Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Convergence de Cyriss => Discussion démarrée par: Gamin le 08 février 2013 à 10:27:13

Titre: Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Gamin le 08 février 2013 à 10:27:13
Salut,

En fouillant à droite à gauche. A moins que ce ne soit un BE...

(http://c0014674.r32.cf1.rackcdn.com/x2_10cf66ee)
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Balthazar le 08 février 2013 à 10:37:19
c'est grand, c'est rond, c'est bien !
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Alris le 08 février 2013 à 10:47:31
J'imagine plus le BE.
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Starpu le 08 février 2013 à 10:52:03
Lé où le cul cul la té téte ?
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Trantsiss le 08 février 2013 à 11:29:37
Sympa, mais je penserais plus pour le battle engine et pour le coup je trouve que ça ressemble beaucoup à l'espèce d'horloge dans Wakfu.
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Joss le 08 février 2013 à 11:34:09
Autant les premiers trucs que j'ai vu me laissaient perplexes, autant là je trouve ça bien classe :)
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Pierro le 08 février 2013 à 12:40:10
Vous y êtes pas, c'est le WIP d'une des mains du colosse, il fera 60cm de hauteur le machin !  :P
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: SHWTD le 08 février 2013 à 13:16:33
A priori, c'est le colosse. Et il manque des bouts puisque c'est la sculpture 3D du corps...
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Gamin le 08 février 2013 à 13:39:28
Si ca se trouve, ils vont lui foutre également un héliport sur le dos (comme les warjacks lourds...).
On voit en effet l'emplacement du bras et deux encoches sur le dos qui devrait permettre de rajouter ce putain d'héliport.
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Joss le 08 février 2013 à 13:49:10
Je peux spoiler au moins une de ces caractéristiques : il ne pourra pas être mis KO  ;D
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Eloi De Murphy le 08 février 2013 à 14:31:11
Je peux spoiler au moins une de ces caractéristiques : il ne pourra pas être mis KO  ;D

Et puis il sera pathfinder!
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Sechs le 08 février 2013 à 16:19:12
Attendez, un colosse pour une faction qui vient à peine de sortir, vous êtes sérieux ?
Je trouve ça dommage, car c'est bien d'avoir les choses au fur et à mesure, surtout que nos amis mercenaires n'ont toujours pas de Battle Engine.

PS : je propose aussi qu'ils aient direct 3 versions de leur caster principal, le normal, l'epic et l'epic².
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Starpu le 08 février 2013 à 16:40:54
Si ils veulent sortir un forcebook de cette faction il va falloir y mettre des trucs dedans.
Et puis je pense que le nombre de gens qui attendent la gueule du colosse pour se lancer ou pas est pas negligeable
Titre: Re : Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: mathieu le 08 février 2013 à 16:41:05
Attendez, un colosse pour une faction qui vient à peine de sortir, vous êtes sérieux ?
Je trouve ça dommage, car c'est bien d'avoir les choses au fur et à mesure, surtout que nos amis mercenaires n'ont toujours pas de Battle Engine.
Je préfère ça à avoir tous les joueurs qui vont se précipiter sur la nouvelle faction (en gros tout le monde, quoi) se plaindre pendant des mois qu'ils n'ont pas de BEs... Ils auront aussi sans doute très vite leur cavalerie, attachements, character units,... tous ces trucs que les autres factions ont dû attendre des années.

PS : je propose aussi qu'ils aient direct 3 versions de leur caster principal, le normal, l'epic et l'epic².
Rien à voir, une version epic n'est qu'un warcaster de plus dans l'arsenal de la faction.

Chouette fig sinon. Pareil que Joss, jusqu'à présent je la trouvait bof cette nouvelle armée, là ça devient vraiment sympa.
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Ptit Nico le 08 février 2013 à 16:42:21
Les mercenaire ne sont pas une faction, c'est pour ça qu'ils n'ont pas de BE.

