Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Cercle Orboros => Discussion démarrée par: Scorpion-Rouge le 29 juillet 2013 à 23:09:52
-
Bonjour à tous,
Après avoir quitté le monde de WM/H pendant quelques années, je suis de retour avec ma faction préférée: Les Orboros. Seulement voila, il y a pléthore de nouvelles entrées. Et je vous avoue ne savoir a quels seinsSaints me vouer. Je me suis acheté quelques figurines pour reconstituer mon stock, mais je rame encore sur mes listes.
Actuellement en Battlegroup je sors:
eKaya
- Laris
- Gnarlhorn Satyr
- WoldGardian
Le choix de ses figurines est principalement basé sur leur look: ravageur.
En stock supplémentaire je dispose de:
- 1 Argus
- 1 winter Argus
- 1 Woldwyrd
- 1 Pureblood Warpwolf
- 1 unité de Tharn bloodtrackers à effectif minimum
- 1 unité de Tharn bloodweavers
- 1 unité de Tharn wolf riders à effectif minimum
- 1 unité de reeves avec UA à effectif minimum
J'ai choisi les reeves parce qu'à l'époque je manquait cruellement de tirs, les thanettes sont dû a un hybride entre "j'aime leur apparence" et leur efficacité spéculée.
sachant qu'a terme je pense acheter les warlocks
eMorvhana
Kromack
Les autres casters ne me tentent pas des masses pour le moment.
Dans mes choix d'unités/solo:
- Le druide wilder me parait quasi/obligatoire
- De même pour les Gallows groves.
- Quand au reste ....
Sachant que j'ai pour objectif de monter à 35/50 Points... Je ne sais trop comment exploiter ces figurines ni comment orienter mes futures acquisitions. Sachant que la triplette de Satyr (le gnarlhorn, le riphorn et le shadowhorn) me tente énormément, mais que je ne les voit dans aucunes des listes présentes dans ce forum ( et ce après un rapide survol). Je me dit que l'axe que je me suis choisit, n'est peut-être pas le bon.
exemple de liste que j'envisage à 25Pts:
ekaya & Laris +3
- Riphorn -9
- gnarlhorn -8
- shadowhorn -7
- 2 Gallows groves // shifting Stones -2
- 1 druid wilder - 2
voila un sujet fourre-tout ou je vous présente ma collection, qui je suis et demande quelques conseils. Mais en gros tout ce blabla ce résume a une question:
Quel est votre ressenti Ô Joueurs Expérimentés ?
-
Le riphorn n'est pas encore sorti, c'est pour çà que tu ne le vois pas ^^
les autres sont tres bien mais manquent de puissance brute, bien que eKaya puisse mitiger çà.
Quitte à brider ton coté "je joue les fig' que j'aime", je te conseille vivement un warpwolf stalker : il va vite, il tape fort, il gere l'infanterie, il est stealth, il fait le café et rend la monnaie...et quand il a fait son job, il rentre chez lui. Enorme.
Depuis que j'y ai gouté, je n'arrive plus à m'en passer.
Parmi les trucs qui marchent bien/que j'aime beaucoup, on a aussi l'UA des shifting stones, l'UA des Bloodtrackers (que je passerais à effectif max, si j'étais toi), Ghétorix et les warpborn skinwalkers.
il y a plein d'autres choses, mais je ne vais pas te faire acheter toute la gamme d'un coup ^^
Pour ta compo à 25 pts (que tu ne pourras pas jouer avant un moment, je suis désolé), je prendrais les pierres : kaya n'a pas tant de sort à relayer que çà et pouvoir téléporter une beast fait toujours tres peur à l'adversaire.
Pour rester pas trop loin avec ce qui est dispo et ce que je t'ai conseillé, je ferai çà :
ekaya & Laris +3
- Stalker -10
- gnarlhorn -8
- shadowhorn -7
- shifting Stones +UA -3
rebienvenu parmi nous ^^
-
E-kaya est un caster à beast par excellence, tu peux faire du 35 pts full beast et ça passe, le top étant bien sur de combiner les warpwolf en tout genre (il sont tous bon à leur façon) avec un gorax pour son animus qui cumuler à forced evolution permet d'exploser n'importe quoi avec un feral warpwolf en un seul tour, le wilder complète bien.
SI tu passe à 50 pts, il faut ajouter une unitée de warpborn avec UA, notre meilleur unité de tarpit qui permet de gérer les grosses unités d'infanteries et de faire une enclume quand tu as featé dans le dos de l'adversaire.
L'infanterie orboros est très inégale, mais il faut la jouer en full unit avec UA systématiquement, cela permet d'amortir le coût des compétence qu'ils apportent.
Le choix des infanteries peuvent se limiter dans un premier temps à ce trio :
warpborn = tarpit - bloodtrackers = alpha strike - pierres = interdiction
Si tu veux varier :
wolves = tarpit - bloodweavers = alpha strike - druides = interdiction
Le reste est plus folklorique à mon sens, et je doit bien t’avouer, il n'y a pas de vrais unités de tir ultime en orboros, elles sont systématiquement hors de prix en comparaison des bloodtrackers, qui elles sont : rapides -difficiles à tuer -puissantes - peu chère.
Pour tes autres choix de casters, E-Morvhana est clairement à l’opposée de E-kaya qui joue alpha strike / kill the caster, elle est orientée attrition avec beaucoup d’infanterie et de solos bien gras et si chère dont nous disposons, gorax+stalker est un duo suffisant vue son aisance à gérer la fury. Tu peux faire du full wolves avec warporn, wolves, reeves, war wolf, hunter et moraig, mais niveau peinture c'est très chiant.
