Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Daemon le 18 avril 2013 à 09:27:50
-
Salut à tous, j'ai des points noir à éclaircir sur la Furie :
- 1 : Sur la Carte des Warbeasts il y a 2 stats : 1 Furie et 1 Seuil
Bon seuil j'ai compris, Mais la furie et le chiffre associer corresponde à quoi ? quelques explications appronfondies associés serait agréable :) .
Une Warbeast commence-t-elle le jeu avec des points de furie ou aucun ?
Merci d'avance .
-
Les warbeasts commencent sans furie sur eux.
La stat de furie indique jusqu a combien on peut forcer une warbeast.
-
La stat FURY (les majuscules sont importantes) est le maximum de fury qu'une beast peut avoir sur elle. Si tu as un total de FURY de 4, tu peux au maximum avoir 4 de fury sur ta warbeast. La stat Fury (en minuscule) est le montant en fury qu'il faut dépenser pour faire l'action en question que ce soit un animus ou une capacité spéciale de ta warbeast comme régénération, par exemple. Booster ou payer des attaques supplémentaires rajoute de la fury sur ta beast qui ne peut pas dépasser le total de FURY présente sur sa carte.
Et non les beast commencent sans fury au début de la partie, le warlock par contre commence avec toute la sienne.
Toutes ses informations sont présentes dans le livre HORDE PRIMAL ceci-dit. Je t'invite à la lire car il devrait être en mesure de te renseigner sur ce genre de règles très basiques.
-
C'est le nombre maximum de points de furie qu'une beast peut avoir sur elle.
Une beast commence le jeu avec 0 en furie
Elle gagne 1 point de furie pendant son activation quand
- Elle court
- Elle charge
- Elle effectue une attaque supplémentaire
- Elle booste une attaque ou des dommage
- Elle effectue une action spécifique décrite sur sa carte
- Elle effectue une power attack accessible à son profil
Elle gagne X points de furie pendant son cativation quand
- Elle utilise son animus (X = coût de l'animus)
- Le warlock l'enrage (X = choix du joueur)
Lors de la phase de maintenance, le warlock récupère de la furie sur les beasts dans sa ZdC jusqu'à sa propre caractéritisque de furie. S'il reste encore de la furie sur des beasts, celles-ci doivent effectuer un test pour ne pas entrer en frénésie. Si elle réussisse ce test, elle conserve leur furie et seront donc moins boostables lors de leur prochaine activation.
Bien sur pas mal d'autres effets/figurines interagissent avec la furie (bergère légion, fouettards skorne, ...)
-
Merci pour les réponses rapides (je n'ai en ma possession que le livre traduit en français et je n'ai pas vu ces petits détails aprés je ne dit pas qu'ils n'y sont pas ^^ ).
Donc si ma FURY est de 4 je peux forcer ma Warbeast ( courrir, attaques sup, boost, charge, animus etc ) . Jusqu'à un total de 4 points de furie (par tour ?).
Un exemple : - Au tour 1 : je cumule 3 points sur ma Warbeats ( animus à 2 plus courses 1 point )
- au tour 2 : je ne leech que 1 point de furie sur cette warbeast donc stat FURY à 2 ( test de seuil ) , je fais charger la warbeast ( + 1 point) , je boost a la touche (+1 point),
La question est puis je encore booster une attaque et un jet de dégats pour arriver à 4 FURY ce tour ( et ainsi avoir une FURY à 6 , donc test au prochain tour de 6 ) ou comme ma stat FURY est monter à 4 (2 point du tour + 2 point ce tour ) , je ne peux plus rien faire ?
J'espère être assez clair .... :) .
-
Non ta stat de FURY ne peut jamais être dépassée. Si comme dans ton exemple, tu as 2 de fury qui restent sur ta warbeast après leach et que tu réussi ton test de threshold, les deux points de fury restent sur ta warbeast. Lors de l'activation de la warbeast, tu ne pourras donc utiliser que 2 de fury supplémentaire jusqu'à arriver à son maximum de FURY de 4. Si tu râtes ton test de threshold, la beast part en frenzy (voir les règles associées), perd toute la fury qu'elle avait sur elle mais ne peut pas s'activer pendant ce tour.
-
Merci pour vos explications ;) .
Et en passant Test de Seuil c'est bien : FURY (sur la warbeast) +2D6 .
J'ai bon là ?
-
C'est fury (nombre de fury sur ta warbeast) + 2d6 ≤ THRESHOLD
La FURY n'intervient nulle part (en tout cas il me semble) à part pour savoir combien de point de fury maximum ta warbeast peut avoir sur la tronche.
-
A un moment, il faut lire les règles quand mêmes... RTFM pp 77-80 pour les Warbeasts et la furie/FURIE et pp 81-89 pour les Warlocks et les manipulations qu'ils font des points de Furie (pages données pour la version française officieuse mise en page par Aethariel sur la trad de Zoro).
-
Si tu râtes ton test de threshold, la beast part en frenzy (voir les règles associées), perd toute la fury qu'elle avait sur elle mais ne peut pas s'activer pendant ce tour.
Si j'en crois la traduction des règles, on peut retirer un nombre quelconque de point de furie. De fait tu peux laisser de la furie dessus pour la récupérer à un autre tour (ou retenter de la faire passer frénétique).
-
Si j'en crois la traduction des règles, on peut retirer un nombre quelconque de point de furie. De fait tu peux laisser de la furie dessus pour la récupérer à un autre tour (ou retenter de la faire passer frénétique).
C'est exact, c'est toi qui choisi combien t'en enlèves.
-
Par contre je pense avoir commis une erreur dans ma manière de jouer.
En est il de meme si le test de treshold est réussit ?
On retire toute la fury ou une partie dés le test réussit ou alors la fury reste ?
Moi je la retires mais j ai un doute tout d un coup.
Merci.
-
non tu n'enlèves la fury que si tu frenzy, d'où le moment dans la vidéo de Q² où il a 2 beasts inutiles...
-
Tu peux également faire ça :
FAIRE ENRAGER
Pendant son activation, une warbeast peut
être contrainte dans le seul but de gagner des
points de furie. Lorsque vous faites enrager
une warbeast, elle peut gagner n’importe quel
nombre de points de furie, à concurrence de
sa caractéristique de FURIE actuelle. Vous
pouvez faire enrager une warbeast même si
elle court.
Ça peut être très pratique.