Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Lelith le 20 avril 2013 à 23:13:52

Titre: Jouer Kara Sloan
Posté par: Lelith le 20 avril 2013 à 23:13:52
Bonjour/Bonsoir à tous.

Je voudrais me lancer dans ce fabuleux jeu qu'est Warmachine et j'ai donc débuter mes recherches.
A force de lecture j'ai fort bien apprecié la synergie Cygnar.

J'aimerais donc construire une liste de départ (35/50 points) basée sur Kara Sloan (tout simplement car j'adore la figurine).
Sauf que, je ne m'y connait que peu et suis en recherche de conseil.

Après quelques réponses reçues sur d'autre forum j'en arrive vers vous pour avoir d'autres avis.

- Captain Kara Sloan
- Hunter
- Hunter
- Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)
- Arcane Tempest Gun Mage Officer
- Defender
- Black 13th Gun Mage Strike Team
- Long Gunner Infantry (Leader and 5 Grunts)
- Reinholdt Gobber Speculator
- Stormsmith Stormcalle

Alors les avis convergent pour me dire que je n'ai pas de "gros killer" de grobill. Sauf que je ne voit vraiment pas quoi jouer, quoi sacrifier.
Surtout, ce style de liste (de jeu), n'est-il pas hors de porté d'un débutant ?

Merci d'avance !
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Booggy le 21 avril 2013 à 11:33:11
Yop à toi !

De manière générale, les listes full-tir peuvent souffrir de mauvais "match-ups" contre certaines factions (Menoth..) ou certains warcasters/warlocks (Wind Wall, etc..). Dans cette optique, je prends quand même un truc pour frapper fort en mêlée, quand j'essaye de faire des listes très orientée tir.

Par exemple, avec Sloan, j'aime bien prendre les stormblades + UA, en second rideau. Ils peuvent faire un assaut et réussir à toucher avec Deadeye ou le feat de Kara côté tir, et côté mêlée, ben ils sont pas manchots :)

Ou alors, juste un Ironclad ou un Ol'Rowdy (plus cher mais plus efficace en terme de focus). Et le KO est toujours utile dans une armée de tir/assassinat.

Ceci dit, en terme de dégâts, ta liste est pas si mal. Si tu tiens quand même à faire vraiment du très spécialisé en tir, j'essaierai à ta place de passer au max l'unité de Long Gunner, et d'y mettre l'UA. En combinant, ils peuvent faire assez mal. Ca + les hunters, le Defender et Kara qui tirera 2 fois par tour, tu as de quoi tomber du lourd... après, si y a de la furtivité, de l'intangible, de l'interdiction de cibler au tir sauf magique, ça sera plus compliqué.

Bon, à mon avis, avec cette armée, tu ne pourras pas jouer les scénarios (tenir une zone, un objo un drapeau), tu joueras plutôt l'attrition en guettant l'opportunité d'assassinat du patron adverse. Mais ça doit pouvoir fonctionner :)
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Lelith le 21 avril 2013 à 12:47:49
Merci pour cette réponse rapide.
N'empêche ce forum est une mine d'informations et c'est assez impressionnant. Surtout t'es posts de Trads ! (great job btw).
J'ai pas mal lu de post et cela m'a fait découvrir pas mal de truc.

Alors, en effet le Ol'Rowdy me parait vraiment sympa, surtout (si j'ai bien compris la règle) pour les units qui s'approcheront trop prêt de Kara (contre charge), puis il tape en Aoe.
Par contre c'est du 9points, faut sacrifier d'autre truc pour que ça rentre.

Qu'appelles-tu l'Ua ? J'ai pas encore tout en tête ^^

Sinon à un autre niveau, pour revenir à tes posts de trads, ils m'ont donné envie d'essayer Haley xD Mais c'est pas du tout le même style de jeu.
Et depuis que j'ai choisi de commencer Warmachine, Constance me fait de l'oeil, mais étant un joueur adorant le tir, je ne sais pas à quoi m'en tenir avec cette lady.

Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Booggy le 21 avril 2013 à 20:35:02
Héhé, content que mes traductions servent :)

L'UA, c'est l'Unit Attachment, le soutien d'unité. Pour les Gun Mage, c'est le Gun Mage Officer, que tu as déjà mis dans ta liste. Pour les Long Gunner, c'est le Long Gunner Officer et le Porte étendard (= lot de 2 figurines). L'officier donne le tir de suppression à l'unité (galette d'interdiction) et Ranked Attack (= je peux tirer à travers mes potes), ce qui peut toujours être utile. Mais en fait, je viens de m'apercevoir que de base, les Long Gunner ont déjà la règle Dual Shot (= 2 tirs s'ils renoncent à leur mouvement).
Donc, l'UA des Long Gunners n'est pas forcément indispensable, par contre, les passer à 10 me semble pertinent, pour pouvoir faire 2 tirs POW 20 ou 4 tirs POW 15.

Bon, après, autant Constance est vraiment un caster de soutien dédiée à la mêlée, autant Haley classique peut carrément bien soutenir les deux types d'armée.. et reste un très bon choix pour une armée orientée tir, avec son feat qui rajoute une attaque à tout le monde.
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Lelith le 21 avril 2013 à 20:40:34
Ok je note pour les unités.

Donc, pour débuter, vaut mieux garder ma liste qui me permettrait de la juger avec sloan et pourquoi pas haley (sans trop perdre en optimisation. Que constance me ferait acheter plus de figurines donc moins propice à un début d'armee.
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Booggy le 21 avril 2013 à 20:49:11
Bon après, ce n'est que mon avis, il y a aussi d'autres amateurs plus éclairés/compétitifs que moi en Cygnar qui traînent sur le forum... s'ils veulent bien donner leur avis, ça te permettra de te forger une opinion plus facilement :)
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Lelith le 21 avril 2013 à 20:52:05
Oui c'est sur ^^ Mais cela constitue déjà une base solide grâce à tes conseils ^^

J'attends avec impatience d'autre avis :)
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Nicoco le 21 avril 2013 à 23:14:19
Selon mon humble avis, voila ce que je te conseille:
-Joue ta liste comme tu l'a pensée (donc avec Sloan)
-Change juste le Caster pour voir d'autres aspects/intérêts de ta liste/ pStryker, pHaley pourrait permettre de jouer cette liste sans trop changer tes troupes
-Vois quels troupes pourraient donner un plus à ta liste
-ET ainsi de suite.

Bon avec cette méthode, j'ai acheté 180pts de cygnar en 6 mois mais rien ne t'oblige à aller aussi vite...
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Alris le 22 avril 2013 à 09:16:51
Bienvenue à toi jeune recrue Bleuzébonne.

Sloan est une de mes warcastrices préférées mais ce n'est effectivement pas forcément le caster le plus simple à jouer mais rien d'insurmontable non plus. Ses principaux défaut : très fragile, le full tir direct (par opposition aux tirs à gabarits) à Warmachine n'est pas ce qui se fait de plus efficace.Tu souffres de gros mauvais match-ups et tu manques généralement de patate pour passer les grosses armures.

Constance Blaize n'est pas mauvaise mais pour être honnête, tous les joueurs Cygnar se demandent quoi en faire. Si tu veux changer un peu de caster, je ne pourrais que trop te conseiller le Commander Stryker aussi appelé pStryker pour 'Prime Stryker' (autant expliquer les raccourcis utilisé sur le forum ^^). C'est fort probablement le caster étalon pour l'équilibre du jeu tant il fait de la polyvalence son crédo.

Revenons en au sujet :

Personnellement je ne suis pas fan des long gunner sauf si le caster possède snipe ce qui n'est pas le cas de sloan (mais pStryer si).Je les remplacerai plutôt par une unité de rangers. Ils sont 6 également mais boostent les tirs de l'armée (+2 pour toucher au tir une fig dans les 5" d'un ranger et en ligne de vue de ce dernier), ont plus de patate (POW 11), de meilleures stats globales et coûte seulement 5 pts. Avec le point ainsi économiser, tu pourras ajouter un deuxième stormcaller, ce qui est toujours utile.
Cette unité sera de toute manière un excellent choix pour passer à 50 pts.

