Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Kaelis le 20 juillet 2013 à 22:16:33
-
Bonjour à vous!
Bon nombre d'entre vous ont pu se pencher sur notre journeyman warcaster et en retirer ses propres conclusions. La plus évidente, c'est qu'avec ses pouvoirs de Hit & Run, Gaston sera hyper rentable avec des jacks de tirs comme... Une paire de Mule... Ou une Mule et un Vanguard. Bon, soit. Avec lui, il y a également le fait que le Talon est définitivement enterré dans son Battlegroup. Re-soit.
Mais je pense qu'il y a des choses à faire pour notre jack de Wrath favori. Non, pas Rocinante, le Rover bien sûr. Finalement, pour compulser nos listes fréquemment et celles des tournois français, je m'aperçois qu'il a du mal à se faire une place, notamment parce qu'au même nombre de points, il est concurrencé par le Mariner, la Mule et le Mangler, qui sont tout les 3 plus attrayants et moins focusauvaure que lui. S'il passe bien avec certains casters, comme MacBain, il reste assez boudé par l'ensemble des joueurs français.
Pourquoi Gastonito nous permettrait-il de le ressortir? Parce que pour la première fois de sa misérable vie, il pourrait avoir un mini-caster capable de le bourrer au focus et de rentabiliser son tir. Tirer à 10ps, c'est cool, mais ça signifie se faire démonter ensuite par une charge. Avancer, tirer, reculer, c'est de suite beaucoup plus chiant pour l'adversaire. Du coup, avec le pouvoir upkeepable qui donne le Hit & Run, le Rover devient chiant, et son tir rentable. Et en plus de ça, il lorsqu'il se fera engager/engagera, il aura du focus à donner.
Quels sont vos avis sur la chose?
P.S.: Ma grosse difficulté avec Gasthon, c'est de me contrôler et de ne lui coller un 'jack de close (Nomad/Mangler/etc...), parce que ses 4 focus lui serait quand même sacrément utile. Mais comme il est tourné tir via ses pouvoirs, je me dis que ce serait une exploitation partielle de son talent...
-
Ah kaelis tu nous avais manqué pour animé cette section rempli de vieux raleur.
Ouais on m'a déjà parlé du Rover avec Gostone. Je dois avoué que je suis pas emballé. Son tir a courte porté est à mon avis un petit plus situationnel, mais surtout une 3ème attaque de close. Utiliser un journey man qui ne lui donnera pas de buff de SPD ni d'armure me semble un peu gâché en point. Pour ma part se sera une ou 2 mule en format dur et Galleon pour le fun. Le vanguard de prime abord peu intéressant peu vite se trouver utile dans un soucis de rentabiliser le flank, le jack est moins chère, protégé gastone, a une bonne speed et reach, et son moyen socle gênera moins les charge du bonhomme. Je médite la dessus aussi.
Mais comme disais Rem, a priori rien ne lui interdit de prendre roccinante (ça reste une idée à creuser)
-
Le premier défaut que je voit avec le Rover c'est qu'il s'agit d'un 'jack de corps-à-corps avec un caster qui à une zone de contrôle de 8 pouces et qui est sacrément fragile.
Il est bien plus facile de le protéger en restant le plus loin possible, en campant le plus de focus nécessaire et en utilisant sa capacité de mouvement afin de ne pas voir le corps à corps de toute la partie.
Donner un boost d'efficacité au tir à un 'jack de close avec une option de tir, ça peut être efficace.
Donner un boost d'efficacité au tir à un 'jack de tir, c'est vraiment très efficace.
Je trouve qu'il vaut mieux d'une façon générale surexploiter ses forces que de compenser des faiblesses à Warmachine.
-
Tu as tout dis Kaelis, le Rover pourrait avoir sa chance, mais encore une fois souffre de la comparaison avec les autres 'jacks. Il pourrait tirer parti du Gaston, mais les autres 'jacks s'en sortiront mieux, rien de nouveau sous le soleil en somme.
Aprés rien n'empêche de tenter le coup sur des parties détentes, histoire de varier.
Pour ma part se sera une ou 2 mule en format dur
Ça me rassure de voir que je suis pas le seul à vouloir faire ce genre de blagues. ;D
-
Ce qu'on apprécie chez le Rover, c'est qu'a ma connaissance, c'est notre unique jack avec trois attaques de closes de base. En combinaison avec certain caster, je le trouve fort sympathique, en particulier avec Mc Bain où il rentabilise bien Fail Safe. Je pense qu'il se test avec Gastonne. De mémoire la portée de son tir avec Fire Group passera à 10 ? S'il tue bob le troupier, on gagne alors un "pronto" à pas cher.