Kromac, j'en suis moins fan,il faut d’ailleurs que je m'y remette, mais c'est plutôt un caster d'interdiction, car c'est sous ça forme humaine qu'il est le plus dur à gérer pour l'adversaire, mais globalement, tu peux rester sur mon trio d'infanterie avec des warpwolfs, les chèvre passent bien aussi.
Pour les solos, les wilder, le gallow grove et le wayfarer passe dans pas mal de listes
pour les listes, je joue principalement à 50 pts et un peu à 35 pts, jamais en dessous ...
-
Quand on a goûté au Stalker berserk + Sprint agrémenté de Wild Agression et de Warpath offert par Kromac, on a du mal à s'en passer :)
Et en plus ce dernier peut se changer en grosse brute qui saute et qui casse tout ! Comment ne pas l'aimer ^^
Et le reste des sorts est énorme (+2 en armure, bestial ...). Moi je suis fan !
-
Je ne le dirais jamais assez, pour moi Kromac est LE warlock pour Orboros. C'est clair, y a rien à ne jeter dans la liste de sorts. Warpath est un des meilleurs sorts du jeu et avec Wild Agression ça permet à Kromas d'optimiser à peu près n'importe quelle combinaison de Warbeasts : toutes lui vont bien.
Puis, à mon sens, suivent de très pour compléter le podium de la faction :
- eKrueger : qui contrôle la table de jeu comme personne (à part eHaley et eDeneghra)
- eMorvhana : qui a de solides arguments pour jouer l'attrition et permet surtout de stabiliser les synergies de la compo grâce à Scales of Fate.
Les autres warlocks de la faction ne sont vraiment pas pourris mais pour moi ce trio est de loin le meilleur car ils possèdent peu de match ups vraiment mauvais.
Les autres warlocks ont des styles de jeu plus typés : ils sont bons dans ce qu'ils font en général (eKaya, Cassius, Grayle) mais sont soit plus délicats à prendre en main, soit plus facilement contrables.
Mais bon, entre de bonnes mains, habituées à les jouer, ce sont des warlocks qui ne font pas rire ;)
-
Pour sortir des sentiers battus, Moshar et cassius sont très sympa, en fait, il n'y a guerre que Grayl qui soit vraiment trop light, sauf en second castrer à 100 pts avec e-Morvhana, il doit être pas mal, mais on joue pas tout les jours à 100 pts :-\
-
Pour sortir des sentiers battus, Moshar et cassius sont très sympa, en fait, il n'y a guerre que Grayl qui soit vraiment trop light, sauf en second castrer à 100 pts avec e-Morvhana, il doit être pas mal, mais on joue pas tout les jours à 100 pts :-\
Perso, je ne partage pas cet avis :)
Je trouve Grayle vraiment bon. Oui il possède deux sorts sur 4 qui sont relativement situationnels mais Gallows et Storm Rager sont vraiment énormes !
Avec lui les Lord of the Feast, White Mane, War wolves deviennent de vraies grosses menaces (Storm Rager c'est juste énorme)
Et puis Gallows est un excellent moyen de pouvoir assurer des alpha strike et/ou assassinat au mieux :)
Et son Feat est tout bonnement génial. Il donne l'équivalent d'un Warpath mais pour toute l'armée. Par contre il impose de jouer un style de jeu assez agressif mais assez fin.
Et puis avec la prochaine sortie du Riphorn Styr, il sera tout bonnement un atout majeur en scénar. La possibilité d'avoir Bulldoze avec tous les tricks de mouvement dont il dispose (Site step avec 2 attaques initiales, le Feat, le Sprint...) c'est juste du bonheur.
Bref. Pour moi Grayle est très sous-estimé et bien plus efficace qu'il n'y parait ;)
-
Pour avoir affronté Joss jouant Grayle, je partage son avis! ^^
Comme Joss l'a dit, le top 3 serait tout de même Kromac/EKrueger/EMorvhana mais Grayle reste un choix tout à fait correct!
-
Merci a tous pour vos commentaires.
Jusqu'à maintenant j'ai joué Kaya, EKaya et Morvahna. Et ce contre du Menoth, du troll et du cygnar. De mon ressenti personnel, Ekaya est clairement un cran au dessus de sa version base, mais reste quasi exclusivement pour le battlegroup. Morvahna est plsu dure a gérer mais j'ai adorer relever mes unités. ;)
Maintenant un problème ce pose, vous avez éveillé mon instinct de collectionneur. ::) Je me vois donc contraint d'acquerir un exemplaire full de chaque entrée. ( a part le gargantuesque, peut-être).
Ma wishlist prioritaire serait donc, selon vos commentaires:
- Les pierres avec UA
- 4 tharnettes pour compléter l'unitée et leur UA
- Un stalker
Le reste va venir au fil de l'eau.
Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur le manque de "peps" du Gnarlhorn Satyr. J'ai peut-être eu de la chance mais je me suis trouvé régulièrement dans la situation suivante:
Caster:
eKaya lance"Dog pile" via Larys sur une bestiole adverse; "Bounding" et "Forced evolution" sur le gnarlhorn.
Beast:
le Shadowhorn lance son animus sur le Gnarlhorn
Le Gnarlhorn slam la cible du "Dog pile" à 13 pouces, le projete de 1D6+4 pouces (Je me souviens avec tendresse d'un superbe 10 pouces ;D), le suis s'arrête en contact du caster qui ne s'attendait pas à une telle projection (parfois il prends même des dégâts collatéraux) et le One Shot. Ce qui donne une zone de dangerosité comprise entre 18 et 23 pouces. Et cette attaque marche bien en "slamant" une de mes propres figurines. La combo est lourde mais tellement amusante. :P
-
Dans un jeu où tu as deux listes, tout dépend de ce que tu attendra de ta liste Ekaya. Le Gnarlhorn est un must have mais peut-être le préférera tu avec Ghetorix + Stalker + Pureblood pour contrer des listes avec colosses. Des fois Hunter's mark et Dog pile suffisent pour avoir l'ascendance pour l'alpha strike. Pareil si tu as les druides, l'animus du Gnarlhorn n'est pas obligatoire.
