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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: Plazma le 05 octobre 2016 à 01:21:28

Titre: insider PP
Posté par: Plazma le 05 octobre 2016 à 01:21:28
Personne ne semble avoir vu ça :

http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-10-4-2016-prelude-to-errata

Notamment ceci :

"we nonetheless wanted to give you all a top-level idea of the topics we are currently looking at and intend to address: [...] Cryx and its ability to handle gun lines."

Pour la faire simple : "On a bien pris en compte le problème que Cryx a contre les gunlines dans l'errata à venir de janvier. "

Ca peut se comprendre de deux façons en anglais mais il a bien été confirmé que c'est dans ce sens là : http://privateerpressforums.com/showthread.php?262488-OFFICIAL-Insider-10-4-2016-Will-Shick-Prelude-to-Errata&p=3697834&viewfull=1#post3697834


EDIT : en fait ca a déjà été relevé en section "nouveautés" par Conar, donc du coup ce post chez Cryx permettra à ceux qui regardent pas tous les posts de le voir :)
Titre: Re : insider PP
Posté par: Conar le Barban le 05 octobre 2016 à 10:50:50
Du coup on peut détailler ce point particulier ici.

A vrai dire, je vois pas de solution simple pour nous permettre de moins subir les gunlines. Vu que le stealth n'est plus vraiment une protection contre beaucoup de monde, qu'on a pas une défense suffisante (à part les Satyxis Raiders) pour être vraiment un problème, parce que ce qui fait mal dans les gunlines ce sont des jacks qui peuvent booster la touche, ou alors on se prend un flare qui nous annule toutes nos protections (et le pire c'est quand un jack/beast pose du flare).

Une idée intéressante sur le forum PP : donner un rôle de support au BE. Genre qu'il donne son Force Barrier à tous le monde. Au moins là on le sortirait, et il aurait un sacré impact. Peut-être trop même  ;D
Titre: Re : insider PP
Posté par: Rafa le 05 octobre 2016 à 10:56:01
J'ai à peu près la même réflexion que Conar. Le stealth c'est pas/plus suffisant contre des gunlines. Booster les def why not... Augmenter les threat range des fig de CAC c'est pas mal aussi (mais c'est vraiment profond comme remaniement).

En fin de compte j'ai toujours pensé que la meilleure réponse à une gunline c'était une gunline qui tire plus loin ^^ du coup vivement les banes avec des arcs ;)
Titre: Re : insider PP
Posté par: connetable_pa le 05 octobre 2016 à 11:09:07
Je comprends pas ce que vous dites sur le stealth, pour moi au contraire avec le point énorme qu'est cette perte pour les gunmages ca devient un peu plus intéressant? Sloan? Ouaip vite fait hein
Titre: Re : insider PP
Posté par: Ptit Nico le 05 octobre 2016 à 11:17:18
Redonner Stealth aux Bane Warriors ? :P
Titre: Re : insider PP
Posté par: MouskapetAJSA le 05 octobre 2016 à 11:17:57
Ils ont prévu de nous filer des Warders je crois
Titre: Re : Re : insider PP
Posté par: Conar le Barban le 05 octobre 2016 à 11:42:15
Je comprends pas ce que vous dites sur le stealth, pour moi au contraire avec le point énorme qu'est cette perte pour les gunmages ca devient un peu plus intéressant? Sloan? Ouaip vite fait hein
Pour les troupes oui, sauf que notre seule unité stealth est pas terrible. Et quand on a occultation, c'est tellement mieux sur les Satyxis Raiders ou les Soulhunters (rapport aux blasts surtout).

Pour les jacks, entre Reinholdt, Kara, Kaelyssa, Guidance, et Everblight, ça fait beaucoup de matchs compliqués. Parce qu'un jack Cryx qui se fait tirer dessus, il est très vite HS.

