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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Starpu le 25 août 2013 à 21:11:38

Titre: Listes WTC
Posté par: Starpu le 25 août 2013 à 21:11:38
Bon alors la dead line pour rendre les listes arrivent, et je dois dire que le soutient de mes camarades n'a pas été satisfaisant. Le manque d'entrainement joue aussi pas mal, et je ne veux pas faire de chois que je pourrai regretter une fois sur place.

Voilà mes listes, elles ne sont pas fixées. j'aimerai d'avoir vos avis.

Liste 1 :
Damiano :
Une liste qui gère tout, le défaut de cette liste est qu'elle joue beaucoup sur l'attrition et que j'ai peur que le fait de jouer en anglais me cause des problèmes pour la clock.

Captain Damiano (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
* * Mule (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Liste 2 :
Une liste fortement inspiré de Rem je dois l'admettre.

Le corps de liste :
Drake MacBain (*6pts)
* Galleon (18pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Variante 1 :
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)

Variante 2 :
Goblin Tinker (1pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)

variante 3 :
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)

Variante 4 :
Goblin Tinker (1pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)


-J'aime les kayazettes qui permette de marquer des points de scenar, qui peuvent engager tres loin les trucs chiant (solos, truc de tir...) qui peuvent porter contre mesure, qui sont redoutable le tour du feat.
-Je suis fan du basher qui avec prompto peut faire 15" dans un tour pour, en général il s'active à la fin du tour pour boucher les lignes de vues et protéger le caster, et le moment voulu fait un slam bien placé pour mettre KD le caster adverse.
-Le goblin tinker est a mon avis utile si je vire thor, mais avec spiny groth est il encore nécessaire?
-Spiny growth est très puissant, et Snapjaw peut aussi slamer au besoin, mais ça reste moins efficace.
-Et dougal me semble hyper utile même si je m'en suis bien passé à la garde.

AIDEZ MOI !!!
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: Eloi De Murphy le 25 août 2013 à 21:21:39
Pas de eEyriss pour virer les upkeeps relou du Galleon ou des boomholwer? Pas de Gorman?
En plus je me suis laissé dire qu'ils sont pénible sous feat de McBain...

Quid de :

eEyriss 3
Kayazi Eliminator 3
Kayazi Eliminator 3
Tactical Arcanist Corp (je ne suis plus très sûr du coup en point)
Un truc de remplissage que tu préfère

Avec ça tu as une figurine stealth imbutable le tour du feat qui retire les upkeep pénible, des eliminators pour profiter à mort des bonus de McBain, Des nains pour camoufler des solos importants ou bien le caster tout en apportant quelques blast magique.

Titre: Re : Listes WTC
Posté par: SHWTD le 25 août 2013 à 21:24:05
J'aime la variante 2, parce que les colosses sont déjà complexes à buter mais avec un mécano dans le dos c'est vraiment la guerre. Le master gunner, je sais que tu l'aimes et que tu le maîtrises. Et puis les 3 crocos deviennent infernaux avec Spiny Growth et Submerge. C'est presque plus celle-ci ta liste d'attrition.
Titre: Re : Re : Listes WTC
Posté par: Starpu le 25 août 2013 à 21:54:10
Pas de eEyriss pour virer les upkeeps relou du Galleon ou des boomholwer?
En plus je me suis laissé dire qu'elle était pénible la miss sous feat de McBain...

Oui j'y ai pensé, surtout que je ne mets quasiment pas de ficus sur Galleon, et le basher est marshallé, du coup elle sera pas chiante. Mais j'ai peur qu'elle ne soit utile que dans trop peu de situations. Sachant que cette liste ne sera pas jouée contre Cryx...
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: Kevina le 25 août 2013 à 22:18:58
Perso j'ai joué contre la variante un et les kayazettes apportent vraiment je trouve, ça apporte du contest en plus, le mec en face entre les boomhowler, les kayazettes, galleon et le feat il va avoir  bien du mal a faire le scénnar, et avec mac bain bien au chaud derrière le galleon l'assassinat non plus est pas des plus aisé, bon faut faire gaffe a taryn maintenant, mais les kayazettes peuvent justement aller l'emmerder.

