Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Balthazar le 24 avril 2013 à 10:18:17
-
Bonjour,
si la question a déjà été posée je me fouetterai en faisant des offrandes au Grand Modo.
Voilà un petit cas de figure qui nous a posé question récemment:
- Avec Malice je tire sur Hortol, le touche, le blesse et...le tue. La figurine d'Hortol monté est donc remplacée par celle d'Hortol à pieds. Etant donné que la figurine physique est différente mais que le cible est in fine la même, est-ce que je tracte Hortol à pieds quand même ou est-ce que je maudit les règles et Hortol fraichement démonté reste à sa place ?
Merci bien
-
Mouarf j'ai pas réussi à trouver de ruling d'infernal sur ce point précis cependant si on en croit le ruling sur beat back, qui est au final la même chose que le drag en ce qui concerne les effets qui seraient transférés sur le dragoon, le dismounted dragoon devrait pouvoir être drag même si la figurine devient différente.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?70866-Beat-Back-vs-Dragoon-Replaced-Models&p=972111&viewfull=1#post972111 (http://privateerpressforums.com/showthread.php?70866-Beat-Back-vs-Dragoon-Replaced-Models&p=972111&viewfull=1#post972111)
EDIT : Ou alors non, comme le Drag trigger sur damage, peut être que le dismounted dragoon ne compte pas comme ayant été endommagé par l'attaque. Bref je sais pas...
EDIT 2 : en fait c'est écrit dans la règle : Prime pg 82: Apply effects that were on the mounted dragoon to the dismounted dragoon. Once this replacement is complete any further damage the dragoon suffers will be applied to its dismounted dragoon damage boxes.
EDIT 3 : d'après ce que je comprend c'est que tu damages le dragoon avec ton harpon, tu lui marques toutes ses cases, il ne passe pas par la case disabled parce que c'est un dragoon mais est remplacé par la figurine dismounted. Le drag est donc disponible parce que la figurine a été damaged mais n'a pas été disabled/boxed/destroyed par l'attaque et donc l'effet "drag" est encore actif sur la figurine (de la même manière que quand tu réussi un tough).
-
En fait tu chopes le bonhomme et tu laisses le cheval derrière ;D
-
Si je m'en tiens au timing,
Le drag se déclenche avec le damaged (donc avant le Di-Bo-De). Donc tu tires le dragoon sur son canasson. Donc, tu dégages la figurine (qui est maintenant au contact avec son gros socle) et tu la remplaces par la petite (ou moyenne) à l'issue de la séquence Di-Bo-De.
Chose amusante, tu peux donc te retrouver avec ta cible qui n'est plus dans ta zone de CaC s'il colle le petit socle au fond du grand socle précédent et si tu n'as pas reach.
Après, je peux me tromper. :)
-
C'est pas comme ça que j'ai interprété le truc personnellement mais bon mon avis n'a pas plus de valeur que le tiens.
Pour moi, tu fais les dégâts avec la ranged attack, le dragoon perd ses pv. Au moment de passer à l'état disabled, il tombe de son canasson et ensuite le place effect à lieu. Donc à priori, si mon interprétation est la bonne, le dragoon finira forcément socle à socle avec le Malice/Reaper/Galleon à cause de la règle du "drag".
-
En fait en relisant, je pense que tu as bon :
Il prend les dégâts, devient dismounted (au lieu de Disabled). Du coup, la séquence ne se déclenche même pas. Il tombe de cheval et se fait tracter comme une vieille bagnole... Et du coup, finit forcément là où il devait finir...
J'adore le reaper. :)
-
Drag est résolu après la résolution complète de l'attaque, donc après le remplacement du dragoon. Je confirme que Drag est quand même résolu.