Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Joss le 11 mars 2013 à 15:03:51
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Oui, je sais, le prochain Open ne se déroulera qu'au mois de Juin prochain mais avec les sempiternels débats sur la difficulté des Mercenaires à faire des listes sans doublons de personnages, je me suis lancé le défi de pouvoir tenir le Q² Challenge instauré pour la précédente édition de l'Open :
A savoir, avoir 6 listes (trois en 35 points et trois en 50 points) sans aucun doublon de personnage.
Je suis persuadé qu'il est possible de le faire en mercenaires. Et je suis persuadé aussi qu'avec un peu d'entrainement et d'ajustement ces listes peuvent être compétitives. Et aussi parce que lorsqu'on dit c'est impossible, j'ai tendance à vouloir prouver l'inverse... contrariant moi ? ::)
Bien sûr la nature inhérente d'outsiders des mercenaires vis-à-vis des autres factions fera que ces listes ne seront jamais aussi "bourrines" que chez les autres. Mais relativement à ce qui est faisable en mercenaires, je pense qu'elles peuvent largement tenir la route.
En tenant compte que nous aurons une nouvelle unité Tactical Arcanist Corps qui arrivera entre temps et qui pourrait changer la face de quelques listes :)
Et puis je n'ai pas mis quelques solos incontournables pour le moment dans les listes comme Harlan Versh, Orin midwinter, Madelyn Corbeau... donc j'ai encore un peu de marge de progression dans le peaufinage.
Je vous livre déjà ce à quoi je réfléchis maintenant depuis quelques semaines :)
Magnus the Traitor (35 pts-Four Star)
+ Renegade (6pts)
+ Freebooter (6pts)
+ Galleon (18pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Dirty Meg (2pts)
+ Buccaneer (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
La version à 35 Points de la version 50 points que je teste en ce moment. Paradoxalement elle me semble moins bancale à ce format qu'à 50. Grosso modo le Galleon devient ici une plateforme de tir avec une portée de menace vraiment importante grâce à Snipe. Le reste des Jacks sont là pour optimiser la liste de sorts de Magnus. Evidemment la liste en chie grave contre de la Purification.
Fiona the Black (35 pts-Four Star)
+ Vanguard (5pts)
+ Mariner (8pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
+ Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (3pts)
Kayazy Eliminators (3pts)
First Mate Hawk (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
Pareil, une version à 35 points d'une liste à 50 que j'ai testé et qui me semble vachement moins bancale en petit format. Dans cette configuration, les risen constituent l'unité tarpit qui avec le Roth's Mercy de Fiona et le fait qu'ils "reviennent" peuvent se révéler carrément pénibles à gérer. Le reste de la liste est là pour apporter de la force de frappe et Orrik aide à ce que tout ce petit monde puisse bouger facilement à travers les terrains difficiles (entre autre)
MacBain (35 pts-Four Star)
* Galleon (18pts)
* Nomad (6pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)
Une compo avec le Galleon à l'opposé de celle de Magnus. Là le Colosse devient une force de close. Il est fait pour progresser sur le champ de bataille et aller coller des pains. Les soutiens lui permettent d'être d'autant plus efficace : Gorman + le Spiny Growth. Snapjaw se révélera une cible de choix pour le Coutermesure en étant Submerged.
Ashlynn d’Elyse (50 pts-Highborn)
+ Rocinante (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
+ Officer (2pts)
++ Mule (8pts)
++ Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters x10 (10pts)
Horgenhold Forge Guard x6 (5pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
La compo la moins évidente à optimiser. Bien sûr le Feat d'Ashlynn à lui tout seul peut faire gagner la partie. Feat dont bénéficiera d'autant plus Alexia qui peut devenir un vrai assassin de caster/lock. Ce qui fait avec Ashlynn 2 menaces d'assassinat. Je pense tout fois que cette mouture sous cette forme là mérite des tests pour voir ce qu'elle a dans le ventre (je la joue différemment d'habitude)
Captain Damiano (50 pts-Highborn)
+ Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
+ Officer (2pts)
++ Mule (8pts)
Horgenhold Forge Guard x10 (8pts)
Precursor Knights x10 (8pts)
+ UA (2pts)
Anastacia di Bray (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Là, honnêtement, y a pas grand chose à dire. C'est la liste la plus compétitive. Capable d'affronter pas mal de situations différentes. Elle frappe fort, encaisse bien, peut tenir une position, possède plein d'armes magiques... Bref, elle fait pas le café mais en tout cas elle moud le grain ;D
General Ossrum (50 pts-Highborn)
+ Grundback Blaster (3pts)
+ Ghordson Driller(6pts)
+ Ghordson Basher (7pts)
+ Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Hammerfall Gun Corps x10 (8pts)
+ UA (3pts)
Horgenhold Forge Guard x6 (5pts)
Horgenhold Forge Guard x6 (5pts)
Lanyssa Ryssyll (2pts)
Taryn di la Rovisi (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
+ Wroughthammer Rockram (8pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Bon là c'est, avec la compo Ashlynn, une des compos la moins aboutie. Evidemment très axée sur les nains. Elle accueille quelques transfuges afin de tenter d'optimiser les forces des nains. Je l'ai déjà testée avec 2 Bashers mais elle manquait un peu de punch. Un basher a donc laissé sa place à un Driller pour palier à ce manque. Au final je pense quand même qu'elle a aussi encore besoin de quelques ajustements.
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Bon moi j'interviens pour revenir sur cette liste :
MacBain (35 pts-Four Star)
* Galleon (18pts)
* Nomad (6pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)
Voilà. Ma question est la suivante : Macbain est un bon caster, polyvalent, on est bien d'accord. De bon sorts, mais surtout, un très bon feat. Le problème est ici, que théoriquement tu pourrais monter à 11 figurines invincibles le tour du feat, alors que dans le meilleur cas, tu n'aura que 3 figurines affectées avec cette liste d'armée (avec WrongEye invincible, c'est clair que c'est sympa).
