Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Protectorat de Menoth => Discussion démarrée par: Xaros le 11 septembre 2013 à 18:14:25
-
Je viens à vous avec des questions de débutant, à n'en pas douter ::)
Menoth est une faction qui me fait de l'oeil, mais je bloque sur l'esthétique des 'jacks (essentiellement la sculpture des têtes).
Il y a cependant une exception dans le lot : le Sanctifier.
J'en viens donc à mes questions :
La boite du Reckoner contient elle bien de quoi monter un Castigator, un Reckoner, ou un Sanctifier ?
Si tel est le cas, je me contenterais bien des ces 3 modèles de 'jacks pour appuyer toutes les belles figurines de la gamme Menoth (Avec à l'esprit, vous l'aurez compris, de coller la tête du Sanctifier aux 3 modèles). Mais est-il alors viable de jouer 2 Reckoner si l'envie m'en prend ? Que vaut le Sanctifier ?
Merci de m'éclairer. :P
-
oui 2 recko sont tout a fait viable dans plein de compo
le sancti est plus situationnel.
et oui la boite contient les 3 tetes et les armes/bras, si tu aimantes les bras cela te laisse la possibilité des 3
-
Le sancti peut-être intéressant, à condition que tu ai suffisamment de troupe autour de lui pour le soutenir (même si j'ai tendance à lui préférer un 'jack normal + un reclaimer, le sanctifier à l'avantage de ne pas dépendre d'un solo trop fragile).
Le double Reckoner est complètement viable, et même assez joué.
Le wysywyg ne gêne pas sur la tête d'un 'jack non character, il te faut juste les bon bras (aimanter et une bonne solution si tu veux faire des économies).
-
J'ajouterai que la doublette de reckoner fonctionnent parfaitement avec ses deux deux vassaux qui courent à coté. ;D
Avec les deux versions de serverius pour moi c'est mon petit péché mignon.
-
Merci bien de vos réponses.
Je crois que je vais me convertir en fanatique sans plus hésiter.
-
Désolé pour le double post, mais une nouvelle question entrant dans le même cadre me vient :
Dans quelle mesure puis-je convertir un Sanctifier en Guardian ?
Mon idée est de coller à un Sanctifier les bras et les étendards dorsaux du Guardian.
Cela m'empêcherait-il de le jouer dans un contexte officiel, tel qu'un tournoi ?
-
Le problème est que les deux châssis n'ont pas la même SPD, donc ça peut s'avérer un peu casse-gueule. Cependant, avec les bonnes armes et les éléments caractéristiques de la figurine (bannières) ça devrait quand même passer.
Z.
-
Pense aussi à écrire le nom de la figurine sur son socle, comme ça en un seul coup d'oeil tout doute est dissipé; et n'oublie pas d'envoyer des photos de proxy à un orga/arbitre avant le tournoi afin d'être sûr d'avoir le droit de le jouer.
Je le trouve sympa le guardian, si on modifie un peu la pose complètement statique.
-
Je le trouve sympa le guardian, si on modifie un peu la pose complètement statique.
C'est la tête qui me bloque en fait.
Mais je me dit que je pourrais aussi tout simplement la remplacer par celle d'un castigator que je ne manquerait pas d'avoir en rabiot.
-
Moué, mélanger châssis "rapide" (reckoner/sanctifier/castigator ...) et châssis "lourd" (crusader, vanquisher, templar, guardian ...), ça me semble casse gueule car ils sont très différents en terme de morphologie.
Les têtes en revanche sont bien plus interchangeable vu qu'on regarde avant tout la fig dans son ensemble et ses armes/attributs (les drapeaux du guardian, les flammes olympiques du scourge of heresy ...)
-
Ne joue pas 2 Reckoner: c'est une ref faiblarde, chère et en plus ça te coûtera le prix de deux Vassaux en plus... trop de points à dépenser pour tout ça !!!
=>[]
-
Je reviens vers vous avec une nouvelle idée, et la question qui va avec ... ::)
Concrètement, la seule différence entre une figurine de Revenger et celle du Blessing of Vengeance ne se trouve que dans les pans de tissu qui pendent sur le second. (et dans une tête bien moche)
Est-il possible de jouer un Revenger arborant les dits tissus après conversion, sans que cela créé de soucis lors d'un tournoi par exemple ? (Au delà du fait de prévenir son adversaire au préalable)
-
Le Blessing of Vengeance n'a pas d'arc node ;) il faudrait commencer déjà par l'enlever. Après rien ne t'empêche de convertir ton Revenger en BOV. Le mieux reste encore de marquer le nom de la fig sur son socle.
-
Je m'aperçois que mon précédent message peut être mal interprété.
Il s'agit bien d'utiliser une figurine de Revenger convertie en tant que BoV, non l'inverse.
-
Le Blessing of Vengeance n'a pas d'arc node
Sur le mien il y en a bel et bien un. Tu as eu une boîte incomplète?
Concrètement, la seule différence entre une figurine de Revenger et celle du Blessing of Vengeance ne se trouve que dans les pans de tissu qui pendent sur le second. (et dans une tête bien moche)
(http://img15.hostingpics.net/pics/447108pip38021.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=447108pip38021.jpg) (http://img15.hostingpics.net/pics/157292BlessingofVengeance.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=157292BlessingofVengeance.jpg)
Je vois tout de même un peu plus de différence que ça (comme les dorures sur le chassis). Personnellement ça ne me gêne pas que tu convertisse une figurine pour en faire une autre très similaire, mais comme d'habitude il ne faudra pas oublier de mettre le "vrai" nom de la figurine sur le socle et de demander un avis préalable au chef de tournoi.
-
Surtout que dans les règles, il a un arc nod !
Dans le meilleur des cas, il vaut mieux avoir la vraie fig.
Après, si tu fais un bon boulot de conversion, et qu'au premier coup d'oeil on fasse la différence, alors oui, ca passera !
-
L'arc Nod est-il représenté par un élément qui m'aurait échappé ?
Je vois tout de même un peu plus de différence que ça (comme les dorures sur le chassis).
Dans le détail, hormis les gravures autour du symbole Menoth, les pans de tissus et la tête, les variations sont surtout du fait de la peinture.
Après, si tu fais un bon boulot de conversion, et qu'au premier coup d'oeil on fasse la différence, alors oui, ca passera !
Ben je comptais essentiellement ajouter les fameux pans de tissus, et le nom de la fig sur le socle, comme on me l'a suggéré plusieurs fois dans ce sujet.
-
Ptain oué j'ai vraiment dit de la merde ! Ils ont bien un arc node chacun ! Je suis une tanche.
-
L'arc nod, c'est le petit machin en métal avec des lumières vertes sur la cheminée du repenter.
-
L'arc nod, c'est le petit machin en métal avec des lumières vertes sur la cheminée du repenter.
Du Revenger. Si le repenter avait un arc node ça serait la fête du slip.
-
My bad, j'ai du mal avec les deux noms