Débuter Polyvalence Rentabilité générique0: Il est très déconseillé de commencer la faction par ce Warlock. Son manque de versatilité et ses sorts/capacités très spécifiques demandent de bien connaitre le jeu/la faction
1: Le Warlock n'est pas le meilleur choix pour commencer le jeu/faction. Il fonctionne mal à faible points, ou demande uen connaissance précise de beaucoup d'éléments pour tourner comme il faut
2: Le Warlock risque d'être un peu difficile à prendre en main à cause d'une abondance de règles ou de sa spécialisation
3: Pas de problème pour commencer, risque d'être perçu par un débutant comme moins bon tant qu'il n'aura pas fait le tour de toutes les capacités
4: Bon Warlock de départ, règles aisées à prendre en main, fonctionne bien à tous les niveaux de points, est relativement permissif
5: Excellent Warlock de démarrage. Aisé à prendre en main, il met aussi parfaitement en avant le style de jeu de l'armée0: Ne sait faire qu'une seule chose et ne peut absolument rien faire d'autres
1: A une rôle principal est beaucoup de mal à faire autre chose, et quand il le fait il n'est pas très doué ou demande beaucoup de resources
2: A un role principal et peut faire relativement bien une ou deux choses sur le côté
3: Peut être utilisé dans pleins de rôles principaux, et n'est pas manche dans un certain nombre d'autres domaines0: A ne pas jouer, personne n'a encore compris l'utilité de cette chose
1: Peut briller dans le bon encadrement, mais uniquement dans ce cas là. ou demande beaucoup de support pour faire son taf
2: Est souvent joué, se rentabilise régulièrement du moment qu'il reste dans son rôle et/ou avec les bons soutien. Peut sans sortir dans les autres cas, mais pas aussi bien
3: Vous ne regrettez jamais de le mettre dans une compo. Avec ou sans soutien, il est utile dans toutes les situations et seul le manque de points vous empèche dans mettre un dans chaque compos
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74003_LordTyrantHexeris_WEB.jpg) | Lord Tyrant Hexeris Hexeris 1
Un des rares Spellslingers offensif des Skornes. Considéré comme un très bon choix pour affronter les Cryxs. Son efficacité dépends de l’armée affrontée. Son score d'attrition monte à 5 contre une armée de piéton d'élite. Une armée de Warrior models avec une grosse force et une faible défense est du pain béni pour lui. Capable de Removed From Play en masse, il apporte une bonne réponse à certaines problématiques. Toutes les références peuvent trouver leur intéret avec lui. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74059_EpicHexerisWEB.jpg) | Lord Arbiter Hexeris Hexeris 2
Considéré par beaucoup comme un des meilleurs casters et très polyvalent, est un des rares Spellslinger offensif des Skornes. Il a la capacité peu répandue de pouvoir débuffer l’adversaire. Son feat combiné à la capacité de pouvoir utiliser une Beast comme relais, lui permet de placer des assassinats à distance relativement fiables. Il a aussi la capacité de gérer du Spam d’infanterie à haute défense. C’est un Warlock apportant pas mal de réponses à beaucoup de problèmes. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/warlocks/archdomina-makeda.png) | Archdomina Makeda Makeda 1
pMakeda est un des casters polyvalents en Skorne. Sa courbe d'apprentissage est régulière et progressive. Elle peut jouer un grand nombre de références avec plaisir et peut s'orienter vers la brique, le hit&run relativement facilement. Elle est très orientée mélée, et a généralement tendance à consommer beaucoup de soutien. Elle permet d'avoir une armée très rapide. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/warlocks/supreme-archdomina-makeda.png) | Supreme Archdomina Makeda Makeda 2
eMakeda est généralement utilisée dans le cadre du Missile Molik, elle en devient une des reines du KTC. Dans ce cadre là, elle a un style de jeu très répétitif, dont la courbe d'apprentissage est très forte au début, puis s'écrase sur la fin. Toutefois, elle peut faire bien d'autres choses mais c'est une piste qui n'est pas très explorée pour l'instant. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74071_MakedaAndExhaltedWEB_0.jpg) | Makeda and the Exalted Court Makeda 3
Warlock, récente au moment de l’écriture, donc peu d’expérience pour l’instant. Contrairement à ses versions précédentes, Mak3da est un super solo, avec très peu de support pour le reste de l’armée. Warlock de première ligne, elle est là pour faire le boulot elle-même. Elle a besoin de pas mal de soutien pour faire son taf et survivre. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/warlocks/void-seer-mordikaar.png) | Void Seer Mordikaar Mordikaar 1