Redonner Stealth aux Bane Warriors ? :P
Ça me parait une solution intéressante !
Titre: Re : insider PP
Posté par: Titi le 05 octobre 2016 à 11:43:01
Ou alors un Feedback inversé ? A chaque fois qu'une de vos figurines subit des dégâts de tir, le warcaster adverse subit 1 point de dégât... ;D ;D ;D :-X
Titre: Re : Re : insider PP
Posté par: ShoofShoof le 05 octobre 2016 à 11:58:46
Ou alors un Feedback inversé ? A chaque fois qu'une de vos figurines subit des dégâts de tir, le warcaster adverse subit 1 point de dégât... ;D ;D ;D :-X

MDR

Perso je penses qu'on peut encore trouver des solutions sur les gunlines. Personne n'as encore jouer Agatha je pari.

Et on à les carrions pour englué les gunlines.
Titre: Re : insider PP
Posté par: Conar le Barban le 05 octobre 2016 à 12:39:11
Si c'est juste pour profiter le tour du feat, le Coven est infiniment mieux qu'Agathia. En plus il a des bons sorts à côté.
Titre: Re : insider PP
Posté par: ShoofShoof le 05 octobre 2016 à 13:02:21
Tu sais bien que Agatha ne possède qu'un socle de petite base et pas 3 ?

Ils n'ont rien à voir commencer a comparer ses référence serais un long moment de solitude pour terminus.

Bref nous avons comme en mk2 des réponses a tout
Titre: Re : Re : insider PP
Posté par: samich le 05 octobre 2016 à 13:58:21
Ou alors un Feedback inversé ? A chaque fois qu'une de vos figurines subit des dégâts de tir, le warcaster adverse subit 1 point de dégât... ;D ;D ;D :-X

hahaha!!! Ca serait vraiment une chic idée... enfin peut être pas pour tout le monde mais la proposition est intéressante.

A part les coven, je ne vois pas ce qui peut être vraiment efficace. Me demande ce qu'ils peuvent faire mis à part nous mettre des vrais unités de tirs comme tout le monde. Ce qui pourrait être sympa surtout c'est d'avoir quelque chose pour voir derrière les cloud, un solo ou un sort. Parce que quand t'as une liste full tir en face qui se planque derrière des clouds, à part courir et prier que le gars en face rate tout ses jets...
Titre: Re : insider PP
Posté par: ShoofShoof le 05 octobre 2016 à 14:18:05
Les spray ou contourner le problèmes peuvent servir de solutions
Titre: Re : Re : insider PP
Posté par: Conar le Barban le 05 octobre 2016 à 14:28:36
Tu sais bien que Agatha ne possède qu'un socle de petite base et pas 3 ?

Ils n'ont rien à voir commencer a comparer ses référence serais un long moment de solitude pour terminus.

Comparer 2 casters d'une même faction dans un même rôle je trouve ça plutôt pertinent.

Donc je reprends, leurs feat permet de se protéger des tirs à plus de 5" (sauf que celui du Coven est beaucoup plus dur à ignorer et protège aussi des charges). Le feat du Coven est un peu plus dur à appliquer car il faut attraper les figurines ennemies dans les 18" de la couille, alors qu'il suffit d'avoir ses propres figurines à 14" d'Agathia au moment du feat. Bon l'Egregore peut courir et feater aussi donc bon. Admettons que ça se vaut.

Agathia a un socle medium, (les méfaits de la bombe de sous-couche, aérez bien les enfants) comme Egregore. En cas de killbox oui il faut faire attention aux filles (qui peuvent être stealth toute la partie). Et l'Egregore est bien plus résistant qu'Agathia : 24 boxes ARM 17 + 9 focus (avec le potentiel triple reinforce sur les grosses attaques) contre 16 boxes 15(16) ARM + 7 focus.

En dehors du feat, Agathia ne fait rien pour protéger son armée (à part 1 jack), alors que le Coven a Veil of Mist.