La mule étant tellement bien avec l'UA des Gun Mage que je ne vois pas de raison de lui proposer un autre maître pour le moment.
Rem
-
La mule étant tellement bien avec l'UA des Gun Mage que je ne vois pas de raison de lui proposer un autre maître pour le moment.
Moi je vois la possibilité de booster la touche ET les dégâts.
Je vois la possibilité d'avoir une mule qui tire à 14ps
Je vois aussi que les 2 mules avec Gastone coutent 5pts de moins qu'avec les gun mages.
-
Et ce dernier, même si ça semble accessoire, nous permet la blague en contrat 4*. Les Gun Mages étant réservés au Highborn Covenant.
-
Ce qui donne acces a la blague avec pMagnus, qui a snipe...
-
Ce qui donne acces a la blague avec pMagnus, qui a snipe...
Mais qui paie l'upkeep puisque pas dans son BG... Au début, quand j'ai vu Gas-Tonne, je me suis dit "Magnus The Traitor buddy!": +2 RNG aux tirs, hit & run,... Bref, le mariage parfait pour faire passer ma liste assassinat à 50 points...
Mais le +2 RNG est limité au BG du Gars Stone, et le hit & run ne marche que si tu tues un adversaire (donc que tu ne tapes pas sur un truc qui peut te résister comme un warjack ou un multi-PV). La Mule est vraiment bien avec lui, mais pour le coup, j'aurai tendance à le jouer avec d'autres casters. Ou alors, je le joue avec pMagnus et sa Mule, et avec 3 Mule et 2 Renegades sur le terrain, c'est champ de tir pour caster/lock. Mouais, à voir...
Toujours dans l'idée qu'on a enfin accès à la Mule marshallée avec les casters Four Stars, je vois surtout qu'eMagnus va enfin pouvoir s'offrir les services de deux Mules, et que ça, ça n'a pas de prix. Bon, va falloir trouver les points, certes...
-
Il ira très bien avec le Galleon et pis c'est tout ! :p
-
C est ce que je me dis depuis que les ptits gars sont apparut , ils paraissent taillé pour driver les colosses et laisser les bg traditionnels aux casters. Non ?
-
C est ce que je me dis depuis que les ptits gars sont apparut , ils paraissent taillé pour driver les colosses et laisser les bg traditionnels aux casters. Non ?
Ca va demander de sacrées bollocks pour prendre le risque de perdre 18/20 PA si l'adversaire bute un solo à arm 13/15 et 5 pdv...Même si le caster peut potentiellement réanimer le colosse, c'est quand même un tour d'activation de perdu...
-
Ca va demander de sacrées bollocks pour prendre le risque de perdre 18/20 PA si l'adversaire bute un solo à arm 13/15 et 5 pdv...Même si le caster peut potentiellement réanimer le colosse, c'est quand même un tour d'activation de perdu...
C'est toujours moins pire que de perdre complétement le colosse. ;D
Et avec Gastonne, je pense qu'on peut optimiser sa réduction sur un Vanguard, avec sheild guard et set defense, il fait un bon garde du corps (pour un point de plus qu'un bokur....). C'est un peu cher, mais cela libère un Mc bain ou une Ashlynn pour faire autre chose de leur focus, ça me semble intéressant.
Rem
-
Les colosses ne peuvent pas bouger hors de leur activation il me semble alors le sort moving shadows sert à rien.
Il est jouable en 4 star et talion.
Pour l'instant je le testerai bien avec osrum ou gorten grunback.
-
Les colosses ne peuvent pas bouger hors de leur activation il me semble alors le sort moving shadows sert à rien.
Il est jouable en 4 star et talion.
Pour l'instant je le testerai bien avec osrum ou gorten grunback.
Honnêtement, qui s'en tape du Moving Shadows quand tu peux upkeeper Fire group sur le Galleon et lui fourrer 3 Focus par tour sans gréver le potentiel du Battlegroup du Warcaster à côté...
Dans une compo avec pMagnus, le Galleon se retrouve avec +6" de range de tir sans compter les +2" de MacNaile une fois par partie.
Et à côté de ça Magnus peut fournir du Focus à ses jacks pour qu'ils soient encore plus performants.