Alors oui, la blague Wrong eye avec Spiny Growth sur Galleon + Fail Safe est juste géniale (Colosse à 23 ARM), mais je pense que le Nomad ne sert véritablement à rien (peut être bénéficier de l'Energizer mais c'est tout). Surtout que dans ma tête MacBain est l'un des meilleurs casters pour Galleon, car, le cas échean (contre un colosse adverse), il peut mettre trois FOCUS sur Galleon, et dépenser le reste en Jackhammer.
Donc dans une optique de polyvalence/scénario et d'optimisation de ton focus et de ton feat, ne penses-tu pas qu'il serait intéressant d'envisager une doublette de Kayazis Girls en lieu et place de ton Nomad ?
Après je comprend bien ta volonté de sortir toutes les refs dispo pour le Q² challenge, hein.
Cordialement,
Sechs
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Bon en théorie oui on peut monter à 11 warriors protégés. En pratique c'est rarement le cas, parce que tu as des sorts à entretenir. Là dans cette configuration : Fail Safe, Contermesure, voir Fortune, donc plus 8 (ce qui est déjà suffisant tu me diras)
Ensuite, tu cites Energizer et tu as bien raison ! ;D Car pour moi c'est clairement l'un des meilleurs sorts de MacBain. Et j'ai tendance à me dire que dans une liste avec un colosse, qui attirera forcément l'attention, surtout s'il est sous Fail Safe et Spiny Growth, qui fera attention au pauvre petit Nomad ? Pauvre petit Nomad qui, lui, bénéficie de l'Energizer et qui grâce à son reach, optimisera aussi plus facilement un éventuel Jack Hammer. Même si ce ne sont que des touches POW 17.
Je trouve que ça crée plus facilement la surprise qu'une doublette de Kayazettes qui même si elle survive avec le feat ne feront rien à se relevant (et puis sans reach, c'est plus dur)
Après c'est clairement plus en fonction de moi, j'ai jamais vraiment réussit à faire grand chose des Kayazettes.
Pour Wrong Eye, c'est pas tant la blague du Spiny Growth sur le Colosse qui est archi connue et rabachée que l'optimisation du Contermeasure avec un Snapjaw sous Submerged. Je trouve ça vachement efficace et moins fragile que des kayazys/Croe sous le même sort.
Du coup, une fois que Wrong Eye est dans la compo... ben autant rajoutant l'otarie quoi ;D
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<MOD> découpage du sujet pour plus de clarté. Ici, je vous laisse discuter dans la joie et la bonne humeur des listes de Joss</MOD>
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Je m'autoréponds ;)
Je testerais quand même la doublette de Kayazettes dans cette compo. On sait jamais, ça pourrait m'apporter des surprises.
Je trouve juste dommage de me passer d'un jack pour optimiser Energizer. Mais bon on compense avec l'utilisation monstrueuse du Jack Hammer sur le Galleon :)
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Et donc je le redis.
La liste Ashlynn, bof effectivement. La liste naine, c'est bof mais les full nains c'est toujours bof.
La liste Magnus à 35 elle est belle comme à 50 mais elle bénéficie en plus de l'aspect plus "spécialisé" des listes à 35 (50 c'est un peu fourre-tout pratique ou tu peux tout mettre sans problème). Du coup elle devient hyper putride et j'aime beaucoup (c'est ce genre de liste qui fréquemment me fait refaire des mercos, pour ensuite être très déçu par le reste).
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La liste Ashlynn il ne manque pas grand chose à mon avis. J'ai joué une version proche mais sans Alexia et avec Harlan et Ayiana & Holt à la place et elle tournait vraiment bien.
Là c'est juste qu'avec le kiss of lylyth en moins, on perd un peu de punch, du coup je me tâte à ajouter Ragman par exemple qui pourrait plus ou moins compenser ça.
eAlexia par contre je pense vraiment qu'elle est puissante dans cette liste. Elle est vraiment porcasse (encore heureux qu'elle soit limitée en nombre de token) Mais avec Quicken (soit SPD 10), elle peut se placer facilement pour une charge. Et sous le feat et avec 3 tokens (pas trop dur avec les Nyss Hunters qui trainent), elle tombe fasse à un caster/lock, elle lui colle :
- 1 touche d'impact à 4g2 pour toucher 2g2 pour blesser
- 1 attaque de charge à 4g2+2 pour toucher et 4g4 pour blesser
- 3 attaques à 4g2 pour toucher et 3g3 pour blesser
C'est quand même pas dégueu... :)
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kiss of lylyth
Kiss of Lyliss, fixed for you !
- 1 touche d'impact à 4g2 pour toucher 2g2 pour blesser
- 1 attaque de charge à 4g2+2 pour toucher et 4g4 pour blesser
- 3 attaques à 4g2 pour toucher et 3g3 pour blesser
T'as coulé mon bateau ou tu utilises des initiales contraire a la charte. Bref j'ai rien compris :p
Pour pas faire que du flood, la liste Ossrum serait joué en 35, car énormément de figs pour le death clock, et Macbaigne en 50 pour avoir plus de solos/troupiers le tour du feat et amener de la pression a l'adversaire.