Et dernier point, Agathia est chiante à jouer  ;D
Titre: Re : insider PP
Posté par: samich le 05 octobre 2016 à 14:33:45
ben le soucis les spray c'est qu'il faut une cible et effectivement tu peux contourner mais pas charger du coup. Déjà contre une gunline c'est compliqué, ça l'est encore plus lorsque celle ci peut se planquer derrière des clouds. Je dis pas que c'est impossible mais on part vraiment perdant contre ce type de liste. A part deneghra 2 et marked for death... ha non, ça marche plus... bon ben phantom hunter avec goreshade 2... ha ben zut non plus... bon ben on va voir ce que l'on peut faire avec les drudges et le mind slavers...
Titre: Re : insider PP
Posté par: ShoofShoof le 05 octobre 2016 à 14:53:00
Pardon Lionel. Tu as raison :-p

Médium Agatha ? Rofl je me suis encore trompé. #tartarusmk1
Titre: Re : Re : insider PP
Posté par: ludmar le 05 octobre 2016 à 15:43:21
Ils ont prévu de nous filer des Warders je crois
C'est tout à fait ce que je me disais!
Ou sinon donné à un solo => Wind Wall
Titre: Re : insider PP
Posté par: ulrian le 05 octobre 2016 à 15:54:18
Conar tu oublies que le coven peut aussi donner occultation à une unité ou un jack.

Je pense que le coven peut être adapté contre les gunlines mais contre cygnar cela peut être très compliqué avec les électroleaps.

En tout cas, pour l'instant j'ai vraiment du mal à jouer contre les nouvelles gunlines car elles ignorent quasiment tout nos effets défensifs.
C'était déjà pas simple avant contre cygnar et scyrah et là c'est encore plus compliqué.

Honnétement je ne vois pas trop les modications à apporter ou alors comme tu le dis ajouter des compétences à certaines de nos unités. Style wind wall force barrier ou autres.

De plus la prémesure favorise énormément les gunlines pour le placement correct.
Titre: Re : insider PP
Posté par: Mad_Mek le 05 octobre 2016 à 16:09:39
Perso je trouve que Cryx a de la solution anti gunlines.

Le Coven est pour moi vraiment puissant dans ce rôle avec des tools pour l'early et le late, et le feat en mid game qui est vraiment super violent. Pour moi c'est pas loin de la puissance d'un Wurmwood, et c'est pas fort que contre les gunlines. C'est pas aussi simple à jouer qu'WW, c'est certain, il faut réfléchir plus de 8 secondes avant de feater, mieux gérer son placement aussi.

Mais voilà, c'est un feat puissant, qui nécessite d'exposer son caster, mais c'est un caster exposable, avant de le KTC bonjour. C'est aussi et surtout un caster qui va pas juste dire, tiens, les seules refs décentes du dex, je te les spam, je les rends bien mieux encore, et je joue posé sur mon cul comme en MK2 quand je posais des auto wins. C'est un caster qui invite à réfléchir et qui pull encore plein de tricks comme du Cryx. Rusher des soulhunters derrière un batiment ou un wall pour mettre la pression sur une gunline, puis Mist le wall et charger au travers, c'est pas gay. Si la gunline recule, c'est bénef, parce qu'elle s'approche de ton coven, tu run ton egregore, tu feat, tu push...

Je crois que c'est pas simple à expliquer tant il y a de possibilités, d'untités exploitables. Des tricks à la pelle. Je crois que Cryx a des outils contre les gunlines. Perso j'aime la faction comme elle est. Elle est plus ni OP ni parfaite, mais elle est viable, et a plein de ressources à exploiter. Il faut peut-etre creuser un peu plus loin que ce qu'on a eu l'habitude de jouer et prendre le temps de tester de nouvelles choses.

Edit: Agathea c'est small base, sauf s'ils ont mis les mauvais socles dans mon BG
Titre: Re : insider PP
Posté par: ShoofShoof le 05 octobre 2016 à 16:17:55
Mad mek président !
Titre: Re : insider PP
Posté par: Celpal le 05 octobre 2016 à 17:03:15
Oui mais c'est triste de se dire que la solution est un de nos caster... ça implique un auto-pairing Coven...