Le Warlock qui enragera l’adversaire. Dans de bonnes conditions, Mordikaar est juste une plaie à affronter. Il a pas pas mal d’outils pour éviter les blagues de l’adversaire, peut sniper les solos clés de l’adversaire avec une facilité déconcertante, au moment propice son armée sera intouchable et fera reculer celle de l’adversaire.. et environ ⅓ des troupes reviendront des morts durant la partie… Un warlock très délicat à jouer, mais très fun et très polyvalent. Attention toutefois, c’est le roi de la Skornergie, c’est à dire que pleins de ses effets s’annulent entre eux. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74055_Morghoul2011v2WEB.jpg) | Master Tormentor Morghoul Morghoul 1
Le Warlock avec la prise en main la plus facile. Sa grande panoplie de règles spéciales et son feat en font un caster qui ne craint pas grand chose et pardonne beaucoup d’erreur. Quelque soit le choix de votre battle group il deviendra dévastateur. Quelques “blagues” de mouvement pendant le tour adverse feront faire des nuits blanches à vos adversaires pour votre plus grand bonheur. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/warlocks/lord-assassin-morghoul.png) | Lord Assassin Morghoul Morghoul 2
En devenant epic, Morghoul a beaucoup perdu de son côté attrition pour renforcer son côté assassinat. S’il met la main sur le Warlock adverse c’est gagné. mais voilà c’est loin d’être évident. Son sort Silence of death en fait le cauchemar des joueurs Hordes et de tous ceux qui jouent avec tough. D’un point de vue liste Morghoul supporte aussi bien les beast que les unités. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74058_MasterAsceticNaaresh_WEB.jpg) | Master Ascetic Naaresh Naaresh 1
Un warlock d’attrition par excellence. Un style de jeu vraiment différent des autres warlocks skorne, il aime souffrir pour être fort. Il devient particulièrement fort contre les casters de close. En revanche très faible contre les casters à sorts. Mouvements intéressants qui peuvent faire sortir un Naaresh de la boite pour aller caster kill. Attention toutefois, il est très interessant à bas ou moyen niveau, mais nous n’avons pas encore trouvé une façon de le jouer lui permettant de jouer dans la cour des grands |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/Rasheth.png) | Dominar Rasheth Rasheth 1
Warlock qui aime sa Theme liste originale. Joue sur le point fort des Skornes: beaucoup de Titans. Un des rares Spellslingers offensif des Skornes il a les moyens d’être très polyvalent. Excessivement fragile, il se cache derrière la puissance dévastatrice de ses Titans et reste loin en arrière. Même s’il reste assis sur son gros c.., il est loin d’être inactif |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/warlocks/tyrant-xerxis.png) | Tyrant Xerxis Xerxis 1
Le roi de la brique! Rien dans le jeu ne peut combiner la résistance et la puissance pure d’une brique dirigée par Xerxis. De par sa faible Fury, Xerxis préfère jouer avec peu de Beast. Ce qui tombe bien, il a tout pour bien supporter les troupes. Même s’il n’est pas super rapide, une brique Xerxis est relativement difficile à engluer. Attention toutefois, son manque d’option autre qu’infliger ou encaisser des dommages amène à beaucoup de mauvais matchups. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/warlocks/supreme-aptimus-zaal-and-kovaas.png) | Supreme Aptimus Zaal Zaal 1
Top 3 des caster Skorne. Sa liste de sorts supporte aussi bien les beast que les unités. Une préférence pour jouer beaucoup d’unités qui deviennent tout simplement ignobles avec Last Stand. Vous gérez la haute défense, la haute armure, le nombre. Très peu d’armées font peur à Zaal. Attention toutefois à ne pas trop exposer le monsieur car il est très fragile et ne possède pas de mécanismes de défense. Voir le détail (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11833.0) |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74066_MammothWEB.jpg) | Mammoth Le gros Rôles : Chasseur de solo / Fléau des Jacks/Beasts / Fléau des troupes / Mur Recommandé avec : Tous
Le Mammoth est cher. Très difficile de le rentrer dans une compo, et elle est généralement taillée autour de lui. Par contre le Mammoth sert à tout. Efficace tout seul, il devient un vrai cauchemar quand il est soutenu. Il encaisse relativement bien pour un Gargantuan, mais est loin d'être immortel... donc protégez le |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74062_ArchidonWEB.jpg) | Archidon Le piaf Rôles : Chasseur de solo / Assassin Recommandé avec : Makeda 2 , Morghoul 1 , Mordikaar 1
