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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: Faitek le 20 septembre 2013 à 18:11:23
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Bonjour BG.
Suite à un tournoi (LSM) plein d'apprentissage, j'ai eu la chance (ou pas....) d'affronter le Formidable Cheveu et sa liste Pdenny en full tir. Vu que je n'en joue jamais (du tir), je me dis que c'est l'occasion de m'en inspirer :)
Voici l'idée:
Warwitch Deneghra (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Black Ogrun Boarding Party (Leader and 4 Grunts) (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Revenant Crew (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Bloat Thrall (2pts)
Captain Rengrave (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Alors déjà je ne veux pas de doublons, je vous vois déjà me dire "Rahhh tu as 2 PW!!!" En quoi je vous répondrais: Oui mais ils sont pas pareil!
Ensuite vous l'aurez compris, tout le monde tire...La question que je me pause c'est si cette liste peut gérer du lourd?
Je trouve cette liste très bien pour gérer du Cryx, mais j'aimerais avoir votre avis :)
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Tu as deux Deathripper :P
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Tu devrais essayer avec Mc Nail (à la place de la raider captain) qui permet de chopper des choses très loin avec les Nyss.
Gérer du lourd ? Tu as parasite et le feat pour un -5 ARM donc théoriquement oui, mais comme tu n'as rien qui tape vraiment fort c'est pas évidemment.
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Tu pourras gérer un lourd facilement, deux ça va être compliqué.
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Tu pourras gérer un lourd facilement, deux ça va être compliqué.
avec 2 pistol wraith, c'est pas trop dur de temporiser, et quand il ne reste que les lourds sur la table, c'est déjà plus facile (et avec un crispling grasp en prime, on n'en parle même pas..)
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2 pistols wraith, le feat, crippling grasp. Tu vas pouvoir temporiser longtemps contre une armée basé sur du warjack/warbeast; attention au protectorat dont les warjack ne sont pas ciblables par du tir ou de la magie.
Si on jette parasite dans le tas, tu as largement de quoi faire beaucoup de mal à une liste tournée armure, peu nombreuse (même si une armée nombreuse ne fera rien du tout lors du feat) et de close.
Attention cependant aux listes de tirs, tu n'est pas résistant pour un sous. Il ne faut pas poireauter trop longtemps en dehors des zones non plus car en dehors des black ogrun qui tank (un petit peu) tout le reste vole facilement.
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2 pistols wraith, le feat, crippling grasp. Tu vas pouvoir temporiser longtemps contre une armée basé sur du warjack/warbeast; attention au protectorat dont les warjack ne sont pas ciblables par du tir ou de la magie.
Les flingues des Pistol Wraiths sont magiques ;D
Les choses qui sont dites ici sur la gestion de lourds sont justes. C'est la raison pour laquelle je joue un Kraken - entre Crippling Grasp, le feat et les Pistol Wraiths, il y a de largement de quoi empêcher les gros thons de le charger, et il bénéficie de toutes les aides à la touche et aux dégâts pour retourner la politesse.
Ah et personnellement je ne considère pas des troupes qui tirent à 8 comme des troupes de tir, mais on n'est pas d'accord avec Ch'veu sur ce point ;D
Z.
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Merci de vos conseils!
Alors oui je connaissais pas Mc Nail, je vais suivre tes conseils :)
En meme temps Zoro, c'est pas comme si j'avais le choix dans les troupes de tir....
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Tu as deux Deathripper :P
Déjà, commence par prendre 2 Nightwretchs si tu veux rester dans la thématique du tir.
Et tu peux tester de jouer aussi une unité de Croe's Cutthroats, avec leurs poisons, ils peuvent bien faire chier de la Beast, surtout bien débuffée. avec leurs portée de 10" plus ton feat bien placé, tu peux même te retrouver à l'abri du charge dans leurs tronches. Et puis avec Deny qui débuff à tout va, ça les rend potentiellement plus dangereux. A test...
Je lorgne de plus en plus vers eux...
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Le Kraken tir justement ^^ Toi qui n'arrive pas à lui trouver un intérêt peut-être pourrait-il se rentabiliser dans cette liste?
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19 points pour 2 tirs (dont un en rapid fire) sachant que denny n'aime pas trop donner son focus, c'est plus une debuffeuse en Arc node. Pour le prix qu'il coute, je n'ai pas trouver moyen de le rentabiliser le Kraken....
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En meme temps Zoro, c'est pas comme si j'avais le choix dans les troupes de tir....
