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WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: Tonio83 le 02 août 2013 à 11:50:15

Titre: différences MkI vs MkII
Posté par: Tonio83 le 02 août 2013 à 11:50:15
hello,

un sujet sûrement abordé  ::) mais je me demandais: je viens de relire en intégralité mon vieux livre de règle prime MkI, et j'ai enchaîné sur la lecture du MkII. A part les coûts en point des unités, quelques changements de caractéristiques et l'ajout des symboles pour les capacités spéciales, je n'ai pas remarqué de changements majeurs.
J'ai raison, ou ai-je loupé un truc ?
Après il y a l'ajout des livres d'armées, là j'ai l'impression qu'à part pour le fluff et les listes à thème, c'est plutôt un "plus" de luxe.
Quel est l'intérêt des armées à thème ?

Merci

P.S: désolé de rabâcher ce genre de questions, mais après une longue pause, je me mets à jour  :P
Titre: Re : différences MkI vs MkII
Posté par: Starpu le 02 août 2013 à 11:54:27
Non les changements sont mineurs, c'est le gros avantage de ce jeu, en changeant quelques bricoles ils ont su rééquilibrer le truc.

Pour le force book, c'est sûr que à part le fluff et les tiers listes, c'est un peu du lusque.
Titre: Re : différences MkI vs MkII
Posté par: Ptit Nico le 02 août 2013 à 11:59:05
Oui, au niveau des règles il y a eu peu de changements, surtout des rééquilibrages au niveau des profils.
En gros, les changements majeurs :
_ un 'jack n'est plus détruit s'il a 3 systèmes détruits
_ la formation d'unité
_ pas de différence entre les caracs du leader d'une unité et celles des grunts. Si le leader meurt, un grunt le remplace.
_ c'est possible de charger à travers un terrain difficile
_ les 'jacks et les casters peuvent dépenser un point de focus pour annuler un effet knockdown ou stationnaire pendant la phase d'entretien
Titre: Re : différences MkI vs MkII
Posté par: GRUXXKi le 02 août 2013 à 11:59:30
Les gros apports selon moi en terme de règle:

- fin de la désactivation après trois systèmes pétés.
- le shake effect qui rend moi ultime les KO/stationnaire
- les mécanos qui sont devenus bien meilleurs

Et de façon extérieur, le système de jeu steam roller pour jouer avec des parties à scénario
Titre: Re : différences MkI vs MkII
Posté par: Tonio83 le 02 août 2013 à 12:11:44
ah bah j'avais pas fait gaffe  ;D
donc la mise à terre ne dure plus un tour complet si on dépense d'un point de focus, et les Jacks résistent jusqu'à la destruction totale.
Pour ce qui est des grunts, j'en avais jamais joué avec MkI

Merci maintenant je suis calé :)
Titre: Re : différences MkI vs MkII
Posté par: kaar le 02 août 2013 à 12:12:33
Quel est l'intérêt des armées à thème ?

A part un intérêt commercial je me pose également la question  :)
Titre: Re : différences MkI vs MkII
Posté par: Eloi De Murphy le 02 août 2013 à 12:21:35
Quel est l'intérêt des armées à thème ?

A part un intérêt commercial je me pose également la question  :)

Jouer une armées représentant le "fluff" d'un caster en question (c'est à dire de l'exemplar avec Kreoss, des électriciens avec Nemo, etc). Elles ne sont malheureusement pas du tout équilibré et ne sont jamais joué en format compétitif excepté lorsqu'elle apporte des avantage flagrant.
Titre: Re : Re : différences MkI vs MkII
Posté par: Tonio83 le 02 août 2013 à 12:51:20

A part un intérêt commercial je me pose également la question  :)

Ok c'est bien ce qui me semblait ...

En tout cas c'est agréable de voir que la communauté est active !!
Titre: Re : différences MkI vs MkII
Posté par: Spiff le 02 août 2013 à 13:27:37
Il doit y avoir un post comparable enterré quelque part, mais l'essentiel a déjà été dit. Après si tu veux t'y remettre "pour de vrai", tu auras du mal à te passer du prime mkii. En plus la traduction française est prévue pour bientot...
Titre: Re : différences MkI vs MkII
Posté par: Starpu le 02 août 2013 à 13:40:19
Pour les nains les tiers sont intéressantes, parce que ce qu'ils n'imposent pas de gros sacrifices mais apportent quelques avantages. Mais en format battle group ça ne représente pas grand chose.
Titre: Re : Re : différences MkI vs MkII
Posté par: Tonio83 le 02 août 2013 à 14:06:41
Après si tu veux t'y remettre "pour de vrai", tu auras du mal à te passer du prime mkii.

bah ça dépendra de la communauté de joueurs là où je vis (Morbihan), si il y a du monde je monterais sûrement au moins une de mes factions en plus gros format, si je suis seul je me contenterais de mes 4 factions que je monte en format duel, et je prêcherais pour WarmaHordes par delà les villages  ::)

Et si je réussi à convertir ma femme, je claque le champagne, je fais un blog explicatif !!   ;D
Titre: Re : différences MkI vs MkII
Posté par: terrinecold le 02 août 2013 à 14:54:01
oui je vote pour le howto dans ce cas, j'ai convaincu les enfants mais ma femme c'est une autre paire de manche
Titre: Re : Re : différences MkI vs MkII
Posté par: Tonio83 le 02 août 2013 à 15:27:27
oui je vote pour le howto dans ce cas, j'ai convaincu les enfants mais ma femme c'est une autre paire de manche

mon fils est dans les starting blocks pour jouer... mais il a 1 mois   ;)
Titre: Re : Re : Re : différences MkI vs MkII
Posté par: Nicoco le 03 août 2013 à 09:47:42
Après si tu veux t'y remettre "pour de vrai", tu auras du mal à te passer du prime mkii.

bah ça dépendra de la communauté de joueurs là où je vis (Morbihan), si il y a du monde je monterais sûrement au moins une de mes factions en plus gros format, si je suis seul je me contenterais de mes 4 factions que je monte en format duel, et je prêcherais pour WarmaHordes par delà les villages  ::)

Et si je réussi à convertir ma femme, je claque le champagne, je fais un blog explicatif !!   ;D

Il y a des joueurs en Bretagne:

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10434.0

J'en ai rencontré quelques un lors d'un mini tournoi et je te les recommande.

Pour revenir au sujet initial: La MKII a beaucoup apporté au jeu. Beaucoup moins hélas à la communauté par absence de tarduction en VF. Mais VG rattrape le coup...
Titre: Re : différences MkI vs MkII
Posté par: Tonio83 le 03 août 2013 à 10:50:09
Merci :)
Je vais aller trainer à la boutique de Vannes prendre des infos ;)
Titre: Re : Re : différences MkI vs MkII
Posté par: Zoroastre le 06 août 2013 à 13:45:22
J'ai reçu mon colis LudikBazar contenant les decks protectorat, cygnar et mercenaires, Decks marqués "MkII" et...
bah c'est les cartes MkI relookées !  >:(

un peu dégoûté le gars .

Malheureusement, c'est un problème connu. Ces decks datent de Prime Remix en 2007 et ont été appelés MkII, à l'époque ça ne portait pas à confusion. Il me semble que les decks actuels portent la mention "2010".


Z.
Titre: Re : différences MkI vs MkII
Posté par: Tonio83 le 06 août 2013 à 13:48:23
22.50€ pour pas grand chose :(