L'Archidon est généralement pris dans une compo pour deux raisons: Assassiner ou faire du Hit&Run. Loin de cogner aussi fort que ses confrères les titans (surtout parce qu'il n'a qu'une attaque de base), il compense par sa mobilité, son animus très utile et sa capacité de vol. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/warbeasts/titan-bronzeback.png) | Bronzeback Titan BB Rôles : Fléau des Heavys Recommandé avec : Tous
Le Bronzeback est une véritable machine de mort. Aucune figurine non personnage n'est capable de mettre autant de baffes aussi fort en un tour. Il est très résistant, possède des tricks de mouvement qui le rendent plus rapide que prévu et son animus est très utile. Une Beast dont il est difficile de se passer une fois qu'on y a goûté. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/warbeasts/molik-karn.png) | Molik Karn MK Rôles : Assassin / Fléau des lourds / Recommandé avec : Makedas
Considéré comme la meilleure Beast des Skornes, voir même de l'univers, à tel point que certains ne considèrent les Skornes que comme un Attachment de Molik. Très rapide, capable de faire pleins d'attaques grâce à sa capacité de booster après le jet de dé, de faire des mouvements non euclidiens grâce à Side-step et tapant au moins aussi fort qu'un Gladiator. Le seul défaut de Molik, c’est qu'il est extrêmement addictif et limité à un exemplaire, il est difficile d'apprendre à s'en passer. Il est capable trouver sa place dans toute les compos, que ce soit pour lui-même ou son animus. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/warbeasts/rhinodon.png) | Rhinodon Rhino Rôles : Fléau des troupes Recommandé avec :
Le rhinodon est un peu mal aimé en ce moment car il a du mal à se trouver une niche. Il tape moins fort et encaisse moins que ses confrères titans, il est surtout dédié à gérer de la troupe avec une défense moyenne et pas une grosse armure, et pas trop nombreuse. Il est toutefois moins cher qu'un titan, et peut dans de bonnes conditions abattre du bon taf. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74061_TiberionWEB.jpg) | Tiberion Tibs Rôles : Fléau des Heavys / Mur Recommandé avec : Xerxis, Makeda 1
Tiberion est aussi solide que le Sentry et tape à peine moins bien qu'un Bronzeback. Il compense la perte du contrôle de zone fournie par le Sentry par une meilleure capacité de combat et un avantage majeur: c'est un mini-Gargantuan. Il ne peut pas être déplacé ou mis KD par quelque moyen que ce soit et, même si ça brise quelques combos de mouvement, celà permet de bien planquer une figurine derrière: celle-ci ne sera exposée qu'à la mort de Tibs. Cette capacité, plus la capacité de prendre un Shoot à la place d'une figurine à 2 pouces en font un défenseur idéal de Warlock |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74057_Titan%20Cannoneer_WEB.jpg) | Titan Canoneer Canoneer Rôles : Chasseur de solo / Fléau des Heavys Recommandé avec : Zaal
Un tir relativement correct, la capacité d'exploser un Heavy au Cac, un animus bien sympa font du canoneer une beast bien sympathique. Pour l'instant, aucun caster ne le soutien vraiment et l'arrivée du Mammoth lui fait de l'ombre, ce qui fait qu'il n'a pas le temps de jeu qu'il mérite. Mais ça ne doit pas le condamner à l'étagère, il a beaucoup à apporter. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74057_Titan%20Gladiator_WEB.jpg) | Titan Gladiator Gladou Rôles : Fléau des Heavys / Support Recommandé avec : Tous
Rine que pour son animus, le Gladiator voit souvent la table de jeu. La capacité d'augmenter la vitesse des beasts Skorne et de devenir Pathfinder est une des raisons pour lesquelles les Skornes sont craints au Cac. De plus, sa capacité à pouvoir faire d'énormes dommages aux Cac, d'avoir de très bonnes statistiques de déf/Arm et de pouvoir mettre des Slams monstrueux en font vraiment LA beast Skorne enviée et détestée de tous (sauf de ses propriétaires) |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74057_Titan%20Sentry_WEB.jpg) | Titan Sentry Sentry Rôles : Fléau des Heavys / Mur Recommandé avec : Rasheth, Hexeris 2
Le titan Sentry est capable de distribuer moins de dommages que le Gladou, et son animus est moins indispensable. Toutefois, sa capacité à dicter les mouvements des Beasts/Jacks adverses, sa plus grande résistance et son Reach permettent un meilleur contrôle de la partie qu'un Gladou ne pourrait en fournir. Sans support de MAT, il ne pourra vraiment faire des dommages que sur des Jacks/Beasts à faible défense, et devrait faire rigoler la troupe adverse. Voir le détail (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12111.0) |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/warbeasts/basilisk-drake.png) | Basilisk Drake Drake Rôles : Fléau des troupes / chasseur de solo Recommandé avec : Hexeris 2