Bon de mon coté, j'aime bien le Gnarlhorn mais je l'utilise que peu avec Kaya. Par contre, avec du megalith et du woldguardian un peu mou en distance de charge, je me dis que c'est une bonne solution.
Le gnarlhorn manque de peps pour taper, parce qu'il souffre de la comparaison avec un Ghetorix ou un Stalker. Par contre, il a plein d'autres avantages.
-
Le gnarlhorn manque de peps pour taper, parce qu'il souffre de la comparaison avec un Ghetorix ou un Stalker. Par contre, il a plein d'autres avantages.
Notamment celui d'être excellent pour dégager des ligne de charge et donc faciliter un assassinat dans une liste prévue pour :)
-
A priori l'assassinat est la tactique de prédilection Orboros. Nous ne pouvons jouer l'attrition et la méthode Bulldozer ne semble pas approprié. Le cercle me semble être la faction la plus exigeante tactiquement parlant, je me trompe ?
Mais quel est votre ressenti sur les Tharnettes ?
Les bloodtrackers sont un "must have", je le sais mais qu'en est-il des autres ?
Jusqu'à maintenant j'ai testé les Tharnettes montées et à pieds pour en ai retiré 2 choses: ne pas se tromper sur le choix de la proie et les jouer a full effectif.
Au cours d'une autre partie j'ai sortie les bloodweavers, mais elle n'ont pas fait grands choses: elle tenait un cortex et j'ai passé mon temps à les soigner avec Morvhana.
-
L'assassinat est en effet une tactique que beaucoup de nos warlocks affectionne :)
Mais nous sommes tout autant capable de contrôler la table, Moshar et surtout eKrueger le font très bien.
L'attrition c'est plus dur mais ça reste possible, dans ces cas-là, je dirais que Cassius et eMorvhana sont les choix les plus évident pour ça.
En ce qui concerne les Tharnettes, perso je suis fan.
Les Bloodtrackers et les wolf riders sont des pièces maîtresses dans des tactiques de guerilla. Les secondes coûtent plus cher mais sont d'une violence inégalée dans la faction. Elles sont capables de venir à bout d'adversaires vraiment coriaces.
Les bloodweavers je les joue personnellement dans ma liste Kromac et plus je les joue, plus je les aime :)
Pour 5 points, elles sont capables en charge de débiter une warbeasts en petits morceaux (disons, une warbeast à ARM 18 max), elles peuvent dispell, ce qui est énorme et faire un peu de ménage dans des troupes peu armurées...
Personnellement je les trouve vraiment fortes.
De manière générale, je trouve que les 3 unités de tharnettes à notre disposition sont toutes des must-have. Elles représente l'essence même de l'armée je trouve : rapides, fortes mais extrêmement fragiles.
-
J'ai déjà prévu d'intégrer une deuxième unité de bloodweavers dans certaines listes anti-hordes, tellement elles sont bonnes. Par contre, faut souvent prévoir le blackclad avec car avec commandement de 8, ca fuit vite.
-
J'ai déjà prévu d'intégrer une deuxième unité de bloodweavers dans certaines listes anti-hordes, tellement elles sont bonnes. Par contre, faut souvent prévoir le blackclad avec car avec commandement de 8, ca fuit vite.
Ou alors avoir de quoi les rendre Fearless (Inviolable Resolve de Kromac par exemple) ou Undead (Gatorman Witch Doctor)
Mais je suis daccord avec Gamin :)
Pour 10 points, en tharnettes, tu as 11 Bloodtrackers, ou 5 wolf riders ou 12 bloodweavers ! Et quoi que ton choix puisse être, ce seront toujours 10 points bien dépensés à mon avis :)
-
Bon, après un mois de test et quelques parties à mon actifs, je viens pour la deuxième partie de la leçon. 8)
D'abord le bilan:
Au chapitre des questions:
- Si un griffon lance "amuck" est-ce que les jets boostés sont les jets d'attaque ET de dégâts ou seulement ceux d'attaque ?
- Lorsque les bloodweavers utilisent "bloodbath", quelle est la force du gabarit ? Force de la cible tuée ? Demi-force (Règles de blast) ?
- Lorsque l'on va à un tournoi, combien de listes faut-il préparer ? Je pense en faire un ou deux bientôt pour rencontrer d'autres joueurs.
Ensuite:
- J'ai décider de me spécialiser dans l'utilisation de eKaya et de eMorvahna. Au vu de la longueur de prise en main des casters, je préfère me limiter dans l'apprentissage.
- J'ai toujours énormément de mal a choisir mes warbeasts Légère. Dans ma façon de jouer, j'ai énormément de mal à me passer du gnarlhorn satyr. Souvent je sort en complément un Woldwyrd et un Winter argus en complément, cela lorsque je sort eMorvahna. Pour kaya, c'est plus: Gnarlhorn satyr, Woldgardian, et Laris. mais j'aimerais bien changer des suggestions ? Vers quels WB légères orienter mes achats ? (actuelleemnt j'ai: un woldwyld, un argus et un Winter Argus)
- Je viens de me commander Un Tharn Blood Pack, il ont l'air amusant a jouer tout en représentant une bonne force d'impact. Ce qui dans la thématique "full tharn" de mes armées me semble apporter un plus. ai-je raison de penser qu'il faut les jouer comme une unité de deuxième rang ?