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- 1 touche d'impact à 4g2 pour toucher 2g2 pour blesser
- 1 attaque de charge à 4g2+2 pour toucher et 4g4 pour blesser
- 3 attaques à 4g2 pour toucher et 3g3 pour blesser
T'as coulé mon bateau ou tu utilises des initiales contraire a la charte. Bref j'ai rien compris :p
Pour pas faire que du flood, la liste Ossrum serait joué en 35, car énormément de figs pour le death clock, et Macbaigne en 50 pour avoir plus de solos/troupiers le tour du feat et amener de la pression a l'adversaire.
Ah pardon, vieille habitude de jeu de rôle...
4g2 = tu lances 4 dés et tu en gardes 2. 3g3... bon tu as compris je pense ;)
Pour Ossrum et MacBain, j'y ai pensé mais y a 2-3 trucs qui coincent à mon sens.
Déjà c'est l'équilibre Pathfinder. En me limitant sciemment à la baseline pour les 6 listes, je n'ai accès qu'une fois à Pipo et Orrik. Il faut donc que je compose mes listes de manière à ne pas être trop impacté par leur absence.
Avec MacBain, on a le Galleon, qui l'a déjà et vu son coût en points, et vu que le reste de la compo est très axée soutien, c'est pas trop impactant.
Avec Ossrum, on a le feat qui donne Pathfinder. Donc pareil, quand c'est vraiment important, pouf il est dispo.
Je pourrais intervertir effectivement pour éviter d'avoir trop nain en 50 points (un nain c'est lent ^^) mon problème c'est que je me retrouve avec MacBain+Galleon en 50 points et pour le moment, je ne suis pas à l'aise avec les compos en 50 points avec un colosse. Je trouve que je manière générale, les compos en mercos qui comprennent un colosse en ce format sont un peu bancales (bon sauf si tu mets 2 colosses... là tu règles le problème. Wait... Nan, pas le temps d'en préparer un 2e ;D)
Mais je vais suivre ton conseil et essayer voir ce que ça pourrait donner. On verra si je peux parvenir à trouver quelque chose qui tienne la route.
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Et j'aurais d'ailleurs préféré ton avis sur les listes (ce que j'espérais sincèrement)
J'ai un avis : p et e Alexia dans 2 listes, c'est tricher vis à vis du Q² Challenge.
;D
Ah ben tu vois, je ne m'en souvenais plus de ça !
Damned ! C'est que je les aime bien mes Alexia moi... Bon du coup, soit je change de tarpit avec Fiona (les Press Gangers sont pas trop mal pour les avoir déjà testés... Boomhowler aussi), soit j'enlève eAlexia de ma compo Ashlynn... Cruel dilemne ! ;D
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Bon allez c'est bien parce que t'insiste.
Magnus the Traitor (35 pts-Four Star)
+ Renegade (6pts)
+ Freebooter (6pts)
+ Galleon (18pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Dirty Meg (2pts)
+ Buccaneer (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Heu... je sais pas si t'as vu mais t'as pas de gens dans cette liste ;D
Certes Galleon est sensé occuper le gonz 5 min, mais si il est malin il ciblera direct Magnus. Et le moindre truc acrobatique et/ou rapide en viendra facilement à bout.
Je suppose de meg est là pour réparer le colosse et marshaller le buccaneer qui mettra KD Magnus a tout les tour, mais je suis pas sûr que ça suffise.
En plus tu réussi l'exploit d'avoir aucune unité ciblable par A&H pour les armes magiques, parce typiquement contre les trucs intangibles magnus est mort tour 2.
Moi je virerai A&H (ragman fait aussi bien dans cette liste) je virerai aussi Dirty meg pour remplacer par Sam qui offre un peu de tarpit pour 6 pts (surtout qu'avec snipe ou blur ils deviennent vraiment bon)
Fiona the Black (35 pts-Four Star)
+ Vanguard (5pts)
+ Mariner (8pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
+ Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (3pts)
Kayazy Eliminators (3pts)
First Mate Hawk (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
J'ai du mal a me rendre compte de cette liste, pas encore exploré la piste "fiona"
MacBain (35 pts-Four Star)
* Galleon (18pts)
* Nomad (6pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)
Et y sont où les gens? C'est quoi le plan pour pas qui crève le moustachu? Gorman malgré le feat se fera engager et prendra la mort tot ou tard.
Et puis le colosse n'arrivera jamais au close, 3 pipins a haute def se pointe bien comme il faut, et zou galleon tuera 3 gonz par tour, au mieux. Le nomad sans fail safe prendra la mort en 2"
Bref je demande a voir, mais a mon avis ça tiens pas cette liste.
Ashlynn d’Elyse (50 pts-Highborn)
+ Rocinante (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
+ Officer (2pts)
++ Mule (8pts)
++ Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters x10 (10pts)
Horgenhold Forge Guard x6 (5pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Peu ou prou ce que je joue. Mais pour le coup les precursors ont plus prouvé leur valeur dans cette liste que les nains. Les nains meurent inévitablement, et rapidement dans cette liste. Malgré quicken et le feat.
Captain Damiano (50 pts-Highborn)
+ Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
+ Officer (2pts)
++ Mule (8pts)
Horgenhold Forge Guard x10 (8pts)
Precursor Knights x10 (8pts)
+ UA (2pts)
Anastacia di Bray (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Tu sais ce que je pense de cette liste, c'est la même que la mienne en moins crade ;D
General Ossrum (50 pts-Highborn)
+ Grundback Blaster (3pts)
+ Ghordson Driller(6pts)
+ Ghordson Basher (7pts)
+ Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Hammerfall Gun Corps x10 (8pts)
+ UA (3pts)
Horgenhold Forge Guard x6 (5pts)
Horgenhold Forge Guard x6 (5pts)
Lanyssa Ryssyll (2pts)
Taryn di la Rovisi (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
+ Wroughthammer Rockram (8pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Mouais Ossrum a un sacré potentiel mais j'arrive rien a en faire. Je pense, j'ai eu pas mal d'idée interessante, mais les nains, y'a pas a dire ça meurt trop vite.