Essentiellement intéressant pour son Spray 8 POW 14 magique, le Drake permet de se débarrasser de ces incorporels pénibles, ou de ces solos bien cachés derrières des troupes. Bien placé, il peut aussi faire de jolis trous dans les tarpits adverses, voir même attendrir les Beasts/Jacks adverses. Son animus reste très anecdotique. Voir le détail (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12495.0) |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/warbeasts/basilisk-krea.png) | Basilisk Krea Krea Rôles : Protection contre les tirs / débuff de défense Recommandé avec :
La rentabilité de la Krea va dépendre de ce qu’il y a en face. S’il y a pas mal de tirs et/ou des choses à def 14+, la krea sera le pivot de la partie, empéchant vos troupes de subir trop les tirs et débuffant la défense des figurines pénibles. S’il y a un Drake dans la compo, sa capacité de Flank peut la faire taper étonnament fort au Cac pour une beast de soutien. Si il n'y a ni tir ni haute défense en face, la rentabilité de la Krea tombe à 1. Voir le détail (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12485.0) |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74067_CyclopsBrutePlasticWEB.jpg) | Cyclops Brute Brute Rôles : Protection / mur Recommandé avec : Naaresh 1, Morghoul 1
Le Cyclope Brute permet de protéger UNE figurine contre UN tir. Une Krea est généralement plus rentable pour la protection contre les tirs, mais ça peut permettre de faire survivre une pièce importante au bon moment. Son intérêt principal est son animus, empêchant une figurine (le warlock généralement) d’être KD. Dans son rôle de mur il est très efficace, mais manque généralement de patate derrière et on préférera généralement investir à peine plus pour avoir un Titan. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74060_CyclopsRaiderWEB.jpg) | Cyclops raider Raider Rôles : Chasseur de solo / Boost des tirs Recommandé avec :
Le Raider n'a globalement qu'un seul interet: donner snipe à une warbeast ayant un vrai tir (ou permettre de spammer le Snipe sur des troupes). Donc généralement il est sur la table pour permettre au Canoneer de tuer Tartarus tour 1/2, et éventuellement tuer un solo par ci par là. Ces faibles qualités de tireurs et ses capacités misérables de Cac font qu'il ne sert pas à grand chose en lui-même, en tout cas pas pour 5 points. J'aurais tendance à dire que la Beast vaut 3pts et que son animus en vaut 2. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74068_CyclopsSavage_WEB.jpg) | Cyclops Savage Savage Rôles : Support / Mini-fléau de troupes et de Beasts / chasseur de solo Recommandé avec : Hexeris 1, Hexeris 2, Makeda 3
L’animus du Savage permet de rentabiliser les Beasts/Warlocks qui vont faire beaucoup d’attaques. De plus, son Reach et sa Mat/Pow en font une bonne Light Beast de combat dans tous les terrains. La seule raison qu’on ne le voit pas plus souvent, c’est qu’on a tendance à préférer les Titans ou autres lourdes qui ne sont pas beaucoup plus cher et bien plus puissantes. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/warbeasts/cyclops-shaman.png) | Cyclops Shaman Shaman Rôles : Support / chasseur de solo Recommandé avec :
Un tir avec une portée , une RAT, une POW décente ne nécessitant pas de ligne de vue, un animus permettant de faire sauter les debuffs adverses, la capacité de lancer les animus des autres Beasts, d’augmenter la portée des sorts offensifs du Warlock, de se battre moyennement décemment au Cac. Il est aussi difficile de s’en passer que de trouver les points pour le mettre dans une compo. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/RazorWorm.jpg) | Razor Worm Le ver Rôles : Protection contre les Blasts / Relais Eyeless Sight Recommandé avec : Hexeris 1, Hexeris 2
Les SKornes ayant généralement une bonne armure, et jouant peu le Spamm d'infanterie à faible armure, la protection contre les Blasts est peu utilisée. Le Ver ne peut décemment pas trop s'attaquer à une autre Beast/Jack, ne peut pas gérer la masse de troupiers et manque de capacité à aller chercher les solos planqués. Reste que pour son prix et sa durabilité, il fait un relais de sort bien sympathique pour Hexeris 1 et 2 |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74075_ReptileHounds_WEB.jpg) | Reptile Hounds Le chien Rôles : Speed Bump / Fléau des Heavys / Fléau du tough/respawn Recommandé avec : Naaresh 1, Morgoul 1, Makeda 3