S'ils veulent pouvoir les vendre il faut qu'ils aient suffisamment de trucs à proposer à leur sortie, et que ça puisse rivaliser avec les autres factions. Donc colosse.
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Eloi De Murphy le 08 février 2013 à 16:45:59
Citer
que nos amis mercenaires n'ont toujours pas de Battle Engine

J'vois pas où est le problème vu qu'il ne s'agit pas d'une vraie faction. (Troll strike inbound)

Citer
je propose aussi qu'ils aient direct 3 versions de leur caster principal, le normal, l'epic et l'epic².

Et ça serait pas plus mal. Parce que autant faire que se peut, j'aimerais éviter de devoir passer 6 mois à jouer avec un bac à sable de 3 casters, c'est marrant 5 secondes mais ça fait du bien d'avoir un peu de choix. Après le rythme des sorties sera ce qu'il sera, c'est à dire un mélange entre des petits retards et des grands retards, mais au moins on pourra faire des proxys pour recommencer à lancer du caca dans le topic de la guerre, aka le topic des proxys.
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Ptit Nico le 08 février 2013 à 16:48:57
Sortir des casters epic directement ça ferait bizarre, l'intérêt des epics c'est justement la progression par rapport à la version de base, l'évolution du fluff etc. Si on sort direct plusieurs versions on comprend plus rien.
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: PapaOurs le 08 février 2013 à 16:54:52
Et puis vu les sorties des autres factions, dont certaines vont passer une année sans la moindre nouveauté.. a mon avis, Cryssis ne vont pas se contenter de juste une simple "boite de base" On peut espérer plusieurs unités, solos et les gros engins... Si non c'est un peu foutage de gueule :)
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Joss le 08 février 2013 à 17:32:39
Moi je m'en fous... tant qu'on me donne du nain avec BE et colosse... Cyriss peut bien avoir ce qu'il veut ^^
Titre: Re : Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Le Mercenaire le 21 février 2013 à 20:56:26
Si ils veulent sortir un forcebook de cette faction il va falloir y mettre des trucs dedans.
Et puis je pense que le nombre de gens qui attendent la gueule du colosse pour se lancer ou pas est pas negligeable

Sechs est trop p'tit pour savoir que Retribution est sorti fin MKI/début MKII le premier vrai Force Book. Et qu'il y avait quand même deux ou trois ans de refs d'un coup dedans pour challenger les autres "Vraies Factions" !
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: parodius le 13 mars 2013 à 21:16:41
Plop !
Dans l'article du jour sur le site PP (http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-3-13-2013), Will Shick précise ceci :

Citer
Perhaps my favorite expression of the Convergence’s calculated approach to solving the equation of warfare is its battle engine, the Transfinite Emergence Projector. This will be detailed in a future blog, but for now I will just say never before has a single battle engine presented so many permutations for its controlling player to utilize.


Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: darkshenker le 22 mai 2013 à 19:44:26
Un petit concept! :)
(http://files.privateerpress.com/insider/5.22.2013/image1.jpg)
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Eloi De Murphy le 22 mai 2013 à 20:42:27
Depuis que les colossaux Cygnar et Mercos sont trop bien, j'en veux un méga-balèze.

Celui-là aura de toute évidence deux grapins (sur les "bras" en hauteur), des lances missiles ROF 8 (moi je vois 8 missiles affiché, alors ça fait 8 tirs. Sinon c'est pas wysywyg), deux open fists avec pow 17, armor piercing, sustained attack. Et critical shred.

Apparemment il est monté sur des toupies, alors il aura mouvement 8. Mais ça reste des toupies, alors il aura stumbling drunk.

