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Sujets - Lelith

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Bonjour les gens !

A la demande de l'organisateur de la Clogcon je me permet d'en faire de la pub !

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, la Clogcon est une grande convention Warmachine&Hordes se déroulant sur 3 jours (du vendredi au dimanche) avec divers tournois (du simple Steamroller, du tournoi par équipe, du Hardcore, etc...).
Pour la deuxième année, elle se déroulera dans la salle de réception d'un superbe hôtel.

Pour plus d'information : http://www.clogcon.com/

Le mieux pour les intéressés c'est de se répartir dans les chambres de 4 (vachement spacieuse pour le prix) ce qui reviendrait a 37.5e par nuit par personne.

On est déjà 5/6 a vouloir y aller en comptant les Nordistes et je pense que certains de Brest vont y bouger aussi (ils ont adorés l'event l'année dernière).

Je vous conseille, en tout cas, cette convention, elle est vraiment superbement organisé et le niveau est présent.

++



Particpants FR

Du nord
- MarcelChamblard
- Neuron
- Qu1nthus (dans notre coeur t'es du Nord)
- Julien Texas
- Mamibaba
- Svinkal
- Lelith

Bretagne & Co (ils sont pas tous bretons mais c'est pareil xD)
- JV
- MikeHazelwood
- Neakhaine
- Kuwanan
- Kaladan
- ArcAnge

Autres (j'ai pas les régions/villes de tout le monde en tete)
- Journeyman
- TheLazyHaze

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Protectorat de Menoth / Une liste qui a retenu mon attention
« le: 07 août 2017 à 08:00:54 »
Bonjour amis Ménites,

Aujourd'hui je viens vers vous avec une petite liste qui a fait du mal à l'Iron Moot de ce week end (sans fait du podium hein, c'est Menoth).
J'en ai déjà parlé à certains mais je voulais aussi la partager et recevoir divers avis !

D'abord, la liste :

  • High Exemplar Kreoss - WJ: +29
    • Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
    • Redeemer - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
    • Redeemer - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 2)
    • Redeemer - PC: 11
    • Sanctifier - PC: 14
  • Initiate Tristan Durant - PC: 0
    • Redeemer - PC: 11
    • Redeemer - PC: 11
  • Wrack - PC: 1
  • Vassal of Menoth - PC: 0
  • Vassal of Menoth - PC: 0
  • Vassal Mechanik - PC: 1
  • Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
  • Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
  • Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9

Bon, vous l'avez compris, c'est un skew débile, Kd pew pew mort.
Malgré tout il y a un peu de réflexion derrière et c'est ça que j'ai bien aimé.

5 Redeemers, soit 15 tirs pour un potentiel de 67.5 dégâts à un colosse Arm 20 (si tout touche bien évidemment).
Si on compte que seulement deux tirs touchent, mais sur un colosse arm 19 (justement un match up qu'on cherche a gérer), 55 dégâts.
Tout ca sans compte les dégâts du Reckoner et le Flare ! On comprend vite que 5 c'est le chiffre magique pour tomber un colosse en gros...

En analysant un peu plus on comprend vite aussi que la liste est faite pour gérer ghost fleat (hors meta française a coup de pSkarre; rappelons que la liste Stalker n'existe pas vraiment hors fr).
L'idée est de faire courir le santifier pour appliquer une bulle anti incorporeal et faire ensuite beaucoup de pew pew. Soit une bulle applicable a 20 pouces, c'est sympa.

Derrière on ajoute les potentiels de Ktc, même sur du caster stealth, et on a une liste qui tourne, mais qui est spécialisé. Le plus important pour moi et que je pense qu'elle fait peur et force les pairings ! Du coup trouver une liste polyvalente a coté peut être un bon pari.

Alors je sais que le placement des décors Sr2017, avec le bloquant au milieu peut être embettant, mais je pense qu'avec du travail ca doit pouvoir passer !

A vos claviers, vos avis m’intéressent !

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      Hello les gens,

      J'ai fait les fonds de tiroir et j'ai quelques trucs à vendre. Soit c'est du super doublon, soit c'est quelque chose que je ne jouerais pas. Autant s'en séparer 0)

Cygnar :
  • Commander Coleman Stryker (Stryker1) [Décapé] 5e
  • Dynamo [Sous Blister] 32e
  • Ironclad [Monté] 21e
  • Lancer d'une battlebox [Monté] 11e
  • Trencher Infantry Full sans attachment [Sous Blister] 24e
  • Journeyman Warcaster (Variant) [Décapé] 5e
  • Squire [Monté] 5e
  • Major Harrison Gibbs [Sous Blister] 9e

Je brade le reste du Cygnar a 60 euros frais de port compris.

Les cartes ne sont pas forcément comprises. Si je les retrouvent je vous les donnerais volontier par contre !

Mes recherches en mercenaire :
  • General Ossrum
  • Grundback Blaster *2
  • Grundback Gunner *5
  • Horgenhold Artillery Corps
  • Tactical Arcanist Corps *2
  • Hammerfall Siege Crawler  *2

---- Figurines Réservées / Vendues ----
    • nemrick
      • Major Victoria Haley (Haley2) [Sous Blister] 10e
      • Storm Lances x3 [Décapés] 29e
    • solosub
      • Thorn [Monté] 16e
      • Grenadier[Monté] 10e
      • Grenadier[Monté] 10e
      • Firefly d'une Battlebox[Monté] 11e
    • Mumure
      • Major Prime Victoria Haley (Haley3) [Juste montés] 22e
    • tygurius
      • Idrian Skirmishers [Sous Blister] 37e
    • ArcAnge
      • Exemplar Vengers Full [Peints] 42e
      • Knight Exemplars [Sous Blister] 22e
      • Castigator d'une battlebox [Monté] 20e
      • Repenter [Peint] 11e
      • Vanquisher [Peint] 20e

Album photos : https://flic.kr/s/aHskZV285k

Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter directement via mps.

++[/list][/list]

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Discussion Générale / Une blonde à Joinville
« le: 09 juillet 2017 à 23:16:10 »
Bonjour, bonsoir, à toutes et à tous,

Pas le temps de me reposer, un petit rapport de ce superbe tournoi qu'est le Steel&Magic...

Comme pour le Pentacle, le but est de présenter nos réflexions et les choix que l'on a fait durant le tournoi. La mise a plat permet aussi de récolter vos avis et vos observations quant à un mauvais choix ou une mauvaise évaluation.

1) La team, les listes...
Pour vous offrir une plus grand clarté et vous évitez d'aller chercher partout les listes je vous remets ici nos différents duos :

https://docs.google.com/document/d/1LSpo_JP-rErj31veMzBnepLioIouSVrWqoO9lVPj5Hw/edit?usp=sharing

La composition et le choix des factions ressemblent à quelque chose qui nous parle et nous plait pas mal dans l'état actuel. Tec et ses trolls offrent énormément de soucis et servent souvent d’épouvantail, Pim et Flo permettent de chasser au mieux certains matchs tandis que Taras et moi on est assez équilibré et on permet de prendre des matchs que d'autres ne souhaitent pas.

Une fois les listes publiées, un gros travail de préparation a été fait pour noter les listes et pairings au sein des teams. En guise de référence : le 1 est un match "de confiance" ou le 5 est un match à éviter.

2) La phase de pool
Du jeudi soir on apprend donc notre place dans la pool rubis, côtoyant La team 17, Assurancetourix et les bretons d'Animus&Cortex. Cette information nous permet donc de focaliser nos réflexions sur ces 30 listes la et faire du travail en amont pour faciliter le jour J.

  • Ronde 1 face à la Team 17 (surnommé par Babnik les "WTC Killers", la pression !)


    Du coup, pour l'initiative je ferais un joli 2 qui nous la fera perdre et on doit donc envoyer un premier joueur mais cela nous permettra de choisir les tables suivant le match.
    En regardant le tableau on comprend de suite que Tec ne souhaite pas affronter Shoof et surtout Haley2. En dehors de cela il pense pouvoir assurer la partie s'il joue proprement. La meilleure solution pour éviter un match en team et de soit gagner l'initiative et choisir les deux derniers matchs joués ou d'envoyer en premier un joueur pour choisir son adversaire. Le pire cas possible pour Tec est s'ils envoient Shoof et Guiguiscout. La team 17 fera exactement cela et nous forcera à envoyer Tec contre Guiguiscout. Ce choix nous permet donc de bloquer le match Haley2 contre du favorable et on envoi Pim et Flo. Dans cette situation Shoof fuit Pim et se réfugiera en face de Flo. Notre liste premium est donc sur la table et c'est à eux d'essayer de proposer deux matchs pour l'avoir, Journeyman et Booggy sont envoyés. Après une vérification de la liste Kaelyssa, Pim confiant choisira Journeyman et ses Scyrah. Le reste des matchs est goupillé par la Team 17.

    On finira sur une ronde comme ci dessous :
    • Pim vs Journeyman
    • Tec vs Guiguiscout
    • Taraspoutine vs Trippe
    • Flo vs ShoofShoof
    • Lelith vs Boogy

    Non déçu de ces appariements, on ira chercher le 4-1. Je perdrais contre Booggy et son Nemo1.