Peu cher, quasi inutile quand il est tout seul, à part pour son animus très circonstanciel et sa capacité générer de la fury et à se prendre un transfert, le chien peut devenir une machine à dépecer quand il est en bande. 3 chiens fouettés avec Morghoul, Naaresh, Makeda 3 ou Xerxis peuvent tomber n'importe quoi avec - de 22 en armure s'ils sont tous dessus. Et ensuite il faut les tuer, ce qui n'est pas chose facile vu qu'ils sont plus résistant que la plupart des solos. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/units/bloodrunners.png) | Bloodrunners Rôles : Disruption avancée Recommandé avec : Morghoul 2, Mordikaar, Naaresh
La troupe AD/stealth des Skornes. malheureusement, à ce moment, elle est clairement en dessous de toutes les autres unités de ce type. Toutefois, ils peuvent trouver leur place dans certaines compos. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74070_Cataphract_ArcuariiWEB.jpg) | Cataphract Arcuarii Arcuarii Rôles : Fléau des Heavys Recommandé avec : Mordikaar, Morghoul
Troupe d’élite, idéale pour créer des lignes de charges pour les beast avec leur drag. Ils tapent fort, peuvent entraver les mouvements adverses et possèdent une capacité d’attaque à distance loin d’être anecdotique. Attention toutefois, ils sont beaucoup moins endurants que les Cetratis, et peuvent voler très vite, surtout contre les tirs. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74069_Cataphract_Cetrati6WEB.jpg) | Cataphract Cetrati Cetrati Rôles : Mur Recommandé avec : Xerxis, Makeda 1
Les Cetratis sont une des unités les plus difficile à tuer du jeu. Combinant une défense moyenne, une très bonne armure et leur nombre élevé pour une unité Multi-pv, un Mur de Cetratis est généralement un obstacle infranchissable pour l'adversaire. Capable de faire mal à du lourd (beast/Jack ou infanterie lourde), leur capacité à infliger des dommages n'est pas forcément au niveau de leur coût. L'investissement en points reste conséquent, et ils auront vraiment du mal contre le spamm d'infanterie, il leur faut quelque chose pour les aider. Ils révèlent leur plein potentiel avec Xerxis, augmentant grandement leur résistance, leurs dégâts, et ne gênant plus vos lignes grâce à Martial discipline. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74074_Cataphract_IncindiariiWEB.jpg) | Cataphract Incindiarii Incindiarii Rôles : Tueurs de troupes Recommandé avec :
Récemment arrivés, les Incendiarii ont su s'imposer comme une des rares solutions à la haute défense adverse. Capable aussi d'infliger des dégâts conséquents à un Caster, les Incendiarii sont un gros plus dans une compo |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74072_ImmortalsWEB.jpg) | Immortals Immortels Rôles : Engluement et troupier à haute armure Recommandé avec : Zaal
La seule troupe Skorne avec armes magiques. leur armure leur permet de ne pas forcément mourir s’il ne sont pas chargés. leur vengeance fera réfléchir plus d’une fois votre adversaire avant de les taper et leur force convenable pourrait bien lui faire regretter. Leur faible mouvement de base vous obligera à les jouer avec un Ancestral pour en tirer toute leur puissance. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74048_Nihilators_WEB.jpg) | Nihilators Nihilistes Rôles : Fléau des troupes Recommandé avec :
L’unité ne paye pas de mine au première abord, défense moyenne, faible armure et cmd moyen. mais une fois sur la table ils révèlent leur puissance. Idéal pour engluer les adversaires ou pour vous débarrasser d’une légion de troupiers. toutefois vous aurez beaucoup de mal contre les lourdes adverses en dehors du tour de charge. Attention, leur faible commandement rend parfois difficile leur placement sur la table si l'on prend en compte leur faible résistance aux blasts et leur propension à se taper dessus. Voir le détail (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12084.0) |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/units/paingiver-beast-handlers.png) | Paingiver Beast Handlers Paingivers, Fouettards Rôles : Boost Warbeast / Gestion Fury Recommandé avec : Tous
L’unité de base de tout Tyrant Skorne, support indispensable pour vos beast, elle a aussi l’avantage d’avoir quelques blagues contre les joueurs hordes. Le reach du fouet couplé à l’anatomical précision en font de parfaits “bloqueurs” de mouvement, et les rendent plus efficaces que n’importe quelles unité de pur soutien quand il s’agit d’en venir aux mains. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74025_PraetorianFeroxUnit_WEB.jpg) | Praetorian Ferox Chatons Rôles : Chasseur de solo, KTC Recommandé avec : Zaal, Makeda 1