- Dernier point, j'ai énormément de mal a jouer mes Reevers avec UA; j'ai tendance a les cantonner dans un rôle semi-défensif: interdicteur de zone. Mais sans grand succès: ils se font pulvériser a chaque fois. Je suis friands de conseil à leur sujet.
A vous messieurs mes professeurs. ;)
-
Si un griffon lance "amuck" est-ce que les jets boostés sont les jets d'attaque ET de dégâts ou seulement ceux d'attaque ?
Attaque seulement.
Lorsque les bloodweavers utilisent "bloodbath", quelle est la force du gabarit ? Force de la cible tuée ? Demi-force (Règles de blast) ?
Blast pour tout le monde avec un POW = STR de la figurine tuée.
Lorsque l'on va à un tournoi, combien de listes faut-il préparer ? Je pense en faire un ou deux bientôt pour rencontrer d'autres joueurs.
2 à 3 selon les tournois
J'ai toujours énormément de mal a choisir mes warbeasts Légère. Dans ma façon de jouer, j'ai énormément de mal à me passer du gnarlhorn satyr. Souvent je sort en complément un Woldwyrd et un Winter argus en complément, cela lorsque je sort eMorvahna. Pour kaya, c'est plus: Gnarlhorn satyr, Woldgardian, et Laris. mais j'aimerais bien changer des suggestions ? Vers quels WB légères orienter mes achats ? (actuelleemnt j'ai: un woldwyld, un argus et un Winter Argus)
Gorax pour eKaya et eMorvahna. C'est toujours un bon investissement.
Je viens de me commander Un Tharn Blood Pack, il ont l'air amusant a jouer tout en représentant une bonne force d'impact. Ce qui dans la thématique "full tharn" de mes armées me semble apporter un plus. ai-je raison de penser qu'il faut les jouer comme une unité de deuxième rang ?
Je ne les ai pas je ne peux pas te répondre.
Dernier point, j'ai énormément de mal a jouer mes Reevers avec UA; j'ai tendance a les cantonner dans un rôle semi-défensif: interdicteur de zone. Mais sans grand succès: ils se font pulvériser a chaque fois. Je suis friands de conseil à leur sujet.
Personne n'a jamais trouvé une utilité à l'UA des Reeves. Trop chère pour ce qu'elle apporte.
Pour les Reeves, c'est une unité généralement sous-optimale difficile à manier. Certains l'utilisent avec eMorvahna et des war wolves pour déclencher les Sick them des war wolves durant le tour du feat. Si tu démarres, je te déconseille de faire ce type de compo avant d'être un peu plus vétéran.
Sinon pour certains de tes choix, cela peut t'aider : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10265.0
-
Pour eKaya (ceci n'est que mon avis qui n'engage que moi, plein de gens sont sûrement pas d'accord) pas de bêtes légères à part le nouveau griffon (le Razorwing, avec Amuck comme animus) et éventuellement un Gorax, pas de cailloux, que des bêtes vivantes, pas d'infanterie à part les Shifting Stones (EDIT : et la Druid Wilder). Dans les bêtes lourdes, un mélange de Warpwolves et Satyrs, à priori tous ont leur places, néanmoins :
- Je n'arrive pas à me passer du Feral, qui est une brute qui déboite.
- Je ne prendrais pas le PureBlood avant d'avoir pris deux autres bêtes lourdes. Il est plus dans un rôles de support, avec un animus utile et un spray situationnel.
- Le Stalker n'est à mon avis pas auto-include, son animus étant moins important avec le feat d'eKaya, et sa capacité d'anti-infanterie éclipsé par le Razorwing Griffon. Mais il reste bon.
- Le ShadowHorn avec Forced Evolution se mets devant et embête son monde (DEF17 contre les charge, les figurines qui le ratent avec une attaque de charge sont mises à terre).
- Le GnarlHorn Satyr en deuxième ligne pour contre-slammer les adversaires qui chargent tes bêtes de première ligne. Plus l'animus qui se cumule avec Dog Pile (et Hunter's Mark si vraiment... ::)) pour des distances de charges monstrueuses.
- Le RipHorn Satyr est en première ligne, à côté d'un Feral/Stalker.
-
Comment gères-tu la Fury de tout ce beau monde ?
-
Je me suis ptet mal exprimé, mais bien sûr tu joue pas les six en même temps. Déjà t'as pas les points. Mais effectivement, avec eKaya, Druid Wilder + Stone Pack sont de sorti obligatoire (oui j'ai dit pas d'infanterie, au sens où ma seule infanterie, elle est en soutien des bètes, elle fait rien elle-même). Plus un Gorax (Kaya peut lancer son animus).
A 35 points, ça donne :
eKaya & Laris -3
Feral +9
Riphorn +9
Druid Wilder +2
StonePack+5
Reste 13pts pour mettre un des deux autres Satyrs plus le Razorwing, ou un Stalker + un Gorax, et tu dégrade le Riphorn pour un GnarlHorn, ou un Stalker, et tu change le RipHorn pour un GnarlHorn, et en virant l'UA des pierres tu gagnes un Razorwing.
-
L'avantage de ce propose Arkon, c'est que c'est déjà un Tier 1 donc AD pour les beasts. Le problème c'est une liste qui génère peu d'attaques, un tarpit un peu gluant en face et c'est l'embourbement maximum. Je pense quant à moi que le Stalker est indispensable dans ce genre de liste.
Face à du Horde ça peut marcher, face à du Warmachine c'est déjà bien plus compliqué.