  • Ronde 2 face à Assurancetourix (avec Nicoco de la team 17 en capitaine, ils sont partout...)


    Un gros client ! Encore une fois, c'est coloré et il faut faire attention. Même situation qu'à la ronde 1, on peut éviter à notre buveur de bière son plus mauvais match, autant le faire ! Car oui, vous l'avez deviné, j'ai fait 2 pour l'initiative. Une nouvelle fois la team comprend les deux matchs difficiles de notre Troll et enverront Al et Titi en front. La réflexion est facile, on laisse Haley2 de côté et Tec choisit Titi. On présentera, une nouvelle fois, Pim et Flo face à ce pairing (Flo ne voyant pas Stryker1 et ses joujoux, il est confiant sur le match miroir). Al choisira le joueur de mort vivant à notre étonnement et laissera Flo face à Nicoco et Philo. Convaincu que les listes de Nicoco ne peuvent tomber deux colosses, il choisira ce match et Assurancetourix nous présentera les deux derniers matchs. Un choix intéressant qui nous permettra de sauver les meubles sur cette ronde.

    On finira sur une ronde comme ci dessous :
    • Pim vs Al
    • Tec vs Titi
    • Taraspoutine vs Philo
    • Flo vs Nicoco
    • Lelith vs Carcous

    Nos matchs n'étaient pas mauvais, mais un Ktc de Titi et une gerre d'attrition de Nicoco nous a fait trembler. Ma victoire contre Carcous nous donnera la ronde, les imprévu c'est déroutant n'empêche.

  • Ronde 3 face à Animus&Cortex (qui ne m'ont pas amenés de kouign amann pour m'amadouer)


    Je me suis une nouvelle fois surpassé ici et ai fait un joli 2 pour l'initiative de cette ronde ! Du coup, on choisit une nouvelle fois les tables et le premier à envoyer.
    Comme cela devient une habitude, il faut éviter à Tec son mauvais match et assurer une partie plus équilibrée et potentiellement une victoire. À notre grande surprise c'est Thyamath et Mushin qui seront envoyés. Les listes blights présentées n'étant pas une grosse menace pour Tec, il laissera aux autres le soin de gérer un Orboros. Mushin a qui on proposera Pim et Flo. Le sacrificie du capitaine envers les morts vivant permettra d'envoyer à Flo le choix entre Skorne et Mercenaire (Ialo). Notre couteaux suisses n'a pas souhaité affronter la force de frappe Skorne et se réfugiera dans le match Mercenaire, Flo choisit donc Tonio. En dernière ligne il ne restera que Taras et moi même en face de Psycho et Ialo.

    On finira sur une ronde comme ci dessous :
    • Pim vs Mushin
    • Tec vs Thyamath
    • Taraspoutine vs Ialo
    • Flo vs Tonioscorpio
    • Lelith vs Psychobilly, le traitre à Menoth

    Bon appariement, bon déroulement, c'était loin d'être évident mais on sauve le 5-0 et notre place dans la pool Or. Bonne nouvelle, on affrontera la Ginyu Force, client que je connais bien et cette fois-ci renforcée par un Mercenaire de taille (en plus il est vraiment grand) : Le joueur Cygnar de la Team USA 2 (et ils s'en vantent même pas en plus).

  • Ronde 4  face à Ginyu Force de Namek


    La bataille pour une place en finale et s'assurer une seconde place... Des adversaires de taille même s'ils n'y croyaient pas eux mêmes ! Marcel me proposera un 3 en initiative auquel je répondrais avec un 3 suivi d'un 1, devinez quoi... on perd le jet de départ ! Ayant peur que Tec attire Tétard et Marcel (qui aurait résulté, surement, en une défaite) je m'essaye à la ligne de front et m'envoi en premier, espérant, peut-être, attiré un des leur gros joueurs. Ils ne tomberont pas dans le piège et proposeront Manu et Cryxou. Le blight dérangeant un peu plus ma team que Scyrah, je choisirais d'affronter Manu dixit Tentacule Hentai, le bon vieux temps ! Cryxou se verra attribuer notre Troll et le Cyriss. Sans grande surprise, il choisira Tec et permettra à Tétard et Marcel de faire face à Taraspoutine. Notre Cyriss s'essayera au joie d'affronter Cygnar et laissera le reste des décisions aux Ginyu.

    On finira sur une ronde comme ci dessous :
    • Pim vs Mamibaba
    • Tec vs Cryxou
    • Taraspoutine vs Tétard
    • Flo vs Marcel
    • Lelith vs Manu

    Devant ce match difficile l'important était d'assurer 3 victoires. Dans nos têtes on avait sécurisé 2 victoires (Cryx vs Scyrah ; Cygnar contre Khador), 2 matchs moyens (Menoth vs Blight ; Troll vs Scyrah) et un match difficile (Cyriss vs Cygnar). Au final, l'un des matchs "assuré" sera perdu ainsi que l'un des deux matchs moyens. Sans surprise le match difficile (Cyriss vs Cygnar) sera une défait et résultera dans une perte dans la ronde avec un score de 3 à 2. Nous n'affronterons donc pas les Suédois, le "but" premier que je m'étais fixé pour cet opus du Steel&Magic. Des erreurs sur lesquelles travailler donc...

  • Demi finale fratricide face à Astérix


    Devant mon incapacité à gagner le jet de début de ronde, c'est Tec et un fameux 6 qui nous permettra d'enfin, choisir les matchs de fin. C'est donc TZA qui est envoyé. Le miroir n'est pas évident, mais c'est le moment d'essayer, on choisit donc Taraspoutine et Pim pour lui faire face. Et ce sera justement le miroir qui sera choisit. Face à Pim c'est le coatch et le capitaine, sans peur, qui s'enverront. C'est à ce moment qu'on doit faire un bon choix, s'assurer un match "potentiel" sans aider le reste de la ronde, ou prendre un match plus difficile pour la suite. On s'essaye à la première solution et Gamin affrontera donc Pim. Les choix s’amenuisent et on choisir d'envoyer Flo et Tec pour affronter le Khador. Il nous restera donc le choix des deux derniers matchs. Je fais face à une défaite certaine si je choisis d'affronter Largoo, j'ai mes chances, même infimes face à Juju. Flo acceptera de prendre le miroir pour me laisser cette chance.

    On finira sur une ronde comme ci dessous :
    • Pim vs Gamin
    • Tec vs PA
    • Taraspoutine vs TZA
    • Flo vs Largoo
    • Lelith vs Juju

    On le savait ce n'était pas évident et la phase d’appariement a été raté avec seulement deux matchs favorable et 3 matchs difficiles. C'est sans grande surprise qu'on finira donc, de nouveau sur un 2-3.


Notre résultat finale sera donc 3-2 et nous donnera la 4ème place.

3) Conclusion et avis sur la performance
On est déçu, c'est certain, mais on a un support sur lequel se baser pour progresser :
  • La phase de pool a assez bien été maîtrisé. Certes on a eu des craintes, mais au final, notre plan a fonctionné et nous a permit de sorti en tête de pool. Les appariements ont été précis et efficace. La méthode fonctionne jusqu'à présent.
  • Justement, je parle de craintes, il faut éviter ce genre de situation ou un match annoncé "favorable" se change en cours de ronde par une défaite. Les imprévus cela existe, les jets de dés font partis de ce jeu et peuvent décider d'un résultat. Je pense qu'il faut être capable de s'empêcher ces défaites imprévues. On en discutera lors d'une prochaine réunion et peut être que l'on aboutira a une conclusion et même peut être une solution.
  • Face à certaines équipes, il faut que je me projette un peu plus dans les appariements pour prévoir, les matchs qui découleront d'un choix. En effet, en envoyant deux listes contrer un joueur,
     je peux avoir condamné les prochains matchs à définir et donc nous mettre des bâtons dans les roues.
  • Je pense aussi, que même si on l'a pourtant travaillé, certains pairings n’ont pas aider. Avoir dans la team, des joueurs sans listes "qui posent des problèmes" est un soucis et n'aide en rien les choix de matchs. Quelqu'un proposant des listes qui n'embête personne dans l'équipe adverse est un poids mort et ne répondra pas bien à la construction de la ronde.

D'autres points viendront surement, mais c'est ma réaction à chaud et sans discussions préalables avec l'ensemble de l'équipe.

Merci à ceux qui ont prit la peine d'arriver jusqu'ici, un bisous des blondes et à la prochaine Joinville !

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Discussion Générale / WTC France 2017, Le Logo
« le: 29 mai 2017 à 17:49:09 »
Bonjour, bonsoir, à toutes et à tous,

On revient vers vous avec de la nouveauté, bien évident au vu du titre : Le Logo !!!

Une nouvelle fois on a fait appel aux services de PapaOurs, qui nous a pondu quelque chose de magnifique (qui a fait l'unanimité au sein des Wtc Men et Singes).

Je ne vous fait pas attendre plus longtemps :



Un grand merci à notre sponsor Uchronies Games d'avoir pris en charge les frais de conception !

