Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Talggir le 05 juillet 2013 à 15:11:29
-
Alors,
on a un petit souci avec les règles de la blindwater congregation et de la règle amphibie.
En fait, je crois même que c'est plus général, savoir comment déterminer qu'on est dans un décor ou non.
Alors dans l'ordre, voici les règles pour les flaques d'eau :
"Also, you can place two AOE 3 shallow water templates 20" from the back of your deployment zone."
Voici amphibious :
"This model ignores the effects of deep and shallow water and can move through them without penalty. While completely in deep water, it cannot be targeted by ranged or magic attacks and can make attacks only against other models in deep water. While completely in deep water, this model does not block LOS." (c'est le texte du bull snapper ça, mais à priori ils ont tous le même)
Bref, voici la question :
_ pour être caché, un perso amphibien doit être totalement dans sa flaque ? Donc on ne peut en cacher qu'un par flaque on est bien d'accord ? Un socle partiellement dans la flaque ne bénéficie pas de ces avantages ?
_ si mon adversaire charge mon croco qui est partiellement dans l'eau. Lui n'y est pas. Souffre-t-il de bonus/malus ?
Merci ! :)
-
Les gabarits que tu cites ne sont pas de la deep water mais de la shallow water. En ce qui concerne Amphibious ça signifie juste que la figurine peut les traverser sans pénalité.
Z.
-
Donc en fait, ces gabarits vont seulement servir à ralentir l'adversaire c'est ça ?
-
Donc en fait, ces gabarits vont seulement servir à ralentir l'adversaire c'est ça ?
Et noyer les moteurs des jacks. :)
-
Je te renvois à la distinction du bouquin de règle entre "within" (=une partie du socle est dans la zone) et "completly within" (=tout le socle est dans la zone).
Pour les décors de type forêt et les wrecks marker, être "within" suffit. (sachant que les wreck donne aussi du couvert si tu es à 1" d'eux et qu'ils sont entre l'attaquant et toi).