Blague à part, il est bien classe (mention négative pour la colline de cailloux en dessous du bouzin, je sens qu'il va être sculpté avec, et je sens que ça va me fatiguer de devoir tailler dedans pour accorder mes socles).
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Booggy le 22 mai 2013 à 20:45:40
A priori, il a une DEF de 7, une ARM de 20, il pourrait tirer entre 3 et 6 missiles par tour, plus lancer deux grapins, qui ont la règle Drag. Icing on the cake : il peut faire popper gratuitement (pas une action) un servitor dans ses 2" une fois par activation.
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Mr gob le 22 mai 2013 à 20:53:27
Assez stylé le concept!Hate de voir la fig en vrai  :) Ce qui sera peut-etre le cas à La Garde vu qu'il y a un joueurs Cyriss  :P
Titre: Re : Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Joss le 27 mai 2013 à 07:58:57
A priori, il a une DEF de 7, une ARM de 20, il pourrait tirer entre 3 et 6 missiles par tour, plus lancer deux grapins, qui ont la règle Drag. Icing on the cake : il peut faire popper gratuitement (pas une action) un servitor dans ses 2" une fois par activation.

Mais mais... ce sont les règles du Galleon ça !  ::)
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Kaelis le 31 mai 2013 à 21:49:18
Quelques stats?

(http://s14.postimg.org/nnic5eskh/newcard.jpg)
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Ptit Nico le 31 mai 2013 à 22:05:16
Sustained Attack POW 20, pas mal.

Le Drag portée 11" (!) qui marche à tous les coups grâce à Puncture, c'est violent.
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: GRUXXKi le 01 juin 2013 à 00:29:54
Il serait pas juste un peu fumé ce colosse? Anti troupe, casseur de lourd a distance! Ça pique ça pique!
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Ptit Nico le 01 juin 2013 à 01:23:59
Anti-troupes, ça dépend de la RAT de son caster hein. Parce que ça reste juste 6 tirs sans AOE.
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Eloi De Murphy le 01 juin 2013 à 02:27:06
Non, il n'est clairement pas anti-troupe, surtout que Auto-fire c'est facilement contrable.

Et du coup il n'est pas fumé, surtout que hot shot n'est pas fantastique sur lui (de par l'absence d'aoe et la pow 11 au tir de base).

On dirait plus une figurine pour un casterkill occasionnel, ou bien pour supprimer des pièces spécifiques sur le terrain.
Par contre Speed 5 il me surprend là!
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: GRUXXKi le 01 juin 2013 à 08:45:50
Bon Eloy tu nous avait expliqué sur un autre post que les cœurs de Menoth c'est pas terrible non plus...  ;D

Je dis ça en regardant toute les caracs, il a juste 2pv de moins que le conquest avec un point de speed de plus, autant d'arm, je crois avoir vu également des casters avec de grosses RAT. Si rapide fire c'est facile à éviter les aoe aussi dans ces cas.

Bref je trouvais le conquest très bon et celui la est vraiment une gamme au dessus!
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Cyriss-adept le 01 juin 2013 à 10:36:44
Citer
je crois avoir vu également des casters avec de grosses RAT.
RAT 5 c'est la plus grosse qu'on connaît.
Titre: Re : Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Ptit Nico le 01 juin 2013 à 11:46:23
Si rapide fire c'est facile à éviter les aoe aussi dans ces cas.

Stealth.

Ensuite c'est pas Rapid Fire mais Auto Fire, ça veut dire qu'il y a une cible principale et des cibles secondaires à 2".
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Sechs le 01 juin 2013 à 12:06:15
Auto Drag à 11'. Je sens que l'on vient d'assister à la naissance de quelque chose d'une rare violence.
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Eloi De Murphy le 01 juin 2013 à 12:52:21
Auto Drag à 11'. Je sens que l'on vient d'assister à la naissance de quelque chose d'une rare violence.

C'est sa grande force, c'est clair.

Citer
Bon Eloy tu nous avait expliqué sur un autre post que les cœurs de Menoth c'est pas terrible non plus... 

Je disais ça en rigolant, mais là je suis sérieux.
Le conquest et le Prime Axion sont normaux. Ce ne sont pas de mauvais colosse, mais ils n'ont rien d'un stormwall + Hailey ou d'un Bartolo + Galleon.