Il faudrait que des possibilités soient offertes à nos unités, pour le moment à par les raiders... on a rien qui peut avancer en shield-wall, avec un mini-feat d'encaisse, du shield guard ou sous cover... peut importe la solution mais un peu de diversité pour avoir des choix possibles.
Titre: Re : insider PP
Posté par: Mad_Mek le 05 octobre 2016 à 17:20:58
Bof, j'suis pas d'accord, il y a plein de trucs plus ou moins sales capables de faire ce genre de boulot. Ca ne se limite pas au Coven je pense.

Des bloodwitches sous Mirage et des Soulhunters sous Stealth : Niveau portée de menace c'est pas négligeable. Shade 2, avec plein d'autres bons tricks sur ce caster : plein de solos respawnables à jam pour mettre la presion bien bien : Sirens, Captains, Pwraits pour statio, et même les Machinewraiths

Carrion Thralls sous stealth à jammer dans les unités de shoot : Shade 2, Shade 3, Coven, Sturgis, Agathea

(A tester) Terminus + spam MC Thralls avec quelques trucs meilleurs derrière une fois les premières lgnes jammées

Skarre double Kraken ça tient aussi je dirais

Le helldiver, bien que devenu moins bon qu'à une époque, peut encore faire du boulot vu qu'il est totalement immune aux shoots. ( A tester avec Aîkos/Mobility/ Vitesse terminale/ etc...)
Titre: Re : Re : insider PP
Posté par: Conar le Barban le 05 octobre 2016 à 17:25:39
Médium Agatha ? Rofl je me suis encore trompé. #tartarusmk1
Ah non c'est moi qui craque...  :-X
C'est à dire quel point elle m'a enthousiasmé quand je l'ai jouée.  ;D

Conar tu oublies que le coven peut aussi donner occultation à une unité ou un jack.
Oui aussi, mais je voulais pas trop enfoncer le clou de 9" dans Agathia...


Perso je trouve que Cryx a de la solution anti gunlines.

Le Coven est pour moi vraiment puissant dans ce rôle avec des tools pour l'early et le late, et le feat en mid game qui est vraiment super violent. Pour moi c'est pas loin de la puissance d'un Wurmwood, et c'est pas fort que contre les gunlines. C'est pas aussi simple à jouer qu'WW, c'est certain, il faut réfléchir plus de 8 secondes avant de feater, mieux gérer son placement aussi.

Oui le Coven est une assez bonne solution contre les gunlines. Mais pas parfaite non plus, vu le nombre de références qui ignorent/enlèvent le stealth actuellement. Et c'est bien ça fait parti du jeu. (Je m'aventurerai pas à comparer à wurmwood dont le feat est par certains aspects encore plus pénible, et qui a d'autres avantages, comme un sort de contrôle non shakable.)

Moi ce que je vois c'est le coven combine stealth, cloud et pas de los, ce qui est intéressant mais qui sont souvent ignorés ensemble (true sight, eyeless sight, phantom hunter ou ghost shot). Et nos autres casters n'apporte pas trop de solutions autres (les Skarre éventuellement).

Mon opinion c'est que si on doit s'en remettre uniquement au caster, c'est qu'il y a un problème quelque part dans la faction.
Titre: Re : insider PP
Posté par: Random le 05 octobre 2016 à 17:57:48
Depuis hier, j'en ai imaginé plein des solutions mais surement trop forte vu que je suis pas objectif :)