En dehors de ce changement (optionnel, ce n'est qu'un avis), je mettrai plutôt un Hunter sous les ordres des Gun Mages et le defender sous Sloan. 2 raisonsà cela :
   - le defender fait POW 15 contre tout le monde (alors que le Hunter n'a que POW 8 contre les petites cibles) ce qui sera plus utile le tour du feattt.
   - le defender pourra avoir 3 points de focus pour se battre en mêlée si la situation tourne mal
Certes, on perd le snipe mais Sloan peut ajouter 2" à la portée du defender donc on ne perds, au final, que 2" de portée.

Pour le passage en 50 pts à moindre frais : Ajout de rangers (5 pts), passage des long gunners à 10 (4 pts), ajout d'une unité de Precursor knight en effectif minimum (5pts) et d'un autre stormcaller (1 pts).

Le but des Precursors sera de faire une ligne defensive devant les long gunners. Avec leur mur de bouclier, ils sont à ARM 18 et ils sont immunisé aux sorts et ils possèdent de base Rank attack ce qui permettra aux long gunners de tirer à travers.

La liste 50 pts serait donc :

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Defender (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Rangers (5pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

L'avantage de cette liste est qu'elle tournerait bien également avec pStryker voir pHaley.

Pour le reste, tu verras à l'usage les troupes que tu apprécies jouer ou non (personnellement, je ne joue quasiment jamais les long gunners même si , dans l'absolu, ils sont bons).
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Lelith le 22 avril 2013 à 09:44:13
Whao, merci pour cette analyse !

Je prends note pour les rangers, une POW supérieure ne me fera pas de mal.

Je me posais une question, que signifie le WJ +6 sur la carte de Sloan ?
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Booggy le 22 avril 2013 à 10:14:19
Ça signifie que pour toute liste d'armée dont Sloan est la warcaster, tu as 6 pts gratuits en plus à dépenser dans du warjack.
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Lelith le 22 avril 2013 à 12:08:54
Et dans tous les cas ?
Cela voudrait dire, entre guillemets, que j'ai une liste a 41 ?
Titre: Re : Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Weeskahs le 22 avril 2013 à 12:30:53
Et dans tous les cas ?
Cela voudrait dire, entre guillemets, que j'ai une liste a 41 ?

Oui. Les points de warjack associés à ton warcaster sont disponibles tout le temps. Tu peux donc dépenser jusqu'à 41 pts dans ta liste au total à condition que tu possèdes au moins 6pts (ceux que te donne ton warcaster) en warjacks.
Titre: Re : Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Nicoco le 22 avril 2013 à 12:45:26

Le but des Precursors sera de faire une ligne defensive devant les long gunners. Avec leur mur de bouclier, ils sont à ARM 18 et ils sont immunisé aux sorts et ils possèdent de base Rank attack ce qui permettra aux long gunners de tirer à travers.

Il me semble que le rank attack, c'est seulement avec l'UA.
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Thrawn90 le 22 avril 2013 à 12:47:37
Citer
Le but des Precursors sera de faire une ligne defensive devant les long gunners. Avec leur mur de bouclier, ils sont à ARM 18 et ils sont immunisé aux sorts et ils possèdent de base Rank attack ce qui permettra aux long gunners de tirer à travers.
Grillé par Nicoco. Je confirme ce qu'il dit.
L'UA des Precursor Knights donne "Ranked", en aucun cas l'unité de base ne possède cette compétence.
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Alris le 22 avril 2013 à 16:47:07
au temps pour moi (je les jouent jamais sans l'UA  :P ). Bon ben faut virer les stormcaller et mettre l'UA des precursors knights
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Lelith le 23 avril 2013 à 23:30:13
Je viens donc de voir pour re-manier ma liste et une question s'est posée.
J'ai affecté un Hunter aux gun mages, celui ci ne pourra pas recevoir de focus mais pourra utiliser un des tirs spéciaux des guns mages ?
Titre: Re : Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Cush le 24 avril 2013 à 07:21:38
Je viens donc de voir pour re-manier ma liste et une question s'est posée.
J'ai affecté un Hunter aux gun mages, celui ci ne pourra pas recevoir de focus mais pourra utiliser un des tirs spéciaux des guns mages ?