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J'ai du mal a me rendre compte de cette liste, pas encore exploré la piste "fiona"
Et bien tu devrais, personne ne joue jamais cette castrice et pourtant, tudieu, elle est bonne. J'ai fait une dizaine de partie avec elle pour me faire la main sur le jeu Mercenaire, et, bien qu'aucn de ces sorts ne soit ultime, on apprend assez vite à en tirer la substantifique moelle.
Galleon sous Nonokrion Brand ça fait de sacrés bons Caster Kill backdoor.
A propos Joss, n'as-tu vraiment pas 4 pts à trouver pour lui mettre une Sea Dog unit ? Tu laisse un coco à côté de Fiona toute la partie, pour qu'elle passe à 8 de Focus, et tu envoies les autres au charbon. Le Sea Dog boy sera hors formation toute la partie, mais c'est pas grave, du moment qu'il reste en vie.
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Je ne joue pas Fiona :
-Parce qu'elle est moche, et j'ai pas encore trouvé un count as "qui le fasse"
-Parce qu'elle a des sorts imprononçable
-Parce qu'avec elle je veux jouer des long gunner, et j'ai pas trouvé de count as "qui le fasse"
-Parce qu'avec elle je veux jouer 2 mariner, et j'arrive même pas à peindre le premier. ;D
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En plus tu réussi l'exploit d'avoir aucune unité ciblable par A&H pour les armes magiques, parce typiquement contre les trucs intangibles magnus est mort tour 2.
Moi je virerai A&H (ragman fait aussi bien dans cette liste) je virerai aussi Dirty meg pour remplacer par Sam qui offre un peu de tarpit pour 6 pts (surtout qu'avec snipe ou blur ils deviennent vraiment bon)
Euh oui enfin, Galleon est la cible toute désignée hein. Parce qu'un Galleon axé tir qui affronte du Menoth ben.. en voilà 18 points qui ne feront pas grand chose ! Et c'est pas Ragman qui changera vraiment ça.
Après oui bien sûr, l'adversaire peut cibler Magnsu. Mais comme dans toute liste avec un Colosse au final. Vaut toujours mieux dézinguer le caster que s'occuper du Colosse. Mais bon franchement, vu la portée de menace du Galleon, c'est un peu dur de juste l'ignorer et de se focaliser sur Magnus.
Pour les Devils Dogs, je les ai testé dans cette liste (Cf mon post sur Galleon) et franchement ?... Ben non j'arrive toujours pas à les trouver bons ;D même avec Blur.
Et y sont où les gens? C'est quoi le plan pour pas qui crève le moustachu? Gorman malgré le feat se fera engager et prendra la mort tot ou tard.
Et puis le colosse n'arrivera jamais au close, 3 pipins a haute def se pointe bien comme il faut, et zou galleon tuera 3 gonz par tour, au mieux. Le nomad sans fail safe prendra la mort en 2"
Bref je demande a voir, mais a mon avis ça tiens pas cette liste.
Oui je suis conscient que cette liste peut surprendre quand on voit le feat de MacBain. Perso, j'ai appris à jouer sans. Pour moi c'est un bonus et contrairement à d'autres casters (genre Ashlynn) avec un feat incontournable je ne base pas ma liste dessus, mais plus sur sa liste de sorts.
Et puis 3 Pipins à haute défense se pointent au close avec Galleon. Ben Galleon, balance toutes ses galettes dans le corps à corps, les défonce en général (qui dit haute défense dit souvent armure en carton) et après, tir du Harpon, drag frappe au close et Jackhammer. Pif Paf. testé et approuvé :)
Mais je vais peut-être suivre le conseil de Gwen et ta remarque, et passer cette liste en 50 points pour voir. Le soucis c'est que je risque d'être limité pour le Pathfinder dans l'armée et les possibilités de mouvement (vu qu'Orrik est déjà avec Fiona)
Peu ou prou ce que je joue. Mais pour le coup les precursors ont plus prouvé leur valeur dans cette liste que les nains. Les nains meurent inévitablement, et rapidement dans cette liste. Malgré quicken et le feat.
Les Precursors sont cools oui mais du coup, qui dit eAlexia, dit pas de Precursors :)
On verra. Si je dois virer l'une des 2 Alexias, peut-être que je remettrais les chevaliers.
Tu sais ce que je pense de cette liste, c'est la même que la mienne en moins crade ;D
J'en suis personnellement assez content. Elle tourne vraiment bien et j'ai pas beaucoup perdu avec.
Mouais Ossrum a un sacré potentiel mais j'arrive rien a en faire. Je pense, j'ai eu pas mal d'idée interessante, mais les nains, y'a pas a dire ça meurt trop vite.
C'est clair que c'est chaud à jouer. Et puis je n'ai pas ton expérience avec les nains. Mais bon si je sors Bart avec 2 Galleons, ça va faire tache ;D. Et puis si je viens jouer, j'ai aussi envie que les nains de Ferdi soient de sortie. Alors entre Ossrum et Gorten... (oui parce que Madhammer c'est tm Starpu alors...)
A propos Joss, n'as-tu vraiment pas 4 pts à trouver pour lui mettre une Sea Dog unit ? Tu laisse un coco à côté de Fiona toute la partie, pour qu'elle passe à 8 de Focus, et tu envoies les autres au charbon. Le Sea Dog boy sera hors formation toute la partie, mais c'est pas grave, du moment qu'il reste en vie.