- solos avec un mini-feat defensifs. Exemple : une solos blood hag (personnage ou FA1) avec un minifeat "blood tempest" qui réduit les LOS ou bloque les LOS (parce qu'un cloud effect ils vont quand même l'ignorer) dans sa portée de commandement ou diminue les RNG des tirs/sorts de la même manière que l'objectif SR dont j'ai oublié le nom :) 
- des nouveaux UA/WA avec des compétences défensives. Exemple : un UA/WA qui donne stealth au bane, un UA/WA qui augmente la def contre les tir pour les Mcthralls, plus d'UA/WA comme la seawitch avec 3 "witchcraft"... 
- Ajouter des nouveaux sorts défensifs sur divers casters pour ne pas obliger un caster dans tout les pairing (Windwall, Blur, ... ), on est sensé être dans les meilleurs magiciens (cfr description de l'armée), ça ne me choquerait pas que nos warcasters ai des grimoires de sorts plus complet mais avec le même pool de focus bien sur ! On serait obligé de choisir entre la défense ou l'attaque et obligé de changer les upkeep avant les charges par exemple. 
- plus de truc qui s'enterre comme Barathrum
- Modifier eyeless sight, true sigth, ect... pour qu'il n'ignore plus toutes nos défense en même temps ... (genre true sight ignore les clouds effects et eyeles sight ignore le steath mais plus les deux ) quitte à donner à certain privilégié la vrai vision aveugle :x 
-Détruire Toruk => Plus de Cryx = plus de prob de gunline :D
Titre: Re : insider PP
Posté par: Plazma le 05 octobre 2016 à 19:54:23
Le coven est ce qui se fait de mieux contre une gunline en Cryx. Et c'est pas ouf (bien buildé c'est du 50% contre Cygnar. A une vache prêt hein c'est pas une science exacte). Mais c'est pas inhérent au caster, c'est inhérent au reste de la liste.

Donnez le coven aux elfes et imaginez le drame ^^

Après, et parce que tous le monde aime pas forcement jouer le coven dès qu'un gun est présent dans son méta local, j'ai une solution bête et simple (c'est pas de moi, mais je trouve ça pas idiot) :

Undead : +2 ARM contre le tir.

Ca réhabilite les banes et Nerf Lord Tartiflette, et ça évite à certains casters de mourir bêtement au premier ravagore/hydra qui passe : morty, scavs, venny etc.

Mais bon, c'est beaucoup trop wishlist pour que ca arrive ^^

Titre: Re : insider PP
Posté par: Mad_Mek le 06 octobre 2016 à 12:32:50
C'est une bonne solution, et viable je pense.

Cependant, ce qui la rend peu envisageable à mon avis c'est que la politique de vente sur le Cryx tend à pousser vers les jacks. Si PP pose + 2 ARM contre les shoots aux zombies, ils vont faire un pas en arrière, et réhabiliter les Thralls factory et les Banes spams, figurines que la plupart des joueurs ont déjà, et de facto décroitre leur ventes.

Je crois plutôt que la soluce va venir soit de nouvelles unités ( bien que je vois pas trop ce que les carrions peuvent apporter, mais les gunslingers pourraient avoir un blind like, ou désactiver une arme/règle spé un tour), soit d'une refonte de certaines règles liées au tir. J'ai pas le sentiment que Cryx peine contre les gunlines, c'est la multiplication des gunlignes igorant/contournant toutes les défenses trop facilement qui pose problème (et, c'est, je crois, un problème ne s'étendant pas uniquement à Cryx).

En tout cas, je les vois mal réhabiliter si fortement les undeads, surtout que ça en deviendrait sans doute trop fort, sans compter l'impact sur les ventes, et une régression dans l'envie de vouloir faire évoluer la faction.
Titre: Re : insider PP
Posté par: Celpal le 06 octobre 2016 à 14:27:52
Je pense que la solution va venir sur des ajouts de règle sur les unités existantes du genre shield wall (en brute ou via ua/solo) ou des mini feat du type +3 arm, Dig in...

