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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: KMO le 22 août 2013 à 15:39:35
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Hello tout le monde,
histoire de varier les plaisir (et surtout vu le fun qui s'echappe des figs de cette faction), je vais certainement craquer pour une petite faction Trollblood axée beer & fun, d'ailleurs le tier de Borka semble bien coller au theme ;D ;D ;D(même si ce n'est pas le plus simple pour demarrer).
Donc je pensais lister ici les pièces que je souhaites regrouper donc n'hesiter pas à me dire par quoi completer pour faire des compo à 25-35 maxi
- Borka (etonnant non?)
- Skalgi (et donc 3 ou 5 champions)
- le trollblood kilt lifter (en proxi de hero champion troll? en solo fennblade?)
- les wheps
moins axé biere mais pour l'aspect des figs
- fennblades
- Dire troll bomber
- troll impaler
Logiquement je reste dans la liste du tier de Borka mais est ce que tout ce petit monde se complete bien? Suis je trop leger en Warbeast?
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Vu le feat de Borka, j'aurais plutôt tendance à mettre de la Warbeasts de close plutôt que de tir... mais après si c'est le visuel qui te botte, j'ai pas grand chose à dire ;D
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Vu le feat de Borka, j'aurais plutôt tendance à mettre de la Warbeasts de close plutôt que de tir... mais après si c'est le visuel qui te botte, j'ai pas grand chose à dire ;D
oui, c'est vrai. Je pensais faire beneficier les fennblades et/ou champions plus que les warbeasts (encore que, le bomber à oublié d'etre gringalet) mais c'est une voie à creuser (peux etre Rok?)
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Personnellement je commence les Trolls avec Borka, J'en suis à deux victoires une défaite.
Borka est top même avec du tir Grâce à Mosh Pit une petite unité pour foutre par terre et ensuite c'est la fête du tir.
Son seul vrai problème est sa petite zone de contrôle.
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premier test pour 35 pts en tier list
Borka Kegslayer 5
Dire Troll Bomber 10
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts)10
Skaldi Bonehammer 3
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts)8
Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2
Trollkin Scouts (Leader and 5 Grunts) 5
Troll Whelps 2
l'idée est de mettre le bomber légerement en avant (via la tier liste et les scouts) mais suffisement proche de borka pour rester dans son aura, les welps se rapprocheront dés que possible du bomber pour lui servir de boite à pharmacie.
les 2 unités encadreront Borka et utiliseront leur capa, comme celle de leur chef pour frapper comme des mules et encaisser
Est ce que je suis dans le bon ou y a t il des choses à revoir sachant que je reste theorique et que seul quelques pièces sont vraiment figées dans mes achats (voir plus haut)
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Sers toi plus des whelps pour bloquer les couloir de charge, contester les objectifs, virer le surplus de fury plutôt que pour soigner ton Bomber, surtout que sans aura de krielstone, bearer, si ton adversaire compte vraiment te le prendre, t'aura sans doute pas le temps de le soigner.
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Les champions et skaldi pour encadrer borka dans son avance, c'est viable, après les fennblades sont vraiment pas taillés pour ça, c'est une unité très mobile avec un grosse portée de commandement. Ils quadrillent bien le terrain, gênent l'ennemi avec reach et chargeront souvent là ou ça gonfle, mais ils sont fragiles et tappent correctement sans être des gorets. une excellente unité bien rapide et pénible pour l'adversaire mais surement pas de l'élite de corps à corps si c'est ce que tu attends.
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Est ce que je suis dans le bon ou y a t il des choses à revoir sachant que je reste theorique et que seul quelques pièces sont vraiment figées dans mes achats (voir plus haut)
Je dirais que tu vas avoir un soucis de Fury. Le Bomber a Fury 4 et Borka 5. Il va te manquer 1 Fury tous les tours et ça impliquera que tu ne pourras jamais transférer si jamais Borka prend des dommages.
Je pense pour le coup que mettre un Impaler, au moins histoire de booster la portée du Bomber, te permettra de remédier à ce problème, crucial en Hordes
Peut-être à la place des Scouts ?
Les Whelps sont sympas mais avec des beasts de tir peut-être pas ce qu'il y a de plus optimisé. Un Fellcaller (mais il coûte 3) ou un Chronicler pour soutenir les nombreuses troupes que tu as serait peut-être pas mal.
A toi de te faire ton idée. Mais je pense que tu as de toute façon une bonne base pour tester l'engin :)
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Pour la fury il y a le pyg de Borka, c'est pas trop ça le problème. Mais c'est sur si le bomber meure Borka sera pas bien.
Et non il ne faut pas compter sur les fenblade pour tomber de la haute arm.
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Pour la fury il y a le pyg de Borka, c'est pas trop ça le problème. Mais c'est sur si le bomber meure Borka sera pas bien.
Et non il ne faut pas compter sur les fenblade pour tomber de la haute arm.