Bref tout ca pour dire qu'avec le fail safe j'ai pas l'impression que le tinker soit indispensable, la variante un je la trouve cool et apporte du controle.
Bon je sais pas si l'avis d'un noob t'interesse mais ce sont mes two cents ;)
Titre: Re : Re : Listes WTC
Posté par: Starpu le 25 août 2013 à 23:10:39
Bon je sais pas si l'avis d'un noob t'interesse mais ce sont mes two cents ;)

Tu rigole, l'avis d'un joueur qui a affronté la liste est plus qu’utile.  ;)
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: rem le 25 août 2013 à 23:23:07

 Personnellement, je suis plus pour la variante 2, c'est avec ça que je joue Mc Bain en format "dur"
 
 Il y a sorte d'effet psychologique  quand on associe Fail safe et Spiny Growth sur le Galleon ,ainsi, l'adversaire ne le frappe pas par dépit envers son armure. Après, je suis jamais tombé sur quelque chose qui vire les upkeeps.
 Snapjaw reste une lourde correcte, qui frappe assez fort et avec une bonne distance de menace contre les vivants. Et même pour la déconne, sous le feat de Mc Bain, Wrong eye reste une menace a gérer avec ses deux attaques de bases....
 Pour aller au bout de la démarche, je mettrais comme toi  Mc Nail qui booster beaucoup le Galleon. Après, soi tu joues l'attrition avec  le galleon qui harponne les trucs adverses soi on tente le KTC avec le trio magique Mc Nail, Galleon, Ayana...
 Je gère pas trop mal le Cygnar et Cryx avec cette liste ( tout est dans le "pas trop mal)....

 J'ai hâte d'avoir tes retours sur ta liste Mc Bain en tout cas.

 Rem
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: Gamin le 25 août 2013 à 23:38:12
Variante 2 sauf que:

Variante Gamin :
Goblin Tinker (1pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
Kayazi Eliminator (3pts)
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: Eloi De Murphy le 26 août 2013 à 00:06:55
Citer
Goblin Tinker (1pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
Kayazi Eliminator (3pts)

Ah ben non, l'intêrét de Wrong Eye + Galleon c'est de pouvoir ramener l'animus spiny growth avec le Bull Snapper je trouve.

En fait l'idéal ce serait que tu nous dise ce que t'es parti affronter et un minimum de game plan, ça serait vachement plus facile pour choisir!
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: dragoonvano le 26 août 2013 à 00:48:44
Rockbottom, il est là pour quoi ? Pour passer les test de commandement ?

Bon, moi aussi, je vais te proposer une autre alternative, au cas où : variante deux, mais tu vires le tinker (effectivement, je pense que tu n'en auras pas besoin) et rockbottom et tu mets des kayazettes.

Spinny growth fait que la plupart des gens ne chercherons meme pas à s'attaquer au galléon, ils feront le tour et les croco sont vraiment sympa quand wrong eye est immortelet macnail est tellement bon avec le colosse...

Bon, autrement, j'ai jamais été fan de gudrun, il meurt beaucoup trop facilement. Apres, si tu le mets sous sure foot, faut voir. Faut adrmettre qu'il tape comme un sourd le tour du feat.
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: John McForester le 26 août 2013 à 07:27:57
Allez, j'y vais aussi de ma petite remarque, même si tout ce que je sais sur les mercos, c'est que tous les soul tokens se ressemblent ;)

Alors, certes, Wrong Eye + Galleon, c'est fort, mais en voyant ta deuxième liste j'ai comme l'impression que tu te crée un match-up moisi sur tes 2 listes pour peu qu'un mec ait les moyens de se payer une purification ou un Hex Blast au bon moment... c'est déjà le cas sans spiny growth, mais si tu le mets, pour ton adversaire, ça sera clair dès la lecture de tes listes, alors que sans spiny il va juste voir un galleon, pas un galleon à upkeep...