- J'ai toujours énormément de mal a choisir mes warbeasts Légère. Dans ma façon de jouer, j'ai énormément de mal à me passer du gnarlhorn satyr. Souvent je sort en complément un Woldwyrd et un Winter argus en complément, cela lorsque je sort eMorvahna. Pour kaya, c'est plus: Gnarlhorn satyr, Woldgardian, et Laris. mais j'aimerais bien changer des suggestions ? Vers quels WB légères orienter mes achats ? (actuelleemnt j'ai: un woldwyld, un argus et un Winter Argus)
Il est assez rare de voir plus d'une beast légère dans une liste Orboros, la plus populaire est le Gorax, c'est un achat sûr. Le winter argus joue bien avec eMorv, le woldwyrd est plus situationnel et n'a généralement pas un franc succès, quant à l'argus il est considéré comme médiocre voire mauvais par la majorité des joueurs.
Pour le coup, le woldguardian est un choix surprenant pour eKaya : alpha ne concerne que les living warbeasts.
- Je viens de me commander Un Tharn Blood Pack, il ont l'air amusant a jouer tout en représentant une bonne force d'impact. Ce qui dans la thématique "full tharn" de mes armées me semble apporter un plus. ai-je raison de penser qu'il faut les jouer comme une unité de deuxième rang ?
C'est une unité sur laquelle les avis sont partagés. Malgré leurs 8 pv, ils sont fragiles à cause de leur ARM 14, leur gros point fort c'est leur ordre assault & battery qui leur permet soit de pratiquer une technique de harcèlement (tir et recul), soit de générer une bonne puissance offensive en additionnant tir et combat de mêlée sur un même tour. Reste qu'avec 6 en RAT ça devient vite difficile de toucher. Je pense que c'est un bon choix pour aller avec eMorv.
- Dernier point, j'ai énormément de mal a jouer mes Reevers avec UA; j'ai tendance a les cantonner dans un rôle semi-défensif: interdicteur de zone. Mais sans grand succès: ils se font pulvériser a chaque fois. Je suis friands de conseil à leur sujet.
Ils sont pas faciles à exploiter. Au plus il y a aura des forêts, des obstacles linéaires et des effets de concealment / cover sur la table, au plus ils brilleront. Avec eMorv ils peuvent tirer leur épingle du jeu. Conseils : ne pas jouer l'UA, trop chère, par contre il faut mettre absolument 3 war wolves, la capacité sic'em peut-être vraiment redoutable. Je renvoie à cette excellente tactica :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?123549-War-Wolf-Tactica-(or-how-to-turn-a-war-wolf-into-a-very-useful-killing-machine) (http://privateerpressforums.com/showthread.php?123549-War-Wolf-Tactica-(or-how-to-turn-a-war-wolf-into-a-very-useful-killing-machine))
-
Après une énième patée prise face à une Cygnar, je pense que je vais devoir integrer un 3ème caster dans mon plan d'apprentissage. je pensais à Baldur et à ne mettre que des construct avec lui. bien sur je rajoute des druides et des pierres. Histoire de faire pousser des forêt et de soigner tout le monde.
Est viable a votre avis ou bien dois-je miser sur plus de polyvalence ?
-
C'est assez normal d'enchainer les défaites quand on démarre en Orboros, ce n'est pas une question de caster. Baldur est un très bon warlock, et il ne faut pas hésiter à diversifier son jeu. Même si Baldur a une affinité particulière avec les wolds, il ne faut pas sous estimer pour autant l'inclusion de living beasts avec lui. Donc oui, Baldur est un bon choix pour un 3ème caster.
Les druides sont une bonne unité, l'intérêt particulier contre le cygnar vient de pouvoir bloquer les LOS et d'être immune lightning grâce à l'UA, mais il faudra fuir les gun mages qui n'en feront qu'une bouchée.
Les pierres ? Une unité de shifting stones avec UA est quasi auto-include dans toute liste Orboros, et une deuxième unité est souvent présente dans les listes à 50 points. Ce n'est pas pour rien si les shifting stones sont considérés comme la meilleure unité Orboros (même si leur fonction est utilitaire).
-
Après réflexion, je rejoins balthazar, le Stalker est indispensable pour gérer la troupe mono-pv et lourde dans ce type de liste. J'ai déjà réussi à jouer eKaya sans Stalker, mais j'avais des Skinwalkers.
-
Merci de vos conseils vénérables anciens ^^.
En en tenant compte et en gardant à l'esprit les figurines qui me plaisaient j'ai obtenu la liste à 50Pts suivante:
eMorvahna +5
Mégalith -11
Gnarlhorn Satyr -8
Warpwolves Skinwalker 8
- Warpwolf Alpha -3
Tharn Bloodtrackers -8
- nuala the huntress -2
Tharn bloodpack -10
Shifting Stones -2
- Stone keeper. -1
Druid Wilder -2
Qu'en pensez-vous ?
-
Très bons choix pour les unités de troupiers.
Les beasts lourdes sont plus étonnantes, elles sont là avant tout pour alimenter eMorv en furie, et aller au paté en fin de partie. Si tu les exposes trop tôt, et que tu en perdes une, tu seras vite en difficulté au niveau de la furie.
La druid wilder n'a pas vraiment d'intérêt ici, elle n'aura pas à gérer la furie des beasts vu que tu n'en joues que deux, et le seul animus qu'elle pourra lancer est celui du Gnalhorn, qui ne se jette que sur une beast. Un ou deux gallows groves seraient bien plus utiles.
En conclusion, je pense qu'il te faut maintenant jouer ta liste, et réfléchir ensuite sur ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné, puis faire les ajustements. ;)
-
Je vous parlais il y a quelques posts de cela que j'envisageais de m'inscrire à quelques tournoi. C'est chose faite. Je serais au tournoi Vendée des pousseurs de Goguettes.