Ben j'ai testé avec du Sea Dogs et franchement, être à 1" tout le temps de la donzelle c'est chaud. C'est toujours un problème pour l'ordre d'activation des figurines, ça fait chier les mouvements... bref, c'est vrai que gagner 1 Focus c'est cool mais je trouve que la perte de fluidité sur le champ de bataille est peu pénalisante.
Mais bon mes tests étaient à 50 points. Du coup peut-être qu'à 35 ça sera moins flagrant.
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Ben j'ai testé avec du Sea Dogs et franchement, être à 1" tout le temps de la donzelle c'est chaud. C'est toujours un problème pour l'ordre d'activation des figurines, ça fait chier les mouvements... bref, c'est vrai que gagner 1 Focus c'est cool mais je trouve que la perte de fluidité sur le champ de bataille est peu pénalisante.
En fait c'est pendant la Control Phase, non pendant l'activation qu'elle gagne son point de focus : ).
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Ben j'ai testé avec du Sea Dogs et franchement, être à 1" tout le temps de la donzelle c'est chaud. C'est toujours un problème pour l'ordre d'activation des figurines, ça fait chier les mouvements... bref, c'est vrai que gagner 1 Focus c'est cool mais je trouve que la perte de fluidité sur le champ de bataille est peu pénalisante.
En fait c'est pendant la Control Phase, non pendant l'activation qu'elle gagne son point de focus : ).
Cela reste une restriction (les sea dogs n'ont pas de bonne raisons de rester derrière juste pour que madame gagne un focus, alors il faudrait avancer le caster? Tendu). En plus laisser un caster à haute déf près d'un model avec une faible défense c'est en général pas conseillé!
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Cela reste une restriction (les sea dogs n'ont pas de bonne raisons de rester derrière juste pour que madame gagne un focus, alors il faudrait avancer le caster? Tendu). En plus laisser un caster à haute déf près d'un model avec une faible défense c'est en général pas conseillé!
Toi tu n'as pas tout lu. Tu laisses un seul Sea Dog derrière la madame, les autres vont au charbon. C'est pareil que pour contrer les prey, tu laisse un mec de l'unité au fond, hors formation.
Et pour le danger éventuel d'un tir de galette, elle n'est pas non plus en carton plume. Ca lui fera au pire des cas quelques PV, et Joss a eu la bonne idée de lui adjoindre un Bokur.
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Si c'est juste pour le point de focus, le canon sea dog remplit bien son office, non ?
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L'unité choisie gagne aussi "Fearless", c'est mieux sur une unité que tu envoies au charbon que sur un canon
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qui coute trop cher même s'il donne un point de focus gratos
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En plus tu réussi l'exploit d'avoir aucune unité ciblable par A&H pour les armes magiques, parce typiquement contre les trucs intangibles magnus est mort tour 2.
Moi je virerai A&H (ragman fait aussi bien dans cette liste) je virerai aussi Dirty meg pour remplacer par Sam qui offre un peu de tarpit pour 6 pts (surtout qu'avec snipe ou blur ils deviennent vraiment bon)
Euh oui enfin, Galleon est la cible toute désignée hein.
Ouh putain ça marche sur les jacks!!!! J’étais persuadé que ça marchait que sur les living (bon du coup je retire ce que j'ai dit)
Pour les Devils Dogs, je les ai testé dans cette liste (Cf mon post sur Galleon) et franchement ?... Ben non j'arrive toujours pas à les trouver bons ;D même avec Blur.
Ah bien, ;D Pour moi c'est un auto include, ravis de voir que nos listes sont pas prêtes d’être copier/coller
Et puis 3 Pipins à haute défense se pointent au close avec Galleon. Ben Galleon, balance toutes ses galettes dans le corps à corps, les défonce en général (qui dit haute défense dit souvent armure en carton) et après, tir du Harpon, drag frappe au close et Jackhammer. Pif Paf. testé et approuvé :)
Bah si t'as testé t'as triché. Un colosse peut tirer quand il est engagé, mais pas contre les trucs qu'il engage. Je demande confirmation a quelqu'un qui connait mieux les regles que moi, mais je crois bien que c'est pas possible.
C'est clair que c'est chaud à jouer. Et puis je n'ai pas ton expérience avec les nains. Mais bon si je sors Bart avec 2 Galleons, ça va faire tache ;D. Et puis si je viens jouer, j'ai aussi envie que les nains de Ferdi soient de sortie. Alors entre Ossrum et Gorten... (oui parce que Madhammer c'est tm Starpu alors...)
;D
Non ossrum est une bonne idée, faut juste mettre moins de nains. J'ai essayé un BG avec uniquement 2 driller et c'est bien. Ça coûte rien avec le feat c'est monstrueux, avec thor ils ouvrent n'importe quoi... et ça laisse plein de points pour mettre de la troupe qui optimise snipe + martial discipline.
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Starpu, ton post est juste illisible, à mon avis tu as foiré tes quotes.
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Bah si t'as testé t'as triché. Un colosse peut tirer quand il est engagé, mais pas contre les trucs qu'il engage. Je demande confirmation a quelqu'un qui connait mieux les regles que moi, mais je crois bien que c'est pas possible.
Bah tiens et sous quel point de règle veux tu justifier ton opinion ?
Bien sur que si, c'est la toute puissance des colosses (et des gagas) sur les autres justement. C'est même ce qui justifie leur coût même quand ils ont des profils pseudos-décevants.
(c'est comme les sorts et magic attacks qui peuvent être faits sur l'adversaire en mêlée avec le lanceur de sort.)
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Cela reste une restriction (les sea dogs n'ont pas de bonne raisons de rester derrière juste pour que madame gagne un focus, alors il faudrait avancer le caster? Tendu). En plus laisser un caster à haute déf près d'un model avec une faible défense c'est en général pas conseillé!