Boomhowlers, Croes, Nyss, Sea Dogs. :)
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19 points pour 2 tirs (dont un en rapid fire) sachant que denny n'aime pas trop donner son focus, c'est plus une debuffeuse en Arc node. Pour le prix qu'il coute, je n'ai pas trouver moyen de le rentabiliser le Kraken....
Le Kraken pour seulement son tir, je comprends que tu le rentabilises pas. Son tir n'est intéressant qu'à partir de 2 corpse token et avec le kill shot... Si tu veux du jack pur tir, même si ça bouffe du focus, ta meilleure option reste encore le Leviathan.
Sinon, il reste bien Raluk Moorclaw ::)
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Un colosse c'est rarement juste son tir voir même son close, c'est surtout une capacité d'encaisse assez impressionnante, une immunité au KO, slams, stationnaire, disruption, etc. Rajoutons à cela la taille du socle permettant de planquer n'importe qu'elle caster très facilement(sauf eLylyth 3), dans un jeu où l'on gagne au scénario, ça fait une énorme différence!
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Oui, raison de plus pour dire que si on le prend que pour son tir il ne sera jamais rentable. (mais vraiment JAMAIS ! 19 points pour 2 tirs pas ultra puissants, c'est vraiment limite)
Et c'est vrai que même au close, faut pas trop lui en demander à krakotte, c'est dur pour lui de tuer des trucs sans les debuffs de Deny ::)
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Je le trouve pas du tout rentable avec pDenny. Et pourtant, elle rend tout bien.. Comme dit Mc, le Leviathan reste ama une meilleure option.
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C'est clair qu'il vend pas du rêve le Kraken meme avec Pdenny.
Au final, je testerais cette liste et je vous en ferais un retour, sauf....si elle est bien, je dirais rien car je la jouerais en tournoi :p
Warwitch Deneghra (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Black Ogrun Boarding Party (Leader and 4 Grunts) (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Revenant Crew (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Bloat Thrall (2pts)
Captain Rengrave (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)
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Oui, raison de plus pour dire que si on le prend que pour son tir il ne sera jamais rentable. (mais vraiment JAMAIS ! 19 points pour 2 tirs pas ultra puissants, c'est vraiment limite)
Et c'est vrai que même au close, faut pas trop lui en demander à krakotte, c'est dur pour lui de tuer des trucs sans les debuffs de Deny ::)
Heu, comment dire ... pDeny, Kraken ... mais mais ... c'est juste crocro bien !
- 1 tir pow 15 (potentiellement pow 23)
- 1d3+1 tir pow 12 (potentiellement pow 17)
- Des attack de cac avec une zone de danger de 12" qui empêchent de reaves contre horde si tu n'est pas full corps token (TBC mais je crois que full ça fonctionne encore).
- profite de tous les skill de pDeny
Les debuff de deny permettent d'économiser le focus sur le kraken, les miens tournent en moyenne à 1focus de siren. Par contre, c'est très ... trop ... sensible à une compo de tir en face car aucun des skills de deny debuff le tir (sauf feat mais bon, c'est négligeable vu les def de la compo)
Juste comme ça, un kraken sans focus au tir c'est un Colosse blight qui fond en one shot avec parasite/feat de deny avec des jets juste au dessus de la moyenne, donc full focus ... (mais oki, y a de l'aléat, mais c'est possible).
Donc non, il se rentabilisera et en fait toujours rien que par la contestation d'objectif et la pression possible.
Voila ce que je train:
Points: 50/50
Warwitch Deneghra (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Kraken (19pts)
* Kraken (19pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
=> pi ça permet de prendre une liste all star à côté vue qu'il n'y a aucun "C" dans la liste :3.
Ludiquement,
Schou, Kraken addict
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- 1 tir pow 15 (potentiellement pow 23)
C'est POW 14 de base, mais effectivement c'est l'idée avec Parasite, le feat et full corpse.
D'autre part les corpse tokens sont convertibles en focus, ça sert plus souvent qu'on ne croit.
Z.
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J'ai du mal à visualisé la viabilité de la liste double kraken mais d'un point de vue peinture/modelisme elle me vend du rêve !!!
Ca doit être un peu rock n'roll à jouer vu le faible nombre de fig mais c'est sur qu'avec pDeny il y a de quoi s'amuser.
Humm deux kakens sortants des eaux... humm... (bave)... C'est pas bien de tenter les gens comme ça... ;D
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Oups, j'avais plus la carte sous les yeux ... donc oui .... 14 de base.
Après ouai c'est rock'n'roll mais au moins c'est pas long à placer, jouer, ranger ;D
Schou
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@Shoubi: C'est qui me gêne dans ce que tu dis c'est le "potentiellement"...Il faut les avoir les trois corpses et survivre le tour suivant...