Pour moi c'est donc la variante 4, voire la 4bis avec eEyriss...
Titre: Re : Re : Listes WTC
Posté par: Joss le 26 août 2013 à 08:51:26
Allez, j'y vais aussi de ma petite remarque, même si tout ce que je sais sur les mercos, c'est que tous les soul tokens se ressemblent ;)

Alors, certes, Wrong Eye + Galleon, c'est fort, mais en voyant ta deuxième liste j'ai comme l'impression que tu te crée un match-up moisi sur tes 2 listes pour peu qu'un mec ait les moyens de se payer une purification ou un Hex Blast au bon moment... c'est déjà le cas sans spiny growth, mais si tu le mets, pour ton adversaire, ça sera clair dès la lecture de tes listes, alors que sans spiny il va juste voir un galleon, pas un galleon à upkeep...

Pour moi c'est donc la variante 4, voire la 4bis avec eEyriss...

Je partage pas cet avis. Vue que Damiano se trimballe quand même avec 3 sorts à upkeep, pas sûr que ce soit si évident à choisir.

Pour mes petites remarques :

Sur la liste Damiano, y a un truc qui me gêne : les nains. Personnellement j'en suis revenu dans cette liste. Pourquoi ? Le gros soucis c'est que les Precursors Knight ont Spell Ward, du coup seuls les nains sont vraiment ciblables dans la liste. Et avec DEF 10, ils prennent tout ce qui passe (un cripling grasp et c'est 8 points qui ne feront rien). Mais en plus, leur ARM n'est pas suffisante pour espérer survivre au sort qu'ils se prennent.
Depuis que j'ai fait cette amère expérience sur plusieurs parties, j'ai troqué les nains pour les Nyss Hunters. Et là franchement, ça cause plus pareil. Tout comme les nains, ils sont une cible de choix pour Death March, car ils ont toujours un peu de mal à toucher au cac avec leur MAT de 6. Et puis Vengeance sur une unité qui a SPD 7, franchement ça fait un peu peur. Le tour du Feat, même s'ils encaissent moins que les nains, ils taperont quand même Pow 12, Weapon Master et ils t'offrent une alternative tactique grâce à leur mouvement que tu n'as pas avec les nains.
Ca peut aussi aller dans ton sens de ne pas avoir une compo axée que attrition. Avec les Nyss et les Gun Mages du coup tu t'offres un vrai panel d'options pour jouer les scénars. Et je pense que c'est important :)
Après ça veut dire je pense, virer Gudrun pour faire rentrer l'unité. Mais clairement ce dernier pour moi n'apporte pas grand chose. Je ne l'ai jamais vu faire grand chose...

Pour MacBain :
Clairement, si tu mets Wrong Eye et Snapjaw, y a peu de chance que ton adversaire viennent chercher le Galleon. En plus, j'ai testé Snapjaw sous Submerged + Countermesure : pour les tireurs en face, c'est la mort. Sur la partie contre Titi que j'avais fait ça, Snapjaw a pu empêcher la Stormstrider de jouer son rôle.
eEyriss, franchement jamais eu besoin.

Pour moi, clairement, la solution suivante est la plus intéressante :

Goblin Tinker (1pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)

Bon par contre, comme tu le dis, pour le Gobber Tinker, quand y a Spiny Growth et Fail Safe en plus, il ne sert à rien. Du coup, il te reste 1 point.
Tu peux mettre eEyriss, à la place de Ragman avec le point restant par exemple ou des Kayazys Eliminators, c'est toujours bien :)
Sinon, si tu conserve le Tinker, je partirais quand plus sur Gorman que Ragman. Pouvoir gérer un colosse adverse pendant que le tien est peinard, ça n'a pas de prix ;)
Et puis Ragman pour booster qui ? Les trollkins ? Pas sûr que ça soit très rentable, vu qu'à priori tu vas surtout les utiliser comme tarpit.