Même si je pense que des banes knights en shield wall c'est peu être un peu "too much"... en même temps ils ont des boucliers....
Titre: Re : Re : insider PP
Posté par: Conar le Barban le 06 octobre 2016 à 18:38:24
Même si je pense que des banes knights en shield wall c'est peu être un peu "too much"... en même temps ils ont des boucliers....
C'est pour ça qu'ils ont ARM 16 et pas ARM 15 comme les Bane Warriors. Jusqu'à présent il y avait une cohérence rôlistique dans les profils, mais c'est vrai qu'elle a été très fortement mis à mal ces derniers temps (Acosta ARM lourde et SPD 7 je m'en suis toujours pas remis), alors pourquoi pas. Moi c'est surtout les Bane Riders qui me chagrinent avec leur TR ridicule.
Titre: Re : insider PP
Posté par: Ptit Nico le 06 octobre 2016 à 19:06:11
Oui un UP des Bane Riders serait déjà un pas en avant dans la lutte contre les gunlines.
Titre: Re : insider PP
Posté par: John McForester le 07 octobre 2016 à 06:43:14
Je propose +1 spd (la cavalerie spd 7 c'est insultant) +1 range, +2 arm contre les tirs, et shield guard ;D



Edit: même avec ça il faut death ward pour que des jets moyens du jack de tir moyen les one shot pas :-P
Titre: Re : insider PP
Posté par: Far2Casual le 07 octobre 2016 à 09:49:07
Pour ma part, je n'ai pas forcément envie que la réponse à la problématique des gunlines soit apportée par un caster ou un solo spécifique. De ma même manière, je n'aime pas trop l'idée de rajouter des règles spécifiques à des unités juste pour suppléer à un défaut d'efficacité.

Quand on regarde ce qui marche, les Satyxis ont toujours été par design de l'infanterie rapide et résistante au tir. Là le design a été respecté (voir même amélioré pour les Witches), et ça fonctionne bien.

Là où ça pêche réellement, c'est plutôt côté mort-vivants car pour moi le design n'est pas respecté.  D'abord, même si je n'y crois pas trop, un mort-vivant ne résiste-t-il pas au tir bien mieux qu'un vivant ? Tuer un squelette avec une flèche ne me paraît pas très efficace. Un Zombie se préoccupe-t-il vraiment de recevoir une balle dans l'abdomen ? On pourrait imaginer un avantage direct de la capacité mort-vivant contre les tirs.

Mais surtout, il y a un côté "undead swarm" qu'on ne retrouve pas (plus?) du tout. L'idée d'une armée mort-vivant, ce sont des hordes nombreuses, qu'on relève facilement. Les gunlines, ça devrait être fort à écrémer solidement à distance des problèmes spécifiques, et terminer au CàC les lambeaux de l'armée adverse qui traversent le champ de tir. Par design, cela ne devrait pas fonctionner correctement contre les hordes de mort-vivants. D'abord car ils sont trop nombreux, ensuite parce qu'ils se relèvent. On finit donc simplement par manquer de munitions, ou de temps.

Actuellement il y a un problème de ce côté-là je trouve. D'abord nos unités mort-vivantes "d'élite", lourdement nerfées, ont gardé un prix d'unité d'élite. Le rapport coût/capacité d'un Bane Knight par rapport à un Dawnguard Sentinel est devenu risible. Les Bane Riders, qui seraient par design une réponse parfaite au tir léger, ont un prix ridicule au vu de leur impact (5 attaques !). Seuls les Soulhunters s'en tirent correctement grâce à leur grande rapidité.
Ensuite, les unités de "swarm" ont été soit sur-nerfées (le pack McThralls/Necrosurgeon/Sepulcher a pris 10 nerfs en MK3 !), soit restent aussi cher que des vivants qui disposent de synergies 10 fois supérieures (Pirates Revenants vs vivants).
Dès lors, on ne peut plus compter sur le nombre, et le design est cassé.