  En effet, c'est cela
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Lelith le 24 avril 2013 à 08:19:40
Parfait alors. Ma première listes est fini alors ^^ (je la posterais dans la matinée).

Voici donc une liste v2 :
Captain Kara Sloan
*  Squire
*  Defender
*  Hunter
Reinholdt, Gobber Speculator
Black 13th Gun Mage Strike Team
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts
*  Arcane Tempest Gun Mage Officer
**  Hunter
Rangers - Leader & Grunts: 5

J'ai privilégié le squire à 2 Stromsmith, est-ce une mauvaise idée ?
Sinon, en faisant mes recherches je suis tombé sur un Warcaster dont personne ne parle, Brisbane. Je le trouve particulièrement fort accompagné de tireux. Des avis ?

Edit : En fait, je viens de voir la traduction de son analyse. Il est bourrin ce truc 0_o
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Titi le 24 avril 2013 à 17:45:33
Salut ! Tout comme Alris, j'adore Kara bien qu'elle soit plus difficile à rentabiliser que d'autres casters cygnaréens...

Ta liste va bien exploiter le tir mais va être en difficulté dans deux cas :
- face à du "tout-blindé" vu que le tir ne frappe pas fort (il ne reste alors que la solution de tuer le caster adverse mais s'il reste bien planqué...)
- si tu joues avec scénario Steamroller car il faut pouvoir aller occuper le centre de la table (alors que les tireurs préfèrent se tenir loin de l'ennemi)

Par contre face à de la saleté à haute DEF, Stealth et/ou incorporelle, tu vas pouvoir rigoler.

Le Squire est tellement bien qu'il devient difficile de s'en passer (surtout avec des casters ayant des effets en zone de contrôle).

Sinon Brisbane est bien un gros bourrin.  ;)
Et, à mon avis, plus facile à maitriser que Kara.
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Lelith le 24 avril 2013 à 17:56:50
Tu me conseillererais aussi un gros caceux à la rowdy donc ?
Ou alors cette liste avec Brisbane ?

J'ai oublié de préciser que la personne avec qui je commence le jeu jouera Cryx.
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Booggy le 24 avril 2013 à 20:45:37
Pour Brisbane, il vaut mieux privilégier le nombre de tirs ou d'attaques, plutôt que la qualité. Son feat fait par exemple un peu double emploi avec le Armor Piercing des Hunters. Du coup, il serait meilleur avec les Long Gunners et leur Dual Shot, à mon avis.

Pour en revenir à Kara Sloan et ta liste remaniée, elle est je pense prête à être testée, et me parait très bien contre du Cryx. Contre les trucs trop armurés, tu auras tes Hunters, les 2 tirs de Kara (avec Reinholdt) et le Defender.. ça permet de voir à peu près venir (sauf si tu tombes contre un Colosse peut-être, ou de l'ARM 23 / 24). Ce que tu peux pas tuer, tu peux essayer de le ralentir avec tes Gun Mages, la munition Thunderbolt (ennemi touché repoussé de D3"), et le Sort Dead Eye (pour chopper le KO critique du Thunderbolt).

Pour moi, tu es fin prêt à passer par une phase de test :P
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Lelith le 24 avril 2013 à 20:57:38
Reste plus qu'à acheter tout ça. J'attends ma première commande actuellement, la seconde se fera dici 1 2 semaine.

En tout cas il y aura du suivi, on risque de batrep tout ça ;^^
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Booggy le 24 avril 2013 à 21:24:17
Cool :)

On attend les rapports avec impatience, alors ;-)
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Lelith le 26 avril 2013 à 18:23:04
Bonsoir à tous.
En parcourant les cartes cygnar sur la war room, je suis tombé sur le solo Arlan Strangewayes. Qu'en pensez-vous?