Celui-ci est bien, mais il aura une RAT de 5 au maximum. Avec les jack et les boules qui ont flare ça reste efficace, mais si tu écarte bien tes troupiers, tu as 2 morts par tout maximum.
Je reconnais que c'est un bon gun si tu veux dégommer de la light warbeast ou du troupier multipv pas trop blindé (avec hotshot, parce que sinon c'est la ruine du focus).

Citer
Si rapide fire c'est facile à éviter les aoe aussi dans ces cas.

Là t'abuse un peu quand même.

Il n'a pas d'interdiction, c'est un colosse créé uniquement pour péter du gros. Les Bane Thrall/Knight sont une réponse tellement parfaite à ce colosse que s'en est gênant.
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Balthazar le 01 juin 2013 à 14:27:45
Il me parait être vraiment dans le haut du panier quand même, les deux harpon qui fonctionne toujours rende extrêment difficile le fait de ne pas se faire déboiter un lourd par tour, surtout avec une portée très correcte. Comme toujours, il faudra tester avant de hurler au scandale mais il est pas rassurant le petit père ???
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: leader9-1 le 01 juin 2013 à 15:04:12
Est-ce que son Drag fonctionnera sur des colossses/gargants ?
Titre: Re : Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: rem le 01 juin 2013 à 15:32:17
Est-ce que son Drag fonctionnera sur des colossses/gargants ?

 Non, c'est dans la règle des Colosses, pour aller super vite, un colosse ne peut jamais bouger en dehors de son activation.
 Sinon, mon cher Galleon aurait pu tenter de rajouter un Kraken à son table de chasse....

 Rem
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Bombance le 13 juin 2013 à 21:25:44
Dimanche dernier, j'en ai vu un à Bruxelles, et je l'ai cassé! 8)

(http://img823.imageshack.us/img823/5472/cyriss.jpg)

Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: baldur59 le 13 juin 2013 à 22:29:15
Bien joué , orboros ça démonte tout.
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: GRUXXKi le 14 juin 2013 à 09:22:43
C'est marrant avec un effet d'optique on a l'impression que la tablette vole aussi!

On peut déjà s'en procurer?
Titre: Re : Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Feyall le 14 juin 2013 à 09:49:35
... Les Bane Thrall/Knight sont une réponse tellement parfaite à ce colosse que s'en est gênant.

 Les Bane Thrall/Knight sont une réponse tellement parfaite à tellement de choses que s'en est gênant ;)
Titre: Re : Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Stuffy le 14 juin 2013 à 10:14:22
C'est marrant avec un effet d'optique on a l'impression que la tablette vole aussi!
C'est parceque c'est SHTWD qui a photoshopé l'image et incrusté la tablette pour faire genre "'voyez ! Les gens utilisent WarRoom". ;D
Titre: Re : Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: darkshenker le 14 juin 2013 à 14:00:28
On peut déjà s'en procurer?

Il était en prévente au Lock & Load. Et on a déjà un canadien qui revend le sien sur ebay! :)
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: SHWTD le 14 juin 2013 à 14:16:18
Photoquoi ?

... Les Bane Thrall/Knight sont une réponse tellement parfaite à ce colosse que s'en est gênant.

 Les Bane Thrall/Knight sont une réponse tellement parfaite à tellement de choses que s'en est gênant ;)

"Apply moar banez !"

Pour le colosse, il était disponible en avant première lors du LockNLoad (je hais les avant premières...).
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Feyder le 23 juin 2013 à 20:39:40
Parce que c' est tout de même plus sympa avec de la peinture dessus...  :D

(http://img607.imageshack.us/img607/4913/acx6.jpg)

Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: GRUXXKi le 23 juin 2013 à 23:48:37
Oh ça claque!!!!!!!
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: HudsonH le 24 juin 2013 à 09:24:21
ET ben je savais qu'avec un peitre qui sait peindre, les trucs de la convergence pouvait claquer du beignet!!
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Feyder le 24 juin 2013 à 11:07:13
Une petite photo de groupe.. C'est vrai que la peinture envoie du bois..