Seulement voilà, premier tournoi oblige, remise à niveau oblige, je me tourne a nouveau vers vous, vénérables éclairés, pour vous présenter ma liste. Sachant que je dois l'envoyer pour le 30/09, soit dans 2 jours et qu'il faut que tout soit peint. :P
Je vais donc devoir me limiter à un seul caster: eMorvahna, dont j'ai déjà entamé la peinture. De plus je n'ai jamais fait le moindre tournoi steamroller, et je n'ai que peu joué contre les diverses factions: un peu de Khador en battlegroup, du cygnar et du troll à 35 Pts et une fois contre du Ménoth. Je vais donc à un stage de survie/découverte. Mais à mon sens c'est le meilleur moyen d'apprendre.
Je suis donc contraint de jouer la polyvalence, mais aussi le "facile à jouer". Je me suis habitué au timer en partie amicale, mais je pense qu'en tournoi ce sera différent. Voici donc ou j'en suis:
Morvahna the dawnshadow - Season of fate - tiers 2
eMorvahna +5
Gnarlhorn Satyr -8
Pureblood Warpwolf -9
Tharn Bloodweavers - 5
Tharn Bloodtrackers (Full sans UA) -8
Tharn Blood Pack -10
Je prends un risque pour le bloodpack étant donné que ma commande n'est pas encore arrivée, mais comme ça j'ai le temps de peindre les autres figurines. Leur capacité à tirer et charger, me permets de mettre en danger 2 escouades ou alors d'en croquer une en 1 tour. Car il peuvent tirer sur une cible et charger une autre. Le Pureblood est là pour taper de l'éthéré et sous carnivore il est dangereux pour toutes les troupes. Le Gnarlhorn sera mon bulldozer. Idéal à mon sens pour prendre les objectifs en fin de partie et protéger le caster d'un rush en début.
Jusqu'à maintenant les bloodweavers ont toujours été mes spécialistes en découpage de warbeast légère et défonçage de troupe. Je pense les cantonner dans ce rôle. Enfin les bloodtrackers seront mes chasseresses de troupes/solo/casters. Jamais de warbeast/jack. J'ai appris durement la leçon. ::)
Sachant que j'ai construit cette liste avec la méconnaissance totale des scénarios du tournoi, car ils ne ressemblent pas à ceux du livre de base. Jusqu'à maintenant j'ai constamment cherché l'assassinat du caster, se sera donc une première pour moi. ;D.
Qu'en pensez vous ? Dois-je tenter une seconde liste ? Ma première liste et son raisonnement sont-ils erronés ou comportent de grosses erreurs ? Sachant que j'y vais avant tout pour apprendre, mais que je compte bien quand même opposer uen certaine résistance à mes adversaires. Je ne compte pas faire paillasson. :P
En réserve, il me reste:
Un woldgardian
5 tharnettes montée
2 Gallows grove
1 wilder
-
En écrivant le post une autre liste m'est venue à l'esprit.
- avantage: rapide à peindre
- Inconvénient: il va falloir faire chauffer la carte bleue. (Wayland nous voilà, vu qu'il n'y a pas de distributeur "victoria games proche de chez moi).
- autre avantage: je ferais bien rire mes adversaires. ;D
Baldur the Stonecleaver - Rock n'Bash
Baldur the Stone cleaver +6
Megalith -11
Woldwarden -9
woldgardian -9
Woldwyrd - 5
woldwatcher -5
Shifting stones (sans UA) -2
Mine de rien,
- J'encaisse bien à distance: bonne armure et bon potentiel de soin.
- Je conserve une bonne mobilité avec baldur grâce au wold watcher et au woldwarden
- La magie ne devrais pas trop m'ennuier grâce au woldwyrd.
- Et je conserve un certain potentiel d'attaque a distance le temps d'arriver grâce à la géomancie et aux tirs de mes beast légères.
Oui, plus ça va et plus ça me parait rigolo a jouer. Pas vous ?
-
Pour la liste eMorv :
Le choix des deux warbeasts est très discutable, dans le sens où ce sont toutes les deux des beasts de soutien, qui apportent en utilitaire ce qu'elle perdent en offensif. Elles ne s'apportent pas grand chose, et face à du Jack un peu armuré ça sera bof bof. Tu es manifestement limité par les références que tu possèdes, le guardian me semble un choix plus approprié, il peut protéger eMorv du tir et des blasts, et est une très bonne cible pour l'animus du Gnarlhorn en fin de partie (ce qui permet de compenser sa lenteur et d'assurer l'attaque qui doit mettre au sol).
Pour la liste pBaldur :
La liste fait 36 points, génère trop de furie, c'est lent, et pas si résistant. Croire que le woldwyrd protège de la magie est une erreur, ça peut au mieux un peu gêner l'adversaire dans des situations bien précises. Jouer deux beasts lourdes +/- une légère est généralement le bon équilibre, les bloodtrackers bénéficient vraiment de ce que peut leur apporter Baldur (immunité au blast, boost aux dégats de tir pow 13 weapon master contre la proie ça pique). Pour l'assassinat de Baldur, le warden et le watcher sont effectivement des beasts de choix, mais c'est pas facile à placer.
-
Et tu mettrais le woldgardian a la place du pureblood ? En faisant ainsi, je perds l'animus qui béni les attaques et le tiers. Le gain vaut le coup ?
En fait la liste pBaldur, m'a tellement amusée que j'ai commandé aussi sec les figs. ::) Ce qui augmente mes réserves.
