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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Skorne => Discussion démarrée par: Taigong le 05 mai 2013 à 08:42:29
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J'ai fais une tite liste dans ma tête avec en Chef de meute le Tyrant Xerxis. Le Tyrant était en compétition avec Nareesh et Lord Assassin Morghoul ce dernier avait l'air plus fun.
Bon voici la liste:
- warlock:
Tyrant Xerxis (5pts de warbeast)
- Warbeast :
Titan Gladiator (8pts)
Tiberion (11 pts)
- Unit:
Cataphract Cetrati (11pts soit Leader et 5 grunts)
Nihilators (8 pts soit leader et 9 grunts)
Venators Reiver + Officier et standard (11points leader et 9 grunts)
Paingiver avec les fouets ceux qui sont là pour aider les warbeast (3 points Leaders et 5 grunt)
- Solo
Hakaar (4 points)
Total de 50 points
Alors vous en pensez quoi??
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Qu'il semble y avoir des problèmes de calculs ;D :
-Les reivers coûtent si je ne m'abuse 8 points pour 10 + 2 pour attachement --> 10 points
-Les bloodrunners coûtent 5 points les 6
Du coup ça ne rentre plus au niveau des points. Sur le reste c'est assez classique et efficace.
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Alors j'ai vérifié les reivers c'est bien le bon nombre de point par contre les runners c'est que je me suis trompé de nom et j'ai pas le nom des autres.
Pensez vous que la liste peut tout affronté?
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Une liste peu rarement tout affronter, c'est bien pour ça qu'en tournoi on en amène deux :)
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Mon avis rapide que je developperais peut être plus tard: la liste est sympa mais un peu bancale.
Tu as deux beast, pourquoi 6 fouettars ? Si tu en prends que 4 tu gagne un point pour mettre des swamp gobber pour un peu de défense ou un feralgeist pour faire chier le monde.
Tu reste très vulnérable au tir. Les reiver a 10 c'est du gâchis de points, a mon avis au min + ua ça suffit et te permet de prendre une krea, ce qui t'aidera a gérer le tir ET la défense ( ce que ta compo ne gère pas bien)
En l'État, a mon avis, ta compo ne gère pas le cryx, l'everblight, l'orboros, le menoth/cygnar orienté tir et une compo spécial assassinat, genre emakeda+molik karn.
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Salut Taigong,
es tu un nouveau joueur de Warmachine ou tu fais juste un changement de faction?
Xerxis pour un début c'est un peu dur, ses 5 de fury en font une cible facilement assassinable. d'un autre côté Naaresh et eMorghoul c'est pas mieux ^^
avant de te lancer à 50 points je te conseil de faire quelques parties à 25 points histoire de voir si le caster te convient.
avec Xerxis Tiberion, 4 paingivers, les cétratiis c'est du sur. Pour le reste à voir selon les goût.
Pour ta liste à 50 points comme hudsonh le dit, ta liste souffre de beaucoup de mauvais match up.
n'hesites pas si tu as des questions.
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Je suis nouveau joueur mais j ai deja pu me familiariser avec les regles avec un pote qui joue depuis un ti moment. Par contre sur la dixaine de partie joué j ai testé les oroboros donc je connais pas du tous skorne mais j aime bien leur figs suaf les reptile tous moche lol.
Ce jeu m a beaucoup plus et il permet de me familiarisé avec l anglais :-).
Mes premières parties furent en 35 pts.
Plusieurs questions me viennent en tête:
- Les ceratis je les vois comme les figs obligatoire de skorne au vu de leur capacité malgres leur fort coût en point mais est ce qu'on peut s en passer?
- Xerxis la fig es splendide et j aime bien ce qu il fait par contre y a t il des warlock mieux pour débuter ? J ai pas trop peur pour les fury j ai assez bien piger le truc. J avais aussi pensé à Makeda.
- Les nihilators sont rentré en concurremce avec les swordmens dans mon esprit mais au final ils ont gagné. Lequels sont les plus flexibles? Est il mieux de mettre un effectif plus petit?
Je reviendrais pour d autre question quand j aurais le book sous les yeux, merci du coup de main. Sinon je suis pas familiarisé au terme technique encore lol.
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Mon avis rapide que je developperais peut être plus tard: la liste est sympa mais un peu bancale.
Tu as deux beast, pourquoi 6 fouettars ? Si tu en prends que 4 tu gagne un point pour mettre des swamp gobber pour un peu de défense ou un feralgeist pour faire chier le monde.