Car personnellement je le conçoit comme un "must have". Il peut disable un ou deux jack en face tout en ou donner un focus à un jack dépourvu de focus. Vraiment sympa pour deux points.
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Alris le 26 avril 2013 à 21:09:04
On s'écarte du sujet mais pour répondre à ta question :

Sans être indispensable, Arlan est un solo très utiles. Pour 2 points, on a un très bon réparateur mais il est surtout utilisé pour sa capacité Power booster qui permet d'économiser 1 focus au caster. En conjonction avec un jack Marshall ça fait des merveilles.
Il est, en revanche, réellement indispensable avec le Thunderhead. En effet, la principale faibless de ce dernier est de se faire engluer en mêlée et donc de ne plus pouvoir "pulser". Avec Strangewayes et sa capacité "Evasive" (qui permet entre autre d'ignorer les free strike), ce problème n'est plus.
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Kasu le 03 mai 2013 à 03:46:08
Je me penche aussi actuellement sur des listes Kara Sloan j'ai un peu de mal avec des listes a 35 pts surtout avec la sortie des Poneys Gun Mage.. Je n'ais aucune prétention en matière de création de liste ect, soyez indulgent.

J'ais pour le moment testé quelque variante notamment contre un P.Tagrosh :

Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Avenger (9pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Le tour du feat c'est la fête au tir (le typhon [Animus du carni + concealement de tagrosh] + un harrier + un shreder [Les deux poules sous cover] mais j'ais rencontré quelques problème pour temporiser par la suite. Le stormsmith a été passablement inutile mais il est là pour le point restant. L'Avenger j'ais encore du mal à l'utiliser comme il faut le Pronto est certes super cool mais je reste plus fan du Snipe offert par l'attachement a des gun mages..  Le Thunderhead est vraiment sympa mais c'est un gouffre à focus et à point.. Je penses que je devrais modifier ma liste plus en profondeur pour le rentabiliser avec l'ajout de 2 solo (Arlan [Pas de free strike pour le proot] et Taryn [Ignorer un modèle]) même si a 35 c'est vraiment coton. J'ais un peu mal au coeur de me séparer de la Black 13 qui est vraiment terrible et encore plus sous feat/deadeye. Le squire est pratique et c'est aussi une des figurines Cygnar dont j'ais le plus de mal à me séparer.

Du coups ma V2 serait :

Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Thunderhead (12pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Avenger (9pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

Après je penses que je testerais une version un peu plus "light" de la liste en remplaçant le Thunderhead par un Defender, en enlevant le Stormsmith je pourrais gratter 4 points pour la Black 13 et encore 2 points pour remplacer Arlan par le Squire s'il me fait trop défaut.

J'aurais aussi cette version à tester :

Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Avenger (9pts)
* Thunderhead (12pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

 A voir.

Edit : A revoir mes listes comme ça je penses que je me prends trop la tête a absolument vouloir un marshal pour économiser un focus sur l'Avenger et à essayer de compenser son problème de mobilité alors que Kara et Arlan peuvent aussi bien le faire (+2 en range et 1pts de focus gratos). Et au final le tour du feat je suis plus gagnant à ne pas le marshaliser (2 tir booster qui peuvent KD).
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Booggy le 03 mai 2013 à 09:06:09
Jouer le Thunderhead avec Kara, c'est pas commun :)

Mais j'imagine qu'il y a quand même quelque synergies... Refuge doit permettre de bouger, pulser puis revenir à l'abri. Dans tous les cas, sans troupes immunisées à l'élec pour l'écranter, j'essaierai de garder Arlan dans le coin, pour se désengager + réparer + le focus gratos.

Après, pour moi, à cause de Deadeye et du feat de Kara, si je n'ai qu'une unité à jouer avec Kara, c'est celle des Gun Mages + UA, tellement ils sont pratiques... il suffit de leur coller Deadeye à chaque tour et ça roule tout seul. Par contre, les swordknights, je vois pas vraiment l'utilité dans la liste... ils peuvent pas rester trop près du Thunderhead sous peine d'être grillés par le pulse, et Kara ne fera rien pour eux (pas de tir). A la limite, gratter un point et les passer en stormblades pourrait être plus intéressant... même si sans l'UA, ils perdent un peu de leur intérêt. Mais au moins, ils peuvent tourner autour du Thunderhead, cogner fort en seconde vague, et ont un minimum de tir.