Toi tu n'as pas tout lu. Tu laisses un seul Sea Dog derrière la madame, les autres vont au charbon. C'est pareil que pour contrer les prey, tu laisse un mec de l'unité au fond, hors formation.
Et pour le danger éventuel d'un tir de galette, elle n'est pas non plus en carton plume. Ca lui fera au pire des cas quelques PV, et Joss a eu la bonne idée de lui adjoindre un Bokur.
Je parlais de tirer sur le sea dog pour blaster la miss (qui n'est pas vraiment résistance puisqu'elle à besoin d'utiliser son focus et ses sorts pour faire quelque chose). Du coup le Bokur ne protège pas contre ça.
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Le Bokur peut aussi utiliser son Shield Guard sur le Sea Dog hein ^^
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Bah si t'as testé t'as triché. Un colosse peut tirer quand il est engagé, mais pas contre les trucs qu'il engage. Je demande confirmation a quelqu'un qui connait mieux les regles que moi, mais je crois bien que c'est pas possible.
Relis donc les règles des Colosses/Gargans comme le dit SHWTD ;)
J'ai pas triché. Tiré de War Room (j'ai pas colossals sous la main) :
Ranged Attacks While in Melee
A colossal can make ranged attacks while in melee. A colossal never suffers the firing in melee penalty when targeting a model he is in melee with.
Oui oui Galleon est super balaise car c'est un des seuls Huge qui, sans virtuoso, est capable de faire tirs et baffes en plus grâce au Drag. Et je ne parle même pas d'optimiser encore au-delà avec Jack Hammer.
Tu vois, au final ça te sert d'intervenir sur ce topic finalement, tu découvres des choses :) Entre ça et le sort d'Ayiana qui rend les armes magiques...
Sort qui me fut d'ailleurs fort utile lorsque j'ai affronté Fehdman à Besançon l'année dernière : j'ai pu rendre le canon de ma Mule magique et claquer un critique sur son Blood of Martyrs "protégé" par les chanteurs. Il a fini satellisé dans une maison derrière... ;D
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Tu vois, au final ça te sert d'intervenir sur ce topic finalement, tu découvres des choses :) Entre ça et le sort d'Ayiana qui rend les armes magiques...
Bah oui c'est la discussion qu'on avait avec Quentin la dernière fois. Les gens ont encore du mal avec les règles de cavalerie légère et cavalerie lourde (dont moi), alors les BE et les colosses...
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En fait on parlait du BE troll ( mais c pareil pour BE khador et behemoth) avec weapon platform qui lui a le malus par contre.
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Sinon, tant qu'a faire des trucs très extrêmes, je peux aussi sortir en 50
Captain Bartolo (6pts)
*Galleon (18pts)
*Mariner (8pts)
*Mule (8pts)
*Mule (8pts)
*Mule (8pts)
Master Gunner Dougal Macnaile( (2pts)
Taryn di la Rovisi (2pts)
Reinboldt (1pt)
Mais il est où le smiley "face palm" ? ;D
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Sinon, tant qu'a faire des trucs très extrêmes, je peux aussi sortir en 50
Captain Bartolo (6pts)
*Galleon (18pts)
*Mariner (8pts)
*Mule (8pts)
*Mule (8pts)
*Mule (8pts)
Master Gunner Dougal Macnaile( (2pts)
Taryn di la Rovisi (2pts)
Reinboldt (1pt)
Mais il est où le smiley "face palm" ? ;D
Je sais pas si ça tourne, mais c'est fun ;D
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Bon ben changement de programme !
Avec les proxies qui ne collent pas (enfin sans un minimum de modif... ce que j'ai un peu la flemme de faire) je vais changer mon fusil d'épaule. Du coup, si je vais à l'Open, je pars dans l'idée de jouer Mercenaires/Minions.
Du coup plus de Q² Challenge et la problématique de la character restriction n'en plus vraiment une...
Je pense jouer les Mercenaires pour les listes à 35 points. Pour 2 raisons, je trouve qu'il est difficile de faire des listes Minions pas bancales en 35, même si la tâche est aussi ardue en mercos. Mais surtout, ça me motiverait à peindre ce qu'il me reste en Minions (qui a dit 20 Bog Trogs ? ^^)
voilà donc les quelques idées de listes que j'ai en tête :
Tout d'abord, j'ai envie de conserver la liste Magnus. Notamment parce que c'est avec lui que je vois le plus mon Galleon (hormis Bart mais ce serait trop facile ^^) et puis parce que j'ai pas mal testé la liste et qu'elle me plait bien.
Ensuite, j'ai le choix : Ashlynn, Macbain, Ossrum, voire même Gorten ou Madhammer, soyons fous ! :)
(On peut par contre éliminer Damiano, Madelyn, Sylys et Hawk qui n'ont pas passé le contrôle anti-dopage ^^)
voilà donc ce j'ai sous le coude pour le moment pour accompagner pMagnus :
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
Drake MacBain (*6pts)
* Mangler (8pts)
* Rocinante (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Ragman (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
ou bien encore :
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
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Du coup plus de Q² Challenge et la problématique de la character restriction n'en plus vraiment une...
Lopette va! :)
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Du coup plus de Q² Challenge et la problématique de la character restriction n'en plus vraiment une...
Lopette va! :)
Ben je me plie aux exigences de l'orga et je m'adapte hein :)
Après je considère que venir avec 3 listes de Minions en 50 points c'est pas comme si je venais avec du Cryx ou du Menoth... pour moi le challenge est ailleurs (surtout si je réussis à venir avec 3 listes Tiers 4)
Mais de toute façon tu ne peux pas comprendre, tu ne joues pas de "non-faction", tu ne sais pas vraiment ce que c'est que le challenge ;)
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Lopette va! :)
Assez d'accord :p
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Tout ce bruit pour finir comme ça!!!