Tu reste très vulnérable au tir. Les reiver a 10 c'est du gâchis de points, a mon avis au min + ua ça suffit et te permet de prendre une krea, ce qui t'aidera a gérer le tir ET la défense ( ce que ta compo ne gère pas bien)
En l'État, a mon avis, ta compo ne gère pas le cryx, l'everblight, l'orboros, le menoth/cygnar orienté tir et une compo spécial assassinat, genre emakeda+molik karn.
Désolé mais j ai chercher les.noms que tu m as citer et j ai rie. trouver en correspondance. C est des surnoms ou alors c est bien des guss mais pas dans mon bouquin?
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Les fouettards est le nom donné au Paingivers Beast handlers (PGBH). Le swamp gobber et le feralgeist sont des minions (les mercenaires Hordes).
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Swamp gobbers bellow crew pour être précis...
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Désolé, l'habitude de parler en patois Skorne ;)
Les Cetratis sont super impressionnants ... au début ... après tu te rendra vite compte qu'ils coûtent super cher, n'ont que peu d'attaque qui ne touchent pas forcément, du coup t'as beaucoup de points qui peuvent se faire bloquer très facilement par des tarpit (de la troupe de base à pas cher). Alors certes, ils ne meurent pas, mais ça ne sert pas si souvent que ça.
Les nihilators ont vraiment pris quant à eux la place de l'unité dont il est difficile de s'en passer. Une bonne Mat, Reach, bonne vitesse, capable de nettoyer les Tarpit, une force convenable pour du troupier pas trop cher, assez résistants grâce au Tough... La règle générale est: Si tu pense leur coller des sorts à entretient sur leur tête toute moche, joue les à 10, sinon, une ou deux unités de 6.
Je confirme que Xerxis est un Caster... étrange.. Facile sur les premières parties, tu finis vite par te rendre compte des limitations douloureuses du bonhomme. Je suis sur qu'il y a moyen de le faire briller à haut niveau, mais je ne connais personne qui en sois là. Une Makeda (quelque soit la version), un Morghoul primal, un Zaal ou un Hexeris sont à mon avis de meilleurs caster pour s'affuter les dents.
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Ah merci a tous pour vos lumières. Alors avant de faire mes modif extreme je souhaite apporter une question a vos lanternes:
- Que pouvais vous dire sur les immortels, les swordmens et les nihilators?
Personnellement j aime bien les trois sur papier ensuite ils ont l air d avoir le même job donc faut pouvoir les différenciers pour faire un choix.
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Alors non, ils ont pas du tout le même job... mais alors pas du tout.
Les immortals sont super concept, sympa, encaissent bien pour de la troupe mono-pv, tapent relativement fort pour de la troupe à moyen prix. Le problème, c'est que pour qu'ils se trainent pas comme des bouzes il faut un Ancestral Guardian à coté, Pour que l'AG ne se traine pas comme une bouze et ne soit pas 3 points foutus en l'air il faut qu'il y ait de la troupe vivante à côté (ou que tu joue Zaal), et du coup ça devient vite très cher de les sortir. Ils sont bien, mais ils sortent rarement en dehors des compos Zaal. Accessoirement, ils sont très bien contre les Cryxs, avec leurs armes magiques et le fait qu'ils ne lachent pas d'âmes à ces voleurs de poules
Les Swordsmen sont bien, à sortir quasiment systématiquement avec l'UA (UA qui doit rester bien planquée sous peine de se faire sniper et faire disparaitre tous ces beaux bonus). Ils permettent pour un coup relativement modique de dégager plusieurs rangs de troupe mono-pv armurée, sous certaines conditions de tuer pour deux fois leur poids quasi à coup sur. De plus, pour un prix relativement faible, ca fait plein de troupiers relativement dur à tuer (13 de def et 14 d'arm, une combinaison assez rare en dehors du Khador)
Les Nihilators j'en ai déjà parlé, c'est malheureusement l'unité par défaut chez les Skornes (je dis malheureusement parce que je suis pas fan de leur tronche). Ils encaissent bien, ils tapent bien, ils peuvent attaquer de l'armure pas dégueu ou pleins de monde, ils vont loin et sont efficace même quand il en reste peu
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Merci pour ta réponse trés complète !!
Je vais travaillé mon cerveau pour en sortir quelque chose est je reviens au plus vite avec peut être un autre caster !!