Pour moi c'est tout vu :)
Et puis, avec la sortie prochaine du Colosse nain, juste la possibilité de jouer les 2 colosses dans la même compo, moi, ça me fait kiffer ! ;D
-
Et pouvoir jouer un Stormwall et un Galleon dans la même compo ? 8)
-
Les colosses ne peuvent pas bouger hors de leur activation il me semble alors le sort moving shadows sert à rien.
Il est jouable en 4 star et talion.
Pour l'instant je le testerai bien avec osrum ou gorten grunback.
Honnêtement, qui s'en tape du Moving Shadows quand tu peux upkeeper Fire group sur le Galleon et lui fourrer 3 Focus par tour sans gréver le potentiel du Battlegroup du Warcaster à côté...
Dans une compo avec pMagnus, le Galleon se retrouve avec +6" de range de tir sans compter les +2" de MacNaile une fois par partie.
Et à côté de ça Magnus peut fournir du Focus à ses jacks pour qu'ils soient encore plus performants.
Pour moi c'est tout vu :)
Et puis, avec la sortie prochaine du Colosse nain, juste la possibilité de jouer les 2 colosses dans la même compo, moi, ça me fait kiffer ! ;D
le sort fire group n'est pas un sort d'entretien: il faut 2 focus ne peut être lancer q'une fois par tour.
Moi je le jouerai avec 1 ou 2 mule, un vanguard et osrum en warcaster.
-
Ah oui, je croyais que c'était upkeep. Bah pas grave. C'est moins fort mais c'est toujours bien :)
Pour moi, les Mules ne seront jamais aussi bien qu'avec une unité de Gun Mages.
Bien sûr, ça coûte moins cher, mais au moins elles tirent plus loin, voir, font plus mal...
Et puis c'est plus dur de protéger un journeyman avec 2 mules qu'avec un colosse. Et quand tu le perds... c'est vachement plus dur de récupérer les 2 Mules.
-
Et puis c'est plus dur de protéger un journeyman avec 2 mules qu'avec un colosse
Ha ben oui bien sûr, mais aprés faut pas faire comme moi, c'est à dire mal jouer. Il faut jamais le perdre le JM ! ;D
Malgré tout ce que j'ai lu, Gaston + 2 mules je reste convaincu que ça peut être sympa à jouer, peut être pas aussi "fort" que d'autres assortiments, mais de là à rejeter en bloc ... on peut jouer cool aussi 8)
Aller, une mule et un vanguard pour le Gaston, histoire de dire qu'il ne mourra pas sur le premier tir. ::)
-
attends je compte 2 min.
On a des mules qui tirent a 14 ps tout les tours, et on a gastonne qui lance des sorts dans sa ZDC et qui donne du focus a 8" derrière. Il est donc minimum a 22" de la menace. Et peu rester derrière un élément de décor (genre foret) faut aller le chercher le gonz... Tuer le caster est amha plus simple.
-
attends je compte 2 min.
On a des mules qui tirent a 14 ps tout les tours, et on a gastonne qui lance des sorts dans sa ZDC et qui donne du focus a 8" derrière. Il est donc minimum a 22" de la menace. Et peu rester derrière un élément de décor (genre foret) faut aller le chercher le gonz... Tuer le caster est amha plus simple.
Aller, petit comparatif :
- Gastonne + Mule = 11 PA
--> Contrôle de la Mule à 8" et tir à 14" sans avoir bougé. Portée de menace de 22". Peut booster pour toucher et blesser.
- Gun Mages +UA + Mule = 16 PA
--> Contrôle de la Mule à 9" et tir à 16" sans avoir bougé. Portée de menace de 25" (même si en général les Gun Mages seront plus près de l'action que Gaston) Peut booster pour toucher ou pour blesser.
Clairement, quand on a 5 PA à économiser pour autre chose, Gastonne peut être une bonne alternative, moins cher que les Gun mages. D'autant qu'à la différence d'eux, il peut assurer le boost pour toucher et pour blesser. Alors que pour les Gun Mages, à 12" ou moins, il faut le critique sur le brutal damage pour avoir le boost aux dommages.
A voir selon les cas donc.
Bon après, les Gun Mages eux ne font pas que contrôler le Jack et ont souvent un rôle plus prépondérant dans la partie.
-
Moi je m'en fout, je joue Cygnar, et Gaston est le seul qui me permet d'avoir une mule un peu optimisée.
Avec Snipe + Deadeye, vous allez pleurer ; ).
-
Avec Snipe + Deadeye, vous allez pleurer ; ).
