Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Le Mercenaire le 03 septembre 2013 à 09:04:07

Titre: Reform et ordre de charge/course
Posté par: Le Mercenaire le 03 septembre 2013 à 09:04:07
Bonjour à tous,

Ma question porte sur l'interaction entre "Reform" (qui permet un mouvement 3" une fois leur action terminée) et l'ordre de course/charge.
D'après ce que j'ai compris, seules les figs ayant chargé et réussi leur charge (et non celles qui courent) peuvent déclencher ce mouvement sup après leur action, j'ai bon ?

Merci à vous,

Merco
Titre: Re : Reform et ordre de charge/course
Posté par: Gamin le 03 septembre 2013 à 09:18:21
Ouaip.

Reform se passe à la fin de ton activation (mais c'est toujours dans l'activation, ce qui permet de piger le truc). L'activation d'une figurine qui court ou rate sa charge prends fin immédiatement (donc pas le temps de faire Reform).
Titre: Re : Reform et ordre de charge/course
Posté par: Macallan le 03 septembre 2013 à 09:29:59
En règle générale, une figurine ne peut rien faire en dehors de son activation, sauf précision contraire.
Titre: Re : Reform et ordre de charge/course
Posté par: Spiff le 03 septembre 2013 à 09:46:20
D'ailleurs c'est la même chose pour le minifeat des pikemens et les mouvements de cavalerie légère il me semble.
Titre: Re : Re : Reform et ordre de charge/course
Posté par: Joss le 03 septembre 2013 à 10:00:03
D'ailleurs c'est la même chose pour le minifeat des pikemens et les mouvements de cavalerie légère il me semble.

Oui, pas de mouvement de cavalerie légère après une course... ça va pas non ?  ;D
Titre: Re : Reform et ordre de charge/course
Posté par: balthazarAJSA le 03 septembre 2013 à 10:31:04
Citer
D'ailleurs c'est la même chose pour le minifeat des pikemens

Il me semble que c'est en fait générique pour tous les minifeats des UA, si l'unité fait un ordre de charge/course, il faut que UA qui possède le minifeat réussisse une charge pour lancer son minifeat, si elle rate sa charge ou court, elle ne peut le faire.

C'est bien comme ça que ça marche, ou alors je me trompe ?
Titre: Re : Re : Reform et ordre de charge/course
Posté par: Ptit Nico le 03 septembre 2013 à 10:32:05
Citer
D'ailleurs c'est la même chose pour le minifeat des pikemens

Il me semble que c'est en fait générique pour tous les minifeats des UA, si l'unité fait un ordre de charge/course, il faut que UA qui possède le minifeat réussisse une charge pour lancer son minifeat, si elle rate sa charge ou court, elle ne peut le faire.

C'est bien comme ça que ça marche, ou alors je me trompe ?

Ça dépend du minifeat en question, mais tu peux l'annoncer au début de l'activation de l'unité.
Titre: Re : Reform et ordre de charge/course
Posté par: Stuffy le 03 septembre 2013 à 10:56:06
Ce que Spiff voulait dire (je pense), c'est que dans le cas des Iron Fang Pikemens, si tu déclares l'utilisation du mini-feat avant de bouger, ceux qui courent ou fail leur charge n'en bénéficieront pas, et pas que tu doives réussir ta charge pour déclarer l'utilisation.
Titre: Re : Reform et ordre de charge/course
Posté par: Gamin le 03 septembre 2013 à 10:58:31
Tu peux annoncer les minifeats avant la course.

quand je lis pour no quarter des fennblades, c'est écrit "during its units activation, this models can use No quarter". Bref, est-ce que ca marche si lui a finit son activation, car l'unité n'a pas forcément fini.

J'ai regardé les pikemen, c'est le même wording. C'est écrit "after complete their activation" et non "after ends their activation". Donc ca doit pas marcher si les gens courent ou ratent leur charge. Mais ca marche avant de courir ou rater ca charge.
Titre: Re : Re : Reform et ordre de charge/course
Posté par: Allan255 le 03 septembre 2013 à 11:59:20
quand je lis pour no quarter des fennblades, c'est écrit "during its units activation, this models can use No quarter". Bref, est-ce que ca marche si lui a finit son activation, car l'unité n'a pas forcément fini.
Surtout que déclarer "No Quarter" après une charge, c'est comme viser après avoir tiré...
Titre: Re : Re : Re : Reform et ordre de charge/course
Posté par: Gamin le 03 septembre 2013 à 12:02:10
quand je lis pour no quarter des fennblades, c'est écrit "during its units activation, this models can use No quarter". Bref, est-ce que ca marche si lui a finit son activation, car l'unité n'a pas forcément fini.
Surtout que déclarer "No Quarter" après une charge, c'est comme viser après avoir tiré...

Lol j'avais pas percuté!  ;D