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On est peu de Tyrants français, faut s'aider quand on peux :-)
T'as bien fait de choisir les Skornes, on s'y ennuie pas et quand on arrive a les maitriser, c'est une tuerie a la limite de l'obscénité ;-)
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on s'y ennuie pas et quand on arrive a les maitriser, c'est une tuerie a la limite de l'obscénité ;-)
Oui d'ailleurs prépare toi à recevoir des cailloux en tournoi.
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on s'y ennuie pas et quand on arrive a les maitriser, c'est une tuerie a la limite de l'obscénité ;-)
Oui d'ailleurs prépare toi à recevoir des cailloux en tournoi.
Pas de tout je les affrontes avec plaisirs (oui c'est un appel du pieds pour que vous veniez aux nocturnes!).
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on s'y ennuie pas et quand on arrive a les maitriser, c'est une tuerie a la limite de l'obscénité ;-)
Oui d'ailleurs prépare toi à recevoir des cailloux en tournoi.
Pas de tout je les affrontes avec plaisirs (oui c'est un appel du pieds pour que vous veniez aux nocturnes!).
En même temps toi tu joues menoth, une armée qui même non maîtrisée est à la limite de l’obscénité ;)
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Les cataphract cetratis sont une bonne unité d encaissement pensez vous que si on les joue le mieux et d en mettre 4 avec tyrant vorkesh ou 6 sans vorkesh.
Du coup j ai fais une croix sur les immortels puisque je ne compte pas jouer d ancestral gardian et de zaal, dommage car j aime bien leur style :( .
Pour le moment dans mon ti crane ce dessine 1 gladiator, 1 bronzeback, 1 ou 2 petites unités de nihilators, 1 hakaar et ensuite je sais pas trop .
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Pour les cetratis, ça dépend vraiment du role que tu leur attribue dans ta compo.
Pour le reste, c'est des valeurs sures que tu peux retrouver dans pleins de compos différentes, donc n'hésite pas
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Le rôle des cetratis sera surement le gardiennage du caster
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Dans ce cas, 4 avec ou sans Vorkesh suffisent
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Du coup j ai fais une croix sur les immortels puisque je ne compte pas jouer d ancestral gardian et de zaal, dommage car j aime bien leur style :( .
Pour le moment dans mon ti crane ce dessine 1 gladiator, 1 bronzeback, 1 ou 2 petites unités de nihilators, 1 hakaar et ensuite je sais pas trop .
Hakaar est un Ancestral Guardian donc synergie avec les immortels OK ;)
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Allez je me lance dans une nouvelle ébauche de liste avec tous vos commentaires pris en compte:
Tous d'abord nouveau Warlock:
Warlock:
- Lord Tyrant Herexis (-6pts)
Warbeast:
- Titan Gladiator (8pts)
- Bronzeback (10pts)
- Basilik Krea (4pts)
Troopers:
- Paingiver dresseur de bête 4 figurines (2pts)
- Nihilators 6 figurines (5pts)
- Nihilators 6 figurines (5pts)
- Cataphract Cetrati 4 figurines (8pts)
- Venators Reivers 6 figurines (5pts)
Solo:
- Hakaar (4pts)
Total 45 pts
Alors que dire:
- Changement de warlock pour avoir plus de manière d'aborder la partie mais j'avoue que j'ai quand même du mal à me séparer de XerXis Tyrant :'(, mais puisque c'est pour le bien de Skorne et le mal des adversaires alors tant mieux 8)
- Les nihilators sont passé en deux troupes de 6, un amis me disais qu'il fallait mieux que je les mettent par dix mais ça c'est parcequ'il a peur de devoir gérer deux escouade lol !!!
- Bon il reste 5 points alors j'ai plein d'hésitation:
- 6 immortels, qui viendront renforcer le close.
- 1 officiers Reivers mais dans ce cas là il reste 3 points que je ne sais pas quoi faire.
- Les reivers sont une escouade que je trouve super interessante sur le papier mais est ce que ça serais pas mieux d'avoir un cyclop raiders ??