TL;DR : Cryx devrait avoir une résistance aux tirs "by design" via l'utilisation de hordes de morts-vivants, trop nombreuses et trop faciles à relever pour souffrir des pertes sporadiques provenant typiquement de gunlines. J'espère une réflexion plus générale sur cette partie de l'armée, plutôt que de "patcher" des casters ou des solos avec des résistances aux tirs bricolées.
Titre: Re : insider PP
Posté par: K-Az le 07 octobre 2016 à 12:21:43
Question d'un exterieur à la faction, c'est Gunline vs Cryx le soucis ou Gunline vs le reste du monde?

K-Az
Titre: Re : insider PP
Posté par: Ptit Nico le 07 octobre 2016 à 12:45:40
Plus spécifiquement gunline VS Cryx, mais en fait les gunlines ont toujours été fortes contre Cryx, et en ce début de mk3 elles ont le vent en poupe alors que Cryx a été globalement nerfé.
Titre: Re : insider PP
Posté par: K-Az le 07 octobre 2016 à 13:40:22
Une revue du gain de conceal/cover par les décors interférents(*) peut-être? Vue qu'il y a pas mal de gostly-like chez les cryx (ou moyen de l'avoir), il pourraient "plus" en profiter que les autres?

(*) vieille marotte perso, cherchez pas  :P

K-Az
Titre: Re : insider PP
Posté par: ludmar le 10 octobre 2016 à 12:10:02
Ou sinon ils donnent juste Gosthly à tous les Banes comme ça, ils redonnent de l'interet aux différentes Banes et ça va les proteger 'un peu' des gunlines.
Titre: Re : Re : insider PP
Posté par: Ptit Nico le 10 octobre 2016 à 12:21:35
Ou sinon ils donnent juste Gosthly à tous les Banes comme ça, ils redonnent de l'interet aux différentes Banes et ça va les proteger 'un peu' des gunlines.

LOL. C'est déjà le changement de la mk3 ça en fait, tous les Banes ont Ghostly et les Thralls Warriors ont perdu Stealth.
Titre: Re : insider PP
Posté par: ludmar le 10 octobre 2016 à 13:21:33
Ou sinon ils donnent juste Gosthly à tous les Banes comme ça, ils redonnent de l'interet aux différentes Banes et ça va les proteger 'un peu' des gunlines.
LOL. C'est déjà le changement de la mk3 ça en fait, tous les Banes ont Ghostly et les Thralls Warriors ont perdu Stealth.

Oups je suis trop c** je mélange les termes... C'est ça de parler en anglais quand on en maitrise que la VF....

Intangible = Incorporeal donc je voulais dire leur donner Incorporeal

Titre: Re : insider PP
Posté par: Tza le 10 octobre 2016 à 15:29:53
Citer
Question d'un exterieur à la faction, c'est Gunline vs Cryx le soucis ou Gunline vs le reste du monde?
Le soucis c'est que stealth est sensé être la grosse tech anti tir du jeu, et qu'actuellement la plupart des grosses gunlines ont accès à beaucoup (trop) d'outils pour ignorer le stealth. Couplé à la facilité des gunlines à toucher ou à ignorer la haute def en général (electroleap/rebonds/sorts de boosts/rangers) c'est devenu impossible de pas se faire défoncer son infanterie contre les gunlines... Vu que Cryx est une faction infanterie c'est forcément plus compliqué pour eux, mais le problème en général c'est que stealth ça sert plus trop contre les gunlines alors que c'est sensé être le truc anti gunline.
Titre: Re : insider PP
Posté par: eN-o-N-o le 10 octobre 2016 à 15:39:01
Des WA thrall pour les unités undead qui se prennent les tirs des troopers de l'unité ? Loin de les rendre immune gunline, mais pouvoir absorber quelques tirs par tour. Puis avec carapace en bonus, pour qu'il facent pas bloat thrall non plus ;)
Titre: Re : insider PP
Posté par: samich le 14 octobre 2016 à 12:51:06
Embuscade sur les biles thrall et les scrapthrall. Aller, soyez gentil chez PP.