Ben y a le pyg, oui et non. Le Pyg t'apporte 2 pts de fury supplémentaires pendant ton tour. Mais si tu veux être au max (soit 7) faut quand même que Borka leache 5 fury en début de tour.
Partir avec un tel handicap surtout pour un warlock qui est capable de caster killer (et donc aura besoin d'un max de fury pour ça), c'est quand même pas anodin.
N'oublie pas aussi dans ton choix de Beasts que Borka peut jeter leurs animi comme des sorts. Le Rush de l'Axer par exemple est pas inintéressant (mais peut-être quand tu augmenteras ton format de jeu) Juste le garder à l'esprit quoi :)
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Bon poursuite des reflexions par rapport à vos indications
tier list Borka 35 pts
Borka Kegslayer5
Troll Impaler5
Dire Troll Bomber10
Trollkin Champions (Leader and 2 Grunts)10
Skaldi Bonehammer3
Trollkin Champions (Leader and 2 Grunts)10
Trollkin Scouts (Leader and 5 Grunts)5
Stone Scribe Chronicler2
Trollkin Champion Hero3
Je perds en mobilité mais gagne en resistance (et je peux utiliser le kilt lifter en champion hero)
dans cette compo, le champion hero sera derrière une des 2 unités de champion afin de pouvoir charger à travers eux sous effet du scribe et le duo bomber/impaler attendris de loin (enfin, tout est relatif). Reste à voir pour le deploiement avancé d'une des 2 beast offert par les scout selon le cas et le terrain
liste standard 35 pts
Borka Kegslayer 5
Troll Impaler 5
Dire Troll Bomber 10
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes 4
Trollkin Champions (Leader and 2 Grunts) 6
Skaldi Bonehammer 3
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts)8
Trollkin Fennblade Officer & Drummer2
Trollkin Champion Hero3
peu de modification avec la précédente si ce n'est que les champions escortent Borka et le porteur de caillou (dans une mini brique) pendant que les fennblades font le menage.
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J'aime bien :)
Tu as de quoi déjà approfondir le style de jeu du buveur de bière et ça te donnera une bonne base pour évoluer en plus gros format.
Tu verras à l'usage si un Fell Caller n'est pas plus intéressant que le Héros, mais bon ça je dirais que c'est à voir selon ton style de jeu et une fois que tu auras joué un peu avec ça :)
Bons tests du coup !
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Perso je mettrais le fell caller , le +2 pour toucher n a pas de prix de plus il a 2 attaques maître d arme ( si je ne me trompes pas ).
Non pour moi en troll c est presque un auto includ ce fell caller.
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Mais si tu veux être au max (soit 7) faut quand même que Borka leache 5 fury en début de tour.
On peut dépasser la limite de 5 Fury avec Borka :o
Je me suis bien fait flouer alors.
Sinon le Fellcaller+Borka c'est cool avec les fennblades tu charge à 13 les mecs planqué derrière un muret le tour de feat c'est bon.
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Bon poursuite des reflexions par rapport à vos indications
tier list Borka 35 pts
Borka Kegslayer 5
Troll Impaler 5
Dire Troll Bomber 10
Trollkin Champions (Leader and 2 Grunts) 10 6
Skaldi Bonehammer 3
Trollkin Champions (Leader and 2 Grunts) 10 6
Trollkin Scouts (Leader and 5 Grunts) 5
Stone Scribe Chronicler 2
Trollkin Champion Hero 3
Je perds en mobilité mais gagne en résistance (et je peux utiliser le kilt lifter en champion hero)
dans cette compo, le champion hero sera derrière une des 2 unités de champion afin de pouvoir charger à travers eux sous effet du scribe et le duo bomber/impaler attendris de loin (enfin, tout est relatif). Reste à voir pour le déploiement avancé d'une des 2 beast offert par les scout selon le cas et le terrain
liste standard 35 pts
Borka Kegslayer 5
Troll Impaler 5
Dire Troll Bomber 10
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes 4
Trollkin Champions (Leader and 2 Grunts) 6
Skaldi Bonehammer 3
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts)8
Trollkin Fennblade Officer & Drummer2
Trollkin Champion Hero 3
peu de modification avec la précédente si ce n'est que les champions escortent Borka et le porteur de caillou (dans une mini brique) pendant que les fennblades font le menage.
Tu as 1 point de trop dans ta 2ieme liste, donc il faut enlever 2 Stone Scribes sa te fera passer l'unité à 4 gus en tout, mais de toute façon borka aura un peu de mal à te refiler de la fury donc bon, pas trop grave.
Sinon j’approuve les deux liste sa peu bien piquer franchement.
@ niamor : Oui on peut grâce au petit pyg qui l'accompagne, il lui fait boire un petit coup de bière et le voilà avec 2 fury de plus (TOP OFF, qui lui donne donc 2 Fury et Stumbling Drunk) et il ne peut pas être ko, si il est touché par une attaque ennemie sauf lorsqu'il avance il est poussé de D3" dans la direction définie par le gabarie de déviation puis tu choisie son orientation, voilà.