A toi de voir :)

En tout cas, 2 bonnes listes, solides, qui peuvent créer la surprise si les joueurs ne sont pas suffisamment vigilants :)
Titre: Re : Re : Re : Listes WTC
Posté par: Kaelis le 26 août 2013 à 10:02:56
les Nyss Hunters. Et là franchement, ça cause plus pareil. Tout comme les nains, ils sont une cible de choix pour Death March, car ils ont toujours un peu de mal à toucher au cac avec leur MAT de 6. Et puis Vengeance sur une unité qui a SPD 7, franchement ça fait un peu peur. Le tour du Feat, même s'ils encaissent moins que les nains, ils taperont quand même Pow 12, Weapon Master et ils t'offrent une alternative tactique grâce à leur mouvement que tu n'as pas avec les nains.
Perso, après avoir longtemps joué Death March sur les Steelheads, c'est ce que je compte jouer avec les 10 Nyss. Comme le dit Joss, c'est juste énorme puisqu'on perd les points négatifs des Nyss avec Damiano (MAT 8 pour le Grunt, 9 pour Cylena, ARM 14 sous le feat qui signifie que même le blast fait moins peur, deux attaques de close avec Vengeance au lieu d'une seule, plus la possibilité de tuer une unité glue avec Vengeance puis attaquer la seconde ligne) et qu'en plus on en confirme des points forts de l'unité (mobilité surtout avec Vengeance, force d'impact avec le feat de Damiano).

Ca peut aussi aller dans ton sens de ne pas avoir une compo axée que attrition. Avec les Nyss et les Gun Mages du coup tu t'offres un vrai panel d'options pour jouer les scénars. Et je pense que c'est important :)
+1 et en plus, les Gun Mages apportent des armes magiques anti-stealth anti-tout qui se combinent bien avec les Nyss. Ma compo Damiano en 35 tourne sur ses deux unités.

Après ça veut dire je pense, virer Gudrun pour faire rentrer l'unité. Mais clairement ce dernier pour moi n'apporte pas grand chose. Je ne l'ai jamais vu faire grand chose...
J'aime beaucoup Gudrun, mais je le jouerai plutôt avec Bullet Dodger d'eMagnus qu'avec Sure Foot de Damiano. Bullet Dodger va lui permettre d'éviter les tirs en s'approchant des ses cibles ce qui grossit encore la menace. S'il "décède", il pourra se relever et courir se mettre au contact quand même. Avec Sure Foot, tu as l'avantage que même s'il décède, il sera debout et pourra taper le tour d'après, mais du coup, tu ne profiteras plus du Feign Death et tu pourras re-mourir (même si, on est d'accord, ça demandera sacrément de ressources à l'adversaire).

Kaelis, avis de noob bonjour ^^
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: Starpu le 26 août 2013 à 10:31:30
En fait j'ai fait plusieurs test avec Damiano, et clairement, que les nains prennent la mort, c'est un peu volontaire. C'est facile a tuer ça coute rien, mais il en reste toujours 3 ou 4 si ils sont bien placés et 4 sa suffit souvent. Vengeance plus charge + feat et en général ils amortissent leurs coût en point tout le temps.
J'ai essayé plusieurs fois sans gudrun, mais il est là pour éviter que l'adversaire marque des points de scenar au tour 2, et il n'y a pas plus efficace que lui pour faire ça.

Et puis mes Nyss sont des proxys contestables.

mais en voyant ta deuxième liste j'ai comme l'impression que tu te crée un match-up moisi sur tes 2 listes pour peu qu'un mec ait les moyens de se payer une purification ou un Hex Blast au bon moment...

C'est vrai, ça c'est une remarque pertinente. Avec la recrudescence de eMorv cette année ça devient même flippant. La solution je la vois pas, a part peut être jouer Madhammer, mais j'ai beaucoup trop de proxys à mon gout.


Tu peux mettre eEyriss, à la place de Ragman avec le point restant par exemple ou des Kayazys Eliminators, c'est toujours bien :)
Sinon, si tu conserve le Tinker, je partirais quand plus sur Gorman que Ragman. Pouvoir gérer un colosse adverse pendant que le tien est peinard, ça n'a pas de prix ;)
Et puis Ragman pour booster qui ? Les trollkins ? Pas sûr que ça soit très rentable, vu qu'à priori tu vas surtout les utiliser comme tarpit.