Une unité extrêmement mobile et avec une défense raisonnable. Son manque de pêche (pour toucher et aux dommages) fait qu'en dehors de certains Casters, ils sont peu rentable, demandant trop de soutien pour le résultat obtenu |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/units/karax-unit.png) | Praetorian Karax Karax Rôles : Mur Recommandé avec :
Une unité très boudée de l’autre côté de l’atlantique. pourtant leur allonge leur permet de bien engluer les troupes adverses et leur protection contre les Blasts, très situationnelle peut se révéler très utile. Ils auront quand même pas mal de soucis contre des lourdes et du spam d’infanterie. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/units/praetorian-swordsmen.png) | Praetorian Swordsmen Rôles : tarpit Recommandé avec : hexeris 2, makeda 2
Unité de base, bonnes stats de défense pour le prix. Surtout faite pour gérer de la piétaille adverse, peut s'en prendre aux mediums adverses sans avoir trop à rougir. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/units/tyrant-commander-and-standard-bearer.png) | Tyrant Commander & Standard Bearer Tyrant Rôles : Soutien Recommandé avec : Naaresh, Makeda 3
Un soutien polyvalent pour gérer terrain et mouvements. Très pratique avec les unités souhaitant marcher (Shieldwall, saut des Ferox, mouvements supplémentaires..), ses capacités offensives sont très bonne pour du soutien et sa résistance raisonnable |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/units/venator-catapult-crew.png) | Venator Catapult Crew Catapult Rôles : Fléau des Troupes Recommandé avec :
En tout point moins bien que le Mortar des Khadors, la catapulte était l'unique solution aux tarpit High Def, avant l'arrivée du mammoth et des Incendiarii. Elle reste toujours une solution viable, mais très chère pour un seul tir de déviation |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/FlayerCannon.png) | Venator Flayer Cannon Rôles : ? Recommandé avec :
Ne porte pas loin, a un nombre de tirs variables, aucune capacité secondaire intéressante et sera généralement gênée par vos propres troupes partant au Cac. Pour l'instant, aucun rôle ou intérêt ne lui a été trouvé, mais on ne désespère pas.. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/units/venators.png) | Venator Reiver Reiver Rôles : Fléau des Heavys (léger) Recommandé avec :
La troupe de tir direct des Skornes. Légèrement plus efficace contre les beast/Jacks, la troupe ne vaux souvent le coup que si l'on prends l'UA. Il est parfois plus rentable de jouer l'unité au minimum. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74063_Venator_SlingerWEB.jpg) | Venator Slinger Slinger Rôles : tarpit, engluement Recommandé avec : eHexeris, Zaal.
Unité très forte contre les non vivants. Son tir en arcing fire lui permet d'être derrière votre tarpit et de profiter pleinement de leur tir avec le bonus de visée. Leur nombre et le faible coup peu aussi vous servir pour aller engluer l'ennemi. |
(http://les7royaumes.com/12291-8494-home/Agonizer.jpg) | Agonizer Ago Rôles : Affaiblir l'adversaire Recommandé avec : tous
L'agonizer vous sera toujours utile si vous pouvez le charger en focus. il protégera votre ligne de front des beast et jack adverse. Sa défense et son armure vous feront ressortir souvent sa carte pour la donner à votre adversaire. Et oui c'est bien un petit Titan... Voir le détail (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12065.0) |
(http://les7royaumes.com/10652-7169-home/Ancestral-Guardian-Solo.jpg) | Ancestral Guardian AG Rôles : Synergie avec les immortal et Kovaas avec Zaal Recommandé avec : Zaal
Seul il n'est pas vraiment fort, en revanche il donne un bon boost aux immortal. Couplé à Zaal il vous permettra de faire revenir un Kovaas en jeu. Sa bonne MAT et sa preventive strike vous permettront de dissuader un adversaire de vous envoyer juste un solo dessus. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/solos/extoller-soulward.png) | Extoller Soulward Porteuse de framboise Rôles : Support, Fleau des mammoths Recommandé avec :
Pratiquement indispensable. Permet de gérer le Stealth, la dissimulation, l'Incorporeal, les Jacks Menoth (au tir), capable de se défendre et permet de rentabiliser les morts alliés... la seule chose qui doit vous empêcher d'en prendre est un manque de point |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/Hakaar-the-Destroyer.png) | Hakaar the Destroyer Rôles : Recommandé avec : Zaal, Makeda 1