Je suis déception ;D
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Tout ce bruit pour finir comme ça!!!
Je suis déception ;D
Ben moi aussi hein ! Mais bon l'orga c'est la loi, et mes proxys ne vont pas, donc acte ;)
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Mais bon l'orga c'est la loi, et mes proxys ne vont pas
Bah didont heureusement que je viens pas :-\
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Hum, je trouve que Joss présente la chose de façon plus polémique qu'elle n'est. Pour la majorité de ses figurines j'ai demandé qu'il mette le nom sur le socle. Ensuite, il y a le problème de Damiano (rajouter une chaudière) et celui de Silyss (mettre un bâton plutôt qu'une épée). Ca fait une grosse différence avec les proxys "qui ne vont pas".
Z.
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Hum, je trouve que Joss présente la chose de façon plus polémique qu'elle n'est. Pour la majorité de ses figurines j'ai demandé qu'il mette le nom sur le socle. Ensuite, il y a le problème de Damiano (rajouter une chaudière) et celui de Silyss (mettre un bâton plutôt qu'une épée). Ca fait une grosse différence avec les proxys "qui ne vont pas".
Z.
Et aussi ajouter un bandeau pour la figurine de Hawk ;)
Mais je ne cherchais pas à polémiquer hein. Je respecte ton choix en tant qu'orga.
Je m'y plie bien volontiers mais du coup, comme je n'ai pas envie de convertir des figurines que j'ai déjà peintes ou que j'ai peur de rater (parce que je ne suis pas un pro de la conversion), ben je fais autrement pour être dans les clous. J'ai pas hurlé au scandale en appelant au boycott :)
Désolé si le ton est paru limite du coup, c'était vraiment pas mon intention.
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Maintenant que je peux enfin me marier avec Starpu, je ne voudrais pas qu'il ait une mauvaise opinion de moi.
(pour le bandeau de Hawk c'était juste une suggestion pour s'approprier la figue, je ne pense pas qu'on la confonde avec une autre une fois que le nom est sur le socle)
Z.
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(pour le bandeau de Hawk c'était juste une suggestion pour s'approprier la figue, je ne pense pas qu'on la confonde avec une autre une fois que le nom est sur le socle)
Z.
Bah... Ça donne une raison à Quentin de se payer ma tête ;)
Et puis ça me permet de me filer un challenge peinture pour venir avec autre. Si ça se trouve, le temps que je sois prêt y aura plus de places ;)
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Aller, petite mise à jour. J'ai décidé de persévérer en mercos. Pour les proxys, je trouverais une solution.
Après tout, je ne peux pas me montrer intransigeant sur la question en tant qu'orga et ne pas montrer l'exemple.
Je pense donc récupérer Sylys et voir si je peux convertir Damiano, sinon je prendrais la figurine officielle.
Me revoilà donc avec mes choix cornéliens et mes tests intensifs de listes à venir pour les prochaines semaines :)
Suivant vos conseils, j'ai décidé de passer Ossrum en 35 points et Macbain en 50. Ça donne ça pour le moment :
Liste pMagnus
Magnus the Traitor (35 pts-Four Star)
+ Renegade (6pts)
+ Freebooter (6pts)
+ Galleon (18pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Dirty Meg (2pts)
+ Buccaneer (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Bon, cette liste n'a pas changé :)
List Fiona
Fiona the Black (35 pts-Four Star)
+ Mariner (8pts)
+ Nomad (6pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
+ Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (3pts)
Kayazy Eliminators (3pts)
First Mate Hawk (2pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Sur celle-ci, j'ai remplacé le Vanguard + le Bokur par un Nomad + Ragman car je trouvais que la liste manquait un peu de patate.
Liste Ossrum
General Ossrum (35 pts-Highborn)
+ Grundback Blaster (3pts)
+ Ghordson Driller(6pts)
+ Ghordson Basher (7pts)
Horgenhold Forge Guard x10 (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Gorman di Wulfe (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
+ Wroughthammer Rockram (8pts)
Un condensé de la liste en 50 points. On perd un peu de versatilité avec le tir des Hammerfall en moins mais si les Tactical Arcanists sortent à temps, ils pourraient compenser un peu cette perte et de plus permettre à l'armée de progresser plus sereinement avec les nuées (4 avec celle de Gorman)
Liste Macbain
Drake MacBain (*6pts)
* Galleon (18pts)
* Mangler (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. x10 (9pts)
Harlan Versh (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)
On reste sur l'idée de base de la liste en 35 afin de faire du Galleon une menace au close. Boomhowler rejoint Macbain car avec sa capacité à relever ses potes auto, y a moyen de bien rentabiliser le tour suivant celui du feat. Harlan et Orin sont là pour jouer les trouble fêtes. Le Bokur en doublette client-Gang fighter avec Macbain, c'est toujours sympa :)
Liste Ashlynn
Ashlynn d’Elyse (50 pts-Highborn)
+ Rocinante (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
+ Officer (2pts)
++ Mule (8pts)
++ Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters x10 (10pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Taryn di la Rovisi (2pts)
J'ai viré le Forge Guards pour ajouter les Arcanists (s'ils sont bien sortis dans les temps). Un peu de nuées, c'est jamais inutile et puis avec le Quicken et le feat, ils deviennent vraiment pas mauvais.
Du coup avec le point qui reste, je vire Reinholdt et je rajoute Taryn, parce que dans une compo tir, sa capa à ignore une figurine pour les LOS est pas dégueu.