Bah ragman permet de faire taper Galleon à POW23. Et puis les trolkins avec fortune et le bonus filés par le reach de Galleon deviennent difficile à engluer.
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: Joss le 26 août 2013 à 10:55:59
Citer
Et puis mes Nyss sont des proxys contestables.
Je sais que tu n'accepteras jamais hein... mais les miens sont dispos si tu veux ;)

(http://Bah ragman permet de faire taper Galleon à POW23. Et puis les trolkins avec fortune et le bonus filés par le reach de Galleon deviennent difficile à engluer.)
Gorman aussi peut virtuellement te permettre de frapper POW 23 sur du Jack (avec la grenade de rouille)
Mais franchement... c'est vraiment accessoire. Galleon n'a vraiment pas besoin de ça pour défoncer au cac, surtout avec le Jackhammer de MacBain.
Pour te donner un exemple, à Pow 21, avec juste 3 focus, tu déboîte du Stormwall et même un Centurion sous Arcane Shield (J'ai testé pour toi ^^)
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: Conar le Barban le 26 août 2013 à 11:40:49
Tu joues pas les riflemen min avec Damiano ? Je me les suis pris contre Rem j'ai pas trop kiffé.
Titre: Re : Re : Listes WTC
Posté par: Joss le 26 août 2013 à 11:53:14
Tu joues pas les riflemen min avec Damiano ? Je me les suis pris contre Rem j'ai pas trop kiffé.

Ben c'est soit les riflemen, soit les Gun mages. 2 unités de tir pur après c'est trop chaud pour rentabiliser le feat.
Et pour gérer pas mal de choses et aider au scénar, les Gun Mages... ben y a pas photo  ;D
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: Conar le Barban le 26 août 2013 à 13:55:23
Je dis ça parce que Rémi joue une liste avec Gunmage (mais une seule Mule) et Riflemen. Mais pas les precursors knights.
Titre: Re : Re : Listes WTC
Posté par: Joss le 26 août 2013 à 14:04:06
Je dis ça parce que Rémi joue une liste avec Gunmage (mais une seule Mule) et Riflemen. Mais pas les precursors knights.
Grand mal lui en prend !  ;D
Des troupes spell ward à Def 15 qui ne peuvent pas être mises KO, alimentent un Jack Lourd et qui frappent Pow 15 avec un dé additionnel le tour du feat... y a pas, ça calme :)
Titre: Re : Re : Re : Listes WTC
Posté par: Starpu le 26 août 2013 à 14:06:14
Je dis ça parce que Rémi joue une liste avec Gunmage (mais une seule Mule) et Riflemen. Mais pas les precursors knights.
Grand mal lui en prend !  ;D
Des troupes spell ward à Def 15 qui ne peuvent pas être mises KO, alimentent un Jack Lourd et qui frappent Pow 15 avec un dé additionnel le tour du feat... y a pas, ça calme :)

On oubliera pas le DEF16 ARM21 le tour du feat le tout avec une SPD de 6!!!
Titre: Re : Re : Re : Re : Listes WTC
Posté par: Joss le 26 août 2013 à 14:07:04
Je dis ça parce que Rémi joue une liste avec Gunmage (mais une seule Mule) et Riflemen. Mais pas les precursors knights.
Grand mal lui en prend !  ;D
Des troupes spell ward à Def 15 qui ne peuvent pas être mises KO, alimentent un Jack Lourd et qui frappent Pow 15 avec un dé additionnel le tour du feat... y a pas, ça calme :)

On oubliera pas le DEF16 ARM21 le tour du feat le tout avec une SPD de 6!!!

Merci pipo carvolo :)
Titre: Re : Re : Listes WTC
Posté par: Starpu le 26 août 2013 à 19:21:55
En fait l'idéal ce serait que tu nous dise ce que t'es parti affronter et un minimum de game plan, ça serait vachement plus facile pour choisir!