Cher est relativement mono-tache, Hakaar reste une des meilleure force de destruction non-warbeast des Skornes. Relativement dur à dégager pour l'adversaire, dans de bonnes conditions Hakaar reste jusqu'à la fin et mouline l'adversaire telle une moissonneuse batteuse. Dans d'autres cas, il se fait shooter en deux tirs :'( |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74073_MortitheurgeWillbreakerWEB.jpg) | Mortitheurge Willbreaker Rôles : Support Recommandé avec :
Accueilli à sa sortie comme le messie, comme complètement fumé grâce à ancillary et puppet master, il apparaît que si le Willbreaker est très bien, et qu'il vaut toujours mieux en avoir un que de ne pas en avoir, il est loin d'être aussi indispensable et fumé que ça et ne se trouve pas systématiquement en deux exemplaires dans toutes les compos |
(http://les7royaumes.com/12981-9409-home/Bloodrunner-Master-Tormentor---Solo.jpg) | Paingiver Bloodrunner Master Tormentor Fouetteuse Rôles : Tueuse d'unités en shield wall Recommandé avec : eMorghoul, p-eMakeda,
Très fragile contre les tirs avec AOE elle est redoutable contre les vivants en shield wall. couplé à eMorghoul et silence of death elle deviendra un cauchemar contre les joueurs utilisant le tough. Elle permet aussi de boost les bloodrunner. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/paingiver-taskmaster.png) | Paingiver Task Master Fouetteuse Rôles : Support de Minion Recommandé avec :
Mouahahha, les gatormen Posse!!!! Bref, deux points pour rendre infâme une unité de minion déjà vraiment balèze. Indispensable en Rasheth Chain gang, reste toujours très utile dès que vous souhaitez ressortir les corocos ;) |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/rhadeim.png) | Tyrant Rhadeim Rôles : Fléau des Heavys Recommandé avec : Makeda 1
Pas mal pour apporter un peu de force de pénétration à une compo en manquant, Radheim reste cher pour un poney n'ayant qu'une seule farce à son répertoire. Le boost qu'il apporte aux Ferox reste anecdotique. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/skorne/solos/void-spirit.png) | Void Spirit Rôles : Recommandé avec : Mordikaar
Ce solo, à l'inverse d'autres solos Skorne très spécialisés, ratisse large dans la liste des choses qu'il peut faire pour faire chi... l’adversaire. Capable de gérer de la troupe, faire mal à du lourd (vivant), titiller le scénario et un peu de contrôle de zone, le Void Spirit n'excelle malheureusement dans aucune de ces activités, ce qui fait que son utilisation reste difficile |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74051_AptimusMarketh_WEB.jpg) | Aptimus Marketh Optimus Prime Rôles : Support du Caster Recommandé avec :
La seule chose qui empêche de prendre Marketh dans toutes les listes, c'est qu'il est cher et que c'est un personnage.. En dehors de ça, il se rentabilise dans toutes les situations/configurations |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/Praetorian-Swordsman-UA-CLPD.png) | Praetorian Swordsmen Officer & Standard Bearer Swordsmen UA Rôles : Fléau des troupes Recommandé avec : Makeda 2, Hexeris 2
Quasiment indispensable si vous comptez utiliser vos Swordsmen comme autre chose que du tarpit. La capacité à donner Side-step et un mini-feat permettant de faire un point de dégât automatique permet de moissonner de l'infanterie mono-pv comme personne.. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/TyrantVorkesh.png) | Tyrant Vorkesh Vorkesh Rôles : Protection contre la Magie Recommandé avec : Mordikaar
Cher pour une unité déjà cher, la chose qu'il apporte est aussi un très fort désavantage dans uen faction qui compte beaucoup sur ses Buffs magique. Il peut être utile dans certaines conditions. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/VenatorReiverUA.png) | Venator Reiver Officer and Standard Venator UA Rôles : Recommandé avec :
Indispensable avec les Reivers. Le mini-feat est énorme, le reform très utile pour un contrôle de table très utile. Permet aussi d'étaler l'unité de façon plus importante. |
(http://privateerpress.com/files/imagecache/3up_square/products/74064_Siege_AnimantaraxWEB.jpg) | Siege Animantarax La blague Rôles : Clown de cirque Recommandé avec : N'existe pas encore
Ahahahhaha, ahhaahaha :'( :'( :'( :'( Non mais sérieusement, on aimerait pouvoir en faire quelque chose.. mais personne n'as encore trouvé à part la pensée positive et beaucoup de chance |
Puisque tu le demandes, je voudrais bien approfondir le cas de l'agonizer. A part dans certaines compo c'est souvent dur de le caser et/ou d'avoir l'occasion de lui donner ses 5 points de fury. Pourtant c'est vraiment un must have.
Aussi, l'intérêt des ferox avec zaal est d'user de last stand pour aller KTC ?
Je m'adresse aux "débutants" Skorne, quels profils aimeriez vous nous voir approfondir?