M'hésitez pas à commenter, je pense que PapaOurs ne pourra qu’apprécier toute louange ou critique constructive !

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Grymkins / Concept Art: Les warlocks
« le: 08 mars 2017 à 12:27:32 »
Section ouverte aux commentaires.







32
Grymkins / Concept Art: Les warbeasts
« le: 08 mars 2017 à 12:24:58 »
Section ouverte aux commentaires.







33
Grymkins / Concept Art: Solos et Battle Engine
« le: 08 mars 2017 à 11:30:02 »
Section ouverte aux commentaires.








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Grymkins / Concept Art: Les unités
« le: 08 mars 2017 à 11:26:48 »
Les petites connexions vont me détester =O

Section ouverte aux commentaires !










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Bonjour à tous !

Bon c'est enfin sorti et cette fois-ci on fait partie des 'playtesteurs'. Du coup c'est à force de tests et retours que l'on façonnera cette nouvelle faction, et pour l'instant j'aime ce que lis (en pur théorie).

Mais il y a tellement de choses à voir, comprendre et combiner pour sortir les premières listes qui fonctionnent, du coup je vous demande de me prêter votre cerveau pour mes premiers tests =p

Je commence avec The Dreamer, la madame en chemise de nuit:

Pour vous présenter un peu le Warlock :
  • Un caster un peu squishy, 14/15 avec 15 points de vie c'est peu
  • WraithWalker, à la Deny2. Une capicité pour etre Incorporeal un tour sur 2
  • Future Sight de base
  • Une fury de 7, par contre, c'est sympa
  • Une capacité propre à invoquer des Phantasm. Solo pouvant se matérialiser sous 3 formes, une small base, une medium et une large :
    • La version small base à Annoyance & Mark the Target
    • La version medium base à Annoyance & Channeler
    • La version large base à Annoyance & Arcane Pulse (enlève tous les upkeeps à 8 pouces lorsqu'il meurt)
    A savoir qu'on évolue de la sorte en statistiques défensives 14/12, 12/16 et 10/18.
    Elle pourra le faire quand un ennemi meurt dans ses 14 pouces, pour le coup de 1 point de fury. Un Phantasm de chaque type sur la table à tout moment. La figurine remplacée est 'Remove from play'. Les possibilités sont donc superbes.
  • Une magnifique Rat 7 sur un tir qui rend stationnaire n'importe quel ennemi vivant. Sur un critique, si ce n'est pas un warcaster / warlock, on en prend le controle pour une avance, sans free strike, suivant d'un attaque normale.
  • Ses sorts :
    • Abyssal Gate => Sort offensif permettant de placer un ennemi non warcaster / warlock de 3 pouces
    • Artifice of Deviation => C'est connu
    • Enfeeble => Upkeep offensif offrant -2 à la touche et aux dégâts sur un modèle ou un unité
    • Manifest Destiny => C'est connu
    • Mirage => On connait (spéciale dédicace Q)
  • On le rappelle, pas de feat, mais accès aux Arcanas (on va faire un joli post bientôt)

Aussitôt "sortis", ils ont même eu le droit à deux force thématiques, je vais utiliser la première, basée warbeasts.

Dark Menagerie
  • Tous les 15 points de warbeast on gagne une lesser Crabit ou un Gremlin Swarm
  • Les gremlins swarm gagnent Serenity (cf les pierres Orboros)
  • Tout modèle pouvant récupérer les "Corpse token" s'en voit allouer un en début de partie

La liste

  • The Dreamer [+28]
    • Cage Rager [14]
    • Cage Rager [14]
    • Skin & Moans [15]
    • Skin & Moans [15]
    • Gorehound [6]
    • Rattler [9]
    • Crabit [Free]
    • Crabit [Free]
  • Gremlin Swarm [Free]
  • Gremlin Swarm [Free]
  • Lady Karianna Rose [4]
  • Dread Rots Max [12]
  • Death Knell [13]

Les Arcanas choisis (3 dont le trump doivent être choisis avant le déploiement) :
  • All Fall Down - Trump (Arcana obligatoire) : L'atout peut être activé au moment ou un ennemi tue ou enlève de la table une de vos figurines et ce dans votre zone de controle. Par la suite, quand la meme situation se produit, l'ennemi finit Knockdown.
  • Sacrifice : Peut être activé quand un ennemi tue (et non retire de la table cette fois-ci) un ami. Après que l'attaque ait été résolue, on peut enlever les dommages sur tous les amis dans la contrôle du caster.
  • Shadow : Peut être activé quand un ennemi avance et finis son mouvement dans la mêlée d'un ami ayant un socle plus petit. On peut ensuite ajouter une nouvelle warbeast lourde au battlegroup du warlock, placée complètement dans les 5 pouces du piéton (warrior model) concerné. Cette warbest pourra s'activer mais ne pourra pas bouger.
  • Pandemonium : Peut être activé quand une figurine ennemie utilise un ordre. L'unité de cette figurine n'est pas affectée par cet ordre. De plus, les figurines dans la contrôle du warlock ne peuvent ni recevoir ni donner d'ordre.

Du coup, c'est mieux que je vous présente, succinctement chaque pièce jouée :
  • Cage Rager : C'est limite un Titan Skorne, 10 en défense, 19 en armure, il avance de 4 et possède 32 points de vie. Il tapera avec une capacité de 6 et deux armes P+S 17 et une porté de 1 pouce qui Beast Back. Sa spécialité réside dans le fait de récupérer les corps de ceux qu'il tue. Il pourra les utiliser pour se transformer en Arc Node, Arcane Vortex ou permettre au Warlock d'upkeep avec. Il se voit attribuer en animus Arcane Suppression.
  • Skin & Moans : Un profil moins tanky, plus orienté poutre. Seulement 16 d'armure pour 13 de défense mais qui possède une Mat de 7 et deux armes ayant une porté de 2 pouces et une puissance de 16. Comme son compatriote il récupère les corps des ennemis qu'il tue. Lui pourra se soigner de XD3, ou simplement les garder pour gagner +X en armure et force. Lurker lui sert d'animus.
  • Gorehound : Une petite puce bien pratique à mon gout. Une vitesse de 7 sur un châssis 13/14 mais stealth. Il se voit attribuer deux armes portées 2 pouces avec la capcité 'Pull'. En capacités spéciales il a Ghostly et Extended Control Range. Lightning Strike en animus
  • Rattler : Une autre légère, cette fois ci possédant une vitesse de 6, comblée par une hausse de l'armure à 16. Du haut de sa Mat 6 il propose deux armes portée 1 P+S 13 avec Berserk et Overtake. Il pourra contre charger avec son animus.
  • Crabit : Ils viennent normalement à deux quand on paye leur coût en point. C'est simplement deux shield guards avec Bounding Leap. Châssis 13 / 12 avec 13 points de vie.
  • Lady Karianna Rose : Petit solo de soutien bien sympathique. 13 en défense pour seulement 12 en armure et 5 points de vie. Elle a Enrage, Ancillary Attack et Sheperd's Call (qui enlève 1 point de fury à toutes les warbeast à 3 pouces). Quand cette demoiselle mourra, toute l'armée se voit octroyer +1 pour toucher et blesser pour le prochain tour.
  • Dread Rots : Une unité offrant des statistiques défensives de 12 pour 14 d'armure soutenu par Tough. Au corps à corps ils ont Mat 6 et une attaque porté 1, p+s 10 et weapon master. Quand il tue un vivant, ils peuvent donner le corps à un modèle à 5 pouces. Ils ont 6 en speed et une aire de commandement de 7.
  • Death Knell : Le fameux Battle Engine ! 22 points de vie pour 12 de défense et 18 d'armure. Une Mat de 6 pour une attaque à 2 pouces P+S 10 et magique et une attaque de monture Pow 10. Une speed de 6, pathfinder et la règle Calvalry. Une flaupé de règles spéciales :
    • Bring Out Your Dead! : Il récupère les corps des vivants ou mort-vivants à 8 pouces (sa command range), à l'exception des amis tués par des amis
    • Death Feast : Il peut se soigner de XD3 points de vie, suivant le nombre de corps dépensés.
    • Entropic Force et Finisher
    • Protective Aura : Il peut dépenser un corps pour activer une aura de protection qui confère +2 d'armure au amis (faction) à 4 pouces.
    • Special Delivery : Une fois par tour il peut donner X corps à un modèle à 5 pouces.
(En cours de rédaction...)

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Grymkins / Grymkin en beta
« le: 07 mars 2017 à 14:52:20 »
Bonjour à tous,

Les voici, tout chaud, tout beau, et ce depuis hier =)

Pour ceux désireux de playtester cette nouvelle faction au look démentiel, je vous invite à vous inscrire sur le forum "Community Integrated Development" ou CID : http://cid.privateerpress.com/.

On va créer petit à petit cette nouvelle section je l'espère =)

A vos playtests !

37
Bonjour les gens,

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu dans pas si longtemps il y a le Netherlands Masters à Rotterdam.