-
Pour garder le bénéfice du tiers 2 (possibilité de redéployer les bloodtrackers et + 1 au starting roll), je mettrais plus le Feral que le pureblood, toujours dans l'optique de frapper plus fort. L'animus du pureblood reste très situationnel dans la mesure où tu as la possibilité de virer avec purification tous les bonus d'ARM et DEF issus d'upkeep spells ou d'animi. Il y a quelques cas particuliers où de tels bonus sont dus à des sorts non upkeep mais c'est assez rare. Pour les incorporels tu as les sorts et les bloodweavers.
-
Jouer e-morvhana sans un galow grove ? Vraiment dommage ...
Pour tes choix de beast il serait préférable d'avoir une grosse beast qui tache genre stalker ou ghetorix accompagné d'une de soutiens ( un gorax en fait), avec ça tu peux démouler plus facilement du très gros.
La combo gnarlhorn/guardian est bonne, cependant, un Wilder me semble alors nécessaire
Pour Baldur, les listes full beast permettent difficilement de contrôler un objo, il faut trouver de l'infanterie, si possible avec allonge ou un grand mouvement pour faire des tarpit et occuper de grandes zones
-
Sans avoir de conseils techniques pour le jeu, un conseil d'expérience :
N'envoie jamais pour un tournoi des listes pour lesquelles tu n'as pas reçu toutes les figurines.
Je sais, c'est tentant, on l'a tous faits, et on a tous dû envoyer un message à l'orga pour le supplier d'accepter un changement de liste ou pour trouver quelqu'un qui pourrait prêter les figurines. Les commandes en retard, c'est ultra fréquent (surtout chez Wayland... Et des distributeurs VG il y en a qui font VPC !)... Quand bien même ta commande arriverait à temps, tu fais quoi si il manque un bras ? tu n'as pas le temps de te le faire envoyer par le SAV...
Bref, joue ce que tu as déjà, essaye d'avoir le moins possible à peindre, entraîne toi un max, et vas-y en te disant que tu verras bien ce que ça donne, tu pourras pas être déçu ::)
-
Bon le bilan de ce premier tournoi fu plus que positif:
50% de victoire
100% de rigolade
J'ai maintenant un autre problème: J'ai installé VASSAL pour continuer a jouer et malheureusement je ne trouve aucun tuto. Je suis dispo tout l'après-midi et le soir. quand à la semaine c'est a partir de 21h.
Qui veux bien m'aider svp ?
voici mon skype: par MP^^
Merci de votre aide
-
Tu devrais éviter de mettre ce genre d'infos sur un forum public, tu vas te faire harceler par des robots... Et je parle pas de warjacks malheureusement...
-
Bof, la proba que cela arrive n'est pas énorme, surtout au vu du volume du forum. Qui plus est dès que j'aurais ete formé sur vassal, je ferrais disparaitre ces infos. Mais j'ai vraiment envie de faire tourner de truc....
-
Bon le bilan de ce premier tournoi fu plus que positif:
50% de victoire
100% de rigolade
J'ai maintenant un autre problème: J'ai installé VASSAL pour continuer a jouer et malheureusement je ne trouve aucun tuto. Je suis dispo tout l'après-midi et le soir. quand à la semaine c'est a partir de 21h.
Qui veux bien m'aider svp ?
voici mon skype:par mp^^
Merci de votre aide
Ca y est j'ai eu mon cours. maintenant je peux jouer. ^^
-
Petite question technique.
Actuellement je joue la liste suivante (35 Pts):
pKrueger
- Mégalith
- Woldwarden
Druides + UA
Bloodpack
Gallow groves
Et j'ai une situation difficile à trancher:
Si je lance "Lightnings tendrils" sur le Bloodpack. Si je fais charger le Bloodpack, sachant qu'il bénéfice de la règle Heart Eaters. Est-ce que les victimes de l'électro leap ( déclenché par "lightnings tendrils" ), compte comme marqueurs corps ? Est-ce que cela est considéré comme une attaque de mêlée ? Est-ce que je récupère donc un marqueur ?
-
Non.
Z.
-
Non.
Z.
Argh, que de sècheresse, d'espoirs brisés dans ce simple mot. Tu me fends le coeur. ;D
-
Petite question pour nos amis anglicistes:
Lorsque j'active l'animus du woldwrath, les jets des attaques magiques gagnent un dé additionnel. Cependant au vu du texte anglais je n'arrive pas a savoir si TOUS les jets sont boostées ( attaque + dégât) ou seulement les jets d'attaque.
voici le texte (J'ai mis en rouge ce qui me gène):
Friendly Faction models gain an additional die on magic attack[ ] rolls targeting enemy models within 10" of this model. Druid's Wrath lasts for one turn.
Si je me fie à la traduction: ... sur les jets d'attaque magique... cela inclus dommage et attaque. Le pluriel pour "rolls" désignent plusieurs jets, tandis que le singulier de "attack" implique une seule attaque. Sur les équivalents ( issue du livre de règles) ont trouve la tournure suivante:
- "... magic attacks ..." - ou le pluriel est très clair.
- ou bien "... magic attack roll..." - très clair la aussi.
Quid ?
-
Chez PP ils différencient la "touche" par le jet d'attaque (attack roll) et la blessure par le jet de dommage ( damage roll).
Si il y as noter "attack roll", les bonus/malus seront sur les jets pour passer la DEF adverse
Quelqu'un pour confirmer?
-
Chez PP ils différencient la "touche" par le jet d'attaque (attack roll) et la blessure par le jet de dommage ( damage roll).
Si il y as noter "attack roll", les bonus/malus seront sur les jets pour passer la DEF adverse
Quelqu'un pour confirmer?
Ca simplifierait si cela pouvait être confirmé par un errata ou un tactical tip.