Hello,Tant mieux, c'est ça le but de ce post (et du forum en général). S'entraider entre Skorne et faire partager les connaissances
Je prends cet appel comme un pretexte pour poster mon premier message, voici les références chez Skorne que j'ai du mal à cerner :
Je suis en train de la tester et la jouer à mort (pour moi...) Je suis encore loin de la vérité absolue dessus, mais pour l'instant c'est une véritable bille de flipper, rebondissant dans tous les sens au milieu de l'armée adverse. Globalement, elle même ne tombe pas les lourds, mais la troupe et les solos adverses, pendant que ses beasts profitent de VOD pour tomber les lourds facilement. C'est aussi un des rares casters (la seule) Skorne qui encaisse vraiment.
- Makeda 3
- Nihilator
- Agonizer
La première me semble, comme énoncée, être une bête qui tombe du lourd. Mais n'a-t'on pas déjà ce qu'il faut dans cette subtile faction ? J'ai du mal a voir ce qu'elle apporte en qualité de Caster, hormis son Feat.
Pour les seconds, je cible bien leur rôle, mais beaucoup moins leur utilisation. Lors de leurs parties test, les nihilators ont tué plus de nihilators qu'autre chose. Peut-être vaut-il mieux les prendre en Min ?Oui, les nihilators sont bien mais pénible, avec leur CMD de merde et rien pour empécher le Berserk, ils font souvent vachement de morts dans leur propre unité. mais le 7 de mat + reach + tough + berserk en font quand même une des meilleures unités Skorne (c'est en s'en rendant compte qu'on découvre que les Skornes ont vraiment une infanterie moyenne/pourrie). Ils sont bien en Min, mais du coup on rentabilise moins les boosts dessus (et les Skornes aiment les boosts)
Enfin pour le dernier, c'est son côté "Mandatory" qui m'étonne. Ok c'est le seul gars de la bande à pouvoir débuff, mais j'arrive rarement à trouver de la place pour ses 2 points.Oui, nous aussi on a du mal à le caser dans les compos, c'est justement là-dessus qu'on va réfléchir avec Val, parce que c'est une des meilleures armes de notre arsenal et on peine à le sortir
Bravo pour cette présentation, ainsi que celle plus globale de la faction. Une vraie illumination pour un nouveau tyrant.C'est le but du travail, et ça fait plaisir que ça serve à qqun ;)
Arkio
Je débute dans le monde de Warmachine/Hordes et après avoir acquis une petite force Cygnar je voulais voir le coté obscur de la force en me penchant plus avant sur Hordes... Voila qui est chose faites puisque votre post m'a fait acheté des Skornes !
Ajout de la fiche des nihilators
Alors je vous arrête tout de suite messieurs, c'est tout à fait possible de charger avec un warjack : il suffit d'être dans l'alignement des centres des deux Sentry...
Ps: En fait c'est même plus simple que ça, l'animus marche qu'à 2" non ? Il suffit de pouvoir charger en directly toward le premier en restant à plus de 2" du second. Il faut donc être bien sur le côté. Ou être un Kraken.
Non, si tu charges directly toward l'un des deux et que tu viens pas de loin sur le coté, tu passeras forcément dans les 2" du deuxième, et ça peut bloquer ta charge.Fais moi un dessin et j'accepte tes excuses.
Et ton histoire d'alignement pile au centre des 2 sentries ne marche pas non plus... C'est directly toward hein, sinon à 2" ça serait sacrément moisi comme capa ;)
Le Kraken a 4" de reach, donc il s'en tamponne la chaudière grave :D
Pour ce qui est des Jacks avec reach, il suffit de pas charger sur la mediane des centres des socles et de s'arrêter dès qu'on est à 2".
Un Jack/beast sans reach ne peux pas charger 2 sentry côte à côte, oui, et ça c'est marrant.
Un Jack/beast sans reach ne peux pas charger 2 sentry côte à côte, oui, et ça c'est marrant.
C'est pour ça que jai précisé que ça génait les gens avec Reach,e t pouvait bloquer ceux sans reach:On est d'accord c'est Rathur qui raconte n'importe quoi ;)
CiterUn Jack/beast sans reach ne peux pas charger 2 sentry côte à côte, oui, et ça c'est marrant.
Challenge accepted avec le BE ou bien purification! ;D
C'est pour ça que jai précisé que ça génait les gens avec Reach,e t pouvait bloquer ceux sans reach:On est d'accord c'est Rathur qui raconte n'importe quoi ;)
Tiens ça fait penser qu'il faudrait changer la description de l'Animantarax car avec le nouvel errata elle est jouable.
Tiens ça fait penser qu'il faudrait changer la description de l'Animantarax car avec le nouvel errata elle est jouable.
Tu auras le droit d'en parler quand tu en auras une ! :-D