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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: figuriusimplex le 14 octobre 2013 à 09:29:18

Titre: table et placement asymétrique
Posté par: figuriusimplex le 14 octobre 2013 à 09:29:18
Je ne sais si je poste au bon endroit mais bon...
n'ayant pas pratiqué en tournoi je me base sur le ressenti de mon cercle de joueurs, où nous placons le terrain ensemble.Et bien souvent on part sur un principe de symétrie, consciemment ou non.

Y aurait il un système de génération aléatoire pour donner de stables à la fois équilibrées et sympas, ou bien des astuces à connaître..?
Sachant que je me base sur le pool de décors  suivant: 1-2 forêt(s) , 2-3 obstacles linéaires, 1-2 obstructions, 1-2 terrain difficiles.
Titre: Re : table et placement asymétrique
Posté par: Gamin le 14 octobre 2013 à 09:55:11
Je ne sais pas si c'est écrit dans le bouquin. 6 à 7 décors doit être un bon compromis. Du coup, ton pool de décors semble correct.

Pour le placement, pareil pas de règle mais un peu de symétrie fait du bien. Eviter bien sur de mettre des obstructions ou des obstacles dans les zones de contrôle des scénarios.

Voilà pas beaucoup de règle mais tu peux t'inspirer des types de tables de zoro pour le LSM (il doit y avoir les tables types en fichier à disponible dans le compte rendu).
Titre: Re : table et placement asymétrique
Posté par: Feyall le 14 octobre 2013 à 10:54:45
Je ne sais si je poste au bon endroit mais bon...
n'ayant pas pratiqué en tournoi je me base sur le ressenti de mon cercle de joueurs, où nous placons le terrain ensemble.Et bien souvent on part sur un principe de symétrie, consciemment ou non.

Y aurait il un système de génération aléatoire pour donner de stables à la fois équilibrées et sympas, ou bien des astuces à connaître..?
Sachant que je me base sur le pool de décors  suivant: 1-2 forêt(s) , 2-3 obstacles linéaires, 1-2 obstructions, 1-2 terrain difficiles.

Il faut que la table soit asymétrique. Le mieux est de placer le scénario, puis de faire faire la table par une personne extérieure.

6/7 décors par table (1/2 obstructions, 1/2 forêts, 1/2 obstacles linéaires, 1 obstacle, une zone de terrain difficile), avec comme objectif que la table soit "déséquilibrée" afin que le choix du côté de table ait un vrai intérêt et compense partiellement la possibilité de choisir de commencer.
Titre: Re : table et placement asymétrique
Posté par: ZergSpirit le 14 octobre 2013 à 11:04:38
Totalement d'accord avec Feyall, même si je sais que les joueurs Vassal aiment mieux les décors symétriques en général.

Je trouve les parties globalement plus intéressantes avec un décors asymétrique.
Titre: Re : Re : table et placement asymétrique
Posté par: Starpu le 14 octobre 2013 à 11:22:17
Totalement d'accord avec Feyall, même si je sais que les joueurs Vassal aiment mieux les décors symétriques en général.

Je trouve les parties globalement plus intéressantes avec un décors asymétrique.

Ce n'est pas totallement vrai. Certaines MAP sont tres ysmetrique, d'autre non.
Mais je suis d'accord que les tables asymétriques sont plus intéressantes, le risque c'est de trop déséquilibrer le jeu. Il faut forcer a faire un choiX, et non a mettre tout les avantages du même coté.
Titre: Re : Re : Re : table et placement asymétrique
Posté par: HudsonH le 14 octobre 2013 à 11:24:15
Il faut forcer a faire un chois
Il recommence!! Vite un Bescherelle qu'on l'exorcise!!
Titre: Re : table et placement asymétrique
Posté par: Starpu le 14 octobre 2013 à 11:43:20
Daisolè C Lindy  ;)
Titre: Re : table et placement asymétrique
Posté par: terrinecold le 14 octobre 2013 à 17:56:02
????
Lindy?
Titre: Re : table et placement asymétrique
Posté par: eusebe le 14 octobre 2013 à 18:24:12
lundi je suppose, en orthographe fantaisiste
Titre: Re : table et placement asymétrique
Posté par: figuriusimplex le 15 octobre 2013 à 09:25:27
Ok finalement les avis penchent pour l'asymétrie, on va se tester ça lors de la prochaine.
Merci du coup de patte.