(http://img809.imageshack.us/img809/7569/5af1.jpg)

(http://img541.imageshack.us/img541/5662/skj6.jpg)
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Ezechior le 13 juillet 2013 à 02:48:50
Bon alors après avoir décidé de démarrer Cyriss, je viens avec une question très terre à terre: le colosse Cyriss peut-il enchaîner la séquence d'actions suivante:
- 3 tirs Auto-fire
- 1 tir éventuel pour ROF 2
- Drag 1 + attaque càc gratos 1
- éventuelles attaques sup càc
- Drag 2 + attaque càc gratos 2
- attaques sup càc
Merci pour vos réponses! :D
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Zoroastre le 13 juillet 2013 à 08:56:39
Six jeunes m'abusent, dès que tu commences les attaques supplémentaires tu ne peux plus revenir sur les attaques initiales. Donc dans ce cas ton action de combat s'arrêterait après le tir supplémentaire pour la ROF 2.

Edit, c'est dans son tactical tip : Tow Cable – If you choose to make initial ranged attacks, you can make all initial ranged attacks even if you trigger the Drag ability. Remember, however, that once you make an additional attack, you can no longer make initial attacks that activation.


Z.
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Ezechior le 13 juillet 2013 à 11:58:31
Ok donc ça se limiterait à:
- 3 tirs Auto-fire
- 1 tir éventuel pour ROF 2
- Drag 1
- Drag 2 + attaque càc gratos 2
- attaques sup càc

Ce qui est somme toute déjà pas mal! ^^
Je suis vraiment emballé par cette nouvelle faction, elle offre tout un éventail de possibilités surprenantes!
Titre: Re : Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Lazy town le 13 juillet 2013 à 14:34:09
Tu as également le droit à l'attaque de cac après le drag 1 !
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Zoroastre le 13 juillet 2013 à 16:42:36
Et ton action de combat s'arrêterait de la même façon après le tir supplémentaire auquel la ROF 2 te donne droit... il faudrait le faire après le deuxième drag pour que ça fonctionne.


Z.
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Allan255 le 15 juillet 2013 à 09:03:10
Ah ok, c'est ça qu'Arthur a essayé de nous expliquer hier, mais il a tout mélanger  ;)
PS : c'est tordu comme règle
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: John McForester le 16 juillet 2013 à 19:23:53
Arthur a rien mélangé, il disait exactement ça ;D

Bon je parlais du Galleon, qui n'a pas de ROF. Du coup pour celui-ci la séquence correcte est :

- ATTAQUES INITIALES : (dans un ordre au choix)
- ATTAQUES SUP : (dans un ordre au choix)

Notons la possibilité de faire tout ceci sur une même cible ;)
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Eloi De Murphy le 16 juillet 2013 à 20:06:36
Et avec le feat de Syntherion, il ne perd même pas ses attaques initiales de mêlée.
Des grands moments de violence en perspective.
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Allan255 le 16 juillet 2013 à 22:05:22
Tutut .. tu essayais d'expliquer que c'est le fait de faire une attaque de mêlée qui faisait perdre les attaques de tir, alors que ce sont les attaques additionnelles qui font perdre les attaques initiales.
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: John McForester le 17 juillet 2013 à 10:44:45
Justement non je disais attaques additionnelles pour expliquer que l'attaque de close du drag n'empêchait pas de faire les attaques des autres canons ;) Bref tant que c'est clair pour tout le monde... En cas de doute, référez vous à mon post précédent ;)
Titre: Re : Colosse Convergence de Cyriss
Posté par: Ezechior le 06 août 2013 à 21:39:35
Testé la doublette de Prime Axiom avec Syntherion ce soir... Très très fort!
Franchement pouvoir caser 8 tirs + des attaques de càc c'est vraiment surpuissant!
Il faut tout de même les protéger parce qu'avec 7 de DEF, y'a pas grand chose qui les rate, mais sinon ils sont vraiment top!