Nous serons deux à partir de Lille et si certains souhaitent y aller on peut essayer de se trouver un logement ensemble ! Histoire de réduire au mieux les frais =)

Quelques information : http://www.warmachinemasters.eu/

Lelith

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Bonjour à tous !

J'ai pris pas mal de temps pour écrire ce sujet car je souhaitais faire un debriefing vocal avec la team avant de pouvoir vous poser à l'écrit le compte rendu complet de notre expérience au Pentacle et les retours et changements possible pour les futurs évènements.
C'est pas toujours facile de rassembler les 5 joueurs au même moment donc on a pris du retard et finalement ce fut pour le mieux au vu des récents spoilers et de l'avenir du Steamroller !

Du coup, en premier, le Pentacle :

1) Réflexions post-tournoi et pairings :
Du coup, une fois le week end de sélection terminé, il fallait faire au plus vite car il nous restait 3/4 jours pour envoyer nos listes et je ne souhaitais pas envoyer des pairings solos sans réflexion axée tournoi par équipe.
Du coup premier Skype ! Un moment ou Flo et Taraspoutine ont pu se rencontrer étant les seuls à ne s'être jamais vu en tournoi. On allait essayé ensuite de sortir 10 listes pour aller au plus haut lors du tournoi.

Le but est de voir qui peut proposer quoi et de lister les problèmes que peut poser la team. Généralement j'aime construire une équipe qui pose des problèmes plutôt que n'en résous. C'est en tout cas comme cela que je visualise un pairing et les listes à Warmachine, des éléments qui embête et des élément qui règle des problèmes.

Pim me proposera donc sa liste pSkarre et quelques Stalkers (quelques uns quoi), ce à quoi on décide de "pairer" Scaverous. Laissant de côté Coven pour se tournoi, sachant que le reste de la team pouvait gérer ce que Coven aime rencontrer (Menoth en autre).
On enchaîne donc sur Taraspoutine et je lui propose d'utiliser le Pentacle comme crash test pour jouer Cyriss. Sans trop de réflexions on part donc sur un Axis et Mother, tous deux en tier.
Pour ma part, je leur demande (je ne suis pas un tyran, je souhaite leur approbation !) s'ils veulent bien me laisser continuer sur Feora3. Je reconnais de loin son potentiel et c'est plus une histoire de nombre de parties que de puisance. C'est solide mais pas facile à prendre en main (sauf contre Karchev apparemment). La seconde liste coule de source, High reclaimer (le défunt), qui est ma meilleure liste et plait à la team.
Une nouvelle fois, après un peu de réflexions, Tec reconduit son pairing du week end de sélection et choisit Madrak 2 en tier et Hoarluk3. Une brique qui tache pour poser des problème et une liste populeuse qui déboite, un bon duo.
On finit la discussion sur le pairing de Flo. Dans une optique de poser des problèmes je souhaitais qu'il joue Butcher3, que je trouve très solide et, d'une certaine manière, tout le monde n'est pas taillé pour le gérer. À côté de cela, une liste plus polyvalente avec Vladimir 1. C'est un peu le pairing de l'inconnu pour Flo, car il ne connait que peu ces deux casters. Mais accepte le challenge volontiers.

Si quelqu'un souhaite un rappel de nos listes : https://docs.google.com/document/d/17du5QenVgZ0ThtjotHL043Vkj_10yA6MhOJVv8WkVlg/edit?usp=sharing

Une fois les listes publiées je demanderais donc à la team de préparer les appariements en notant les pairings proposés (notation de 1 à 5, 1 étant un match confortable ou 5 est un match très difficile. Je situe le 3 comme match 50-50). Ces informations me sont vitales pour approcher au mieux possible la victoire de team. On a pas eu le temps de faire l'intégralité des teams hélas mais on a fait au mieux !

 2) Appariements Pentacle :

  • Ronde 1 versus Advanced DYPloyment   



    Aux premiers abords, et en suivant le remplissage du tableau, on ne peut pas faire d'erreur sur ce match. Quelques match ups sont à éviter et pour couronner le tout, on perd le jet de dés et on ne choisira donc pas les deux derrières parties. Mon but, quand j'envoi quelqu'un en première ligne, c'est de m'assurer que celui-ci n'a pas deux matchs défavorables, pour donc lui assurer le meilleur match possible. Je choisis donc d'envoyer Pim en ligne de front. sachant que les deux derniers matchs up seront surement défavorable il fallait assuré les autres.

    Au final, les trois premiers matchs choisis sont en notre faveur :
    • Pim vs Gruxxki
    • Tec vs Rawr
    • Taraspoutine vs Sakamin

    Il reste donc Flo et moi même, mais Titi ne voulait pas voir du ménite et choisira Flo. J'affronte donc Fedmahn et ses Orboros.

    Au final on finit sur un 4-1. Je n'aurais pas su gérer le Krueger2 de Fedmahn durant cette ronde. Sur le reste c'est carton plein et à première vue notre préparation des appariements porte ses fruits.
    Assurer les trois premiers matchs lorsqu'on a un adversaire qui construit les deux derniers c'est appreciable.

  • Ronde 2 versus Les petits chatons de stonehenge

    Bon ici, manque de bol, une team qu'on a pu préparer à l'avance. On se pose donc tous ensemble pour évaluer les points noirs du match et essayer de ne pas rater les appariements malgré le manque de préparation. Qui plus est, leur team propose un double khador (Harkevich & Sorscha1 puis Strakhov & Vlad1). S'en suit Amon & Reznik1, Kaya2 & Baldur1 pour finir sur un Absylonia2 & Fyanna2.
    On gagnera cette fois ci le jet de dés.
    Si mes souvenirs sont bons, le Menoth nous est envoyé et prendra en réponse Pim et Taraspoutine. En envoyant ces deux joueurs, je pense m'assurer une victoire, ces deux pairings faisant peur à Menoth en cas général. J'ai ensuite profité de la solidité des listes Cyriss pour lui faire prendre Orboros. Laissant au joueur Everblight un choix entre Khador et Trollblood, un enfer dans les deux cas.

    On finira sur une ronde comme ci dessous :

    • Pim vs Double1
    • Tec vs Jean
    • Taraspoutine vs PEC
    • Flo vs Brujah
    • Lelith vs Tim

    Ici une nouvelle fois les appariements nous semblent bons, et on viendra chercher le 5-0.

  • Il fallait que cela arrive... Ronde 3 vs Team 17

    Tous frais de leur deux premières victoires on tombe sur un adversaire sérieux ! Mais cette fois-ci on est prêt !



    On perd le jet de dés... Du coup on part dans un bon 5 minutes de réflexions pour offrir le meilleur choix en ligne de front. D'après le tableau, Flo pense pouvoir y aller et espère enlever des mauvais match ups aux autres gens. En réponse c'est Nicoco et Bourrin qui viendront à la charge. La non existence d'Haley2 dans le pairing de Nicoco plaira à Flo qui souhaite tenter le coup. On proposera ensuite à Bourrin de choisir entre Tec et Pim. Nicoco, jouer émérite de la MkII, enverra Bourrin contre Tec car Butcher3 est Grievious Wound (petit taunt =O). Je m'assure le match up Cryx (cela se révèlera être une erreur de jugement) pour terminer en offrant Skorne à Taraspoutine et Pim.

    Les matchs seront :

    • Pim vs Balthazar
    • Tec vs Bourrin
    • Taraspoutine vs Guiguiscout
    • Flo vs Nicoco
    • Lelith vs Ulrian

    C'est finalement un 4-1 sur cette ronde, avec des matchs vraiment serré, on en attendait pas moins. Même Cyriss n'arrêtera pas Guiguiscout (j'ai envoyé un mail à PP pour qu'on le nerf) qui prendra la victoire.

    On termine donc notre samedi sur un 3-0, avec des appariements plutôt efficace pour l'instant. La méthode fonctionne ! On apprendra peut après que notre 4ème ronde sera contre les poulpy's.

  • Ronde 4 vs Les Pouly's



    Aie Aie Aie, il est foncé ce tableau. On tombe en effet contre une team qui nous fait peur ! Peu de monde en confiance, tout se joue à l'appariement !
    On gagnera le jet de dés et leur laissera envoyer le premier joueur. C'est grimgor qui servira de tank ici. En suivant les conseils de Flo, on envoi Tec et Pim. Flo étant assuré qu'un troll essaye d'éviter le match up miroir. C'est une réflexion qui aboutira en effet, laissant Tec qui se verra attribué Danewo et Galhadar. Confiant il choisira Danewo et se rendra vite compte que c'est une erreur. Il restera Galhadar qui se voit face à Flo et Taraspoutine. Lui n'aura pas peur du match miroir et choisira Flo. Préférant laisser le match Orboros à Cyriss je choisirais de jouer contre Scyrah.