Ensuite tu prends pour exemple le colosse blight, le plus nul de tous.....Prends celui khador/skorne/cygnar comme exemple, car eux sont bien, ils se sortent....
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Tu sais ce qu'il te dit mon Archangel :P
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Aaarg ?
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J'ai eu l'incroyable chance de voir celui de Mr Gob hier affrontant des Khadors et je fut pour le moins abasourdi par son talent, ou du moins son absence ;)
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Ola attend mais t'as pas vu la suite de la partie hein ^^ Il s'est rentabilisé au final en tuant pour 24pts à lui seul et en tenant une zone 3 ou 4 tours ! Mais la on est pas dans le sujet ^^
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Je confirme, il m'a bien embété au final. Un colosse c'est bien plus qu'une force de frappe. C'est un truc qui modifie complètement la configuration d'une partie..
Retest ton colosse, il est beau en plus, ça serait dommage qu'il prenne la poussière.
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Bah oui "potentiellement", on joue avec des dès (et les miens sont plutôt généreux, donc bon ...)!
Enfin avec pDeny, j'ai du mal à saisir le "et survivre le tour suivant..."
L'idée de base est quand même d'effectuer une charge, tuer 2-3 pitoux et utilise le dernier kill pour faire tirer le gros canon. Ça reste de la théorie, on est d'accord.
Après ça dépend de toute façon de la partie, mais je souhaitais juste soutenir que l'Kraken avec pDeny c'est pas inutile. Là où les autres factions essaient de boost leur kraken tu fais parreil mais indirectement en débuffant les unité adverse. Donc tout est une question de choix sur la cible des debuff:
- debuff offensif pour que le Kraken kill,
- debuff défensif pour que les tueurs de kraken puissent pas faire leur job.
C'est d'autant plus vrai que vu le nombre de stat touchées par les debuff de pDeny c'est tout autant d'augmentation pour la bébête. Et je ne pense pas qu'une seule autre faction ajoute au final autant de boost en 1 sort. Car "Cripling Grasp" c'est quand même un beau bonus contre une unité.
Ensuite durant une partie, je pense qu'entre les tir et les déplacement de la bébête tu as moyen de n'avoir qu'au max 2 sources de danger pour elle, donc plus qu'une si tu cripling ce qu'il faut. Et je vois mal un colosse tomber d'une seule source de danger surtout si la plus dangereuse est rendue inutile.
Enfin voila, si Kraken inutile avec deny, alors j'ai du mal à voir quel casteur pourrait le rentabiliser ;D
Ludiquement,
Schou
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Et je vois mal un colosse tomber d'une seule source de danger surtout si la plus dangereuse est rendue inutile.
Ben en fait le problème est là, le colosse Cryx est sacrément en papier quand même (et si tu lui pète quelque chose il ne le récupérera jamais). Au tirs il va prendre violence, et pDenegrah n'aime pas donner son focus à un gros 'jack, elle en à besoin pour pouvoir lancer et upkeep ses débuff et ne pas mourir trop vite au blast damage.
Les malus de mat / rat ne le protège pas beaucoup (défense de merde), si l'adversaire à des tirs puissants il va le scier en deux, si il à du corps à corps puissant il ne se fera pas chopper facilement.
Alors effectivement sous feat + crippling grasp/parasite, le kraken tue n'importe quoi. En fait non, il overkill n'importe quoi! Il ne sert pas à grand chose de frapper à grande patate POW 18 MAT 6 (il me semble?) lorsque l'ennemie est DEF 7 armure 12.
Des ogruns, des McThralls, et des weapons master Thralls font le même jobs en étant globalement plus difficile à éliminer et en coûtant moins cher.
Enfin voila, si Kraken inutile avec deny, alors j'ai du mal à voir quel casteur pourrait le rentabiliser
pSkarre, eGoreshade, Asphy3 (j'ai toujours pas compris pourquoi je l'ai jamais vu avec un kraken lui d'ailleurs), et j'en oublie sûrement.
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Ouai, le tir il n'aime pas ... de toute façon Cryx n'aime généralement pas les compo de tir en face. J'dis pas qu'on a rien contre, mais c'est la plus grosse faiblesse à mes yeux (et suivant mon style de jeu) de la faction.
Après, contre une compo CaC, chui pas trop inquiet, c'est aussi le dada des Cryx et 12" de zone de danger c'est pas négligeable, suffit de débuff les truc plus rapide (ou du moins le plus dangereux). Pi derrière t'as toujours des Mecano pas cher.
Après pour la question du focus, ben 1 boost c'est une moyen de +3 et les sorts de pDeny donnent +2 assuré, tu peux donc t'épargner du focus et au final il n'a pas besoin de 3 focus sur les 2 premiers tours, te laissant donc le temps de debuff ce que tu veux.
