Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: terrinecold le 19 août 2013 à 16:26:16

Titre: Concealment and cover
Posté par: terrinecold le 19 août 2013 à 16:26:16
Bonjour,
la regle dit:
"A model within 1" of a terrain feature that obscures any portion of its base from an attacker can gain either a concealment or cover bonus, depending on the type of terrain to its DEF against ranged and magic attack"
la partie en rouge n'est pas clair pour moi et avant hier elle a peut etre couté une partie a Chope-Vide-Tonneaux.
En pratique cela veut il dire:
1) si on trouve une partie du socle de l'attaquant qui ne peut pas completement voir l'attaqué a cause de l'obstacle, alors il y a couvert.
2) si on trouve une partie du socle de l'attaquant qui peut completement voir l'attaqué a cause de l'obstacle, alors il n'y a pas couvert

autrement dit dans l'image ci-dessous si rouge attaque vert, dans le cas 1) vert est a couvert dans le cas 2) vert n'est pas a couvert.
(http://imageshack.us/scaled/medium/209/zqzw.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/209/zqzw.png/)

Quelle est la bonne interpretation




Titre: Re : Concealment and cover
Posté par: terrinecold le 19 août 2013 à 16:35:31
Desolé pour ma question j'ai trouve la reponse dans l'errata.
Ainsi que dans les forums de privateer press une fois que j'ai compris comment chercher dans un sous forum en particulier.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?163043-conflicting-rulings-on-cover&highlight=cover (http://privateerpressforums.com/showthread.php?163043-conflicting-rulings-on-cover&highlight=cover)
Vous pouvez garder ce sujet ou l'enlever mais pour moi la reponse est ci-dessus et correspond a mon cas 1).

Je n'ai donc pas volé Chop-vide-tonneau samedi soir (seul les dés aidé par le couvert l'ont fait)
Titre: Re : Concealment and cover
Posté par: baldur59 le 19 août 2013 à 17:30:15
Je confirme : ton cas est bien le cas 1