Liste Damiano
Captain Damiano (50 pts-Highborn)
+ Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
+ Officer (2pts)
++ Mule (8pts)
Horgenhold Forge Guard x10 (8pts)
Precursor Knights x10 (8pts)
+ UA (2pts)
Anastacia di Bray (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Cette liste ne bouge pas non plus. Elle tourne donc pour moi ça roule :)
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General Ossrum (35 pts-Highborn)
+ Grundback Blaster (3pts)
+ Ghordson Driller(6pts)
+ Ghordson Basher (7pts)
Horgenhold Forge Guard x10 (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Gorman di Wulfe (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
+ Wroughthammer Rockram (8pts)
Si tu dégage Gorman tu te retrouve avec une compo full naine, soit en contrat, soit en tiers, avec tous les avantages inhérent. Ce serait pas mieux?
Par exemple, remplacer Gorman et transformer le rockram en basher permet de jouer un bokur, ou une autre poule.
Drake MacBain (*6pts)
* Galleon (18pts)
* Mangler (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. x10 (9pts)
Harlan Versh (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)
Dans mon idée, Greygore est effectivement bien, mais comme ils ont déjà tough à 4+, ce ne serait pas mieux de jouer d'autre troupe (les nains?) histoire d'avoir des types qui ne meurent pas et cognent fort et bien?
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Si tu dégage Gorman tu te retrouve avec une compo full naine, soit en contrat, soit en tiers, avec tous les avantages inhérent. Ce serait pas mieux?
Par exemple, remplacer Gorman et transformer le rockram en basher permet de jouer un bokur, ou une autre poule.
À voir mais honnêtement je pense que Gorman apporterait plus dans la compo qu'un bokur + Searforge.
Dans mon idée, Greygore est effectivement bien, mais comme ils ont déjà tough à 4+, ce ne serait pas mieux de jouer d'autre troupe (les nains?) histoire d'avoir des types qui ne meurent pas et cognent fort et bien?
Le truc c'est que tough 4+ c'est pas de base hein ;)
Qu'accessoirement boomhowler a un autre petit cri sympa qu'il peut utiliser sans risque le tour du feat (test de terreur + malus pour toucher aux jacks/beasts) et que l'autre lui permet d'agir le our suivant le feat plutôt qu'être obligée de forfeit action ou mouvement après avoir été mis KO.
À voir si je ne modifie pas le solos de soutien pour les booster un peu (genre Pendrake)
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je partage l'avis de victor sur ta liste naine et sans aucune hésitation ^^
pour le reste pas grand chose à redire de mon coté
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je partage l'avis de victor sur ta liste naine et sans aucune hésitation ^^
Ben je testerais hein mais je ne suis pas convaincu qu'un bokur apporte quelque à l'armée quand on a un basher sous energizer à dispo. Et puis un black oil ou un rust à mon avis c'est bien plus utile pour les nains.
Par contre à voir pour mettre plutôt Rockbottom qui aiderait quand même plus Thor et son drive (sans compter un 2ème spray qui peut cibler les arcanists qui y sont immunisés)
Quant au contrat : on troque les solos en AD pour une unité. Pour moi c'est kif-kif je trouve.
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Je suis toujours dans mes sombres cogitations...
je bute légèrement sur la compo Ashlynn car j'envisage de virer les Nyss pour les mettre dans une autre compo.
Du coup, j'en viens à me demander si je ne pourrais pas passer la compo en Tiers 4 (ça me fait pas mal de trucs en plus à peindre mais après tout...)
le premier jet donnerait un truc dans le genre :
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Vanguard (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (0pts)
* * Mule (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Dannon Blythe & Bull (4pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
Bon, y aurait quelques ajustements à faire dans les compos dans lesquelles sont Harlan et Anastacia... mais rien de bien dramatique.
J'ai encore jamais testé ses Tiers. Certains ont des retours de jeu avec ? Gwen ? il me semble que tu les as pas mal joués, non ?
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System: Warmachine
Faction: Ashlynn - Viva la resistance
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Vanguard (5pts)
* Nomad (6pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (0pts)
* * Mule (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
A pas peur de donner sa liste Ashlynn. Le vanguard est la pour avoir un peu plus de répondant au close et de pas se retrouver avec 12 lourds dans ses lignes sans pouvoir rien faire. Les precursors pour la grosse force de frappe pouvant être spliter. Anastasia et Taryn obligatoire, Taryn seconde ligne pour dévérouiller les figs engager, Anastasia selon le nombre de tirs adverses soit en embuscade soit dans ses lignes, prête a prendre un quicken ! Harlan pour faire peur a HudsonH, Maddy pour le mouvement hors phase, le reste étant classique. Je la joue mardi en tournoi interne, au dernier tournoi de la garde elle a fait 4V 1D (j'avais qu'une liste peinte), et elle en fait pleurer plus d'un a l'asso.
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Et le Gun Mage Captain, il vaut quoi ?
Je ne l'ai jamais trop vu en action. Peut_être que nos amis cygnar pourraient nous en dire plus :)
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C'est un mini Eyriss grâce a ses capacités de gun mage évolué.
- tir sans ligne de vue c'est toujours bien pour choper des solos a l'arrière des lignes énnemis.
- Brutal damage c'est fumé !
- Tir anti stealth a 14 pouces c'est bon aussi avec rat 10 !
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Mais à part sa défense de 15, il a rien pour lui sauver les miches :) En gros, chez les cygnar, il est peu joué, car il n'a qu'un seul tir, et qu'il a pas de capacité défensive (prowl ou stealth) de base.... en général, il se fait tuer avant de faire quoique ce soit de significatif. Pour 2 pts, on trouve mieux. Harlan Versh a l'air plus sympa par exemple.
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Ouaips mais y a déjà Harlan :)
Du coup je oensais à Harlan + 2 Captains :p