Tu es un monstre ;D
-
Moi je m'en fout, je joue Cygnar, et Gaston est le seul qui me permet d'avoir une mule un peu optimisée.
Avec Snipe + Deadeye, vous allez pleurer ; ).
Gnéhéhéhé...
-
Sachant que vous aviez deja acces a cette combo avec rughter shaw, ou les devil dogs, ou dirty meg,... le seul que j'ai vu me sortir ça c'est nico comme quoi tant qu'on vous sort pas la combo sous le nez vous voyez rien.
-
Pfff... je l'ai faite aussi avec Rutger et eHaley...
-
Pfff... je l'ai faite aussi avec Rutger et eHaley...
On sait tous que tu es un vil optimisateur, odieux personnage ;)
-
Sachant que vous aviez deja acces a cette combo avec rughter shaw, ou les devil dogs, ou dirty meg,... le seul que j'ai vu me sortir ça c'est nico comme quoi tant qu'on vous sort pas la combo sous le nez vous voyez rien.
Oui enfin non. Je considère en général qu'un heavy controlé par un jack marshal ne pourra presque jamais rien faire au CaC. Ici, en plus de rajouter +2 en portée à la mule à chaque tour, Crosse pourra toujours lui balancer 3 focus pour l'envoyer au close au moment fatidique, chose qui n'est pas envisageable avec un jack marshal.
-
Complètement d'accord avec mon Sechsounet ! ;D
-
Oui mais quand le jack marshal meurt la mule est autonome
Quand Bastonne meurt la mule est poubelle
-
Les risque du métier de Warcaster. En fait tu peux quand même réactiver un jack inerte avec ton Warcaster, alors que nous en cygnar, on se touche la nouille si Crosse meurt.
-
Les risque du métier de Warcaster. En fait tu peux quand même réactiver un jack inerte avec ton Warcaster, alors que nous en cygnar, on se touche la nouille si Crosse meurt.
Raison de plus pour jouer la Mule avec un jack Marshall ;)
Moi je n'aurais qu'un commentaire à faire : Si ta Mule va se friter au corps à corps, c'est que y a quelque chose de moisi qui est arrivé à ton plan durant la partie ;D
-
Les risque du métier de Warcaster. En fait tu peux quand même réactiver un jack inerte avec ton Warcaster, alors que nous en cygnar, on se touche la nouille si Crosse meurt.
Bah oui mais je parle pour toi, nous en merco le probleme se pose pas, les gun mage peuvent marshaler une mule.
-
c'est que y a quelque chose de moisi qui est arrivé à ton plan durant la partie ;D
J'en connais peu, des parties où ton plan se déroule sans accrocs. La mule c'est quand même une MAT 6 POW 16 10ps de menace ; ).
Après une mule autonome, ça vaut à peine mieux qu'une mule inerte, je prends le risque et je signe pour Crosse. Mais c'est juste ma vision de la chose.
Le cygnar vous pique vos combo les plus fumées et les améliore, je comprends qu'il y a de quoi faire le gueule ^^.
-
Le cygnar vous pique vos combo les plus fumées et les améliore, je comprends qu'il y a de quoi faire le gueule ^^.
Ben nan moi ce que je vois c'est surtout que sans nous, vous n'êtes pas capables d'être compétitifs... z'êtes guère mieux que des mercos en définitive...
ça craint quand même, non ? ;D
-
Ben nan moi ce que je vois c'est surtout que sans nous, vous n'êtes pas capables d'être compétitifs...
Et bien c'est triste à admettre, mais c'est vrai : (. Il n'y a qu'a regarder sombrer les performances d'Alris pour réaliser la nécessité absolue au Cygnar de faire appel au Merco pour la partie CaC.
Mais je le vis bien : ).
-
Il n'y a qu'a regarder sombrer les performances d'Alris pour réaliser la nécessité absolue au Cygnar de faire appel au Merco pour la partie CaC.
Pas sûr que mon refus d'utiliser les mercos aient une quelconque influence là-dessus ;)
D'ailleurs, j'utilise des solos merco et ça ne marche pas tellement mieux Je demeure persuadé que le Cygnar peut être capable de grande chose, même sans merco d'aucune sorte (d'ailleurs, à ma grande époque si tant est qu'elle est existée, je ne jouais pas de merco du tout ^^).
-
Ha ben ça aura eu le mérite de nous faire déblatérer dans tout les sens, mais on s'éloigne du sujet. ;D
Bref, le Rover pas convaincu avec Gaston, même si y gagne en Range ... Rover ... ::) Ok je sors.