En fait Damiano est là un peu pour gerer tout, son avantage c'est qu'il peu breaker les one trick poney, avec de la haute DEF/ARM et faire payer chère à l'adversaire. Genre il peut assez bien supporter le feat de pDenny, Terminus, rahn, pSorcha, j'en passe, de plus Damiano avec sure foot et le feat tient bien au caster kill.
Le GROS défaut de cette liste, est que si elle m’empêche de perdre, elle ne me permet pas de gagner pour autant. Très peu de solo pour prendre les points, peu de tricks pour tenter le cster kill, il n'y a guère qu'a l'attrition que je gagne, mais c'est sans compter la death clock.

Pour la liste Macbain c'est très simple, je fous Galleon sur une zone de scenar avec les trolkins devant, mac bain pour dominer derrière, et je bute tout ce qui se présente dans la zone. D’où le Ragman d'ailleurs. Cette liste a été particulièrement efficace contre du hordes à beaucoup de beast (tagrosh, barnabas, pMorgoul,...). Ouvrant 2 ou 3 lourdes par tour. Si je suis obligé de tracter une lourde, je fou un troll immortel devant chaque lourde capable d'ouvrir galeon.
Ce qui c'est avéré ingérable a été la troupe très armurée, genre légionnaire sous mini feat.
Je pense que Galleon gère très bien le cygnar, à condition que je garde les kayazettes. Je pense que ça gère très bien eKaya a condition que je prenne les crocos.

Je pense que eMorv est vraiment un très mauvais match up du coup. Purification rend la liste Damiano bien moins efficace, et les gallows qui repop suffisent à niquer le feat de mac bain.
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: Bombance le 26 août 2013 à 19:44:48
J'ai un gros doute sur l'inclusion d'un Damiano dans un format de tournoi comme le WTC ou tu auras certainement beaucoup plus de chance de tomber sur un Caster a purification (E Morv/E Vayl/Harbi qui seront en plus sans doute alignés dans la même équipe) que d'accoutumée.

T'étais pas parti sur une liste Madhammer/Highborn anti Cryx/piétons? Ca complimenterait bien ta liste Mc Bain, non?
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: Starpu le 26 août 2013 à 22:25:51
Ouais j'avais pensé a un truc du genre.

Durgen Madhammer (*6pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
Tactical arcanist corp (4pts)

Les gun mage qui poussent, inhospitable ground tout les tours, lanyssa qui enlève le pathfinder, et les risen sous primed qui cassent les pieds au milieu.
Et le tour fatidique taryn qui ouvre un chemin pour permettre le caster kill.

Sur le papier cette liste est rigolotte car elle est sensé gagner sans tuer personne en dehors du caster. Mais je l'ai jamais testée, et je suis pas sûr que ça soit moins vulnérable au purification.

Et puis j'ai pas de conseil a recevoir d'un adversaire  ;D
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: SHWTD le 26 août 2013 à 22:31:07
Il est pas dans le comité d'orga Bombance ? Il reçoit à domicile et accueille les touristes en vadrouille.

Pour cette liste Madhammer, tu as encore plus de troupes, cela ne va pas poser de problèmes en Death Clock ?
Titre: Re : Re : Listes WTC
Posté par: Starpu le 26 août 2013 à 23:07:45
Il est pas dans le comité d'orga Bombance ? Il reçoit à domicile et accueille les touristes en vadrouille.

Non il y va en merco pour tenter de m'humilier sur mon terrain  ;D

Pour cette liste Madhammer, tu as encore plus de troupes, cela ne va pas poser de problèmes en Death Clock ?

Bah non en fait, toute l'armée est un leur pour jouer le KTC le moment venu, ça se joue très vite  ;)
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: Bombance le 26 août 2013 à 23:19:06
Helas, j'aurais pas assez de temps pour peindre tout ce qui me fait envie en Mercos :/ Ce sera Orboros donc!
Titre: Re : Re : Listes WTC
Posté par: Joss le 26 août 2013 à 23:22:12
Helas, j'aurais pas assez de temps pour peindre tout ce qui me fait envie en Mercos :/ Ce sera Orboros donc!

Si t'as besoin Bombance, je prête. J'ai ce qu'il faut en merco ;)

Au moins comme ça je pourrais participer au WTC :p
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: Feyall le 28 août 2013 à 14:57:23
Bon alors la dead line pour rendre les listes arrivent, et je dois dire que le soutient de mes camarades n'a pas été satisfaisant. Le manque d'entrainement joue aussi pas mal, et je ne veux pas faire de chois que je pourrai regretter une fois sur place.

