Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Ptit Nico le 11 avril 2013 à 15:19:10

Titre: Feat de Strakhov : pathfinder
Posté par: Ptit Nico le 11 avril 2013 à 15:19:10
Le texte du feat :
Citer
Friendly Faction models that charge or slam power attack an enemy model while that model is in Strakhov's control area gain +4" movement and Pathfinder. Warjacks in Strakhov's battlegroup can charge and slam power attack an enemy model while the enemy model is in Strakhov's control area without spending focus. Iron Fist lasts for one turn.

La question est simple : les figurines gagnent-elles Pathfinder uniquement durant leur charge ou pendant tout le tour ? Typiquement, un Spriggan charge un truc et déclenche un mouvement d'Overrun pour lui-même, est-il Pathfinder durant ce mouvement ?

AU début, je pensais que oui, sans m'être vraiment posé la question, mais finalement en relisant je ne suis pas vraiment sûr...
Titre: Re : Feat de Strakhov : pathfinder
Posté par: Zoroastre le 11 avril 2013 à 15:20:55
Uniquement en charge ou slam.


Z.
Titre: Re : Feat de Strakhov : pathfinder
Posté par: Ptit Nico le 11 avril 2013 à 15:24:26
OK merci.

Donc j'ai grugé Éric la dernière fois. Mais même sans ça je pense qu'Irusk y passait :P
Titre: Re : Re : Feat de Strakhov : pathfinder
Posté par: GRUXXKi le 11 avril 2013 à 15:36:43
OK merci.

Donc j'ai grugé Éric la dernière fois. Mais même sans ça je pense qu'Irusk y passait :P

Certainement pas brigand!!!!

En plus je t'avais dit que je trouvais ça douteux  8)
Titre: Re : Feat de Strakhov : pathfinder
Posté par: Macallan le 28 avril 2013 à 17:22:13
Une figurine ayant gagné Pathfinder grâce à Iron Fist sera Pathfinder durant un éventuel Overrun, que ce soit durant son activation, ou bien hors de celle-ci.
Titre: Re : Feat de Strakhov : pathfinder
Posté par: Ptit Nico le 28 avril 2013 à 17:50:40
Mouahahahahaha, je le savais ! Aucune limite à mon pouvoir !

Merci M. Cagoule.
Titre: Re : Feat de Strakhov : pathfinder
Posté par: Kevina le 28 avril 2013 à 23:29:27
Pourtant sur le tactical tip du bouquin y'a marqué que les bonus de mouv du feat ne s'appliquent que durant l'activation du model.
Le fait que dans ce cas la bonus soit au pluriel me laisse a penser que le pathfinder également ne s'applique que pendant le mouvement lors de l'activation, un eratta est il paru?
Titre: Re : Feat de Strakhov : pathfinder
Posté par: GRUXXKi le 29 avril 2013 à 07:53:40
Dans ce cas overrun se déclenche pendant l'activation du warjack.
Titre: Re : Feat de Strakhov : pathfinder
Posté par: Macallan le 29 avril 2013 à 08:54:42
Le Tactical Tip a une formulation générique : le feat de Kraye a le même Tactical Tip et il n'y a qu'un seul bonus de mouvement dans le feat.

Pathfinder n'est pas un bonus au mouvement.

Pathfinder marche même sur un Overrun effectué hors activation.