    Les matchs seront :

    • Pim vs Grimgor
    • Tec vs Danewo
    • Taraspoutine vs Vorage
    • Flo vs Galhadar
    • Lelith vs Alain

    Tout de suite c'est plus difficile, les matchs sont plus tendus mais on assure 2 victoires aisées. Pim ayant beaucoup de solutions contre Troll et Flo ayant un avantage dans un match miroir. De mon côté je me fais quasi no match par Issyria. La peur de sortir High Reclaimer était infondée et Feora3 n'aurait pas du voir la table ici. Tec, malgré son match up défavorable (Deny3 contre Trollblood) arrachera la victoire de peu, grâce à une erreur adverse. La dernière partie se finira en mode un peu brouillon et Taraspoutine cédera la victoire à son adversaire. Néanmoins, ce fut difficile mais c'est un 3-2.

    Ayant à peine le temps de se réjouir il faut manger et se préparer contre un adversaire de taille, l'Italie.

  • Finale contre Team Italy



    Une nouvelles fois c'est bien foncé ! Un match qui va être très dur à apparier, surtout qu'Emiliano utilise une matrice de son crue pour optimiser ses choix, et ca va faire mal ! Le double Cygnar est clairement dangereux ici, Una2 est présente et un gros pairing Scyrah se dresse devant nous. Quand on se dit que c'est High Reclaimer qui nous fait le moins peur, c'est pas évident...

    Je devais à tout pris gagner le toss pour choisir les tables et offrir à Emiliano une table sans foret ! C'est eux qui gagne le jet de dés et choississent d'envoyer un joueur pour justement choisir les tables sur lesquelles ils joueront, logique...

    Ils enverront, en première ligne, Finto et ses Cygnars. Essayant d'assurer au moins un match je choisi d'envoyer Tec et Pim sur ce match, tout deux avec un match intéressant et possible. Tec sera choisit et ils opposeront Mirmidone et ATP à Pim. Une grosse erreur de jugement de mon côté ici... Je choisi d'envoyer Pim contre Mirmidone et me rend compte trop tard que c'est un no match potentiel... Cela laisse néanmoins Atp vers lequel j'enverrai Flo et Taraspoutine, une nouvelle erreur, sachant qu'il pouvait prendre, sans trop de soucis, un match up facile contre Flo. On choisit donc les deux derniers matchs, et je fuis Menoth comme la peste pour me réfugier dans un match difficile contre Orboros.

    • Pim vs Mirmidone
    • Tec vs Finto
    • Taraspoutine vs Rainulf
    • Flo vs ATP
    • Lelith vs Emiliano

    Malgré nos plus grand effort, nous n'arracheront pas de victoires sur cette ronde (et prendre un 0-5 tachera pas mal notre classement final). Mais sur ce match j'en apprends beaucoup ! Surtout sur mes erreurs d'appariements. Si l'adversaire ne fait pas d'erreur il faut que je sois beaucoup plus solide et préparé que cela.

  • Bilan
    On finit donc sur un 4/1, et on en est plutôt content. 3 joueurs s'en sortent avec un 4-1 et j'espère les avoir aidés dans cette accomplissement. Je finis en bat de team avec un 2-3, il me faudra donc mettre les bouchés double pour ne pas faillir autant a prochain tournoi !
    On se laisse un bon deux semaines pour décuver et on se place un debriefing pour parler des objectifs. Le prochain tournoi de ce genre étant Jointville.

2) Les yeux et l'esprit rivés sur le futur :
On a prit un certain temps à se retrouver sur Skype, obligation personnelle oblige, mais cette attente ne fut pas vaine au vue des annonces récentes et des spoils pour le Steamroller 2017.
On ne peut, pour l'instant que spéculer et il faut pourtant pouvoir continuer à s'entrainer.

Devant la grand importance d'avoir un Cyriss avec nous, on décide de garder la faction avec nous mais plus sur le même joueur. En effet, je juge, au même degrés, qu'avoir un Orboros ou un Scyrah est vital à l'équipe. Taraspoutine étant celui qui peut arborer au mieux ces deux casquettes, Flo me parle de son envie, depuis quelques temps, de passer Cyriss.
Je demande donc à Flo de diriger ses entrainements autour de Cyriss et de me tenir au courant de son avancée. Dans le même ordre d'idée, je vois avec taraspoutine s'il souhaite, et peut, s'orienter vers soit de l'Orboros ou du Scyrah. Le but étant de faire un point fin avril pour voir si ce sont des axes de réflexions possible ou juste des mauvaises idées. sachant que nous visons quelques tournois solos chacun de notre côté.
Depuis le pentacle Pim se concentre sur la nouvelle theme force Cryx, qui est très prometteuse et qui peut être effrayante en tournoi par équipe. surtout niveau appariements. Sinon, ses Stalkers vont bien, et vous passe le bonjour.
Pas de gros changement notable à mon niveau et celui de Tec. Mais les Grimmkin arrivent, serais-ce possible ?

De mon côté je me mets dans la tête de coder, de A à Z un site pour apparier efficacement. C'est un projet sur plusieurs mois et je ferais tout pour qu'il se concrétise.

Merci à ceux qui auront prit le temps de lire tout cela malgré le retard de ce post. Je tenais, je le précise une nouvelle fois, à avoir toute la team en vocal avant d'écrire ceci.

Toute remarque, constructive espérons le, est à prendre.

Merci encore,
Lelith et la team Falbala

39
Bonjour, bonsoir à tous amis ménites !

Je viens vers vous après que Psychobilly ait spoil ma super liste débile avant que je puisse la tester =(

Pour la petite histoire, ce week end c'était l'Iron West, ou PsychoB jouait Amon avec Testament. Au détour d'une partie contre Taraspoutine, il en vient à tenter un Ktc et a laissé son adversaire à 3 pvs. À partir de ce moment je me suis demandé s'il valait pas le coup ce caster, un de mes préféré en MkII. Mais si le but c'est d'avoir des âmes, pourquoi jouer des unités chères qui vont mourir de toute facon ?
L'idée du tier m'est donc venu ! Après mures reflexions j'en viens à cela :

THEME: Guardians of the Temple
  • Testament of Menoth - WJ: +27
    • Guardian - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
    • Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 12)
  • Pyrrhus, Flameguard Hero - PC: 0
  • Nicia, Tear of Vengeance - PC: 0
  • Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
  • Daughters of the Flame - Leader & 5 Grunts: 10
  • Flame Bringers - Leader & 4 Grunts: 17
  • Temple Flameguard - Leader & 9 Grunts: 11
    • Temple Flameguard Officer & Standard - Officer & Standard: 0
  • Temple Flameguard - Leader & 9 Grunts: 11
  • Temple Flameguard - Leader & 9 Grunts: 11
  • Temple Flameguard - Leader & 5 Grunts: 7

Le but est d'avoir une unité de fifille en Ambush, car c'est fort, des Flamebringers pour avoir de la rapidité et un peu de patate, et le reste c'est des Flameguard, en bénéficiant des trois solos gratuit.
Toujours avoir un Guardian et si possible lui mettre Hallowed Avenger pour étendre sa menace d'arc node. Le Reckoner pour avoir un Flare de temps en temps.

1ère partie, Testament vs Kaelyssa :

On commence dans la violence et je joues contre Scyrah direct ! Les dés ont décidé de mon adversaire, tant pis, on va tout donner !

Il jouait :
Citer
Retribution Army - 75 / 75 points

(Kaelyssa 1) Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
 - Hydra [15]
 - Hydra [15]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Elara, Tyro of the Third Chamber [4]
 - Discordia [18]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]

Une liste avec des Nyss... La double sentinels m'aurait vraiment arrangé en fait... Tant pis on y va !

Et puis c'est tellement classe sur le plateau :

À noter que les flamebringers sont représentées par les Vengers ! Au cas ou ce n'était pas évident ! C'est marrant d'ailleurs, d'avoir tous les Flameguards et pas les Flamebringers =o Ils sont chez le peintre (et mon adversaire d'ailleurs).

Il gagnera le jet de dés et choisira de commencer. Pensant que les nyss seraient embêté par le cover je choisi le côté avec les deux murs !



Tour 1 :
Une marée de piéton et seulement 3 minutes de clock pour me déployer ! La Classe.
Son tour 1 sera assez classique et il foncera en avant pour être sur de menacer au tir mon armée et y faire le plus de dégâts possible. Il oubliera l'engage de nicia ce qui s'avèrera embêtant pour son prochain tour.

Pour mon tour 1, l'unité avec Ua se voit attribué Cloack of ashes et foncera avec le mini feat pour tanker les premiers tirs. Le reste c'est un mélange entre Shield wall et course. Tour 1 classique de prise de position. Nicia ira se sacrifier pour engager 4 Nyss.


On y voit la capacité de prise en tenaille de la liste, avec les Flamebringers sur un flanc pour menacer Elara au mieux. Il faut la tuer cette madame !

Tour 2 :
Les tirs commencent ! Il fait bien attention à tuer en priorité les Tfg (Temple Flameguard) hors de zone de contrôle pour minimiser les âmes et le revive donc ! Nicia, comme d'habitude, fera le boulot et tankera deux tirs de Kaelyssa qui tuera ses Nyss afin de la terminer sur un troisième tir. Les Nyss enfin libéré tueront des Tfgs (ils ont pas vraiment le choix en fait). Les sentinels courent et mini feat supportés par le feat de Kaelyssa. Une Flamebringer se prendra un tir d'Hydra et y perdra la vie... La tristesse absolue !