Ca méritera des tests empiriques.
-
Bref, le Rover pas convaincu avec Gaston, même si y gagne en Range ... Rover ... ::) Ok je sors.
Ou putain elle est bonne ;D
-
Boarf il n'apporte pas la révolution, il apporte des petits ajustement:
-Il démocratise la Mule musclée pour d'autres factions (sympa pour le Thalion aussi ;)) maintenant que tout le monde sait que c'est bill, pour moins cher qu'avec les GM+ua;
-Il fera peut être sortir au moins le Vanguard qu'on voit rarement juste pour la réduc'. Rien n'empêche de Shield guarder qui il veut non ?
-Les Kayazis/zettes ET les Mules qui tirent loin dans la même armée, c'est fat.
-
Après réflexion, je crois qu'effectivement, ce sera cette bonne vieille Mule qui jouera avec Gastonne. Je pense le jouer avec Fiona et masse Kayazis d'ailleurs. Comment ça c'est no-brain ^^?
Pour ce qui est de lui adjoindre 2+ jacks, je reste dubitatifs. La plupart des casters à 6 focus chez nous se démènent avec deux jacks grand max, et s'ils en ont plus c'est parce que le 'caster arrive à rendre autonome le jack genre l'Iron Agression de pMagnus ou Fortune de MacBain. Le reste du temps, on doit booster quasiment tout, parce qu'on a pas des MAT de fou, pas une P+S de fou, nos jacks sont focusauvaure. Notez que je ne m'en plains pas, vu qu'on les paie vachement moins cher que chez les autres factions. Quand on voit le prix du Nomad...
Le Vanguard à la limite, si il nous reste 4 points. Il shield guard, il peut faire suer de l'infanterie, il peut intercepter des charges sur Gastonne. Mais la plupart du temps, le focus ira à la Mule et au +2 RNG...
-
Après réflexion, je crois qu'effectivement, ce sera cette bonne vieille Mule qui jouera avec Gastonne. Je pense le jouer avec Fiona et masse Kayazis d'ailleurs. Comment ça c'est no-brain ^^?
Difficile de jouer No-brain quand on joue Fiona. Tu verras, elle n'est pas mauvaise, mais la jouer est un vrai challenge :)
-
Difficile de jouer gagner No-brain quand on joue Fiona. Tu verras, elle n'est pas mauvaise, mais la jouer est un vrai challenge :)
Fixed ;) ... tout peut se jouer No-brain à Warmachine, c'est pour gagner que parfois il faut réfléchir.
-
Je dirais que de maniere général il est impossible de jouer no-brain en merco (a part madhammer peut être ;))
-
Je dirais que de maniere général il est impossible de jouer no-brain en merco (a part madhammer peut être ;))
Si je le fait souvent, mais je perds ;D
Un vanguard, même sans focus pour un point de moins reste intéressant, c'est sans doute notre meilleur combinaison de def et d'arm sur un jack.... Pour peu qu'il englue de la troupe et qu'il sheild guard un de nos nombreux solos indispensables, c'est déjà bien.
Rem
-
Non Rem, ne te dévalorise pas tu restera toujours le king du vanguard, le seul joueur qui a réussi à hypnotiser par sa voix suave son adversaire pour faire un trample avec ce jack et retourner une partie. Y avait du génie là ou je ne m'y connais pas !
Gratuit certes, mais je ne suis qu' un homme la tentation l'a emporté !
-
Si j'avais retourné la partie, là, il y aurait eu scandale !! ;D ;D
Heureusement, j'ai perdu sur ce coup là, et de mémoire, les frees strikes ont été dures sur ce brave Vanguard. Je concède volontiers que cela fait partie de mon histoire de joueur....
il n'y a pas pas beaucoup de joueurs qui se rappel de ce fait d'arme, Q2, tu es un vil flatteur.... on espère t'avoir en 35 pts sur Dijon.
Rem
-
il n'y a pas pas beaucoup de joueurs qui se rappel de ce fait d'arme, Q2, tu es un vil flatteur.... on espère t'avoir en 35 pts sur Dijon.
Rem
Moi j'en rigole encore tellement c'était un move de folie ;D
-
il n'y a pas pas beaucoup de joueurs qui se rappel de ce fait d'arme, Q2, tu es un vil flatteur.... on espère t'avoir en 35 pts sur Dijon.[/size]
Tu rigole ou quoi? C'est un exemple cité régulièrement dans les livre d’école. ;)