-
A warmache on distingue jets pour toucher "attack roll" et jet pour blesser "damage roll", ça doit pas être bien loin dans le bouquin de règles ^^
Donc ici juste les jets pour toucher ont un dé supp, il n'est nulle part fait mention des jets de dégâts et c'est additional pas boosted ^^ voir pas beaucoup plus loin dans le bouquin ^^
Et c'est franchement simple si on met un tactical tip pour ce genre de trucs on est foutu ^^
-
Merci pour la clarification. J'ai des vieux reste d'autres jeux qui me parasitent la compréhension parfois...
-
Petite question concernant les gargantuesques.
Un woldwrath engagé au corps a corps peut-il faire ses attaques de corps a corps et tirer sur une cible en dehors de ce corps a corps ?
Dans le livre de règles, on annonce qu'il est impossible de faire les 2 dans une même séquence sauf si on est virtuose. Cependant dans le livre gargantuan, il est noté qu'un colosse peux tirer étant au corps a corps. Je vous avoue avoir besoin d'une clarification.
Merci.
-
Comme toutes les figurines qui ne sont pas virtuose, un gargan doit choisir entre faire des attaques de CaC ou de tir.
La règle spéciale lui permet de pouvoir choisir de faire du tir même s'il est engagé au CaC, ce faisant il renonce pour sa phase d'action à faire des attaques de CaC.
-
Et si ces attaques de corps a corps détruise toutes les figurines qui l'engagent ? Ou s'il les mets KO ? Il ne peux pas enchainer avec un tir, c'est bien ca ?
-
C'est ça. Hors règle spéciale type virtuoso, c'est soit
- toutes la attaques initiales de mêlée puis achat d'attaques de mêlée
- une attaque spéciale de mêlée puis achat d'attaques de mêlée
- toutes les attaques initiales à distance puis selon rof/cdt achat de nouvelle attaque de tir.
- attaque spéciale à distance puis selon rof achat d'attaque à distance additionelle.
-
N'oublions pas que tout dépend de ta carte aussi.
En effet le mountain king lui peut une attaque a distance (spray) après avoir détruit une figurine
-
J'ai un gros doute sur l'utilisation de la géomancy.
Si Megalith souhaite lancer Earth spikes de baldur ( Cout 3 fury) avec la geomancy. De combien dois-je forcer Megalith ? 1 ou 3 ?
- Sur la description de la capacité il est indiqué que je dois forcer ma warbeast. Sans plus de détail.
- Et dans le livret de règle, forcer = 1 fury.
- Pour le lancement des animus il est clairement indiqué qu'il y a un cout.
Pourriez vous m'éclairer ?
-
Cela te coûtera 1 fury pour l utilisation de la capacité geomancer ensuite si tu veux tu peux booster l attaque magique ou les dégâts avec 1 fury supplémentaire.
Voilà en espérant avoir été clair.
-
Merci. c'est ainsi que je l'utilisais jusqu'a maintenant, mais j'ai vu un cryx utiliser necromancy differement et ça ma mis un gros doute.
-
Merci. c'est ainsi que je l'utilisais jusqu'a maintenant, mais j'ai vu un cryx utiliser necromancy differement et ça ma mis un gros doute.
Normal, ce n'est pas la même règle. Pour une fois que les Cryx ont une règle moins bien...
-
Autre question:
- Lorsqu'un garguantuan realise un "sweep", les attaques sont elles simultanées ou bien successives ?
- Est-ce que la première touche déclenche le "earth shaker " et donc la touche automatique des cibles suivantes ?
- Ou Bien dois-je faire les jets et les boosts éventuels de toutes les attaques ?
-
Hello,
Je me suis posé récemment ces questions et j'ai des réponses :) !
Tout d'abord lorsqu'une figurine réalise une power attack (Sweep, Hand Throw, HeadButt, etc.) Les effets des armes de s'appliquent pas sauf mention du contraire sur la carte donc non l'effet "Earth shaker" ne se déclenche pas.
Dans ton cas, il n'est pas question de mettre KD toutes tes cibles avec un Sweep car il te suffit de toucher la première victime pour ensuite avoir toutes les figurines dans à ta porté KD et ça... c'est un peu complètement abusé.
Sinon pour les attaques de Sweep elle ne sont pas simultanées il me semble (à vérifier sur la carte) du coup il te faudra faire un jet séparé par cible pour les touché et leur faire des dégâts. Donc si tu veux boosté tes attaques, il faudra boosté séparément pour chaque cible.
-
Merci de ta réponse Zorn,
Mais lorsque je regarde la description de l'arme du worldwrath:
"When an enemy model is directly hit by an attack made with this weapon, center a 4" AOE on the model directly hit. Models in the AOE are knocked down."
et celle du sweep:
".... A garguantuan must have at least one non-crippled melee weapon to make a sweep power attack. This model makes one melee attack with the weapon against each model in the weapon's field of fire that is within the model's 2" melee range...."
Tout laisse a croire que le earth shaker devrait marché. Et pourtant la faq: http://privateerpressforums.com/showthread.php?197656-FAQ-Circle-Orboros-MK-II-Now-With-More-Search-Fu! (http://privateerpressforums.com/showthread.php?197656-FAQ-Circle-Orboros-MK-II-Now-With-More-Search-Fu!) déclare le contraire. Est-ce du au "directly hit" a ton avis ?
-
Le Sweep est une power attack. Les règles de Power Attack indiquent "When a model makes a power attack, do not apply the special abilities on its weapon unless they specifially reference power attack".
Ce n'est pas le cas de l'arme du woldwrath, qui ne spécifie pas explicitement que l'effet s'applique lors d'une power attack. Donc il ne s'applique pas.
-
Ok, je n'avais pas regardé au bon endroit. Merci du coup de main.