Je choisis de sortir les Daugthers à ce tour pour engluer les Nyss et avancerais toutes l'armée en Shield wall. Quelques combine viendront à bout de truc random et la guerre d'attrition commence... Sauf que j'oublie de Revive -_-
Les Tfg ont essaé de faire quelques critiques mais n'y arriveront pas ! Et aucun gros jet de dés ne sortira ! Tant mieux je ne voulais pas trigger la vengeance !



Tour 3 :

Mon oubli de revive lui permet de ne pas Dispel Cloak of ashes car il ne sera que peu embêtant ce tour ci. Le manque d'attaque commence déjà à se faire sentir et il ne sera que peu efficace à nettoyer la marée... Quelques attaque raté sur les flamebringers en laissera deux en vie. Bien assez pour faire une attaque qui fera mal...

C'est donc Elara que les Flamebringers viseront, et sans soucis elle s'en ira de la table laissant Discordia triste et inerte. La malchance de mon adversaire m'a ouverte une chance de capitaliser sur cette partie et j'en profite ! En nombre d'attaque moi je suis bien, et le fait de pouvoir combiner me sera très utile. Les daughters, maitresses des manches à balais, ne feront rien par contre, même en combinant =(
Les figurines adverses disparaissent à vue et je pourrais me permettre de prendre un premier point de scénario.



Tour 4 :
Kaelyssa se repositionne pour tenter une approche sur discordia mais se rendra compte que ses trois attaques sont vitales, et il ne peut se permettre de les perdre. Mais il est déjà trois tard et le manque d'attaque se fait ressentir. Les hydra commence à charger et contester en espérant tanker la marée... Les flamebringers seront enfin enlevés de la table après un boulot massif et auront aidé durant cette guerre d'attrition !

À mon tour je commence enfin à charger et descendra, sans le tuer, le jack qui conteste. Pyrrhus entre enfin dans la dance et fera vraiment mal ! Eyriss se prendra une combine de 4 Tfgs et en mourra ! Pendant ce temps, le Guardian viendra réclamer mon second point de scénario.



Tour 5 :
La le niveau d'attaque est au plus bas et l'Hydra se verra assigner la tache de tomber le Guardian... Seulement la moitie cédera et la fin de partie se fait sentir.
De mon côté j'envoi enfin le Reckoner (qui était Disrupt et stationnaire avant cela) dans le tas, les deux jacks tomberont l'Hydra de gauche tandis que les Tfgs tomberont celle de droite.
La partie se termine au scénario devant une incapacité à contester venant de mon adversaire.



Bilan :
Que c'est agréable à jouer ! L'adversaire n'a pas assez d'attaque et je n'imagine pas si j'oubliais pas de Revive au bon moment... C'était un premier test mais je suis conquis, gagner contre sa faction Nemesis c'est toujours agréable !

Merci pour les courageux qui sont arrivés jusque ici !

Lelith

40
La taverne de BG / Jeu de logique
« le: 26 janvier 2017 à 16:43:19 »
Bon, j'avoue ne pas avoir trouver et cela m’embête !

Qui a un sens de la logique accru ?


41
Bonjour à tous !



Comme chaque année j'essaye de motiver des gens pour venir participer au Welsh Master ! L'un des plus grands, en terme de joueurs, tournoi solo du monde !

Je ne peux que vous conseiller d'y venir et d'assister, de loin, au meilleur tournoi possible, que ce soit en ambiance, niveau et commodités (les repas sont géniaux =o). De plus. Cardiff est une ville magnifique =o

Il ne reste que 31 places au moment de la création de ce post... Faites vite, on s'arrangera pour le logement ensemble plus tard =)

Pour toute info c'est par ici => https://www.tiebreak.co.uk/welshmasters/feed

Et la page facebook => https://www.facebook.com/groups/788904257799637/?fref=ts

En espérant y voir des courageux =)

42
Achats & Petites Annonces / [Vente] Quelques mercos
« le: 15 novembre 2016 à 12:56:49 »
Bonjour à tous !

N'ayant pas la volonté de continuer mon projet mercenaire je me sépare de mes Cephalyx que j'avais amassé depuis quelque temps déjà !

En vente, il y a :

  • Mind Bender & 9 Drudges -> 35 euros
  • Mind Slaver & 9 Drudges -> 35 euros
  • Mind Slaver & 5 Drudges -> 20 euros
  • Press Ganger Full -> 28 euros
  • Ogrun Assault Corps Full -> 30 euros

Photos : https://flic.kr/s/aHskLwnYVq

Du coup on brade le lot restant : 80 euros fdp in !

Les cartes ne sont pas fournies avec ces deux lots.

-- Vendu / En cours de vente --
  • Exulon Thexus
  • Cognifex Cyphon
  • Wrecker
  • Wrecker avec arme aimantées pouvant devenir un Warden
  • Wrecker avec arme aimantées pouvant devenir un Warden
  • Mind Bender & 9 Drudges
  • Mind Slaver & 9 Drudges
  • Dominator avec Tactical Arcanist Corp
  • Croe's Cutthroats Full
  • Cephalyx Agitator
  • Cephalyx Agitator
  • Cephalyx Agitator


Pour plus de questions, n'hésitez pas à me contacter via mp.

Les photos arriveront surement demain après midi.

Merci d'avance,
Lelith.

43
Protectorat de Menoth / Petit errata à prendre en compte
« le: 03 novembre 2016 à 14:12:42 »
C'est tombé hier donc il faut se mettre à jour =)

http://privateerpressforums.com/showthread.php?263984-Summary-of-the-November-2nd-Infernal-update

En gros, les dommages qui résultent du miracle Eruption of Faith (celui qui push et met en feu) ne sont pas boostable via Destructive Power.

En soit c'est pas si grave mais il ne faudrait pas faire l'erreur maintenant que c'est "officielle".


44
Châtiment de Scyrah / Premier pairing
« le: 19 octobre 2016 à 13:16:53 »
Bonjour à tous !

Bon ça y est, première liste montée et jouée, deux résultats satisfaisant et du coup il faut commencer à penser "pairing".

Du coup, j'ai essayé la liste Ossyan avec double unité de Strike Force et je me demande vraiment si la version Riflemen ne serait pas plus efficace.
Je vous propose donc ma liste, en recherche d'avis pour les éventuels qui aurait joué les pew pew avec Ossyan.

    Ossyan v3 - Riflemen
    • Lord Arcanist Ossyan - WJ: +28
      • Hypnos - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
      • Moros - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 10)
    • Houseguard Thane - PC: 4
    • Arcanist Mechanik - PC: 2
    • Lys Healer - PC: 3
    • Ghost Sniper - PC: 3
    • Heavy Rifle Team - Leader & Grunt: 4
    • Mage Hunter Strike Force - Leader & 9 Grunts: 16
      • Mage Hunter Strike Force Commander - PC: 4
    • Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 9
    • Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 9
    • Houseguard Riflemen - Leader & 9 Grunts: 15
      • Soulless Escort - PC: 1
      • Houseguard Rifleman Officer & Standard - Officer & Standard: 4

    Du coup au lieu d'avoir une seconde unité de Strike force et Aiyana & Holt je rentre les riflemen avec Ua, escort et Thane. Cela donne une sorte de gestion du stealth, point noir de l'autre liste.
    Cela tuera moins de jack mais ce n'est pas déconnant. Un petit Lys Healer car j'aime bien avoir un Covenant dans mes liste Scyrah =p

    C'est de la pur théorie car je ne l'ai pas encore joué, c'est moins rentre dedans / débile que l'autre version mais bon !

    Ensuite, après avoir réussi à avoir une Elara 2 (merci l'Imaginarium de Namur, Belgique) je pense pairer Ossyan à la demoiselle !

    Une première ébauche dans laquelle j'essaye de jouer sur ce que la faction a de rapide et voir si l'extension de menace du feat paye sur table.

      Elara v1 - Nyss
      • Elara, Death's Shadow - WJ: +28
        • Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
        • Imperatus - PC: 22 (Battlegroup Points Used: 22)
        • Chimera - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 6)
      • Fane Knight Skeryth Issyen - PC: 8
      • Mage Hunter Assassin - PC: 4
      • Mage Hunter Assassin - PC: 4
      • Narn, Mage Hunter of Ios - PC: 6
      • Arcanist Mechanik - PC: 2
      • Lys Healer - PC: 3
      • Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 18
        • Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 4
        • Soulless Escort - PC: 1
      • Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19

      Comme précisé je cherche avant tout à poser un problème avec de grande threat range avec du potentiel gros dégâts à la clé.
      J'ai donc mit les trois solos assassins, le Fane Knight 'y sert a rien' et les nyss pour assurer une certaine pression. J'y ajoute l'unité passe partout et on arrive quasi à une full liste en 10 secondes !

      C'est au stade de projet et le moindre avis est apprécié =)

      Merci à vous !

      45
      Protectorat de Menoth / Les listes de Lelith (BatRep et théorie)
      « le: 06 octobre 2016 à 13:41:47 »
      Bonjour à vous amis de la Foi.

