Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Eldarkpoulpo le 13 février 2013 à 17:00:54
-
Bonjour tout le monde.
Voici mon problème. Il s'agit du cumul d'effet ayant le même nom.
Concrètement :
Ma troupe de Gun Mage est sous l'effet du sort à entretient "Snipe" (+4 PORTEE)
Peut elle choisir son effet "Snipe" ? et bénéficier de +4 en PORTEE en plus ?
Deux warcaster peuvent ils lancer un Arcane Shield chacun sur une même cible ?
En effets pour certain effet redondant ou offrant des capacité que les troupes ont déjà la question ne se pose pas, mais dans le cas d'effet potentiellement cumulable ? (Inviolable resolve + Defender Ward donnent t'ils +4 en ARM ?)
Merci d'éclairer ma lanterne.
-
Pour les gun mages oui, tu peux avoir snipe via un sort et donc choisir une autre balle pour plein d'effets kiscool.
Pour les Arcane Shields la réponse est non !
Tu ne peux pas avoir deux fois un sort ayant le même nom sur une unité/fig mais par contre tu peux avoir deux sorts ayant le même effet mais un nom différent (donc inviolable resolve + defender ward donnent bien +4 arm)
La même chose s'applique pour les débuffs sur les figurines ennemies (genre tu peux accumuler un feat qui diminue l'armure avec un sort qui diminue l'armure).
Au passage je rappelle qu'on ne peut pas avoir deux upkeeps amis sur la même figurine. Donc si tu mets Arcane Shield sur une figurine et que tu veux lui mettre par exemple Full Tilt, le Full Tilt "écrasera" l'Arcane Shield.
-
Tu ne peux pas avoir deux fois un sort ayant le même nom sur une unité/fig mais par contre tu peux avoir deux sorts ayant le même effet mais un nom différent (donc inviolable resolve + defender ward donnent bien +4 arm)
En l’occurrence non parce que la defender ward et l'inviolable resolve sont tous les deux des upkeeps.
Rien a rajouter sur le reste de l'explication, il n'est pas possible de cumuler deux effet "snipe" (+4 rng) sur les gunmages c'était possible en mk1 mais c'est plus possible maintenant.
-
Rien a rajouter sur le reste de l'explication, il n'est pas possible de cumuler deux effet "snipe" (+4 rng) sur les gunmages c'était possible en mk1 mais c'est plus possible maintenant.
C'était tout aussi impossible en MkI, sauf que le Runeshot ne s'appelait pas Snipe mais Long Shot et que les Gun Mages de base ne l'avaient pas. Parle pas de ce que tu ne connais pas jeune prétentieux ;D !
Z.
-
C'était tout aussi impossible en MkI, sauf que le Runeshot ne s'appelait pas Snipe mais Long Shot et que les Gun Mages de base ne l'avaient pas. Parle pas de ce que tu ne connais pas jeune prétentieux ;D !
Tu pouvais bien avoir +8" de range sur tes gun mages nan ? J'ai présupposé que c'était ce qu'il voulait faire d'où ma remarque sur la mk1.
C'était le solo des gunmage qui l'avait au temps pour moi ! J'ai rien dit !
-
En l’occurrence non parce que la defender ward et l'inviolable resolve sont tous les deux des upkeeps.
Je suis partis du principe que Menoth c'est cheaté et que donc c'était pas deux upkeeps ;D
-
Ok donc on aura pas de Gun mage qui tirent à 18" mais, bien des sniper gunmage qui tirent à 14" et qui poussent/font du random critique.
Merci pour la clarification.