Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Lazyfimfim le 31 août 2013 à 12:34:24
-
J'ai une question concernant ce spell d'Arkadius.
Faut il une ligne de vue sur la cible du blast ?
Et s'il faut une ligne de vue, qui doit "voir" la cible ? La beast ou Arkadius ?
S'il faut une ligne de vue, je dirais que c'est la beast qui doit voir, vu qu'elle est le point d'origine de l'attaque, mais rien n'est moins sûr dans ce monde impitoyable
-
Dans le texte du sort, il y a des mots clés : "choose" pour la warbeast, donc pas de LoS sur ta beast, par contre, après, "target" = il faut une LoS ("target an enemy model within 8" of the chosen warbeast") et c'est Arkadius qui fait l'attaque, donc c'est de lui que doit partir la LoS.
Donc en bref, LoS entre Arkadius et sa cible, portée basée sur la beast, effets liés au point d'origine (shield, shield wall...) basés sur la beast.
-
Oui mais dans le livre, ils expliquent que toutes les portées et ldv doivent être mesurées du point of origin.
Du coup, je me disais que la cible devait être valide depuis la beast
-
C'est du point d'origine de l'attaque ; et non du point d'origine des dégâts. Et l'attaquant n'est pas la warbeast.
-
Je viens de relire le sort. Le point d'origine de l'attaque est la warbeast. Donc c'est la warbeast qui doit avoir une ligne de vue, façon arc node.