      Je vais enfin prendre un peu de temps pour faire du compte rendu de bataille et un peu de theorycrafting dans cette section. On a enfin une communauté Menoth qui s'anime et du coup, c'est l'occasion d'avoir quelques retours.

      Je pense présenter ici des listes que d'autres ne jouent pas, pour diversifier un peu le gameplay présenté, en tout cas j'essayerais de compter des warcaster qui ne voient pas le champ de bataille chez d'autres (c'est surtout que les top casters de notre faction sont déjà bien présenté dans d'autres posts).

      Du coup je commence ma démarche avec le Grand Scrutator Severius (aliais pSevy). Je pense que, sans difficulté, c'est le caster que j'ai le plus joué en MkII et cela m’embêtait qu'il n'ait pas eu sa chance dans cette nouvelle version.

      ---------- Grand Scrutator Severius ----------

      Du coup, ce monsieur est quand même plus fort qu'en MkII, malgré le fait que (dédicace à MarcelChamblard) son feat soit moins fort contre Warmachine, il a gagné un effet contre horde, cela tombe bien, en Mark 2 on aimait bien le sortir contre Horde ! Cela présage donc du bon !

      Le premier "problème" vient du fait que les Errants n'existent plus (bon je mens un peu, vous les verrez dans mes listes Vindictus) et du coup il faut une alternative efficace. Vous pensez déjà tous aux Idrians mais j'ai d'autres idées en tête.

      Je part donc sur la construction du GunLine qui tâche, qui possiblement, va agresser très tôt dans la partie. En me basant sur le fait qu'elle pourra gérer du piéton en masse mais tombera aussi de la lourdes. Qui dit bonne GunLine dit forcément bonne contre attaque et du coup j'y inclus une de nos meilleure unité de corps à corps.

      Finalement on arrive à une v1 de ce genre :

        Protectorate of Menoth - #2016 pSevy Pew Pew

        • Grand Scrutator Severius - WJ: +28
          • Hierophant - PC: 3
          • Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
          • Hand of Judgment - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 15)
        • Vessel of Judgment - PC: 18
        • Vassal Mechanik - PC: 1
        • Vassal of Menoth - PC: 3
        • Initiate Tristan Durant - PC: 4
          • Redeemer - PC: 11
          • Redeemer - PC: 11
        • Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
        • Flame Bringers - Leader & 4 Grunts: 17

        Ah les Redeemer... Une bénédiction offerte par Menoth, un pur concentré d'awesomeness en 11 points. Avouez qu'à vous aussi votre adversaire vous a demandé d’arrêter de mentir à l'annonce de la Rof 3 à 16 pouces =o

        En post scriptum à cette liste je vous met son pairing :

        • Servath Reznik, Wrath of Ages - WJ: +29
          • Hierophant - PC: 3
          • Hand of Judgment - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
          • Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 11)
          • Scourge of Heresy - PC: 16
        • Alten Ashley - PC: 5
        • Vassal of Menoth - PC: 3
        • Wrack - PC: 1
        • Vassal Mechanik - PC: 1
        • Kell Bailoch - PC: 5
        • Vassal of Menoth - PC: 3
        • Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
        • Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
          • Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
        • Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9

        ----- Compte Rendus -----

        Du coup pour vous raconter un peu la vie des gens du nord...
        J'ai mit en place, début septembre, une league, en mode tournoi en double élimination : le King Of The North 2016 (http://challonge.com/kingofthenorth). Le but et de voir qui sort en tête dans notre petite communauté et d'offrir un semblant de compétition aux nouveaux arrivant.

        Mes deux premières parties étaient plus ou moins marrantes et ont été gagné à la clock à deux pas d'une mort certaine, fin bon, ça compte comme des victoires =p J'aurai du pensé à écrire chacune d'entres elles pour vous offrir du contenu mais bon, on remédie à tout cela et je vous présente ma partie d'hier, pour s'envoler vers la demi-finale.

        Grand Scrutator Severius vs Wurmwood, Tree of Fate sur Line Breaker (05 / 10 / 2016)

        • Wurmwood, Tree of Fate [+27]
          • Cassius the Oathkeeper PC: 0
          • Megalith [20]
          • Pureblood Warpwolf [17]
          • Wild Argus [7]
          • Feral Warpwolf [18]
        • Sentry Stone & Mannikins [5]
        • Sentry Stone & Mannikins [5]
        • Shifting Stones [3]
        • Shifting Stones [3]
        • Wolves of Orboros (max) [11]
          • Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
        • Blackclad Wayfarer [4]
        • Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
        • Gallows Grove [2]

        Et c'est parti pour l'initiative :


        Bon ba du coup il choisit de commencer et je prends le coté de table sans l'énorme flaque d'eau (je ne voulais pas éteindre le feu de la foi !). De plus j'ai accès à une colline bien placé pour y placer un Redeemer sous Fortify pour y coller Papy toute la partie !

        Mon grand plan pour cette partie est de faire beaucoup de Pew Pew, d'attendre son feat pour lancer le miens et ensuite de continuer le Pew Pew.

        Tour 1 :
        • Il fait une avance plus ou moins classique avec sa liste, mets des forets partout et ne laisse qu'une micro ligne de vue sur un Mannikin et me passe la main (pas littérairement, c'est une image).
        • J’enchaîne donc sur un avance classique a mon tour et tente des tirs chanceux de Redeemer sur ma seule ligne de vue possible ! Yeay ça va sur Lanissa, je booste les dégâts et fait 5 ! Bon début de partie ! Sinon sur le reste de mon tour je finis par tuer 2 Mannikins et tape ma clock.

        Tour 2 :
        • Du coup, apparemment, sortir de ma zone de déploiement avec mes jacks est une erreur (en fait je pense que contre Wurmwood jouer c'est une erreur)... En gros mon adversaire à plusieurs choix, s'occuper des flamebringers sur le flanc, ou prendre hand of judgement. Pour aider sa décision il essaye de faire quelques tirs sur les demoiselles avec des Manikins overboostés (3 de fury sur la sentry yeayyy). Defender's Ward sur les fifilles les aideront a ne prendre que 1 ou 2 dommages sur l'une d'entres elles. Petite déception chez mon adversaire qui décide donc d'aller me prendre Hand of Judgement, cette solution, si mise en place, entraînera un non feat de wurmwood. Il met donc en place 2 Manikins de façon tactico stratégique pour tirer de 6 pouces le pauvre Hand of Judgement qui se prendra un Pureblood sous Primal et en périra (sad face). Par peur de subit la colère d'un Papy en deuil, un set de pierre téléportera le gros arbre en arrière bien au chaud et éloigné du danger.
        • Bon c'est triste mais pas catastrophique ! Je pense m'assurer 1 point de scénario ainsi qu'un bon clean de table. Du coup le plan est de vider le flag avec les filles et d'utiliser reposition pour marquer. Seuls une Sentry, ses acolytes et un Gallow le gardaient, les filles ont assurés ce petit point. Sachant que le Pureblood allait frenzy à cause de Primal, je me suis arrangé pour que la cible légale soit la sentry stone restante. Du coup les Redeemer, le vessel et un ashes m'ont permit de m'occuper du Wild Argus et de 8 Wolves of Orboros. Du coup je finis mon tour sur un table bien vide en resistant à l'envie de featé. 1-0 pour la flamme

        Tour 3 :
        • Toute cette situation l'embête et il commence à regarder méchamment mes jolies fifilles. Son plan, lancer une fille au milieu de deux autres avec le Feral, pour ensuite les Hellmouth to Death. Ils sont machiavélique ses joueurs Orboros ! Fin, le fait que le Feral rate son lancer boosté à la touche est embêtant... Bon ba tant pis, Megalith s'y met et lui réussi. Une mauvaise prière à Menoth punira mon adversaire et ses jets de dés ne tueront que 2 filles (en laissant la leader à 1 pv). Et la on se rend compte qu'avec mon tour 2, le manque d'attaque (en nombre d'attaque même) commence à se faire ressentir car de ce coté de table plus rien ne saura arriver à blesser mes Flamebringers. De l'autre coté de la table, le reste des Wolves se cachent et se mettent en position pour contester efficacement au cas ou je convoitais le flag.
        • A partir de la la partie se déroule toute seule. Je tue le pureblood avec tout mes tirs, commence à agresser le pauvre Megalith à coup de ninja weapon master. Pendant ce temps, Papy Sevy boit son café collé à son Redeemer (devenu depuis le début de partie son best frien forever). J'en profiterais donc pour tuer l'objectif de mon adversaire qui, couplait au fait que les flamebringers vont une nouvelle fois marquer, m’amènera à 3-0. Détail important, j'ai feat.