Voilà mes listes, elles ne sont pas fixées. j'aimerai d'avoir vos avis.


Liste 2 :
Une liste fortement inspiré de Rem je dois l'admettre.

Le corps de liste :
Drake MacBain (*6pts)
* Galleon (18pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)


A mon sens, Ragman ne sert à rien ici. Taper POW 23 avec le Galleon, c'est 2 points dans ta liste juste pour te faire espérer avoir besoin de taper aussi fort un jour. Pow 21, ça suffit amplement.

Je mettrai absolument Gorman et eEyriss. eEyriss, j'ai l'impression d'être son agent tellement je rabâche que c'est le meilleur solo du jeu. Je la joue depuis deux ans sur une centaine de partie, elle a due ne pas me servir 2/3 fois... Elle sert toujours, et est surpuissante, je ne comprends pas comment on peut s'en passer, surtout avec un sac à 18pts qui risquent de ne plus faire grand chose si le mauvais upkeep le touchait. ;)

J'aime bien WE&S+légère, le spiny growth est sympa et le duo est fort en lui même.
Titre: Re : Re : Listes WTC
Posté par: HudsonH le 28 août 2013 à 16:11:16
Elle sert toujours, et est surpuissante, je ne comprends pas comment on peut s'en passer,
bah quand on y a pas accès (quand on joue Hordes par exemple) ^^ :p
Mais je confirme, la possibilité pour 3 points de faire sauter facilement n'importe quel sort à Upkeep, c'est vraiment pas cher
Titre: Re : Re : Re : Listes WTC
Posté par: Joss le 28 août 2013 à 16:21:25
Elle sert toujours, et est surpuissante, je ne comprends pas comment on peut s'en passer,
bah quand on y a pas accès (quand on joue Hordes par exemple) ^^ :p
Mais je confirme, la possibilité pour 3 points de faire sauter facilement n'importe quel sort à Upkeep, c'est vraiment pas cher

Bah... en Hordes y a le Thrullg, pour 3 points aussi ;D
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: SHWTD le 28 août 2013 à 16:43:09
Elle sert toujours, et est surpuissante, je ne comprends pas comment on peut s'en passer,
bah quand on y a pas accès (quand on joue Hordes par exemple) ^^ :p
Mais je confirme, la possibilité pour 3 points de faire sauter facilement n'importe quel sort à Upkeep, c'est vraiment pas cher

Et quand on joue Cryx et qu'on a ni Purification ni Banishing ward ni Eyriss, on souffre aussi. :)
Titre: Re : Re : Listes WTC
Posté par: Hao le 28 août 2013 à 16:46:33
Et quand on joue Cryx et qu'on a ni Purification ni Banishing ward ni Eyriss, on souffre aussi. :)
Attendez, serait-ce une tentative de nous faire pleurer sur le sort des Cryx ?  ::)
Titre: Re : Re : Re : Re : Listes WTC
Posté par: HudsonH le 28 août 2013 à 18:00:25
Bah... en Hordes y a le Thrullg, pour 3 points aussi ;D
7 en mat et dispell au Cac... moins facile que 9 en Rat et dispell à 12"
De plus, plus facile à buter qu'une eEyriss de fond de court
Titre: Re : Re : Listes WTC
Posté par: HudsonH le 28 août 2013 à 18:02:25
Et quand on joue Cryx et qu'on a ni Purification ni Banishing ward ni Eyriss, on souffre aussi. :)
... tousse ... Admonia ... tousse ... dispel auto à 11", voir plus (jusqu'à 15"). Pas besoin de toucher, et livré avec un Puppet string et 3 attaques à distances, dans un paquet hautement survivable ^^
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: Conar le Barban le 28 août 2013 à 18:04:59
Oui mais character ! (C'est un bon argument dans la section merco ça !)
Titre: Re : Listes WTC
Posté par: SHWTD le 28 août 2013 à 18:47:50
Damned on a vu ma tentative.