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Tu as 1 point de trop dans ta 2ieme liste, donc il faut enlever 2 Stone Scribes sa te fera passer l'unité à 4 gus en tout, mais de toute façon borka aura un peu de mal à te refiler de la fury donc bon, pas trop grave.
juste coté fury? Les 2 beasts sont trop lourdes à gérer pour Borka? Est ce plus judicieux que j'en retire une?
Sinon j’approuve les deux liste sa peu bien piquer franchement.
Merci ;D
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double post (je sais, c'est le mal) pour donner une autre version de liste qui me permet de rester dans du fun mais useless:
Troolblood 35 pts
Borka Kegslayer 5
Dire Troll Bomber 10
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) 6
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) 8
Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2
Fennblade Kithkar 2 (proxié de main de maitre par le kilt lifter)
Stone Scribe Chronicler 2
Raluk Moorclaw 2
Mule 8
La stratégie:
-Les fennblades forment l'unité d'assaut de la liste (aidé par Borka pour l'offensif et le chroniqueur pour le défensif) et le kithkar ira la ou son impact sera necessaire.
-Le bomber sera en 2nd ligne d'attaque
- Les Burrowers serviront de mouche du coche et abuseront des tunelliers pour les objectifs
- Raluk sera l'ami favori de sa mule pour le tir longue distance et cette dernière ira renforcer les endroits chauds de la meule.
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le bomber n'a que 4 de fury donc il ne remplit même pas Borka et si tu le perds ça va devenir problématique.
remplace les burrow par un impaler à la limite ca donne plus de range au bomber et peut etre meme à la mule faut regarder l'animus et regle le pb de fury
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Oui, tu as raison (j'ai reflechi à l'envers avec la gestion de fury :o ).
du coup et histoire de tout caser, faudrai que je monte à 50 pts
Borka Kegslayer 5
Troll Impaler 5
Dire Troll Bomber 10
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) 6
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) 8
Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2
Trollkin Long Riders (Leader and 2 Grunts) 7
Fell Caller Hero 3
Fennblade Kithkar 2
Stone Scribe Chronicler 2
Raluk Moorclaw 2
Mule 8
La stratégie ne bouge pas par rapport à la version 35 pts si ce n'est l'ajout offensif des bisons furieux en offensif. concernant le fell caller, j'hesite encore entre mettre cette fig et mettre Janissa à la place pour mieux gerer le terrain avec ses murs de terre.
que me conseillez vous?
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si tu ne prends pas hortol, ne prend pas les bisons :D
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si tu ne prends pas hortol, ne prend pas les bisons :D
A ce point?
Bon, quelle beast ferait l'affaire dans ce cas... :o (soit une grosse Beast au quel cas, je me sépare d'un solo, soit une Beast légère et un autre solo)
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non c'est pas à ce point mais presque, hortol leur apporte tellement ^^
pourquoi en 35 pts tu veux prendre à tout prix les pyg, surtout sans fellcaller ? ils ne vont rien toucher mise à part des cibles KD
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Je joues toujours le pygs avec Borka sous mosh pit c'est un massacre. Et puis si tu te démerdes bien avec leur tunnel tu arrives a surprendre ton adversaire de dos (mais pour ça il faut lui proposer quelque chose d'intéressant pour le faire avancer, ou une bonne menace Les fennblades avec vengeance y arrive plutôt bien).
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non c'est pas à ce point mais presque, hortol leur apporte tellement ^^
pourquoi en 35 pts tu veux prendre à tout prix les pyg, surtout sans fellcaller ? ils ne vont rien toucher mise à part des cibles KD
Pour le coté fun d'une part et surtout pour leur regle tunnel qui permet de mieux jouer avec le terrain
Pour le fell caller: pour la liste à 35 pts, oui je ne le met pas mais, au vue des conseils donnés, j'ai du mettre ma liste à 50 pts et donc j'ai pu l'integrer (se sera une liste figée pour du fun avec un peu de repondant)
Sinon, en lieux et place des bisons : un pyre troll et des whelps, ça le fait?
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Heu... Ca ne choque que moi la Mule dans la liste...? :o
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Heu... Ca ne choque que moi la Mule dans la liste...? :o
Dans le principe, ça peux surprendre oui mais Raluk est un minion disposant de "Jack marshall" : il peux donc prendre un jack mercenaire (voir 2) avec lui ;D
D'ailleurs, au lieux du pyre troll, prendre un vangard peux etre interessant pour proteger Raluk ou Borka...
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Malgré le fait qu'il n'y ait pas de contrat? ???
Waouh ça deviendrait vraiment bizarre... Mais admettons ^^
Plutôt cool de nous fournir un accès aux mercos! Mais en troll les solos sont si importants et coûtent tellement cher que je saurais pas comment caser un jack! ;D
Par contre du coup si tu prends la mule, elle peut bénéficier de Far Strike et ça c'est plutôt marrant! ;)