

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ARCHIVES / snacking
« le: 23 février 2016 à 17:38:57 »
puis je utiliser cette capacité sur toute attaque qui demande un jet de mélée (comme une projection ou un trample) ?

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ARCHIVES / feralgeist et garguan
« le: 22 février 2016 à 14:42:51 »
un gargan ne peut pas changer de controleur, mais puis je "sauver" mon gargan avec un feral? il me semble que non, mais je n'arrive plus à retrouver ou j'avais vu ça

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ARCHIVES / hors formation et contre charge
« le: 19 février 2016 à 10:49:47 »
j'active une unité de fennblade, je les fais bouger un par un, à un moment, l'un d'eux se retrouve hors formation (je n'ai pas encore bouger le leader), engageant une figurine avec contre charge, qui ne m'engage pas par ailleurs, peut elle faire sa contre charge vu qu'étant à ce moment hors formation, je n'ai pas de zone de cac et que donc je ne l'engage pas?

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Trollbloods / début de pairing
« le: 29 janvier 2016 à 18:40:33 »
tout d'abord la liste "je n'ai pas d'amis" :
EEhoarluk -3
*mulg 12
*EBDT 10
*axer 6
*pyre 5
*bouncer 5
whelps 2
pierre + ua 4
runeshappers 4
janissa 3
gobber crew 1
feralgeist 1


ensuite une liste pour occuper le terrain et faire des trucs des fois ^^ :
Grissel Bloodsong (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Storm Troll (5pts)
* Troll Bouncer (5pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 3 Kriel Warrior Caber Thrower (3pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

La première liste, je l'ai joué quelques fois déjà et même si elle fait le taf, quand on n'oublie pas la moitié des capacités (hyperrégénération par exemple), est assez neuneu. J'aimerais y intégrer une unité plus nombreuse que les runeshapers comme les kriels afin de gérer plus de scénario car si je tombe sur les 3 drapeaux c'est assez compliquer. Pour cela, virer le bouncer, les runeshapers et soit le feral soit les gobbers soit les 2 afin de rentrer les kriels full avec ua et entre 1 et 3 piliers. Le problème, c'est que cela me vire des options défensives et que sans le fellcaller c'est moins forts, donc j'hésite!

Pour la seconde liste, j'ai entré les warders afin d'avoir des trucs qui tankent. les 3 warbeasts sont là pour protéger (immune feu pour les croak/feora/harbi/FE/blithe, immune electricité pour cygnar et le bouncer contre les tirs en général). Les fennblades pour jammer, les kriels jammer/tanker. Pour les solos, du classique (kitkar/chronicler/fellcaller). La liste ne tape pas trop fort, mais touche bien les hautes def (avec le fell on monte à 9 de mat sur les warders et les kriels) surtout si calamity a touché. Je ne l'ai pas encore joué, mais je pense la travailler lors des prochains mois.

vos avis?
autre que je n'ai pas d'âme je joue EEHoarluk bien sur ^^

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ARCHIVES / gain de mouvement
« le: 29 janvier 2016 à 11:21:22 »
Si une figurine déclare une full  advance et que pendant son mouvement elle gagne du mouvement/vitesse, peut elle l'utiliser?
Par exemple, Mulg déclare une full advance, se prend un free strike sur les premiers pas, se fait blesser gagne donc +2 en speed, peut il l'utiliser?

A mon avis, non, mais bon autant demander ^^

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Trollbloods / vive pp
« le: 18 janvier 2016 à 21:44:52 »
ou comment rendre une de nos unités les plus jouer injouable alors qu'ils boostent row:

les warders perdent WM
les runeshapers perdent tremor mais gagnent trembler qui ne peut plus etre fait en attaque de charge, mais met KD auto


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ARCHIVES / tremor vs feat de calandra
« le: 10 janvier 2016 à 20:58:26 »
le sort tremor (des runeshappers) dit que le jet d'attaque ne peut pas être relancé, mais peut on relancer un des dés via le feat de calandra par exemple?

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ARCHIVES / objectifs
« le: 15 décembre 2015 à 17:12:45 »
est ce que les objectifs sont des figurines de factions amies ou juste des figurine amies?

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ARCHIVES / ua zealot vs magic bullet
« le: 27 novembre 2015 à 21:02:13 »
sous le mini feat des zealots, ils ne peuvent être endommagés que par les sorts et les feat mais ne peuvent pas être ciblés par les sorts (cheater menoth ^^). qu'en est il de magic bullet?
est ce que cela peut permettre de buter des zealots?

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ARCHIVES / cout de velocity
« le: 28 octobre 2015 à 17:56:09 »
Velocity (issyria) est un sort qui a une étoile dans la colonne coût et dont la description dit que l'on peut dépenser du focus pour l'effet. J'aimerais savoir quel est le coût du sort. S'il est de zéro ou de X (1 à 3).

En gros, ma question porte sur l'interaction entre ce sort et le sort lamentation.

Pour moi le coût est de zéro donc sous lamentation cela reste zéro et je peux dépenser de 1 à 3 points de focus pour l'effet.

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ARCHIVES / touches d'impact et assaut
« le: 23 octobre 2015 à 02:57:08 »
Je charge avec une figurine de cavalerie qui a assaut. Lors de mon mouvement de charge, je fais des touches d'impact mais je ne dégage pas le passage vers ma cible (un gars reste en vie sur le chemin). puis je faire mon assaut car je suis engagé avec une autre figurine que celle sur qui j'ai déclaré ma charge?

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Trollbloods / se tirer un obus dans le pied c'est bien
« le: 11 octobre 2015 à 14:31:58 »
ce caster est mauvais, il est détesté, il ne fait rien, il n'a pas de feat donc il faut le jouer:
depuis les derniers errata, je veux mettre un MK dans une liste et je cherche le caster le plus adapter pour cela. A première vue, les casters qui sont les plus opti sont les hoarluk et calandra, mais j'ai envie de tester gunnbjorn car le sort guided fire me vend bien du rève sur un MK avec assaut et kill shoot.
voici donc une ébauche de liste:
Captain Gunnbjorn (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Bouncer (5pts)
* Mountain King (20pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Bushwackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* ua (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)


le pyre est la pour l'imune feu et le +2 aux dégats de cac
le bouncer est là pour protéger gunbjorn avec son shield guard
les warders, le fellcaller et la pierre parce que ^^
les bushwackers + ua sont là à cause de l'ua et de snipe, des tirs portée 18 que l'on peut relancer si on combine avec soit l'ordre buchwak pour se repositionner soit l'ordre qui permet de traverser les adversaires et donc d'être toujours désengagé

qu'en pensé vous?

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ARCHIVES / soigner et courrir
« le: 29 septembre 2015 à 06:30:35 »
peut on soigner une warbeast et courir lors de la même activation?

on a décidé que non jeudi dernier car il est écrit que l'on peut dépenser de la fury pour rien et courir mais comme dans le paragraphe sur le soin il n'y avait pas cette précision, alors on ne pouvait pas. a t on eu raison?

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ARCHIVES / bearer et ua
« le: 15 septembre 2015 à 19:48:08 »
supposons que dans une unité de runebearer (troll), il n reste que la pierre (le leader) et l'ua et que le leader meurt, est il possible de "stocker" de la fury et/ou d'utiliser le pouvoir de la pierre?

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