Après tu sort pas un colosse pour kill du pitoux, déjà par ce que ça coûte une blinde en focus et ensuite que tout peux tuer du pitoux. Par contre tu sort du colosse pour résister aux (ignorer les ???) pitoux, et là les sorts de pDeny y aide grandement tout en lui permettant d'être un danger.
Hors sujet:
pSkarre, eGoreshade, Asphy3 (j'ai toujours pas compris pourquoi je l'ai jamais vu avec un kraken lui d'ailleurs), et j'en oublie sûrement.
pSkarre : OK, no comment
Asphy3 : OK, mais bon, trop de skill pour son focus. Je trouve cette version inintéressante par rapport à Morty
eGore : KO, autant prendre un ragman, le phantom hunter ne me semble pas obligatoire.
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Asphy3 : OK, mais bon, trop de skill pour son focus. Je trouve cette version inintéressante par rapport à Morty
Ben l'intérêt c'est que morty n'en à pas grand chose à foutre d'un colosse, ses tricks de mouvements ne marche jamais et sa vraie force c'est d'avoir du 'jack partout, pas d'en avoir un gros et des tout petit.
Avec Asphy3 t'a quand même un colosse qui coure jusqu'à 14 pouces, qui charge à... 14 pouces, scything touch apporte la petite touche de patate supplémentaire, qui au besoin peut-être swap sur du Bane quelconque (et là ça commence à faire vraiment très mal), et j'ai l'impression qu'il y à plein de truc à faire avec sa liste de sorts (mmmmmh des satyxis sous Ashen Veil... quelle horreur), et le bonus de MAT de carnage...
En plus du coup tu peut cacher Vociferon, et avec le withershadow combine, plus de problème pour les méchant upkeep qui te coûte du focus et les méchant upkeep ennemie qui t'empêche de jouer. Et puis une fois que le colosse à fais du frag, normalement il se joue tout seul (ou bien il meurs, ça dépend des moments!); pas tellement besoin de poule dans la compo, etc.
Je sens le potentiel... Mais je digresse, on parle de Denegrah.
Après tu sort pas un colosse pour kill du pitoux, déjà par ce que ça coûte une blinde en focus et ensuite que tout peux tuer du pitoux. Par contre tu sort du colosse pour résister aux (ignorer les ???) pitoux, et là les sorts de pDeny y aide grandement tout en lui permettant d'être un danger.
Sans vouloir être relou j'ai l'impression que tu surestime la résistance d'un colosse. Ou alors c'est moi qui sous-estime la capacité de Denegrah à transformer une armée en yaourt (comme dirait Zoro), mais il faut dire que j'ai quand même l'armée pour résister à ce genre de gameplay.
Et pour le colosse qui n'est pas là pour dégommer de la small base, c'est parfois le but premier du colosse!
Ps : Sans déconner les gars, les fantômes pirates intangibles sous ashen veil? Mais vous imaginez l'horreur? Vous placez les pitoux au milieu de son armée, ça file à l'adversaire un malus de -2 pour toucher sur tout ses livings, il est engagé avec de l'éthéré... c'est un cauchemar ce truc. Et l'armée irait super vite en plus!
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L'idée de jouer Deneghra + Kraken, c'est que tu peux efficacement protéger le Kraken des charges de weapon masters le temps de les sortir du jeu. Ajoute un peu de contrôle de lourd type Pistol Wraith et Gorman et un placement intelligent et tu peux également éviter les charges de lourds suffisamment longtemps pour amener le Kraken au contact. Oui, le Kraken est fragile, et il faut jouer avec ça en tête.
Dans une partie type, le Kraken tire avec toutes ses armes tour 1 et/ou 2 ; mange des piétons pour faire monter sa barre de fatalité tour 3 ; et va niquer un lourd tours 4 et 5 (ou continue à manger des piétons). Ca demande un peu d'habitude pour placer ses pièces correctement (d'où l'idée de ma liste de jouer très peu de figurines), et on a toujours l'impression de devoir protéger le caster et le colosse. Mais au final c'est efficace.
C'est sûr que si tu prends le Kraken pour encaisser tu vas au devant de désillusions, mais de toutes façons les joueurs Cryx sont habitués aux pertes colossales, en général.
Quant à Mortenebra + Kraken, ça dépend de ce que tu veux faire. En Theme Force ça ne vaut pas le coup, mais si tu veux jouer avec plein de jacks légers et du soutien hors Tiers le Kraken est la meilleure plateforme d'Overrun du jeu.
Z.