        Tour 4 :
        • La situation sent pas super bon pour mon adversaire qui doit commencer à venir m'agresser mais manque cruellement d'attaque. Defender's ward troll une nouvelle fois mon adversaire et son pureblood ne tuera pas les 3 filles. Il doit donc utliser, encore, Megalith pour les finirs... Dur dur....
        • Toute la stratégie de ce tour est donc de marquer avec le Blessing tout en permettant un arc node de ashes to ashes sur les wolves restants. Le Vessel ayant raté son tir sur le Wolves obstrué par un terrain. Papy a donc bougé ! Grande étonnement des spectateurs (ils étaient au nombre de zéro), il devait en effet se mettre à porté de son Blessing pour exécuter le plan, qui fonctionnera. Les deux Redeemers finiront les 11 pvs restant à Megalith (c'est vraiment fumé comme figurine les Redeemers...). Je tape la clock, 4-0 pour Menoth

        Tour 4 :
        • Mesure rapide, Sevy est trop lui du Feral, même en comptant d'éventuels Hellmouth. Du coup, le plan de mon adversaire est de tuer son Feral à force de transfert en tapant Wurmwood... Jouer contre Menoth provoque des déprimes chroniques... Il finit son tour pour terminer la partie. Victoire 5-0.

        Plutôt content d'avoir battu Wurm pour le coup. Le feat de Sevy a eu l'effet escompté car il a permit de retarder un peu l'évidence (de la grosse forêt qui tâche).

        Je passe donc en demi-finale de cette super ligue contre MarchelChambard qui joue Haley2 et Cygnar (ce sont deux choses différentes). Cette ronde se fera en Bo3, 3 listes, ou une victoire oblige le changement de liste.

        Pour cette jolie occasion je dois choisir 3 casters ! Des idées =O ?

        Sur ce, je vous laisse sur un spoiler ("Ta da da ... le Cliffhanger")

        47
        Hello les gens

        J'ai vu Sascha Maisel faire de la pub pour son event et me suis dit que cela pouvait etre sympa de vous le présenter !

        Un petit event WTC like en Allemagne, avec un open bar =p

        C'est le même week end que le Blood & Rust par contre, au cas ou certains sont tout de même disponibles.

        Plus d'info sur T3 :

        https://www.tabletopturniere.de/t3_tournament.php?tid=17529

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        Achats & Petites Annonces / [Vente] Minions et Mercos
        « le: 14 septembre 2016 à 14:05:04 »
        Hello les gens !

        J'étais vraiment enthousiaste de commencer du Minions et finalement les quelques parties que j'ai joué ne m'ont vraiment pas enchantées. Du coup, au lieu de laisser traîner cela sur une étagère ad vitam aeternam je préfère les recycler !

        Voici donc le lot Minion restant :
        => Tout est vendu !

        Il me reste aussi en vrac quelques boite :
        - Press Gangers montés : 30 euros avec frais de port

        Il n'y a pas forcément les cartes MkIII avec les figurines, pensez à demander avant pour ne pas avoir de surprise =)

        La petite galerie photos : https://www.flickr.com/photos/97192893@N02/sets/72157672824103762/

        Au niveau des paiements ce sera par chèque, virement ou Paypal.
        Remise en main propre sur Lille possible.
        Suivant le lot, je vous offre les frais de port, sinon ils seront à votre charge.

        Pour toute question, je suis disponible via Mp.

        Ventes effectuées :
        ---- baltazar ----
        • Farrow Bone Grinders
        • Farrow Brigands Unit + Ua
        • Farrow Slaughterhousers
        • Meat Thresher

        ----    droidekas ----
        • Battlegroup Cyriss Neuf sous blister

        ----    Tiberius ----
        • Battlegroup MKIII Cryx Neuf sous blister

        ---- Gorbar ----
        • Midas
        • Helga
        • Arkadius
        • Battle boar
        • Blackhide wrastler
        • Road hog
        • Targ
        • Thrullg
        • Maximus

        ----    neka_h----
        • Warlocks :
          • Bloody Barnabas
          • Lord Carver, BMMD, Esq. III
          • Maelok the Dreadbound
          • Rask
          • Sturm & Drang
        • Warbeast :
          • Splatter Boar
          • Swamp Horror
        • Solos :
          • Gatorman Witch Doctor
          • Totem Hunter
          • Wrong Eye & Snapjaw
          • Swamp Gobber River Raiders
          • Swamp Gobber River Raiders
          • Swamp Gobber River Raiders

        Merci d'avance,
        Lelith, l'éternel indécis.

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        Bonjour à tous !

        Le eWarma'roilles, le tournoi qui sent bon le maroilles revient en 2017 !

        Certains pourraient se souvenir de celui-ci comme la preuve qu'en MkII, Skorne était une faction (jouée par des gens bizarre) :


        Je suis donc heureux de vous présenter le eWarma'roilles, Master du ch'nord

        N'oublions pas, qu'à la clé, et comme à notre habitude, un magnifique Maroilles très odorant pour accompagner les différents vainqueurs sur la route du retour (en plus d'autres lots).

        Toutes les informations données dans ce post ne sont pas fixes et pourraient changer.

        La salle :
        Comme l'année dernière, l'association Gnomes & Associés nous accueille et s'occuperont de la buvette (qui, me semble, avait pas mal plu) !

        Facebook : https://www.facebook.com/GnomesEtAssocies/
        Forum : http://gnomes-et-associes.forumnord.com/

        Et donc, l'adresse :

        Centre socioculturel
        Rue Paul Claudel
        59229 Téteghem

        Règlement et informations :

        Pour le bon déroulement du tournoi, il est demandé aux joueurs de se référer aux règles officielles Master 2016. En cas de litiges, nous appliquerons à la lettre les résolutions proposées par celui-ci.
        Nous vous invitons donc à vous procurer ces règles et à les connaitre.
        Master 2016 : Règles en Vo


        Déroulement :
        PAF : 15€ (comprenant la location de la salle et une participation aux lots)
        L'inscription sera validé à la réception du paiement.

        Horaires du Samedi : 9h30 - 18h00

        9h30 : Accueil et mise en place des premières parties.
        10h00 - 12h30 : Première partie
        --- Pause Déjeuner ---
        13h00 - 15h30 : Seconde partie
        15h30 - 18h00 : Troisième partie
        --- Free Play (Jeux de société ou partie libre) ---

        Horaires du Dimanche : 10h - 16h30 (ou 18h00)

        10h00 - 12h30 : Quatrième partie
        --- Pause Déjeuner ---
        13h00 - 15h30 : Cinquième partie
        15h30 - 18h00 : Sixième partie (si nécessaire suivant le nombre de joueur)
        --- Remise des lots ---

        Nombre de places : 48 joueurs (extension possible à 64)

        Format :
        - Le tournoi se déroulera selon les règles du Divide and Conquer [1], utilisant deux listes à 75 points (Master Dyad).
        - Qui dit Master dit Adr (active duty roster). Un joueur proposant un pairing utilisant les warcasters et warlocks du roster en présence aura le droit d'avoir, par liste, 40 points de spécialistes !
        - Les parties utiliseront les règles de la "Death Clock". Le temps par joueur respectera les règles SteamRoller 2015, soit 60 minutes par joueurs (déploiement inclut).
        - Les scénarii seront tirés au sort, le jour même, utilisant le tableau officiel Master 2016.

        Listes :
        Pour ce tournoi nous décidons de ne pas proposer de rendu de listes avant le jour J. Les listes seront à remettre le jour même et seront vérifiées durant la première ronde (ou avant pour les plus matinaux).

        Modélisme :
        - Chaque joueur devra amener son matériel de jeu (gabarits, mètre, cartes et tout éléments de décors qu'il serait amener à devoir poser (de part un sort ou un bonus)).
        - Nous demandons aux joueurs d'amener objectif et drapeaux pour faciliter le déroulement des parties.
        - Les figurines présentées devront respecter la peinture Hardcore proposée par le document Steamroller. De plus, un prix de peinture sera accordé à la plus belle armée.
        - Tout proxy ou conversion devra respecter les règles officielles (cf. SteamRoller 2016).
        En cas d'incertitude, merci de m'envoyer un mail concernant une de vos figurines (n'attendez pas le jour même !).
        - L'arc frontal de vos figurines devra être représenté sur celles-ci, afin de faciliter la fluidité du jeu.
        - De même, les membres d'une escouade de figurines possédant plusieurs pv devront posséder des signes distinctifs. Nous vous invitons donc à numéroter vos figurines. Ceci n'est pas obligatoire mais pourrait vous faire gagner du temps.

        Et pour finir le lien T3 :
        Inscriptions

        Couchage sur place :
        Hôtels
        https://www.google.fr/maps/search/hotel/@51.0323022,2.3941392,14z/data=!3m1!4b1!4m8!2m7!3m6!1shotel!2sRue+Paul+Claudel,+59229+T%C3%A9teghem!3s0x47dc8dab3a798aab:0x6faa6e7d1bef93dc!4m2!1d2.4116488!2d51.0322698

        N'hésitez pas à vérifier les Airbnb et leur concurrents, j'en ai vu quelque uns de sympa dans le coin !

        Au plaisir de vous y voir,
        Lelith.

        50
        Protectorat de Menoth / Sovereign Tristant Durant
        « le: 04 août 2016 à 15:36:47 »
        Merci Jay Larsen pour le partage !




        J'adore ! Le nouveau sort est vachement marrant je trouve.

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