Du coup, ta V2 me semble sympa. Le Hunter peut être mis plutôt sur les Gun Mage que sur Kara, le snipe est sympa sur lui et ça permet à Kara de n'avoir qu'un jack à gérer. Et pour le tour du feat, de toute façon, un tir de hunter gratos hors activation (donc non boosté au dégâts), ça diminue un peu son efficacité.
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Titi le 03 mai 2013 à 10:44:57
Complètement d'accord avec Booggy.

Thunderhead + Strangewayes : c'est une combo qui roule. Il est toujours agréable de pouvoir désengager le Thunderhead que l'ennemi a collé pour l'empêcher de pulser.

Avec Kara, je mets soit les Gun Mages, soit les Storm Blades, soit les Trenchers (infanterie ou commandos). Ils profitent tous bien du Feat et de Dead Eye. En warjack, avec notre snipeuse, je préfère le Cyclone au Defender pour le même coût. Le Thunderhead et l'Avenger me semblent de bons choix (surtout avec Fire group et le Feat).

Souvent une armée Kara est trop orientée tir et manque de puissance de frappe, les Storm Blades avec UA (voire quelques Storm Gunners pour augmenter l'effectif) permettent de compenser.

Enfin, Taryn ne fait profiter que les Mercenaires de son tir qui "efface" une figurine. Ce qui est forcément décevant quand on la joue avec le Cygnar...
Titre: Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: vivemoi le 03 mai 2013 à 11:02:36
Taryn est devenue utile car en ces temps de Colosse tu peux tirer sur les planqués.
Titre: Re : Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Kasu le 03 mai 2013 à 13:10:39
Par contre, les swordknights, je vois pas vraiment l'utilité dans la liste...


Juste que j'avais besoin d'un tarpit pas cher pour aller mourir tout en allant embêter les objo.

A la limite, gratter un point et les passer en stormblades pourrait être plus intéressant... même si sans l'UA, ils perdent un peu de leur intérêt. Mais au moins, ils peuvent tourner autour du Thunderhead, cogner fort en seconde vague, et ont un minimum de tir.

J'y avais pas du tout penser pour le coups mais ça peut être sympa oui !

Du coup, ta V2 me semble sympa. Le Hunter peut être mis plutôt sur les Gun Mage que sur Kara, le snipe est sympa sur lui et ça permet à Kara de n'avoir qu'un jack à gérer. Et pour le tour du feat, de toute façon, un tir de hunter gratos hors activation (donc non boosté au dégâts), ça diminue un peu son efficacité.

C'est sûr mais ça reste un tir supplémentaire et le Hunter ne mange pas tant de focus que ça, ça peut aider à finir une cible.

Enfin, Taryn ne fait profiter que les Mercenaires de son tir qui "efface" une figurine. Ce qui est forcément décevant quand on la joue avec le Cygnar...


Naaaaaaon tu détruit mon rêve. ;__;
D'un autre côté c'est ma faute j'ai lu en travers. Je pensais que comme les mercos étaient pas une vrai armée (gratuité) leur effet ne pouvaient pas être friendly faction.

Titre: Re : Re : Re : Jouer Kara Sloan
Posté par: Titi le 03 mai 2013 à 13:55:14
Enfin, Taryn ne fait profiter que les Mercenaires de son tir qui "efface" une figurine. Ce qui est forcément décevant quand on la joue avec le Cygnar...


Naaaaaaon tu détruit mon rêve. ;__;
D'un autre côté c'est ma faute j'ai lu en travers. Je pensais que comme les mercos étaient pas une vrai armée (gratuité) leur effet ne pouvaient pas être friendly faction.

Je sais !  ;D
J'ai eu le même rêve la première que j'ai lu (de travers) la carte de Taryn...