Allez la liste prend forme donné moi encore un peu de votre temps de faiseur de mal :D
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Ah bah dans une liste pareille.. Clairement je pense que les reiver avec un ua c'est mieux, et je pense qu'il te faut Aptimus marketh pour cycler death march et placer les soul slave au bon endroit et au bon moment, c'est a dire avant qu'Hexy s'active :-)
Dis nous tes résultats de jeu, car je n'arrive personnellement pas a faire grand chose de ce tyrant, du coup je suis curieux
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Personellement j'ai énormément joué phexeris et j'ai un bon ratio de victoires avec (9 victoires, 1 défaite en 2013, je viens de regarder iron grudge et c'était majoritairement en 25points donc moins significatif), et je suis assez tranquile quand je le joue dans le sens ou je le trouve très polyvalent :
- bon sorcier autant de soutien que offensif
- solide (pas besoin de s'exposer trop car arc node possible et bonne zdc, def/arm pas dégueux)
- bon tapeur (mat 7, pow 14, reach)
- capable de pas mal de blagues : leach de la fury d'une beast adverse, son beat back m'a fait gagner des parties également, et son feat peut vraiment surprendre l'adversaire et lui faire perdre des pièce importantes qu'il croyait hors de portée (solos, UA...)
Par contre je le joue toujours sous 3 conditions pour qu'il soit vraiment efficace :
- En tiers 1 (upkeep spells en jeu et pas de fury pour les entretenir)
- avec une beast eyeless sight qui sera la cible du soul slave (le kréa est parfait, le razorworm plus agressif mais moins polyvalent)
- avec une unité weapon master qui sera la cible de death march (les arcuarii sont parfaits pour ça)
L'attrition se joue bien si l'adversaire a de l'infanterie qui tape bien, je claque le feat très tot, balance la sauce a coup d'obliteration et fait un effet domino sous feat qui permet de sortir en général pas mal de choses. Le sort death march aide bien également.
L'assassinat est toujours possible avec ses bon sorts offensifs et son arc node.
Pour en revenir a ta liste ton battlegroup est très bon, c'est celui que je joue a 35 points, les nihilators sous death march ça vend pas mal de rêve aussi, les reivers comme dis hudson c'est full+UA si tu veux en faire qq chose, surtout qu'avec le feat il peuvent éventuellement se rentabiliser, donc je pencherais pour ça pour les 6 points qu'il te reste.
L'agonizer en tièrs 1 reste bon car il peut être chargé a fond tour 1.
Voilou mes 2 cents ;)
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Par contre je le joue toujours sous 4 conditions pour qu'il soit vraiment efficace :
- En tiers 1 (upkeep spells en jeu et pas de fury pour les entretenir)
- avec une beast eyeless sight qui sera la cible du soul slave (le kréa est parfait, le razorworm plus agressif mais moins polyvalent)
- avec une unité weapon master qui sera la cible de death march (les arcuarii sont parfaits pour ça)
- avec un agonizer
Question peut être débile donc de novice :P mais comment tu entretiens tes upkeep sans dépenser des fury ??
Un agonizer j'ai pris note aussi donc à test,
weapon master j'ai les cetratis comme bouclier qui ont du master
et j'ai la Kréa :D
Pas mal déjà lol.
Sinon vous m'aviez dis donc les reivers il faudrais mieux les voir en effectifs à donf j'ai pris note aussi. Bon ben je suis pas coucher avec tous ses trucs à réfléchir au final y a pas assez de points dans 50 lol
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Question peut être débile donc de novice :P mais comment tu entretiens tes upkeep sans dépenser des fury ??
C'est juste au premier tour. C'est le bénéfice du Tier 1 de la Theme Force d'Hexeris1.
Z.
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Euh sechs, je ne vois pas trop d'où tu sors les 12 fury ? (pas de l'agonizer j'espère ???)
Sinon petit point de règle : le tiers 1 permet à une unité de commencer avec un sort sur elle, est-il possible de contourner le spell ward donné par Vorkesh aux cetratis par ce biais ?
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Euh sechs, je ne vois pas trop d'où tu sors les 12 fury ? (pas de l'agonizer j'espère ???)
Du feat peut être ?...
Sinon petit point de règle : le tiers 1 permet à une unité de commencer avec un sort sur elle, est-il possible de contourner le spell ward donné par Vorkesh aux cetratis par ce biais ?
Non:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?52543-Precast-Spells-Tier-vs-Spell-Ward&highlight=spell+ward+tier
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Du feat peut être ?...
Je pense que c'est hexeris de base là. Du coup je ne vois toujours pas.
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Nan spiff effectivement c'est phexeris dont on parle, c'est l'épic qui récupère de la fury en featant, je me suis emmêlé les pinceaux entre les deux versions et fait un melting pot, et effectivement l'agonizer ne permet pas de pomper de la fury on me l'a fait remarqué récemment.
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petite note au passage sur l'agonizer : on peut leach de la fury sur l'agonizer au moment de la maintenance phase, en revanche on ne peut pas reeve la fury au moment où l'agonizer meurt.